Retour de Sethos, il me manquait aussi, mais qu'est ce que la cruche de Daria fait avec lui ?
Est'elle une indique ?
De toute façon, cela ne m'étonne pas d'elle, elle est du genre à suivre son intérêt, et l'on ignore toujours pourquoi Ramses et elle on divorçait.
Chercherait'elle à se venger de la famille Emerson ???
Franchement, je l'aime de moins en moins, avec son air godiche " Je vais salir ma robe", T'as qu'à mettre un pantalon
Nefret qui apprécie la réunion des suffragettes, ho, là, là, la mémoire défaillante ferait'elle un retour ?
Percy et Violet, sont vraiment aussi finauds l'un que l'autre, pas un pour rattraper l'autre, ils se doutent de rien de laisser Nefret prendre le thé avec toutes ces femmes. Qui sont loin de laisser leurs langues dans leurs poches...
Bien fait pour Violet, elle en prend pour son grade, non mais quelle cruche !!!!
Et hop, jour de course, avec une découverte pour Nefret et une certaine déconvenue, elle prend conscience que Percy est un menteur...
Ha, Ramsès retrouve le sourire, et oui la Nefret que l'on connait, n'est plus très loin... Persevère... lui dirait Emerson.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Mar 6 Sep 2011 - 9:19
merci les filles !! c'est toujours un grand plaisir de vous voir vous jeter sur ce que je viens à peine de poster ! :mmlkjh: vraiment, si je pouvais, je vous assure que j'écrirais plus vite ! ou alors, faut que j'écrive en secret et poste mes chapitres les uns après les autres une fois que tout est fini mais comme j'aime les histoires longues ( sinon il n'y a jamais rien le temps de se passer, je trouve !! ), de toute façon, j'ai pas la patience de vous cacher ce que je fais !
Liberta, je suis ravie que cette histoire t'enthousiasme toujours autant :flower:
Citation :
" Nefret était son seul véritable amour. Malgré les tendresses qu’il pouvait éprouver, toute autre femme ne saurait jamais être qu’un mauvais pansement sur son cœur écorché."
Contente que tu aimes cette phrase : nous sommes là en plein coeur du drame de l'histoire de Ramsès et Nefret :juytggtyty: ! Il s'aiment mais l'un ne peut pas le dire et l'autre ne s'en souvient pas :vgfgft: !! En tout état de cause, aucun des deux ne connait les sentiments de l'autre :aaqzaq: S'ils arrivent à déjouer les pièges de Percy, que l'affaire qui occupe Sethos ne les affecte pas de trop, et si je le décide ( parce que je ne suis pas particulièrement friande des fins heureuses en ce qui concerne mes écrits - sauf exceptions !), alors peut-être arriveront-ils à un happy end... ... donc y'a du boulot !
Cath, non, effectivement, on ne sait toujours pas pourquoi Ramsès a divorcé ( j'ai commencé à l'expliquer de manière implicite tout de même parce que j'adore ça, vous expliquer des choses sans que vous ayez conscience que je suis en train de vous expliquer exactement ce que vous voulez savoir ! bon, c'est peut-être un peu vicieux de ma part d'oeuvrer ainsi dans votre dos mais c'est tellement drôle de vous regarder après avec mes grands yeux innoncents et de vous dire : mais, je vous l'ai dit dans le chapitre 10, voyons ! ). Enfin, là, je n'ai pas tout expliqué mais j'ai prévu une scène de retrouvailles Daria-Ramsès dans le cimetière, par une nuit de violent orage ( ce sera romantique, non ? ) et donc, vous saurez tout à ce moment-là ! ( sauf si je change d'avis entre temps ) Oui, Percy se fait un peu avoir ces derniers temps mais comme c'est un super méchant, il va se venger. Attention ! Et Violet... hmm... je n'écris sur elle que pour donner un peu d'humour à cette histoire !!
La Lionne : ça me fait plaisir ce que tu dis :lklokl: ! Je me disais, en postant ce 15ème chap que si tu ne laissais pas de com, j'allais te signifier de lire au moins ce dernier-là qui aurait ( j'espère) satisfait ta bruyante requête ( parce que tu l'as exprimée à cor et à cri, je m'en souviens !) de revoir Sethos ( en plus,je lui ai donné 2 manuscrits H dans ce chapitre ! Vois comme il fait un retour en force ! Sur les femmes de la haute société en Angleterre avant 1914, bah, ça ne diverge pas trop de celle en France. Elles sont juste un tout petit peu mieux traitées du fait que le code des gentlemen est très strict. C'est la seule raison qui explique que Percy ne viole pas sa femme quand il constate que " ça bloque" alors que le Code (civil ou pénal) de Napoléon ne reconnaissait pas le viol entre conjoints ( relation sexuelle = DEVOIR conjugal).
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Mar 6 Sep 2011 - 21:57
J'ai donc lu ( et relu ! ) le chapitre 15. Que j'ai hautement apprécié comme tu dois t'en douter. Sethos y est mystérieux à souhait, avec un arrière-goût machiavélique sur fond de subtile intelligence. Du grand Sethos quoi !
Franchement, Daria m'a fait rire ! Je ne sais pas si c'est l'effet recherché. Sa manière d'exprimer son dégoût...de l'autre bout du petit jardin. Arf ! Elle est entre la poupée et la marionnette, ce qui la déshumanise un peu. Du coup, elle me fait rigoler.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de dessin ? Même Sethos se pose des questions, c'est dire !!! Et quelle exécution ! Car il s'agit bien d'une exécution. Pour crime contre pharaon ? Je préfère que ce soit Sethos qui débrouille les fils de l'écheveau... avec Daria à l'autre bout du jardin !
Nefret chez les suffragistes... Si Violet avait su ! Voilà où ça mène de ne regarder que la rubrique "mode" et "réceptions mondaines"... Elle est éjectée vite fait bien fait... Comme elle défend son Percy de mari. C'est vrai qu'il lui fait la grâce de ne pas la violer quand elle se refuse. ( Le problème, quand elle aura retrouvé la mémoire, c'est qu'elle est mariée avec lui et que, par conséquent, elle devra aussi se refuser à tout autre, y compris.......... Non ? )
Aïe aïe aïe ! Je sais qu'il a fallu combattre pour faire entendre la voix des femmes, mais des dizaines de blessés... et un cheval mort ? ou blessé seulement ( hein ? hein ? ) , est-ce une bonne solution ? Nefret qui découvre qu'elle est médecin... et que Percy ne lui a pas dit toute la vérité. Ahum ! Ma foi, je fais confiance à cette petite fouine pour tirer son épingle du jeu. Mais maintenant, il sait que Nefret ne sera pas si facilement une poupée désincarnée.
Ramsès et les suffragettes, ça ne m'étonne pas ! Avec son anticonformisme affiché... Style "je pense ce que je veux et je vous...enquiquine". Il aurait fait la paire avec Christabel... Bon, il a fallu que Nefret vienne mettre son grain de sel en réapparaissant. Mariée de surcroit ! Quelle peste !
Et on termine avec... Sethos ! Tu me gâtes dis donc ! Mais ne garde-t-on pas le meilleur pour la fin ? Un Sethos perplexe, aux prises avec un voleur incompréhensible. Que cache Isis ??? Et qui se permet de chasser sur ses terres ?!! Quelles perspectives intéressantes tu ouvres.
ps : Heureusement que Percy est un gentleman..........
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Jeu 8 Sep 2011 - 10:10
Citation :
J'ai donc lu ( et relu ! ) le chapitre 15. Que j'ai hautement apprécié comme tu dois t'en douter.
oh que ça me fait plaisir
Citation :
Sethos y est mystérieux à souhait, avec un arrière-goût machiavélique sur fond de subtile intelligence. Du grand Sethos quoi !
... parfois, je me demande si je n'en suis pas moi-même secrètement amoureuse, tant il est fascinant !!
Citation :
Franchement, Daria m'a fait rire ! Je ne sais pas si c'est l'effet recherché.
euh... je n'avais pas d'intention particulière, je me contentais de décrire sa façon d'être. Elle peut te faire rire ou pleurer, comme tu le sens, c'est toi qui décide !
Et quelle exécution ! Car il s'agit bien d'une exécution. Pour crime contre pharaon ? hé hé
Citation :
( Le problème, quand elle aura retrouvé la mémoire, c'est qu'elle est mariée avec lui et que, par conséquent, elle devra aussi se refuser à tout autre, y compris.......... Non ? )
Je vais éclairer ta sombre nuit : Tu as dit" quand Nefret aura retrouvé la mémoire" et " elle devra"... tu crois vraiment que ces deux éléments sont juxtaposables Bon, évidemment, ça va lui causer quelques soucis... mais attends un peu,l'histoire n'est pas finie !
Citation :
Aïe aïe aïe ! Je sais qu'il a fallu combattre pour faire entendre la voix des femmes, mais des dizaines de blessés... et un cheval mort ? ou blessé seulement ( hein ? hein ? ) , est-ce une bonne solution ?
Honte à moi, j'ai supprimé la petite phrase qui disait que le cheval était le seul à s'en sortir sans mal !! ( je l'avais mise au brouillon et quand j'ai fait la dernière correction, j'ai oublié de la remettre). Donc, amies des chevaux, séchez vos larmes : Amner n'a rien ! ci-dessous, la vidéo qui le prouve ( vous verrez aussi la brutalité de la collision,c'est super impressionnant !). Mais pour Amner, il est dit qu'il a même fini la course tout seul, se rendant au petit trot jusqu'à la ligne d'arrivée ! ouf !!! Le jockey a survécu mais Emily... ( j'en toucherai deux mots de résumé dans le chap 16)
Citation :
Ramsès (...) Il aurait fait la paire avec Christabel... Bon, il a fallu que Nefret vienne mettre son grain de sel en réapparaissant. Mariée de surcroit ! Quelle peste !
Je suis d'accord, franchement, elle ne vaut pas mieux que Violet ou Daria ! C'est sûr que Ramsès aurait vécu beaucoup plus heureux si elle s'était contentée de rester sur son beau rocher de Grèce ! Ah, j'en ai marre de travailler avec des personnages intenables, si tu savais !
Citation :
Et on termine avec... Sethos ! Tu me gâtes dis donc ! Mais ne garde-t-on pas le meilleur pour la fin ?
Ah question très difficile ! Je crois que je préfère quand même Ramsès mais Sethos a une place privilégiée dans mon coeur aussi ! Donc t'en fais pas, on va encore entendre parler de lui ! Ce qui fera plaisir à Cath également dont j'ai noté qu'elle nous avait rejointes dans notre fan club de Sethos :ytvbcx: !!
Citation :
Que cache Isis ???
un truc en rapport avec Nefret mais j'en ai déjà trop dit :silent: !!!
Citation :
Et qui se permet de chasser sur ses terres ?!! Quelles perspectives intéressantes tu ouvres.
à mon plus grand bonheur !
Citation :
ps : Heureusement que Percy est un gentleman..........
[/quote]oui, tout de même, amnésique ou non, Nefret ne fréquente pas n'importe qui, voyons !!
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Jeu 8 Sep 2011 - 12:41
Grand merci pour cette petite vidéo qui me rassure sur le sort de cet animal innocent que la folie des hommes (en l'occurrence une femme !) aurait pu sacrifier. C'était vraiment intéressant d'avoir des images d'archives, et de voir à quel point ta fanfic est entremêlée avec la réalité.
J'aime bien Ramsès, mais je le trouve un peu trop obsédé par Nefret (c'est vrai quoi ! on l'adore, pire qu'une déesse !). Franchement, Sethos, s'il a un gros faible pour tante Amelia ( et là, je ne peux m'empêcher de rire parce que j'imagine la tête du professeur ), ne vit pas que pour elle... Il y a les reliques égyptiennes aussi ! (non non, je ne parle pas des femmes d'Egypte d'un certain âge !)
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Ven 16 Sep 2011 - 18:14
Citation :
Grand merci pour cette petite vidéo qui me rassure sur le sort de cet animal innocent que la folie des hommes (en l'occurrence une femme !) aurait pu sacrifier. Wink
je t'en prie
Citation :
C'était vraiment intéressant d'avoir des images d'archives, et de voir à quel point ta fanfic est entremêlée avec la réalité.
merci ! à l'avenir je mettrai directement des liens vers les infos historiques en fin de page quand ça se reproduira comme ça vous saurez vraiment précisément quand j'invente et quand j'invente pas !
Citation :
J'aime bien Ramsès, mais je le trouve un peu trop obsédé par Nefret
TU CRITIQUES MON SUPER RAMSES SUPER INCRITICABLE ?!!!!!!!!!!!!
ceci dit, c'est pas faux ce que tu dis... hmmm, je ne voulais pas qu'on voie ce point faible de lui... bon bon bon, je vais remédier à ce détail légèrement contrariant comme ça, hop, ni vu ni connu, il redevient " le super-gars-qu'on-est-trop-amoureuse-de-lui-pour-oser-penser ( ou même avoir l'envie de penser !) - qu'on-pourrait-le-critiquer !" haha ! vive les fanfics, la solution à tous nos problèmes de héros de papier !!
Citation :
Il y a les reliques égyptiennes aussi ! (non non, je ne parle pas des femmes d'Egypte d'un certain âge !)
ça c'est bien trouvé !!!
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Dim 25 Sep 2011 - 23:50
Donc, commentons ce chapitre !
Citation :
Le sang avait coulé à grosses gouttes sur la terre battue, les murs de brique avaient dû se renvoyer un long moment la résonnance de l’épais liquide tombant dans la flaque poisseuse. Mais l’air chaud et sec du désert avait fait son travail et au sol, il ne restait plus grand-chose des deux ou trois litres de sang qui avaient dû se répandre rapidement.
J'aime beaucoup ce passage de scène de crime ! Il donne le ton et je m'imagine lieux sans aucune peine, mais non sans frissons !
Citation :
Alors que ses yeux observaient la scène d’un crime que, pour une fois, il n’avait pas eu le temps de commettre
Alors là, j'ai rigolé ! "Que pour une fois, il n'avait pas eu le temps de commettre"
Il n'a qu'à porter plainte contre X pour vol de meurtre, tant qu'il y est ! Sethos, c'est que du bonheur !
Citation :
- Sommes-nous obligés de rester ici ? L’odeur est insupportable ! Regardez, même les bêtes n’osent pas s’en approcher !
La ferme, toi ! Non, mais, elle est godiche ! On enquête pas sur un crime sur le pas-lieu du crime... franchement !
Citation :
- Pourquoi ? Je vais tacher mon si joli pantalon ! objecta-t-elle en faisant pourtant tomber le réservoir à ordures du bout du pied. Qu’est-ce que je dois chercher ?
Un cerveau peut-être ? Non, sérieux, elle devrait se marier avec Percy, il lui aurait interdit d'approcher les lieux pour qu'elle ne tache pas, lui !
Citation :
Il était très érudit... cela n’intéressait donc pas tellement Violet qui fit des jérémiades lorsque Percy lui demanda d’y accompagner sa belle-sœur.
- Je vais m’y ennuyer, argumenta-t-elle.
Cette courtoise ironie me rappelle le style Austénien que j'affectionne tout particulièrement et qui revient souvent dans tes écrits (et dans ceux de maylis, de fois !)
Citation :
- Il est situé St James Square ! Tu veux vraiment que nous prenions le risque de laisser Nefret croiser les Emerson ? vociféra son frère.
Oui, c'est tout à fait ce que je veux mon cochon !! Pour une fois, tu comprends !
Citation :
. En lady parfaitement éduquée, elle ne chercha absolument pas à savoir ce que l’on désirait manifestement lui taire bien que cela la peinât.
Quelle cruche ! Quand ça parle de nous, on a le droit ! C'est écrit dans le code de la Famille. Article 123-23 : "Tout ragot est permis d'écoute à celui ou ceux qui sont concernés".
Enfin, Nefret !
Citation :
En descendant du laudeau-coupé de Violet ( on ne prenait jamais la voiture automobile de Percy, trop masculine, lorsqu’on se déplaçait sans ce dernier),
Voiture masculine n'implique pas forcément propriétaire très masculin.... je me demande pourquoi un monsieur qui s'occupe avec excitation du raffinement de ses meubles s'achète une voiture de mâle.
Citation :
Mrs Churll était une femme assez grande, qui prenait visiblement plaisir à manger, ses longs cheveux bruns coiffés (tout comme ceux de Nefret) à la « Gibson girl » et son œil de praline paraissait très intelligent. Ainsi que le voulaient les convenances, elle était vêtue à la toute dernière mode mais, étonnement pour son âge et sa condition, ne portait ni bijou ni fard. Un peu de rouge sur les lèvres était sa seule coquetterie ( ou politesse ?).
Elle a l'air cool ! :mklm36h:
Citation :
- Miss Peabody, je suis très surprise de vous accueillir sous mon toit.
Bien envoyé
Citation :
- J’étais seulement venue vérifier la bonne fréquentation des lieux... Vous savez, je suppose, quelle réputation ont ces salons où des femmes, sous couvert de se réunir pour parler philosophie, fument de l’opium et... eh bien... font d’autres choses !! - Oh, vous connaissez ? De tels salons n’existent pourtant pas à Londres, la renseigna l’une des convives (une demoiselle aux nattes relevées). Vous avez dû ouvrir un livre pour obtenir cette information ! Je suis... impressionnée !
Cette Nellie-là est encore plus cool que la Nelly Olson !
Citation :
Il s’avéra que Lia ne fréquentait pas vraiment le salon littéraire Mrs Churll. Plus exactement, le five o’clock tea de Miss Churll n’avait rien d’un salon littéraire ! Dit autrement encore, Mrs Churll ne tenait aucun salon...
La prétendue « Mrs Churll » s’appelait en réalité Alice Zimmern, enseignait les lettres classiques, et était une militante du NUWSS, le National Union of Women’s Suffrage Societies.
Nefret ne peut qu'aller mieux en fréquentant ces gens-là
Emmeline Pankhurst, Nefet avait entendu parler d’elle.
Citation :
Qui ne la connaissait pas ?
C’était « la plus inconvenante de toutes les dames de sa génération ». Elle et « son engeance » comme disait Percy étaient la honte de l’aristocratie. Elle s’était faite passer pour quelqu’un de correct en se mariant et enfantant cinq fois mais dès que son époux était décédé, s’était précipitée de fonder un mouvement réactionnaire pour le droit de vote des femmes !
En effet, quelle horrible femme ! Mon Dieu qu'elle est immorale !!!
Citation :
Parce qu’elle refusait sa date de naissance, persuadée d’être née le jour de la commémoration de la prise de la Bastille, selon l’Histoire de France, le Dr Philipp la qualifiait de « folle à lier ». Et ses multiples incarcérations faisaient d’elle une « ennemie de la bonne société », renchérissait Violet.
Elle plairait à Natsu, elle !
Citation :
Nefret ne comprenait pas ce genre de discours.
Chez les religieuses, elle n’avait appris qu’une chose : la femme était la servante de Dieu ; et Percy lui avait dit que, comme l’homme avait été créé à l’image de Dieu, la femme devait obéissance à l’homme. Celles qui contestaient cela n’étaient tout simplement pas de bonnes chrétiennes
.
Il n'empêche que Nefret a perdu autant de cerveau que de mémoire là -_-.... Comment peut-elle douter de tout ce que tout le monde dit SAUF percy ? Alors qu'il n'a aucune preuve de plus. L'effet d'avance est terrifiant !
Citation :
- Sans oublier que nous possédons déjà le droit de vote local, ajouta Miss West, ses sourcils épais se fonçant dessus ses paupières. Alors pourquoi nous refuser le vote national ?
Alors, là mademoiselle Gros-Sourcils, ton grand esprit a rencontré le mien ! Je me suis toujours posé cette question un peu bêtement logique !
Citation :
- Non, répondit-elle, quelque peu réticente à l’idée de livrer son opinion. Mon mari ne veut pas que je lise les journaux.
Elle a pas eu le réflexe de trouver ça louche ?
Citation :
- Mon mari n’est pas comme ça ! protesta Nefret que la colère emportait.
Il lui interdit les journaux, les livres de médecine, la fréquentation de personnes cultivées, et elle continue de le défendre ?!?
Citation :
Sans s’en rendre compte, elle s’était levée de son siège et toutes les pâtisseries de son assiettes s’étaient répandues sur le tapis.
En plus, elle gâche la nourriture !!!
Citation :
Percy avait eu bien raison de lui conseiller d’éviter les amies de Mrs Pankhurst !
Mais où est passé ton militantisme, que diable ?! " Percy a raison par-ci, Percy a raison par-là...
Citation :
- Je n’aime pas vos sous-entendus négatifs, Ellen, coupa Miss Hall. Je préfère dire que WSPU aspire, ainsi que ma marraine l’a voulu, à obtenir par les actions ce qu’il ne pourra jamais obtenir par les mots.
Je suis d'accord. Merci miss Couloir.
Citation :
Elle a commencé sa grève de la faim, d’ailleurs...
Rien de plus héroïque et beau que ce genre d'actes merveilleux ! J'en serais incapable ! (Je mangerais en cachette...)
Citation :
Or, chez les Sufragettes, courait depuis quelques semaines le bruit selon lequel Emily Davison, une militante des plus actives, multirécidiviste dans tout type d’attentats et d’outrages aux forces de l’ordre, préparait un nouveau coup d’éclat, profitant de la présence du roi au derby
Oh... fort !
Citation :
David lui adressait-il une critique ? Bien évidemment que le retour de Nefret remettait en cause les intentions qu’il avait pu avoir concernant Christabel ! Nefret était son seul véritable amour
On n'étanche pas la soif avec du pain, de même qu'on ne calme pas la faim avec de l'eau...
Citation :
Ramsès avait eu le bon sens de ne pas faire remarquer à son père que ce dernier les avait effectivement confondus et que c’était lui, Ramsès qui avait humblement avertit le professeur de sa méprise avant que tout son rapport de fouille ne fût à reprendre.
Citation :
Le quatre juin arriva sans que Nefret n’eut soufflé mot de la réunion à laquelle elle avait assisté la veille. D’une part parce que si elle parlait des Suffragistes à Percy, Nefret savait qu’elle ne reverrait jamais Lia ; D’autre part parce qu’elle s’était surprise à apprécier ce faux salon littéraire et qu’elle désirait y retourner la semaine suivante afin de discuter de nouveau avec ces femmes qui lui ouvraient l’esprit un peu à la manière dont le faisait jadis le père Gorkis.
Enfin une décision sensée !
Citation :
L’étendue de sa culture fascinait Nefret. Le Dr Philipp était vraiment un homme admirable !
Ah bon...
Citation :
- Tout le monde a le droit d’assister au derby, du moment qu’il paie sa place, déclara Percy. - Mais ne t’en fais pas, Nefret chérie, la rassura Violet. Les gens comme il faut ont des places assises réservées dans le Grandstand !
Quelle horreur !C'est des bourgeois de m**** !
Citation :
- Nous sommes placés juste en dessous ! informa Percy avec grande fierté
On dirait NIcolas quand il ramène une bonne note... en pire
Citation :
Le soir de leur arrivée à Londres, il avait passé des heures à tenter de plaire à l’un des députés afin d’obtenir un emplacement proche de la loge royale. Son travail avait payé
J'appelle ça un déni de dignité.
Citation :
Emily ne voulut rien révéler d’autre à Ramsès. Bien qu’il lui assurât être tout entier dévoué à sa cause, elle objecta que l’amitié qui le liait à elle pouvait, cette fois, s’élever comme un obstacle à ses projets. Cela inquiéta davantage Ramsès qui se promit de ne pas quitter des yeux une seule seconde cette infatigable activiste. Mais Ramsès n’avait pas pensé que les sœurs Pankhurst pussent soutenir toute action dangereuse.
J'aime bien cette Emily, c'est un peu une Madoka sauce Angleterre du début XXe !
Citation :
Tout se passa en un éclair, Ramsès n’eut que le temps d’entendre Emily crier : « Droit de vote aux femmes ! ».
C'est trop la classe !
Citation :
Elle tenta en vain d’intercepter deux chevaux qui l’épargnèrent par seul miracle ! Mais la seconde suivante, le pur sang anglais du roi rencontrait sa route et le choc de leur collision fut tel qu’Emily, le jockey et la bête elle-même s’effondrèrent sur la pelouse
Comme toutes les bonnes choses, la classe a un prix... :silent:
-
Citation :
Nefret, que faites-vous ? Accompagnez-nous ! l’appela Mrs Davies-Colley - Vous accompagner ? - Un médecin n’abandonne pas ainsi son patient ! Venez la confier aux bons soins des infirmières de l’hopital d’Epsom !
Sans plus de réflexions, Nefret se leva et courut rejoindre le chirurgien.
Hum, ça c'est bon signe
Citation :
- Percy ? questionna-t-elle très lentement. Tu... m’as menti ?
Encore mieux !!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Citation :
Dans les sables d’Egypte, Sethos la panthère régnait en maître... Quel lion venait roder dans sa vallée ?
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Jeu 3 Nov 2011 - 23:58
hmmm, à la bourre là aussi ? comment n'aurais-je pas vu ton commentaire, Petrina ????????
bon, j'y réponds et vous-autres, voici le chap 16 ! Avec le retour de Kevin O'connell. ah, j'aurais dû être chroniqueuse des revues à sacandale, moi ! j'adore écrire sur les potins mondains !!!
bonne lecture.
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Ven 4 Nov 2011 - 17:45
J'aime bcp ta façon de retranscrire le résumé de cette soirée en article à sensation d'un journal.
Ainsi donc Nefret revoit et revit certaines bribes de son passé et semble avoir repris en partie le contrôle de ses pensées.
Elle comprends entre autre chose que son mari lui a menti sur sa véritable nature et peut donc se demander sur quoi d'autre ...
Grâce à cet article, Ramsès était comme aux premières loges mais quelle conclusion erronée en a-t-il tiré pour se noyer ainsi dans ses recherches ?
Pour la deuxième partie quand elle rêve; revit-elle son passé ou bien un épisode d'une autre vie ?
En tout cas, elle sait maintenant que qq chose cloche chez les Peabody et le docteur et sera certainement moins docile et peut-être plus ouverte aux vérités qui dérangent...
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Dim 6 Nov 2011 - 15:47
Nefret n'est plus la douce et soumise épouse, elle prend enfin conscience que ces derniers mois ne sont que des leurres, que ce soi disant amour pour son mari n'a jamais existé. Percy va t'il montrer son vrai visage ? Ou au contraire essayer de noyer le poisson, pourtant je crois qu'il est trop tard. Nefret n'acceptera plus ce rôle qu'on lui fait jouer, ce rêve lui apporte d'autres réponses, oui mais est ce un songe ou un vécu ?
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Ven 11 Nov 2011 - 18:40
J'avais écrit un long commentaire et, zou !, une mauvaise manip juste avant la fin.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Désolée maria
Citation :
- Malédiction ! avait hurlé son père alors qu’ils discutaient de l’hypothétique liaison de ces deux disparitions, un an auparavant. S’il était sur ce bateau et qu’il a pris sa place dans un canot... - Allons Emerson, avait modéré sa mère, vous n’en savez rien... Bonté divine ! Et s’il était sur ce bateau et qu’ il lui a sacrifié sa vie.... - Ha ! Amelia, parlons-nous toujours de LUI ? avait éructé son père.
Le professeur et tante Amelia ne seront jamais d'accord sur Sethos, et cela donne lieu à des dialogues truculents. J'adore !!!
Citation :
Mais Nefret put réaliser ce soir-là à quel point elle était un joyau de l’aristocratie britannique. En effet, une pierre précieuse, aussi âgée fût-elle, faisait toujours briller les yeux de ses adorateurs. Et Nefret, en véritable diamant qu’elle était
Elle serait douée en mode pétasse ! Je suis belle, riche, j'ai du caractère, je suis instruite.... Et je sais même me montrer compatissante quand je le veux ! Finalement, ce n'était pas une grande prêtresse, c'est une véritable déesse ! :silent:
Citation :
Elle portait un ensemble-tailleur de la couleur préférée de Percy
A quoi joue-t-elle exactement ? Craindrait-elle de perdre un de ses adorateurs ? Qu'importe ! Puisqu'elle doute de son amour pour lui...
Bon ben, un bon divorce avec compensation financière ( histoire de... ), et elle pourra de nouveau roucouler avec le cousin Walter, le plus envoûté de ses adorateurs.
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Ven 9 Déc 2011 - 22:36
Que c'est bon ! Que c'est bon !
Mille excuses pour être passée à côté de ce joyau (je ne lis que les fics sur "Lady Oscar" habituellement...). Pourtant, j'avais A-DO-RÉ "De l'ombre à la lumière" pour la qualité de ton écriture, pour le travail de recherche que tu avais effectué et qui rendait ton histoire si vraie.
J'ai donc pallié à mes sempiternelles habitudes et ai lu cette fic qui ne traitait pas du tout d'un colonel au caractère insupportable. Dès le premier chapitre, j'ai été littéralement conquise...de sorte que j'ai dévoré les quinze chapitres que tu avais publiés sur Excess (j'ai découvert avec bonheur que la version publiée ici comportait plus de chapitres. Yessss !).
Quelles magnifiques descriptions tu dépeins ! Quel vocabulaire ! On s'y croirait vraiment. J'apprécie beaucoup tous ces petits détails quant à la mode vestimentaire, à l'architecture, à l'étiquette, au contexte social, à l'égyptologie qui font que l'on est vraiment plongé dans cette Angleterre du début du XXe siècle. Quel travail cela a dû te prendre ! Mais quelle richesse cela confère à ton récit !
Sous ta plume, j'en suis venue à adorer Néfret et Ramsès à un point tel que je veux maintenant lire cette série (j'ai commandé le premier tome, Un crocodile sur le banc de sable). Pour l'instant, je ne suis guère avancée dans le roman, mais je t'avoue que je préfère nettement ta version . Ok d'accord, je lis une traduction. Je ne rends nullement justice à Elizabeth Peters. Mais je préfère la plume de Maria/Meridienne (et de loin...).
Alors, tu vois: tu m'as réellement captivée ! Bravo !
Maintenant, je dois patienter pour lire la suite... snif !
Petrina Rose éclose
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Dim 11 Déc 2011 - 14:55
Je commente avec un gros retard !
Citation :
Ramsès remonta les escaliers quatre à quatre, les pans de sa chemise froissée rebondissant en toute liberté par-dessus son pantalon.
Hum... ça commence fort, dis donc ! Dès lapremière phrase ! (ou alors c'est moi qui suis dotée d'un mauvais esprit ???)
Citation :
S’il ne s’était pas trouvé seul avec les domestiques, il aurait fait montre de sa bonne éducation et aurait présenté une mise soignée, se coiffant après sa toilette du matin et n’enfilant pas la chemise de la veille.
Donc, en fait là, il a les cheveux en pétard, une chemise crado et mal mise... c'est ça ?????
- Bien évidemment, son geste a été l’un des plus stupides que la bêtise humaine ait jamais créé, avait-elle sèchement commenté en découvrant le faire-part de décès dans le journal. Mais serait-ce au sommet du Kilimandjaro, je me dois d’aller lui rendre un dernier hommage !
Je trouve ça d'une grande beauté. Si un jour je meurs bêtement, j'aimerais qu'on fasse et dise ça pour moi.
Citation :
C’est ainsi que sa mère avait fait préparer une valise pour trois jours et c’était la raison pour laquelle Ramsès s’autorisait à ignorer les convenances.
Ramsès et Petrina, même combat ! On vit la même chose, Ramsou !!! =) Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !
Citation :
Quand il ouvrit la porte de sa chambre, Ramsès constata que ses vieux livres de cours, ses traductions, ses croquis ainsi que ses notes de fouilles envahissaient son bureau, son lit et son tapis.
Encore une fois, il a les mêmes travers que moi...
Citation :
A sa décharge, il songea que la recherche minutieuse qu’il était en train d’effectuer excusait bien une telle pagaille
... et la même façon de les justifier !
Citation :
Une main soucieuse sur son menton qu’il n’avait pas rasé, il n’accorda pas à Sekhmet l’attention que cette féline demoiselle lui réclamait en venant se frotter contre lui.
S'rait bien qu'il se rase plus ! C'est trop beau la barbe !
Citation :
Ramsès n’ouvrait jamais cet annuaire. C’était un ancien manuel d’université qu’il avait définitivement cessé de consulter dès sa troisième année d’études, alors que sa connaissance en matière d’idéogrammes, phonogrammes et autres déterminatifs en hiératique (ou démotique**) avait dépassé celle du livre
On s'en rend pas compte tout de suite mais Ramsou, c'est quand même un gros intello...
Citation :
Ramsès n’avait rien su de plus, le Maître criminel avait mystérieusement disparu en 1908, pratiquement à la même période que Nefret, d’ailleurs
:vgfgft: :vgfgft: :vgfgft: :vgfgft: M**** !!! J'avais pas pensé ! Je suis d'accord avec Emerson !!! Peu de chances qu'il lui "ait sacrifié sa vie !"
Citation :
Au dîner dansant qui suivit le derby, ce 8 juin 1913, Nefret n’accorda pas un seul mot à son époux. Elle ne lui accorda pas même un regard.
Bien ! Bien ! On progresse !!! :khyuyaaq:
Citation :
Elle chercha à se joindre aux conversations des médecins mais ceux-ci l’évincèrent avec fort peu de courtoisie. Elle chercha à épancher son cœur auprès de ses nouvelles amies suffragistes mais ces dernières, bien plus sages qu’elles, la défendirent de s’approcher.
C'est réaliste, ça. A chaque fois qu'on essaie de se sortir la tête de l'eau, on et confronté à la solitude et au rejet. Courage, Nefret !
Citation :
Et Nefret, en véritable diamant qu’elle était, accorda davantage de danses que bien des jeunes filles. Et il y avait bien sûr les réservations obligatoires ( une danse de chaque registre avec son mari et une autre pour chacun de ses associés).
C'est dégoûtant qu'elle soit obligée de danser avec les associés de son mari. Berk berk berk !
Citation :
Une partie des convives avaient déserté leurs sièges pour le bal, le bar ou des salons plus intimes. Mais Percy s’y trouvait encore, en grande discussion avec ses associés, dégageant verres à pieds et vase fleuri pour y déployer des cartes et des croquis de réseau ferré que la fumée épaisse de leurs cigares dissimulaient un peu. La jeune femme n’avait nulle envie de lui être retournée, aussi s’assit-elle à l’exacte extrémité de la table et se plaignit d’une grande soif.
Comme je la comprends ! Percy est insupportable et j'espère que ton histoire lui réserve le châtiment qu'il mérite.
Citation :
Si Percy avait accepté sa mauvaise humeur et décidé de la laisser tranquille ce soir, il n’avait pas manqué de confier à son médecin la mission de surveiller sa femme. Ce qui n’était pas du tout au goût de Nefret, surtout à présent que l’alcool la désinhibait un peu.
Quelle lavette ce Percy ! "Va surveiller ma femme !" Non mais n'importe quoi ! Il est là, Percy, non ??, Alors surveille toi-même, c'est ta femme, pas celle du dr débile !!
Citation :
Son regard était appuyé et son sourire complice, un peu charmeur. Osait-il... ? avec une femme mariée ?!!
Et voilà le vieux pervers qui s'y met aussi ! C'est sa soirée à la Neffy !
Citation :
- Hat sat-râ, oumn hotep prir hedj Néb-ta ! déchiffra-t-elle avec difficulté car l’ image ondulait légèrement devant ses yeux. - Je vous demande pardon ? questionna la lady, intriguée. - C’est un vrai ou une contrefaçon ? interrrogea Nefret , bouleversée par ce qu’elle venait de voir. - Comment osez-vous ? s’indigna la danseuse en attirant l’attention sur elles. Bien sûr qu’il est authentique ! C’est un prince qui l’a offert à une princesse ! D’ailleurs, n’est-ce pas écrit, vous qui étiez en train de le déchiffrer ? - Mrs Peabody sait lire les hiéroglyphes ? s’étonna-t-on aprmi les danseurs. - Incroyable ! Je pensais qu’elle ne faisait qu’accompagner les Emerson en Egypte ! - Ne disait-on pas qu’elle passait ses journées à accoucher les postituées du Caire ? critiqua-t-on. - Et alors ? Je trouve cela plus charitable que dégradant ! déclara Alice Zimmern. - Il suffit ! s’alarma Percy. Nefret, il se fait tard, nous rentrons à l’hôtel !
Il tirait déjà son épouse hors de la piste mais un gentleman aux cheveux bouclés et au teint hâlé s’interposa :
- Veuillez m’excuser mais je suis étudiant en dernière année d’égyptologie. J’ai déjà traduit des textes et travaillé pour le compte de M.Carter et M.Davies, et j’aimerais beaucoup que Mrs Peabody m’explique comment elle a réuissi à déchiffer ce que je n’ai pas réussi à lire alors j'ai bien observé ce collier en dansant avec Madame, tout à l'heure! Ce n'est qu'une succession de noms de dieux ! Il n'y a rien d'autre à y voir ou je n'y connais rien !
Il souriait avec excès, la politesse forcée ou impertinente. Percy se tourna vers lui très lentement, le mépris clairement affiché sur son visage :
Délicieuse cette scène. Du pédantisme, de la vanité, de la grandeur lumineuse (mais si, mais si, l'étudiant qui s'y croit, c'était un clin d'oeil à Nicolas, non ????? ^^ )
Citation :
- Monsieur, je vous trouve bien audacieux d’appuyer ainsi publiquement l’incompétence de ma femme en la matière. J’entends que vous excusiez auprès d’elle et de moi-même et apportiez réparation par le moyen que je vous ferai parvenir sous huitaine. Votre carte, je vous prie, exigea-t-il ensuite d’un ton glacial.
Pour une fois, il sert à quelque chose, lui.
Citation :
-A celle qui m’inspire l’amour , voilà ce que l’on peut lire si l’on respecte la lecture alternée des caractères présentés ici selon un code secret, précisa-t-elle en adressant un regard sombre à l’étudiant... - Fais-moi plaisir, ne te donne pas en spectacle ! lui chuchota Percy à l’oreille en lui saisissant vigoureusement le bras. - Mais je sais lire les hiéroglyphes !! s’exclama-t-elle, défendant cette assertion de tout son cœur quand bien même elle se trouvait la première surprise par cette vérité.
- Bien sûr, parce que vous avez trop bu ! riposta l’étudiant, qui n’avait plus rien à perdre, à présent. Un code secret ! voyez-vous ça ! - Bien sûr ! soutint-elle avec un peu de crainte car il lui était impossible d’expliquer l’origine de sa connaissance. On le faisait beaucoup à la Montagne Sainte ! - Nefret, arrête-toi ! lui ordonna Percy. Te soucies-tu donc si peu des convenances ?!
Le pire c'est que les propos de Nefret sont super logiques. On offre un collier à son amante, bien sûr qu'on marque un truc comme "à celle qui m'inspire l'amour". Il allait pas marquer "à celle qui a une haleine de bouche d'égouts et qui me révulse profondément" et il allait pas non plus lui donner des gribouillis sans aucun sens.
Et puis, que ce soit un code secret, encore plus normal ! Je veux dire c'est des amoureux, les amoureux ça aime bien se sentir traqués, faire des codes, bref, les trucs d'amoureux quoi !
Citation :
*
Rê inondait la pièce de Sa Lumière. Venue du sud, un vent chaud faisait entrer par les fenêtres les poussières du désert. Vêtue d’une légère tunique de lin à bretelles qui la couvrait des seins jusqu’aux pieds, Nefret lisait un papyrus de prières, une esclave se tenant à ses côtés pour l’éventer, en cas de coup de chaleur car les fenêtres étaient sans rideau, sans volets. C’était inutile. Creusés à flanc de montagne, les appartements qui lui étaient réservés n’offraient aucun vis-à-vis. Là, elle n’avait pas à se cacher à la vue de qui que ce fût. Là elle goutait un peu de cette liberté qui lui faisait par ailleurs cruellement défaut.
Elle soupira.
Elle aimait ce qu’elle faisait mais parfois la solitude lui pesait de trop.
Soudain on frappa à la porte. Autour d’elle ses suivantes s’agitèrent, courant vers elle, voiles en mains, pour la couvrir.
Nefret se laissa faire. Par protocole. Par habitude.
Puis la lourde porte en bois, peinte d’oiseaux et motifs floraux, s’ouvrit et toutes les suivantes se mirent à genoux, face contre terre : le jeune prince entrait.
Nefret, demeurée debout au milieu de la chambre le regarda approcher au travers du voile qui recouvrait sa tête.
Il était vêtu seul pagne de lin retenu à la taille par une ceinture inscrustée de pierres précieuses. Les plis du tissu lui tombaient parfaitement jusqu’aux genoux et un pectoral en or représentant Horus lui couvrait la poitrine. Quelques bagues et bracelets habillaient ses mains. Seule sa tête brune était nue, l’absence de perruque signifiant que cette visite n’avait aucun caractère officiel. Ses boucles épaisses lui tombaient dans les yeux, qu’il avait plus noirs que la nuit et le soleil qui filtrait par la fenêtre faisait briller l’arrête de son nez qu’il avait long mais fort.
Elle sourit à la vue de son corps qui ne cessait de changer.
Il avait trois cycles de soleil de plus qu’elle et deux fois sa taille. Ses épaules devenaient chaque jour un peu plus carrées et ses jambes se renforçaient.
Un homme nu et entièrement épilé le suivait – un esclave royal. Il s’arrêta quand le prince leva une main afin de le laisser poursuivre seul vers la jeune fille.
- Ptah est en train de te donner la force d’Apis ! complimenta-t-elle en inclinant légèrement la tête quand il fut arrivé devant elle. - Et tes mots sont cruels, répondit-il en lui prenant la main pour la porter à sa bouche. Moi je ne pourrai jamais te complimenter si tu t’obstines à me cacher ton corps et ton visage. - Tu les connais pourtant, objecta-t-elle en caressant sa joue, en guise de consolation. - Je connaissais ceux de la petite fille que tu étais ! contredit-il en fronçant son élégant sourcil qu’un trait de khôl étirait jusque sur les tempes. Mais depuis que tu vis ici, je ne les vois plus !
Il profita de cette main qu’elle avait posée sur lui pour faire courir ses doigts sur son poignet, son avant-bras... elle le laissa aller jusqu’au coude, parce que c’était lui... mais dès qu’il voulut aller plus loin, elle laissa retomber son bras et sa manche recouvrit de nouveau tout.
Il poussa un soupir malheureux, pinçant ses jolies lèvres qu’il avait brunes, pleines et sans doute aussi douces que dans le souvenir qu’en conservait la jeune fille.
- Pourquoi cette contrariété ? questionna-t-elle. Tu le sais bien pourtant, que la Grande Prêtresse doit restée soustraite à tous les regards ! Je ne devrais même pas te laisser me toucher... - C’est que tu me manques, lui dit-il en enfreignant de nouveau la règle et la serrant contre son cœur. Tes grands yeux qui reflètent la Nout se posant sur moi me manquent, les boucles de tes cheveux de fille de Seth me chatouillant la peau me manquent.
Il déplaça son visage pour venir coller leurs deux joues l’une contre l’autre, poursuivant contre son oreille à mi-mots afin que les suivantes n’entîssent pas.
- Ton sourire, ton parfum, tout me manque !
Nefret fut soulagée d’avoir le visage masqué parce qu’elle ne pouvait contenir ses larmes et elle ne désirait pas les lui montrer.
- Comment oses-tu dire que je te manque ? Alors que tu viens de prendre une seconde épouse ! - Tu me manques ! répéta-t-il comme un affront. Et je serais marié cinq fois comme mon père que tu me manquerais encore ! - Tu ne devrais pas être là, raisonna-t-elle. Ta seconde épouse mérite encore tes attentions, jusqu’au lever de Khépri de demain**** ! - Je sais dit-il en se détachant enfin d’elle.
Le cœur de Nefret battait fort et elle se demandait s’i l’avait remarqué. Mais j’ai profité de ce qu’elle prenait un bain pour venir t’apporter ceci.
Il tapa dans ses mains et l’esclave approcha, présentant au prince le coffret de bois qu’il portait.
:vvxwww: :vgfgft: :vgfgft:
Oh my god !!!!
c'est tout ce que j'ai à dire !
Enfin, non, j'ai aussi à dire : c'était QUOI ça ?????? Je veux savoir, je veux je veux !!!! C'est qui ce gars à qui elle inspire l'amour.....
Parce que c'est pas un rêve (j'en ai décidé), c'est un souvenir (n'en déplaise à Percy).
Quant à l’article de journal, je n'aime pas son ton parce qu'il est un peu révoltant (c'est limite "Elle nous soûle celle-là, juste parce qu'elle a ses règles !). Par contre, je trouve que t'as remarquablement bien imité le style journalistique de ce temps-là (je trouve).
Citation :
Divinités locales de Thèbes : Amon ( le Dieu "Père") son épouse Mout ( une "déesse mère" multi-focntions qu'on peut associer à Isis et Sekhmet également), leur fils, Khonsu, un dieu de la lune ( un dieu des morts/ un dieu guérisseur)
C'est donc lui Amon !
J'attends la suite (et notamment la suite du rêve-souvenir!!!) dans le prochain chapitre !!!
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Mar 13 Déc 2011 - 2:13
Je viens de terminer la lecture de Un crocodile sur un banc de sable (le livre, pas ton chapitre ). J'ai trouvé cela trrrrrrès bon (j'ai lu le livre en deux jours, c'est tout dire) bien qu'Amelia, même à trente-deux ans, se comporte comme une vieille grincheuse (moi qui en ai trente-quatre, je me suis demandée si j'avais déjà ces mauvais plis ). J'aime bien son sens de la répartie, mais je préfère de beaucoup le personnage de Radcliffe (que tu as très bien rendu, soit dit en passant). Lucas me tape sur les nerfs (un peu comme ton Percy, je dirais. Deux personnages complètement imbus d'eux-mêmes. Ça m'énerve ).
Bref, merci de m'avoir fait découvrir cette série ! J'en suis à attendre les prochains livres que j'ai dû commander, car ils ne sont pas disponibles en librairie.
Je terminerai mon message (et c'est la raison pour laquelle je t'écris encore ) en te disant que, bien que j'ai adoré le livre d'Elizabeth Peters, j'ai préféré tes chapitres à toi. Ils sont si riches, si bien écrits ! Je n'ai pas retrouvé cette qualité dans le livre, bien que ce soit très bien écrit et très instructif quant à l'égyptologie.Alors chapeau car tu as, selon moi, dépassé l'original !
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Mer 21 Déc 2011 - 0:02
Chères toutes, Je regrette de ne répondre que maintenant, pas le temps de venir avant. Merci de votre lecture toujours aussi fidèle et de vos commentaires, si appréciables ! Une suite est presque achevée, j'ai juste à faire quelques modifications et bientôt je poste !
J'aime bcp ta façon de retranscrire le résumé de cette soirée en article à sensation d'un journal.
Merci Liberta !!
Citation :
Grâce à cet article, Ramsès était comme aux premières loges mais quelle conclusion erronée en a-t-il tiré pour se noyer ainsi dans ses recherches ?
je l’ai mal expliqué, j’ai écrit ce chapitre trop vite, en fait mais je vais essayer de vous faire comprendre ce qu’il a compris dans le prochain chapitre. pour tout dire, il n’a pas réagi par rapport à ce que le journal disait, mais par rapport à ce qu’on lui a dit à propos de scène que le journal décrit... initialement, la coupure de journal devait en décrire plus mais comme ça faisait trop long, j'ai coupé là et j'ai oublié de rayer le passage de la réaction de Ramsès correspondant...
Citation :
Pour la deuxième partie quand elle rêve; revit-elle son passé ou bien un épisode d'une autre vie ?
j’ai envie de dire... les deux !!!!! car l’un implique l’autre !
Elle serait douée en mode pétasse ! Je suis belle, riche, j'ai du caractère, je suis instruite.... Et je sais même me montrer compatissante quand je le veux !
Tu es en train de décrire la Nana de Amours Malsaines de Petrina, là, non ?
Citation :
Finalement, ce n'était pas une grande prêtresse, c'est une véritable déesse !
tu ne crois pas si bien dire !!
Citation :
A quoi joue-t-elle exactement ? Craindrait-elle de perdre un de ses adorateurs ? Qu'importe ! Puisqu'elle doute de son amour pour lui
C’est ça, elle est en train de le tester. Et elle voit qu’il se fiche pas mal de la couleur de son tailleur donc ce n’est pas le mari chéri qu’elle pensait qu’il était !!
Pas grave, puisque je réponds avec un gros retard !!!
Citation :
Hum... ça commence fort, dis donc ! Dès lapremière phrase ! (ou alors c'est moi qui suis dotée d'un mauvais esprit ???)
bah... je ne vois pas ce que tu avais imaginé... ou serais-je trop naïve ????
Citation :
Donc, en fait là, il a les cheveux en pétard, une chemise crado et mal mise... c'est ça ????? cool !!!
C’est ça ! sauf que sa chemise n’est pas si crado que ça, c’est juste qu’il l’avait déjà mise la veille.
Citation :
Encore une fois, il a les mêmes travers que moi...
Tu serais donc une Ramsette !!! je comprends pourquoi je t’aime beaucoup !!
Citation :
S'rait bien qu'il se rase plus ! C'est trop beau la barbe !
Oui mais Amelia n’aime pas !! le pauvre Emerson ! il avait la barbe avant de la rencontrer et elle le force à se raser tout les matins, maintenant !! la sale mégère !! Ramsès va quand même réussir à se rebeller et porter la moustache mais ça n’a pas le même charme, je suis d’accord avec toi !
Citation :
On s'en rend pas compte tout de suite mais Ramsou, c'est quand même un gros intello...
oh oui !!!!
Citation :
M**** !!! J'avais pas pensé ! Je suis d'accord avec Emerson !!! Peu de chances qu'il lui "ait sacrifié sa vie !"
Tout à fait, Sethos est comme Ryô : il « survit par n’importe quel moyen » donc, non, il ne se serait pas sacrifié pour Nefret même s’il l’aime bien !!
Citation :
Délicieuse cette scène. Du pédantisme, de la vanité, de la grandeur lumineuse (mais si, mais si, l'étudiant qui s'y croit, c'était un clin d'oeil à Nicolas, non ????? ^^ )
Transmets lui mes amitiés... mais ne lui dis pas de lire ma fic !!
Percy
Citation :
Pour une fois, il sert à quelque chose, lui.
à la fin, il va servir à mourir dans d’attroces souffrances, t’en fais pas !!
Citation :
c'était QUOI ça ?????? Je veux savoir, je veux je veux !!!! C'est qui ce gars à qui elle inspire l'amour.....
aha !! c’est un autre de mes chéris, le beau et charmant Tarek ahhh, parfois je me dis que je devrais faire le tri, je suis amoureuse de trop d’hommes à la fois, c’est perturbant d’écrire avec deux chéris dans la même histoire !! surtout si l’héroïne se trouve entre les deux !!!! ça complique tout !!!!!
Citation :
Parce que c'est pas un rêve (j'en ai décidé), c'est un souvenir (n'en déplaise à Percy).
le prochain chapitre te dira si tu as fait le bon choix !
Citation :
Quant à l’article de journal, je n'aime pas son ton parce qu'il est un peu révoltant (c'est limite "Elle nous soûle celle-là, juste parce qu'elle a ses règles !).
ah ? tu l’as compris comme ça ?
Citation :
Par contre, je trouve que t'as remarquablement bien imité le style journalistique de ce temps-là (je trouve).
Merci !
Citation :
J'attends la suite (et notamment la suite du rêve-souvenir!!!) dans le prochain chapitre !!!
merdouille... car pas de Nefret dans le prochain chapitre ( ce sera du 100% mâle, ouaiiiiiiiiis !!!). Tu liras quand même ??
Une nouvelle lectrice et en plus, une lectrice qui préfère le LO !!! Un énorme merci, les yeux tous brillants car je suis très touchée de ton compliment ! :flower: :flower: :flower:
Mais tu n’en es qu’au début de la série ! ( le tome 1 n'est pas le meilleur - à titre indicatif, mon tome préféré est le 12 !) Tu as encore 10000 pages à lire pour changer d’avis ( mais tant pis ! dit c’est dit ! quoi qu’il arrive, tu n’auras pas le droit de reprendre tes mots, je les garde !!!!! –mais à part ça, oui, je suis une fille humblement modeste !). Mais ce que tu me dis m'étonne car c'est en partie pour la richesse de vocabulaire de cette série que j'ai accroché. on a bien la même version ? tu achètes bien aux éditions " le livre de poche" ???
Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette série ! et d'autant plus heureuse que tu l'aimes !!!Si tu veux écrire une fic sur Ramsès et Nefret (ou qui tu veux d’autre, sauf sur Amelia car ce n'est pas le personnage que je préfère !!), sache que je serais ta première lectrice !!
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Mar 27 Déc 2011 - 0:06
et voilà, une suite en plein désert égyptien qui vous réchauffera au beau milieu de notre hiver froid et pluvieux !
attention, le chapitre est posté en deux fois car ça rentrait pas dans un seul message. je vous préviens parce que ça serait trop bête que vous ne lisiez que la partie la plus courte de ce trèèèèèèèèèèèès long chapitre 17 !!
Bonne lecture,
bises
Petrina Rose éclose
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Mar 27 Déc 2011 - 1:16
Bon, maria, je viens de relever certains trucs qu'il me brûle d'éclaircir !
Citation :
bah... je ne vois pas ce que tu avais imaginé... ou serais-je trop naïve
Il faut croire que tu as su préserver ta pureté d'âme et d'esprit. Pas moi...
Citation :
C’est ça ! sauf que sa chemise n’est pas si crado que ça, c’est juste qu’il l’avait déjà mise la veille.
C'est bien ! J'aime pas les mecs trop tirés à quatre épingles. Ils me donnent l'impression d'être une copine.
Citation :
Tu serais donc une Ramsette !!! je comprends pourquoi je t’aime beaucoup !!
Oh, c'est gentil ça ! moi je t'aime beaucoup aussi !!
Citation :
Oui mais Amelia n’aime pas !!
Mais de quoi se mêle-t-elle, celle là ? Et d'abord, les moustaches c'est ultra moche en fait. Viva la barbe !
Citation :
Tout à fait, Sethos est comme Ryô : il « survit par n’importe quel moyen » donc, non, il ne se serait pas sacrifié pour Nefret même s’il l’aime bien !!
Hum. Et je le comprends, c'était un visionnaire : il a su deviner que ça deviendrait ringard de sacrifier sa vie pour autrui.
Citation :
Transmets lui mes amitiés... mais ne lui dis pas de lire ma fic !!
Amitiés transmises par sms... j'espère que je l'ai réveillé ou au moins dérangé
Citation :
aha !! c’est un autre de mes chéris, le beau et charmant Tarek ahhh, parfois je me dis que je devrais faire le tri, je suis amoureuse de trop d’hommes à la fois, c’est perturbant d’écrire avec deux chéris dans la même histoire !! surtout si l’héroïne se trouve entre les deux !!!! ça complique tout !!!!!
ben tu sais quoi, je vais t'aider à faire le ménage, du haut de ma grande bonté. Il est vrai qu'il n'y a pas de place pour deux chéris dans la même histoire.
C'est pourquoi, par pure abnégation, je propose le partage suivant : prends Ramsès et file-moi Tarek !! J'aime pas les hommes en jupe, mais pour lui, je ferai une exception !
Citation :
le prochain chapitre te dira si tu as fait le bon choix !
Comment ça ? Mais j'ai fait le bon choix ! J'en suis sûre. D'ailleurs, je refuse toute autre éventualité. Et d'abord depuis quand c'est toi qui décides ? ..... Depuis toujours ?
Mince c'est vrai.... :698$$^2: :698$$^2: :698$$^2: :698$$^2: :698$$^2:
Citation :
merdouille... car pas de Nefret dans le prochain chapitre ( ce sera du 100% mâle, ouaiiiiiiiiis !!!). Tu liras quand même ??
Non, mais Maria ! MARIA !!! Comment diable veux-tu que Tarek fasse l'amour à Nefret si elle est pas là ???? Le sexe aussi, ça marche en wi-fi ???? Je veux une belle scène romantique entre Tarek et Nefret moi...
Et pour répondre à ta question => évidemment que je vais lire ! Mon nom de famille c'est "bandonnejamais"
ce qui donne : petrina bandonnejamais
Sur ce, moi j'ai un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long chapitre à lire alors je vous laisse : bisous à tous !
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Mar 27 Déc 2011 - 20:13
C'est effectivement un trèèès long chap (mais je ne m'en plaindrai pas ); tu m'excuseras si j'oublie de commenter certains passages alors je fais un petit résumé de ce qui m'a frappé.
Donc, si j'ai bien compris, Nefret est la grande Prêtresse et dans ses délires éthiliques , elle récite ces fameuses prières ou incantations qui devraient rester secrètes. Nefret est donc originaire de cette contrée oubliée. Son amnésie partielle fait , paradoxalement, ressortir les souvenirs de son "autre vie". Emerson craint qu'on ne finisse par découvrir la nature de ces incantations et finit par espérer qu'elle ne recouvre plus la mémoire... Quelle cruelle ironie !
Daria s'est acoquinée avec Sethos et ils ont frolé la mort violente in extremis.
Apparemment séduire Ramsès était un stratagème mais à quelle fin je n'ai pas bien saisi. Et quelle est donc cette phrase qu'elle aurait dite à Ramsès et qui l'aurait à ce point choqué ?
Enfin, que manigance Sethos au juste concernant Nefret ? Est-elle en danger ? va-t-elle recouvrer la mémoire et comprendre d'où elle vient ? Que va décider de faire Ramsès la concernant ?
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Mar 27 Déc 2011 - 22:21
Miss Bandonnejamais a écrit:
C'est pourquoi, par pure abnégation, je propose le partage suivant : prends Ramsès et file-moi Tarek !! J'aime pas les hommes en jupe, mais pour lui, je ferai une exception !
merveilleux partage !! tu verras que Tarek a quelques défauts gênants... Bonne lecture ! bisous
liberta a écrit:
C'est effectivement un trèèès long chap (mais je ne m'en plaindrai pas ); tu m'excuseras si j'oublie de commenter certains passages alors je fais un petit résumé de ce qui m'a frappé.
Donc, si j'ai bien compris, Nefret est la grande Prêtresse et dans ses délires éthiliques , elle récite ces fameuses prières ou incantations qui devraient rester secrètes. Nefret est donc originaire de cette contrée oubliée. Son amnésie partielle fait , paradoxalement, ressortir les souvenirs de son "autre vie". Emerson craint qu'on ne finisse par découvrir la nature de ces incantations et finit par espérer qu'elle ne recouvre plus la mémoire... Quelle cruelle ironie !
Daria s'est acoquinée avec Sethos et ils ont frolé la mort violente in extremis.
Apparemment séduire Ramsès était un stratagème mais à quelle fin je n'ai pas bien saisi. Et quelle est donc cette phrase qu'elle aurait dite à Ramsès et qui l'aurait à ce point choqué ?
Enfin, que manigance Sethos au juste concernant Nefret ? Est-elle en danger ? va-t-elle recouvrer la mémoire et comprendre d'où elle vient ? Que va décider de faire Ramsès la concernant
t'as tout bien compris, Liberta
pour ce qui est des zones encores floues, c'est que je les ai volontairement laissées floues ( pour ménager du suspense8) !!)
patience, je vais bientôt ( c'est à dire le chapitre à venir ou celui juste après) révéler pourquoi ramsès est fâché contre Daria ( raison pour laquelle il a divorcé, d'ailleurs !).
Merci de ta lecture , j'espère que tu as bien profité et que tout ce que j'ai dévoilé dans ce chapitre n'était pas trop compliqué à saisir :silent:
bisous
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Mer 28 Déc 2011 - 21:49
Ah ce cher Sethos ! Quel a-propos dans la volonté de survie !! Et quel orgueil ! Même blessé, ne pas montrer sa douleur... Du moins, pas à des êtres qui n'en valent pas la peine. Ce serait avec Amélia, peut-être accepterait-il de faire montre d'un peu de faiblesse, pour renforcer la force de cette chère Peabody.
Il était certain que Sethos n'a pas passé du temps à parler à Nefret-future-religieuse pour des prunes. Son machiavélisme est digne d'admiration. S'il n'avait choisi le crime, il aurait pu faire un grand homme d'Etat. Arf !
Enfin là, il a quand même failli se faire avoir. Pourtant, il s'était bien demandé s'ils n'étaient pas suivis, Daria et lui, en entendant les chauve-souris. Allons Sethos, on reste sur ses gardes ! Une telle erreur est -presque- inacceptable de la part d'une panthère du crime de cette classe !
Avec quelle délicatesse il se débarrasse de Daria au moment opportun... Allez, dégage pétasse. Laisse les hommes causer sérieusement.
Zalzal Rose éclose
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Jeu 29 Déc 2011 - 21:04
Maria a écrit:
Citation :
Sethos était bel et bien un maître...
On ne peut pas en dire autant de son assistante malheureusement... Non mais quelle gourde que cette Daria !
Citation :
- Eloigne-moi immédiatement cette idiotie du progrès humain, dit-il d’un ton qui ne souffrait aucune contrariété.
- Pff, fit-elle en riant, obéissant néanmoins ( sa joue était encore rouge). Vous êtes exactement comme le professeur Emerson...
Ah que j'aime ces répliques acerbes ! Et Daria a bien raison: Sethos a un petit quelque chose (le mauvais caractère ? l'intransigeance ?) du professeur Emerson.
Citation :
Un souffle d’air fit vaciller la flamme de sa torche et Sethos jeta un coup d’œil en direction des escaliers. Au loin, il lui sembla entendre à nouveau les chauves-souris.
J'ai comme l'impression que Sethos a été surpris la main dans le sac...mais par qui ? Oh Seigneur ! Ces Gardiens Blancs, du moins si l'on se fie à la description que tu en fais, ont l'air bien féroces en plus d'être futés. Mais ils n'ont pas affaire à un vulgaire voleur. Sethos a plus d'une corde à son arc (et non je ne parle pas de Daria qui, ici, lui a été plus nuisible qu'autre chose...).
Citation :
- Meri, acquiesça Sethos la respiration bruyante. Je vous l’ai déjà dit, crétins, ajouta—t-il pour lui-même, en anglais.
J'A-DO-RE !
Je ne suis pas sûre que, bien qu'épargné, Sethos se retrouve dans une situation plus enviable. Certes, il a échappé à une mort certaine (ces Gardiens Blancs semblaient réellement prêts à le tuer), mais être amené au roi de la Montagne Sacrée risque de lui causer d'autres soucis. Car je doute que ce souverain croit en ses mensonges. Mais connaissant Sethos, je parie qu'il saura se tirer de cette situation.
Citation :
- Et elle [Néfret] prétend être heureuse avec lui, grogna Emerson. Portait-elle des traces coups ? aboya-t-il soudain, postillonnant au visage du narrateur.
Percy n'a pas intérêt à frapper sa femme, car je connais au moins deux hommes qui débarqueraient aussitôt pour le...corriger.
Citation :
Personne ne savait d’où venait Nefret.
Et c'est ce qui m'intrigue également (curiosité que tu as entretenue en nous faisant part de ces étranges rêves mettant en scène une déesse). Qu'est réellement Néfret ? Tu distilles les informations au compte-goutte, mais j'ai bien l'impression que ce chapitre nous en révélera un autre pan (je peux me tromper ).
Citation :
- Par l’enfer, Carter ! s’emporta Emerson. Crachez le morceau ou je vous pends par les pieds pour faire sortir les mots !!!
Toujours aussi patient ce professeur Emerson à ce que je constate . Mais ce sont ces piques, ce caractère bourru que j'affectionne chez lui.
Citation :
- Au début, je pensais qu’elle profitait seulement de ses soirées, comme tout le monde ! Mais jeudi soir, elle s’est encore donnée en spectacle en effectuant une sorte de... danse... étrange et animale ! Et hier, elle a simplement perdu l’esprit ! Figurez-vous qu’elle m’a soutenu, sans jamais plier, qu’il y avait un temple d’Isis au Gebel Barkal ! Au Gebel Barkal !!! Hé, ça se saurait !!! Creusé à même la roche, dites-donc ! Comme à Petra ! Et qu’il se trouvait d’ailleurs juste à côté du palais royal parce que, m’a –t-elle dit, elle ne traversait jamais les jardins royaux pour effectuer ses prières matinales !!!
J'ai comme l'impression que l'alcool lui enlève toute inhibition, mais aussi lui ouvre une porte sur des souvenirs très anciens (d'une autre vie ?).
Citation :
Toutefois, dans les souvenirs inconscients de Nefret, le Gebel Barkal désignait une autre montagne sainte... celle que l’on voyait apparaitre au bout d’une grande oasis, après neuf jours de marche dans le désert, en direction de Khartoum.
Oh, oh...Serait-ce la montagne sainte où l'on amène maintenant Sethos ? Le bandit semblait connaître l'existence de ce lieu sacré. Si c'est le cas, il pourra découvrir lui aussi l'étrange société qui y vit...et je ne suis pas sûre qu'il s'agit d'une bonne chose.
Citation :
On comparait souvent l’allure de Ramsès avec le pharaon dont il portait le nom. Pourtant, en cet instant, c’était le torse bombé d’Emerson qui dégageait une puissance impériale, c’était sa tête haute qui évoquait un pouvoir sans veto. Son regard saphir envoyait des éclats durs, sévères et divins.
J'aime beaucoup cette description et le parallèle que tu as établi entre le scientifique et une divinité.
Citation :
Mais le dernier pharaon de Nubie accueillit son ancien partenaire comme un frère.
Et moi qui croyais que Sethos serait traité comme un vulgaire détrousseur de tombes ! Cet homme connaît décidément des personnes bien puissantes (ce qui sert ses plans, évidemment).
Citation :
- Donc ... , ils souhaitent le retour de l’ancienne prêtresse ?
En l’occurrence, Nefret. Mais comme le dit si bien Sethos, la famille Emerson (Ramsès en particulier) ne laissera pas partir sa protégée.
Citation :
Les notables pensent que la Déesse est restée emprisonnée à l’intérieur de ma chère sœur !
Ce qui expliquerait les étranges rêves que Nefret fait... Le fait qu'elle soit amnésique - pour l'instant - complique néanmoins les choses. Car comment procéder à cette cérémonie si la prêtresse en a oublié les prières ? Tarek - que j'aime de plus en plus - refuse catégoriquement l'autre option: celle d'assassiner sa propre sœur.
Citation :
Sethos plissa pourtant les yeux, son esprit incroyablement perfide échafaudant déjà un plan.
Ah que va donc manigancer Sethos ?
Merci pour cette suite aussi riche que les précédents chapitres ! C'est toujours intéressant (en plus d'être instructif !) de te lire, chère Maria.
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Dim 1 Jan 2012 - 10:26
La lionne :
Ah oui, Sethos est l'un des plus charmants orgueilleux que je connaisse
Alors, je sais que j'ai touché à votre protégé, ma bonne dame, mais la raison en est fort simple : j'avais besoin que mes petits Hedj-Medjaÿs soient plus forts que lui ! ( eux sont le genre de personnages qu'on ne peut pas admirer, et dont on ne peut pas tomber amoureuse non plus, faut juste les craindre !!)
Et puis, j'avais envie de t'offrir sa réaction géniale face à l'adversité !!!
merci de ta lecture et de ton commentaire
Zalzal :
Citation :
Et Daria a bien raison: Sethos a un petit quelque chose (le mauvais caractère ? l'intransigeance ?) du professeur Emerson.
et il n'aime pas trop qu'on le lui fasse remarquer mais...
Citation :
Toujours aussi patient ce professeur Emerson à ce que je constate . Mais ce sont ces piques, ce caractère bourru que j'affectionne chez lui.
je dirais que c'est un faux "grossier personnage"... il a un tas de défauts qui ne s'accordent pas avec le gentleman qu'il est censé être mais, bizarrement, ça le rend irrésistible et en plus, il arrive à être l'un des gentlemen les plus parfaits !!!
Citation :
J'ai comme l'impression que l'alcool lui enlève toute inhibition, mais aussi lui ouvre une porte sur des souvenirs très anciens (d'une autre vie ?).
Là, j'ai été très fidèle aux effets de la boisson : ça lui apporte la gaieté puisqu'elle recouvre sa mémoire mais ça lui nuit car ça met son passé en danger...
Citation :
J'aime beaucoup cette description et le parallèle que tu as établi entre le scientifique et une divinité.
merci mais tu sais, c'est juste mon amour pour mon Emerson chéri qui m'a inspirée .
Citation :
En l’occurrence, Nefret. Mais comme le dit si bien Sethos, la famille Emerson (Ramsès en particulier) ne laissera pas partir sa protégée.
sauf si...
merci de ton commentaire détaillé !
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Dim 29 Jan 2012 - 23:06
Voilà la suite, un chapitre pas très long et pas très gai parce qu'il est directement inspiré de mon état du moment mais notez que j'ai quand même essayé d'être optimiste en fin de chapitre !
promis, je ferai mieux le prochain coup
bises
Petrina Rose éclose
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Lun 30 Jan 2012 - 2:31
Commentaire (très en retard, mea culpa, mais j'ai de quoi de me faire pardonner) du chapitre 17 :
Citation :
La cage d’escalier, étroite et basse de plafond, plongeait vers les entrailles de la terre, comme dans un tombeau. Sous ses pieds, du sable et des fientes de chauve-souris qui rendaient les marches glissantes. Devant lui, une obscurité et un manque d’air qui avalaient la lumière de sa torche. Mais cela ne l’empêchait pas d’avancer.
Bon, on est dans l'ambiance ! C'est sûr : le gars ne va pas à une soirée sur le thème "disco, le meilleur des sixties"
Citation :
A mesure qu’il descendait, son souffle se faisait haletant, ses veines temporales se faisaient saillantes, ses doigts le picotaient. Son excitation touchait son paroxysme : la seconde porte était là, tout près !
"Ses veines temporales se faisaient saillantes..". oh my God, cette phrase m'est restée un quart d'heure dans la tête !!!
Citation :
Sethos était bel et bien un maître...
Pourquoi j'étais sûre que c'était lui ?? (peut-être parce qu'il dans tous les plans foireux ?)
Citation :
Puis il la gifla.
Je n'aime pas Daria mais Sethos c'est pas le patron le plus sympa du siècle.... (je dis ça parce que dans une situation analogue, j'aurais forcément fait l'erreur, c'est pile mon genre).
Citation :
Il n’en révéla pas plus. Il n’y avait qu’à sa charmante Amelia qu’il aimait livrer ses secrets.
Je me demande s'il l'aurait giflée, elle, si elle avait utilisé sa lampe torche en plein sur les chauves-souris...
Citation :
Pour quelle autre raison aurait-il perdu son temps à bavarder avec elle sur une plage de Grèce ?
Pas pour connaître les derniers potins du tout-London, ça c'est sûr...
Citation :
Sethos n’eut que le temps d’enfouir sa torche dans le sable avant de ressentir lui-même quelque chose lui percuter violemment le front. Tandis qu’il se sentait chuter, les mots de son ennemi résonnèrent dans sa tête... des mots prononcés en méroïtique.
Bien fait
Citation :
A l’appel de son nom, David se redressa instantanément et répondit par un respectueux « Bien sûr, Monsieur ». Il se leva et avala rapidement le reste de son café, surveillant du coin de l’œil la réaction de son patron alors que ce dernier ne le regardait déjà plus ( mais s’était-il seulement donné la peine de le chercher du regard ?), tout occupé qu’il était à aboyer ses ordres aux imprimeurs.
C'est un Médusa mâle, lui. On m'a déjà fait ce coup-là au boulot, ou plutôt en stage. "Dis donc, la starlette, l'heure de retour de pause c'est 14h30, pas 32 !"
Vertement j'ai répondu "Ah ouais ben l'heure de départ en pause, c'est 13h, pas 14h !!" Il était pas enchanté le patron.
Citation :
Ramsès se souvenait très bien de cet homme et encore mieux de la façon dont Ramsès lui-même s’était arrangé pour que le jeune journaliste se ridiculise, à l’époque, devant les yeux de la ravissante jeune fille. Mais il ne pensait pas que cela avait le moindre rapport avec son comportement actuel. Ce petit rédacteur en chef britannique était simplement fier de la prétendue « supériorité » de sa race.
Je te parie à mille contre un qu'il est de la famille de Percy !
Citation :
- Je te remercie de ta sollicitude, mon frère, lui dit David, en arabe. Mais ceci est mon affaire. Lè a’aleyki innehou layssa mouchkelek.
Si tu avais voulu, j'aurais pu te traduire la première phrase aussi, ça ne me dérange pas hein tu sais ?
Citation :
- Meri, implora-t-il, n’ayant aucune difficulté à feindre la bonne foi. Meri !!!
Il a aucune éthique !
Citation :
Ils pouvaient se le permettre : contrairement aux autres medjaÿs, Les Hedj-Medjaÿs étaient autorisés à sanctionner avant le recours au procès !
Voilà qui réglerait les problèmes de lenteur juridique....
Citation :
Derrière son bureau, Emerson avait délaissé les copies de ses étudiants ( qu’il réécrivait puisqu’il était incapable de se contenter d’un bref commentaire quand une réponse fausse était apportée à l’une de ses questions).
Avec Emerson, ça doit pas blaguer en cours...
Citation :
- Et elle prétend être heureuse avec lui, grogna Emerson. Portait-elle des traces coups ? aboya-t-il soudain, postillonnant au visage du narrateur.
- Non, non, elle était fraiche et belle, comme toujours !
Il est bête, pourquoi il a pas dit que si ????
Citation :
- Moi ? s’étonna Howard avec humour. Oh non, vous plaisantez ! Vous avez vu le pavé que représente ce bouquin ?!! Oh, je connais bien une ou deux transcriptions... celles que tous les autres connaissent aussi ! précisa-t-il en riant de bonne foi.
C'est ce que je réponds quand on me montre mon cours de droit !
Citation :
Nefret avait probablement parlé méroïtique, sa langue maternelle.
On dirait que ça amuse tout le monde de parler méroïtique...
Citation :
Personne ne savait d’où venait Nefret. Aux yeux de tous, les Emerson l’avaient trouvée chez des missionnaires, dans un village reculé du Soudan. La réalité était qu’elle venait de beaucoup plus loin dans le désert, là où Rê, Isis et leurs congénères divins gouvernaient encore la terre et les cieux. Afin d’empêcher les colonisateurs de réduire ce peuple insolite au statut de bêtes de foire, Ramsès devait trouver une explication rationnelle au fait que sa « sœur » pouvait entretenir une conversation longue dans une langue que personne à ce jour ne pouvait comprendre, faute d’avoir réussi à traduire son alphabet et donc son écriture !
Ramsès est quand même un "frère" très prévenant. D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'a pas accidentellement poussé percy du haut d'une falaise....
Citation :
- Loin de moi l’idée de dénigrer les qualités de ma fille mais elle a mis un temps fou à maîtriser l’arabe
C'est tellement dur cette langue !!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Emerson tut bien évidemment le fait qu’en toutes ces occasions, ladite élève avait corrigé son jeune enseignant sur son accent approximatif avant d’annoncer avec superbe qu’elle s’en retournait à ses livres de médecine, où, selon elle, elle avait de réelles connaissances à acquérir.
Il semblerait qu'elle ait des airs avec Nana Takigawa des temps en temps !
Citation :
- En effet, avoua Ramsès, une once de désolation dans la voix. J’espérais que lui parler d’Egypte l’aiderait à se souvenir. Visiblement, cela fonctionne mais de manière inconsciente...
Le gros problème c'est que ce qu'il dit est vrai. C'est énervant ! J'ai envie de revenir à l'époque où elle était Old Nefret et qu'elle était trop bien.
Citation :
- Mais cette chance ne se reproduira pas, dit encore Emerson. Tôt ou tard, Nefret commettra une faute impardonnable. Une faute qu’on ne pourra pas non plus réparer. Que comptez-vous faire pour l’en empêcher ?
Je te renvoie la question, ma chère maria : que comptes-tu faire pour l'en empêcher ???
Citation :
Daria, qu’on tenait sous étroite surveillance près de la porte, fut invitée à rejoindre son compagnon et le roi pour cette petite collation, ce qui contraria Sethos. Car, lors de son dernier voyage à la Montagne sainte, Daria avait fait fondre le cœur du monarque. Comment Tarek pourrait-il se concentrer sur les questions que Sethos avait à lui poser s’il avait l’attention détournée ? D’autant plus que Daria, connue ici comme la suivante de l’ancienne Grande Prêtresse, avait, en conséquence, eut le droit à un bain, des vêtements propres et du parfum.
OH mon chéri !!! Je sais qu'il a des travers (son penchant pour la pluralité, par exemple), mais je lui pardonne, d'abord parce qu'il est roi, et ensuite parce qu'il assume totalement et passionnément. Il a dit à Nefret qu'il la désirerait toujours quand bien même il aurait cinq femmes. On ne dit pas non à un tel culot !
.
Citation :
Quand Tarek lui baisa la main, en adepte du romantisme à l’européenne qu’il était, elle fit battre ses longs cils noirs soulignés de khôl.
:mmlkjh:
Je craque... et pourtant, les mecs en jupe, c'est pas mon truc !
Citation :
- Non. Mais mon cœur souffrira toujours tant que vous ne n’aurez pas accédé à ma demande, ma dame !
Arrogant, en plus.
Citation :
- Cela signifie que vous vivez en huis-clos depuis trop longtemps ! Votre sang a fini par dégénéré avec tous ces mariages consanguins !
:dffred: C'est... horrible.
Citation :
Même les princesses des pays étrangers sont vues ici comme de simples rehkits ! Personne ne leur adresse la parole dans la rue ! Il n’y a que les esclaves qui acceptent d'épouser des esclaves !
Ben alors faut pas s'étonner hein...
Citation :
Les nobles sont contre moi. Les notables disent qu’ Isis ne bénit pas ces unions.
Les nobles font toujours chier le monde !!! En france, en égypte, raahhhhh
Citation :
- Pas du tout ! Il s’agit d’une cérémonie très complexe et très codifiée au cours de laquelle la déesse doit quitter le corps de l’ancienne prêtresse pour habiter celui de la nouvelle ! Les notables pensent que la Déesse est restée emprisonnée à l’intérieur de ma chère sœur ! Il est primordial que le rituel de passation de fonction soit parfaitement réussi ! Si Nefret ne peut faire sortir la déesse d’elle, il n’existe qu’une seule autre manière de l’en délivrer mais...
- Elle est à proscrire ? questionna Sethos que la réponse n’intéressait pourtant pas.
- Bien sûr ! Je dois sauver mon peuple mais je ne peux me résoudre à faire assassiner ma propre sœur !
AH oui en effet, c'est un problème...
Citation :
- Rassurez-vous Majesté. Je rendrai sa mémoire à votre sœur avant que les prêtres ne viennent la chercher.
Ah ben voilàààààààààààà une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est trop cool parce que j'ai remarqué que les méchants obtiennent toujours plus vite ce qu'ils veulent ; si sethos veut que nefret se souvienne, alors elle souviendra ..
ce que méchant veut !!!
Bon, alors chapitre où l'intrigue a avancé, mais pas Nefret..... Je vais voir si le prochain est plus nefretisé !
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Mar 7 Fév 2012 - 20:51
Bon, commentaillons, commentaillons !
Chapitre 18 : JE SUIS EN COLERE !!!
Oui, Petrina est une lectrice tolérante, oui Petrina est une personne tolérante, mais là c'est TROP !! Jusqu'à quand cette ordure de Percy va continuer son petit jeu débile ?! Enfin
Citation :
Son corps était trempé après le bain ; elle le laissa sécher au soleil. La chaleur des rayons, la douceur du vent sur sa peau étaient des sensations qu’elle ne connaitrait bientôt plus.
Ah, qu'il est doux d'imaginer cette scène en ces temps de grand froid !!
Citation :
Mais pour Nefret, c’était le dernier. Le dernier avant de changer de vie.
une ultime promenade.
Aussi voulait-elle les savourer une dernière fois.
Des pensées bien sombres pour une fille si jeune !
Citation :
ses mains, ses pieds et même ses cheveux disparaitraient sous une superposition de voiles plus ou moins transparents.
Moi, je trouve pas que ça soit si dommage. Après tout, ce qui est sublime ne doit-il pas être bien rangé dans un écrin à la mesure de son caractère précieux ? C'est encore plus magnifique, ce qui est caché.... Ne sois pas triste, Nefret ! Enfin... n'aie pas été triste, Nefret ! (ça ne veut rien dire je sais).
Citation :
ils ne s’étaient pas vus de la matinée !
Ah ben oui, c'est clair que c'est tellement long ! Comme ça a dû être insupportable !
Citation :
- Pardon... Murtek veut que je connaisse mon discours nuptial sur le bout des doigts, répondit-il en déposant un baiser sur son front.
Evidemment, Murtek a bon dos !
Citation :
- J’avais toujours cru que ce serait moi ta première épouse, dit-elle, la voix brisée.
Le prince lui caressa la joue.
- Je sais. Et comme Père te laissait jouer avec nous et suivre nos leçons, je pensais également que tes origines rehkits ne seraient pas un obstacle ! - Elles ne devraient pas l’être ! s’emporta Nefret, gagnée par la colère, à présent. Oui, mon père était un étranger venu du désert. Mais il a gagné son titre de noblesse en devenant conseiller de Pharaon ! Cela fait cinq ans que je suis une suivante de la Grande Prêtresse ! Est-ce qu’une fille de rehkit peut être suivante de la Grande Prêtresse ?!! - Non. - Alors ça veut dire que je suis noble... dans ce cas, pourquoi ne me permettent-ils pas de t’épouser ?
C'est trop mignon cette scène. Des pré-adolescents qui assument leur amour condamné à l'échec. Leur relation est tellement tendre et sensuelle... Ce Tarek m'émoustille raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh :mmlkjh: :mmlkjh:
Moi j'aurais pas dit non si on m'avait dit seconde ou troisième épouse, rien à cirer !
Citation :
- Par Isis ! Tu ne t’entends même pas avec Merenreth, ton père le sait très bien ! Alors pourquoi l’a-t-il choisie, elle ?! - C’est la seule qui soit prête...
Ouah, ça c'est vraiment une réponse de mec. Il est réaliste ton Tarek ! :khyuyaaq: :khyuyaaq:
Citation :
Et de son corps, Nefret en était fière. Cela faisait des semaines qu’elle guettait les changements et ils étaient enfin arrivés ! Sur son corps d’enfant, la poitrine commençait à s’arrondir et le pubis s’était couvert de duvet. Elle serait bientôt prête, elle le savait : l’an prochain, au plus tard, elle pourrait enfanter. Le roi lui refusait-il le mariage pour une misérable petite année ?
Oh la chaudasse !!!! :khyuyaaq:
Citation :
- Pourquoi est-ce moi qui dois sacrifier ma vie au service de la déesse ? Pourquoi est-ce moi qui dois être séparée de toi ? - Calme-toi, murmura le Prince en l’attirant de nouveau à lui. C’est un honneur que te font les dieux. En prenant le titre de « Grande Prêtresse d’Isis », tu deviens, après la Grande Epouse d’Amon et la première fille de Pharaon, la troisième plus grande Dame de la cité ! - Peut m’importe si cela doit m’éloigner de toi...
Le prince caressa ses cheveux, son dos puis l’emprisonna dans une étreinte qu’ils savaient tous deux être la dernière.
- Je maudirai mon père à jamais pour ce qu’il nous fait subir.
Oooooooooooooooooooh, c'est tellement mignon !!! Dis, tu veux pas leur donner un p'tit coup de main ?!? Allez quoi, marie-les ! Oh au moins une petite liaison, sois cool !
Citation :
- N’ayez crainte, la rassura Nefret, parlant peut-être légèrement plus fort que ce que la bienséance lui aurait demandé. Cela a un effet bénéfique sur moi !
Ben oui, bien sûr ! Et Natsu, il fume de l'herbe uniquement par écologie !
Citation :
- Non ! Je vous assure que c’est thérapeutique ! rétorqua Nefret en ramenant à elle le cordial de sa confection.
:vgfgft: Natsu avait dit ça mot pour mot dans un de mes chapitres ! Ils sont clairement liés ces deux-là... Tu crois qu'ils ont... enfin qu'ils ont.... AH S'IL A FAIT UN TRUC PAREIL JE LE BUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
- Cela fait plusieurs nuits que je rêve de ce prince. Les émotions que je ressens sont si fortes que je suis tentée de les croire réelles ! - Pourquoi ne le seraient-elles pas ?
J'aime vraiment Amélia. Elle est douce, subtile et efficace. La classe !
Citation :
- ECARTE TOI D’ELLE ! scanda le furieux époux en arrivant à grandes enjambées.
TA GUEULE !!! Dis, je peux te prête Natsu pour que tu l'envoies à Percy ?? Ce serait un joli cross over tu crois pas ?
NE LUI PARLE PAS !!! ECARTE-TOI ! ECARTE-TOI !!! s’égosillait Percy en franchissant les derniers pieds de trottoir qui les séparaient.
Citation :
Lia s’empara alors de la main de Nefret qu’elle pressa plus fortement que de raison
- Nefret, vous savez que je suis votre amie, n’est-ce pas ? questionna-t-elle à toute vitesse. Quoi qu’il vous dise, je vous assure que... - NE LA TOUCHEZ PAS, MORIBONDE !!!
Eh, ça vanne sec dis donc, chez les cafards (les cafards = la famille de percy). Ils ont une éloquence du tonnerre.
Citation :
- Mrs Peabody, je me présente : Alexander Rice, détective privé. J’ai le regret de vous annoncer que cette femme se nomme Amelia Todros... - oui, je sais. - ... née Amelia Emerson !
Non mais déjà, un mec qui s'appelle Alexandre "riz", c'est pas crédible !!! Attends, quoi ?! Si un Paul Salade Verte venait te voir pour critiquer une amie, tu dirais amen toi ?!? Nefret, debout !!!!!!!
Citation :
Elle ne s’était doutée de rien, elle avait donné sa confiance à l’aveugle, guidée par cette chaleur et cette amitié que Lia lui avait inspirées dès le premier jour. Elle s’était abandonnée avec sincérité, livrant tous ses doutes et tous ses secrets, remerciant le Ciel d’avoir placé sur son chemin une personne aussi attentionnée et compréhensive qu’Amelia Todros, sa seule véritable amie.
C'est encore son choix stratégique le plus intelligent. Je commence à m'impatienter, Neffie, réveille-toi !!!!!!!!!!
Citation :
Et dire que cette mauvaise femme l’avait regardée dans les yeux et lui avait affirmé être son amie ! N’avait-elle donc aucune conscience morale ?
AH ben oui, hein, forcément c'est logique. Ton soi-disant mari t'invente une vie et te ment sur ton passé alors même que t'es amnésique et tu fais la gueule parce que le nom de famille d'une fille super gentille, c'est Emerson !
Citation :
A Londres, elle était seule. Seule avec ses souvenirs confus et l’idée d’un prince qui, s’il avait jamais existé, l’avait abandonnée.
Ne t'inquiète pas Neffy, Sethos (qui n'est pas tout à fait un prince) va venir te libérer !
-
Citation :
Meri... meri... murmurait-il aux machines qui l’approchaient d’un peu trop près.
Hum.... ça, c'est une incitation à la pitié, hein ? Le pauvre gars, qui qu'il soit, est terrifié !!!
Enfin, ce chapitre m'a agacée, mais j'ai appris pas mal de choses alors je te pardonne !!
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Ven 10 Fév 2012 - 22:16
Citation :
Bon, commentaillons, commentaillons
! bon, répondaillissons, répondaillissons
Citation :
Chapitre 18 : JE SUIS EN COLERE !!!
oh !!! je me demande bien après qui...
Citation :
Des pensées bien sombres pour une fille si jeune !
ah, j'ai dit que j'étais mélancolique quand j'ai écrit ce chapitre !
Citation :
Moi, je trouve pas que ça soit si dommage. Après tout, ce qui est sublime ne doit-il pas être bien rangé dans un écrin à la mesure de son caractère précieux ? C'est encore plus magnifique, ce qui est caché....
bah, c'est un point de vue mais personnellement, je trouve que si on cache ce qui est beau... à quoi ça sert que ce soit beau ???? regarde les grottes sous-marines, si belles mais si cachées... moi, ça me fend le coeur de penser que ces merveilles ne sont observées que par des poissons et des organismes microscopiques qui n'ont même pas la notion de la beauté ! Pourquoi aurait-on crée des musées si la beauté devait rester cachée ? En outre, la beauté inspire l'Homme, il la raconte, poétise, peint, chante...
Citation :
n'aie pas été triste, Nefret ! (ça ne veut rien dire je sais).
si si, j'ai parfaitement compris, rassure-toi !
Citation :
C'est trop mignon cette scène. Des pré-adolescents qui assument leur amour condamné à l'échec. Leur relation est tellement tendre et sensuelle... Ce Tarek m'émoustille raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh
c'est marrant mais j'aime bien aussi cette liaison dont la série ne parle pratiquement pas pourtant... pourtant je suis fan de Ramsès et Nefret... c'est curieux...
Citation :
Moi j'aurais pas dit non si on m'avait dit seconde ou troisième épouse, rien à cirer
!bah, il n'y a que la Première épouse qui compte dans le coeur du roi, les autres ne sont que des... corps à engrosser. ce n'est pas ce qui intéresse Nefret !
Citation :
Il est réaliste ton Tarek
! assez, oui...
Citation :
Oh la chaudasse !!!!
son inconscient a dû penser la même chose, c'est pour ça qu'il a décidé de la bloquer au lit !
Citation :
Oooooooooooooooooooh, c'est tellement mignon !!! Dis, tu veux pas leur donner un p'tit coup de main ?!? Allez quoi, marie-les ! Oh au moins une petite liaison, sois cool !
non, la fille cool, c'est fini, maintenant, je suis intraitable : tu veux une liaison entre eux ? sors sur la table de quoi négocier : le couple Natsu et Madoka pour le couple Tarek et Nefret, ça me parait honnête, non ?
Citation :
Ben oui, bien sûr ! Et Natsu, il fume de l'herbe uniquement par écologie !
oh mon dieu, je savais que c'était un type bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Natsu avait dit ça mot pour mot dans un de mes chapitres ! Ils sont clairement liés ces deux-là... Tu crois qu'ils ont... enfin qu'ils ont....
le même sang ? tu seras surprise, à la fin, quand je raconterai qu'elle est partie vivre au Brésil...
Citation :
TA GUEULE !!! Dis, je peux te prête Natsu pour que tu l'envoies à Percy ?? Ce serait un joli cross over tu crois pas ?
Un Natsu et une Petrina déchainée pour récgler son compte à Percy... j'aurais presque pitié de lui...
Citation :
Non mais déjà, un mec qui s'appelle Alexandre "riz", c'est pas crédible !!! Attends, quoi ?! Si un Paul Salade Verte venait te voir pour critiquer une amie, tu dirais amen toi ?!? Nefret, debout !!!!!!!
Citation :
C'est encore son choix stratégique le plus intelligent. Je commence à m'impatienter, Neffie, réveille-toi !!!!!!!!!!
on aurait bien besoin d'un "Paul Salade" du camp des gentils à ce moment-là de l'histoire !
Citation :
AH ben oui, hein, forcément c'est logique. Ton soi-disant mari t'invente une vie et te ment sur ton passé alors même que t'es amnésique et tu fais la gueule parce que le nom de famille d'une fille super gentille, c'est Emerson !
ah, c'est tout le problème des filles, ça se prend toujours la tête pour des détails...
Citation :
Ne t'inquiète pas Neffy, Sethos (qui n'est pas tout à fait un prince) va venir te libérer !
bien sûr, ce serait insultant pour Sethos que tu en doutes... mais Sethos peut-il vraiment agir comme un prince ?
Citation :
-
Citation :
Meri... meri... murmurait-il aux machines qui l’approchaient d’un peu trop près.
Hum.... ça, c'est une incitation à la pitié, hein ?
en fait, c'est un mot-clé, une sorte de code. je vais essayer de l'expliquer dans le prochain chapitre, si ça ne fait pas trop lourd.
Citation :
Enfin, ce chapitre m'a agacée, mais j'ai appris pas mal de choses alors je te pardonne !!
sauvée !!! merci beaucoup
Citation :
Ecris vite le 19 (et parle de Tarek dedans !!)
oui, je vais tacher de te contenter !
Petrina Rose éclose
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Ven 10 Fév 2012 - 22:42
maria a écrit:
Citation :
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Dim 1 Avr 2012 - 6:29
Je suis fâchée ! Ça fait plus d'une heure que je t'écris ce commentaire - je l'avais débuté avant d'aller au resto et je l'ai continué en revenant - et en appuyant sur "envoyer", je me suis retrouvée sur la page du "Log in". Argh !!!! :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: J'imagine qu'après un certain temps, la page des commentaires n'est plus active ou je ne sais trop. Du coup, je n'ai pas le goût de tout retaper (une heure sapristi !), mais je ne voulais pas non plus ne rien laisser... Bon voilà, l'histoire de ce commentaire.
Je serai donc plus brève cette fois-ci (et je te jure que je vais copier mon commentaire avant de l'envoyer !!!). J'ai beaucoup aimé l'ouverture de ce chapitre. Tu nous ramènes dans une vie antérieure de Nefret (euh...du moins, c'est ce que je crois) pour ensuite revenir au présent, comme si nous aussi, les lecteurs, nous retrouvions la mémoire.
Citation :
On dit que les gens tristes ne vivent que des nuits parce qu’ils ne connaissent pas la lumière du soleil. Mais le soleil est-il vraiment absent la nuit ? Promenez-vous la nuit. Levez le nez au ciel. Voyez-vous la trainée blanche ? C’est une rivière. Une rivière d’étoiles. Une rivière de lumière, qui, d’est en ouest, d’amont en aval , s’écoule nuit après nuit, redessinant pour vous la course du soleil dans votre journée d’hier. Suivez la rivière jusqu’au matin. Ne vous mène-t-elle pas de nouveau au soleil ? Ainsi, dans l’obscurité de vos nuits les plus sombres, souvenez-vous que, dans le ciel, il coulera toujours une rivière.
J'ai beaucoup aimé ce passage. Je trouve d'ailleurs que dans les livres d'Elizabeth Peters, il y a beaucoup de descriptions de ciel. Tu restes donc ici dans l'esprit de la série.
Je terminerai en te confiant quelque chose. J'en suis rendue au cinquième roman de la série, La onzième plaie d'Égypte, et je peux maintenant affirmer avec certitude que je préfère ta fic. Oh les livres de madame Peters sont excellents et très bien écrits, mais la trame est assez répétitive d'un roman à l'autre. Alors, bravo miss ! Tu as, à mes yeux, dépassé le maître !
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Jeu 5 Avr 2012 - 22:22
les longs commentaires qui s'effacent, j'ai connu aussi, je comprends tout à fait que tu n'aies pas eu le coeur de tout recommencer !
merci tout de même d'avoir retapé quelques lignes !
pas eu beaucoup de temps pour poursuivre l'histoire, j'espre pourvoir bientôt ! il y a un passage sur Ramsès que j'ai écrit il a plusieurs mois et que je voudrais vous faire lire mais je n'ai pas encore écrit le chapitre dans lequel ce passage s'insère !
l'écriture me manque, ça me frustre de ne pas avoir le temps !!
bref, merci pour ton commentaire !
et continue de lire les livres de E.PETERS. Même si ton compliment me fait énormément plaisir, les romans prennent un tout autre intérêt à partir du tome 7 !
bisous
Zalzal Rose éclose
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Jeu 5 Avr 2012 - 23:40
Oh mais c'est que tu titilles ma curiosité Maria !
Maria a écrit:
Citation :
il y a un passage sur Ramsès que j'ai écrit il a plusieurs mois et que je voudrais vous faire lire mais je n'ai pas encore écrit le chapitre dans lequel ce passage s'insère !
La raison pour laquelle je pense préférer ta fic aux livres d'Elizabeth Peters vient probablement du fait que tu accordes une place plus importante à Ramsès (hypothèse: serait-ce à partir du 7e roman que Nefret intervient dans l'histoire ?). Alors, je suis TRÈS curieuse et impatiente de découvrir ce nouveau chapitre.
Citation :
l'écriture me manque, ça me frustre de ne pas avoir le temps !!
Ce que je te comprends ! Le temps me manque cruellement aussi et, ironie du sort, quand j'ai un peu de temps devant moi, je suis complètement crevée et suis donc inapte à pondre la moindre phrase .
N'empêche que j'attendrai ta suite avec impatience (loin de moi l'idée de te mettre de la pression ).
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Ven 4 Mai 2012 - 19:15
Zalzal a écrit:
Oh mais c'est que tu titilles ma curiosité Maria !
Maria a écrit:
Citation :
il y a un passage sur Ramsès que j'ai écrit il a plusieurs mois et que je voudrais vous faire lire mais je n'ai pas encore écrit le chapitre dans lequel ce passage s'insère !
Ah, tu veux savoir le pire ? Y'a un passage avec Ramss dans le chapitre que je viens de poster mais, horruer, c'est pas celui que je veux vous faire lire et dont je te parlais dans la citation !! il ne viendra que dans le chapitre suivant parce que j'avais un problme de raccord, je ne pouvais pas le poster tout de suite,je suis dégoutée !! enfin, vous avez le droit à un passage avec Ramsès tout de même !
Citation :
La raison pour laquelle je pense préférer ta fic aux livres d'Elizabeth Peters vient probablement du fait que tu accordes une place plus importante à Ramsès (hypothèse: serait-ce à partir du 7e roman que Nefret intervient dans l'histoire ?).
tu as deviné, Nefret arrive au tome 6 ( je me suis trompée la dernière fois) et à partir du tome 9, on découvre les fameux manuscrits H, et donc on voit Ramsès beaucoup plus souvent et on apprend vraiment à bien le connaître, un bonheur, ces manuscrits H !!!
Chères amies, Nefret, Sethos et Ramsès sont de retour : bonne lecture du chapitre 19 !
liberta Soldat Alain
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Ven 4 Mai 2012 - 19:32
Bon, alors, on comprend enfin, disons plutôt qu'on devine l'état d'esprit de Ramsès après " la fameuse phrase de Daria"; elle aurait donc assassiné leur enfant
Mais pourquaaaa ???
Et comment ???
Comment en est-elle arrivé là ?
Avait-elle perdu la raison comme le suggère Ramsès ? Elle a donc été enfermée dans ce sanatorium lugubre. Lui-même en proie à des moments de découragement décide d'y séjourner et quand il se décide à aller lui rendre visite malgré l'incompréhension de son entourage et du personnel, il apprend qu'elle est partie; comment et pourquoi laisse-t-on une telle personne libre de ses mouvements après un tel acte, volontaire ou non ? Est-ce l'oeuvre de Sethos ?
Mrs Emerson ne mâche pas ses mots avec Nefret; elle sait qu'il n'est plus temps de la ménager; autant être directe et provoquer chez elle une réaction épidermique qui déstabilisera le mur que les Peabody essaie par tous les moyens de dresser entre elle et le monde extérieur.
D'ailleurs, ça a l'air de marcher; elle refuse les " bons soins" du docteur pour garder l'esprit clair.
Apparemment, Percy semble redouter le fameux médaillon; en connaitrait-il la réelle signification ?
La trame de cette fic est vraiment tissée de main de maître Maria
Petrina Rose éclose
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Dim 6 Mai 2012 - 2:08
Commentaillons, commentaillons ce chapitre 19.
Citation :
Elle regretta d’avoir refusé la tisane que lui avait proposée le Dr Philipp
Ah ben tiens, elle est bien stupide New Neffie, parfois. Un docteur qui propose toute la journée des tisanes et des cachets, c'est louche, non ? Surtout vu la tête qu'il a ! (Oui, j'ai vu sa tête ! )
Citation :
Après cela, Nefret demeura immobile dans son lit à méditer les récents événements, parce que le jour n’était pas encore levé et que toute la demeure paraissait maintenant étrangère.
Bonne initiative, darling. Tu en as bien besoin.
Citation :
Attendrie, elle était sur le point de lui accorder une nouvelle chance mais il avait des investisseurs à rencontrer. Il s’en excusa longuement et de manière adorablement exquise. Il lui promit une soirée en tête à tête romantique. Aussi se résolut-elle à sortir en compagnie de Violet et du Dr Philipp. Elle en oublia momentanément ses états d’âme
Je peux l'insulter ? Je peux ?
A défaut de me livrer à un déballage de noms d'oiseaux, je vais poser une question, une longue question.
Alors, posons la situation ; Old Nefret perd la mémoire, et elle est retrouvée en premier par Percy. Elle devient alors New Neffie. New Neffie se lie sans réfléchir plus avant avec un parfait abruti aux idées rétrogrades. Et c'est là que je m'interroge :
Pourquoi elle ne trouve pas bizarre que tous ses instincts rejettent sa nouvelle vie ? Je veux dire, tout son être intérieur la pousse vers tout ce qui lui est interdit et elle ne se pose pas de questions ? Elle se dit pas "mais attends, si c'est ça ma vie, je devrais être habituée et pas dégoûtée ?"
Old Nefret, reviens :698$$^2:
Citation :
Il y avait, sur Jermyn street, juste derrière St James Square, une parfumerie réputée parce que qu’on y trouvait des gants français – c’était d’ailleurs inscrit bien en évidence sur la vitrine - , et notamment les très recherchés gants de Grenoble dont les nuances claires étaient les plus belles
Je raffooooooooole de tous ces petits détails ! Je te l'ai probablement déjà dit, mais je trouve ces descriptions, ces informations particulièrement savoureuses... ça fait vrai, ça fait vivant, ça fait chaud.
Citation :
Nefret avait rapidement appris à s’y orienter : les gants de percale, de soie et de dentelle se trouvaient devant les vitrines, les gants de peaux à droite, ceux en laines et en fils d’Ecosse à gauche, les mitaines en tout genre à l’étage.
Les femmes...
Citation :
». Le médecin était resté aux côtés de la jeune amnésique parce qu’il s’inquiétait des maux de tête de sa patiente
De quoi je me mêle ? De quoi je ME MELE ?! VA MOURIR !!!
Citation :
Soudain, elle se sentit tirée par le bras et emmenée de force vers la sortie.
-Dr Philipp... ? voulut-elle questionner.
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
IL M'ENERVE !!! ET ELLE AUSSI !!
Mais dégage ! DEGAGE !!!
Citation :
« Se retirer n’est pas fuir »*, j’imagine, docteur Attwood ? Je respecte votre goût pour le roman espagnol mais permettez-moi de souligner que notre bonne littérature anglaise possède de bien meilleures maximes à appliquer.
:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: Je l'aime cette femme ! :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: Je l'aime. J'y peux rien.
Le doux nationalisme de cette analyse m'a ravie. D'ailleurs, Attwood, c'est un nom pourri.
Citation :
Elle n’était pas bien grande, elle était vêtue de manière austère (Nefret pouvait même dire un peu démodée) et elle était seule. Pourtant, le Dr Philipp s’était figé, incapable du moindre mouvement, et la jeune Mrs Peabody se sentait elle-même paralysée. De son chignon serré, de son regard d’acier et de sa grande bouche sévère, il émanait de la petite brune quinquagénaire plus de charisme qu’un Pair de la Couronne. Elle tenait à la main une ombrelle d’un modèle fort simple mais d’aspect bien lourd. Le pommeau d’argent de son manche brillait d’un éclat froid comme s’il servait une autre utilité que l‘ornementation et à chaque pas, l’accessoire de mode dressait vers Nefret sa pointe d’acier dangereusement aiguisée.
J'ai eu l'impression que tu parlais de ma grand-mère, j'ai eu les larmes aux yeux l'espace d'un instant.
Citation :
En elle-même, Nefret se dit que cette femme au cœur de lion aurait pu être admirable si elle n’avait pas été une telle « partisane du pantalon », militante elle aussi du mouvement des Suffragettes.
Merci, Neffie, le charme est rompu ! :dffred:
Citation :
- Madame Emerson, salua enfin le Dr Philipp en se retournant et relevant brièvement le bord de son canotier. Je vous prie d’excuser ma grossièreté, je ne vous avais pas vue !
Le courage des hommes fait ici étalage de sa propre légende. Je me comprends.
Citation :
- Bien sûr que si vous m’aviez vue, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous forciez votre pariente à quitter cette boutique sans lui laisser le temps d’acheter ses gants.
Je t'ai dit que je l'aimais ?
Citation :
- A celui pour les gens sincères. La malheureuse Lia ne méritait pas un tel abandon !
Elle m'a ôté les mots de la bouche.
Citation :
Ce reproche honteux scandalisa Nefret.
- Si votre nièce avait été sincère, ma tante, répondit la jeune femme en fronçant les sourcils, n’aurait-elle pas donné son nom ?
- Aurait-elle omis de le faire ?
L’épouse du professeur affichait une expression de surprise assez remarquable.
- Ne jouez pas avec les mots, Madame, intervint le Dr Philipp, vous savez parfaitement ce que Mrs Peabody sous-entendait !
- Et vous ma chère, reprit Mrs Emerson comme si elle n’avait pas été interrompue, comprenez-vous ce que je sous-entends ?
- Lia m’a délibérément menti ! argumenta Nefret qui donnait raison à son médecin.
- Lia vous a offert son amitié, en toute sincérité. Loin de se contenter de vous remémorer la nature du lien qui vous unissait, elle a choisi de le re-créer. N’est-ce pas plus honnête que de se servir d’un nom que vous connaissez, ainsi que l’a fait mon neveu ?
Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment Neffie peut être aussi tolérante avec son crétin de menteur de mari (alors qu'elle sait qu'il lui a menti, et aussi intransigeante avec les Emerson. C'est quoi son problème ?
Citation :
- Vous complaisez-vous à ce point dans la stupidité, Nefret ? Lia nous a parlé de votre affection pour le nom de «Peabody ». Avec un tel raisonnement, avez-vous alors seulement songé que si c’était moi que vous aviez croisée à Athènes, c’est moi que vous auriez suivie ?
Merci ! Merci, merci, merci Mamie ! Je l'avais dit !
Citation :
Trop ébranlée pour pouvoir agir ou réfléchir, une fois de plus, Nefret se laissa entrainer.
Comme d'hab, quoi... :juytggtyty:
Citation :
Quand elle n‘entendit plus aucun pas dans le couloir, Nefret se redressa et recracha les deux pilules.
Elle ne voulait pas dormir. Elle voulait réfléchir !
C'était pas si compliqué... ben voilà !
Citation :
S’ils avaient été seuls, Sethos n’aurait pas fait halte à chaque fois qu’un groupe de marchands d’esclaves menaçait leur caravane ni passé des heures à calculer il-ne-savait-trop-quoi dans les étoiles. Il n’avait qu’un but, il n’avait qu’une volonté. Et il n’aimait pas perdre son temps...
- Tarek croit vraiment que vous allez sauver sa sœur...
Daria avait mené son dromadaire à côté du sien.
- Comment comptez-vous aborder ce problème puisque nous avons besoin de son amnésie pour nos affaires ?
Eh ! Moi aussi j'y croyais ! Et d'abord, si Nefret se rappelle pas de Tarek, comment elle va faire pour coucher avec lui ?
Citation :
- La vie est un jeu, Daria. Apprends à la regarder sous ses angles les plus amusants !
Mouais. Je ne trouve pas que ce soit un jeu tellement amusant, réflexion faite.
Citation :
Son fils, Nefret, Daria... tout était trop lié, trop imbriqué, trop douloureux.
Et je comprends pourquoi. Apprendre la raison du divorce m'a... secouée. C'est d'une violence inouïe et c'est évoqué avec un ton tellement dépassionné. Je crois que ça m'a donné des frissons.
Citation :
Que nul ne se méprenne, il n’était pas suffisamment hypocrite pour se prétendre meilleur homme que les autres : les femmes et l’alcool, il avait essayé... seulement, aucun des deux ne parvenaient à l’apaiser, à lui faire oublier...
On ne noie pas un malheur si violent dans un verre d'alcool ou dans le sein d'une femme... pauvre Ramsès.. Mais bon, Nefret lui avait dit de ne pas se marier, quand même.
Citation :
- Je ne regrette pas mon geste, Ramsès, parce que je ne vis que pour toi ! Si c’était à refaire, tu sais, je le referais sans me poser de questions !
Elle est fière en plus ! C'est extrêmement grave, elle est complètement barrée cette abrutie, déjà que je ne l'aimais pas ! :vgfgft:
Citation :
Ces paroles l’avaient tellement choqué qu’il n’avait pas souhaité la revoir immédiatement. La saison des fouilles était venue et six mois plus tard, à son retour, il n’était pas allé la visiter, contrairement à son habitude. Ni le mois suivant, ni celui d’après.
Comme je te comprends, mon pauvre Ramsès...
Citation :
- Un « devoir », s’étonna l’infirmière. Monsieur Emerson, vous êtes tellement charmant, s’attendrit-elle en lui retournant son sourire, un brin de charme en plus. Quel homme divorcé viendrait visiter son ex-épouse tous les mois et payer ses soins ? Après le mal qu’elle vous a fait !
- Ce n’était pas volontaire, répondit Ramsès avec douleur.
La blague. Pas volontaire...
Citation :
- On ne vous a pas prévenu ? Votre ex-femme n’est plus ici.
Et pour cause. Elle est en excellente compagnie.
Citation :
Il la retira rapidement, emprisonnant le poignet de sa femme à l’intérieur.
- Où as-tu trouvé ça ? questionna-t-il abruptement, perdant soudain tout le charme qui le caractérisait depuis le début de la journée.
Comment un revirement aussi brutal d'humeur ne la fait pas douter ? Elle le fait exprès ou quoi?
Citation :
- C’est Ramsès qui me l’a apporté.
Percy relâcha son poignet plus brusquement encore qu’il ne l’avait saisi.
- Pour me souveni...
- QUAND ?!!! coupa Percy, écumant de rage.
- Je ne sais pas, je l’ai trouvé un matin dans ma boîte à bijoux
- Ce sale fils de... Comment a-t-il pu...
Nefret observa les traits de son époux se déformer aussi hideusement que lorsque qu’il évoquait la famille Emerson. Cela la fixa sur sa relation avec le prince. Mais comment réagiraient Tante Amelia et Oncle Radcliff à l’évocation de ce même nom ?
- Percy, déclara-t-elle doucement, tu m’as caché des choses sur lui, n’est-ce pas ?
Elle le regarda dans les yeux avec un calme profond. Elle n’était ni triste ni désemparée, l’indifférence était la seule reine des âmes qui avaient retiré leur confiance.
Devant sa tranquillité, Percy se redressa, s’apaisa et considéra sa femme avec hauteur.
- Nefret, tu me déçois. Après avoir découvert la tromperie de cette fille Emerson, je pensais que tu saurais enfin distinguer tes amis de tes ennemis ! Tu as choisi de me faire confiance parce que tu m’aimes ! Il serait bien de t’en rappeler, de cela aussi !
Tu te doutes de ce que cette scène a provoqué comment sentiment en moi. Tu t'en doutes, hein, dis ?
Citation :
Dans les jours qui suivirent, Percy tint son épouse sous étroite surveillance. Cette dernière n’avait plus le droit de sortir d’une pièce, d’ouvrir un tiroir sans en obtenir la permission. Elle n’était plus autorisée à se rendre à l’école de médecine ni même à la bibliothèque. La maison était devenue une prison et le sourire de son époux, celui d’un geôlier.
Maintenant, elle n'a plus de raison de douter. Alors le chapitre 20 DOIT s'appeler : "elle se souvint et combattit".
Voilà chapitre terminé, est-il utile de préciser que j'attends la suite avec impatience (mais résignation) ?
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Mer 9 Mai 2012 - 11:26
Merci de vos commentaires, les filles !!
Liberta :
liberta a écrit:
Bon, alors, on comprend enfin, disons plutôt qu'on devine l'état d'esprit de Ramsès après " la fameuse phrase de Daria"; elle aurait donc assassiné leur enfant
Mais pourquaaaa ???
Et comment ???
Comment en est-elle arrivé là ?
Avait-elle perdu la raison comme le suggère Ramsès ?
Je pense que vous allez la détester encore plus après que je vous aurai révélé les dernières choses qui doivent être révélées !!!
Citation :
Est-ce l'oeuvre de Sethos ?
héhéhé... tu sais, lui, il est partout !!!
Citation :
D'ailleurs, ça a l'air de marcher; elle refuse les " bons soins" du docteur pour garder l'esprit clair.
Oui, il était temps, hein ? !!
Citation :
Apparemment, Percy semble redouter le fameux médaillon; en connaitrait-il la réelle signification ?
non, parce qu’il ne comprend rien à l’Egypte ni à l’amour ! donc l’histoire du talisman qui protège l’être aimé lui échapperait totalement si on lui en parlait ! Ce qui le met en colère, c’est qu’il croit que Ramsès a parlé à Nefret en lui remettant le bijou... ce que Nefret ne semble pas démentir dans la réponse ambiguë qu’elle lui fait !
Citation :
La trame de cette fic est vraiment tissée de main de maître Maria
merci ! je suis heureuse que tu me suives toujours aussi fidèlement ! :flower:
Petrina :
Citation :
Alors, posons la situation ; Old Nefret perd la mémoire, et elle est retrouvée en premier par Percy. Elle devient alors New Neffie. New Neffie se lie sans réfléchir plus avant avec un parfait abruti aux idées rétrogrades. Et c'est là que je m'interroge :
Pourquoi elle ne trouve pas bizarre que tous ses instincts rejettent sa nouvelle vie ? Je veux dire, tout son être intérieur la pousse vers tout ce qui lui est interdit et elle ne se pose pas de questions ? Elle se dit pas "mais attends, si c'est ça ma vie, je devrais être habituée et pas dégoûtée ?"
ce qui est difficile avec New Neffie, c’est que la personne qu’elle est (Nefret) est emprisonnée à l’intérieur d’elle-même. Elle se doute donc plus ou moins qu’elle n’est plus qui elle devrait être mais le drame c’est qu’elle ne peut pas redevenir Nefret parce que le Dr a vraiment bien verrouillé la cage avec ses potions et ses manipulations mentales. Si Neffie rejette les Emerson c’est parce qu’on a implanté dans son crâne une sorte de fausse conscience qui lui dit « les Emerson c’est les méchants !! ¨Percy c’est le gentil ! ». donc il est difficile pour elle de se méfier de Percy quand son instinct ( son faux instinct) lui souffle que Percy est un saint, un dieu, le super homme de sa vie !
Elle peut se libérer de ce piège mais ça prend du temps ! il faut pour commencer que les fausses vérités cessent d’être injectées quotidiennement dans sa mémoire. Ce chapitre montre qu’elle y travaille !
Maintenant, ça devait aller mieux !
Citation :
Citation:
Il y avait, sur Jermyn street, juste derrière St James Square, une parfumerie réputée parce que qu’on y trouvait des gants français – c’était d’ailleurs inscrit bien en évidence sur la vitrine - , et notamment les très recherchés gants de Grenoble dont les nuances claires étaient les plus belles
Je raffooooooooole de tous ces petits détails ! Je te l'ai probablement déjà dit, mais je trouve ces descriptions, ces informations particulièrement savoureuses... ça fait vrai, ça fait vivant, ça fait chaud. Merci !! j’en raffole aussi !!!!
Citation :
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH IL M'ENERVE !!! ET ELLE AUSSI !!
Mais dégage ! DEGAGE !!!
Oh, dois-je allonger la liste des morts à la fin de cette histoire ?
Citation :
D'ailleurs, Attwood, c'est un nom pourri. !!!!
Citation :
Le courage des hommes fait ici étalage de sa propre légende. Je me comprends.
Je te comprends aussi !!
Citation :
Je t'ai dit que je l'aimais ?
Tante Amelia ? attends, j’ai un doute
Citation :
Citation:
Quand elle n‘entendit plus aucun pas dans le couloir, Nefret se redressa et recracha les deux pilules.
Elle ne voulait pas dormir. Elle voulait réfléchir !
C'était pas si compliqué... ben voilà !
j’avais le sourire en coin en écrivant en passage, je savais qu’il te soulagerait !!
Citation :
Et d'abord, si Nefret se rappelle pas de Tarek, comment elle va faire pour coucher avec lui ?
... peut être que c’est justement le fait qu’elle ne se rappelle pas de lui qui va la mener à coucher avec lui...
Citation :
Mouais. Je ne trouve pas que ce soit un jeu tellement amusant, réflexion faite
. Bah, lui, adooooooooooore mener tout le monde en bateau. Il trouve ça très drôle ! Utiliser les gens comme des pions sur son échiquier, c’est son grand trip !!!
Citation :
Apprendre la raison du divorce m'a... secouée. C'est d'une violence inouïe et c'est évoqué avec un ton tellement dépassionné. Je crois que ça m'a donné des frissons
. Je suis navrée ! Je ne voudrais pas que ça te déprime ni quoi que ce soit d’autre !
Citation :
pauvre Ramsès.. Mais bon, Nefret lui avait dit de ne pas se marier, quand même.
Ne lui pas ça en face sinon, on va vraiment le perdre !!!
Citation :
Citation:
- Je ne regrette pas mon geste, Ramsès, parce que je ne vis que pour toi ! Si c’était à refaire, tu sais, je le referais sans me poser de questions !
Elle est fière en plus ! C'est extrêmement grave, elle est complètement barrée cette abrutie, déjà que je ne l'aimais pas !
J’expliquerai un peu plus loin pourquoi elle a fait ça. C’est... en partie pour raison culturelle... ( ah ? ça ne t’aide pas à la trouver moins folle ?)
Citation :
Citation :
Ce n’était pas volontaire, répondit Ramsès avec douleur.
Citation :
La blague. Pas volontaire...
le problème de Ramsès, c’est qu’il est trop gentil...
Citation :
Maintenant, elle n'a plus de raison de douter. Alors le chapitre 20 DOIT s'appeler : "elle se souvint et combattit".
Maintenant, il va y avoir des souvenirs et du combat oui (mais au sens physique du terme !!)
Citation :
Voilà chapitre terminé, est-il utile de préciser que j'attends la suite avec impatience (mais résignation)
? merci bien ! normalement, je ne vais pas laisser encore laisser filer 3 mois !! ( la suite est presque prête ! initialement, le 19 était un trèèèèèèèèèès long chapitre que j'ai coupé parce que sinon j'en disais trop à la fois, ça faisait beaucoup d'un coup !!
bisous
liberta Soldat Alain
Sujet: Re: commentaires "la prière d'Isis" Dim 20 Mai 2012 - 18:59
Quel ce Percy !! vendre sa femme; j'étais pourtant préparée à tout le concernant mais à autant de bassesse !, tu nous l'a gratiné là !
Il a l'air de s'étonner que son épouse si docile ne lui donne pas d'héritier (pour plusieurs raisons techniques il devrait savoir que c'est impossible), et j'ai peine à croire qu'il l'ait épousé afin d'assouvir son besoin de paternité.
Heureusement qu'elle a surpris cette compromettante discussion; elle a fui mais où va-t-elle aller ?
Va-t-elle se laisser guider par son instinct et aller se réfugier chez les Emerson ?
Ramsès devine que la disparition de Daria est à mettre sur le compte de Sethos ...ça ne présage rien de bon tout ça !
L'arrivée quelque peu cavalière de leur ami va surement précipiter les évènements et éclaircir les idées de qq personnes ... ou pas .