Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 26 Aoû 2014 - 18:43
Chanson des "Smashing Pumpkins" ( une de mes préférées de ce groupe d'ailleurs) qui pourrait très bien être une déclaration d'André à Oscar
Cette version inclue les paroles (plus facile à comprendre) , sinon il y a une traduction en français pas trop bancale ici http://www.paroles-musique.com/traduction-The_Smashing_Pumpkins-Stand_Inside_Your_Love-lyrics,t162025
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mer 27 Aoû 2014 - 19:04
she s dead convient parfaitement a la mort d'Oscar:698$^2:
la seconde correspond parfaitemeent aux sentiments dAndre .
Tigresse:D
Loup Bouton de rose
Age : 34 Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 1 Nov 2014 - 12:29
Pour Oscar, quand elle erre dans les rues après la mort d'André.
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 1 Nov 2014 - 12:52
en effet cette chanson peut aussi convenir pour oscar apres la mort d'Andre.
Comtesse du Blabla Soldat André
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 1 Nov 2014 - 13:06
en effet , ça colle !
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 1 Nov 2014 - 13:25
On imagine très bien les scènes d'errance douloureuse d'Oscar sur cette chanson...
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 13 Nov 2014 - 17:31
" Butterfiles and Hurricanes" de Muse correspond très bien à la fin de l'histoire.
Change everything you are And everything you were Your number has been called Fights and battles have begun Revenge will surely come Your hard times are ahead
Best, You've got to be the best You've got to change the world And use this chance to be heard Your time is now
Change everything you are And everything you were Your number has been called Fights and battles have begun Revenge will surely come Your hard times are ahead
Best, You've got to be the best You've got to change the world And use this chance to be heard Your time is now
Don't let yourself down Don't let yourself go Your last chance has arrived
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 13 Nov 2014 - 18:31
bien trouve.
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 13 Nov 2014 - 18:32
bien trouve.
Loup Bouton de rose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 13 Nov 2014 - 18:37
Loup se lèche les babines. J'adoooore MUSE Et effectivement le texte colle nickel !
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 13 Nov 2014 - 20:33
Très joli texte en effet, belle trouvaille
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Titoune L'ami de la rose
Age : 37 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 14 Nov 2014 - 15:21
Belle trouvaille! J'imagine très bien Oscar tragiquement perdue à travers cette chanson de Muse...
Oscar, ô soldat inconnu, tu meurs pour une noble cause!
Loup Bouton de rose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Ven 14 Nov 2014 - 23:27
Un peu de mélancolie ce soir...
André, l'ombre... qui au final est le témoin de tout dans le sillage de sa chère Oscar. Condamné à être domestique et à rester dans cette satanée ombre... mais alors, il observe tout... et le temps qui passe, la vie et les tourments d'Oscar, la sienne, les intrigues de la cour, la colère qui gronde dans le peuple, la grande Histoire qui tisse sa toile et les petites histoires qui se prennent dedans comme des mouches.. La sienne et celle de son amour... C'est comme ça que je colle cette chanson au monde de LO.
Twenty Years (Vingt Ans)
There are twenty years to go Il y a vingt années à venir And twenty ways to know Et vingt manières de savoir Who will wear, Qui portera, Who will wear the hat. Qui portera le chapeau.
There are twenty years to go Il y a vingt années à venir The best of all I hope Le meilleur de tout ce que j'espère Enjoy the ride, Apprécies la vie, The medicine show. Le spectacle de la médecine.
Them's the breaks Ils s'interrompent For we designer fake Pour que nous décidions de notre sort We need to concentrate Nous avons besoin de nous concentrer On more than meets the eye. Sur ce que les yeux ne voient pas.
There are twenty years to go Il y a vingt années à venir, The faithful and the low, Les hauts et les bas, The best of starts Le meilleur des départs, The broken hearts, the stone. Les coeurs brisés, la pierre.
There are twenty years to go Il y a vingt années à venir, The punch-drunk and the blow, La dépendance et la dépression, The worst of starts Le pire des départs, The mercy part, the foam. La compassion, la reste.
Them's the breaks Ils s'interrompent For we designer fake Pour que nous décidions de notre sort We need to concentrate Nous avons besoin de nous concentrer On more than meets the eye. Sur ce que les yeux ne voient pas.
Them's the breaks Ils s'interrompent For we designer fake Pour que nous décidions de notre sort But it's you I take Mais c'est toi que je choisis Because you're the truth not I... Parce que tu es la vérité, pas moi...
There are twenty years to go Il y a vingt années à venir, A golden age I know, Un âge d'or, je sais, But all will pass Mais tout passera Will end too fast you know. Finira trop vite, tu vois.
There are twenty years to go Il y a vingt années à venir And many friends I hope, Et beaucoup d'amis j'espère, Though some may hold the rose, Bien que certains nous tendrons une rose, Some hold the rope. D'autres une corde.
That's the end, C'est la fin, And that's the start of it Et c'est le début de celle-ci That's the whole, C'est l'ensemble, And that's the part of it Et c'est la partie de celui-ci That's the highs, Ce sont les hauteurs, And that's the heart of it Et c'est le coeur de celles-ci That's the long, C'est la longueur, And that's the short of it Et c'est la brieveté de celle-ci That's the best, C'est le meilleur, And that's the test in it Et c'est l'épreuve de celui-ci That's the doubt, C'est le doute, The doubt, the trust in it Le doute, la vérité dessus That's the sight, C'est la vue, And that's the sound of it Et c'est le son de celle-ci That's the gift, C'est le cadeau, That's the trick in it... C'est le piège à l'intérieur...
You're the truth, not I... Tu es la vérité, pas moi...
*
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 15 Nov 2014 - 0:12
c est exactement cela.
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 15 Nov 2014 - 11:07
Très bon choix Loup
Titoune L'ami de la rose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 15 Nov 2014 - 19:36
Loup, c'est un choix fabuleux!!!
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 16 Nov 2014 - 22:39
" A l'encre de tes Yeux" De Cicisse Cabrel ^^ Pour l'amour impossible M-A x Fersen , surtout qu'ils se sont beaucoup écrit "dans le vraie histoire" , je ne crois pas qu'il en soit fait mention dans l'anime ou le manga...
Puisqu'on ne vivra jamais tout les deux Puisqu'on est fou, puisqu'on est seul Puisqu'ils sont si nombreux Même la morale parle pour eux
J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux
Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes A trop vouloir te regarder J'en oubliais les miennes On rêvait de Venise et de liberté
J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire
C'est ton sourire qui me l'a dicté
Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves Tu viendras toujours du côté Où le soleil se lève Et si malgré ça j'arrive à t'oublier J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire Aura longtemps le parfum des regrets
Mais puisqu'on ne vivra jamais tous les deux Puisqu'on est fou, puisqu'on est seul Puisqu'ils sont si nombreux Même la morale parle pour eux J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 16 Nov 2014 - 22:46
je ne suis pas fan de cabrel (j'aime exclusivement la musique anglophone et un peu de musique italienne)
je trouve que cette chanson colle bien au couple MA/Fersen.
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 16 Nov 2014 - 22:48
Moi non plus je ne suis pas trop branchée chanson française, mais Cabrel, il a quand même des textes de la mort qui tue, faut avouer !
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 16 Nov 2014 - 23:08
excellent choix, cette chanson convient parfaitement a l'histoire impossible enttr Axel fe Fersen&M.a
Loup Bouton de rose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 16 Nov 2014 - 23:32
Oui le texte est parfait !
Mais j'imagine bien Fersen, une guitare sous le bras, se lançant avec brio dans une imitation de Cabrel sous le balcon de Marie-Antoinette. (Et Oscar qui écarquille des yeux stupéfaits derrière Marie-Antoinette/ Et André complice, qui actionne un soufflet pour faire la brise dans les arbres pendant que sa jument se roule par terre, morte de rire) okay... je casse un peu l'émotion là ?
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 16 Nov 2014 - 23:39
Oui un suédois qui chante avec avec l'accent du sud ouest ça doit valoir le détour O_o
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 16 Nov 2014 - 23:54
je crois plutot qu'une fois la surprise passee Oscar irait se planquer derriere un arbre pour rire aux eclats:mdrmor:
Loup Bouton de rose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 17 Nov 2014 - 0:01
Ouais, ça lui passerait peut-être l'envie de batifoler en Terre Scandinave, aussi sûrement que dans une fic de Comtesse
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 17 Nov 2014 - 6:36
Et BOUM la vanne - représaille tu n'as vraiment pas apprécié ce que je leur ai fait faire dans ma dernière fic hein ? Je crois qu'Oscar non plus n'a pas apprécié
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 17 Nov 2014 - 10:09
moi perso j'ai adore restr a voir les retrouvailles :.
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 18 Nov 2014 - 9:36
"Memory" de Barbra Streisand Pour le passage dans l'anime ou Oscar passe sa première nuit seule depuis le décès d'André ( dans le manga ils ne meurent qu'à quelques minutes d'intervalle)
Midnight Not a sound from the pavement Has the moon lost her memory She is smiling alone In the lamplight The withered leaves collect at my feet And the wind begins to moan Memory, all alone in the moonlight I can dream of the old days Life was beautiful then I remember the time I knew what happiness was Let the memory live again Every street lamp seems to beat A fatalistic warning Someone mutters and the street lamp sputters Soon it will be morning Daylight I must wait for the sunrise I must think of a new life and I mustn't give in When the dawn comes Tonight will be a memory too And a new day will begin Burnt out ends of smoky days The stale court smell of morning A street lamp dies Another night is over Another day is dawning Touch me, It is so easy to leave me All alone with the memory Of my days in the sun If you'll touch me, You'll understand what happiness is Look, a new day has begun...
Traduction en Français :
Minuit Pas un bruit ne monte du trottoir La lune a-t-elle perdu ses souvenirs ? Elle sourit, seule Dans la lumière de la lampe, Les feuilles mortes s'amoncellent à mes pieds Et le vent se met à gémir Souvenir, seule sous le clair de lune Je peux rêver des jours anciens La vie était belle alors Je me souviens du temps où je savais ce qu'était le bonheur Laisse le souvenir revivre Chaque réverbère semble rythmer un avertissement fataliste Quelqu'un marmonne et les réverbères faiblissent Bientôt ce sera le matin Lueur du jour Je dois attendre le lever du soleil Je dois penser à une nouvelle vie et Je ne dois pas abandonner Quand l'aube se lèvera Cette nuit ne sera elle aussi qu'un souvenir Et une nouvelle journée commencera Épuisée par la fin des jours enfumés La saveur toujours froide du matin (The still cold smell of morning) Un réverbère s’éteint Une autre nuit s'achève Un autre jour se lève Touche-moi, C'est si facile de me laisser toute seule avec le souvenir de mes jours ensoleillés Si tu me touches, Tu comprendras ce qu'est le bonheur Regarde, un nouveau jour se lève... http://www.paroles-musique.com/paroles-Barbara_Streisand-Memory-lyrics,p54029
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 18 Nov 2014 - 12:01
Bien trouve. Emouvant et triste a la fois.. :
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 18 Nov 2014 - 12:51
Très juste. J'ai toujours trouvé cette chanson émouvante et elle colle parfaitement à cette affreuse nuit de désespoir.
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 18 Nov 2014 - 20:06
J'adore cette chanson je l'ai dans ma voiture. Un manga y fait aussi référence ( kimagure orange Road ou en français max et compagnie)
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 18 Nov 2014 - 20:28
J'ai lu ce manga, mais je ne me souviens pas de ce passage. Enfin pas lu en entier, j'ai décroché au bout d'un moment, ça trainait trop en longueur... Et puis le personnage principal ce Kyozuke (Max) , est juste une tête à claques , genre il a le choix entre Madoka ( Sabrina) qui a trop la classe , et Hikaru (Pamela) , la blondasse immature égocentrique , limite hystérique juste pas sortable, et lui il ne sait pas laquelle choisir ! Pffffff ! Dégonflé !
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 18 Nov 2014 - 23:37
cette chanson apparait dans le dernier oav. Kyozuke a un accident lors d'une téléportation, le kyozuke jeune se cogne contre le kyozuke adulte.
Résultat : kyozuke jeune voit sa vie dans le futur, il est avec madoka. Hikaru devient danseuse et elle danse justement sur la chanson mémory issue de la comédie musicale cats. cette oav est sympa, en plus madoka et hikaru couche ensemble pour la première fois.
je connais le forum de KOR, j'ai déjà rencontré plusieurs fois des membres, ceux sont essentiellement des hommes. ils se reconnaissent bien dans le rôle de kyosuke.
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mer 19 Nov 2014 - 8:19
ah pas vu, c’est pour ça , juste vu l'anime il il a trèèèèèèèèèèèès longtemps sur "La Cinq"
jarjayes80 a écrit:
en plus madoka et hikaru couche ensemble pour la première fois.
Heu... t'es sûre ?
jarjayes80 a écrit:
ils se reconnaissent bien dans le rôle de kyosuke.
Aïe ><
Titoune L'ami de la rose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mer 19 Nov 2014 - 16:22
Très bon choix J'adore cette chanson et je trouve qu'elle correspond absolument à cette triste fin...
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mer 26 Nov 2014 - 15:24
Coucou... A mon tour de participer alors justement je trouve que le choix d'Abba est assez bien vu et j'ai pensé à celle-ci...
SOS ici de circonstance et illustré selon les mésaventures sentimentales de mon meilleur ami (les derniers épisodes avec Anna Maria (Jolène BRAND) repassent d'ailleurs encore ce week end sur France 3 et samedi prochain !).