Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  Empty
MessageSujet: COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"    COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:56

J'attends de voir la suite avec impatience ,je te dirai ce que j'en pense après si cela ne te dérange pas .
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"    COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:35

J'ai trouvé ta vignette poignante par la douleur silencieuse d'André.
Effectivement, on a l'impression qu'en accédant au désir d'Oscar, il perd sa dernière chance et se tue d'une certaine manière. Il tue également l'Oscar de ses rêves en la faisant femme. Elle n'est donc plus l'Oscar guerrière qu'il a toujours connue et aimée même s'il continuera à aimer.
Mais on comprend qu'avec ce geste, quelque chose change à l'intérieur et la suite de leur relation.
C'est un peu comme un adieu. Et ses pleurs silencieux sont très poignants par leur symbolique et leur conséquence.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"    COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:18

A propos de non-retour, j'ai vu qu'un warning y a été apposé, j'espère n'avoir choqué personne. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"    COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:45

Oscar pense qu'en devenant femme, une seule fois.
Elle retrouvera son identité d'homme.
Par les pleurs d'André, elle prend conscience que tout a changé, elle demandait un "service" à son ami de toujours, elle s'aperçoit, qu'il est amoureux d'elle.
Est ce que demain, elle répondra à ses sentiments, tu nous laisses dans le doute.
Si, il n'y a pas de suite.
A nous de faire notre choix.

Pour André, il n'y pas d'échappatoire, il sait que demain, tout sera différent.
Il ne sera plus ni son amant, ni son ami.
Il lui reste peu de choix, à part la fuite.

Et là, on le retrouve aux gardes françaises.

COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  801484 Très belle vignette, vibrante d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"    COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:25

J'ai bien aimé la façon de traiter le sujet. En soi, c'est inattendu, et la façon de mettre l'explication à la fin donne un autre ton au texte. Il a un côté touchant par l'amour deséspéré d'André, et un côté absurde (au bon sens du terme) par la découverte que fait Oscar (elle réalise ce que sa demande avait d'absurde, car cela ne fait pas d'elle un homme, et de cruel pour André).

C'est une vignette dont on lirait volontiers le développement. Si ça te tente, tu sais ce qu'il te reste à faire Wink

A propos, ton texte ne m'a en rien choqué. Mais je ne suis pas forcément une référence lol!
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"    COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:07

C'est bon à savoir, je vais y penser, peut-être, on verra, qui sait... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"    COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  EmptyMar 7 Déc 2010 - 5:06

Une scène passionnée, torride et barbare. André, fou à la fois d’amour et de désespoir, laissant se déchaîner toute la violence de ses sentiments et de son désir si longtemps retenus. Oscar se découvrant, quasi dans la brutalité, sans doute beaucoup plus femme qu'elle ne l'imaginait... et beaucoup plus égoïste, à se servir ainsi de son ami.
Comme la violence se mêle au plaisir, la tristesse se mêle à l'amour.

Mais est-ce vraiment l’unique fois où Oscar se donnera à André ? Ayant découvert la fureur du plaisir entre ses bras, ayant compris l’intensité et la profondeur de son amour pour elle, Oscar pourra-t-elle vraiment lui tourner le dos et reprendre son attitude de froideur habituelle ?

Personnellement, j’en doute !


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  2011signature0401COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  2011signature0402COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  2011signature0403COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"    COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

COMMENTAIRE SUR "NON-RETOUR"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire retour vers le passé de Aurore F
» Commentaire de "Retour à l'enfance" par Kia.
» de retour...
» De retour !
» Le retour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-