Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Fic à plus de deux mains... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin

Fic à plus de deux mains... ?  Empty
MessageSujet: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:51

Voilà... j'ai envie de tenter une nouvelle expérience...

Je n'ai participé à une fic en co-écriture avec quelqu'un... et ça me fait bien envie... siffle siffle

Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des règles à respecter (si déjà il y a un règlement, ce dont je n'ai aucune connaissance) mais ça me tenterait.

Je suis ouverte à tous les sujets possibles...

Si ça tente quelqu'un ou quelques plus qu'un même (plus on est de fous plus on rit...)
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:58

Oui, c'est vrai cela peut rigolo.
Chacun écrit un morceau et l'autre jongle et doit se débrouiller. Cependant, il risque d'y avoir des surprises. je ne connais pas les règles en ce domaine d'autant que je n'ai écrit que très peu de fics ( Embarassed )
Mais je suis sûre que cela risque d'être éclatant rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:46

C'est vrai que cela peut être une expérience assez tentante et délirante
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 4:26

Ecrire une fiction à deux mains (ou plus) est sûrement passionnant et enrichissant, mais il s'agit d'un exercice que je ne me vois personnellement pas pratiquer... Du moins pour l'instant.

Fic à plus de deux mains... ?  2011signature0401Fic à plus de deux mains... ?  2011signature0402Fic à plus de deux mains... ?  2011signature0403Fic à plus de deux mains... ?  2011signature0404
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:53

Écrire une fic à plusieurs mains est quelque chose d'amusant, d'enrichissant, mais aussi de frustrant lolllll Wink
Parfois on voit une scène D'une façon, et l'autre l'écrit d'une manière complètement différente donc il faut composer de nouvelles idées avec cette scène Wink

Pour les règles, perso quand j'en écrivais (Pas sur LO, mais il y a quelques années) il n'y avait pas de règle défini outre celle ordinaire de fics. Ce sont les auteurs qui s'entendent au début sur celles-ci; la longueur, le temps de verbe, le je ou le il, ect.

Voilà j'Espère que tu trouveras quelqu'un et que tu t'amuseras ^^ Perso je manque beaucoup trop de temps Sad

Fic à plus de deux mains... ?  170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:58

ca peut-être amusant et plein de reboudissement.
N'ayant écris qu'une fic (qui est toujours en cours) sans compter celle du concour de Noël, c'est un jeu auquel je pourrais me prêter.

Fic à plus de deux mains... ?  111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:06

JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI AURORE UNE FIC EN COURS , PLUS CELLE DE NOEL MAIS L'EXPERIENCE ME TENTE BIEN ;
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:24

c'est vrai qu'une fois finie ca peut être marrant à lire et même à écrire.
Donc,moi je suis partente.

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:28

je suis partante aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:29

J'ai fait quelques fics en co-écriture, à deux ou à trois. On s'y prenait comme ça : chacune écrivait un chapitre et l'autre devait s'adapter, en prenant la suite, à ce qui avait été fait. ça peut donner du bon comme du moins bon, parce que parfois on écrit une scène avec un certain développement en tête et ça tourne autrement. Mais c'est un excellent défi d'écriture, très stimulant, toujours plein de surprise, et très amusant.

Actuellement, j'ai un peu de mal à écrire, donc je décline. Mais je lirai avec plaisir ce que vous allez faire Wink
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:28

Tu as déjà pu lire deux fics issues de la collaboration entre Hermès et moi sur excess.
Première étape souvent par téléphone. Généralement, nous convenons d'un genre, d'un fil conducteur : début, fin et quelques étapes importantes, et ensuite...nous échangeons beaucoup de courriels ! La boite électronique chauffe, pire que la carte bleue ! rire2
Généralement, il y a des scènes que nous préférons, ou dans lesquelles nous nous sentons plus à l'aise...et chacune a ses préférences. Very Happy
Quelquefois, nous préférons qu'une scène soit écrite sous un certain angle alors nous la proposons à l'autre...

Ecarlate la b.a.l. je vous dis !!! Razz

Quand on écrit un chapitre ( voire un bout de chapitre Wink ), nous le soumettons à l'autre. Comme ça, on peut voir ensemble s'il y a des remarques à faire.
Il m'est même arrivé ( pour la fanfic de la st Valentin ) de piquer un petit bout à Hermès, parce qu'il s'insérait mieux dans le chapitre que j'avais écrit.
Bref, un échange d'idées, de mots, d'inspiration.
Par exemple, dans Espionnage et robe des champs, Hermès fut la véritable muse de tout un chapitre !

Hermès, tu m'arrêtes si je dis des bêtises hein ! meurtre1

Maintenant, cela dépend également de la personnalité de chaque auteur, de sa manière d'écrire ( si il ou elle accepte de remanier ou recadrer un texte qu'il a écrit ), etc.
En ce qui me concerne, je sais qu'Hermès permet de recadrer mon humour en l'"humanisant". C'est-à-dire en reportant toujours mon attention sur le personnage, pas seulement sur le sujet ou la situation.

Il n'y a pas de règles, si ce n'est celles que vous avez fixées.
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:52

En effet, ça doit être amusant.
Mais, je ne sais pas si j'en suis capable.

Si tu trouves avec qui l'écrire, je la lirai avec plaisir.

Fic à plus de deux mains... ?  801484
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:04

En effet la lionne il n'y a pas de règle, cela dépends des auteurs et de ce que vous vous fixez. Personnelement, les fois où j'en ai écrit, le ou les autres uateurs et moi ne nous consultions pas; nous écrivions à l'aveuglette si on veut Razz Chacune notre tour on fesait un chapitre en s'adaptant à ce que les autres avaient écrit avant nous c'est une autre forme d'exercie ^^

Alors les filles établissez vos propres règles et lancez-vous Very Happy

Fic à plus de deux mains... ?  170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:08

JE PENSE QUE C'EST PLUS DROLE SANS SE CONSULTER
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:35

j'aurais bien joué avec toi (après tout t'es une habitué de la course à pied!)... mais là je suis déjà embourbé jusqu'au cou (c'est plus une fic... c'est un livre!). Bon bref, en tout cas curieuse de la lire dés que vous l'avez écrite!!!

ps: la lionne j'ai adoré espionnage et robes des champs... tu en fais quand tu veux une autre!
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:24

Donc, pour résumer, j'ai Aurore F et Nanou comme volontaires ?

OK, quand j'ai l'idée je vous envoie un mp à toutes deux...

D'ici là, si d'autres sont partant(e)s, ils/elles sont les bienvenu(e)s.

nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:43

ENTENDUE PETRINA J'ATTENDS DE TES NOUVELLES Very Happy
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:00

de même. rire1

Galerie Affiches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fic à plus de deux mains... ?    Fic à plus de deux mains... ?  Empty

Fic à plus de deux mains... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut