liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mer 17 Nov 2010 - 16:13 | |
| Tu m'enlèves les mots de la bouche Triste Fée, vous êtes un peu comme une famille pour moi , virtuelle peut-être, mais qui a su trouver une place qui était désertée depuis longtemps; ça fait beaucoup de bien. Quant à Matteo, je pense aussi qu'il est fort sensitif ,tout comme moi, à la différence que lui est expansif contrairement à moi. |
|
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mer 17 Nov 2010 - 20:52 | |
| |
|
Karaline L'ombre de la rose.
Age : 41 Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Jeu 28 Avr 2011 - 20:13 | |
| J'ai envie de répondre à ta présentation pour la simple et bonne raison qu'à peu de choses près, j'aurais pu écrire ce que tu as écrit de toi. Je ne sais rien de ton enfance et de ton vécu, pas dans les détails, du moins, et je ne te demande rien, mais ton message est un peu un cri du coeur auquel je ne peux résister de répondre. Mais pour cela, je vais te parler un peu de moi, alors pardonne-moi d'avance, je "squatte" un peu ta présentation. J'ai eu une enfance heureuse, du moins jusqu'à l'adolescence où tout mon monde a basculé. Je suis entrée dans la "cour des grands", sauf que je n'étais pas préparée. J'ai toujours été très timide, effacée, manquant cruellement d'assurance, voulant plus que tout passer inaperçue que briller en société. Je me suis vite refermée sur moi-même, incapable de m'intégrer dans ce monde trop grand et où tout reposait sur les apparences. Je me suis enfermée dans une bulle où j'écrivais au travers de poèmes mes sentiments les plus sombres. J'ai terriblement souffert de cette période qui a duré presque 10 ans. Dix années à supporter les moqueries et incapable de me défendre car trop timide pour répliquer. Et visiblement, un panneau "moquez-vous de moi, c'est gratuit" devait scintiller sur mon front, car j'ai même été la cible de professeurs qui me prenaient pour tête de turc devant toute la classe pour amuser la galerie. Bref, tout ça pour dire que je suis entrée dans l'âge adulte, écorchée et sans aucune assurance. Et puis un jour, j'ai mis les voiles, quitté mes parents qui même s'ils n'étaient pas méchants n'ont jamais compris mon mal-être et jamais tenté de comprendre (mon père a même douté de moi quand je lui ai parlé de mes problèmes avec les profs). Et puis j'ai rencontré mon mari et suis partie vivre avec lui. On s'est marié et comme toi, j'ai eu un fils qui est une source de grands bonheurs dans ma vie. J'ai fait mes armes comme on dit et petit à petit j'ai construit une vie plus agréable. Elle n'est pas tout à fait ce que j'espérais mais je m'estime chanceuse et je suis fière de pouvoir dire que je l'ai construite moi-même, sans l'aide de personne (si ce n'est mon mari, bien sûr). Bref, je vais m'arrêter là. Je n'ai sans doute pas connu ton vécu et ton enfance, et si ça se trouve, mon vécu te parait bien futile en comparaison au tien, mais je voulais juste te faire savoir que je me reconnaissais dans tes paroles et dans ta souffrance. Et c'est un plaisir pour moi, de pouvoir croiser des personnes telles que toi sur des forums sympas et accueillants et surtout qui partagent les mêmes passions ! Je suis heureuse d'avoir croisé ta route, liberta, tu es quelqu'un de bien et ça se voit... ou plutôt ça se lit ! ****************************************************************** fin du squat de ton post |
|
liberta Soldat Alain
| |
Karaline L'ombre de la rose.
Age : 41 Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Jeu 28 Avr 2011 - 20:31 | |
| Oui, effectivement, c'est ce que je constate sur ce forum ! Ah les fans de LO sont les meilleurs, y'a pas à dire ! |
|
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Jeu 28 Avr 2011 - 21:45 | |
| Bonsoir Liberta, je viens seulement de voir cette présentation de toi et j avoue qu en le lisant mon coeur s est serré pour plusieurs raisons. tout d abord que tu ais eu le courage de te confier et je l ai ressenti un peu comme un cri d appel. deuxièmement parce que je me suis reconnu en toi en ton caractère en ta vie en qq nuances prêtes certes.quoi qu en ce moment j ai bcp pensé à toi et je te comprends mieux sur le choix de travail que tu as fait ( on en avait parlé sur le chat)car je pense être ds le meme expectative aujourd'hui. tout comme toi ce forum m a fait et me fait du bien cette entente ce soutient que l on trouve ici et pas chez nous.... je pense que nous avons tous nos démons, nos peurs nos craintes nos coups durs mais ce sont tout autant de choses qui nous forgent, qui font ce que l on est et qui nous construisent. lorsqu un coup m est porté qu il me blesse je sais qu il me rendra plus forte le tout est de tjrs se relever de regarder devant soi et de continuer d avancer, car meme si elle n est pas facile la vie est belle et vaut la peine d être vécue. en tout cas si tu as besoin de te confier davantage ou d en dire plus il y a le mp comme tu le disais. Enfin n'hésites pas... |
|
liberta Soldat Alain
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert | |
| |
|