Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
| |
Auteur | Message |
---|
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 4 Fév 2013 - 7:41 | |
| Enfin notre cher André à un défaut le mal de mer,je plaisante,ça ne doit pas être drôle;d'une part car il est malade et en plus il est inquiet pour Oscar,que va t 'elle faire là bas,quels malheurs risquent de la frapper,je crois que cette inquiétude plus le voyage ont causés ses malaises.Courage André rétablis toi vite Oscar à besoin de toi (et nous aussi). |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 4 Fév 2013 - 19:43 | |
| Oscar n'est que l'ombre d'elle même, se forçant à vivre, survivant dans ce monde. Dressant des rempart de glace autour de son coeur. La chaleur de sa famille et d'André ne sufficent pas à les faire fondre ...
Une missive d'Angleterre semble lui redonner cette joie, cette étincelle dans les yeux qu'elle avait perdu depuis longtemps déjà. Et la voilà, avec André embarqué pour l'outre Manche,le pauvre à le mal de mer, ce qui amuse fortement Oscar. Une certaine complicité renait doucement entre eux
Angleterre. André se pose beaucoup de questions, c'est normal, il aime Oscar et il veut savoir qui a eu ce droit de l'aimer. Ces questions sont logiques et j'ai hâte de connaitre sa réaction quand il saura. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 5 Fév 2013 - 1:14 | |
| Chapitre 43 : L’hiver au fond du cœurQue voilà un titre évocateur et tellement représentatif des états d'âme d'Oscar. Néanmoins, après avoir lu ce chapitre, je ne peux m'empêcher de penser que le printemps s'en vient: Oscar est de retour en Angleterre où elle risque fort de revoir Charles. La neige risque de fondre... - Citation :
- Mais tous s’était aperçu que l’étincelle illuminant son regard avait disparue, ou plutôt s’était éteinte ne laissant que la braise d’un feu que l’on vient d’étouffer et qui n’attends qu’un peu de souffle, qu’une petite bouffée d’air pour le faire revivre et bruler de tout son être avant qu’il ne s’éteigne à jamais.
J'ai eu un coup de cœur pour ce passage. C'est une très belle image qui, en plus, dépeint parfaitement cette Oscar quasi catatonique. Elle n'obéit plus qu'à une routine, qu'à la mécanique de son rôle. Comme tu le montres si bien, le cœur n'y est plus... Mais, il y a une lueur dans toute cette noirceur: un pli provenant d'Angleterre...Je ne sais si c'est parce que je vois en cette lettre un signe de Charles, mais j'ai finalement perçu un rayon de soleil dans l'hiver éternel d'Oscar. N'a-t-elle pas répondu d'un ton amusé à André ? N'a-t-elle pas senti "son cœur se regorger de vie" lorsqu'elle était à bord du bateau la menant en Angleterre ? N'a-t-elle pas ri durant ce voyage ? On dirait bien que plus elle se rapproche de Charles, plus elle retrouve le sourire... Je ne peux que plaindre André qui assistera (ou pas - je ne fais que des suppositions) aux retrouvailles d'Oscar et du chevalier d'Éon. Ce sera le dernier clou dans le cercueil de son amour... Tu te doutes, ma chère Amber, que j'ai bien hâte de lire la suite ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Dim 10 Fév 2013 - 21:22 | |
| Jarjayes 80: Et oui notre Oscar retourne faire un ptt tour en angleterre... je me doute que tu te demande ce qu il peut bien avoir ds ce pli en tout cas cela à bouleversé Oscar mais elle accepte cependant la présence d andré auprès d elle, alors pour qu elle raison repart elle? De Broglie, D'éon ... je voulais qu au début de ce chap on ressente les sentiments qu éprouvait à présent oscar, je voulais montrer le vide que toute cette histoire lui avait laissé ds le coeur. il est des blessures qui mettent du tps à guérir. Il est des moments ou l on ne sait plus pour qu elle raison on se lève, quel est le but de notre vie, à quoi sert on? Où il faut trouver le sens à la vie et pour le moment Oscar ne sait plus distinguer les pôles de sa boussole. Où aller dans quelle direction alors ne trouvant plus son chemin elle se contente de continuer d avancer espérant retomber dessus. Mais bien qu elle soit perdue Oscar à tjrs la présence de son ami près d elle et c est certainement lui qui doucement lui permet de continuer sa route alors doucement renait ce lien qui les unissait cette complicité. Pour la suite je peux juste te dire que tu n as pas à trop t inquiéter.... Merci pour ton commentaire. Agnes: Et oui notre André n est pas entièrement parfait... il est vrai qu il est inquiet pour la suite. D'ailleurs ds cette partie je voulais montrer un peu ses sentiments vis à vis de la situation, car depuis le début il suit il sourit il encaisse mais cela ne le laisse pas de marbre. Une chose est sure c est qu il n est pas au bout de ses peines. Mais quelle idée d aimer une femme comme Oscar aussi? Merci Agnes pour ton commentaire. Aurore: Oui Oscar n est plus que l ombre d elle même, comme je le disais à Jarjayes, elle a perdu sa route et se contente d avancer le coeur vidé. Elle a besoin de tps et la présence d André fait bcp même s il n arriva pas à réchauffer vraiment le coeur d Oscar. Oscar retrouve effectivement un peu de vie là sur le bateau, un peu de complicité avec son ami mais te dire qu elle est heureuse non, dire que son coeur se réchauffe non pas encore elle ressent juste un peu de liberté sur l étendu de l eau. elle sait elle pourquoi on la demande en Angleterre ce qui sur le moment l avait complètement bouleversée lorsqu elle avait pris connaissance du pli il s est donc passé qq chose ou il va se passer qq chose mais cette fois André l 'accompagne. Ce qui n est pas pour aider ce pauvre André qui se pose énormément de questions. Toute cette histoire est difficile tout de meme pour André. Il imagine Oscar dans d autres bras il ne peut que supputer des situations pour lui non plus cette histoire n est pas simple mais il aime Oscar alors il continu son chemin. Merci Aurore pour ton commentaire. Zalzal: POur la première partie je tenais effectivement à vous montrer l état d ame d Oscar. Le coeur n y est plus trop de blessures trop de pleurs mais tu n as pas tort lorsque tu dis que le printemps n est pas loin et je me doutais qu un retour un Angleterre allait faire penser automatiquement à Charles...certes elle a répondu d un ton amusé à André non parce qu elle est heureuse de repartir là bas mais plus par la réaction de son ami qui de suite lui a affirmé qu il l accompagnait. Ce qui lui redonne le sourire et lui permet de continuer sa route c est bien andré. Oscar est perdue raison pour laquelle elle continue sans but son chemin. André maintient cette braise rougeoyante avec l espoir que le feu reprenne. C'est la présence indéfectible d André qui lui permet de plaisanter et de sourire il ne faut pas oublier qu elle l aime mais que son coeur ne peut y répondre pour le moment. Penses tu réellement qu elle emmènerait André avec elle si elle devait revoir Charles? Je ne dit pas qu elle ne le verra pas, tout comme elle le verra... Mais une chose est sure c est que l Angleterre a changé sa vie et n a de cesse de la changer. Un peu comme un berceau un cocon elle y retrouve ce lieu qui a vu naitre la femme. - Citation :
- Ce sera le dernier clou dans le cercueil de son amour...
Que j aime cette image, mais me crois tu aussi cruelle que toi? bon ok oui peut être je l admets mais ferais je ça à André là maintenant.... je crains qu il ne s en remette pas le pauvre.... La suite est écrite mais je n ai pas encore eu le tps de la retravailler. Promis je m y attelle merci pour ton commentaire Zalzal. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Dim 10 Mar 2013 - 16:55 | |
| On arrive chez le notaire Sir Brown qui semble avoir un bon gout en matière de décoration. Oscar est hésitante, mais André est là et lui donne la force de gravir ces quelques marches, par son regard.
Les souvenirs remontent depuis son arrivée en Angleterre et son silence suscite davantage de question chez André. - Citation :
- mais elle n’était pas prête, non, pas encore. Ses émotions, ses sensations, sa douleur étaient encore bien trop présentes pour qu’elle puisse s’en délivrer.
C’est vrai qu’il est encore trop tôt pour en parler, il faut attendre que la douleur soit moins forte, moins récente. Laisser faire le temps qui seul guérit des blessures.
J’imagine la gêne d’André quand Oscar l’emmène dans la maison close Décidément, il en a loupé des choses . Mais grand dieu non, André, Oscar n’a pas joué aux putains dans cet endroit, je te rassure XD.
Ainsi, Aimée est morte, c’est triste elle est bien cette petite. Mais maintenant, on sait pourquoi Oscar est de retour en Angleterre, elle devient la tutrice de la fille d’Aimée. C’est une bonne chose je pense, la petite ne mérite pas le même sort que sa mère. Et maintenant, André connait une petite partie de ce qui est arrivé pendant sa mission, même si ce n’est pas l’essentiel, c’est un début.
André tout bafouillant devant les avances de Rose j’adore *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | mel77 Bouton de rose
Age : 47 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 11 Mar 2013 - 0:59 | |
| Je suis contente qu'Oscar ait enfin partager une petite chose de son passage en Angleterre avec André. Cependant, même si elle repart avec la garde d'une petite fille et qu'elle prévoit reprendre le bateau le lendemain, je doute qu'elle ne tente pas de revoir charles...elle n'arrive même pas à poser les yeux sur quelque chose sans penser à lui... J'ai bien hâte à la suite chère Amber et j'ai bien apprécié ce chapître. La venue d'une enfant dans la vie d'Oscar pourrait être un baume sur son coeur. mel |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 11 Mar 2013 - 14:25 | |
| Aurore: Il est vrai que notre André est mal mené, lui qui pensait aimer une jeune femme candide et pure finit par apprendre qu elle etait en fait enceinte, et qu en plus elle côtoie le milieu de la prostitution.... mon dieu son oscar ne serait elle pas celle qu il pensait qu elle était? ( oui je sais c est incompréhensible ce que je viens de dire) oui André apprend un peu du passé d Oscar et se pose des questions qd il arrive ds cet endroit mais c est un peu logique non?(le pauvre) mais ce qu il croyait affreux de son point de vu (oscar se prostituant) est en fait très beau et honorable. Oscar devient la tutrice légale d une toute jeune fille.il est vrai que j ai eu mal au coeur à l idée de faire mourir Aimée mais à l époque les maladies vénériennes étaient très courantes et le moindres pb qui serait bénin de nos jours prenait des proportions bien différentes à l époque. donc oui Aimée meurt et grace à Oscar sait que sa fille sera entre de bonne mains. Et il est possible en effet que cela ait un effet bénéfique sur oscar. - Citation :
André tout bafouillant devant les avances de Rose j’adore en effet, mais je n ai pas pu m empêcher, je voulais faire réapparaitre cette Rose et je trouvais ça amusant qu elle taquine quelque peu notre pauvre André. Merci Aurore pour ton commentaire. Mell 77: Il est vrai qu Oscar ne peut pas poser les yeux sur qq chose s en penser à Charles. En meme tps elle a vécu tellement de choses avec lui il a tellement chamboulé sa vie toute tracée. Pourra t elle reprendre le bateau sans aller le voir? Hum il y a André qd meme ... il est vrai qu elle pourrait s éclipser... en meme tps ne risque t elle pas de raviver sa blessure? Mais pour le savoir il faudra attendre un peu ... bcps? promis je travail dessus en tout cas heureuse si ce chap t a plu. Oscar perd son bb mais repart avec une enfant, fort possible en effet que cela lui meme un baume sur le coeur. Merci Mel pour ton commentaire. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 11 Mar 2013 - 17:37 | |
| Chapitre 44: Une mort pour renaîtreDans mon esprit, l'Angleterre ne pouvait être qu'associée à Charles. Alors, quand Oscar a reçu cette missive, j'étais sûre qu'elle émanait de son amant. J'avais complètement mis de côté Aimée (vois comme tu nous as fait aimer ce Charles). J'ai beaucoup aimé le moment où Oscar se remémore l'opéra Il Re Pastore. Amber Queen a écrit: - Citation :
- Vêtu pour lui dans les atours de sa condition, Oscar avait d'abord senti une main se promener sous ses jupes. Puis la caresse de lèvres sur son cou lui procurant une myriade de sensation l’avait poussé à pencher légèrement la tête, invitant ainsi son tortionnaire à continuer sa maltraitance. Invitation qu’il avait évidemment acceptée bien décidé à l’honorer comme il se doit. Les regards s'étaient alors accrochés, les corps rapprochés et en un geste les jupons s'étaient envolés. C'est avec un étrange sentiment de pudeur mêlé à une sensation de honte qu'Oscar se remémora la scène. Il l'avait possédé avidement, férocement et les jambes lui encerclant la taille Oscar y avait répondu. Assoiffée elle avait bu jusqu’à la lie cette jouissance, ce nectar divin, le savourant et s’en imprégnant de tout son corps de tout son âme.
Ah ! Quel passage ! On comprend aisément que cette passion lui manque... Ça m'a fait penser à une scène dans un livre de Katherine Pancol ( Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi ou La valse lente des tortues, me souviens plus) où Joséphine et Philippe, qui ne se sont pas vus depuis belle lurette mais qui pourtant s'aiment d'un amour fou, se revoient par hasard au théâtre. Durant l'entracte, ils s'échangent un de ces baisers ! J'en avais des frissons sur la peau ! Et c'est ce que j'ai ressenti en lisant ton passage, Amber. Comme j'ai hâte qu'Oscar revoit Charles... - Citation :
- D’ailleurs je ne saurai dire si ce jour là c’est moi qui l’ai sauvé ou elle qui m’a sauvée
Comme c'est bien dit et tellement vrai ! Ainsi Oscar s'est vu confier la garde de la petite fille d'Aimée... C'est une façon détournée de vivre la maternité . Maintenant, je ne peux m'empêcher de me demander si Oscar et André vont quitter immédiatement l'Angleterre. N'y aura-t-il pas de détour ? Tu devines que j'aimerais qu'Oscar s'attarde . *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 11 Mar 2013 - 21:28 | |
| Zalzal: Je me doutais bien qu en faisant allusion à l Angleterre vous repenseriez automatiquement à Charles. mais vois tu javais envie de revoir Aimée, ( bon oui ok on la voit pas vraiment) mais j avais envie de reparler d elle car elle a été un élément important pour Oscar et il me fallait un élément déclencheur pour pousser oscar à revenir en Angleterre et comme il n y a pas bcp de raisons pour le faire j ai choisi celui auquel vous ne vous y attendez pas. Bah oui vu que je vous ai déjà dit que le chevalier reviendrait je ne vais pas en plus vous dire quand, moi aussi un sourire en coin j aime vous faire patienter Mais je suis heureuse de vous avoir fait aimer ce Charles à ce point. Oui j avais envie de revenir sur "Il re pastore" j en parle d en un des chap qui est d ailleurs un des éléments responsable de la fausse couche d Oscar responsable de cette déchirure dans son coeur car le jour où elle en fait mention son père la gifle violemment.. associé à ses heures de travail et son stress et la douleur est là, donc j ai choisi cet opéra pour l un de ses souvenirs et je le voulait fort. Je voulais montrer combien Oscar s'était donné au chevalier et combien celui-ci l avait changée. Je suis heureuse si tu as ressenti cette passion entre eux c est que j ai réussi l effet escompté. Ton commentaire me touche bcp, moi même j aime quand une lecture me rappel une émotion. Je ne connais pas ces livres dont tu parles mais ceux ci m interpellent moi qui cherchait qq chose à lire ne sachant pas à quoi m attaquer. J ai hâte également de faire revenir le chevalier et en meme tps cela me stress, je sens que je vais avoir du mal à l écrire car ce retour sera tellement attendu en tout cas qd j y arriverait j espère que cela vous plaira. Oscar se retrouve en effet avec la garde d une enfant, oui c est un peu sa maternité qui lui a été arrachée que la vie lui rend. - Citation :
- Maintenant, je ne peux m'empêcher de me demander si Oscar et André vont quitter immédiatement l'Angleterre. N'y aura-t-il pas de détour ? Tu devines que j'aimerais qu'Oscar s'attarde siffle .
ah tu n es pas la seule à te demander cela. Il est vrai qu il est si près....si près elle aurait juste qq rues à traverser et elle serait chez lui. mais désolé il faudra attendre un peu pour savoir si elle ira le voir. Car je suis désolée ma chère Zalzal mais je suis comme toi et non tu n en saura pas plus et je ne change pas non plus l histoire en fonction des commentaires Merci Zalzal pour ton commentaire. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | Loup Bouton de rose
Age : 34 Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: i Lun 18 Mar 2013 - 22:13 | |
| Chère Amber Queen, Outch! J'ai lu la quasi totalité de ta fic dans l'après midi, mon commentaire ne sera pas très frais et pimpant, excuse moi d'avance! Ca fait un peu trop d'émotions d'un coup. Bon. Mais je ne peux pas avoir ingurgité une quarantaine de chapitres sans te laisser un commentaire, aussi restreint soit-il ! Je dois avouer que tu m'as un peu estomaquée et je reste quelque peu confuse, je ne sais pas par quoi commencer. Je risque d'être très directe, surtout ne sois pas froissée. J'ai lu avec grand intérêt ton histoire, je dois dire qu'elle est très originale mais quelques petites choses m'ont, comment dire ? Disons, laissée pensive voir, d'accord, appelons un chat un chat, contrariées peut-être saura tu m'éclairer ou au moins me réconforter, parce que vraiment ton histoire serre mon petit coeur de Loup émotif. Donc déjà et avant tout, te dire que ta fic est bien, parce que pour en lire autant en si peu de temps, il fallait que ce soit franchement accrocheur! Mais peut-être n'est-elle pas prévu pour en lire autant d'un coup, ce qui expliquerait mon émoi ? Parce-que, bon sang que ta fic est sombre! Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette relation oscar-éon, les émotions sont tellement contrastées. A la fois il l'a dépucelé comme un barbare, fait un chantage relativement odieux et pourtant elle réussit à l'aimer et je t'avoue ça m'a laissé franchement perplexe. J'ai entrevu dans les commentaires précédents que tes lectrices se sont attachées au chevalier... je suis toute piteuse de te dire qu'il m'a plus outré qu'autre chose et je n'ai pas su lui trouver les charmes qu'il semblait pourtant posséder... La perte de l'enfant est horrible et ça n'aurait pas du...,mais je dois reconnaître à ma grande consternation, que quelque part ça m'a soulagé (en partant toujours sur ce postulat qu'il s'agit d'un texte fictionnel) ... un enfant issu de cette histoire si glauque... et le dernier chapitre en date en donne finalement un autre à Oscar alors... Tu n'aura vraiment rien épargné à Oscar, cette grossesse, ces chantages, le duc de Broglie... ça fait beaucoup! (et accessoirement pour le lecteur aussi ) Mais je crois que ce qui m'a le plus turlupiné, c'est ce fichu André! Comment fait-il, mais comment fait-il pour ne pas s'insurger, pour ne pas mettre son nez partout, peu importe les dangers ? Je reconnais que ton André est très fidèle au personnage du manga, fidèle justement, patient, calme... mais là franchement, face à cette Oscar dévastée, il lui faudrait un peu plus de mordant, je serai lui, j'aurai secoué Oscar depuis longtemps pour connaître le fin mot de cette catastrophe! Mais tout ce qu'il fait, c'est de demander si "tu vas bien Oscar ?" en voyant qu'elle va mal, arrglh! Ne le prends surtout pas mal, ce n'est pas un reproche et je comprends très bien que pour les besoins de ton histoire, il ne pouvait pas se rendre en Angleterre, mais tout de même, si seulement il pouvait montrer un peu de témérité maintenant, et revêtir l'aura audacieuse que tu lui as conféré le temps de son forfait chez le duc de Broglie, ce serait magnifique (de mon point de vue toujours, on est bien d'accord). Au début, je pensais que tu voulais l'évincer de l'histoire comme c'est souvent le cas lorsqu'Oscar s'aventure dans les bras d'un autre mâle et ce faisant j'aurai eu sans doute moins de mal à accepter Eon et ce qui s'en suit. Mais en fait non, tu as poursuivi le récit avec André et nous glisse même plusieurs fois qu'Oscar l'aime également, bien qu'elle ne soit pas prête à se rendre à cet amour. Du coup, ô frustration devant l'impuissance totale de ce beau brun à faire quoi que ce soit de concret pour la belle Colonel! Oui d'accord, il l'a fait soigner et lui avoue son amour... mais, mais.... je ne peux m'empêcher d'être consternée devant l'avalanche de catastrophes qu'endure Oscar et lui si impuissant... (Loup hurle son désespoir à la lune et se cache les yeux avec ses coussinets pour ne plus voir l'ampleur des dégats) J'espère que tu me pardonnera d'être si amicalement virulente, je suis trop fan de l'indomptable Oscar pour ne pas être révoltée par cette terrible mission! Sinon, j'aime la solidarité de Girodelle et du chef dont j'ai, pardon, honteusement oublié le nom. Ainsi que l'initiative du roi après l'accident. Pour conclure positivement, c'est en soi une preuve que ta fanfiction est très bien menée car elle a de l'impact et m'a fait passer par toutes les couleurs à sa lecture. C'est juste que je suis aussi notoirement un loup indécrottablement romantique et qui espère maintenant très fort un happy end digne d'une Oscar indémontable et d'un André, qui j'en suis sûre, va enfin monter au front !!! A moins que tu nous fasses encore un revirement de situation et qu'Eon revienne à la charge, mais là, va falloir que tu argumente sévère pour pas que je fasse une indigestion ! Je te remercie pour cette lecture déboussolante mais accrochante, et j'attends avec grande curiosité la suite. Amicalement, Loup |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 18 Mar 2013 - 23:32 | |
| - Citation :
- J'ai entrevu dans les commentaires précédents que tes lectrices se sont attachées au chevalier... je suis toute piteuse de te dire qu'il m'a plus outré qu'autre chose et je n'ai pas su lui trouver les charmes qu'il semblait pourtant posséder..
Entièrement d'accord avec toi, je ne vois pas ce qu'il a de bien ce Eon. De toute façon, il finira habillé en femme alors pas trop bien équilibré ce monsieur. Comme si Oscar s'habillait en homme *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Dim 24 Mar 2013 - 19:06 | |
| Bonjour Loup enchantée de faire ta connaissance et bienvenue sur ce merveilleux forum. merci de porter autant d intérêt à ma fic, le fait que tu aies pratiquement tout lu en une après midi me touche, merci. Et comme tu me le demande non, je ne suis absolument pas froissée de ton commentaire au contraire et je suis heureuse que cette fic ait eu l effet désiré sur toi et je vais essayer de t'éclairer voir te réconforter je m en voudrai de te faire mal au cœur. tout d'abord merci pour le coté original j'avais envie de faire qq chose d un peu différent et j'ai hésité un certain temps avt de la poster peur de choquer ou que l on me trouve complètement tordu, mais en fait je souhaitait mettre Oscar dans une position qu'elle n'avait pas encore vécue et surtout la faire tomber très bas, que psychologiquement elle soit blessée. (là tu dois être en train de te dire qu effectivement je suis un peu toc toc!) je n écris pas pour le plaisir de lui faire mal mais je tente d apporter un coté réaliste et psychologique. Je mets en confrontation perpétuel les sentiments et les émotions. raison pour laquelle cela t'a laissé pensive et contrariée. C'est que j ai réussi a apporter l'émotion que je souhaitais - Citation :
- Mais peut-être n'est-elle pas prévu pour en lire autant d'un coup, ce qui expliquerait mon émoi ?
Possible il est vrai que pour les autres elles ont eu le temps de poser les questions au fur et a mesure et d en porter le sens, en même temps comme tu le dis elle est sombre mais comme je te le dis au dessus c'était voulu. - Citation :
- Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette relation oscar-éon, les émotions sont tellement contrastées. A la fois il l'a dépucelé comme un barbare, fait un chantage relativement odieux et pourtant elle réussit à l'aimer et je t'avoue ça m'a laissé franchement perplexe.
remettons un peu les choses dans leur conteste. Sache que j'aime bcp ce personnage qu'était le chevalier et que j'avais envie de faire une fic avec lui et Oscar, donc je me suis un peu documentée et me suis aperçue qu'il était possible de les confronter. Le chevalier vivant toujours à l'époque d'Oscar. Au fur et à mesure de ma documentation je me suis fait une image du genre de personnage qu'était le chevalier. De plus l'affaire du secret du roi venait me donner une trame à mon histoire. Donc je me base sur des faits réels et je viens y mettre ma touche toute personnelle de façon à confronter les deux personnages que sont Oscar et le chevalier et faire en sorte qu'oscar s'affronte à la vie. Le chevalier était un homme certes imbu de sa personne fier arrogant charismatique etc etc...mais c'était aussi qq un qui avait mis sa vie à défendre les affaires de la France et celle de Louis XV. il était l un des meilleurs agents secrets de celui-ci et il a été abandonné à son sort, oublié. Touché en plein orgueil oublié il n'a eu d autre choix que de faire usage au chantage. ( ça c'est pour le coté réel très très résumé) donc je reprend ce coté là de ce personnage et l associe à Oscar raison pour laquelle il fait le chantage et réclame Oscar. Je trouve Oscar et le chevalier très ressemblant et à force de me documenter sur le chevalier j en viens à me dire que Riyoko à peut être utilisé le chevalier pour créer Oscar. Donc le chevalier demande Oscar, certes le chantage qu il lui fait est abjecte mais n'a que ce moyen pour la faire venir à lui il faut dire aussi qu il la désire, la veut, c'est un homme égocentrique, égoïste aussi, il a donné sa vie pour un royaume et fini seul sans famille à l'age de 45 ans. Il veut montrer à Oscar cette vérité qu'elle ne voit pas, cette facette du monde que son père lui cache. Il veut qu'elle prenne conscience que son roi n'hésitera pas à la vendre, à l oublier comme lui il l'a été. Et le fait qu elle aille en Angleterre sans connaitre la vrai raison le prouve. Donc oui il finit par la mettre dans son lit et la déflore, comme un barbare? Je dirai non, mais plutôt comme un homme qui n'a pas conscience de la rose blanche qu il tient dans ses bras. Ce passage est je pense assez dur, mais il ne faut pas oublier qu Oscar ne dit mot et subit. Aurait-il continué s'il avait su? L'aurait-il pénétrer ainsi si elle lui avait dit? Mais comment aurait-elle pu dire à un homme qu elle connaissait à peine qu elle était vierge? Et lui comment pouvait-il savoir qu il la déflorait, il ne faut pas oublier que c est le siècle du libertinage. Oscar aurait très bien pu avoir un amant par le passé. d'ailleurs quand elle se rhabille ne la laisse t il pas partir lorsqu il prend conscience de ce qu il a fait, est il donc réellement dépourvu de cœur? Il la voulait mais ne voulait pas non plus la blesser à ce point. Lorsqu Oscar revient c est chez lui qu elle va sachant qu il la respecterait et c est ce qu il fait et d ailleurs il l étonne car pdt son absence il aurait pu en profiter pour changer les termes du contrat à son avantage, mais il n en fait rien. et de la il montre à oscar sa loyauté et son honneur ce qui la laisse perplexe. Ce point montre et les autres ensuite ( comme lorsqu il dit à Oscar de lire les lettres si elle veut savoir ce qu elle contiennent) que le chevalier a été utilisé bien qu il soit resté toujours fidèle à son roi et qu il a été jeté au rebut sans contre partie. C'est à partir de là que les autres filles ( pas toutes)ont aimé mon chevalier car il n 'a été en fait qu un pantin dans les mains de Louis XV. Et que bien qu il use de moyens des plus discutables il ouvre les yeux d'Oscar. Tu n'as pas a aimer le chevalier si tu ne le souhaites pas, tu as ta propre opinion sur lui chacun ressent les choses différemment mon but était de confronter les sentiments de pousser les héros de l histoire à faire des choix et de les assumer. Tout étant question de choix. Je tente de pousser les émotions et de les rendre intenses. Oscar perd l'enfant oui mais à croire que moi non plus je ne le voyais pas naître dans ces conditions mais pourtant je trouve leur histoire belle. D'autres l ont regrettée pourtant. Ah André, oui je sais il attend et attend.. tout d'abord tente de t imaginer la vie que devait être celle d un valet au XVIII hum pas terrible. La position d André est exceptionnelle. Oui il aime Oscar oui il donnerait sa vie pour elle et a bien faillit le faire d ailleurs mais il reste un valet. Il n a d autre choix et puis il ne sait pas qu Oscar nourrit des sentiments pour lui, comment peut il savoir qu elle ne le considère pas comme son frère? Afin de la garder hors de l eau il lui avoue son amour pour qu elle sache que quelque soit ce du elle a fait il l aime de facon a ce qu elle ne s enfonce pas encore plus d en le gouffre ou elle est. Mais elle pour le moment est incapable d y répondre. Avant elle ne pouvait pas elle se l interdisait, n ayant pas conscience de la vérité portant des œillères en permanence. Mais à présent elle en est incapable la douleur étant trop forte. Comprenant dans quel gouffre Oscar se trouve André n'a d autre choix que de l épauler, la secouer la brusquer serait peut être pire, lui avouer violemment son amour serait pire, on ne peut obliger les gens à nous aimer et André ne peut pas non plus obliger oscar à se confier. Il n a d autre choix que d être présent et de faire en sorte que la cicatrice de son coeur se referme ensuite il sera peut être possible... Il faut savoir par moment laisser le temps au temps. Je ne cherche absolument pas à me rapprocher des personnages des mangas etc, oui je me base qd même sur eux.Je tente de faire correspondre leur émotions en fonction des situations. Je suis désolée de t avoir fait passer par toutes les couleurs, mais en même temps j en suis heureuse, c 'est que les émotions ont été présentes alors. Je comprends que tu sois une inconditionnelle d Oscar André, je l étais également mais le changement c est bien aussi. Tu trouveras d autres fics ou Oscar n a pas que d yeux pour André et ces fic sont magnifiques. Je suis donc heureuse que malgré le coté glauque de ma fic tu aies apprécié. J'espère que la suite te plaira également. Comme je l ai avoué aux autres je vais te le dire également, le chevalier reviendra mais je ne peux dire comment dans quelles circonstances et ni pourquoi. Merci pour ton commentaire qui m'a fait plaisir espérant que cette fic continue de t accrocher. par contre il faudra un peu attendre pour la suite désolée. A bientôt sur le forum - Citation :
- Je te remercie pour cette lecture déboussolante mais accrochante, et j'attends avec grande curiosité la suite.
déboussolante et accrochante: tu vas peut être trouver cela étrange mais c est un gentil compliment ça. Je suis bien consciente que mon histoire sort un peu de l ordinaire. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Dim 24 Mar 2013 - 19:08 | |
| - jarjayes80 a écrit:
-
- Citation :
- J'ai entrevu dans les commentaires précédents que tes lectrices se sont attachées au chevalier... je suis toute piteuse de te dire qu'il m'a plus outré qu'autre chose et je n'ai pas su lui trouver les charmes qu'il semblait pourtant posséder..
Entièrement d'accord avec toi, je ne vois pas ce qu'il a de bien ce Eon. De toute façon, il finira habillé en femme alors pas trop bien équilibré ce monsieur. Comme si Oscar s'habillait en homme A ma chère Jarjayes je te reconnais bien là! En fait ils ont tous pour finir ensemble en fait, l un en femme et l autre en homme. Au moins ça le mérite d'éviter la routine non? *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 25 Mar 2013 - 0:05 | |
| - Amber Queen a écrit:
- jarjayes80 a écrit:
-
- Citation :
Entièrement d'accord avec toi, je ne vois pas ce qu'il a de bien ce Eon. De toute façon, il finira habillé en femme alors pas trop bien équilibré ce monsieur. Comme si Oscar s'habillait en homme
A ma chère Jarjayes je te reconnais bien là! En fait ils ont tous pour finir ensemble en fait, l un en femme et l autre en homme. Au moins ça le mérite d'éviter la routine non?
Et André, il fait quoi dans l'histoire ? il fini avec la veuve poignée un si beau gosse ce serait du gâchis *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 25 Mar 2013 - 11:55 | |
| A ton tour Amber.
Je rattrape mon retard petit à petit. Ce dernier chapitre ne m'emballait pas beaucoup, Oscar a Londres proche de ce Eon, je me posais des questions mais d'un autre côté elle emmenait André donc ça devait me rassurer (pas tant que ça tout de même).
J'aime bien la tournure de ce chapitre. Oscar a maintenant la garde de cette enfant, elle avait promis à cette femme qu'elle pouvait compter sur elle en cas de problème.
Cette enfant risque de redonner goût à la vie à Oscar et c'est certainement la meilleure chose qui pouvait lui arriver en ce moment. Cette enfant là, personne ne pourra lui prendre.
Petite question, quel âge a cette enfant ?
J'ai une petite pensée triste pour se pauvre André, il a suivi Oscar sans qu'elle ne lui explique la raison de son voyage, il a eu peur pendant longtemps de tomber sur cet homme qui a pris le coeur d'Oscar. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Princesse_d'Autriche Le serviteur de la rose
Age : 29 Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 20 Avr 2013 - 19:43 | |
| Salut Amber, je lis ta fic depuis quelque temps et j'ai mauvaise conscience comme j'ai jamais laissée un commentaire. Bon, alors! Premièrement, toute l'idée, ca me plait bcp: Oscar à l'étranger, une mission secrète et un homme énigmatique. Même si je peux pas imaginer Oscar parler en anglais (j'sais pas pourquoi) Peut-être c'est seulement car je trouve que le francais, ca correspond vraiment très bien à elle et à son caractère noble, mais bon - ce n'est rien d'important maintenant ^^ Puis, Oscar ayant une liaison avec cet Anglais! C'est LE scandale par excellence! Non, sérieusement: Je trouve que c'est une idée rafraîchissante dans l'univers LO et la raison pour laquelle j'avais pas pu arrêter de lire les chapitres disponibles. Le scandale s'aggrave avec la grossesse naturelle et la perte de l'enfant! On commence vraiment d'avoir pitié d'Oscar. Et ca aussi, c'est quelque chose de nouveau. Normalement, elle reste toujours si masculin et impassible. Tu nous montres, comme le titre fait supposer, une vraie femme avec toutes ses sentiments. Mais il y a qn qui m'énerve: André. C'est idiot là, qu'est-ce qu'il fait?! Il faut se battre pour notre Oscar, et pas toujours se demander "Oh, est-ce qu'elle va bien ou pas?". Bah, il me met en colère! Je crois que qn l'avais déjà mentionné ici, mais je puvais justement pas reprimer cela ^^ Heureusement, il l'accompagne maintenant et je suis bien curieuse comment les événements vont désormais se dérouler. De plus, je me demande comment les autres en France vont réagir à propos de l'enfant adopté. Est-ce que ce scandale peut-il battre les scandales préalables? Je conclus alors, Amber: J'aime ta fic, elle est super captivante et rafraîchissante! J'attends les chapitres suivants avec une grande impatience et je promets que je vais plus "lire sans billet" mais laisser un commentaire quand j'ai du temps A plus! Princesse |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mer 24 Avr 2013 - 22:18 | |
| Salut Jarjayes 80 et oui c est moi désolée de mettre un mois d'écart entre ton com et ma réponse mais il est difficile pour moi de me connecter en ce moment. je me doute que ce chapitre ne t emballait pas bcp, en effet Oscar retournant en Angleterre et de suite un seul nom vous vient en tête. Je reconnais que c'était voulu, raison pour laquelle Oscar ne pouvait dire à André pourquoi elle allait en Angleterre car aussitôt vs en auriez connu la raison de plus elle ne le savais pas elle même, mais peut être ne l ai je pas assez fait comprendre. Oscar savait juste que Aimée était décédée et qu un notaire la demandait. Elle préférait en savoir davantage avant de dire à André la raison de son départ de plus je ne pouvais le mentionner car l effet de surprise n aurait pas fonctionné, je devais vous laisser le doute pdt la lecture jusqu à ce qu elle se confie à André. Donc oui Oscar se retrouve avec une enfant à s'occuper, enfin enfant n est peut être pas le bon terme c est une toute jeune fille de 12 ans. Lorsqu Aimée raconte sa vie à Oscar elle lui explique qu elle est venue en Angleterre il y a douze ans avec sa fille bb. Mais il est vrai qu elle aura un rôle important pour Oscar. Ensuite je ne peux approfondir sur leur relation pour le moment. Ah je sais je traine pour écrire mais je promets que c est pas facile en ce moment. Je te remercie de continuer ta lecture pour ma fic même si tu redoutes certains chap. Allez je te promets de te faire un joli cadeau bientôt. Chère Princesse: tout d'abord merci de me lire, il faut qd meme avouer et moi la première que ma fic et qq peu étrange non? Mais je ne sais pas cette idée de chantage etc m'a traversé l'esprit et j ai eu envie de l'écrire. Donc heureuse que l idée te plaise. Je t 'accorde qu imaginer Oscar parler Anglais cela fait bizarre, mais j avais envie de lui donner un peu plus de qualités et puis à l'époque les personnes de ce rang recevaient une certaine éducation alors je me suis dit que l anglais en faisait partie. Il est vrai que lorsqu Oscar perd son enfant on ressent une sorte de pitié. Tout ces obstacles qu elle doit traverser les uns après les autres jusqu'à ce que l un deux soit plus haut qu un autre. Je voulais montrer la femme derrière la carapace car dans l anime je trouve qu on ne ressent pas assez ses émotions on sait qu elle souffre l amour qu elle a pour Fersen le fait qu elle s interdit d aimer etc mais je trouve qu on la survole un peu trop ou peut être est ce moi qui me fais des idées. Je suis qq un de passionnée d exaltée. La moindre émotion et les larmes me piquent les yeux si je reste stoïque par moment je ne suis pas moins chamboulée à l intérieur et je l exprime cachée des autres. je voulais montrer cette sensibilité cette émotion qui est propre à chacun. Je pense qu Oscar bien qu elle soit militaire et l accepte elle subit cet état et les bourrasques de la vie ne peuvent la laisser de marbre. Dans le manga on la sent plus fragile on ressent plus le coté féminin. Pour André je sais je sais il en énerve plus d un mais replaçons nous au XVIII Siècle, époque ou les valets étaient insignifiant, des gueux. André bénéficie d une gde chance d être placé aux cotés d Oscar et de pouvoir la suivre mais s il a son amitié et la sait sincère il n en reste pas moins le valet de la famille Jarjayes et à l 'époque on était vite pendu ou jeté en prison si vous déshonoriez votre maître, l'étiquette était très très forte à l'époque ainsi que les qd dira t on. Il ne peut outrepasser ses droits et quand bien meme il le faisait, aurait il la réponse qu il souhaite. Il ne connait rien des sentiments qu éprouve Oscar pour lui, de plus lorsqu oscar rentre enfin il la trouve changée, triste, enfermée dans sa tour de glace, il sent que qq chose à changé il est mal à l aise et lorsqu il tente d en savoir davantage Oscar ne dit mot. Alors oui on a envie qu il la prenne par les épaules et la secoue l embrasse etc... mais il y a une limite qu il ne peut franchir tant qu oscar ne lui en laisse pas l autorisation. Il se permet pourtant de la franchir lorsqu il lui avoue son amour afin de la raccrocher au fil de la vie mais Oscar est incapable d y répondre elle ne ressent qu un réconfort une chaleur au fond du cœur qui lui permet de se relever. Comment sera accepté cet enfant Oscar n en sera que le tuteur légal comme un parrain qui s occupe d une filleule car les parents ne sont plus. Mais j avoue ne pas avoir encore écrit cette partie de l histoire donc je ne sais pas encore comment je vais tourner cela. Je te remercie pour tout ces compliments ça me touche bcp, je suis heureuse si cette histoire te plait et te captive. Je passe du tps ds l écriture des chap je tente d y mettre des sentiments des sensations, et d y apporter du corps et des faits ayant existés. Chaque chap me prend du tps de la recherche et je lis encore et les relis encore modifiant un mot par ci par là. Donc je suis vraiment heureuse quand je lis des commentaires comme les tiens je me dis que je réussis pas trop mal. Merci Princesse. Il faudra attendre encore un peu pour la suite, je n ai pas abandonné cette fic mais il est difficile d'écrire pour moi en ce moment même de passer un peu de tps sur le forum. A bientôt merci. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 7 Nov 2013 - 22:21 | |
| Et bien dites-moi, on voit qu'il y a encore peu c'était halloween se dit la pauvre Amber en dépoussiérant sa page de ses toiles d’araignées, de sa couche de poussière et autres insectes rampants tant ça fait des lustres qu'elle n'a été ouverte.
Donc oui voici un nv chap pour celles ou ceux qui le souhaitent. J'espère qu il vous plaira. Il est écrit depuis un bout de tps celui la aussi. Un petit nettoyage a également était nécessaire. Il m'est très difficile d'écrire en ce moment mais j espère que le fait de poster ça va me remettre les pieds à l'étrier.
bonne lecture. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Jeu 7 Nov 2013 - 23:02 | |
| vilaine, un si merveilleux chapitre en plus (surtout le dernier passage):ytvbcx: :ytvbcx: :ytvbcx: :hytuty: :hytuty: :hytuty: cette petite Rosalie est providentielle, elle redonne goût à la vie à Oscar, elle lui permet de continuer à vivre, elle allège sa souffrance même si Oscar n'était pas sûre d'être accepter par Rosalie le jour où elle est allée la chercher. Maintenant qu'Oscar a passé un cap avec André, il peut bien revenir le travesti, il n'aura plus le droit aux faveurs d'Oscar.:lkioujy: :lkioujy: :lkioujy: André a enfin mérité ce baiser, il a su être patient et surtout très compréhensif avec Oscar sans jamais la juger. Comme c'est un bel étalon, il pourra lui donner une descendance, un petit garçon pour le général :applaudddiiii: :applaudddiiii: :applaudddiiii: Si le prochain chapitre est aussi intéressant, tu peux le poster demain :khyuyaaq: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 8 Nov 2013 - 6:22 | |
| Chapitre 45 : Douceur d’été Ah que je suis contente de lire un nouveau chapitre de ta fic, Amber ! C'est vrai que ça faisait un bout de temps (sans rancune, hein ? Mes suites se font aussi attendre, j'en ai peur...). - Amber Queen a écrit:
- Il m'est très difficile d'écrire en ce moment mais j espère que le fait de poster ça va me remettre les pieds à l'étrier.
Join the club ! Il y a mille et une raisons qui m'empêchent d'écrire: le travail, la fatigue, la grippe, le conjoint qui pianote sur son ordinateur à côté de moi (pas capable d'écrire une ligne si je suis pas toute seule !!!), l'Internet,... Et finalement, quand j'ai un peu de temps devant moi et que je suis toute seule devant l'écran de mon ordi, c'est les mots qui me font défaut ! Ironique, n'est-ce pas ? Quand je pense que toi, en plus, tu as des enfants... Alors oui, je comprends que ça peut effectivement être difficile d'écrire dans un tel contexte. Mais bon, revenons à nos moutons, c'est-à-dire à ton chapitre. Tout d'abord, le titre. Il convient parfaitement à cette suite toute en douceur. Les chapitres précédents ont été mouvementés (la mission d'Oscar, le contrat passé avec Charles, le retour en France, la grossesse et puis la fausse couche d'Oscar, l'épée de Damoclès qui plane constamment au-dessus de sa tête,...). Cette accalmie ne peut être que bénéfique pour Oscar. Elle avait grand besoin de se reposer, de prendre du recul. Et je pense que justement la présence de cette petite Rosalie va lui permettre de cicatriser. En quelque sorte, c'est l'enfant qu'elle n'aura jamais (si elle demeure homme aux yeux de tous, bien entendu). Cette pause permet justement à Oscar de considérer toute l'importance qu'André revêt à ses yeux. Oh elle avait bien déjà remarqué le regard insistant de son ami, mais Charles était encore trop présent à son esprit à ce moment-là. Mais loin des yeux, loin du cœur. On dirait bien qu'Oscar prend goût à toute cette douceur que lui offre André. Mais qu'arriverait-il si Charles revenait dans le décor... ? Car j'ai bien l'impression que notre chevalier va réapparaître éventuellement. Est-ce que je me trompe ? Merci pour cette suite, Amber ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 8 Nov 2013 - 11:53 | |
| Ah quel plaisir de voir et de lire ce nouveau chapitre Amber J'ai bien aimé ce chapitre, tout en douceur, en beauté, en poésie.Rosalie fait renaitre la flamme chez Oscar, lui redonne une raison de vivre et d'être.J'ai bien aimé ta description des souvenirs de la rencontre, de la douleur et la tristesse, ainsi que de la méfiance de Rosalie, lais aussi des paroles d'Oscar, douces, pleines de gentillesse et de confiance. Tout ces doutes de la nuit se sont évaporés quand elle la vit.Cette pause fait du bien à Oscar, loin des problèmes qu'elle a eut et qui plane toujours avec la pression du Duc, mais là, c'est juste un moment à elle, pour se reposer, se ressourcer et profiter.Elle remarque le regard d'André, elle l'avait toujours vu, mais la présence de Charles dans son cœur la rendait encore aveugle. Mais maintenant, il est loin et elle et André ont retrouvé leur complicité qui en est renforcée. Chose étonnante (pour André) c'est Oscar qui vient faire le premier pas.Cependant, je crains de voir débarquer, tôt ou tard, notre chevalier ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Ven 8 Nov 2013 - 15:42 | |
| Bonjour Amber, je suis également très heureuse de lire enfin la suite! Et quelle suite agréable! Je partage l'opinion des autres concernant l'arrivée de Rosalie dans la vie d'oscar; c'est un baume sur son cœur. Et que dire du rapprochement entre Oscar et André,moment attendu de tous (et surtout de Jarjayes si j'en crois ses commentaires!) depuis des mois je crois! Si Charles refait surface, je crois qu'elle en sera chamboulée, cependant, des liens beaucoup plus significatifs la lient à André, selon moi, cela devrait suffire à écarter ses doutes, si elle en a. J'ai bien hâte à la suite! Au plaisir chère Amber! mel: |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 12 Nov 2013 - 11:56 | |
| Tout d'abord, merci les filles de rester fidèles à cette fic, avec le temps que je mets pour l'écrire... Jarjayes 80: Tu ne peux imaginer combien j ai pensé à toi en l écrivant. Je me doutais que tu sauterais de joie en lisant ce chap. Il est clair qu on avait tous compris que tu détestais le chevalier et voulait qu André prenne la place de celui-ci. Pour le moment c'est bien parti mais qui sait ce qui peut arriver demain? Pour le moment oscar profite de cet instant. Le coeur plus léger elle peut enfin aimer. Merci pour ton commentaire, je travail sur la suite mais il va falloir attendre un peu. Zalzal: Et oui difficile de trouver un peu de tps pour soi juste une heure ou deux sans personne, sans bruit de fond, de télé sans rien à faire d autre que de laisser son imagination s'exprimer. aarff moi c est le soir éventuellement que je peux trouver un peu de ce tps mais idem la télé m empêche de me concentrer et surtout le manque de gout suite à la fatigue de la journée me fait tourner les talons de l ordi. Mais bon c est un peu la vie de tous non? Pour ce qui est de nos moutons... oui voici la place à un peu de douceur. Mérité non? Tout à tellement été mouvementé depuis cette mission qu Oscar a bien le droit à une petite pause tout en douceur. Elle a tjrs aimé André ses sentiments étaient présent avant qu elle ne parte mais l 'étiquette puis ce qui est arrivé l ont empêchée d exprimer ses sentiments. A présent les choses semblent calmées et puis il y a l arrivée de Rosalie. Qui, si elle porte ce prénom et tout de meme bien différente de l originale. Sera t elle l enfant qu oscar n'a pas eu. Oscar à 20 ans rosalie 12. L'écart d age est relativement faible pour qu elle puisse se comporter comme une mère et son rôle de tuteur trop important pour qu elle ne soit qu une amie voir une soeur. Hum je verrai par la suite la relation que je donnerai à ces deux personnages. Une chose est sûre c est que Rosalie met un baume sur le cœur d oscar. A présent elle a quelqu un pour qui se battre pour qui affronter les bourrasques. La douceur d André lui fait du bien, elle a besoin de se sentir aimé protégé. Mais comme tu le dis qu adviendrait il si Charles revenait... ça il faudra attendre pour le découvrir. Va t il revenir et pour quelles raisons? Il va réapparaitre dans la fic ça je l ai déjà avoué mais dans quelles circonstances... Tu ne m en voudra pas n est ce pas de trainer un peu pour la suite après tout on fait parti du même club! Merci pour ton commentaire Zalzal:jppolokj Aurore: Je te remercie Aurore, tu mets en évidence ce passage entre Rosalie et Oscar. Moment fort et difficile pour elles. Cette rencontre change définitivement le cours de leur histoire. je voulais ce moment comme ce chapitre, plein de douceur de partage de poésie. Oscar savoure ce calme après la tempête et oui fait le premier pas vers André. ( elle n est plus néophyte non plus il faut bien se le dire) Oscar a changé il lui fallait du temps juste un peu de tps pour cicatriser. Mais l ombre du chevalier plane t elle toujours? Va t il venir perturber cette douceur à laquelle goute enfin oscar? la suite le dira... Merci Aurore pour ton commentaire et de rester fidèle à cette fic. Mel77: Un peu de douceur dans tout ce chamboulement émotionnel qu a vécu Oscar et enfin le rapprochement d oscar et André. Oh il est clair que si Charles revenait elle en serait touchée ( un peu comme nous lorsque l on retrouve une personne qu on a aimé) mais comment réagira t elle réellement. la suite dans les prochains chap qui je le crains risque de se faire attendre mais je travaille dessus promis. Merci pour ton commentaire *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| | | laety L'ombre de la rose.
Age : 44 Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mer 11 Juin 2014 - 16:45 | |
| Hello! J'ai relu avec plaisir ta fic, mais.... Je me suis aperçu que cela fait un petit moment que tu n'a pas posté... As tu abandonné ta fic? J'espère que non et que tu retrouvera vite l'inspiration... Ils font une belle famille et j'espère qu' Oscar et André vont se donner une chance Bon courage, ne nous oublie pas... Bizes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 24 Juin 2014 - 22:38 | |
| Bonsoir Laety,
je passais en ptt coup de vent et j ai vu ton com.
Je n ai pas abandonné l ecriture de ma fic, au contraire, mais le tps me manque, j ai des priorités en ce moment à gérer et je en trouve pas le tps d'écrire, pourtant dieu sait que j en ai envie. Je ne désespère pas de me remettre bientôt à l écriture.
Merci pour ton com.
au fait la suite nous dira si oscar et andre ont une chance mais un peu de patience .... *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 14 Juil 2014 - 1:42 | |
| Wow! Quelle belle surprise que de lire la suite aujourd'hui! Contente que es décidé de dépoussiérer! - Citation :
- -« Je t’aime André…ne doute pas de cela mais je… je ne peux continuer à te regarder sans me demander de qu’elle façon tu réagirais si tu venais à savoir. Je t’aime, je te désir, mais je ne peux franchir cette limite sans me demander si un jour je verrai du dégoût dans ton regard. »
Je trouvais également impensable qu'Oscar démarre une vie amoureuse avec André sans lui faire part de ce qu'elle a vécu et ressentie pendant ces longs mois. Elle ne peut non plus lui laisser croire qu'elle n'a que subit tout ce cirque. lle avoue avoir aimé le chevalier... André est choqué mais ne se permet pas de la jugé, il la chérit beaucoup trop pour seulement y penser. Mais quel grand cœur cet André! - Citation :
- Aussi dure qu’une vérité soit elle n’est que gage d’honnêteté et de confiance n’est-ce pas ? Fit André dont son front rejoignait celui d’Oscar
Une phrase qui dit tout sur la force de leur relation et l'amour inconditionnel que voue André à Oscar. C'est très bien formulé, bravo! - Citation :
Puis s’écartant légèrement André lui prit la main et l’intima à le suivre en direction de la chambre…
Finalement... Le cœur plus léger, Oscar accepte de céder à leurs désirs. J'ai adoré ce chapitre! Je sais que tu"cours après le temps" pour trouver des moments pour écrire, mais sache que c'est un plaisir à chaque chapitre de te lire. mel |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 14 Juil 2014 - 3:30 | |
| Chapitre 46 : AveuxLes mots d'André sont très beaux (ah, être aimée ainsi !), mais j'y ai perçu une certaine tristesse: - Citation :
- Tu sais, j’ai haï cet autre qui t’a laissé pareil à des pétales de rose sur le pavé. As-tu seulement idée du nombre de fois ou j’ai voulu te prendre dans mes bras, te demander de me regarder, d’oublier. Mais je savais que je risquais bien plus si je faisais cela, c'est-à-dire te perdre.
Comme il a dû se sentir impuissant de la regarder se faner ! Et bien triste de savoir que c'était pour un autre que lui qu'elle dépérissait... Mais il fait preuve de beaucoup de noblesse lorsqu'il lui dit qu'il n'y a rien à pardonner. - Citation :
- Oui Oscar, je t’aime toujours. Malgré ce temps qui t’était nécessaire, malgré ton silence qui n’était que la conséquence de ta douleur et malgré ce qui est pour toi tes fautes, alors qu’elles n’étaient que le fruit de ton cœur. Qui suis-je Oscar pour te juger. Moi qui suis prêt à bafouer toutes les lois pour un sourire de toi.
J'aime beaucoup la dernière phrase ! C'est très représentatif d'André. - Citation :
- « Je n’avais pas le droit de t’imposer mes sentiments. » avait repris André « Aimer ce n’est pas ça. Mon seul souhait était de voir à nouveau ce sourire se peindre sur tes lèvres et si c’était dans d’autres bras que tu avais du le trouver alors je m’y serais plié volontiers. »
Je n'ai pu m'empêcher d'y voir l'exact opposé de Fersen dans ma fic ! André a vraiment compris comment s'y prendre avec Oscar: ça prend de la patience (beaucoup), un amour bienveillant (mais à distance, hein !, ou la belle risque de détaler) et du temps. - Citation :
- Je... je veux te parler de cette mission que j’ai fait...
Effectivement, comment tisser une relation solide et durable sans passer aux aveux ? - Citation :
-« J’ai été envoyé en Angleterre pour…. » mais le silence poursuivit cette phrase. Les larmes venant lui piquer les yeux elle observait la crainte se dessiner sur le visage d’André. « …pour..coucher avec le chevalier. » Finit-elle par avouer. Dit comme ça, c'est affreux ! Je sais bien que ce sont là les conditions posées par le chevalier, mais en même temps, ce n'était pas que ça ! Parce qu'il y a eu de l'amour, non ? Il y a eu plaisir, tendresse, désir et partage ! Mais Oscar peut-elle avouer tout ça à André ? Ou va-t-elle seulement présenter le côté plus scabreux de la mission ? - Citation :
- « J’ai donc fait le choix de me donner André. Si tu savais la douleur que j’ai ressentie, la solitude que j’ai éprouvée. Malgré tous ces maux, malgré le comportement du chevalier je..je l’ai aimé, oui André je l’ai aimé et je crois que je l’aimerai toujours.
Et voilà, c'est dit... Mais je crois qu'elle se devait, non seulement par respect pour André, mais aussi par respect pour Charles, d'en parler. Ça aurait été malhonnête de limiter cette mission à seulement une histoire de cul. Mais ces mots, « je l'ai aimé et je crois que je l'aimerai toujours» ne peuvent que blesser André. Qui est capable d'accepter que la femme (ou l'homme) qu'il aime en aime un autre ? André a bien des qualités, mais ce n'est pas un saint. - Citation :
- André regarda les fins doigts s’entrelacer aux siens. Peut-être aurait-il préférer ne rien savoir. Il était si serein, si léger avant ça.
Peut-être que oui, mais la démarche d'Oscar est très louable. Mais ça fait mal de savoir que vous n'êtes pas le seul dans le cœur de l'être aimé. Très mal. Je me demande si, au contraire, cet aveu, à l'instar d'un poison, n'empoisonnera pas leur fragile relation. Parce que, comme le dit André, il ne peut s'empêcher d'être jaloux, de craindre qu'elle ne parte rejoindre cet autre (et c'est tout à fait normal !). Mais la façon dont se termine ce chapitre laisse plutôt présager un rapprochement ! Enfin, un peu de bonheur ! Tu as toujours le don pour disséquer les sentiments, Amber. C'est sensible, nuancé et tellement... humain ! Ah, ça fait du bien de te retrouver ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 14 Juil 2014 - 11:49 | |
| Ah ah la suite Oscar a bel est bien retrouvé le goût de vivre avec André (et Rosalie) et celui-ci lui dit qu'il l'aime, lui fait une belle déclaration. Lui seul la comprend et a su lui donner le temps dont elle avait besoin pour guérir. Il était là, toujours présent dans l'ombre, attendant qu'elle soit prête à l'entendre lui avouer ses sentiments et à attendre qu'elle soit prête à aimer de nouveau. Cependant, Oscar a besoin de mettre les choses au clair, de lui dire tout de ce qu'il s'est passé en Angleterre et la vraie raison de sa mission. Et comme elle le dit si bien, elle n'était là-bas que pour coucher avec ce Chevalier et rien d'autre afin de récupérer ces foutues correspondances. Mais elle ne peut lui cacher qu'elle avait fini par aimer d'Eon, ce qui fait mal à André, comme le reste de ces aveux. Il ne peut s'imaginer tout ce qu'elle a vécu et subit là-bas et ne la juge pas, mais la jalousie et là quand même. Elle en a aimé un autre.Pourtant, elle le rassure, c'est lui qu'elle aime, avec qui elle veut vivre et être heureuse. Elle le lui avoue. Oui elle a aimé le Chevalier, mais au fond, c'est André qu'elle a toujours aimé, d'Eon n'a fait que lui ouvrir les yeux sur les sentiments de femme et sur sa vie. Très beau chapitre Amber *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 14 Juil 2014 - 23:37 | |
| Andre connait Oscar et sait que son silence cache un lourd secret qu'elle finit par lui avouer. entre jalousie et compassion Andre comprend son acte et lui renouvelle son amour et sa confiance. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Mar 15 Juil 2014 - 21:39 | |
| je suis heureuse de pouvoir lire à nouveau ta fic surtout qu'Oscar et André se sont rapprochés mais comment oses tu couper à un tel moment Oscar a tout dit à André car elle l'aime et elle veut être honnête avec lui et ne rien lui cacher et puis elle ne pouvait plus garder ce lourd secret, elle avait besoin d'en parler à quelqu'un et André est la seule personne à qui elle pouvait le dire. vivement la suite *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 19 Juil 2014 - 21:13 | |
| Bon je suis complètement à la bourre , mais j'ai une excuse : Je ne suis pas ici depuis longtemps... Déjà je trouve ça incroyable que ce soit une première fic tant c'est bien écrit ( bonjour la tehon pour moi ) , intrigue complexe , excellente documentation , description fouillée ... Dingue ! Sinon pour l'histoire , moi j'en suis chap 40 , mais quelle bande de porcs ces bonshommes ! Pouark ! Je les déteste tous !!! ( je parle toujours de l'histoire hein) . Oscar est vraiment bête ne ne pas avoir pensé qu'elle pourrait tomber enceinte, elle aurait pu trouver autre chose que de se laisser faire par ce satyre de Beaumont ( peut être qu'elle a bien voulu finalement) , elle aurait pu le décourager en n'acceptant que de faire "l'étoile de mer" ou se mettre à pleurer recroquevillée dans un coin jusqu'à ce qu'il la renvoie chez elle, écœuré , ou faire la grève de la salle de bains , bref c’est pas les solutions qui manquent , zut ! Et bien sur solution plus expéditive : le suicide ( mais bon l'histoire se serait vite terminée ce qui aurait été dommage) . Et puis André qui reste sagement à l'attendre au lieu de prendre le problème à bras le corps ça lui ressemble pas rhoooooo. Mais quand même , avec le coup de la fausse couche, preuve irréfutable qu'elle a fornicotté et que malgré tout il continue de l'aimer autant, là chapeau ! Elle a trouvé le bon, elle n'a pas intérêt à le lâcher ! Vive André !!! J'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête qu'on va retrouver notre bonne vieille Oscar et qu'elle va se venger comme il se doit ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Lun 21 Juil 2014 - 15:40 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- je suis heureuse de pouvoir lire à nouveau ta fic surtout qu'Oscar et André se sont rapprochés mais comment oses tu couper à un tel moment
Carrément !!! Depuis le temps qu'on attend ça une belle scène d'amour romantique entre Oscar & André :mmlkjh: J'espère qu'il ne va pas se pointer l'autre espèce de drag queen Rien contre les drag queen en général, mais celui là oui ! Qu'il aille au diable . Oscar n'est pas pour lui . C'est son cerveau pervers qui est à l'origine de cet infect contrat , il ne la mérite pas ! Ah mais ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Dim 27 Juil 2014 - 22:23 | |
| Je souhaitais vous remercier dans un premier temps de continuer à me suivre. Il est vrai que je ne suis pas très présente, et que je ne commente pas bcp les fic en ce moment avant s était mon boulot qui m'épuisait et puis je l ai arrêté j ai repris des formations et là je bosse ( meme si ce n' est que qq mois je croise les doigts pour que le cdd se termine en cdi mais bon on verra.....) Donc merci à vous toutes les filles, ça fait chaud au coeur de vous savoir tjrs là. Mell77:Citation :-« Je t’aime André…ne doute pas de cela mais je… je ne peux continuer à te regarder sans me demander de qu’elle façon tu réagirais si tu venais à savoir. Je t’aime, je te désir, mais je ne peux franchir cette limite sans me demander si un jour je verrai du dégoût dans ton regard. » - mell77 a écrit:
- Je trouvais également impensable qu'Oscar démarre une vie amoureuse avec André sans lui faire part de ce qu'elle a vécu et ressentie pendant ces longs mois. Elle ne peut non plus lui laisser croire qu'elle n'a que subit tout ce cirque. lle avoue avoir aimé le chevalier...
André est choqué mais ne se permet pas de la jugé, il la chérit beaucoup trop pour seulement y penser. Mais quel grand cœur cet André! En effet Je ne trouvais pas concevable de réunir Oscar et André sans qu Oscar lui avoue tout. André accepte bien que choqué il faut dire qu'il ne s attendait pas à une telle annonce. Mais une pointe de jalousie à bien piqué son coeur. Mais bon tant que le chevalier n est pas là tout est au mieux..... Citation : Aussi dure qu’une vérité soit elle n’est que gage d’honnêteté et de confiance n’est-ce pas ? Fit André dont son front rejoignait celui d’Oscar - Citation :
- Une phrase qui dit tout sur la force de leur relation et l'amour inconditionnel que voue André à Oscar.
C'est très bien formulé, bravo! Merci. André à reçu un sacré coup est lui même dit qu il aurait préféré ne pas savoir mais il comprend que cet aveux était essentiel pour eux et pour s être ouvert entièrement à lui il ne peut qu aimer Oscar. Citation : Puis s’écartant légèrement André lui prit la main et l’intima à le suivre en direction de la chambre… - Citation :
- Finalement...
Le cœur plus léger, Oscar accepte de céder à leurs désirs. Bah après avoir passé dans les mains du chevalier il ne fallait pas attendre non plus de la belle qu elle redevienne prude non?.... - Citation :
- J'ai adoré ce chapitre! Je sais que tu"cours après le temps" pour trouver des moments pour écrire, mais sache que c'est un plaisir à chaque chapitre de te lire.
mel Merci Mel, en effet je cours après le tps pour pouvoir écrire et je te remercie de ton commentaire c'est je l'avoue très agréable de lire qu'on a aimé. La suite n est pas écrite mais j espère pouvoir m y mettre prochainement promis. Merci est à bientôt Zazal: - Citation :
- Les mots d'André sont très beaux (ah, être aimée ainsi !), mais j'y ai perçu une certaine tristesse:
Citation :Tu sais, j’ai haï cet autre qui t’a laissé pareil à des pétales de rose sur le pavé. As-tu seulement idée du nombre de fois ou j’ai voulu te prendre dans mes bras, te demander de me regarder, d’oublier. Mais je savais que je risquais bien plus si je faisais cela, c'est-à-dire te perdre.Comme il a dû se sentir impuissant de la regarder se faner ! Et bien triste de savoir que c'était pour un autre que lui qu'elle dépérissait... Mais il fait preuve de beaucoup de noblesse lorsqu'il lui dit qu'il n'y a rien à pardonner.
Comment André ne pouvait il pas en ressentir une pointe de tristesse. Cette vérité est difficile à accepter. Oscar a aimé un autre homme et l'a tjrs au fond de son coeur. Mais oui il fait preuve de bcp de noblesse et puis surtout il l aime. On est prêt à tant de chose pour l être aimé. - Citation :
- Citation :Oui Oscar, je t’aime toujours. Malgré ce temps qui t’était nécessaire, malgré ton silence qui n’était que la conséquence de ta douleur et malgré ce qui est pour toi tes fautes, alors qu’elles n’étaient que le fruit de ton cœur. Qui suis-je Oscar pour te juger. Moi qui suis prêt à bafouer toutes les lois pour un sourire de toi.J'aime beaucoup la dernière phrase ! C'est très représentatif d'André.
Merci. ds l anime Andrépardonne à Oscar de ne pas avoir vu tout de suite ce que son coeur lui disait. Disons que je me suis inspirée de ce passage pour écrire le mien. - Citation :
- Citation :« Je n’avais pas le droit de t’imposer mes sentiments. » avait repris André « Aimer ce n’est pas ça. Mon seul souhait était de voir à nouveau ce sourire se peindre sur tes lèvres et si c’était dans d’autres bras que tu avais du le trouver alors je m’y serais plié volontiers. »Je n'ai pu m'empêcher d'y voir l'exact opposé de Fersen dans ma fic ! André a vraiment compris comment s'y prendre avec Oscar: ça prend de la patience (beaucoup), un amour bienveillant (mais à distance, hein !, ou la belle risque de détaler) et du temps.
Effectivement sur ce niveau ton Fersen et mon andré sont qq peu opposés. André connait profondément Oscar il a grandi avec elle, ton fersen à dévoilé la femme un peu comme mon Charles... d'ailleurs;) - Citation :
-
- Citation :
- Citation :Je... je veux te parler de cette mission que j’ai fait... Effectivement, comment tisser une relation solide et durable sans passer aux aveux ?
Citation :
-« J’ai été envoyé en Angleterre pour…. » mais le silence poursuivit cette phrase. Les larmes venant lui piquer les yeux elle observait la crainte se dessiner sur le visage d’André. « …pour..coucher avec le chevalier. » Finit-elle par avouer.
Dit comme ça, c'est affreux ! Je sais bien que ce sont là les conditions posées par le chevalier, mais en même temps, ce n'était pas que ça ! Parce qu'il y a eu de l'amour, non ? Il y a eu plaisir, tendresse, désir et partage ! Mais Oscar peut-elle avouer tout ça à André ? Ou va-t-elle seulement présenter le côté plus scabreux de la mission ?
Dis comme ça c est affreux j en avait conscience en utilisant ce mot "coucher" mais il représentait bien trop la vérité et puis je voulais ce passage fort et marquant. - Citation :
- Citation :« J’ai donc fait le choix de me donner André. Si tu savais la douleur que j’ai ressentie, la solitude que j’ai éprouvée. Malgré tous ces maux, malgré le comportement du chevalier je..je l’ai aimé, oui André je l’ai aimé et je crois que je l’aimerai toujours. Et voilà, c'est dit... Mais je crois qu'elle se devait, non seulement par respect pour André, mais aussi par respect pour Charles, d'en parler. Ça aurait été malhonnête de limiter cette mission à seulement une histoire de cul. Mais ces mots, « je l'ai aimé et je crois que je l'aimerai toujours» ne peuvent que blesser André. Qui est capable d'accepter que la femme (ou l'homme) qu'il aime en aime un autre ? André a bien des qualités, mais ce n'est pas un saint.
Oscar ne pouvait effectivement limiter son histoire avec Charles à une simple histoire de "cul" et puis comment pourrait elle mentir à André comment baser une histoire sur un mensonge. Par expérience elle sait où mènent les mensonges. André n'est pas un saint et c est bien de la jalousie qui le parcours. Elle aime tjrs le chevalier et ça s est très dur à entendre mais comme elle lui dit c est avec lui qu elle est et non avec le chevalier. Tant qu il est en Angleterre et comme il n a pas le droit de revenir en France .... - Citation :
- Citation :André regarda les fins doigts s’entrelacer aux siens. Peut-être aurait-il préférer ne rien savoir. Il était si serein, si léger avant ça. Peut-être que oui, mais la démarche d'Oscar est très louable. Mais ça fait mal de savoir que vous n'êtes pas le seul dans le cœur de l'être aimé. Très mal. Je me demande si, au contraire, cet aveu, à l'instar d'un poison, n'empoisonnera pas leur fragile relation. Parce que, comme le dit André, il ne peut s'empêcher d'être jaloux, de craindre qu'elle ne parte rejoindre cet autre (et c'est tout à fait normal !).
Mais la façon dont se termine ce chapitre laisse plutôt présager un rapprochement ! Enfin, un peu de bonheur !
Tu as toujours le don pour disséquer les sentiments, Amber. C'est sensible, nuancé et tellement... humain ! Ah, ça fait du bien de te retrouver ! La suite de la fic nous dira si cet aveu sera comme un poison. La jalousie est un sentiment bien puissant pouvant tout ruiner sur son passage mais effectivement pour le moment c est l heure du rapprochement un peu de légèreté après tant de vérités ça ne fait jamais bien mal non? Merci pour ton commentaire chère Zalzal. Je suis heureuse si j ai réussi à faire passer de l émotion. Tu sais que j aime exprimer et en effet disséquer les sentiments. Il est difficile de s auto critiquer donc si j ai réussi un temps soit peu, je suis satisfaite. Merci pour moi aussi ça fait du bien de vous retrouver. L'écriture me manque..j aimerai tps y passer plus de tps mais ça je sais que tu le comprend n est ce pas .. allez il te reste un mois ( si au canada vous avez les mêmes vacances) pour nous donner un ptt chap de je te déteste ainsi que de ta 1ère fic non? à moins qu elle soit terminée je reste par moment si longtemps absente que je ne sais plus. pardonne moi. A bientôt *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Dim 27 Juil 2014 - 22:50 | |
| Aurore: - Citation :
- Ah ah la suite
Merci ça fait trop plaisir - Citation :
- Oscar a bel est bien retrouvé le goût de vivre avec André (et Rosalie) et celui-ci lui dit qu'il l'aime, lui fait une belle déclaration. Lui seul la comprend et a su lui donner le temps dont elle avait besoin pour guérir. Il était là, toujours présent dans l'ombre, attendant qu'elle soit prête à l'entendre lui avouer ses sentiments et à attendre qu'elle soit prête à aimer de nouveau.
Cependant, Oscar a besoin de mettre les choses au clair, de lui dire tout de ce qu'il s'est passé en Angleterre et la vraie raison de sa mission. Et comme elle le dit si bien, elle n'était là-bas que pour coucher avec ce Chevalier et rien d'autre afin de récupérer ces foutues correspondances. Mais elle ne peut lui cacher qu'elle avait fini par aimer d'Eon, ce qui fait mal à André, comme le reste de ces aveux. Il ne peut s'imaginer tout ce qu'elle a vécu et subit là-bas et ne la juge pas, mais la jalousie et là quand même. Elle en a aimé un autre.
Pourtant, elle le rassure, c'est lui qu'elle aime, avec qui elle veut vivre et être heureuse. Elle le lui avoue. Oui elle a aimé le Chevalier, mais au fond, c'est André qu'elle a toujours aimé, d'Eon n'a fait que lui ouvrir les yeux sur les sentiments de femme et sur sa vie.
Très beau chapitre Amber En effet André à tjrs été là pour elle à l'attendre il l aime tjrs mais cet aveu était necessaire, dur à entendre mais essentiel pour que tout soit vrai et sans faux semblant. Elle aime André mais il est vrai ( et qui ne le serait pas!) qu il ne peut s empêcher d éprouver de la jalousie. Oscar aime réellement André leur histoire n est en rien comparable à celle qu elle a vécu avec le chevalier. Elle est basée sur la vérité avant toutes choses. Merci Aurore pour ton commentaire heureuse que tu aies aimé. TIGRESSE: André comprend en effet ce qu a fait Oscar meme si la vérité est dure à accepté elle est nécessaire. Il l'aime et puis c est avec lui qu elle est non avec le chevalier alors...pourquoi douter. Merci tigresse pour ton commentaire Jarjayes: - Citation :
- je suis heureuse de pouvoir lire à nouveau ta fic surtout qu'Oscar et André se sont rapprochés mais comment oses tu couper à un tel moment
Mais Aïeu..tu sais comme ça fait mal?... voilà ça va jamais, je rapproche enfin Oscae et André et tu me frappe encore....attention je pourrai changer d avis.. - Citation :
- Oscar a tout dit à André car elle l'aime et elle veut être honnête avec lui et ne rien lui cacher et puis elle ne pouvait plus garder ce lourd secret, elle avait besoin d'en parler à quelqu'un et André est la seule personne à qui elle pouvait le dire.
vivement la suite Oscar aime André et elle ne concevait pas de fonder qq chose avec lui sans être entièrement honnête même au risque de le perdre. Pour la suite j espère qu elle arrivera bientôt déjà je la peaufine dans ma ptte tête. Merci pour ton com Jarjayes. Comptesse: - Citation :
- Bon je suis complètement à la bourre , mais j'ai une excuse : Je ne suis pas ici depuis longtemps...
Bon ça va je te pardonne - Citation :
- Déjà je trouve ça incroyable que ce soit une première fic tant c'est bien écrit ( bonjour la tehon pour moi ) , intrigue complexe , excellente documentation , description fouillée ... Dingue !
Merci ça me touche. - Citation :
- Sinon pour l'histoire , moi j'en suis chap 40 , mais quelle bande de porcs ces bonshommes ! Pouark ! Je les déteste tous !!! ( je parle toujours de l'histoire hein) . Oscar est vraiment bête ne ne pas avoir pensé qu'elle pourrait tomber enceinte, elle aurait pu trouver autre chose que de se laisser faire par ce satyre de Beaumont ( peut être qu'elle a bien voulu finalement) , elle aurait pu le décourager en n'acceptant que de faire "l'étoile de mer" ou se mettre à pleurer recroquevillée dans un coin jusqu'à ce qu'il la renvoie chez elle, écœuré , ou faire la grève de la salle de bains , bref c’est pas les solutions qui manquent , zut ! Et bien sur solution plus expéditive : le suicide ( mais bon l'histoire se serait vite terminée ce qui aurait été dommage) . Et puis André qui reste sagement à l'attendre au lieu de prendre le problème à bras le corps ça lui ressemble pas rhoooooo.
Mais quand même , avec le coup de la fausse couche, preuve irréfutable qu'elle a fornicotté et que malgré tout il continue de l'aimer autant, là chapeau ! Elle a trouvé le bon, elle n'a pas intérêt à le lâcher ! Vive André !!! J'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête qu'on va retrouver notre bonne vieille Oscar et qu'elle va se venger comme il se doit ! Je constate donc que tu n aimes pas le chevalier il a pourtant des circonstances atténuantes non? Lui aussi il a était utilisé il voulait guider oscar. Bon j admets qu il a été un peu égoïste et tout les mots à nom d'oiseaux que tu veux. Oscar n'a pas été élevée comme une femme donc non pour elle ce n est pas un réflexe de penser qu elle peut être enceinte et puis tout a tellement était si vite qu elle n y a pas pensé. Il est vrai qu oscar aurait pu faire l etoile de met etc mais ce n est pas dans son caractère. Il est vrai qu andré fait preuve de grande noblesse avec oscar, mais comment pourrait il l abandonner ainsi.. et puis il l aime Est ce qu oscar va se venger ... serait ce vraiment si elle le faisait mais il est vrai que le duc le mérite non? Merci pour ton com chère comtesse. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen Sam 13 Fév 2016 - 9:16 | |
| Tout d’abord "welcome back" ! Et merci de continuer cette fic admirablement bien écrite ! Je suis super contente, c'est une belle surprise en ce gris matin ! - AmberQueen a écrit:
- l’allonger sur le refuge de leur communion.
Quelle belle image ! Bien trouvé ! - AmberQueen a écrit:
- Devant cet aveu formulé André scruta le regard outremer cherchant à y déceler l’accord tacite à un tel souhait.
Pauvre André, il a du mal à croire ce qu'il est en train de vivre XD - AmberQueen a écrit:
- -« Reste ! »
Ce ne fut presqu’un murmure arraché aux songes, mu par une peur insondable qui dispersa les abysses oniriques de la jeune femme. -« reste … s’il te plait… ce matin reste. » Pouvait-il lui refuser, lui-même se faisait violence pour se lever. Alors non, non ce matin serait le leur et rien ne pourrait venir les perturber. Comment refuser une telle demande - AmberQueen a écrit:
- En appui sur le lit et par le biais d’une main blanche et fine, une jambe se fit recouvrir jusqu'à la cuisse d’un fin bas de soi blanc. Puis ce fut au tour de la seconde de subir le même supplice. Ceci fait cette même main s’empara de ses jupons, puis de son corsage qu’elle enfila pour terminer par la robe. Entendant des cavaliers et des pas tambourinant les pavés au dehors de la pièce où elle se trouvait, la femme observa par la fenêtre. En une fraction de seconde son regard s’obscurcit.
-« Par tous les Saints il serait préférable de se voir en un autre endroit la prochaine fois. Souhaitez-vous tant me gâcher toutes mes journées ? » A ces paroles l’amant de celle-ci se leva pour constater de lui-même ce qui pouvait tant déplaire à son amante. Au vu des boucles blondes retombant sur une veste militaire rouge carmin le duc de Broglie comprit de suite l’objet du délit. -« Ne vous en déplaise madame, je n’ai d’autre appartement plus discret que celui-ci. A moins peut-être que vous préfèreriez cocufier votre cher époux devant vos appartements ? » -« Ne dite pas de sottises très cher, mais vous savez très bien que la vu de ce colonel de pacotille me donne la nausée. Hier encore il est intervenu auprès de la reine pour la dissuader de jouer au jeux de cartes. Et qu’ai-je du faire moi ? Je n’ai eu d’autre choix que de retourner auprès de mon époux justement. Vous êtes pourtant Duc que diable ! N’avez-vous donc aucune influence pour faire tomber ce petit colonel ? » A un moment, j'ai dû lire deux fois car j'ai cru que c'était Oscar qui s'envoyait en l'air avec le duc de Broglie Mais bon, je n'ai pas encore fini mon café, j'ai une excuse. Bon je vois qui est la maîtresse... On ne pouvait pas imaginer pire union que ces deux là... - AmberQueen a écrit:
- Son regard tomba alors sur un valet venant au devant du colonel. Mais bien sur…..le valet.
Naaaaaaaaaaan pas André.... :aaqzaq: - AmberQueen a écrit:
- -« Au mon dieu ! Mon châle je n’ai plus mon châle ! J’ai certainement du l’oublier près de la fontaine !»
A ces paroles la reine se tourna vers son colonel. -« Oh Colonel pourriez-vous je vous prie retourner le chercher ? » typiquement le genre de situation qui finira mal. - AmberQueen a écrit:
- Perplexe Oscar fit demi-tour pour renter au palais avant de recevoir l’averse de plus en plus menaçante. Apercevant la comtesse de Polignac venir au devant elle, Oscar fronça les sourcils. Celle-ci avait certainement encore manigancé quelque chose ce qui ne présageait jamais rien de bon. Et ce châle au sol n’était certainement pas dû au hasard.
Polignac.... - AmberQueen a écrit:
- « Suffit madame ! Cessez vos accusations complètement ubuesques ! J’ai vu le rapport pour le fait que vous mentionnez ! Et personne n’a eu vent de cela. De plus aucun vol n’y a été associé à l’époque. Croyez-vous que vous pouvez utiliser des évènements aussi insignifiants pour accuser un homme ! La justice de notre royaume se base sur des faits réels madame et certainement pas sur des inventions d’une personne qui a pour seule compétence et connaissance son rang de courtisane, minaudant et caquetant à qui mieux mieux et dont la réflexion intellectuelle ne surélève pas la hauteur de ses chevilles. Sachez d’ailleurs que je suis en charge de l’enquête concernant ce collier ! »
J'adore cette façon dont Oscar défend son André bec et ongles - AmberQueen a écrit:
- Les réminiscences de la veille eurent donc raison du sommeil de leur propriétaire. Péniblement Oscar se redressa et s’assit sur le bord de son lit, sentant une migraine lancinante venir l’envelopper ainsi qu’une douleur dans le bas du ventre. Dans un demi-sommeil André sentit le corps de sa partenaire quitter la douceur des draps. Arrivée dans sa salle d’eau Oscar enleva sa chemise de nuit que quelques goutes de sang venaient tacher. Rapidement elle fit sa toilette et retourna dans sa chambre. A la vu d’André dans le lit, Oscar esquissa un léger sourire puis se dirigea vers la fenêtre
Là tu nous laisses un beau Cliffhanger, simplement ses règles ? Maladie ? Grossesse ? Bravo de continuer cette fic, je le répète à nouveau, si bien écrite, et je suis désolée de ne pas avoir aimé le personnage que tu as créé, mais le fait que je suive la fic malgré tout montre justement sa qualité. Alors voilà sinon que je finirai par un traditionnel : "A quand la suite" ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
| |
| | | | Comm de "juste une femme" de Amber Queen | |
|