Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| |
Auteur | Message |
---|
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Dim 20 Oct 2013 - 14:55 | |
| Merçi Jarjayes et Mel, ça me touche beaucoup *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | mel77 Bouton de rose
Age : 47 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Dim 27 Oct 2013 - 17:46 | |
| Bonjour Cath!, heureuse d'avoir pu lire la suite de cette histoire en ce dimanche. Mais avant d'y aller de mes commentaires, j'espère que tout va bien pour toi et que ton rendez-vous s'est bien déroulé. L'inspiration t'es revenu, j'imagine que c'est bon signe... Donc, Oscar met un moment à réaliser qu'on lui a à nouveau enlever son André. La furie qui l'anime lorsqu'elle en prend conscience est justifié...le destin allait-il finir par cesser de leur faire la vie dure? - cath a écrit:
Elle porta la main à son ventre, en un geste instinctif de protection qui fit tressaillir Alain Ceci mettra peut-être un sérieux doute dans la tête d'Alain ...Ce n'est pas le premier réflexe qu'aurait eut un homme.... - cath a écrit:
- - Vous l'aimez donc tant !, lâcha t-il après un silence à couper au couteau.
- Plus que moi-même, répondit'elle
En espérant qu'il croira enfin en la bonne foi d'Oscar... - cath a écrit:
Ce lourd secret allait enfin connaître son dénouement, pensa t-il soudainement soulagé Intéressant...nous saurons donc sous peu... - cath a écrit:
Fini les simagrés, fini la servitude.... Où est André ?
Le général pâlit et retomba aussi soudainement qu'il s'était levé sur son fauteuil Que papa Jarjayes soit aussi atterrer, c'est plutôt inquiétant.... Mais ces dernières questions soulevés sont frustrantes en même temps pour moi, pauvre lectrice...c'est presque cruelle Cath de nous mettre en attente à ce stade-ci.... Mais bon...je vais patienter... Beau chapître! mel:jppolokj |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Dim 27 Oct 2013 - 18:10 | |
| Oscar se rebiffe contre Alain, plus question de se laisser faire.Il y va de la vie d'André et si j'ai bien comprit ... Oscar attend un enfant de celui-ci Direction Versailles, Oscar compte bien avoir des réponses de la part de son père, d'ailleurs, celui-ci a eut quelques frissons en voyant Oscar et son colosse d'Alain, débarquer furax dans son bureau. Il est au courant de quelque chose, d'un secret concernant André, et il est que cela sorte. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Dim 27 Oct 2013 - 20:36 | |
| Comment peux tu arrêter le chapitre à un moment aussi crucial, tu es dure avec tes lecteurs, un secret oui mais lequel ????
Papa Jarjayes va passer à la casserole et pas question de reculer, s'il survit à sa fille (pas sûre) il reste encore Alain et lui, il ne fait pas dans la dentelle. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 28 Oct 2013 - 17:40 | |
| - mel77 a écrit:
- Bonjour Cath!, heureuse d'avoir pu lire la suite de cette histoire en ce dimanche. Mais avant d'y aller de mes commentaires, j'espère que tout va bien pour toi et que ton rendez-vous s'est bien déroulé. L'inspiration t'es revenu, j'imagine que c'est bon signe...
Donc, Oscar met un moment à réaliser qu'on lui a à nouveau enlever son André. La furie qui l'anime lorsqu'elle en prend conscience est justifié...le destin allait-il finir par cesser de leur faire la vie dure?
- cath a écrit:
Elle porta la main à son ventre, en un geste instinctif de protection qui fit tressaillir Alain Ceci mettra peut-être un sérieux doute dans la tête d'Alain ...Ce n'est pas le premier réflexe qu'aurait eut un homme....
- cath a écrit:
- - Vous l'aimez donc tant !, lâcha t-il après un silence à couper au couteau.
- Plus que moi-même, répondit'elle
En espérant qu'il croira enfin en la bonne foi d'Oscar...
- cath a écrit:
Ce lourd secret allait enfin connaître son dénouement, pensa t-il soudainement soulagé Intéressant...nous saurons donc sous peu...
- cath a écrit:
Fini les simagrés, fini la servitude.... Où est André ?
Le général pâlit et retomba aussi soudainement qu'il s'était levé sur son fauteuil Que papa Jarjayes soit aussi atterrer, c'est plutôt inquiétant....
Mais ces dernières questions soulevés sont frustrantes en même temps pour moi, pauvre lectrice...c'est presque cruelle Cath de nous mettre en attente à ce stade-ci....
Mais bon...je vais patienter...
Beau chapître!
mel:jppolokj Merçi Mel, oui, mon rendez-vous s'est bien passée, j'y suis allée l'estomac dans les talons, en suis ressorti avec le sourire. L'inspiration était las, mais en sommeil, j'avais écrit quelques passages de tant à autre, mais sans grande conviction. Oscar furieuse, j'ai voulu la réveiller, je la trouvais un peu trop laxiste, enfin tout ça c'est ma faute, c'est moi qui écrit enfin, bref, la petite se réveille et ça va barder. Elle veut son André et fera tout pour le retrouver. Elle porta la main à son ventre, en un geste instinctif de protection qui fit tressaillir AlainCeci mettra peut-être un sérieux doute dans la tête d'Alain ...Ce n'est pas le premier réflexe qu'aurait eut un homme.... Nan, Alain croit dur comme fer que le colonel est un homme, le mosieur est borné, il lui en faudra un peu plus pour comprendre Vous l'aimez donc tant !, lâcha t-il après un silence à couper au couteau. - Plus que moi-même, répondit'elle En espérant qu'il croira enfin en la bonne foi d'Oscar... Il y croit le Alain, tout en restant sceptique, néanmoins, il commençe à lui faire confiance Ce lourd secret allait enfin connaître son dénouement, pensa t-il soudainement soulagéIntéressant...nous saurons donc sous peu... Oui, ça commençe à décanter, les 2 prochains chapitres seront consacrés aux révélations. Fini les simagrés, fini la servitude.... Où est André ? Le général pâlit et retomba aussi soudainement qu'il s'était levé sur son fauteuilQue papa Jarjayes soit aussi atterrer, c'est plutôt inquiétant.... En fait, je l'ai écrit de cette manière pour ménager le suspence, parce que normalement, le général ignore tjrs qu'André est réapparu, et il me fallait une coupure.... Peut être pas trop cohérente, mais quand on écrit sur une fic depuis X mois, on en perd un peu le fil. Mais ces dernières questions soulevés sont frustrantes en même temps pour moi, pauvre lectrice...c'est presque cruelle Cath de nous mettre en attente à ce stade-ci.... Mais bon...je vais patienter... Je vais essayer d'accélerer le mouvement. Bisous Mel *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 28 Oct 2013 - 17:46 | |
| - Aurore F a écrit:
- Oscar se rebiffe contre Alain, plus question de se laisser faire.
Il y va de la vie d'André et si j'ai bien comprit ... Oscar attend un enfant de celui-ci
Direction Versailles, Oscar compte bien avoir des réponses de la part de son père, d'ailleurs, celui-ci a eut quelques frissons en voyant Oscar et son colosse d'Alain, débarquer furax dans son bureau. Il est au courant de quelque chose, d'un secret concernant André, et il est que cela sorte. Oui, oui, Oscar attend un bébé, c'est que notre André est un homme d'action Et Alain en prend pour son grade, il l'a bien mérité, parce qu'il y a longtemps qu'il a dépassé les bornes avec Oscar, je dirais qu'elle a été super patiente. Le pater n'est pas à l'aise, il se doute qu'Oscar n'est pas venu pour lui parler du temps, ni pour boire le thé, non, la demoiselle veut des réponses, et elle est décidée coûte que coûte à les obtenir. Quant au général, il a lui aussi beaucoup à dire. Merçi Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 28 Oct 2013 - 17:51 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Comment peux tu arrêter le chapitre à un moment aussi crucial, tu es dure avec tes lecteurs, un secret oui mais lequel ????
Papa Jarjayes va passer à la casserole et pas question de reculer, s'il survit à sa fille (pas sûre) il reste encore Alain et lui, il ne fait pas dans la dentelle. Moi, cruelle, juste un chouia, tout se dévoile dans les prochains chapitres. Quant à passer à la casserole, tu n'en est pas loin, Oscar en assez de tergiverser, elle veut des réponses, et le général a intérêt à prendre des vitamines. Quant à Alain, il a l'habitude de fonçer dans le tas, mais peut être que pour une fois, il pourrait faire montre de patience... Je dis bien peut être Merçi Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 28 Oct 2013 - 19:23 | |
| Même méfiant, Alain va aider Oscar à chercher André...peut être qu'il finira pour changer d'idée sur son colonel... Oscar veut des reponses et le général semble être bien placé pour les lui donner...connaît-il le secret qui concerne les parents d'André ? La douleur d'Oscar au ventre...va-t-elle perdre l'enfant? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Mar 29 Oct 2013 - 17:04 | |
| - Rudyjak a écrit:
- Même méfiant, Alain va aider Oscar à chercher André...peut être qu'il finira pour changer d'idée sur son colonel...
Oscar veut des reponses et le général semble être bien placé pour les lui donner...connaît-il le secret qui concerne les parents d'André ? La douleur d'Oscar au ventre...va-t-elle perdre l'enfant? Alain n'a pas trop le choix, c'est soit aider Oscar, soit attendre qu'André réapparaisse et vu le passif d'André, il vaut mieux suivre Oscar. Quant à changer d'idée, il y arrivera bien un jour ou l'autre... Papi Jarjayes en sait beaucoup sur André, c'est que le mosieur a ses petits secrets. Pour Oscar et son bébé, seul le temps dira ce qui va leur arriver Merçi Rudyjak *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | ladyoscar Bouton de rose
Age : 50 Nombre de messages : 544 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Mar 29 Oct 2013 - 17:10 | |
| :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: non mais si c'est pas inhumain de nous arrêter le chapitre à ce moment là:hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt:
Le général va en prendre pour son grade....elle est bien déterminée notre Oscar, remarque cela se comprend à force!!!
Allez hop, au stylo ou au clavier comme tu veux, mais on veut tous une suite très très vite!!!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir |
| | | lyrêve L'ombre de la rose.
Age : 44 Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 4 Nov 2013 - 21:28 | |
| Première réaction quand j'ai vu qu'il y avait une suite : Ah! super! Evidemment, je l'ai lu tout de suite, même si je ne commente que plusieurs jours après. Deuxième réaction : Oh rage! Oh désespoir ! Oh coupure ennemie! N'ai-je doncque tant lu que pour ce non fini?
Il y a encore plus de questions sans réponse maintenant qu'à la fin du précédent chapitre. Elles ont déjà été relevées... C'est cruel pour les allergiques du suspens. Tant pis, j'attendrais...
Mes petites préférences, dans l'ordre de lecture : la réaction d'Alain à l'incompréhension d'Oscar. "Il était pourtant certain de parler un français châtié, sans accent, ni patois." Hum, il est décidément très porté sur l'analyse psychologique, cet Alain...
Par la suite, effectivement, tu réveilles "un peu" Oscar. C'est vrai qu'elle devenait gentille. Le colonel refait surface. Tout en diplomatie et rond de jambe... Et partagée entre sa passion pour André et celle pour le métier des armes.
Le duo de choc pour sauver André. Entre la fureur d'Oscar et la rage d'Alain, on plaindrait presque le fils mal aimé du feu Duc amoureux. Et dans un premier temps, le général. C'est d'ailleurs lui, finalement, qui en vient à faire pâle figure. Mon dieu, mais il tremble! il est humain!
Ma préférence ultime, la phrase d'Oscar : "Fini les simagrées, fini la servitude..." Elle va bien à Oscar, obligée de se grimer en homme pour obéir à son père. Elle irait bien aussi à André, qui pourra cesser d'être un valet pour reprendre sa place de fils, certes bâtard mais quand même, de Duc, si tout se finit bien. Elle conviendrait, enfin, au Général, qui compte bien en finir avec ses mensonges des origines, que ce soient celle d'Oscar ou celle d'André. Et, bien sûr, elle est parfaite pour la relation amoureuse entre Oscar et André. C'est un peu la synthèse de ce que tous souhaitent en épilogue (surtout les lectrices...) (Et même, j'y songe à l'instant, Alain, d'un point de vue plus politique.)
Oserais-je espérer, vivement la suite? |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Mer 6 Nov 2013 - 17:55 | |
| - lyrêve a écrit:
- Première réaction quand j'ai vu qu'il y avait une suite : Ah! super!
Evidemment, je l'ai lu tout de suite, même si je ne commente que plusieurs jours après. Deuxième réaction : Oh rage! Oh désespoir ! Oh coupure ennemie! N'ai-je doncque tant lu que pour ce non fini?
Il y a encore plus de questions sans réponse maintenant qu'à la fin du précédent chapitre. Elles ont déjà été relevées... C'est cruel pour les allergiques du suspens. Tant pis, j'attendrais...
Mes petites préférences, dans l'ordre de lecture : la réaction d'Alain à l'incompréhension d'Oscar. "Il était pourtant certain de parler un français châtié, sans accent, ni patois." Hum, il est décidément très porté sur l'analyse psychologique, cet Alain...
Par la suite, effectivement, tu réveilles "un peu" Oscar. C'est vrai qu'elle devenait gentille. Le colonel refait surface. Tout en diplomatie et rond de jambe... Et partagée entre sa passion pour André et celle pour le métier des armes.
Le duo de choc pour sauver André. Entre la fureur d'Oscar et la rage d'Alain, on plaindrait presque le fils mal aimé du feu Duc amoureux. Et dans un premier temps, le général. C'est d'ailleurs lui, finalement, qui en vient à faire pâle figure. Mon dieu, mais il tremble! il est humain!
Ma préférence ultime, la phrase d'Oscar : "Fini les simagrées, fini la servitude..." Elle va bien à Oscar, obligée de se grimer en homme pour obéir à son père. Elle irait bien aussi à André, qui pourra cesser d'être un valet pour reprendre sa place de fils, certes bâtard mais quand même, de Duc, si tout se finit bien. Elle conviendrait, enfin, au Général, qui compte bien en finir avec ses mensonges des origines, que ce soient celle d'Oscar ou celle d'André. Et, bien sûr, elle est parfaite pour la relation amoureuse entre Oscar et André. C'est un peu la synthèse de ce que tous souhaitent en épilogue (surtout les lectrices...) (Et même, j'y songe à l'instant, Alain, d'un point de vue plus politique.)
Oserais-je espérer, vivement la suite? Ton comm m'a fait sourire, c'est aussi ce que je ressens à chaque fois que je lis une fic.... zut et rezute, et rerezute, je veux la suite ¨Plus de questions, bah oui, il fallait bien que je ménage mes persos, ils n'étaient pas prêt à tout avaler d'un coup, il faut qu'Oscar se calme un peu et Alain, bah, c'est Alain, on verra bien comment le mosieur va réagir... "Il était pourtant certain de parler un français châtié, sans accent, ni patois." Hum, il est décidément très porté sur l'analyse psychologique, cet Alain... C'est le Alain que j'aime, derrière cette grosse carcasse, le bonhomme est plus fin qu'il n'y parait, un brin cynique, un bras bagarreur, pour autant, il arrive tjrs à mettre le doigt sur le truc qui titille. Oui, je commençais à trouver Oscar un peu fataliste, j'attends, mais je n'agis pas, en fait mon intention était de la faire réagir au moment opportun, et quoi de mieux qu'après une énième disparition d'André. Il est certain que les ennemis d'Oscar et d'André n'ont qu'à bien se tenir, quant au général, oui, il est "humain", c'est un perso complexe, d'un côté, l'homme intransigeant qui veut à tout prix que sa fille devienne son héritier, et de l'autre il l'aime certainement plus que ses autres enfants, et entre les deux, je rajoute ma touche personnelle Ma préférence ultime, la phrase d'Oscar : "Fini les simagrées, fini la servitude..." C'est une de mes préférées aussi, percutante et frappante, si avec ça papi Jarjayes ne comprend pas, que sa fille n'est plus l'ombre de ce fils hypothétique, et bin je crois qu'il devrait voir un pschy Elle peut aussi être un prélude à tout ce que tu énumères, quoique pour l'instant, la fic n'est pas finie, elle touche au bout, et tout peut encore arriver. merçi Lyrêve *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Mer 6 Nov 2013 - 17:57 | |
| - ladyoscar a écrit:
- :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: non mais si c'est pas inhumain de nous arrêter le chapitre à ce moment là:hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt:
Le général va en prendre pour son grade....elle est bien déterminée notre Oscar, remarque cela se comprend à force!!!
Allez hop, au stylo ou au clavier comme tu veux, mais on veut tous une suite très très vite!!!! Je fais de mon mieux, pour autant, les journées ne font que 24H, je n'ai pas encore trouver le truc machin-chose pour les rallonger A plus *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Ven 22 Nov 2013 - 22:38 | |
| Le général est enfin décidé à parler mais il ne nous délivre pas tout le bougre, il garde le reste pour le prochain épisode. André est donc un noble ou peut être un demi noble (on connait son père mais pas sa mère pour l'instant). Nous, on sait que c'est son demi-frère qui lui veut du mal et certainement cette rose aux épines bien dangereuses. Alain a la confirmation qu'Oscar est éperdument amoureux (se) d'André, le colonel malmène son propre père pour avoir des informations. Alain apprend par la même occasion que la mère du colonel est légère, ou gourmande J'ai un petit pincement au coeur pour le général, il n'a pas épousé la femme qu'il aimait et il se rend compte à quel point son fils le déteste. J'espère que ces deux là arriveront à se parler, ils s'aiment mais ne veulent pas se l'avouer, il y a beaucoup trop de non-dits entre eux. Bonne nouvelle, Oscar pourra épouser André puisqu'il a du sang noble *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Sam 23 Nov 2013 - 0:27 | |
| Eh bien cath, chapitre prenant! Le général est soudain très conscient du mal qu' il a pu faire a Oscar, malgré ses bonnes intentions...Et ce secret qu'il avoue avec douleur... Tu sais je crois que l 'attente de cette suite sera encore plus cruelle que le dernière fois! Lol!😂 Mais comme le mentionnait Jarjayes, la bonne nouvelle est que la classe sociale ne sera plus un obstacle entre Oscar et André...si on retrouve André, évidemment...mais pour cela j'ai bon espoir! Bien que j'ai une petite idée ,J'ai bien hâte de découvrir pourquoi Philippe a fait jurer une telle promesse au Général... À bientôt pour le 2/2 de ces révélations 😉 Mel |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Sam 23 Nov 2013 - 9:25 | |
| Oscar est bel et bien déterminée à retrouver André, quitte à menacer son père. Ce qui surprend Alain, il faisait fausse route sur elle.Le général nous sort sa belle petite histoire, mais Oscar s'en moque. Mais elle est intéressante cette histoire En tout cas, on en sait plus concernant les origines d'André et il est noble, ce qui est une bonne chose pour la suite, il pourra, sans peine de différence de classe, épouser Oscar Mais d'abord, il faut le retrouver ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Sam 23 Nov 2013 - 11:43 | |
| Sacrés surprises pour Oscar d'apprendre qu'André est le fils d'un Noble, et que leurs mères sont presque semblables. L'une est légère, l'autre est égoïste et " le gros dur de service" abasourdi par le dureté de son colonel qu'il tente d'apaiser en posant sa main sur la sienne alors qu'elle l'avait sommé de ne plus la toucher, la voila rassurée par ce geste protecteur, il apprend même a demi-mot que son colonel est une femme. Maintenant qu'il a la confirmation qu'Oscar tient plus que tout à son amant Alain l'aidera coûte que coûte a le retrouver. Voir son colonel prêt à assassiner son propre père pour avoir des informations , c'est une facette qu'il ne connaissait pas. Très bon chapitre. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Dim 24 Nov 2013 - 17:36 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Le général est enfin décidé à parler mais il ne nous délivre pas tout le bougre, il garde le reste pour le prochain épisode.
André est donc un noble ou peut être un demi noble (on connait son père mais pas sa mère pour l'instant). Nous, on sait que c'est son demi-frère qui lui veut du mal et certainement cette rose aux épines bien dangereuses.
Alain a la confirmation qu'Oscar est éperdument amoureux (se) d'André, le colonel malmène son propre père pour avoir des informations. Alain apprend par la même occasion que la mère du colonel est légère, ou gourmande
J'ai un petit pincement au coeur pour le général, il n'a pas épousé la femme qu'il aimait et il se rend compte à quel point son fils le déteste. J'espère que ces deux là arriveront à se parler, ils s'aiment mais ne veulent pas se l'avouer, il y a beaucoup trop de non-dits entre eux.
Bonne nouvelle, Oscar pourra épouser André puisqu'il a du sang noble Nan, papi Jarjayes aime garder un peu de mystère, il ne délivre son secret qu'avec parcimonie, le 1er pas était le plus dur, le reste coulera de source, encore que tout n'est pas simple. Noble ou demi-noble, l'important est comme tu le remarques, André pourra épouser Oscar... Le demi-frère est un vilain mosieur, mais pas que lui, sa chère maman est tout aussi vil que lui. Il est certain qu'Alain en apprend beaucoup sur maman Jarjayes, quoique je crois qu'à cet instant, tout le monde s'en fiche un peu, Alain et Oscar sont plus préoccupés par André que par la cuisse lègère de la comtesse. Ce n'est pas tout simple pour le général, il se rend compte que son "fils" le déteste, néanmoins entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. Et il reste encore quelques chap. Merçi Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Dim 24 Nov 2013 - 17:43 | |
| - mel77 a écrit:
- Eh bien cath, chapitre prenant! Le général est soudain très conscient du mal qu' il a pu faire a Oscar, malgré ses bonnes intentions...Et ce secret qu'il avoue avec douleur...
Tu sais je crois que l 'attente de cette suite sera encore plus cruelle que le dernière fois! Lol!
Mais comme le mentionnait Jarjayes, la bonne nouvelle est que la classe sociale ne sera plus un obstacle entre Oscar et André...si on retrouve André, évidemment...mais pour cela j'ai bon espoir!
Bien que j'ai une petite idée ,J'ai bien hâte de découvrir pourquoi Philippe a fait jurer une telle promesse au Général...
À bientôt pour le 2/2 de ces révélations
Mel Le général n'est pas à l'aise, il s'aperçoit un peu tard que d'élèver sa fille en fils lui a fait perdre son affection, pourtant il aurait dû se douter que malgré tout, Oscar aurait tjrs un coeur de femme et aimerait en tant que tel, à moins qu'il avait une petite idée derrière la tête, mais tout ce sera plus clair avec le 2/2. La suite ne sera pas trop longue, elle est pratiquement écrite. Oui, Oscar et André pourront se marier, enfin si on retrouve André, mais il ne faut pas oublier qu'Alain et Oscar sont tenaces Pour Philippe, la réponse est dans le 2/2 Merçi Mel *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Dim 24 Nov 2013 - 17:49 | |
| - Aurore F a écrit:
- Oscar est bel et bien déterminée à retrouver André, quitte à menacer son père. Ce qui surprend Alain, il faisait fausse route sur elle.
Le général nous sort sa belle petite histoire, mais Oscar s'en moque. Mais elle est intéressante cette histoire
En tout cas, on en sait plus concernant les origines d'André et il est noble, ce qui est une bonne chose pour la suite, il pourra, sans peine de différence de classe, épouser Oscar
Mais d'abord, il faut le retrouver ^^ Je vois que vous êtes toutes rassurée sur le fait qu'André noble, il pourra épouser sa belle, encore faut-il qu'on le retrouve, parce que pdt qu'Oscar régle ses comptes avec son papinou, André est plutôt dans la mélasse, et qu'il serait enfin temps d'agir Je crois qu'Alain a failli en avaler son bulletin de naissance, voir un noble menacer son géniteur, ça dû être un sacré choc, enfin maintenant il est sûre et certain des sentiments du colonel. Intéressante histoire, merçi, parce que plus je l'écrivais, plus je la trouvais bizzaroid Merçi Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Dim 24 Nov 2013 - 17:55 | |
| - TIGRESSE a écrit:
- Sacrés surprises pour Oscar d'apprendre qu'André est le fils d'un Noble, et que leurs mères sont presque semblables.
L'une est légère, l'autre est égoïste et " le gros dur de service" abasourdi par le dureté de son colonel qu'il tente d'apaiser en posant sa main sur la sienne alors qu'elle l'avait sommé de ne plus la toucher, la voila rassurée par ce geste protecteur, il apprend même a demi-mot que son colonel est une femme. Maintenant qu'il a la confirmation qu'Oscar tient plus que tout à son amant Alain l'aidera coûte que coûte a le retrouver. Voir son colonel prêt à assassiner son propre père pour avoir des informations , c'est une facette qu'il ne connaissait pas. Très bon chapitre. Oui, il y a une certaine similitude entre Louise de Jarjayes et Rose de Saintymer, quoique la dernière est perverse et du genre inhumaine. Alain est étonné par la dureté du colonel, malgré tout, il ne sait tjrs pas qu'Oscar est une femme, le chap. peut sembler ambigu, je m'en rends compte en lisant ton com. Sûre qu'Alain l'aidera coûte que côute, voir le colonel aussi déterminé le conforte dans l'idée de lui prêter main forte. Oscar dévoile différentes facettes qui laisse Alain abasourdi, et il y en a d'autres à découvrir.... Merçi Tigresse *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| | | | Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 25 Nov 2013 - 0:37 | |
| Un début de vèrité qui éclate ! André est un sang-bleu, donc au final pas de distinction sociale ,bonne nouvelle mais qui ne permet pas de retrouver notre bel homme ,j'ai été surprise par cette révélation,je n'en attendai pas moins de ta part ,tu sais manier l'attente en coupant au bon moment . Bref ou en étais-je ....Ah oui! Le prétendant libertin et malotru est le père d'André, j'imagine assez bien l'expression dépeinte sur le visage d'Oscar qui tient tête à son père ,Reynier se confond en excuses,en charabias,en vain. Ce qui est fait et fait. Beau chapitre avec un état d'esprit divertissant ,j'ai hâte de te lire prochainement Merci Cath pour ta simplicité avec une jolie finesse d'écriture,je te comprends parfaitement ,tu m'emportes dans le courant de ton récit . ps:As-tu prévu l'écriture d'une nouvelle fic ? Pour tout te dire si tu as prévu un nouveau sujet,c'est avec plaisir que je te suivrai. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 25 Nov 2013 - 18:00 | |
| - Rudyjak a écrit:
- Enfin le général a commencé à dévoiler la vérité...au moins Oscar peut enquêter dans la bonne direction et vite retrouver André
Maintenant Alain est rassuré sur la sincérité de l'amour du colonel pour André...il ne s'attendait certainement pas qu'Oscar menace ainsi son père, ça a du beaucoup le choquer Oscar a des éléments de réponse mais pas toutes, le général n'a pas encore tout dit, mais le mosieur est sur la bonne voie, ce qui ne peut être que positif. Pour sur qu'Alain a été choqué, je le suis moi même, je ne pensais pas faire dire cela à Oscar un jour, mais là il n'est plus temps de tergiverser, nan est venu le temps de l'action Merçi Rudyjak *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 25 Nov 2013 - 18:18 | |
| - Lia a écrit:
- Un début de vèrité qui éclate !
André est un sang-bleu, donc au final pas de distinction sociale ,bonne nouvelle mais qui ne permet pas de retrouver notre bel homme ,j'ai été surprise par cette révélation,je n'en attendai pas moins de ta part ,tu sais manier l'attente en coupant au bon moment .
Bref ou en étais-je ....Ah oui!
Le prétendant libertin et malotru est le père d'André, j'imagine assez bien l'expression dépeinte sur le visage d'Oscar qui tient tête à son père ,Reynier se confond en excuses,en charabias,en vain.
Ce qui est fait et fait.
Beau chapitre avec un état d'esprit divertissant ,j'ai hâte de te lire prochainement
Merci Cath pour ta simplicité avec une jolie finesse d'écriture,je te comprends parfaitement ,tu m'emportes dans le courant de ton récit .
ps:As-tu prévu l'écriture d'une nouvelle fic ? Pour tout te dire si tu as prévu un nouveau sujet,c'est avec plaisir que je te suivrai. Je me surprends moi-même, j'avais une idée de départ que j'ai pour dire quasiment changé, oui, je sais je suis un drôle phenomene, bah, à mon âge, c'est trop tard pour me changer Nan, le prétendant libertin est le demi-frère d'André, mais vu que j'écris aussi vite qu'un escargot, je m'y emmêle aussi les crayons. Le père d'André est un gentilhomme, c'est son fils ainé qui est un malotru. Le général a dû en rester comme deux ronds de flans, il doit se douter que sa fille ne le porte pas trop ds son coeur, toutefois pas au point de vouloir "le tuer", bien que connaissant Oscar, je ne crois pas qu'elle arriverait à une telle extremité, elle cherchait plutôt à impressionner l'ancêtre. Merçi, c'est très gentil, mon ego et ma plume saute de joie J'ai prévu d'écrire la suite d'Espoir pour début 2014, le temps que je termine une nuit Merçi beaucoup Lia *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Jeu 5 Déc 2013 - 18:32 | |
| On en sait un peu plus sur la pourquoi du comment.C'est le fameux pendentif qui est venu mettre la zizanie dans tout ça, mais pouvait-on vraiment le savoir ? Non.Alain essai aussi de comprendre les choses et essai de trouver les mots pour qualifier cette relation entre Oscar et André. Mais après tout, si le père accepte, bien que ce soit surprenant, cette relation et bien il n'avait rien à dire.Maintenant on sait qu'André a un frère en vie et pourquoi il était valet. intéressant tout ça.Vivement la suite *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Jeu 5 Déc 2013 - 20:31 | |
| Alain va de surprise en surprise, le général est au courant de la relation entre Oscar et André et il l'accepte tout naturellement.
Alain commence à mieux connaître son colonel et se rend compte qu'il est du même chêne que son père, il a du caractère et il ne lâchera pas l'affaire. il fera tout pour retrouver André.
Maintenant, ils savent qui en veut à André. Espérons qu'ils le retrouveront avant qu'il ne soit trop tard.
Fini le temps des vérités il faut maintenant passer à l'action. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Jeu 5 Déc 2013 - 22:28 | |
| Wow! On en sait finalement un peu plus... mais je brûle de savoir la suite moi!!! Ne te fait pas trop attendre pour la suite ma chère Cath! Je t'en prie!!!!!
Belle suite en tout cas! à bientôt et bravo!
mel:jppolokj |
| | | Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Ven 6 Déc 2013 - 9:56 | |
| Rhoooo...tu m'étonnes que le General veut pas le dire à Grand Mere !Il craind pour sa vie ! |
| | | TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 9 Déc 2013 - 12:40 | |
| Oscar en sait plus sur André, seule grand mère ignore la verite, on se demande ce que craint le général: un coup de louche peut etre Alain est surprise de la tolérance du général vis à vis du couple que forment Oscar et Andre il serait peut être tant de le mettre dans la confidence. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 9 Déc 2013 - 17:20 | |
| - Aurore F a écrit:
- On en sait un peu plus sur la pourquoi du comment.
C'est le fameux pendentif qui est venu mettre la zizanie dans tout ça, mais pouvait-on vraiment le savoir ? Non.
Alain essai aussi de comprendre les choses et essai de trouver les mots pour qualifier cette relation entre Oscar et André. Mais après tout, si le père accepte, bien que ce soit surprenant, cette relation et bien il n'avait rien à dire.
Maintenant on sait qu'André a un frère en vie et pourquoi il était valet. intéressant tout ça. Vivement la suite Il avait raison d'être ce fameux pendentif, André ignorait sa signification, mais pas son frère. Alain tombe des nues, il ne sait plus trop où il a mis les pieds, il comprendra tout le jour ou il saura qu'Oscar est une femme. Le général a fait ces petites révélations, c'est qu'il l'a gardé longtemps son secret beaucoup trop, mais il fallait un déclencheur, et la disparition a été le déclic. Merçi Aurore :235mmù: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 9 Déc 2013 - 17:28 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Alain va de surprise en surprise, le général est au courant de la relation entre Oscar et André et il l'accepte tout naturellement.
Alain commence à mieux connaître son colonel et se rend compte qu'il est du même chêne que son père, il a du caractère et il ne lâchera pas l'affaire. il fera tout pour retrouver André.
Maintenant, ils savent qui en veut à André. Espérons qu'ils le retrouveront avant qu'il ne soit trop tard.
Fini le temps des vérités il faut maintenant passer à l'action. Mais c'est qu'Alain ignore l'essentiel que le colonel est une femme, enfin, il l'apprendra bientot, c'est sur que pour l'instant, il est perdu. Jarjayes et sa fille sont identiques, à leur manière, ils sont aussit tetus l'un que l'autre, sans cela Oscar n'aurait été pas celle que l'on connait Oui, il n'y a plus qu'à retrouver André, où qu'il soit. Merçi Jarjayes :mmplmoi: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 9 Déc 2013 - 17:32 | |
| - mel77 a écrit:
- Wow! On en sait finalement un peu plus... mais je brûle de savoir la suite moi!!! Ne te fait pas trop attendre pour la suite ma chère Cath! Je t'en prie!!!!!
Belle suite en tout cas! à bientôt et bravo!
mel:jppolokj J'y travailleeeeeeee, il faut juste que je arrive à coller tout ça, l'idée est là, mais j'ai du mal à la mettre en forme. Merçi beaucoup Mel *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 9 Déc 2013 - 17:34 | |
| - Lona a écrit:
- Rhoooo...tu m'étonnes que le General veut pas le dire à Grand Mere !Il craind pour sa vie !
Il a les castagnettes à zéro papi Merçi Lona :235mmù: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: "une nuit" de cath Lun 9 Déc 2013 - 17:37 | |
| - TIGRESSE a écrit:
- Oscar en sait plus sur André, seule grand mère ignore la verite, on se demande ce que craint le général: un coup de louche peut etre
Alain est surprise de la tolérance du général vis à vis du couple que forment Oscar et Andre il serait peut être tant de le mettre dans la confidence. Le général a à mon humble avis plus peur de GM que de guerroyer Ho, Alain saura tout, il faut seulement que ce soit le bon moment Merçi Tigresse :flower: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "une nuit" de cath | |
| |
| | | |