Grr j'ai toujours l'impression d'arriver en dernier mais tan pis.
J'ai lu toute ta fiction, j'ai beaucoup aimé
Tu leur en fait voir de toute les couleurs ... Pauvre Oscar et André, Roatan n'est vraiment pas tendre...(pour ne pas dire vicieuse...). Mais bon se serait mal connaitre nos amis qui savent se défendre.... Cette aventure leur aura fait comprendre (à Oscar, André, c'est déjà fait depuis un bout de temps !!!) les sentiments qui les unissent.
Je trouve cette fic "fraiche" dans le sens ou tu nous les amène dans un décor et une culture vraiment différent...
J'ai presque sentit l'odeur du thé à travers mon ordinateur... Ton texte est vraiment riche en détail sur cette culture... (et j'adore !)
Marier Oscar et André en djellaba, heu, j'y avais jamais pensé. C'est malgré tout une très jolie scène.
J'ai bien aimé lorsque on demande à André le nombre de chameau pour acheter Oscar. Avec ses yeux bleus, sa chevelure blonde et sa peau blanche, il est sur qu'elle aurait trouvé un époux en moins de deux!!!
Mais c'est sans compter sur son accord!!! (ni celui d'André....
)
Quand je pense à tout ce que tu lui fais faire pour son mariage, épilation, henné, et j'en passe... Mon dieu, c'est heureux qu'elle n'en soit pas sortie traumatisée....
Je pense aussi qu'André a apprécié cette culture... Je l'imagine tout à fait avachi dans des coussins, et regardant Oscar avec un sourire de pacha lorsqu'elle lui sert du thé, le visage voilé...( alors cocotte??? C'est pas cool de servir les autres???).
Bah, il leur en aura fallu de la patience pour rentrer chez eux ( beaucoup aimé le passage ou Oscar est férocement jalouse... alors, on comprend ce qu'a vécu André hein?!)
Et tu nous les fais partir en Martinique... Sous les supplications de Girodelle... Pfiou, je sais pas comment il fait celui là pour toujours etre gentil... A sa place, je me serais rangée à côté du papa (mais tu vas rester ici oui????)
Bref, très belle fiction... Congratulation !!!!