Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:41

Wahou !Pour le coup je me suis dit "Y a pas ,elle fait un cauchemar et va se réveiller !"...bah non !
Je ne m'attendais franchement pas à ce qu'André le prenne aussi mal mais en même temps ça se comprend ,il vénérait une Oscar pure et vierge et se retrouve avec une Oscar visiblement expérimentée ,ça en chamboulerait plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:27

Je ne peux m'empêcher de penser qu'Oscar ne permet pas à André de vivre après elle, mais le condamne à mourir avec elle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:29

Oui malgré qu'elle était novice dans l'art "d'aimer avec amour", André a quand même remarqué qu'elle ne l'était pas dans la manifestation physique de l'acte. Il a dû se poser beaucoup de questions, car il ne lui en a pas parlé tout de suite après. Il a dû accuser le coup. Mais en définitive, l'Oscar déflorée, est bien plus pure à ses yeux, car elle a fait le sacrifice de sa dignité pour lui, et il s'en rend compte heureusement. Les grandes comme les petites fics, te vont très bien; bravo Arlène coucou
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:21



pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur

*saisit le mouchoir, et se mouche bruyamment*

Merci Arlène ^^

Maintenant que je suis remise de mes émotions, je commente avec des mots....

D'abord, une chose : Louis XV, je le répète a de la chance d'être mort.... je m'en serais personnellement chargée avec allégresse.... Il faut faire une fic où c'est lui et non Louis XVI qui se fait guillotiner...

Mais pour Louis XV, ce serait pas la tête qu'on couperait....



Enfin bon... Même si c'est vrai qu'André a réagi violemment je le comprends...
Quant à Oscar, elle me fait de la peine, et en même temps m'agace un peu (peut-être avais-je moi aussi l'image d'une Oscar idéale, c'est tellement moi, ça !)

Toujours un style très maîtrisé (plaisant à lire !!!) et l'exploration de nouveaux terrains, pour le grand plaisir des lecteurs....


Mais sans jamais respecter la sensibilité exarcerbée de cette pauvre Petrina, qui a encore du mal à s'en remettre !! Aie pitié Arlène ! Que d'intensité dans cette fic !!

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2


En tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 2:28

J'Ai adoré ce superbe petit texte ^^

Bien entendu André réagit brusquement... Normal lorsque se brise l'illusion c'est une partie de nos espoirs qui se brise avec elle...

Mais en effet, il se rendi finalement compte qu'elle a sacrifié ce quelle avait de plus chère pour lui; sa vertus, son intégrité...

Bravo Arlène, comme toujours c'était sublime

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:00

Merci Very Happy

Lona : non, non, c'était bien "réel". Je crois n'avoir jamais utilisé le coup du mauvais rêve, en partie parce que je trouve que c'est un peu facile, et surtout parce que je n'y pense jamais en écrivant.

La Lionne : la fin est faite pour laisser les deux options ouvertes, donc on peut penser comme toi ou le contraire. Si on pousse un peu, on peut tout à fait penser qu'Oscar entraîne André vers la mort en effet, ne serait-ce que parce que sa maladie est contagieuse.

Liberta : oui, André s'est posé beaucoup de questions. J'aurais pu faire deux chapitres de plus : un sur la nuit qu'ils passent ensemble, un autre sur le ressenti d'André avant qu'il vienne la retrouver, mais ça m'a semblé inutile. On pouvait condenser en un chapitre et comme je ne voulais pas faire de fic longue, j'ai choisi de m'y prendre comme ça.

Petrina : ah que veux-tu, je suis un monstre ! Je n'aime bien tant que de malmener ta sensibilité exacerbée par mes écrits. Ok, j'avoue, j'ai des parts dans une grande marque de mouchoirs en papier, et je fais en sorte qu'on les utilise au maximum lol!

Marina : et oui, André réagit brusquement, parce qu'il découvre une autre Oscar, et puis si tout se passait trop bien, c'était trop simple. Je sais, je suis un monstre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:14



O_o !!!


Arlène, je ne te croyais pas aussi machiavélique.... pour la peine j'achèterai plus de mouchoirs, je reviens aux bons vieux mouchoirs brodés dégoûtants !

rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:03

rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:12


J’ai juste envie de commencer par ce que j’ai beaucoup aimé dans ton texte : le « à nouveau, ceci, cela » en début de phrases. Oui, ça me plaisait vraiment pas mal ça... j’ai envie de dire parce que ça encrait ton texte dans du récit pur...

Pour le reste, je ne te dirai pas « j’ai aimé/ j’ai pas aimé » parce que, je ne sais pas comment t’expliquer ça ( c’est le problème de tes fics philosophiques, Arlène : ce ne sont pas des fics, je suis toujours ennuyée pour les commenter :aaqzaq: !!!!!), j’avais le sourire aux lèvres en lisant. Pas parce que c’était drôle ( ton enrichissement grâce à tes actions dans la fabrique de mouchoirs te l’a prouvé –d’ailleurs, du coup, faudrait que tu achètes aussi des parts dans une fabrique de savon ou de lessive vu les infidélités de Petrina !! - ) ni parce que je me serais moquée ( je ne me serais certainement pas permise !) mais parce que ça se sentait vraiment très fort que tu explorais une piste de réflexion et ça, de toi à moi, c’était irrésistible :tredfr: !

Donc, c’est avec plaisir que je suivais ton raisonnnement !

J’ai schématisé pour simplifier mais il y avait des bribes de récit entre-deux quand même. Notamment l’histoire de la fiole de la du Barry qui m’a bien plu. C’était donc un placébo :vgfgft: ! J’avais cru que c’était un anti-aphrodisiaque. C’était ce que tu voulais qu’on pense ?... en fait, ça m’a perturbée d’apprendre que c’était un leurre Mad . Si elle compatissait autant pour Oscar, elle aurait vraiment dû lui donner un truc qui la bloque... ou alors, au contraire, elle estimait trop Oscar pour lui manquer de respect au point de l’aider directement, alors, toute respectueuse, elle a voulu juste donner à Oscar le coup de pouce qui lui permettrait de prendre sa leçon toute seule Question

La du Barry est tellement touchante dans ton histoire :sszazq: !! j’en viens à critiquer Oscar ne n’avoir rien fait pour elle en retour !!! la sale petite égoïste ingrate :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: !!!! Si elle croit que c’est suffisant d’empêcher qu’elle soit fouettée quand elle est chassée du palais à la mort du roi ! ah, y’a pas qu’à propos d’amour qu’elle est aveugle, cette blondinette meurtre1 !

Retour au récit en fin de texte et là, j’ai aussi été étonnée de la réaction brutale d’André. Mais ça se finit bien. Normal, il est cool comme mec, André Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:22




Maria, tu détestes Oscar n'est-ce pas ? Laughing

EN fait, c'est pas une question rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:11

Maria qui déteste Oscar ? Non, je ne peux pas y croire rire2

Maria : j'ai écouté des conseils et me suis aussi diversifiée dans le savon et la lessive Laughing je te l'accorde, il y a quelques passages entre-deux, et surtout un ... que j'ai oublié d'écrire *part se cacher*

En fait, c'est entre le troisième et le quatrième chapitre : je pensais avoir plus développé les interrogations d'Oscar, notamment sur les motivations du comportement de la du Barry. Et, non ... *repart se cacher*

La potion de la du Barry : c'est un placebo, oui. C'est juste qqc qui lui laisse penser que qqc d'autre qu'elle-même peut l'aider pour l'aider à sauter le pas. Après, je voulais laisser un tout petit-petit-petit doute : la du Barry agissait-elle pour aider Oscar ou pour la préparer pour LXV ? Et c'est ça que je voulais développer et que j'ai oublié en route. Oui, je sais, c'est impardonnable Embarassed . La relecture, Arlène, la relecture meurtre1 je verrai si j'édite ou pas, enfin à mon avis pas aujourd'hui (il me reste encore une dizaine de minutes sur le forum...).

La réaction d'André... Alors là, j'ai hésité un moment. Pour schématiser les possibilités qui m'ont fait hésité un peu : 1) Oscar ne disait rien => soit il ne s'apercevait de rien ; soit il s'en apercevait.
2)Elle parlait.

Dans les deux cas : soit il le prenait bien ; soit il le prenait mal.

Si elle ne disait rien et que tout se passait bien, pourquoi écrire ce texte ? Donc restait les autres options, qui ramenait inévitablement à une explication. Le problème était dans un premier temps de situer le moment où ça allait se produire. Je trouvais qu'une Oscar qui, après avoir demandé à André de venir la trouver dans sa chambre, lui racontait son histoire avec LXV ... c'était ... bizarre on va dire... Donc j'ai opté pour le petit saut dans le temps en faisant l'impasse sur les pensées d'André : en partie pour ce que j'ai dit avant, en partie aussi parce qu'après avoir eu les atermoiements d'Oscar si on avait ceux d'André, ça allait être lourd, même si j'aurais pu construire un parallèle sur le thème de "lui dire ?" (André qui est en colère, qui essaie de la maîtriser, qui se demande s'il doit parler à Oscar ect...). Et puis je ne trouvais pas ça très logique. Donc impasse sur les pensées d'André jusqu'à la confrontation. mais tout ça ne ne dit pas pourquoi André réagit aussi mal. Tout simplement parce que j'ai repensé au manga : il préfère l'empoisonner et mourir avec elle plutôt que de la voir appartenir à un autre. Après, j'ai brodé^^

Oh, oh, mais qu'est-ce que j'apprends mes actions de lessive viennent d'augmenter considérablement ! ça, c'est une bonne nouvelle !!! Vite, vite, je vais aller m'enquérir de mes dividendes Razz
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:24

Very Happy Ah, que veux-tu Petrina, la nature ne ment pas. Quand je joue à " je l'aime un peu beaucoup, passionnément, ... " avec les pâquerettes à propos d'Oscar, je tombe toujours sur PAS DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!
( bon, quand je vois que ça risque de tomber sur autre chose, je m'arrange pour rectifier le tir, hein Wink !).


Arlène, je n'ai pas fait de point là-dessus dans mon commentaire ( en fait, si mais j'ai supprimé le passage au moment de poster, j'aurais mieux fait de le laisser, puisque, du coup, me voilà prise à recommencer meurtre1 !).

Donc, je ne trouve pas gênant qu'on n'ait pas les pensées d'André avant sa réaction, puisque de toute façon, on les a après. La seule conséquence, c'est que sa réaction surprend. mais c'est ce qui permet de pimenter le récit ! On râle histoire de commenter ( c'est tellement sympa de râler Laughing !!!) mais en fait, c'est mieux qu'un récit qui ne réserve aucune surprise !

Et ce que j'avais écrit et pas posté ( dans ma grande logique, je te dis que je te ré-écris un commentaire non posté et je commence par le truc sur André qui n'est pas du tout ce que j'avais écrit et non posté - ça, tu vois, Petrina, c'est l'exemple pur de l'acte manqué relatif à mon amouuuuuuuuuuur pour Oscar Rolling Eyes !! - ), a donc rapport à Oscar (soupirs, je vais ENCORE devoir parler d'elle :aaqzaq: !!!!), et c'est à propos ( ça va ou vous voulez que je mette un point et fasse une nouvelle phrase ?) son secret dit ou non-dit à André. ( je mets un point, ce sera plus clair, ok ?).

En fait, c'était obligé de mal se passer quoi qu'elle décide, je pense. Puisque rétrospectivement, tu expliques que André n'aime qu'une image d'Oscar. Si elle n'avait rien dit, au bout d'un temps, il aurait nécessairement remarqué qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes (même en mettant à part le fait qu'elle est bizarrement "professionnellement" douée au lit !!). Donc il y aurait nécessairement eu litige. Donc en fait, pas de surprise à la mauvaise réaction d'André... meêm si ça, on ne peut le comprendre qu'après coup.

Ceci dit, je rouve que c'est une bonne idée que tu n'aies pas donné les hésitations d'André. ça aurait sans doute ralenti et/ou alourdi ton histoire.
En revanche, oui de plus amples explications sur les motiivations profondes de la du Barry, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:32



rire2 rire2 rire2 rire2

Avec tous ces bons sentiments que tu éprouves pour notre gentille Oscar, je me demande même comment tu parviens à écrire des fics sur elle...

Moi j'ai beau créer des personnages que je peux détester, ou même écrire sur certains que je ne supporte pas ou peu (genre Rosalie et Marie-antoinette par exemple) mais si c'était LE personnage principal, j'avoue que je m'abstiendrais.....

Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:45

Very Happy en fait... c'est un personnage intéressant à travailler. Je ne l'aime pas uniquement qu'elle ne fait que me contrarier tout au long de la série en prenant les décisions inverses à celles que j'aimerais qu'elle prenne.

Savoir que je contrôle ses actes et ses pensées... c'est le nirvana :ytvbcx: !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:04

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

ben écoute, je t'autorise (bien que n'ayant aucune espèce d'autorité, légitime ou non siffle siffle) à la contrôler autant que tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:36

Chut, pas si fort les filles ! Oscar risque de vous entendre et ça va (qui a dit encore ? rire2 ) la mettre de mauvaise humeur au point que les auteurs qui vont vouloir écrire avec elle vont en baver ^^

Bon, oki, je vais éditer en rajoutant le passage que j'ai oublié d'écrire ... mais on saura juste les doutes qu'Oscar a eu et a sur la du Barry, mais pas les réelles motivations de cette dernière. Ou alors il va falloir que je me torture le cerveau parce que là tout risque de ne plus être cohérent^^

Tu as parfaitement raison Maria : ça ne pouvait pas bien se passer. C'est définitif : je suis un monstre 100% certifié Razz


****
Edit

Ayé : l'ajout a été fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 5:38

J'ai enfin un peu de temps pour reprendre mon retard de lectures et de commentaires.

Chapitre 2

Comme Oscar, je suis stupéfaite de la présence de la du Barry. L’Histoire prétend bien que Madame du Barry pourvoyait la couche de son royal amant en très jeunes beautés, mais je ne l’attendais pas. Que vient-elle faire en réalité ? Se moquer d’Oscar, prendre sa revanche sur elle... ou tenter de l’aider un tant soit peu ?

Surprise, surprise ! Je ne m’attendais ni à ce qu’Oscar baisse pavillon et demande conseil à la du Barry, ni à ce que celle-ci la prenne sous son aile et l’aide, en souvenir de celle qu’elle-même était autrefois.
Tu as conçu une scène et des relations tout à fait originales entre les deux femmes.

« Je sais, vous n’entendez rien aux jeux du pouvoir, et surtout que vous ne voulez rien y entendre. »
Je trouve que Madame du Barry a parfaitement percé à jour ce détachement d’Oscar qui accomplit son devoir, mais le plus souvent reste comme extérieure aux événements de la Cour.

Et Madame du Barry aide vraiment Oscar puisque, à chaque minute, à chaque question, le jeune capitaine évoque ses paroles et que ce sont celles-ci qui la tirent d’affaire et la guident dans ces actions.

Je suis curieuse de savoir comment vont se passer ces entrevues avec le roi.


Chapitre 3

J’ai trouvé étonnante cette scène avec le roi. Un roi roué et grand stratège du plaisir, jouant alternativement avec la violence et la peur, avec la douceur qui apprivoise. On pourrait y voir un certain respect pour la jeunesse et la virginité d’Oscar.
Je pense personnellement que son discours sur le plaisir partagé est fallacieux. Ce qui intéresse ce roi vieillissant c’est le pouvoir sur sa partenaire. Une partenaire non consentante, il le sait fort bien, mais à laquelle j’ai l’impression qu’il va essayer d’arracher, en même temps qu’un frémissement de plaisir, l’impression qu’elle finit par consentir à son avilissement.
Je dirais qu’il s’agit d’une forme de viol particulièrement subtile et vicieuse.

Et la fin du chapitre me conforte dans cette idée. Ce qui rend Oscar si malheureuse au moment d’affronter André, c’est l’idée qu’elle a, peu ou prou, pris du plaisir à ce que le roi lui imposait. Pis, qu’elle l’a imploré de la posséder.
En cela, Oscar se montre très femme. Un homme ne se préoccuperait pas tant d’avoir connu le plaisir hors l’amour. Mais pour une femme, les deux sont presque toujours liés. Avoir connu le plaisir dans ces conditions ravale Oscar, à ses propres yeux, au rang d’une courtisane et d'une femme de peu.
D'autant que la fameuse potion n'était qu'un placebo. Comment Oscar l'a-t-elle appris d'ailleurs ? Est-ce Madame du Barry qui le lui a révélé ? Si oui, celle-ci a joué un drôle de jeu en fin de compte et je ne suis pas bien sûre qu'elle ne se soit pas cruellement vengé d'Oscar et de son choix en faveur de la dauphine.

Je comprends parfaitement combien Oscar redoute le jugement d’André, bien plus que si les nuits avec le roi avaient été teintées de violence et de contrainte. En cela, Louis XV aura durablement marqué son capitaine.

Je me demande vraiment comment André va réagir. D’autant qu’Oscar va se montrer tendue et coupable. De quoi mettre la puce à l’oreille de tout amoureux.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 2011signature0401Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 2011signature0402Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 2011signature0403Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:03

Merci de ta lecture et de ton commentaire rosoiù

Ah le grand mystère que le comportement de la du Barry : comme on n'a que le point de vue d'Oscar, on ne peut pas savoir vraiment. Et comme la du Barry a proposé elle-même plusieurs options, on a le choix^^ Mais ses conseils aident réellement Oscar, même si après coup cette dernière n'arrive pas à savoir ce qui avait motivé la favorite et se montre mi-figue mi-raison avec elle (en même temps, je me voyais mal faire une fic où elles deviennent amies : je n'ai pas d'idée et je ne le sens pas).

Oh que oui Louis XV se montre pervers ! Disons que j'ai fait ce choix parce qu'il y a différents types de viol et que j'en ai déjà traité une forme "plus claire".

Et oui, en se sentant coupable d'avoir pris du plaisir sans amour, Oscar adopte un comportement féminin pour les raisons que tu donnes.

Quant à la réaction d'André, réponse au dernier chapitre ^^ Disons qu'elle est ... :silent: tu verras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 5:01

Chapitre 4

« Elle et l’ancien roi s’étaient toujours comportés comme deux duellistes engagés dans un combat paradoxal, tentant de gagner la partie en tirant un plaisir maximum de l’autre tout en cherchant à le vaincre par le plaisir que l’autre éprouvait. »
Je trouve que tu décris très subtilement ce que peuvent devenir des relations sans tendresse mais, au contraire, mâtinées de désir de manipulation et de pouvoir ; des relations tout extérieures, où l’on ne donne rien de soi, où l’on reste tout en paraître. Des relations stériles.
Par contraste, j’aime la manière dont tu évoques, brièvement et pudiquement, l’amour qu’Oscar a découvert dans les gestes du plaisir.

J’aime aussi que tu ne te sois pas appesanti sur la nuit entre Oscar et André. Le contraste entre le souvenir tendre que garde Oscar, l’attente amoureuse qui l’habite et la rudesse d’André n’en est que plus marqué.

« Je préfère la compagnie des prostituées à la tienne. Au moins, elles ne mentent pas. Elles assument ce qu’elles sont ! »
Eh bien ! André ne mâche pas ses mots ! En d’autres temps, Oscar lui aurait envoyé son poing à la figure ou l’aurait provoqué en duel.
André passe du piédestal à l’abîme en un rien de temps ! D’une déesse, il fait d’Oscar un démon. Faut-il qu’il soit amoureux pour l’injurier ainsi, pour ne laisser aucun espace aux gris, aux pourquoi, aux explications !

J’aime beaucoup l’attitude d’Oscar, qui démontre on ne peut mieux son amour pour André : elle préfère qu’il pense pis que pendre d’elle afin de mieux faire ce deuil qu’il va de toute manière devoir faire sous peu à cause de sa tuberculose. Une belle abnégation… mais je ne suis pas bien sûre qu’André ne préfèrerait pas connaître la réalité de la femme qu’il aime.
C’est l’un de mes grands principes : l’amour a besoin de clarté et de vérité (ce qui n’empêche pas un jardin secret).

« Le silence lui était soudain apparu comme le pire des venins, un venin qui infectait l’âme de l’homme bon et juste qu’elle aimait. »
Exactement ce que je voulais dire !

« Je ne suis sans doute pas l’idéal que tu as aimé… Personne n’est à sa mesure. »
Pas facile de s’affronter à un double parfait. La véritable Oscar ne peut, en quelque sorte, qu’être perdante. Pour moi, l’amour doit reconnaître l’autre dans ce qu’il est. Se confronter à un idéal peut devenir terrifiant, obliger à s’enfermer dans un rôle, un moi que l'on n‘est pas, vivre dans la peur constante de décevoir. Passés les premiers temps où tout est rose entre ceux qui s’aiment, il faut qu’ils affrontent la réalité de ce qu’ils sont s’ils désirent que leur amour ait une chance de durer. Sinon, le masque craquera à un moment ou à un autre.

« De cette façon, je te délivre de moi... ou plus exactement de "ton Oscar", cet idéal que tu aimes et que je ne suis pas. » Très belle formule !

J’aime beaucoup la fin : le couple André-Oscar acceptant de se regarder en face et de regarder vers l’avenir, de se battre pour lui. Malgré la maladie, la révolution qui arrive, on ne peut s’empêcher d’y croire, d’espérer que, peut-être, cette fois-ci, la vie leur sourira.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 2011signature0401Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 2011signature0402Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 2011signature0403Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:54

Je crois que je n'ai rien à ajouter (si, si, ça m'arrive lol! ), à part merci rosoiù


***
Edit

Finalement, si, j'ai qqc à ajouter. C'est un chapitre pour lequel j'ai hésité entre plusieurs options. J'ai choisi en écrivant, suivant ce que je sentais ou non sur le moment. Donc je suis d'autant plus contente que ce chapitre finale t'ait plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myminette
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
myminette

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 18/06/2011

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:51

pas banale cette fic mais très bien écrite :applaudddiiii:
une facette d'Oscar qui n'apparait pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:23

Merci rosoiù

Pauvre Oscar, je lui aurais tout fait dans mes fics^^
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:07

Tiens je ne me souvenais plus du tout d'avoir déjà lu cette fic perso, alors je l'ai lu hier.... comme si c'était la première fois.

J'aime vraiment cette possibilité qui n'a jamais été pensé et qui est si bien écrite. Cette introspection d'Oscar, la finale aussi où elle dit à André qu'elle le libère d'elle et de son idéal wow.  Merci pour toutes tes fics même après des années elles sont aussi belles à redécouvrir

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 17:16

Merci infiniment, Marina  rosoiù rosoiù
Je me souviens très bien de la rédaction de cette fic. C'était après avoir lu quelque chose sur le Parc aux Cerfs. Je m'étais dit que Louis XV étant Louis XV, il aurait pu avoir envie de faire d'Oscar sa jeune maîtresse et ça a donné ça Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène    Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)
» Commentaires "Comment lui dire" by Lady-oscar-forever
» Commentaires sur "Regarde-moi"
» Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène
» Commentaires sur LE BANDIT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-