Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Commentaires pour "Maikan et Metshu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorfinn
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Thorfinn

Masculin

Commentaires pour "Maikan et Metshu" Empty
MessageSujet: Commentaires pour "Maikan et Metshu"   Commentaires pour "Maikan et Metshu" EmptyDim 27 Fév 2011 - 3:53

Voilà ma toute nouvelle fic !
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Maikan et Metshu"   Commentaires pour "Maikan et Metshu" EmptyDim 27 Fév 2011 - 5:04

Ah, ah ! Une fic qui débute en Nouvelle-France (la Québécoise en moi a soudainement lu ton histoire sous un tout autre œil). C'est une façon originale d'aborder l'enfance d'André.

Bon, la conquête anglaise cause effectivement quelques problèmes (par contre, ce fut pour les colons canadiens-français une des rares périodes où ils purent souffler un peu. Cette conquête apportait la tranquillité tant convoitée depuis le début de la colonie...J'exclue ici la déportation des Acadiens qui fut loin d'être une voie très diplomatique pour se garantir la fidélité d'un peuple conquis). Tu as bien montré qu'à l'époque le destin de la Nouvelle-France n'était pas une priorité pour la mère-patrie (on avait écrit au roi de France (à revérifier l'identité de cette personne dans mes livres d'histoire) pour lui faire part des problèmes de la colonie et on lui avait répondu: "Lorsque le feu est pris au château, on ne se préoccupe pas des écuries !"). D'où sans doute la rancœur de ton André face à cet abandon... Ajoutons qu'il a été témoin d'événements troublants pour un enfant. Cela le marquera probablement dans ses comportements futurs.

J'ai souri lorsque j'ai lu ta description du Canada:

Citation :
Ce pays n’avait strictement rien à voir avec le Canada. Où étaient les grandes étendues glacées pour aller chasser le phoque ? Où étaient partis les caribous ?

Puis, je me suis rappelée qu'André venait d'une tribu innu, alors ça pouvait correspondre Wink Parce qu'il ne faut pas penser que c'est courant ici: je suis loin d'avoir une famille d'orignaux dans ma cour et je crois que les seuls Amérindiens que j'ai vus ici, sont des soûlons/itinérants qui errent dans le centre-ville de Montréal. On est bien loin des fiers chefs amérindiens des vieux films western rire2

Hum...je me suis emportée dans mon commentaire quelque peu... Mais c'est la première fois que je lis une fic sur LO qui débute dans mon coin de pays, alors excuse-moi Wink

Bref, idée originale ! Curieuse de voir si le André qui a tout du "sauvage" se laissera apprivoiser... Je suis prête à parier qu'une petite fille blonde sera capable de l'approcher...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Maikan et Metshu" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Thorfinn
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Thorfinn

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Maikan et Metshu"   Commentaires pour "Maikan et Metshu" EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:49

Ben en fait l'idée de cette fic m'est venue en regardant le film "Nouvelle-France"
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Maikan et Metshu"   Commentaires pour "Maikan et Metshu" EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:01

En lisant le début de l'histoire, je m'imaginais dans "le dernier des Mohicans"; l'enfance de notre petit André n'a vraiment rien à voir avec celle que nous connaissons mais nous comprenons dès le début son aversion pour la noblesse française, véritable traîtresse.
Les retrouvailles sont fulgurantes tout comme la réaction odieuse du général.
Décidemment les fics hors du commun pululent en ce moment et c'est très agréable !
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Maikan et Metshu"   Commentaires pour "Maikan et Metshu" EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:36

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as décidé d'abord LO en empruntant des chemins hors des sentiers battus.

Nous voici donc avec un André et son "frère" innu...
Quel statut leur accorder ? Sauvages sans doute, mais esclaves ???

Cela expliquerait sans doute en partie l'attitude du général...
( J'ai pas dit que j'étais d'accord hein ! J'essaye de me replonger dans le contexte )

Devant le mépris affiché de l'homme, l'enfant, déjà plein d'amertume, laisse éclater sa haine.

Que va-t-il en découler pour grand-mère ?

ps : J'aimais bien Petit tambour s'en va en guerre moi. J'espère que la pause est temporaire. Smile
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Maikan et Metshu"   Commentaires pour "Maikan et Metshu" EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:38

Une fic qui commence au Canada c'est original.
A mon avis, cela ne va pas être facile à Jarjayes étant donné la haine -on ne peut plus comprehensible -d'André vis-à-vis des français.
Et les relations que les enfants commencent avec le général sont assez significatives.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le général refuse d'avoir un enfant innu chez lui. Sa réponse est très méchante surtout pour des enfants qui ont traversé l'Atlantique afin de revoir la grand mère d'André et cela malgré leur haine.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Maikan et Metshu"   Commentaires pour "Maikan et Metshu" Empty

Commentaires pour "Maikan et Metshu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut