Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Mar 10 Mai 2011 - 22:38 | |
| Je t'ai lue, Triste Fée et je t'entends. Je n'ai pas connu ta cousine, mais seulement tes mots m'ont fait monter les larmes aux yeux. Alors de côtoyer quotidiennement, en chair et en os, quelqu'un de malade comme ta cousine Nathalie, ça devait être loin d'être facile.
Et pourtant...quel courage elle a eu ! Malgré les souffrances et la maladie, elle semblait être une battante (alors que certaines personnes sont en pleine santé, mais se plaignent constamment de leurs petits bobos ou pour des banalités).
Ne te censure pas. Tu as besoin de parler, d'écrire, d'exprimer ce trop-plein d'émotions. Tant mieux si au moins, ici, tu sens que tu peux le faire, que tu te sens entourée d'une p'tite famille. J'espère de tout cœur que cela t'a permis quelque peu d'apaiser ta colère et ta peine.
Je t'envoie un gros câlin (même si je suis bien loin) et toutes mes pensées positives.
Bisous *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | whiterose Le serviteur de la rose
Age : 45 Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 11 Mai 2011 - 2:55 | |
| Triste fée, je suis de tout coeur avec toi. Je comprends ta révolte, j'ai moi aussi perdu une cousine, il y a longtemps déjà, qui a vécue les 16 années de sa courte vie en souffrance. 20 ans sont passés et pas un jour ne passe sans que je ne pense à elle, je crois que c'est d'ailleurs un peu à cause d'elle ou grâce à elle que j'ai choisi d'étudier la biologie (et puis chaque fois que j'ai envie d'abandonner quelque chose, quand j'en ai marre, je pense à elle qui n'a pas eu la chance de pouvoir vivre la vie d'une petite et d'une jeune fille comme les autres, qui n'a pas pu vivre, tout simplement...) J'aime penser qu'elle est mon petit ange gardien... La vie est vraiment cruelle et injuste... Parfois, je me dis qu'il y a tellement d'assassins, de violeurs etc., en ce monde, pourquoi les malheurs et les souffrances ne tombent-ils que sur des innocents? Je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile et t'embrasse trés fort *** Lady Oscar Lady Oscar ***"Oh, André!Puisses-tu un jour me pardonner et encore me serrer dans tes bras, si cela est possible, dans un monde où tu serais roi et où je serais ta servante. André, mon éternel amour"[/center] |
| | | Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 11 Mai 2011 - 5:38 | |
| Triste Fée... Les mots manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti en te lisant. Je ne peux pas te dire que je te comprends: je n'ai jamais vécu ça et je ne désire pas te mentir en faisant semblant de: simplement te dire que je t'entends et que quelque part tes mots ont changé quelque-chose en moi. Quoi? Je l'ignore mais je le sens au fond de mes tripes... En te lisant je ressens également _comme Zalzal_ une haine contre les gens qui se plaignent de tous leurs problèmes ridicules (j'en connais) alors qu'à-côté d'eux (et parfois si proches) des exemples de courage et de vie se battent continuellement (à un moindre degré j'ai un tel exemple dans ma famille)?!. Tu as raison de t'épancher ici je pense: nous sommes là pour ça. Je te souhaite bien du courage et ne puis te dire qu'une chose (ne le prends surtoût pas pour une insulte envers ta cousine: c'est tout l'inverse): la vie est faite pour les vivants: prends-là à bras le corps (elle est si courte) ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 11 Mai 2011 - 13:08 | |
| je suis de tout coeur avec toi,Triste Fée. Je sais ce que c'est de perdre un être cher.
Tu peux trouver sur le forum des oreilles attentives,alors défoule toi autant que tu le veux. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 11 Mai 2011 - 13:55 | |
| Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et vos mots et pas seulement pour moi. Oui, elle était une battante et comme vous le dites, Zalzal et Sudena, combien voyons-nous qui se plaignent d'un petit rien alors qu'elle pensait aux autres avant elle. Je pense d'ailleurs qu'elle a accepté de passer toutes ses épreuves de son plein gré pour sauver les autres car elle avait compris qu'elle ne redeviendrait plus comme avant. Chaque matin, je me lève en me disant :"je vais bien, je suis en bonne santé et mes enfants aussi et c'est tout ce qui compte". Et tout ça parce que je l'ai vue diminuer au fur et à mesure du temps. J'ai du chagrin et en même temps, je me dis :"elle est soulagée, son combat est fini". Durant son coma je n'ai jamais compris pour quelle raison ils s'acharnaient sur elle de cette manière. Même si ce sont les nôtres, il est parfois nécessaire de "laisser le vent emporter tout" et de ne pas jouer les égoïstes. Ce n'est pas facile, je l'avoue. Moi-même j'ai du mal. Mais je préfère penser qu'elle est mieux là. Merci à vous. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 11 Mai 2011 - 14:25 | |
| Je te comprends Triste fée, la vie est parfois injuste, j'ai vécu il y a peu une expérience similaire, voir les gens qu'on aime devenir plus défaillant chaque jour, sans pourvoir ne rien faire. C'est traumatisant et diffiçile, on se dit que la vie continue, mais les souvenirs restent les pires comme les meilleurs. Il est souvent plus façile de s'exprimer par écran interposé, que de parler en famille. Je te souhaite beaucoup de courage. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 11 Mai 2011 - 15:04 | |
| Je viens de lire tes posts triste fée. Ils sont très touchants. Les mots semblent pauvres à côté de ce qu'a vécu ta cousine et de la douleur de voir les siens diminuer, se battre contre l'invincible. Je vais me contenter de te souhaiter beaucoup de courage pour surmonter le décès de ta cousine (même si elle est libérée, comme tu le dis, une perte reste une perte) et d'ajouter, comme cela a déjà été fait, que ta cousine donne à tous une leçon de courage. Face à son combat, nos petits tracas quotidiens sont bien falots et bien ridicules. Bisous |
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 11 Mai 2011 - 18:45 | |
| Oui, c'est plus facile de parler par écran interposé, on ne juge pas. Le regard est plus objectif. Peu de personnes arrivent à me comprendre dans ma famille car je ne vois pas les choses de la même manière qu'eux ou j'accorde plus d'importance à des choses qui leur semblent ridicules par rapport au matériel. Chacun son avis, bien sur et je ne leur en veux pas. Mais il m'est très difficile de parler et de m'exprimer. Chez nous, exprimer ses sentiments est un peu une marque de "faiblesse", seuls les actes comptent. Ma cousine nous a tous prouvé ce qu'elle valait vraiment malgré sa maladie. Les autres et moi-même, d'ailleurs, avons prouvé nos compétences et nos réussites. Seulement, je me suis réveillée un jour et je me suis dit que ce n'était pas le plus important pour moi, et que les sentiments étaient une chose importante. Je n'ai jamais joué l'hypocrite, même avec elle, c'est peut-être pour cela que nous nous appréciions. Par exemple, quand les cousines (je n'ai pas de cousin) parlaient de mariage, elles expliquaient ce qu'elles voulaient. Nathalie, tentait de se mêler à la conversation et parlait du sien. Je voyais le regard des autres qui approuvaient avec un regard de pitié et de non-dit. Je sais qu'elle le ressentait aussi. C'est ça qui fait mal aussi. OU alors, j'entendais :"laisse, tu vois bien que cela n'ira pas plus loin" ou "elle n'a que ça". Mais je suis sûre à 100% qu'aucune de nous n'aurait fait tout ce qu'elle a fait. Et rien que pour cela, elle mérite la paix et le repos. Merci à vous. Merci pour elle *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 11 Mai 2011 - 19:35 | |
| Je suis sensible à ce que tu racontes. Je suis vraiment très émue face à mon écran. Et en même temps je manque de mots. Sache que je vais dans ton sens : ta cousine avait vraiment un courage hors du commun, certains sont capables de le voir d'autres sont aveuglés par d'autres choses, malheureusement. En aucun cas, elle ne méritait de la pitié, mais un grand respect au contraire ! Je lui souhaite à présent de reposer en paix |
| | | Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Dim 15 Mai 2011 - 14:16 | |
| comme les autres je suis très émue à ce que tu nous a confié et les mots me manquent également. je ne peux que te soutenir et me montrer humble face au courage de ta cousine, qui nous rappel combien nous devons être heureux de la vie et de la bonne santé que nous avons et qui nous montre combien nos ptts maux ne sont rien comparés à ceux qu a vécu ta cousine et à ceux que d autres vivent. Aujourd'hui ses souffrances se sont tu et j espère qu enfin elle trouvera le repos. Ta cousine méritait le respect, plus que nul autre.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule | |
| |
| | | |