Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mer 26 Nov 2014 - 21:53
Toujours pour "vers la fin de l'histoire"
Invincible Pat Benatar
This bloody road remains a mystery. This sudden darkness fills the air. What are we waiting for? Won't anybody help us? What are we waiting for? We can't afford to be innocent stand up and face the enemy. It's a do or die situation - we will be invincible. This shattered dream you cannot justify. We're gonna scream until we're satisfied. What are we running for? We've got the right to be angry. What are we running for when there's nowhere we can run to anymore? We can't afford to be innocent stand up and face the enemy. It's a do or die situation - we will be invincible. And with the power of conviction there is no sacrifice. It's a do or die situation - we will be invincible.
Won't anybody help us? What are we running for when there's nowhere nowhere we can run to anymore? We can't afford to be innocent stand up and face the enemy. It's a do or die situation - we will be invincible. And with the power of conviction there is no sacrifice. It's a do or die situation - we will be invincible. We can't afford to be innocent stand up and face the enemy. It's a do or die situation - we will be invincible. We can't afford to be innocent stand up and face the enemy. It's a do or die situation - we will be invincible.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mer 26 Nov 2014 - 23:47
Bon choix! En plus j'aime beaucoup Pat Benatar: pas mièvre, énergique... tiens cela me rappelle quelqu'un...
En ce moment j'écoute la musique de LO en boucle: pour écrire des bouts de fics tristes, y'a pas mieux mais bonjour la mélancolie après...
Comtesse du Blabla Soldat André
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Jeu 27 Nov 2014 - 7:10
Oscar1965 a écrit:
Bon choix! En plus j'aime beaucoup Pat Benatar: pas mièvre, énergique...:
Quand j'étais jeune j'avais acheté son CD Best of , c'était un des CD que j'écoutais le plus quand j'étais en classe de seconde. Que c'est vieux tout ça...
Oscar1965 a écrit:
tiens cela me rappelle quelqu'un...
Oui , Oscar, on la voit partout ... ^^
Oscaar1965 a écrit:
En ce moment j'écoute la musique de LO en boucle: pour écrire des bouts de fics tristes, y'a pas mieux mais bonjour la mélancolie après... :cry
Ah oui c'est dangereux ça! Surtout le lundi matin, quand il pleut et qu'il fait encore nuit -_______-
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Dim 30 Nov 2014 - 16:02
AVEC PAROLES SI CA VOUS TENTE LE KARAOKE... Blague à part je vois pas mieux !
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 8 Déc 2014 - 19:00
André pour Oscar
"I'll be there" ( Jackson 5)
You and I must make a pact, we must bring salvation back Where there is love, I'll be there
I'll reach out my hand to you, I'll have faith in all you do Just call my name and I'll be there
[Chorus:]
And oh - I'll be there to comfort you, Build my world of dreams around you, I'm so glad that I found you I'll be there with a love that's strong I'll be your strength, I'll keep holding on - yes I will, yes I will
Let me fill your heart with joy and laughter Togetherness, well that's all I'm after Whenever you need me, I'll be there I'll be there to protect you, with an unselfish love I respect you Just call my name and I'll be there
[Chorus]
If you should ever find someone new, I know he'd better be good to you 'Cos if he doesn't, I'll be there
Don't you know, baby, yeah yeah I'll be there, I'll be there, just call my name, I'll be there
(Just look over your shoulders, honey - ooh)
I'll be there, I'll be there, whenever you need me, I'll be there
Don't you know, baby, yeah yeah
Je vous mets le lien vers la version Mariah Carey , à sa grande époque, selon moi.
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 8 Déc 2014 - 22:06
cette chanson correspond exactement a leur relation fusionnelle.
Tigresse:D
Titoune L'ami de la rose
Age : 37 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 13 Déc 2014 - 21:47
Toutes ces chansons sont nostalgiques et correspondent super bien à l'état d'âme de leur relation! :mmlkjh:
Oscar, ô soldat inconnu, tu meurs pour une noble cause!
Loup Bouton de rose
Age : 34 Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 13 Jan 2015 - 13:33
J'avais déjà posté une musique de Cali. J'adore ce chanteur capable de débiter les pires horreurs sentimentales sur des musiques qui donnent juste envie de danser en souriant comme un imbécile...
Voici ce qu'André aurait pu chanter...
"Près de toi, ma tristesse n’a ni début ni fin, elle est là tu me craches tous les jours dessus tes rancœurs, tes reproches, c’est comme ça. On dit que la souffrance forge le caractère, on dit ça.
Parfois j’aime la façon dont tu remues les mains, j’aime ça Et quand tu secoues tes cheveux, je pourrais tomber amoureux encore de toi mille fois Alors j’ai moins mal au ventre, alors je crèverais pour toi.
J’aime aussi comme tu ris avec les autres J’aime qu’ils nous croient heureux, j’aime ça Et le soir quand ta dernière ronde est terminée Quand je suis sur que tu dors enfin là tout près
Je bénis le silence et je ferme les yeux Et avec le sourire, je me raconte une vie douce et un mariage heureux J’aime une femme mais ça va me tuer
Venez me chercher Venez me chercher
J’aime aussi comme tu ris avec les autres J’aime qu’ils nous croient heureux, j’aime ça Et le soir quand ta dernière ronde est terminée Quand je suis sur que tu dors enfin là tout près
Vous devez savoir je n’aurai pas le courage d’échanger cette vie contre une autre un jour Vous devez savoir je vais mourir près d’elle et je n’ai pas la force de partir pour toujours Il faut voir comme j’aime cette femme Je le jure , ça finira par me tuer Il faut voir comme j’aime cette femme Venez me chercher Venez me chercher
J’aime aussi comme tu ris avec les autres J’aime qu’ils nous croient heureux, j’aime ça Jaime une femme , ça finira par me tuer
Venez me chercher"
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 13 Jan 2015 - 14:26
Ces paroles sont très appropriées en effet!
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 13 Jan 2015 - 17:10
Pour ma part je ne connaissais pas alors (bah oui !)... Merci pour la découverte !
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 13 Jan 2015 - 18:04
Texte approprié à ce que vit André au quotidien. Je ne suis toutefois pas fan de Cali (ni des chanteurs français en général je préfère les chanteurs anglo-saxons)
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 13 Jan 2015 - 18:17
Après tout dépend du style et des paroles (pas trop fan de Cali non plus !).
Loup Bouton de rose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 19 Jan 2015 - 12:47
Une chanson qui m'inspire pour écrire..
Elle pourrait coller à Girodelle (comment ça je fais une fixette en ce moment ?!)
(et c'est en anglais pour Jarjayes80 )
keane lyrics black burning heart
I wish that I could be Je souhaiterai m'immerger In the cellars of the sea Dans les profondeurs de la mer And disappear in them Et disparaître dedans Never to be seen again Pour ne plus jamais être vu Leave this life Quitte cette vie Its unrelenting appetite Son insatiable appétit For feeding off the weak De se nourrir des faibles Who never had their turn to speak Qui n'ont jamais la parole The sky will be my shroud Le ciel sera mon linceul A monument of cloud Un monument de nuage If we could turn back Si nous pouvions revenir en arrière You can paper over the crack Tu pourrais dissimuler les fissures But it will return now Mais ça reviendra maintenant And your heart will be burn black Et ton coeur sera brûlé Give me your hand Donne moi ta main Cut the skin, let me in Coupe ta peau, laisse-moi m'y engouffrer The molecules of us Nos molécules Bleeding into one again Ne feront qu'une encore The sky will be my shroud Le ciel sera mon linceul A cenotaph of cloud Un cénotaphe de nuage If we could turn back Si nous pouvions revenir en arrière You can paper over the crack Tu pourrais dissimuler les fissures But it will return now Mais ça reviendra maintenant And your heart will be burn black Et ton coeur sera brûlé Forgotten my way home Oublié le chemin de ma maison Forgotten everything that I know Oublié tout ce que je sais Every day a false start Tous les jours un faux départ And it burns my heart Et ça consume mon coeur I know everything you said was right and I suppose Je sais que tout ce que tu as dit était vrai, et je suppose Everything is here forever till it goes Que tout est ici pour toujours, jusqu'à ce que ça s'en aille You gave it all away, kept nothing for yourself Tu as donné tout ça, ne gardant rien pour toi Just a picture on the shelf A part une photo sur l'étagère Je souhaiterai m'immerger dans les profondeurs des mers Je souhaiterai m'immerger dans les profondeurs des mers Y disparaître pour ne plus jamais être vu Y disparaître pour ne plus jamais être vu Burning up Brûlé, dévoré Now I'm racing down a road I don't recognise Maintenant je dévalle une route que je ne reconnais pas I realise I've forgotten my way home Je réalise que j'ai oublié le chemin jusqu'à chez moi Forgotten everything that I know Oublié tout ce que je savais Every day a false start Tous les jours un faux départ And it burns my heart Et ça consume mon coeur Turn back Revenir en arrière
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 19 Jan 2015 - 14:57
Me revoici ! C'est vrai que quand on regarde bien ça pourrait correspondre !
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 19 Jan 2015 - 19:55
je n'aime pas trop même si c'est en anglais, pas assez de rythme pour moi
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 19 Jan 2015 - 21:14
Je sais pas trop pourquoi (et si je répète une idée énoncée avant ma venue pardon) mais en réentendant sur Nostalgie MA PREFERNCE de Julien Clerc je ne peux m'empêcher de me dire que ce serait aussi pour André à propos d'Oscar.
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 19 Jan 2015 - 21:31
Oui, de même que" fais moi une place"
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 19 Jan 2015 - 21:37
Oui, j'y avais pas pensé... Je sais pas pourquoi aussi mais dans mon genre je repense aussi à cette chanson (les fleurs peut-être...). C'est une version karaoké ce n'est pas elle qui chante...
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 19 Jan 2015 - 23:29
J'ai acheté ce CD il y a qq mois. TOUS les airs sont extraordinaire. Il m'a inspirée dans l'écriture d'une fic pour un autre univers que LO mais cet air est particulier. C'est lyrique, c'est puissant, c'est romantique et fort, c'est... Oscar dans toute son étendue comme personnage.
Il n'y a pas de paroles dans cette interprétation mais il en existe:
[size=39]Paroles de chanson Shawn Phillips - Woman Of The Land[/size]
The glow around your face When you see the lightning race I know I'm very near And I can hear the thunder
A woman of perplexity A woman for eternity A woman of the land A woman for a man
I'm down on my knees And I'm saying: "Please believe me" It's hard to fall out of love completely It's harder to find a way to come back discretely
To speak of things anew To weep in quiet blue Brocade upon your bed Memories should fade, at least of you
A sceptor of ice and fire The spectre of my desire A girl child of such loveliness A woman of my emptiness
A woman of fame, renown A woman who kicks the clown A woman of the land A woman for a man
[size=39]Traduction des paroles Shawn Phillips - Woman Of The Land[/size]
La lueur autour de votre visage Quand vous voyez la course foudre Je sais que je suis très proche Et je peux entendre le tonnerre
Une femme de perplexité Une femme pour l'éternité Une femme de la terre Une femme pour un homme
Je suis sur mes genoux Et je dis: "S'il vous plaît croyez-moi" Il est difficile de tomber d'amour complètement Il est plus difficile de trouver un moyen de revenir discrètement
Pour parler de choses nouveau À pleurer en bleu calme Brocade sur votre lit Souvenirs devraient disparaître, du moins de vous
Un sceptre de glace et de feu Le spectre de mon désir Une petite fille d'une beauté telle Une femme de mon vide
Une femme de la gloire, la renommée Une femme qui débute le clown Une femme de la terre Une femme pour un homme
Loup Bouton de rose
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 19 Jan 2015 - 23:36
Superbe effectivement !
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 20 Jan 2015 - 0:07
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Sam 24 Jan 2015 - 22:35
Je vais et viens au gré des musiques et chansons YouTube... Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé un peu à LO pour cette chanson que je connais depuis longtemps... Jadis il y avait eu un très beau clip pour ZORRO,LA LEGENDE CONTINUE (1989-92) avec Duncan REGEHR (les origines de Zorro, sa première rencontre avec Tornado, le meurtre de son maître d'armes) mais supprimé depuis... HERO, Mariah CAREY
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 26 Jan 2015 - 16:23
Réentendue ce matin dans ma voiture... J'ai tout de suite pensé à la nuit des lucioles...
(Oui, totalement romantal et sentimentique... et j'assume)
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 26 Jan 2015 - 18:28
Je trouve ça curieux en effet que ça t'ai fait penser à ça Mais c'est une bonne musique !
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 26 Jan 2015 - 19:09
effectivement ça pourrait faire penser à ce passage du DA
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 26 Jan 2015 - 19:26
Comtesse du Blabla a écrit:
Je trouve ça curieux en effet que ça t'ai fait penser à ça Mais c'est une bonne musique !
J'écoute du Star Trek depuis des lustres, je suis une ÉNOOORME fan des séries et des films.
Je crois que c'est la petite mélodie de piano un peu aérienne qui ponctue l'ensemble qui me fait penser aux petites lucioles...
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 26 Jan 2015 - 21:24
Avec le décès de Demis ROUSSOS qui fut un des chanteurs préférés de feu mon grand-père paternel je ne peux m'empêcher de repenser à QUAND JE T'AIME qui décrit parfaitement ce que ressent André pour Oscar et qui fit aussi l'objet d'un superbe clip... Une des premières vidéos que je vis après ma redécouverte de LO en 2010... Une pensée pour lui (j'ai eu la chance de le voir lors de la tournée ÂGE TENDRE ET TÊTE DE BOIS en janvier 2012 à Paris avec Mamy même si hélas il ne présentait que le début et rechantait QUAND JE T'AIME et RAIN AND TEARS... Il n'avait pas fait de dédicaces... J'en voulais pour Papy...).
Dernière édition par COWBOY PAT le Lun 26 Jan 2015 - 22:08, édité 1 fois
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 26 Jan 2015 - 21:48
Superbe montage! Belles images émouvantes...
(Bon, j'ai encore du mal avec les pifs trop pointus d'A et O quelquefois mais c'est très beau quand même)
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 26 Jan 2015 - 22:08
C'est étonnant car j'ai pensé cela également en découvrant le manga !!! Pour le reste oui je suis d'accord tout est en accord avec leur histoire...
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 26 Jan 2015 - 22:28
Bravo, ça a presque réussi à me faire pleurer Sérieusement, j'ai eu des frissons partout. J' adore ! :mmlkjh:
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 26 Jan 2015 - 22:32
Donc tu as ressentie les mêmes émotions que moi jadis ! C'est incroyable le rapport images-paroles qui colle bien !
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Lun 26 Jan 2015 - 22:57
Oui complètement. J' adore ces passages du manga quand il y a rapprochement entre Oscar et André, jusqu'au moment où ils font l' amour . C'est juste mon passage préféré, c'est dessiné de manière tellement belle et pudique ( je suis une romantique psychopathe) . Alors quand on y ajoute cette chanson qui aurait pu être écrite par André pour son Oscar :mmlkjh: Obligée de craquer!
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 27 Jan 2015 - 10:13
J'avais toujours aimé cette chanson de notre regretté Demis mais je trouvais le choix excellent... Pour en revenir à lui j'ai aussi repensé à ces scènes de bal où Oscar danse avec M-A ou avec Fersen... Je trouve que celle-ci colle aussi plutôt bien... WE SHALL DANCE
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 3 Mar 2015 - 20:08
pour les arrivees toujours au bon moment de fersen "l'homme qui tombe a pic". " je suis l'homme qui tombe a pic, je suis l'homme qui vient de loin.....!
Tigresse:D
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: LADY OSCAR EN CHANSON Mar 3 Mar 2015 - 23:06
TIGRESSE a écrit:
pour les arrivees toujours au bon moment de fersen "l'homme qui tombe a pic". " je suis l'homme qui tombe a pic, je suis l'homme qui vient de loin.....!
ÇA C'EST SUR : IL VIENT DE LOIN IKEA . IL VIENT MÊME DU FROID :mmplmoi: