Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 la détresse du colonel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

la détresse du colonel Empty
MessageSujet: la détresse du colonel   la détresse du colonel EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:26

Lorsqu’il l’aperçu , elle était assise sur les marches de la chapelle où celui qu’elle aimait avait été transporté .Cette femme colonel que la vie avait déjà bien éprouvé malgré son jeune age venait de perdre son seul soutien depuis toutes ces années .Il l’observa , hésitant à aller la rejoindre ; mais que lui aurait il dit ? Que dit on à une amie quand tout s’effondre autour d’elle ? Que pourrait il lui dire alors que son cœur à lui saignait aussi ? Certes , celle qu’il aimait était toujours en vie , bien protégée par les grilles de son immense demeure , mais pour combien de temps ?Depuis quelques jours les rues de la capitale drainaient des rivières de sang . La population hurlait sa colère et sa violence détruisait tout sur son passage .Et il était assez intelligent pour savoir que cela ne s’arrêterait pas de sitôt .

Il se souvenait de leur première rencontre ,ils avaient failli en venir aux mains ;à cette époque il ignorait encore qu’Oscar François de Jarjayes était un membre de ce qu’il appelait encore le sexe faible .Elle n’avait certes pas le même sexe que lui mais elle n’était pas faible pour autant ; bien au contraire ,elle était plus forte que certains hommes qu’il avait croisé dans sa vie , Oscar était peut être même plus forte que lui . En tant qu’officier elle représentait le modèle à suivre : droite , ne cherchant pas les honneurs mais accomplissant son devoir sans faiblir et ne se laissant acheter par personne . Il l’admirait .
En tant qu’amie elle donnait sans rien demander en échange et même si elle faisait quelques fois preuve de caractère ,on ne pouvait nier qu’elle avait un cœur en or ;et cela en dérangeait certains .Dans son ensemble , Oscar était une femme exceptionnelle à tout point de vue : belle mais sans artifice , dure mais juste , intelligente mais modeste , exigeante mais pas méchante ,avec un fort caractère et une obstination à toute épreuve .
Il se souvenait du jour où il avait appris que ce colonel qui était prêt à donner sa vie pour son valet , qui était aussi son ami d’enfance ,était une femme ;il en avait était surpris . Il avait ,par la suite ,cherché à en savoir plus sur elle et ce qu’il avait découvert l’avait conforté dans son envie de s’en faire une amie .

Aujourd’hui , il se trouvait là , dans cette ruelle sombre ,planqué sous une grande cape noire afin que personne ne le reconnaisse ,la voyant détruite , hésitant entre l’envie d’aller la prendre dans ses bras pour lui montrer qu’elle pouvait compter sur lui et la crainte de ne pas pouvoir trouver les mots qu’il fallait pour la réconforter .Il se sentait impuissant face à la détresse de la jeune femme .Si elle survivait à cette révolution ,aurait elle quelqu' un sur qui s’appuyer ; le général ne voudra certainement plus revoir sa fille après cette trahison et madame et grand-mère n’auront pas d’autre choix que de se plier à sa volonté; il y aura bien Rosalie mais elle avait sa vie . Il commençait à s’inquiéter sur l’avenir de sa jeune amie (la meilleure qu’il ait eu en France ),sans André pourra-t-elle survivre ?

Il allait la rejoindre lorsqu’il vit un soldat des gardes françaises s’approcher d’elle ; il le vit mettre sa cape sur les épaules de son commandant .Axel de Fersen fit demi tour .Il rentra en Suède et il apprit, quelques jours après son retour en Suède , la mort du colonel de Jarjayes lors de la prise de la Bastille . Il la pleura .

FIN


Dernière édition par nanou le Ven 7 Jan 2011 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

la détresse du colonel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comm de la detresse du colonel de Nanou
» SOS d'un Elu en détresse ( TOS)
» Commentaires SOS d'un Elu en détresse par moi ^^
» coms sur "être femme et colonel"
» Commmentaires sur "le colonel anglais" de Nicole
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-