Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 22 Nov 2015 - 1:05
MDR ils ont osé avec IKEDA... J'adorais les versions avec sous-titres français...
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 22 Nov 2015 - 10:40
Elelya a écrit:
Je ne sais pas si je peux poster ici. Ce n'est pas une chanson, et pas vraiment du LO non plus (quoique Oscar est citée plusieurs fois). Mais je viens de découvrir ça et j'ai tellement, mais tellement ris que je ne pouvais que partager.
Grace à cette vidéo vous saurez que même Hitler déteste Ikeda et la fin d'Orpheus no Mado. (pour ceux qui ne comprennent pas l'esapgnol je ferais une traduction rapide demain si vous voulez)
Mention spéciale à la jeune femme qui console son amie en disant: "t'inquiètes pas! il lira ta fic et il se calmera!"
Edit la traduc (approximative) en français) entre crochet ce dont je ne suis pas sûre
Les fans sont des fous !!!
Ils sont fous et c'est de sa faute à Dame Ikéda . A mon avis, la fin de ONM a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase , et je le / la comprends finalement ce(tte) fan, moi aussi à chaque fois ça m'atterre ses fins à la con...
Le Gaiden ONM je pensais qu'il était à l'état de rumeur seulement, et concernerait l'enfant de Julius qui serait vivante en vérité, mais que Leonid ( quel homme celui là aussi :sszazq: ) aurait fait croire à son décès, parce que donner un bébé à une femme folle n'est pas la meilleure des choses à faire , donc que la fille de Julius devenue adulte sortirait avec l'enfant de Isaac. Et ce dans le contexte de la deuxième guerre mondiale, parfait pour de nouvelles "réjouissances" Ikédiennes
Ce truc aurait mérité son topic !
Elelya Rose éclose
Age : 35 Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 22 Nov 2015 - 11:03
bah vas y fait une fic! On a un dictateur à consoler
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 22 Nov 2015 - 11:08
Elelya a écrit:
Et moi qui ai déjà du retard dans deux fic en cours... Et une fic Oniisama que je dois faire depuis presque 1 an et demi... Mais j'avoue ça me démange de mettre Isaac avec Julius , ou David ( Quel homme lui aussi :sszazq: )
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 22 Nov 2015 - 12:59
MDR...
Sinon en chanson... Je ne sais plus si je l'ai mis déjà mais on a un peu ça aussi...
Ah la tristesse de l'être aimé qui s'éloigne... Cette chanson m'y faisait repenser vendredi soir quand dans la voiture mon père a remis le cd best of... "Robert TAYLOR": (ici dans VAQUERO 1953, encore un amour impossible tragique dans un des premiers westerns de ma collection).
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 22 Nov 2015 - 14:38
Comtesse du Blabla a écrit:
Elelya a écrit:
Et moi qui ai déjà du retard dans deux fic en cours... Et une fic Oniisama que je dois faire depuis presque 1 an et demi... Mais j'avoue ça me démange de mettre Isaac avec Julius , ou David ( Quel homme lui aussi :sszazq: )
Ohoh une fic onisama e! Je me demande si c'est pas encore plus rare que les fics orpheus.
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 22 Nov 2015 - 14:44
ça dépend dans quelle langue. Comme ONM n'est jamais sorti en français... je n'ai jamais vu une fic ONM en français, par contre j'ai vu quelques fics Oniisama en français , toutes de Lénie/Arlène. Donc.. ça fait pas beaucoup non plus... >< Bon j'ai du pain sur la planche...
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 22 Nov 2015 - 19:11
Hé hé hé... j'avais bien aussi une idée de fin alternative pour orpheus, mais là je dois régler d'autres trucs avant. Peut être un jour je mettrai ça par écrit.
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 23 Nov 2015 - 19:02
Et sinon tu as montré ça à Reïka ? ^^
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 23 Nov 2015 - 20:14
La vidéo? Nan je lui réserve la surprise pour demain quand elle viendra me voir ^^
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 23 Nov 2015 - 21:27
TINTIN ET LE TEMPLE DU SOLEIL (BELVISION 1968) je ne sais pas pourquoi mais en le réentendant hier soir j'ai pensé à LO ? (La mort d'André ou d'Oscar...). Paroles de Jacques BREL...
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 21 Jan 2016 - 9:49
Ou sinon pour les grands moments de tension et de peur qu'on pourrait ressentir parfois pour Oscar ou d'autres (j'envisage un crossover mais ça paraît complexe)... Musique de Fabio FRIZZI pour L'ENFER DES ZOMBIES (Lucio FULCI 1979)... Une malédiction frappe une petite île isolée des Antilles, un navire à l'abandon vogue dans le port de New York avec un énorme zombie à bord... Une jeune femme dont le père a disparu sur cette même île et un journaliste qui enquête sur l'affaire du monstre du bateau se rendent sur l'île...
Âmes sensibles ne regardez pas...
Et pour compléter... Lucio FULCI tournera ensuite d'autres films d'horreur zombie juste après avec... Catriona Mc COLL (Oscar de Jacques Demy) visiblement plus à l'aise face aux zombies qu'à Versailles (elle a d'ailleurs récemment fait les intros bonus des éditions dvd US de FRAYEURS (1981), L'AU-DELA (1980(aussi titré LA VILLE DES MORTS VIVANTS)) et de LA MAISON AU BOUT DU PARC (1983)...
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 21 Jan 2016 - 10:08
Oscar qui combat des zombies!! (pourquoi pas au final...)
Moi j'ai trouvé une chanson pour Rosalie (en train de se morfondre parce que Oscar la calcule pas)
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 21 Jan 2016 - 10:52
Avec moi elle sait jamais vraiment à quoi s'attendre la pauvre... Et ce film date de la même année que le d-a (1979).
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 21 Jan 2016 - 11:44
Ah Oscar qui combat des zombies, c'est une idée, après les Cavaliers de l'Apocalypse et les Vampires ^^ Sinon, pas mal ta trouvaille chanson Elelya
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 21 Jan 2016 - 11:46
Je sais pas encore quand je vais me lancer... J'ai déjà mis des zombies en quelque sorte avec les Templiers jadis... Je mettrai dès que possible...
Je suis pas fan de zombies perso à quelques rares exceptions près... Lucio FULCI a fait plus flippant avec peu de moyens que certains trucs qu'on nous sort maintenant...
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 21 Jan 2016 - 14:02
Marrante ta vidéo, ça devrait inspirer miss Aurore avec sa fic qui manque de croustillant à mon goût. :parencouran:
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 21 Jan 2016 - 14:05
jarjayes80 a écrit:
Marrante ta vidéo, ça devrait inspirer miss Aurore avec sa fic qui manque de croustillant à mon goût. :parencouran:
Hein ? Je ne vois pas de quoi tu parles ma chère ^^
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 21 Jan 2016 - 14:27
Navré... Mais bon si elle plaît... Euh le film est loin d'être aussi marrant...
Quand les sitcoms AB inspirent... C'est idiot mais je trouve cela poignant ainsi...
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 21 Jan 2016 - 19:22
Elelya a écrit:
Oscar qui combat des zombies!! (pourquoi pas au final...)
Moi j'ai trouvé une chanson pour Rosalie (en train de se morfondre parce que Oscar la calcule pas)
J'avoue ^^ Rosalie n'est pas aussi rentre dedans (no pun intended )que la fille du clip... Peut-être aurait-elle dû, ça aurait pu peut-être marcher, pendant un moment de faiblesse d'Oscar. Clip marrant sinon !
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 21 Jan 2016 - 23:09
Oscar: entre André qui déchire ma chemise et Alain qui me plaque contre un mur, je suis autant reconnaissante à Rosalie de pas m'avoir sauté dessus.
Rosalie (se maudit intérieurement): si j'avais suuuuuu
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 22 Jan 2016 - 7:59
MDR... Ah là attention de pas lui donner des idées...
Quand André se sera calmé et pour reprendre plus calmement... Aussi stupéfiant que cela paraisse... Oui c'est bien l'intro d'un film d'horreur de 1980 réalisé par Ruggero DEODATO qui, bien avant, maintenant, dénonçait les dérives des télés trash et reportages extrêmes (une équipe de télé disparaît en Amazonie en faisant une série de reportages sur une des dernières tribus cannibales, un commando retrouve les films et la caméra, derniers "témoins")...
J'adore cette musique...
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 22 Jan 2016 - 12:15
tres belle musique.Difficile de croire qu'il s'agit de l'intro d'un film d'horreur.
Tigresse:D
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 22 Jan 2016 - 14:13
C'est ce que beaucoup pensent, moi compris... C'est l'intro avec la vue aérienne sur la jungle amazonienne quand le commando arrive par hélico... Dans les commentaires YouTube beaucoup disent que c'est leur musique de début pour une bonne soirée... HEM HEM...
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 9 Oct 2016 - 22:19
Certains passages de la chanson Wild World de Cat Steevens me fait penser au passage où Rosalie quitte le domaine des Jarjayes
"Wild World"
Now that I've lost everything to you You say you wanna start something new And it's breakin' my heart you're leavin' Baby, I'm grievin' But if you wanna leave, take good care I hope you have a lot of nice things to wear But then a lot of nice things turn bad out there
[Chorus:] Oh, baby, baby, it's a wild world It's hard to get by just upon a smile Oh, baby, baby, it's a wild world I'll always remember you like a child, girl
You know I've seen a lot of what the world can do And it's breakin' my heart in two Because I never wanna see you a sad girl Don't be a bad girl But if you wanna leave, take good care I hope you make a lot of nice friends out there But just remember there's a lot of bad and beware
[Chorus]
Baby, I love you But if you wanna leave, take good care I hope you make a lot of nice friends out there But just remember there's a lot of bad and beware
[Chorus]
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 11 Oct 2016 - 11:30
Eh mais c'est juste !!
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 29 Oct 2016 - 18:03
Une chanson de Madonna, chantée donc par une femme, mais qui pourrait être le point de vue d'André, je pense que les paroles collent assez bien sans que ce soit tiré par les cheveux.
Open your heart
I see you on the street and you walk on by You make me wanna hang my head down and cry If you gave me half a chance you'd see My desire burning inside of me But you choose to look the other way I've had to work much harder than this For something I want don't try to resist me
[Chorus:]
Open your heart to me, baby I hold the lock and you hold the key Open your heart to me, darlin' I'll give you love if you, you turn the key
I think that you're afraid to look in my eyes You look a little sad boy, I wonder why I follow you around but you can't see You're too wrapped up in yourself to notice So you choose to look the other way Well, I've got something to say Don't try to run I can keep up with you Nothing can stop me from trying, you've got to
[chorus]
Open your heart with the key One is such a lonely number
Open your heart, I'll make you love me It's not that hard, if you just turn the key
Don't try to run I can keep up with you Nothing can stop me from trying, you've got to
[chorus]
Open your heart with the key
Open your heart, I'll make you love me It's not that hard, if you just turn the key
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 1 Nov 2016 - 9:24
j'adore cette chanson et oui elle pourrait coller pour nos deux tourtereaux.
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 2 Mar 2017 - 22:00
Je relance le sujet avec une chanson interprétée par Julie LONDON pour le western LIBRE COMME LE VENT (SADDLE THE WIND) (Robert PARRISH 1958). Elle y joue le rôle de Jane une ancienne fille de saloon... L'image est en noir et blanc mais le film est en couleurs (problème d'image sans doute)
je vous mets les paroles
Sometimes I'd like... To saddle the Wind... And ride to where you are... We may live in a valley or on a green hill... Will I be yours ? You know I will...
Dearest one... My place in the sun... Is by your side... I know... So if I could... I'd saddle the Wind... Some stormy night... I'd saddle the Wind... And straight to your arms... I'll go...
Je traduis
Parfois j'aimerais... Seller le vent... Et galoper jusque là où tu es... Nous pourrions vivre dans une vallée ou sur une verte colline... Serai-je toute à toi ? Tu sais que je le serai...
Mon amour... Ma place au soleil est auprès de toi... Je le sais... Alors si je le pouvais... Je sellerais le vent... Par une nuit d'orage... Je sellerai le vent... Et droit dans tes bras... J'irai...
Dernière édition par COWBOY PAT le Ven 3 Mar 2017 - 8:14, édité 1 fois
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 2 Mar 2017 - 23:33
Très belle chanson.😍
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 3 Mar 2017 - 8:09
Le film est en VF sur YouTube depuis peu, j'espère qu'il restera. Je résume vite fait: Dans le Wyoming dans les années 1870. Steve SINCLAIR (Robert TAYLOR) est un ancien pistolero devenu fermier sur des terres appartenant à un gros éleveur, Mr DENNING. Son jeune frère Tony (John CASSAVETES) revient de la vente de bétail avec une jeune femme connue dans un saloon, Jane (Julie LONDON) et... Un colt tout neuf... Steve s'en inquiète quand Tony explique qu'il espère devenir comme lui, une célèbre gâchette... La chanson est celle que Jane chante au ranch à un moment...
Mais Tony se retrouve ensuite face à un ennemi de son frère (le cavalier au début de la vidéo (Charles McGRAW)) et les choses tournent mal... Point commun avec LO: amour impossible et fin tragique. John CASSAVETES n'était pas encore connu lors de la sortie du film et deviendra ensuite réalisateur et encore acteur de télé (je crois qu'il est dans COLUMBO). Le réalisateur Robert PARRISH fera juste après L'AVENTURIER DU RIO GRANDE avec Robert MITCHUM, de nouveau Julie LONDON et (dans un petit rôle)... John BANNER, le futur Sergent SCHULTZ, en trafiquant d'armes Allemand au Texas...
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 3 Mar 2017 - 14:05
Merci Cow boy pour le résumé.
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 3 Mar 2017 - 14:17
Malheureusement la page avec le film en français a été supprimée...
Megaloo L'amour de l'ombre
Age : 34 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 14/08/2016
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 5 Mar 2017 - 21:53
une chanson qui je trouve traduit bien les sentiments d'André pour Oscar quand elle l'ignore
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 5 Mar 2017 - 22:05