Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Commentaires " Pourquoi Louis aimait les serrures ? "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

Commentaires " Pourquoi Louis aimait les serrures ? " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Pourquoi Louis aimait les serrures ? "   Commentaires " Pourquoi Louis aimait les serrures ? " - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:12

ça alors ! vous êtes allées déterrer les archives,on dirait !

Hetep-Heres a écrit:
le sens du détail et de la vérité historique dont tu émailles ce récit : la myopie de Louis XVI (le vrai, j'entends), les conditions d'accouchement d'une Dauphine, l'aversion de Marie-Antoinette pour les livres en général et les études en particulier, le goût de Louis XV pour la vie de famille et des relations familiales simplifiées dans le particulier, celui de Louis XVI pour la géographie en général, les cartes marines en particulier, et son intérêt pour les grandes expéditions maritimes...
J’avais raconté tout ça ? waouh ! faudrait que je la relise car je ne m’en souviens plus en détail mais c’est fort possible, c’est mon style ! Very Happy

Je me souviens en revanche du plaisir que j’ai pris à l’écrire.

Je voulais une petite histoire légère et sans prise de tête avec l'écriture, sans crises de larmes ni folle émotion pour le lecteur... sauf la fin ! Je voulais que la phrase sur La Pérouse prenne un sens immense. Les détracteurs de Louis XVI l’ont utilisée pour faire croire qu’il n’était qu’un abruti qui ne comprenait rien de ce qui se passait autour de lui, même le jour de son exécution. C’est en quelque sorte pour me venger d’eux que j’ai construit cette histoire autour d’elle. Je voulais qu’elle soit porteur d’un sentiment beau, fort, admirable et émouvant, présent mais caché tout au long du récit et qui n’exploserait que dans ce final.

jazou a écrit:
Voilà une fic originale! Oscar en Dauphin de France: il fallait y penser. Et on découvre l'origine de sa passion pour les serrures.
je me suis beaucoup amusée à jouer avec l'Histoire, les personnages, et je suis ravie que vous ayez ri aussi ! cheers

Merci beaucoup de votre lecture, de vos commentaires et de ce petit moment de nostalgie Commentaires " Pourquoi Louis aimait les serrures ? " - Page 2 1c25 Commentaires " Pourquoi Louis aimait les serrures ? " - Page 2 1c25 Commentaires " Pourquoi Louis aimait les serrures ? " - Page 2 1c25

Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

Commentaires " Pourquoi Louis aimait les serrures ? " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Pourquoi Louis aimait les serrures ? "   Commentaires " Pourquoi Louis aimait les serrures ? " - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:02

Géniale ta fic, Maria applaudit 
Oscar de Jarjayes se transforme en dauphin et les problèmes sont plus importants que pour Jarjayes.
Pauvre Antoinette, je la plains...
Et le coup de foudre inévitable mais dangereux entre André et LOuis Oscar... 

De plus, tu nous abreuves de détails historiques en même temps tout en le transposant est intéressant.
Un pur délice applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/

Commentaires " Pourquoi Louis aimait les serrures ? "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut