Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 A une belle inconnue de Kdrapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:21



Très joli poème, dont la simplicité et la fraîcheur font du bien au lecteur.

J'aime l'idée que dans ce monde de brutes on puisse rencontrer une belle inconnue (et pourquoi pas un bel inconnu ? Twisted Evil) qui nous apporte tendresse et réconfort "un soir de détresse".

D'ailleurs, d'après ce que j'ai cru comprendre, les diamants et autres cadeaux que la belle inconnue, c'est une métaphore pour dire qu'elle lui offre un peu d'amour, hein ?

Parce que sinon, moi j'aimerais bien rencontrer cette inconnue qui ditribue les diamants !

rire2 rire2

Enfin, encore un style ou ton talent s'exprime krapagnou ! (nulle en français, vraiment ? )


Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:12

en fait le titre est "a une inconnue"

Un jour où j'étais vaincue par la tristesse, elle m'a offert de la compassion et ses larmes pour pleurer avec moi hors qu'elle ne me connaissait pas. J'ai été tellement touché par ce geste d'une générosité pure que je lui ai dédié ce poème. Pour moi l'or où les diamants on bien de valeur que les gens.

PS: Pour le français, je n'ai pas eu la moyenne à l'écrit du Bac dessus. Alors, soit les examinateurs sont tous des cons... soit mon talent est capricieux et ne s'exprime que pour mon plaisir.

J'ai découvert cette rubrique hier... si vous les aimez bien, je dépoussièrerai d'autre poème pour vous les offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:29



Désolée pour le titre (pourtant mes pauvres lunettes sont neuves... ?)

C'est inspiré de faits réels ?! ouah...

Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:58

Oui.

Ils existent bien des gens de cette générosité sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:03

Tu es restée en contact avec cette inconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:38

oui pendant des années avant que la distance nous sépare pour de bon, mais si je pouvais, j'aurai toujours autant de joie à la revoir
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:45

JE TROUVE QUE C'EST UNE BELLE HISTOIRE COMME ON EN VOIT PEU . BEAUCOUP DE GENS CE LAISSENT ENVAHIR PAR LEURS PROPRES PROBLEMES ET DEVIENNENT EGOISTES MÊME SANS LE VOULOIR DONC CHACUN RESTE DANS SON COIN ALORS QUE CE SERAIT TELLEMENT MIEUX DE S'ENTRAIDER
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:00

moi elle m'a tellement touché que je lui ai dédié ce poème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:42

Ton texte m'a beaucoup touché parce que c'est comme si tu parlais de quelqu'un que j'ai connu dans des conditions similaires à ce que tu décris. Donc doublement touchée : par le texte en lui-même, par la similitude des situations.

Et pour le français : peut-être que le jour du bac tu n'étais pas dans ton assiette ? Ou alors ... heu... je ne sais pas ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:48

toute ma scolarité alors... (l'un de mes plus gros problème est la grammaire... je ne l'ai toujours pas maitrisé même à l'heure actuelle et j'en ai souvent honte!)

Je ne sais si c'est pareil pour vous, mais quand j'écris (des poèmes) c'est comme si le texte m'était envoyé directement. En fait j'ai l'impression qu'il ressort, s'échappant au dela de ma conscience.

En fait je n'en ai plus écrit depuis presque 10 ans... (un peu comme les fictions... la dernière fois que j'avais écrit date de mes 18 ans... et je suis heureuse de m'y remettre... peut être qu'un jour je réecrirais des poèmes aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:53



Ben moi, c'est pas DU TOUT pareil quand j'écris un poème...

En général, l'idée me vient par une sensation, une pensée, une émotion que j'ai envie de retranscrire élégamment.

Mais après c'est une autre paire de manches.

Entre recherches lexicales, stylisitques, voire historiques, il faut un moment avant la forme définitive !


En gros, je vais à la vitesse de la tortue siffle siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:26

Moi j'avais quelques choses que je savais pas dire directement, ouvertement. Je n'ai pas la prétention de prétendre être une grande poète. Mes jeux de mots sont instinctifs, mon inconscient est sûrment plus malin que moi. Ma thérapie je l'ai faite sur papier, il fallait bien que les choses sortes (genre comme chez le psy!). Ils ont été une soupape pour me sentir mieux, ou dire ce que j'avais à dire.

Après j'ai tout un ensemble de poème moins perso que j'ai classé dans un petit groupe "des idées et des mots"... En fait c'était un jeu où on me donnait un mot et j'y accrochais un poème. Le plus souvent je me basais sur des emotions personnelles qui se rattachait à la perception de ce mot. Mais ces poèmes sont trés rapide... assez simple en structure... Je réfléchis un peu à ce que je veux dire et tout s'enchaine dans ma tête.

Pour ceux trés perso... c'est d'abord une longue digestion de mes emotions qui se traduit par une libération.

J'aimerai bien te lire Wink si un jour tu veux faire partager les tiens (je suis sûr qu'ils sont trés beau car trés travaillé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty
MessageSujet: Re: A une belle inconnue de Kdrapagnou    A une belle inconnue de Kdrapagnou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A une belle inconnue de Kdrapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une belle poupée
» belle vidéo
» AMV Oscar,André,Fersen
» Par cette belle nuit d'été
» Oscar en robe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-