| Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Sam 8 Jan 2011 - 20:00 | |
| Bal très chaud !! Ca promet tout ça !! Ce que je préfère c'est que apparamment, la réaction d'André n'était celle escomptée D'autant que MA ne semble pas insensible à son charme Maintenant, la réaction de Girodelle ?? Je suis très pressée de lire la suite... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 0:39 | |
| Pour celles qui sont pressées de lire la suite... j'obéis! J'espère qu'elle vous conviendra! (Nicole, j'ai essayer de collé ton lien, mais ça me colle que les mots commentaires de la fic: ici... alors j'ai repris ma vieille méthode foireuse... je sais il me manque quelques neurones!) Par contre pour une fois, j'ai fait mon fanart avant de poster le chap ... il vous plait? *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
macema Le serviteur de la rose
Age : 46 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 4:42 | |
| Chap 11 à 15 : Dans ces chap on retrouve une Oscar plus entêtée bien que toujours mélancolique. L'annonce de Girodelle suite au fait qu'il apprenne que le père d'Oscar veut la marier aurait du la frapper dès la balade à chaval. Entre réconcialiations si on puis idre, entre oscar et son père, et la solitude qu'elle ressent d'André en ayant rejeté de plus Girodelle, la laisse avec ses pensées, comme étant seule à devoir les porter. Le refus de sa féminité passe par un choc finalement avec la confrontation avec Madame de Jarjayes. Tu décris toujours aussi bien les sentiments. Juste un bémol ^^ Tu ne m'as pas encore surprise. Pour le moment tout plutôt coule de source en connaissant les caractères des personnages et les réactions possibles, sans compter les indices que tu peux distiller très finement (Mais j'ai tendance à m'accrocher aux indices pour me faire une idée de la suite. Fais pas attention à moi ) Par contre, je prend en compte que tu as du progresser dans ton écriture pendant tout ce travail. Donc je ne désespére pas d'être surprise par la suite ^^ Chap 16 à 20 : La transformation d'Oscar s'opère peu à peu... Je plains sa mère d'avoir une fille qui peut etre à ce point parfois blessante avec elle, et d'autres moments très tendre... Par contre première surprise : la réplique du soldat à Oscar lorsqu'elle cherche Alain m'a fait hurler de rire - Citation :
- O : Bonsoir soldat ! Dites-moi savez-vous si le sergent de Soisson est de service ce soir ?
Soldat : Alain ??? Il vous doit de l’argent ? Il a séduit votre sœur ? La scène avec Alain a fait ressortir un coté désespéré... André venant se glisser entre eux, heureusement au bon et ultime moment (même si ce n'est que de nom, pis je déteste les scènes d'amour si l'un des protagonistes ou les deux se sont pas amourux l'un de l'autre ). J'attend avec impatience de voir ce qu'il va ressortir de ce bal et surtout si mes indices sont bons J'avais raison par contre pour la betise d'André sur le mariage. Il est tellement mélancolique qu'il s'en ferait presque tuer et part sans état d'ame, avec un seul nom sur le coeur (Mais qu'est-ce qu'elle a de plus que nous pauvres créatures pour faire tourner la tête de tout les mecs du royaume ) Bon en même temps, il a les capacités pour s'en sortir, mais il ne faut pas confondre bravoure et suicide différé André... Parce que ça s'y apparente un peu tout de même. A force de se jeter dans la gueule du lion, ce dernier finit par vous la croquer ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 4:50 | |
| |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 9:02 | |
| hum, jalousie, tension, règlement de compte...tout ceci est bien palpitant... notre belle joséphine après s être pris un vent avec andré se fait remettre en place par gigi ( bien fait pr elle) mais va t elle en rester là.... que nous fait notre gigi, à partir avec la soeur d andré il ne va qd meme pas céder à la tentation juste pr renvoyer la pareille à oscar. Noonn pas gigi... |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 9:03 | |
| Sacré stratagène d'Oscar pour le changement de cavalier, chapeau. Mais maintenant c'est GIgi qui flirt avec Marianne, on comprend pourquoi Oscar et André sont inquiet et énervés. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 9:50 | |
| C'est un vaudeville! Fersen, MA, Oscar, André dansent, dansent, tournent, quel tourbillon ! Pauvre Girodlle devant assister à une telle scène sans pouvoir réagir; sur ce coup-là André devrait être moins provocateur, Oscar moins outrageusement jalouse et garder un minimum de dignité. Ce chapitre fait ressortir le pire de tous les protagonistes aussi bien de Fersen, Oscar, André, Gigi, Joséphine et Marianne. Quand l'amour se transforme en vindicte c'est la cata |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 9:57 | |
| - macema a écrit:
- Chap 11 à 15 :
Juste un bémol ^^ Tu ne m'as pas encore surprise. Pour le moment tout plutôt coule de source en connaissant les caractères des personnages et les réactions possibles, sans compter les indices que tu peux distiller très finement Pas de surprise, mais tu as l'avantage de savoir que la fic est longue! (ex les autres quand j'ai fait qu'Oscar se suicide, ne savait pas si j'étais un auteur dark qui écrivait une fic courte)... du coup du perd beaucoup de mes "effets" de surprise. La tu sais déjà 2 ou 3 point qui t'évite de te poser de question. Après je te l'ai dit quand on a tchaté ensemble, pour moi tout coulait de source... *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 10:55 | |
| Bah te connaissant Krapo, on s'attend à tout ^^ Mais ca va encore faire des histoires, ca c'est sur. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 12:00 | |
| - krapagnou a écrit:
- Personne ne s'inquiète de savoir ce que va faire Gigi avec Marianne???
Disons que vu la réaction d'Oscar et celle d'André, il y a des chances pour que ça fasse un joli noeud Entre autre, j'ai bien aimé le moment où Oscar dit à André qu'elle répare son erreur. Jolie formule ! En revanche, Joséphine me fait un peu de peine : finalement, on a envie qu'elle trouve une part de bonheur elle aussi. *se relit* Wouah ! Mais que m'arrive-t-il ? Je ne veux plus "torturer" les personnages Mais qelle sorte de ais-je pris ? Ou est-ce toi Krapo qui m'a jeté un sort ? Qui sait ? Il faut se méfier avec les krapo, ils ont parfois des pouvoirs magiques insoupçonnés La suite quand tu veux |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 12:13 | |
| Oui, un par jour c'est bien. Je joue à provoquer un peu la serial posteuse que tu es |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 12:58 | |
| Excellent moment Si Marianne veut s'occuper de Girodelle je ne crains qu'elle n'en soit pour ses frais, car il me semble guider par la vengeance et la colère !! Qui plaindre ?? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 13:10 | |
| aie aie aie aie aie Non mais franchement cest quoi cette pointe de jalousie chez Oscar lollll C'est elle qui danse avec un autre et elle est jalouse parce que son époux se promène avec son ancienne maitresse... Entre maitresse e tmour pourtant ya une différence... elle est pas très concilliante la madame lolllll Elle lui fai tun coup de cochon end ansant avec André et maintenant quil a trouver comment se vanger elle est frustré... franchement pathétique lolotte lolll mais jminquiète pour le ptit coeur fragile d eMArianne jespère que Victor restera gentilhomme *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 14:54 | |
| Je ne pense pas que Marianne soit en danger, elle est trop maligne celle là. Une idée à dû germer dans son esprit. L'empoisonnement n'a pas fonctionné, recours à la jalousie. Défense toute féminine. Mais JB est souffrant, mal d'amour ou autre. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Dim 9 Jan 2011 - 14:59 | |
| Il en fallait une... Au tirage au sort, j'ai tiré le bon numéro... |
|
| |
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 10 Jan 2011 - 0:46 | |
| Marianne, elle a vraiment, mais alors vraiment rien à faire...... Franchement, être désoeuvrée, c'est affligeant. Elle pourrait aller traire des vaches, je ne sais pas moi, planter des choux à la mode de chez nous, écrire un livre érotique, boire de la blonde, labourer, faire des coloriages, danser le french cancan devant Louis XVI, dessiner des pamphlets de la reine... Quant à Oscar, elle est culottée, alors qu'elle s'est envoyée en l'air avec André, de taper une gueulante à Girodelle... Et André,.... m'est avis qu'il se gourre. En frappant Gigi, c'est pas Marianne qu'il protégerait c'est gigi lui-même Enfin, j'ai bien ri quand Fersen et la Reine se sont retrouvés comme des cons... ça va mal finir cette histoire, c'est moi qui vous l'dis *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 10 Jan 2011 - 0:59 | |
| pour une fois que Marianne oeuvre pour notre Gigi... je pensais qu'elle te plairait un peu plus! en tout cas t'es trop forte... planté des choux a la mmode de chez nous mais bon je remarque que le passage juste avant qu'ils le retrouvent ne t'a pas plus marqué que ça... *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 10 Jan 2011 - 1:08 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 10 Jan 2011 - 4:12 | |
| Moi il m'a marqué ce passage en tout cas Et jsuis comem Oscar... J'Veux pas savoir Les grandes lignes me suffisent AMPLEMENT LOLLLLL Et vraiment j'ai tendance à prendre le partie de Gigi cette fois: C'est bien fait pour eux lolllllllll Méchante claque dans la face pour nos deux amoureux lolllll MArianne e tGigi qui font juste discuter en souhaitant les rendre jaloux.... Et puis sa marche en plus lollll J,aime bien quand girodelle dit à oscar quil peut compter plus sur s ajalousie que sur sa fidélité... Vraiment là C'était dans les dents J'ai adoré ce chapitre *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 10 Jan 2011 - 15:08 | |
| Le duc vaut mieux pas savoir... Girodelle et Marianne ont bien joué le jeu. Elle n'a pas abandonné l'idée de garder André pour elle. Quant à gigi, il sait taper là ou ça fait mal. Krapo *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 10 Jan 2011 - 16:21 | |
| Oscar plus intéressée par son orgueil que par la soi-disant duperie de son époux; elle est injuste avec Girodelle, je l'avoue et lui a l'art de la provocation, ils sont tombés dans le panneau tous les 2; autant je peux comprendre André mais oscar me déçoit. Quant à marianne, c'est une petite finaude.. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Lun 10 Jan 2011 - 17:53 | |
| Je trouve qu'il s'en tire à bon compte !! :hyhrhrt: Ce n'est pas toujours bon de discuter avant finalement ! L'action fait parfois du bien avant la discussion, non ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou Mar 11 Jan 2011 - 20:50 | |
| j adore, André et Oscar qui s'empressent de retrouver Victor et Marianne pour tomber sur notre cher Duc, là tu fais fort qd même, pauvre Oscar j ai imaginé sa surprise. Ils ont bien mené leur ptt jeu victor et marianne et celui ci a eu l'effet escompter. La petite joute verbale entre époux à le don de fraper Oscar ds son orgueil.. Elle était prête à tomber sous le charme d andré et la voilà la plus jalouse de toutes....sacrée lolotte.... |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou | |
| |
|
| |
| Commentaires sur "la danse à 4 temps" de Krapagnou | |