Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:09

CH 11 :

Oscar refuse de suivre Bonaparte dans cette nouvelle décision.
Elle est consciente que ses dernières actions ne sont pas les bonnes et donc s'arrête.
Bonaparte lui pardonne mais tout le monde sent qu'il part vers une décision risquée.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:27

CH 12 :

On découvre une Oscar fatiguée, lasse, parfois déçue mais toujours fidèle à ses convictions.
Même si elle reste attachée à la royauté, elle pense que Bonaparte est la meilleure chance que la France a eu pour se relever de ces années sanglantes.

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:55

Bon. Résumons la situation quelqu'un ( dont je tairai le nom siffle ) me recommande cette fic. Cette personne était très bien placée pour savoir que cette fic n'est pas terminée... Et mon besoin de clôture cognitive alors ??? Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 Triste6
C'est quoi ce cirque il faut finir cette fic ! En avant rire2 En plus tu nous a promis le come back d'un personnage ! Faut pas laisser les lecteurs sur un cliffhanger comme ça ! Ah mais ! Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 0237

Bon ce que j'en pense, tu le sais, je vais le redire : C'est très bien écrit, l’atmosphère de tristesse, mélancolie est très bien rendue. L'aspect historique est fouillé ( enfin pour mon petit niveau, je n'aime pas cette période de notre histoire, et contrairement à beaucoup de nos compatriotes je N'aime PAS Napoléon.

J'ai encore un peu de mal avec Girodelle, mais ça va un peu mieux. Le fait qu'André n'aie pas le mauvais rôle dans cette fic , y est sans doute pour beaucoup, le contraire m'aurait prise à rebrousse poil... Je ne suis sans doute pas prête pour ça. Razz

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 30
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:36

Triste fée, je te réponds avec un retard inadmissible, mais merci ! J'aime bien la manière dont tu résumes chaque chapitre, ça permet en plus de se remémorer ce qu'on a oublié quand on attaque un nouveau chapitre  Very Happy 

Comtesse du Blabla : *Rire démoniaque* C'est fait exprès !!! Pour que tu connaisses le manque du bouclé !!! 
Bon, tu n'as plus qu'à attaquer "lettres de guerre" qui reste lié à cette fic. Et aux moins elles sont finies !!! Twisted Evil 
Je comprends que tu puisses ne pas aimer Napoléon. Il y a des aspects de lui que j'aime, d'autres non et j'essaie de composer avec même au sein de ma fic. Je me dis qu'il y a certaines choses qu'Oscar aura eu du mal à accepter, mais au moins (au travers de son prisme à elle) il est honnête dans son désir d'aider la France.

Je crois que tu ne trouveras pas, dans mes fics, une seule fic ou André ait le mauvais rôle. Je n'arrive plus du tout à écrire sur lui, à vraiment me centrer sur lui, mais la relation qu'il a avec Oscar reste "sacrée" pour moi. Ce lien très fort qui les unis, cette amitié, ce sentiment de sécurité qu'ils se procurent l'un l'autre ...
Ca, je l'évoque souvent (j'ai même, à une époque, écrit des Waffy sur leur enfance ..). Je n'arrive juste plus à écrire sur leur histoire d'amour (ma première fic (mais elle est mauvaise, elle est mauvaise ! On sent que c'est la première) en a fait pourtant le coeur de son intrigue).
Autant j'assimile parfaitement l'amour d'André pour Oscar, autant l'inverse ... Je crois en fait que j'ai trop lu sur ce sujet, aussi ...
D'ailleurs, je dois, dans le prochain chapitre d'une autre de mes fics "La Nuque" noircir le personnage d'André par rapport à l'original (mais le contexte explique cela, hein) et je rame beaucoup dessus.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire quelque chose sur Le comte bouclette ! Je me dis que si, déjà, tes réactions à son envers sont moins épidermiques que par le passé, j'ai gagné ma journée rire1

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 Signat11
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:17

Silène a écrit:
Je comprends que tu puisses ne pas aimer Napoléon. Il y a des aspects de lui que j'aime, d'autres non et j'essaie de composer avec même au sein de ma fic. Je me dis qu'il y a certaines choses qu'Oscar aura eu du mal à accepter, mais au moins (au travers de son prisme à elle) il est honnête dans son désir d'aider la France

Et bien comme je suis du genre pacifiste et féministe , Napoléon, pas glop (pour ce que j'en sais tout du moins, je peux me tromper) Razz
D'ailleurs dan "Eroïca" Alain se retourne contre Napoléon, parce que il trahit, selon lui, les idéaux de la révolution.

Silène a écrit:
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire quelque chose sur Le comte bouclette ! Je me dis que si, déjà, tes réactions à son envers sont moins épidermiques que par le passé, j'ai gagné ma journée rire1

Faut voir si ça s'installe dans la durée, c’est peut être l'euphorie du Vendredi soir sunny ( mais je en crois pas Wink )

Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:06

Cela fait des années que je n'ai pas touché à Mariage Blanc.
Cela fait des années que ça me chiffonne, parce que je connais sa fin, et que j'aime cette fic.

Mais cela fait bien longtemps aussi que je sais que je ne retrouverai pas l'envie de continuer une fic fleuve aussi longue. Parce qu'il m'aurait encore fallu bien vingt chapitre pour accompagner le règne de Napoléon du point de vue d'Oscar et Girodelle.
Le plus important est là, ils se sont retrouvés et ont une certaine stabilité.

Aujourd'hui, je vous livrerai la fin, parce que ça me tracasse, et tant pis pour l’ellipse qu'il y aura eu. J'espère que vous me pardonnerez pour le retard, ça me libèrera l'esprit pour partir sur d'autres réçits, sans doute plus courts, mais qui me donnent envie d'écrire.

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:32

T'inquiète paupiette,  dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut,  ça vaut aussi pour les fics, des fois on a les yeux plus gros que le ventre, l'inspiration part et revient,  on n'a pas le temps... 
Alors tant pis si la fin de la fic est un peu escamotée.  
C'est dingue,  on fait des fics pour être maître du jeu,  et finalement on ne fait pas tant que ça ce qu'on veut,  pour des raisons ou pour d'autres...

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:20

Contente de te revoir par ici Silène, tes écrits me manquent même si c'est du Gigi.

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:10

Merci beaucoup à vous deux Very Happy
Tu as raison comtesse, mais, pour ma part du moins, mes fics finissent souvent par avoir la main sur moi.

Cette fois encore ce fut le cas d'ailleurs !!
Ca doit faire dix ans que je sais que Girodelle se suicide à la mort de Napoléon, et qu'Oscar le suit volontairement dans la mort, apothéose de cette promesse qui est la clé de voute de leur amour. Et puis ... Et bien je n'ai pas pu.
Je ne pouvais pas l'imaginer se suicider alors qu'elle était là, à ses côtés. Et l'inverse n'était pas possible non plus, la mort d'Oscar devant être un résumé de ce qu'elle ressent pendant toute cette fic et le pendant de ce que Girodelle lui dit à plusieurs reprises.

Du coup ... Et bien du coup j'espère que ça ne vous décevra pas !

Merci de m'avoir lue

edit : comme d'hab, les détails sont en général véridiques. La tenue de napoléon, le lieu ou il est enterré (même les saules !), la date de sa mort ...

Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:49

Et meme si tu mets du temps à revenir ,la plume reste intacte comme je l'ai connue. Tu as expliqué aussi ton choix de terminer autrement Mariage Blanc et tu as bien fait de suivre ton intuition. La fin prouve bien le caractère intègre d'Oscar qui suit cet amour qui ne peut continuer à être éprouvé seul alors qu'elle sent toujours son coeur battre même si elle n'est plus présente ''mentalement''. C'est une chute digne des deux personnages et de leur vie très mouvementée à combattre face à leurs idéaux. Et est loin d'être décevante , je dirai qu'il y a cette petite nostalgie lorsque l'on repense au début et tout le chemin qu'a parcouru ton histoire et puis ce petit sourire car si celle-ci est achevée ,la plume se remettra en marche et livrera moult matière car même si ce plaisir peut connaître des intermittences, l'écriture est une de tes sources de motivation et une passion dans ta vie ainsi que de livrer un panel infini qu'il en soit de Girodelle ou de Oscar n'est-ce pas ? 
Quant aux détails je n'ai rien à redire ,je ressens toujours la richesse dont tu fais preuve pour les inclure. 

A bientôt Silène!

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:15

Je viens de relire mariage blanc et j'en découvre la fin. C’est comme toujours très bien écrit. Je ne suis pas fan de napoléon mais dans ton histoire, tu as le don de mettre en avant ce qu'il a pu apporter (stabilité après les années troubles de la Terreur) et surtout, on suit Oscar dans sa passion, comme elle avait té passionnée dans son service de la Royauté et des idéaux de la Révolution.

Et cette fin...Romantique à souhait...Nous sommes bien au XIXème siècle...Quelle beauté que ces deux époux qui partent ensemble après avoir vécu 35 ans ensemble...Oscar fait avec Victor ce qu'elle n'a pu faire avec André. C'est très beau ! Merci !

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 460479signature2
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:12

Tu t'es faite plaisir sur la fin de cette fic. Gigi et Oscar qui meurt quasi en même temps et se rejoigne dans l'autre vie.

Merci d'avoir fini cette fic. c'est toujours un plaisir de te lire même si mon chouchou a toujours le mauvais rôle.

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:17

Merci beaucoup à vous, d'avoir lu, et d'avoir commenté ma fic.

Je reviens à petits pas et je suis heureuse de voir que vous avez aimé cette fic, et cette fin. Ça me motive, je le reconnais, pour reprendre d'autres histoires inachevées Smile

Lia, comme toujours, tes mots me touchent. Merci est un mot bien pauvre, mais je n'ai que celui là à t'offrir en réponse à tes remarques. J'essaie de ne pas rendre mes détails historiques trop lourds, c'est un soulagement de voir qu'ils arrivent à passer.

Lady Victoire je comprends tout à fait pour Napoléon ! Je ne l'aime pas entièrement, loin de là. Mais qui peut on aimer entièrement de cette époque ?
J'ai essayé de voir comment Oscar et Girodelle pourraient composer avec cet homme d'ombre et de lumière (et faire en sorte qu'ils l'aident à aller plutôt vers la lumière, j'aimais cette histoire de nos héros, dans l'ombre, qui prenaient part aux grands moments)

Jarjayes oui, c'est vrai, je me suis fais plaisir. Pour ma défense je dirai que j'en ai bien besoin en ce moment (Very Happy)
Merci à toi de m'avoir lu, même si nous partageons pas la même passion pour Girodelle et André (mais il est loin d'avoir le mauvais rôle chez moi ! Je le ré apprivoise petit à petit, je l'avais aimé, à la fin de "la nuque")

Bises à vous trois

Lyandra de Jarjayes
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Lyandra de Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:34

Mariage blanc est la première fic LO que je lis depuis... au moins 12 ans, soyons honnête. Je l'ai lu hier dans la journée sur mon téléphone, mais je voulais écrire ma review tranquillement (en prenant un café, je suis accro au café ^^).

La vie d'Oscar et de Girodelle au début du récit est douce-amère. Ils s'aiment, mais les non-dits concernant un éventuel héritier créent un fossé entre eux. On comprend pourquoi Girodelle leur refuse ce droit, on comprend aussi les sentiments d'Oscar qui ne se retrouve plus.

Elle qui a vécu tant de choses et qui a survécu à la mort par deux fois !

D'ailleurs c'est marrant, car au début Oscar n'est que l'ombre d'elle-même. Elle attend, elle attend jusqu'à ce qu'elle comprenne que cette vie n'en est pas une pour elle. Elle fut plus et tant de chose que de se retrouver cantonné au rôle d'épouse ne lui sied guère.

Elle quitte donc Girodelle et finit par retrouver ce qu'elle a toujours été : une femme d'action. Une femme passionnée et fidèle à ses idéaux. Elle finira par entraîner Girodelle dans sa vision de la France et soutiendra dur comme fer Napoléon.

Alors je suis de celles qui sont partagées sur ce personnage historique, je vais être franche. Toutefois, ta vision de Napoléon m'a intéressée et surtout, la manière dont Oscar, et par conséquent, Girodelle vont le suivre.

On retrouve un parallèle avec l'histoire originale. Oscar qui assure les arrières de Marie-Antoinette en compagnie d'André. Cette fois, ce n'est plus André, mais Girodelle et elle accomplit avec lui ce qu'elle n'a jamais pu faire avec son fidèle ami.

Oscar vit pleinement sa vie de femme tout en continuant à s’investir dans la politique, comme un homme (pour l'époque). Elle suit ses choix et y reste fidèle tout en se permettant quelques dérives. Elle le peut, parce que je suis persuadée qu'elle a le soutien de celui qu'elle aime.

La fin est belle et loin d'être triste. Enfin si, un peu, mais elle conclut de la plus belle des façons une vie, deux vies, riches et pleinement vécues. Finalement, ce désir d'enfant se sera transformé en autre chose et j'aime vraiment la comparaison que fait Girodelle à ce propos.

J'ai parlé de l'histoire, mais j'aimerai aussi dire que si j'ai pu aussi bien m'immerger dedans, c'est aussi grâce à ta plume, Silène, qui est remarquablement bien fourni. Tu as un très beau style et l'histoire est bien amenée, les personnages bien présentés.

Bref, je me suis régalée, alors merci à toi pour cela. Je pense te lire à nouveau sur d'autres récits.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:24

Comme tu as aimé "Mariage Blanc", je me permets de te recommander "Lettres de Guerre" de Silène également. C'est la correspondance entre Oscar et Girodelle. Personnellement, j'aime beaucoup, que dis-je j'adore, cette fic sous forme épistolaire Wink

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 Loanle10
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:25

Tu  raison. elle est parfois triste, dure, dramatique, mais très bien écrite.

Lyandra de Jarjayes
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Lyandra de Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:51

Lénie a écrit:
Comme tu as aimé "Mariage Blanc", je me permets de te recommander "Lettres de Guerre" de Silène également. C'est la correspondance entre Oscar et Girodelle. Personnellement, j'aime beaucoup, que dis-je j'adore, cette fic sous forme épistolaire Wink
Merci beaucoup Lénie ! Je la note et je pense la commencer ce soir dans ce cas.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 19:10

Lyandra de Jarjayes a écrit:
Lénie a écrit:
Merci beaucoup Lénie ! Je la note et je pense la commencer ce soir dans ce cas.
J'espère qu'elle te plaira. Bonne lecture  Very Happy

Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:45

Comme je l'ai déjà dis sur l'autre sujet, merci d'avoir ressorti cette "vieille" fic, et surtout de l'avoir aimée !
Elle fait partie des quelques fics dans lesquelles je me suis le plus investie, et même si j'ai un regret d'avoir "bâclé" la fin, elle me tient toujours à cœur.

Je reste, à chaque fois, touchée que mon style puisse plaire, moi qui crains si souvent qu'il ne soit trop ampoulé.
Et effectivement, il y avait des rappels avec ce qu'Oscar avait déjà pu vivre avec Marie Antoinette. C'était volontaire, je pense que c'est le genre de femme à s'attacher complètement. Pas aveuglément, cependant, mais elle ne saurait donner son cœur à moitié.

Si tu aimes Girodelle, ne ne peut m'empêcher de te proposer de lire une autre des mes fics, "la Nuque". Peut être aurait elle, elle aussi, l'heur de te plaire.

Merci, encore et toujours, de lire et d'aimer mes fics. C'est une joie et un étonnement toujours renouvelés.

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 13:18

Donc je continue de commenter tes fics en expliquant pourquoi je les aime autant. Donc on remet dans le contexte, c'était il y a 10 ans, à l'époque où je découvrais les fanfictions. 
Après Lettres de Guerre, je suis allée lire Mariage Blanc. J'ai aimé cette fic pour deux raisons majeures. La première est qu'elle donne une suite tout à fait crédible à l'histoire de base. ça aurait pu tout à fait se passer comme cela. La deuxième est la façon dont tu traites le personnage de Girodelle. Tu prends un personnage secondaire et tu le mets sur le devant de la scène en insistant sur ses qualités. Tu le fais mieux ressortir que dans l'histoire d'origine (animé ou manga) et tu invites le lecteur à le considérer autrement, surtout le lecteur de fanfics, parce que souvent il prend cher dans les fics. 
Après, il y a l'histoire, le quiproquo sur le désir d'enfant, l'évolution d'Oscar, celle de Girodelle. Encore une fois, on se dit que ça aurait pu aussi se passer comme ça, et que ça aurait été plus intéressant de cette façon parce qu'on sent des personnages réellement humains, avec leurs blessures, leur volonté d'avancer, d'aimer. Finalement, je crois que ce que j'aime dans tes fics, c'est toute cette humanité que l'on ressent dans tes personnages. 
Je me souviens également qu'il existe un pendant à cette fic : Mariage Rouge. Je ne l'ai pas retrouvé. J'ai eu un doute sur l'auteure, je me demande si ce n'est pas Shina/Carmilla Karstein. Je voulais la conseiller aussi comme évolution alternative. 
Maintenant, je vais aller commenter La Nuque  Wink

Blanca
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:30

Mariage Rouge (Carmilla Karstein)
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 13:04

Merci beaucoup Blanca  rosoiù

Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:33

Coucou,

Oui, tu as raison Lénie, Girodelle prend bien souvent cher dans les fics. Il a le tord de tomber amoureux d'Oscar, et donc, quelque part, d'être un "concurrent" pour le sacro saint André. De plus, comme il est peu développé (et totalement martyrisé par le film, mon dieu quelle horreur !) c'est assez facile d'en tirer le pire (comme le meilleur Smile)
Merci encore pour tes reviews. J'avais du monde toute la semaine (et la semaine prochaine, je vais mourir !) mais tu m'as vraiment remotivée pour écrire.

Mariage rouge est effectivement de Shina, mais elle n'a jamais eu l'occasion de le finir. Si tu lis le début, je pourrais t'expliquer la fin (en très gros, mais je m'en souviens, car c'était vraiment le pendant de mariage blanc)

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:55

Silène a écrit:
Coucou,

Oui, tu as raison Lénie, Girodelle prend bien souvent cher dans les fics. Il a le tord de tomber amoureux d'Oscar, et donc, quelque part, d'être un "concurrent" pour le sacro saint André. De plus, comme il est peu développé (et totalement martyrisé par le film, mon dieu quelle horreur !) c'est assez facile d'en tirer le pire (comme le meilleur Smile)
Merci encore pour tes reviews. J'avais du monde toute la semaine (et la semaine prochaine, je vais mourir !) mais tu m'as vraiment remotivée pour écrire.

Mariage rouge est effectivement de Shina, mais elle n'a jamais eu l'occasion de le finir. Si tu lis le début, je pourrais t'expliquer la fin (en très gros, mais je m'en souviens, car c'était vraiment le pendant de mariage blanc)

Je t'ai remotivée pour écrire ? J'en suis ravie et touchée  rosoiù

Bon courage pour tes invités, c'est sympa, mais parfois un peu éprouvant pour la maîtresse de maison, je te comprends  Wink

J'ai relu Mariage Rouge qui se trouve sur le site de Marine comme Blanca me l'a rappelé, et en effet Shina n'a jamais eu l'occasion de finir son texte. Oui, je veux bien que tu m'expliques la fin dans les grandes lignes, je te remercie  Very Happy

Blanca
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:55

A….j'ai  oublié mentionner quelque chose: comme toi,  j'adore les fics  du  Silène. Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 1f609 
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:10

Peut-être qu'on devrait en parler à Nicole, la possibilité de créer un répertoire de fics, avec les shippings ou thèmes qui nous plaisent, comme il existe des filtres sur les sites de fanfics.

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:35

"Une danse à 4 temps"...qu'est-ce que j'ai chialé en la lisant...Au point que je n'ai jamais pu me résoudre à lire la suite (les oiseaux s'envolent) !!

Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:03

Rhooo merci Blanca pour ce compliment ! Et ton français est agréable à lire et parfaitement compréhensible, ne t'inquiètes pas !
Dis, est ce que tu pourrais nous poster "Ronde de Nuit" ? J'avoue que je ne sais même plus si c'est de moi, je te le dirai ^^'. Ça me parle, en tout cas, comme titre. (oui, je suis nulle avec mes fics, j'en ai perdu plusieurs)

Sinon, pour les fics Oscar et Victor, j'en ai écris plusieurs en fait (je suis un peu monomaniaque ^^')
Certaines ne sont pas terminées, d'autres oui. Dans les non terminées (donnez moi des coups de pied !) il y a :

Serments : http://www.ladyoscar-andre.com/t3006-serments
c'est justement la préquelle de mariage blanc, ou on voit comment Oscar finit par tomber amoureuse de Girodelle. Celle là ne serait pas compliquée à terminer, faut juste que je prenne le temps.

Les éperviers de Paris : http://www.ladyoscar-andre.com/t2568-les-eperviers-de-paris
alors là, le soucis, c'est que je ne sais plus ou je voulais en venir -__-. M'enfin, ça se bricole, comme truc.

Rahh et diable, j'y pense. Il y avait une fic géniale de Shina, Jupe et Culotte, qui doit se trouver sur http://lady-oscar.vraiforum.com/index.php. J'avais écris un début de suite, qui se trouve aussi encore sur ce forum, sans doute. Faudrait fouiller, si vous voulez.

Il y a ensuite les fics terminées :

Le Mythe, qui fut ma première sur Oscar et Victor : http://www.ladyoscar-andre.com/t2378-le-mythe
Je lui vois de nombreux défauts, aujourd'hui, mais je l'aime tout de même bien

Le Messager est une vignette : http://www.ladyoscar-andre.com/t3615-le-messager

Ainsi soit il est épouvantablement triste, mais reste indubitablement un Oscar / Victor : http://www.ladyoscar-andre.com/t2618-ainsi-soit-il

Je suis heureuse de voir qu'il y a des personnes qui apprécient Victor encore maintenant !

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:47

Moi je veux bien la suite des Eperviers de Paris   siffle  meurtre1

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 1:36

Je suis d'accord avec Aurore, cette vignette (de départ) est très champêtre et je sens bien que notre Victor aurait quelques talents à signifier à sa chère  siffle siffle
PS :Aurore tiens c'est pour toi, tu ne tortures pas les pro Girodelle. Et un coup de massue, un coup !  meurtre1

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 7:56

Ah, j'ai retrouvé Ronde de Nuit ! Ce n'est pas de moi, mais de Shina !
Et j'ai retrouvé certaines idées des Eperviers de Paris, ça devait être un two shot de toute manière, donc oui, je peux écrire la fin.

Lénie, je t'envoie ce dont je me souviens, pour la fin, dans la journée (là je dois aller faire le test de glucose des femmes enceinte -__-)

Et j'ai aussi retrouvé Jupe et Culotte (de vraies fouilles archéologiques, je vous dis ^^')
Croyez vous que je puisse poster celui de Shina, en précisant bien que ça vient d'elle ? Et comme ça je poste ma suite, qui n'aurait pas de sens sans ce début.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:06

Cool  Smile
Tu peux, faut voir avec Nicole, il y a une section spéciale pour les anciennes fic d'autres auteurs que ceux présents ici  Wink

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Blanca
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 15:44

Merci beaucoup pour ces liens, Silène.
Je crois que j’ai lu presque toutes tes fics avec Girodelle: Serments, Mariage Blanc, Lettres de guerre, La nuque (en collaboration avec Krapagnou), Chère amie, Les éperviers de Paris, Aimer: Corps ou Ame, Le Mythe, Le plus dur choix du Général (en collaboration avec Mirabelle et Actarus), Te souviens tu d'elle?, Le bal, Le Messager et j’ai tombé follement amoureuse de ton écriture.
En fait, tu es la raison pour laquelle j' ai
commencé  à lire en français (je comprends la langue de Molière miex que je ne le parle or j’ecris). Je brûle d'impatience de décuvrir tes prochaines histoires  et moi aussi je veux savoir la fin du Mariage Rouge de Shina.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:46

@ Blanca : Je te remercie pour ces fics que tu m'indiques et les liens que tu me donnes, dans différentes langues en plus. J'en ai lu une bonne partie de celles qui sont en français, mais je ne me rappelais plus les avoir lues. Sauf Lia, que je n'ai jamais lue et vais aller découvrir avec plaisir. 
Pour les fics en italien ou en anglais (je ne parle pas espagnol), ce sera encore une agréable découverte pour moi. À nouveau, un grand merci   rosoiù
Pour ce qui est de ton français, rassure-toi, on comprend très facilement ce que tu écris, il est nettement meilleur que ce que tu penses  Wink

@ Silène : Mais dis-moi, si tu comptes écrire tout ça, tu vas passer tes journées enchaînées à ton clavier à écrire sur Oscar et Girodelle  Very Happy Remarque, ça doit être plutôt agréable de ne faire qu'écrire des choses que l'on a envie d'écrire  siffle
En tout cas, je lirai avec grand plaisir tout ce que tu auras envie d'écrire  Wink
Oui, il y a encore des personnes qui apprécient Girodelle, bien sûr ! 
Tu as raison, dans le film, il se fait littéralement massacrer, à tel point que ça en devient comique, tellement on est dans la caricature du libertin. Personnellement, j'adore, mais pour en rire ! Dans l'animé, c'est différent. Je le vois moins comme un concurrent pour André que comme le témoin d'un monde ancien, et Oscar a à choisir. Mais c'est sans doute une interprétation très subjective. Et puis, dans le manga ou dans l'animé, il est très élégant dans sa façon de se retirer, et surtout quand il refuse de tirer sur elle plus tard, parce que si elle risquait sa vie en désobéissant, lui aussi forcément. C'est un très beau geste de sacrifice qui passe totalement inaperçu. Ou alors c'est moi qui surinterprète, c'est possible aussi... Mais logiquement, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre. Enfin bref, je crois que tu as compris ce que je voulais dire. 
Je comprends ce que tu veux dire quand tu expliques que ce  n'est pas que tu n'aimes pas le personnage d'André, c'est que tu ne peux pas écrire sur lui. Aussi bizarre que ça paraisse (parce que mine de rien j'ai fait pas mal d'Oscar/André, à côté des fics où je mets la miss en couple avec des femmes), j'ai été longtemps dans le même cas. Je m'explique : ok, j'écrivais sur Oscar/André mais en focalisant surtout sur Oscar, ce n'est qu'assez récemment que j'ai réussi à "passer" dans le personnage d'André en me focalisant sur lui, pas que non plus, mais suffisamment pour en ressentir les nuances. Et c'est agréable. Idem pour Alain. En revanche, Girodelle, je n'ai pas encore essayé. Peut-être un jour, si l'inspiration vient.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène - Page 2 Empty

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut