Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 16:22
Tiens les spéciales courage pour les auteurs de fics fleuve
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 16:28
je sais pas si c'est une bonne idée que je prenne des pilules... La dernière fois que j'ai fait un mélange... ça a été la catastrophe (enfin surtout pour les dédénettes)... Vous me direz que là, elle est déjà mariée on peut pas arriver plus bas... mais faut se méfier de mon esprit tordu surtout sous l'ajout de substance dangereuse!
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 16:49
J'ai ma p'tite idée sur la fin si tu es à cours d'inspiration :
Tradu' de la chanson:
Without You (Sans Toi)
Non je ne peux pas oublier cette soirée Ni ton visage quand tu m'as quittée Mais je suppose que c'est juste la manière dont L'histoire continue Tu souris toujours mais dans tes yeux Ta peine se voit Oui elle se voit
Non je ne peux pas oublier demain Quand je pense à tout mon chagrin Quand je t'avais près de moi Mais, ensuite je t'ai laissé partir Et maintenant c'est normal Que je doive te faire savoir Ce que tu dois savoir
[Refrain] Je ne peux pas vivre Si vivre c'est sans toi Je ne peux pas vivre Je ne peux plus rien donner Je ne peux pas vivre Si c'est sans toi Je ne peux pas vivre Je ne peux plus rien donner
Eh bien, je ne peux pas oublier cette soirée Ni ton visage quand tu m'as quittée Mais je suppose que c'est juste la manière dont L'histoire continue Tu souris toujours mais dans tes yeux Ta peine se voit Oui elle se voit
[Refrain][u]
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 16:53
Oui... bon en fait je connais déjà la fin de mon histoire pour tout te dire... C'est juste avancer à partir du point (actuel avec des composantes que vous connaissez pas encore) jusqu'à cette fin... enfin si je fini dessus
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 16:55
avec le métier de girodel peut être que tôt ou tard la belle Oscar se retrouvera veuve (plutôt tôt que tard d'ailleurs )
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 17:01
Au fait Lona... merci de me dédicacer une aussi belle vidéo
Elle représente bien pour moi les sentiments existants entre dédé et oscar... que c'est beau!!!
Juste le bémol Gigi donc elle est toujours mariée, il est pas encore mort (eh oui c'est son tour de dire pas encore...)
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 18:33
Très belle vidéo Lona, comme d'hab.
Gigi pas encore mort, PAS ENCORE, étant militaire, il n'est pas à l'abri d'une balle perdue
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 18:46
pourquoi tant de haine??? en fait, je crois que je préférais quand vous supposiez qu'il tomberait amoureux de la soeur de dédé, ou qu'il fricoterait avec joséphine... Le pauvre, il est gentil dans cette fic et tout le monde veut tjs le tuer!!! c'est dingue!
Moi je le trouve tellement touchant en homme détruit par l'amour que je vais le garder encore un peu!
Lona La rose de l'ombre
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 19:39
Moi j'ai jamais dis qu'il devait mourir !D'ailleurs je l'ai pas fait mourir dans ma vidéo (Bon en même temps,j'avais pas d'images pour .. )....André peut toujours devenir l'amant d'Oscar qui lui ferait de beaux enfants !
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 19:58
c'est du propre ta conception du mariage!!!! dis donc la fidélité n'est pas livrer dans la package normalement????
mais bon c'est déjà bien que tu veuilles pas le tuer!
Lona La rose de l'ombre
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 20:19
Bah à toi de choisir ,soit il meurt soit il devient cocu !A toi de voir !
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 20:24
sympa le choix des options que tu me laisses!!! la peste ou le choléra???
Lona La rose de l'ombre
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 20:27
Pour Gigi ...le Choléra...ha ha ha !
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 8 Nov 2010 - 23:38
Mon pauvre Gigi.... Au pire je peux le consoler, moi
Enfin bon, c'est pas précisément mon style les bouclettes (chez les filles oui, mais les mecs, ça me laisse un peu moins... charmée) mais pour mon petit Vic, j'aurais fait une exception...
D'ailleurs, à ce propos, quand il a posé le doigt sur les lèvres d'Oscar, si j'avais été sa place, je l'aurais mordu (c'est moi qui suis tordue ou c'était la première chose qu'il fallait faire ? moi j'aurais pas hésité à lui croquer le doigt...)
J'aime bien l'idée d'un Girodelle débraillé parce qu'il est déprimé, ça nous change du Gigi tiré à quatre épingles...
En tout cas, je refuse (mon corps s'y refuse!!!) que Gigi soit quitté comme ça....
J'aime énormément André, mais dans le cas particulier de cette fic, Gigi est prioritaire : mariage + enfants !
En tout cas, j'attends la suite avec impatience (poste vite:!!!!)
bisous
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 1:50
Oui je trouvais le coté débraillé terriblement humain et donc charmant... Je sais que ça concerne que peu mais vraiment trés peu de personne... Mais j'aime beaucoup ce passage avec toute sa souffrance profonde et son amour absolue. Genre si je t'ai plus je m'écroule... un super personnage de mélodrama pour le coup. Comment elles avaient appelé ça... le masochisme oscarien? En plein dedans le Gigi!
Bon je vous envoi le nouveau chapitre... je continue à tenir mes quotas (c'est comme si dallas n'avait pas assuré sa diffusion à l'époque!)
Beralia L'ombre de la rose.
Age : 46 Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 4:38
André est si tendre dans ce chapitre... mais, j'attends encore Joséphine
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 8:12
enfin la "consolatrice" d' André vient d'apparaître,je trouve perso ,qu 'André se laisse vite charmer.Où alors je suis jalouse je crois que c'est ça.
Lona La rose de l'ombre
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 9:19
J'opterais pour la 2ème option !
Et dans un sens ,que la "petite soeur" soit tombé immédiatement sous le charme de Dédé ne m'étonne pas du tout !
Bon,et Alinou,il devient quoi dans tout ça ?
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 9:46
M'est avis que Marianne préfèrera vite un mari à un frère...
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 11:32
tu pense??? Ah mais qui résisterai à ce sourire!
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 11:33
Oui, et le fait d'être restée des années dans un couvent ne l'a pas empêchée de reconnaître un homme unique, un vrai...
Franchement, avoir André comme frère, cela ne doit pas être facile d'assumer. Sauf en dernier recours... Tant qu'à choisir, il n'y a pas d'hésitation et Marianne l'a très bien compris. Mais saura-t-elle effacer Oscar ?? Peut-être à sa manière, mais je pense qu'André ne pourra jamais oublier Oscar et s'ils se rencontrent en couple,cela risque de donner des étincelles à mon humble avis.
Mais ATTENTION, je ne cautionne aucunement le couple André-Marianne et encore moins le couple Oscar-Victor Je reste fidèle à ce couple. Certes dans ta fic, tout est tellement chamboulé et tu nous montres un Girodelle (toujours sans trop de fermeté d'ailleurs...) qui damnerait son âme pour Oscar (c'est touchant, mais bon).
Finalement, tu nous montres à quel point c'est horrible le véritable amour cela fait mal, fait souffrir à tel point de ne plus tenir à sa propre vie... Si l'amour véritable, passionnel n'a ps le droit de vivre librement, qu'est la vie ??? Mais pourquoi s'est-elle mariée ??? Je ne comprendrais jamais
Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime. Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 12:04
peut-être parce qu'elle le croyait mort??? enfin je dis ça... je dis rien moi
*cours se cacher avant que les dédénettes s'enervent*
Invité Invité
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 12:21
J'ai bien aimé l'arrivée de "petit chat" : amusant, et ça peut donner un développement intéressant !
nanou Soldat André
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 12:37
Mais pourquoi s'est-elle mariée ??? Je ne comprendrais jamais
ELLE AVAIT PERDU LE GOUT DE VIVRE , SON PERE , QU'ELLE ADMIRE , LUI METTAIT LA PRESSION . QU'AURAIS TU FAIS A SA PLACE ? DE PLUS EN QUELQUES ANNEES ELLE A PERDU TOUT SES REPERES : L'AMOUR DE SA VIE QUI ETAIT SON MEILLEUR AMI , SON POSTE A LA GARDE ROYALE ET SON STATUT DE "FILS HERITIER DES JAJAYES " ,ALORS QUE POUVAIT ELLE FAIRE D'AUTRE ? ELLE A CHOISI LE MOINS PIRE :UN HOMME QUI L'AIMAIT AU POINT DE CEDER A SES CONDITIONS .
nanou Soldat André
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 12:48
UNE DERNIERE CHOSE ET JE M' ARRETE : GIRODEL N'A PAS SEULEMENT ACCEPTE SES CONDITIONS IL A ACCEPTE OSCAR TEL QU'ELLE ETAIT SANS VOULOIR LA FAIRE RENTRER DANS LE MOULE ET MÊME AU POINT D4AFFRONTER SA PROPRE MERE
CECI DIT JE SUIS QUAND MÊME UNE ANDRENETTE CONFIRME MAIS DANS CETTE FIC GIRODEL ME PLAÎT BEAUCOUP
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 12:52
Dis moi qu'il t'a touché avec sa mise débraillé toi aussi!!! :1^$ùmp:
nanou Soldat André
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 12:58
C'est plus la souffrance qu'il exprime dans sa mise débraillée plus que la mise débraillée elle même qui me touche
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 13:00
Ouh la, Nanou... Je ne pensais pas déchaîner autant de verve !! (Les majuscules scriptes en sont la preuve)
Qu'aurais-je fait ?? Difficile à dire car je n'ai pas la même vie qu'Oscar. Je suis une femme (bien que j'aurais donné bcp pour être un homme, soi dit en passant, mais bon, ma mère n'a pas voulu me renvoyer au fournisseur pour me changer, tant pis, je m'y suis fait avec le temps, lol) et personne n'a voulu me changer (ou alors je ne l'ai pas remarqué). Cependant, même dans ce genre de situation,il y a une chose dont je suis sûre, mais cela est différent, nous ne vivons pas à la même époque donc les moeurs sont très différentes, jamais je ne me serais mariée (d'ailleurs, je ne le suis toujours pas malgré de fréquentes propositions de la part de mon homme depuis plus de 15 ans). Je ne critique pas ls couples mariés, le bonheur différe selon les uns et les autres. Même si personne n'a encore compris les raisons profondes (moi y compris) pour lesquelles je bloque à ce niveau, je sais reconnaître les couples heureux et l'amour. Pour l'avoir perdu pour toujours, je pense que je ferai tout pour ne pas le laisser passer une autre fois.
Ceci dit, tout cela n'a rien d'une critique, Nanou. j'apprécie la force de tes opinions. Les différences enrichissent la vie. Si tout le monde pensait pareil, agissait de la même manière, ce serait lassant.
Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime. Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 13:03
Il n'y a rien à faire, désolée mais je n'y arrive pas Krapagnou; pour moi ce sera toujours Oscar-André for ever. je peux comprendre les raisons que tu invoques, mais un amour aussi absolu que le leur ne peut se suffire d'un second choix aussi charmant soit-il. Le fait est que Girodelle l'aime, la respecte et lui a fait 2 beaux enfants, donc la pièce est jouée pour oscar. Elle a une vie agréable avec lui, et se surprend même à avoir de tendres sentiments pour lui, mais son coeur appartiend pour toujours au seul grand amour de sa vie: André.
Quant à Marianne, m'est avis, que le charme chaleureux de son tutueur a déjà opéré. Idylle en vue ? Cette petite va peut-être réchauffé le coeur bien en peine de notre Dédé.
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 13:13
Nanou: bien sur que par la mise débraillé, je parle avant tout de la souffrance de Gigi
Les filles, bien sûr que j'adore le couple Oscar-André (bien sûr qu'elle ne l'a pas oubblié non plus!!!). Mais bon, moi j'ai imaginé une Oscar avec un coeur un peu moins imperméable à l'Amour... Y'a Dédé!!! le Grand A!!!! et je parle pour moi mais ça n'empeche pas d'aimer différemment qqn d'autres (en un peu moins fort mais tout aussi sincère)
et puis m'est aussi d'avis que vu la docilité soudaine de la jeune comtesse de Maussant... elle soit déjà prête à le suivre jusqu'au bout du monde
nanou Soldat André
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 13:21
Ceci dit, tout cela n'a rien d'une critique, Nanou. j'apprécie la force de tes opinions. Les différences enrichissent la vie. Si tout le monde pensait pareil, agissait de la même manière, ce serait lassant
Ne t'inquiète pas je ne prend pas cela pour une critique mais juste pour un sujet de débat passionnant .C'est rare que je me lance dans ce genre de débat et peut-être que si je t'avais eu en face de moi je n'aurais même pas osé y participer . Tu as raison ce serait lassant si tous le monde avait les mêmes opinions .
En ce qui concerne le mariage , j'avais 19 ans en 1994 quand j'ai rencontré mon homme et il n'y a que 2 ans que nous sommes mariés , alors je n'ai aucun à priori sur le sujet ,chacun voit midi à sa porte .
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 14:24
C'était évident, que la jeune soeur tombe sous le charme de son tuteur.
Le passage sur la soeur, cherchant un "petit chat", est irrésistible.
Mais Oscar et Marianne, ne se sont pas rencontrée. Des étincelles sont à prévoir.
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 9 Nov 2010 - 14:43
Je me suis bien marré en écrivant cette scène... j'imaginais bien ces bonnes soeur trop prudes qui voit le mal partout (meme dans des poses innocentes) et un André toujours aussi taquin prêt à pouffer de rire en voyant leur gêne... hahaha
Invité Invité
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mer 10 Nov 2010 - 13:00
J'ai bien peur que Marianne ne devienne un petit chat échaudé ... à moins qu'à force de faire l'éloge de Marianne, JB ouvre les yeux d'André ouvre sur sa "soeur", qui sait ?
Personnellement, j'aimerais bien une rencontre Oscar/Marianne, histoire de voir ce que ça donnerait...
En tout cas, c'est toujours un plaisir de suivre cette fic
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mer 10 Nov 2010 - 13:35
Ca semble un peu trop facile qu'André finisse par tomber amoureux de sa "soeur", j'ai comme l'impression que d'autres évènements vont venir compliquer un peu la donne. Et si on parlait de la confrontation Oscar/André, ils n'ont pas encore eu l'occasion de parler un peu seuls à seuls; ça promet des étincelles ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou
Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou