Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 5 Mar 2017 - 22:21
ça fait un peu trop western à mon goût
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Megaloo L'amour de l'ombre
Age : 34 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 14/08/2016
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 5 Mar 2017 - 22:24
Bonsoir Cowboy!
Jarjayes80 tu penses ça à cause de l'harmonica?
jarjayes80 Duc de Broglie
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 5 Mar 2017 - 22:25
Megaloo a écrit:
Bonsoir Cowboy!
Jarjayes80 tu penses ça à cause de l'harmonica?
certainement. La chanson est pas mal mais elle ne me fait pas penser à l'époque de la révolution.
Megaloo L'amour de l'ombre
Age : 34 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 14/08/2016
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 5 Mar 2017 - 22:34
héhé plus dans l'esprit de l'époque il y a celle-là sur ce qu'André aurait sûrement voulu
jarjayes80 Duc de Broglie
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 5 Mar 2017 - 23:04
là ça colle plus
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 5 Mar 2017 - 23:09
j'avais pas tellement vu ça trop western...
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 7 Mar 2017 - 19:33
J'aime bien cette chanson.
Tigresse:D
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 7 Mar 2017 - 20:55
Une chanson qui aurait pu être celle d'OSCAR avant le 14 juillet... ADIEU MES MONTAGNES interprété par Fess PARKER (Davy) le dernier soir avant sa mort à ALAMO aux côtés de son ami George (Buddy EBSEN)... A noter que cette chanson fut composée par le véritable Davy CROCKETT quand il partit pour le Texas.
J'ai eu du mal à traduire mais en gros la version française correspond...
Mes montagnes, rivière et campagne... Clair vallon ami... Bien plus beaux et plus vrais... Que l'Eden promise... Adieu vous que j'aime... Ma maison fraîche et belle... Que l'homme se sent faible... Quand sa force chancelle... Ô femme de mes beaux rêves... Je pars, je m'en vais loin de toi... Sur la terre des misères... Pour moi hélas... Tout s'en va...
GEORGE (Buddy): Rivière et campagne, doux vallon ami... Plus beaux et plus frais que l'Eden promise, adieu... Adieu, vous que j'aime... Ma maison fraîche et belle... Que l'homme se sent faible quand sa force chancelle... Ô femme de mes rêves, demain... Songe à moi... Sur la terre des misères... Hélas... Tout s'en va...
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 11 Mar 2017 - 23:40
Magnifique chanson.☺
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 13 Mar 2017 - 22:31
Eh oui... En fait je crois que malgré tout ça restera ma version préférée de l'histoire de DAVY CROCKETT...
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 8 Avr 2017 - 8:26
Pour relancer tout en m'éloignant ici des cowboys, Indiens et autres Mexicains...
Je pense que ça pourrait s'adapter à certains personnages comme Alain, Girodelle ou Fersen (je sais à quel point vous l'adorez les amies !)... Une chanson qui me fiche parfois le cafard mais que j'aime beaucoup...
IL VOYAGE EN SOLITAIRE de Gérard MANSET
Il voyage en solitaire pendant des journées entières... Et nul ne l'oblige à se taire (...) Mais il est seul, un jour... L'amour l'a quitté, s'en est allé faire un tour de l'autre côté d'une ville où y avait pas de place pour se garer(...) Moi ça m'y fait penser...
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 14 Avr 2017 - 21:13
Belle chanson
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 15 Avr 2017 - 10:09
En fait elle me correspond bien aussi et en la réécoutant ça m'est venu... Il faut dire aussi qu'on a tendance à oublier Gérard MANSET qui est peu remis à la radio à ma connaissance...
En revoyant l'épisode avec Fersen qui vient faire de l'escrime avec Oscar et sa remarque sur André qui enchaîne les pommes... Pour André donc !! un de mes dessins préférés depuis l'enfance...
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 15 Avr 2017 - 12:05
C'est vrai que ça lui correspond bien.
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 15 Avr 2017 - 22:02
Cet après-midi j'ai revu en dvd LE SURVIVANT DES MONTS LOINTAINS (NIGHT PASSAGE)(James NEILSON 1957) avec James STEWART (redoublé pour la version dvd par... Eric "André GRANDIER" LEGRAND) et, je ne pense pas que ce soit uniquement lié à sa présence... La musique de Dimitri TIOMKIN m'a refait pensé à LO... Désolé pour la qualité, c'est la seule version que j'ai trouvé...
Dans le Colorado un ancien flingueur (James STEWART) est appelé par la compagnie de chemins de fer pour laquelle il travailla jadis car un gang de hors-la-loi dévalise les trains de la compagnie et donc les payes des ouvriers... Il se lance sur leur trace, ignorant que parmi eux se trouve son frère qui a mal tourné... On peut déplorer le doublage "récent" mais ça reste un film touchant... (Eric LEGRAND pour James STEWART, Pierre HATTET ("Doc BROWN" de RETOUR VERS LE FUTUR) le patron des chemins de fer, la doubleuse de Jennifer ANISTON qui double le personnage de la femme du patron et la voix française de "Giles" de BUFFY pour le chef des tueurs (Dan DURYEA) ainsi que celle qui double les jumelles Olsen dans leurs téléfilms guimauves pour la voix du gamin)... Le film fut doublé dans les années 50 et rediffusé en 1991 dans LA DERNIERE SEANCE sur FR3 mais eut le même souci que les deux "célèbres" épisodes redoublés de LO pour les MINIKEUMS: la copie pour le dvd était trop mauvaise et on redoubla le film en cata... Le "vrai" doublage fut rediffusé une dernière fois en 2010 sur France 3 de nouveau... Que j'ai enregistré et garde précieusement !
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 2 Juin 2017 - 19:41
Je ne sais pas si elle a déjà été proposée mais je trouve que "Make you feel my love" d'Adele correspond particulièrement à André.
When the rain Quand la pluie Is blowing in your face Tombe sur ton visage And the whole world Et le monde entier Is on your case Est sur ton dos I could offer you Je pourrais t'offrir A warm embrace Une chaude étreinte To make you feel my love Pour te faire sentir mon amour pour toi When the evening shadows Quand le soir tombe And the stars appear Et que les étoiles apparaissent And there is no one there Et qu'il n'y a personne To dry your tears Pour sécher tes larmes I could hold you Je pourrais te prendre dans mes bras For a million years Durant un millier d'années To make you feel my love Pour te faire sentir mon amour pour toi I know you Je sais que Haven't made Tu n'as pas encore Your mind up yet Fait ton choix But I would never Mais moi je Do you wrong ne te ferai jamais de mal I've known it Je l'ai su From the moment Dès le moment That we met Où nous nous sommes rencontrés No doubt in my mind Aucun doute dans mon esprit Where you belong A qui tu étais destiné(e) à appartenir I'd go hungry Je peux avoir faim I'd go black and blue Devenir noir ou bleu I'd go crawling Je pourrais ramper Down the avenue Jusqu'en bas de l'avenue No, there's nothing Non, il n'y a rien That I wouldn't do Que je ne serais capable d'accomplir To make you feel my love Pour te faire sentir mon amour pour toi The storms are raging Les tempêtes font rage On the rolling sea Sur la mer déchainée And on the highway of regret Et sur l'autoroute du regret Though winds of change Malgré les vents du changement Are throwing wild and free Qui se déchainent libres et sauvages You ain't seen nothing Tu n'as encore rien vu Like me yet De tel que moi I could make you happy Je pourrais te rendre heureux/euse Make your dreams come true Faire des tes rêves une réalité Nothing that I wouldn't do Il n'y a rien que je ne ferais Go to the ends Aller au bout Of the Earth for you Du monde pour toi To make you feel my love Pour te faire sentir mon amour pour toi
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 2 Juin 2017 - 19:58
Ça pourrait aussi correspondre à Oscar lorsqu'elle erre seule dans les rues de Paris après la mort d'André. Ce sont les mots qu'ils se sont dit en gros avant ce drame.
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 2 Juin 2017 - 20:33
C'est vrai
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 4 Juin 2017 - 21:34
un western terrible mais avec des personnages OSCAR-ANDRE
Attention: les images viennent de la fin du film... SOLDIER BLUE par Buffy Sainte-Marie d'après le film du même nom (SOLDAT BLEU, Ralph NELSON 1970).
Au lendemain de Little Big Horn en 1876 un convoi militaire est attaqué par des Cheyennes. Ne restent que deux survivants: un jeune soldat Harry (Peter STRAUSS) et une jeune femme blonde ancienne captive des Cheyennes garçon manqué mal embouchée Crysta (Candice BERGEN). Ils traversent les montagnes et finissent par comprendre qu'ils s'aiment malgré leurs différences... Mais le Colonel Iverson (John ANDERSON) qui commande une importante troupe de cavalerie, prépare une attaque de représailles massives. Epervier Rouge (Jorge RIVERO) tente de combattre mais ils sont écrasés... Les soldats massacrent et dépècent les femmes et les enfants vivants... Amour impossible, guerre et atrocités qui brisent tout... En grande partie inspirée d'une histoire vraie...
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 4 Juin 2017 - 22:35
oh quelle horreur
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 4 Juin 2017 - 22:43
hélas en partie vrai... Le film rappelait aussi le massacre d'un village civil au Vietnam en 1969...
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 5 Juin 2017 - 0:01
Atroce.
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 5 Juin 2017 - 0:25
désolé j'aurais peut-être pas dû...
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 5 Juin 2017 - 15:12
La musique correspond certainement à L.o mais tu connais mo passé. C'est juste un scène qui m'a horrifiée, ne te tracasse Pas, je suis plus sensible que je le pensais.
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 5 Juin 2017 - 17:00
je sais j'en dis pas plus, c'est surtout les personnages principaux qui y faisaient penser...