| Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 23 Fév 2011 - 11:56 | |
| mais non tu nes pas rouillé ^^ Moi j'adore en tout cas lollll Quel choc pour Oscar quand même, d'être relégué au rang de..... de femme quoi lollll c'est très amusant ^^ je me demande dans quel pétrin elle va encore se fourrer lollll Quelle coutume va-t-elle encore enfreindre et là pas de traducteur disponible lollll *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 23 Fév 2011 - 15:53 | |
| - krapagnou a écrit:
- Merci les filles... j'ai pourtant qq difficultés à écrire et je ne sais pas si ça intéresse... moi le choc des cultures me fait rire... mais bon je ne sais pas si vous trouvé réellement ces situations intéressantes. Il est vrai que j'avais démarrer ce récits sur une fond d'aventure à tire la rigot... et là j'avais peur de faire planplan...
c cool que vous ayez aimé! Thanks! Quoi!?Tu dis que tu as des difficultés à écrire,mais je peux te dire que tu écris super bien!tu détail parfaitement! j'ai aimé cette description entre le choc des cultures,ça m'a bien fair rire! continue!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 23 Fév 2011 - 16:44 | |
| Je sais pas vous mais c'est trop beau pour être vrai,il va forcement se passer quelque chose qui va pas me plaire ,du genre les pirates qui débarquent ou PIRE....Gigi qui se ramène ! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
ElizabethS L'ombre de la rose.
Age : 44 Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 23 Fév 2011 - 17:57 | |
| c'est l'émotion, qui fait que je me trompe!!! encore j'ai écris dans le mauvais endroit, desolée.... Ahhh, que j'attandais la suite et ô combien elle m'a plu!!! merci pour continuer Krapo!!!! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 23 Fév 2011 - 18:59 | |
| Il veut se faire tuer le libraire ou quoi ? Oscar à vendre, houla, c'était pas à dire ça la tempête Oscar va éclater si André ne la calme pas à temps Le caractère de notre Colonel est de feu, va y avoir du grabuge *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
nanou Soldat André
| |
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 23 Fév 2011 - 19:53 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 23 Fév 2011 - 19:55 | |
| Oh P##### ,comme il va morfler le mec ! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 23 Fév 2011 - 19:59 | |
| La description de l'appel à la prière par le"chanteur" du minaret est très bien faite. On sent presque les parfums de jasmin et de miel et le croustillant du pain au sésame. Je crois que la réaction d'Oscar pour avoir été comparée à un troupeau de moutons, va être mémorable ... |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 23 Fév 2011 - 20:07 | |
| Le "chanteur" n'en est pas un, car l'appel n'est pas considéré comme un chant ^^ L'appeleur est un "muezzin", et l'appel s'appel "Aden" ou "Azen" (c'est en fait une consonne qui se trouve à mi-chemin entre le D et le Z). Mais j'ai bien aimé la description de Krapo, moi aussi ! ça me fait penser à plein de beaux souvenirs *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mer 23 Fév 2011 - 23:09 | |
| Oui, oui, ne t'inquiète pas, j'avais compris ta démarche : pour l'instant on est dans le "noir" d'Oscar, qui se trouve complètement désemparée devant ces coutumes qu'elle ignore totalement... D'ailleurs ça me fait bien marrer, comment elle patauge... Ah les joies de l'interculturel ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
whiterose Le serviteur de la rose
Age : 45 Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 24 Fév 2011 - 1:50 | |
| - Citation :
- Elle réalisa alors... Diable, la voilà qui faisait le service pour son ancien valet!
Si elle ne veut pas y aller, moi je veux bien me dévouer :mmlkjh: Hum, hum! Reprenons contenance! Je suis curieuse de voir la réaction d'Oscar et aussi celle d'André... Il va peut-être dire que c'est SA femme, pas touche! Suis-je dans le vrai? |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 24 Fév 2011 - 1:52 | |
| Oh oh... Oh qu'elle ne va pas aimer ça notre Oscar... Mais c'est qu'elle vaut son pesant d'or la bonne femme ! Si j'étais à la place d'André, je considérerais sérieusement l'offre . *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 24 Fév 2011 - 8:13 | |
| Chiche que l'on demande à André de marchander un peu pour augmenter le prix d'Oscar,et qu'en plus un autre homme essaie de lui acheter,,la tête de notre chere colonelle, le probleme sera qu'elle n'a pas envie de se laisser faire.Zalzal ,tres drôle ton dessin. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 24 Fév 2011 - 10:57 | |
| Oscar qui se trouve plus ou moins obligée de revêtir des habits féminins différents... et des sauveurs très accueillants et bienveillants... mais André est toujours inconscient. cette histoire m'avait manqué. Je lis la suite... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 24 Fév 2011 - 11:06 | |
| je me doutais bien qu'Oscar finirait par ne plus encaisser tout ça !! Mais, je pense que lorsque l'on change de pays on suit les coutumes (comme on peut) ne serait-ce que par respect. Mais évidemment, Oscar, colonel habituée à donner des ordres, qui se voit conduite à être une femme sans discussion, sans intérêt, c'est difficile à accepter. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 24 Fév 2011 - 11:12 | |
| Un prix d'or pour Oscar !! J'imagine qu'elle ne perçoit pas les mêmes choses En tout cas, je suis d'accord avec André, cette proposition va sans aucun déclencher un raz-de-marée dans la maison *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 24 Fév 2011 - 12:11 | |
| |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 24 Fév 2011 - 13:27 | |
| Un petit passage sur ce chapitre 21
Cette inversion des rôles ouvre la voie à bien des réflexions.
Oscar a un avant-goût de la vie d'André, puisqu'elle est reléguée à un rôle "subalterne" ( mais non moins important comme tu le fais remarquer, puisque c'est la femme qui "tient" la maison ). Elle est à même à comprendre ce qu'il peut ressentir.
Inversement, c'est André qui détient l'autorité. Voilà qui pourrait l'amener à comprendre pourquoi la noblesse défend ses privilèges avec autant d'ardeur. |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 24 Fév 2011 - 14:10 | |
| Il a pas peur le libraire, un petit coup de talon dans les castagnettes, une méthode radicale comme peuvent en témoigner les pirates Quand il va voir la furie en action, je parie qu'il retire sa demande *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
nanou Soldat André
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
nanou Soldat André
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
nanou Soldat André
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 12:16 | |
| |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 19:59 | |
| ouffffffff !!!!!!!!! heureusement qu'André sait calmer les ardeurs de notre fougueuse blonde où cela aurait pu être un carnage les pirates sont dans la villes ,tout baigne euh euh non non rien ne baigne au contraire j'attend la suite avec impatience *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
| |
|
| |
| Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |