|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Jeu 5 Mai 2011 - 19:11 | |
| Donc Girodelle n'est pas un espion, il a fait autre chose. Quoi ? Hé, hé, tu fais monter le suspense ^^ Le secret d'André est à chercher dans le texte ? Bien, nous chercherons Et Napoléons est aime d'un amour tranquille qui vise la paix et l'ouvre à l'humanité. Il aime autrement que lorsqu'il a aimé Joséphine. C'est intéressant et c'est rare de voir Napoléon sous ces traits. J'ai trouvé l'ensemble de la scène touchante, parce qu'elle montre des êtres humains en quête du bonheur (surtout Napoléon), Oscar et André l'ont déjà trouvé mais ont mis longtemps. Et ils en parlent. J'aime bien cette scène de confidences. Honnêtement j'aimerais bien aussi qu'y figure le secret d'André, mais ça ne serait pas drôle^^ Il faut nous faire languir et nous faire chercher un peu |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Jeu 5 Mai 2011 - 22:43 | |
| |
|
| |
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Ven 6 Mai 2011 - 15:19 | |
| Un nouveau chapitre vient d'être posté ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Ven 6 Mai 2011 - 15:44 | |
| Je retrouve avec plaisir, ce Alain plein de fougue et virulent. Napolèon est un grand stratège, tout en ayant l'air d'être en retrait, il continue à étonner ses soldats et à manoeuvrer aisément ses troupes. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Ven 6 Mai 2011 - 16:11 | |
| Merci pour vos coms: ils m'encouragent et me font plaisir à chaque fois ... Je n'ai pas étudié les stratégies militaires mais je connais (à peu près) les campagnes de l'Empire, et les rôles de chacun (je prends certainement certaines libertés mais j'essaie de rester le plus près possible de la vérité) et je tente de rester (comme à chacune de mes fics) à peu près fidèle aux personnages que je fais parler et aux faits historiques. Mais la vérité exclut-elle le lyrisme et la part du rêve (quel qu'il soit)?.. D'ailleurs j'ai l'intention _je vous le dit_ de faire une deuxième fic après celle-là, qui commencerait à sa fin mais serait narrativement séparée (une vraie/fausse suite si vous voulez): j'espère que cette idée est à la fois bonne et réalisable ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Ven 6 Mai 2011 - 18:38 | |
| il semble qu'une abtaille fatidique s'annonce ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Ven 6 Mai 2011 - 18:40 | |
| Marie...Napo est un général mais un homme avant tout. Il cherche à comprendre l'étrange relation entre André et Oscar... Pour en suivre les traces et prendre modèle peut-être... En tout cas, quel beau geste d'amour que celui de rendre l'indépendance d'un pays par amour d'une femme *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Ven 6 Mai 2011 - 18:45 | |
| Mauvais présages
Je ne le sens pas bien ce conflit ... un miroir brisé (je ne suis pas superstitieuse lol) et Lannes alité... les abrutis en déroute... le froid... c'est inquiétant... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Ven 6 Mai 2011 - 21:53 | |
| - Aurore F a écrit:
- il semble qu'une abtaille fatidique s'annonce ...
Et pas n'importe quelle bataille... Si vous allez dans la galerie des peintures françaises du début du XIXme siècle au Louvres, le tableau est à mon goût celui qui marque le plus (au fer rouge s'entend). *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Sam 7 Mai 2011 - 17:14 | |
| Un nouveau chapitre ! (j'ai finalement décidé de couper le récit de cette bataille en deux parties) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Sam 7 Mai 2011 - 19:49 | |
| Ah la fameuse campagne de Russie, qui se je me souvient bien, sera une défaite pour notre cher Empereur ambitieux.
Et sachant que tu à un côté beaucoup plus tragique que comédie, je dirais que l'histoire de nos héros sera aussi tragique que la défaite fasse aux russes ...
Mais ce n'est que mon hypothèse ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Sam 7 Mai 2011 - 20:14 | |
| Eylau : la neige
Sudena, je suis épatée par la manière dont tu as décris la bataille : très technique, tout en restant accessible. J'avais l'impression d'y être. D'autre part, je dois aussi te dire que je suis agréablement surprise par le fait que tu mélanges aussi bien des moments où tu parles de la guerre, des effets, de manière objective et en même temps, tu y mets du sentiment avec Oscar-André.
Il est vrai que les français ont perdu des batailles à cause du climat et de ses aléas. Napo en sait qq ch, lol. Et il n'est pas le seul. La Russie est un pays rude pour qui ne sait pas à quoi il se frotte. Malgré leur technique et leur tactique remarquable, les adversaires ont l'avantage avec le temps. d'autant que les hommes meurent de froid dans des conditions très dures.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Sam 7 Mai 2011 - 20:50 | |
| Merci de vos coms les amies , mais la bataille n'est pas finie (et nous sommes en 1807) ... C'est vrai _allez savoir pourquoi..._ qu'Eylau m'inspire assez (voyez un jour le tableau de Gros: ça marque): le suite au prochain chapitre!.. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Sam 7 Mai 2011 - 21:25 | |
| https://i.servimg.com/u/f28/15/38/54/59/la_bat10.jpg Oui, mais il était plus ou moins dirigé dans sa conception. - la beauté du paysage enneigé à l'arrière plan qui ajoutait au combat - le réalisme des victimes du 1er plan pour montrer le combat et la difficulté de la bataille sans merci - et surtout le fait que lee jeune hussard russe qui jure allégeance à Napo à la suite de la défaite - l'attitude de Napo : généreuse et empreinte d'humanisme En fait, comme dans tous les régimes, certaines toiles sont empreintes de propagandisme et certains vérités sont absoutes.
Je l'ai étudiée en fac mais je ne me souviens plus de tout, lol
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Dim 8 Mai 2011 - 0:59 | |
| Un autre chapitre écrit: suite et fin de la bataille ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Dim 8 Mai 2011 - 13:02 | |
| Un vrai champs de bataille, bravo pour les descriptions Oscar qui tue Girodelle, si Krapo lit ca ...
Mais rien n'est encore fini ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Dim 8 Mai 2011 - 13:05 | |
| Eylau : le cimetièreQuelle déroute ! Quel carnage ! D'ailleurs comme dans toutes les guerres ! Ce Ney me dérange un peu : il arrive trop tard et mettant en péril toute la bataille... Ce qui m'a choqué est qu'Oscar ait pu porter un coup fatal à Girodelle... Même pour des idées contraires, je pense que l'amitié est quand même présente entre ces deux-là. Combien de fois, Victor n'a-t-il agi en fonction d'Oscar en dépit des conséquences à son égard... Même quand il avoue, il le fait piteusement... Mais personne n'a retrouvé son corps... Quand on regarde le prix humain d'une guerre, ill y a de quoi être effaré... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Dim 8 Mai 2011 - 14:13 | |
| La guerre transforme les hommes en bêtes: c'est ce que j'ai voulu montrer et illustrer par le meurtre de Girodelle par une Oscar blessée qui ne raisonne plus que par la loi de la jungle... Des dizaines de miliers d'hommes sont restés sur le champ de bataille d'Eylau et ont fertilisé la terre pendant des années: les français, victorieux, ne pouvaient néanmoins pas rester sur place et dégager tous ces cadavres dans ces conditions météo abominables: faire de Girodelle un de ceux-là me permettait de l'illustrer par un exemple "parlant"... Mais ne vous faites pas d'histoires: il est vraiment mort. Ney... au moins il est arrivé et il a permis à Napoléon de se déclarer légitimement victorieux... Mais il est vrai que le pire dans la bataille d'Eylau, au-dela de la boucherie, est qu'elle n'a rien résolu et que la guerre a continué... Merci pour vos coms en tout cas ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Dim 8 Mai 2011 - 17:10 | |
| Des difficultés imprévues pour l'armée napoléonienne...une tempête de neige. Malheureusement l'hiver c'est un ennemi très difficile à battre et les françaises l'ont appris à leurs propres dépens (et ils n'ont été eux seuls) C'est bouleversante l'image de la bataille dans le cimetière...les tombes éventrées...les cadavres des soldats qui se mêlent aux squelettes... Malgré leur victoire, personne n'est content...il y avait (et,comme à dit André, ily aura)trop de morts...C'était une victoire de Pyrrhus Je ne m'attendais pas que Oscar tuât Girodelle |
|
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Dim 8 Mai 2011 - 17:37 | |
| Merci Rujyjak! J'ai hésité entre faire tuer Girodelle par Alain ou par Oscar: j'ai choisi (j'espère que çe ne vous dérange pas trop )... En attendant, un autre chap _extrèmement différent_ est disponible !.. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Dim 8 Mai 2011 - 17:40 | |
| André se confie à Bernard par lettre. Il sait Oscar rongeait par ce qui c'est passé au cimetière. regrette-t-elle d'avoir tué Girodelle ?
en tout cas, c'est un chapitr plus doux que les combats ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Dim 8 Mai 2011 - 19:32 | |
| Par leurs douçeurs, ces lettres montrent les tourments de la guerre, l'horreur supporté. Les craintes, les doutes ressenties. La réponse de Bernard est celle d'un ami, le journaliste s'efface. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Dim 8 Mai 2011 - 19:48 | |
| André montre toute son humanité dans un contexte très peu humaine. Il a peur d'être devenu un montre sans pitié, une bête assoiffée de sang. Son esprit n'a envie que detrouver la paix... Quelle horreur c'est la guerre, c'est vraiment une chose affreuse! Oscar cache ce qu'elle a fait à Girodelle...elle a sûrement des remords. Entre elle et Girodelle il y avait de l'amitié, mais ça ne lui a empeché de le tuer en un moment de rage sans presque y penser...et maintenant elle se sent coupable. Elle sanglotte en cachette et refuse d'en parler... La reponse de Bernard à la lettre d'André c'est celle d'un bon ami. Il cherche de l'encourager, il ne le mal juge et il lui donne le bon conseil de parler avec Oscar de leurs inquiétudes... bravo, Sudena |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Dim 8 Mai 2011 - 20:09 | |
| J'ai lu avec du retard. Donc j'ai su ce qu'avais fait Girodelle et aussi qu'Oscar s'était occupé de son cas. Quelle atsmosphère que cette bataille ! Je trouve que tu décris très bien la façon dont la guerre transforme les gens, notamment dans la lettre qu'André envoie à Bernard. J'ai bien aimé cet échange de lettre qui est comme une fleur d'humanité là où l'humanité semble déserter, la guerre. Une lecture très agréable. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Lun 9 Mai 2011 - 4:37 | |
| Un autre chapitre dsponible (la référence à "Fleuve écarlate" est explicite) !.. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Lun 9 Mai 2011 - 6:40 | |
| et bah ... oscar comlpétement bourrée à la vodka et quiveut violer Rosalie, fallait le trouver. Mais enfin elle se confie et ca ira mieux *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Lun 9 Mai 2011 - 12:35 | |
| Je suis loin d'avoir comblé mon retard... J'ai beaucoup aimé le portrait que tu dressais de Joséphine... |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Lun 9 Mai 2011 - 20:12 | |
| Après la mort
Sudena, tu appuies bien là où le bas blesse en effet... Qui peut sortir d'une telle épreuve indenme ? Seule une bête le peut. Oscar malgré son éducation dure, ne peut supporter son geste et son attitude. sans doute aussi a-t-elle des remords d'avoir porter un coup fatal à Girodelle, un ami jusque ces dernières années. A mon avis, elle doit penser à tous les moments qu'elle a passé avec Girodelle et a compris que malgré son changement de camp, il reste ce qu'il était en tant qu'être : ses acquis, ses gênes, ses idées, son idéologie.
D'ailleurs, André le dit lui-même, elle ne s'en ouvre pas à lui. Elle le garde pour elle. Je suppose ainsi que dans ce cas, elle n'a pas la conscience tranquille... Elle regrette peut-être son impulsivité.
Ce champ de bataille a été tel que les corps de ces hommes furent retrouvés dans un charnier ! Je ne suis pas croyante mais être enseveli après un tel carnage dans un charnier parmi tant d'autres pêle-mêle... Même aujourd'hui cela montre l'atrocité de cette guerre.
J'imagine facilement que les nuits des survivants ont dûes être peuplées de cauchemars qui les ont marqué à vie...
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Lun 9 Mai 2011 - 20:23 | |
| De toi à moiOuh là !! Oscar qui veut violer Rosalie !! C'est grave tout ça !! C'est un moyen pour elle d'exprimer l'état dans lequel elle était et elle pense qu'elle reste un monstre sanguinaire, assoiffé de mal. Je pense que cette "biture" pour Oscar lui fait plus de bien que de mal (oui, mis à part le mal de tête qui a dû être à la mesure de la vodka... surtout si elle est rustique et fait maison lol mdr). Cela lui a permis d'évacuer et de se trouver au pied du mur pour avouer ce qui lui pesait sur le coeur et l'ame. Parfois l'alcool peut aider à parler (je pense néanmoins qu'elle devait être à la limite... ) Dans un couple, un vrai, les mots viennent tous seuls. C'est naturel. C'est un autre soi-même, celui qui fait partie de nous-même et qui seul peut comprendre mieux que les autres. Un mensonge peut avoir des conséquences plus graves que le silence. Et André comprend et l'aide à en parler en parlant de ses sensations également pour qu'elle ne se sente pas différente. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Mar 10 Mai 2011 - 1:20 | |
| Eh bien! Je ne pensais pas que le désir d'Oscar de violer Rosalie alors qu'elle est dand un tel état puisse vous choquer autant... Je voulais simplement illustrer le fait que nous sommes tous des criminels en puissance mais désir ne veut pas dire volonté ... Effectivement cette cuite fera du bien à Oscar (pas dans physiquement dans l'immédiat mais bien moralement, et elle va éviter une bataille du même coup)... C'est vrai qu'André a su lui parler mais... (je ne vous en dis pas plus ...) En tout cas merci pour vos commentaires: les prochains chapitres seront moins lourds (tout du moins pour le moment). *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Mar 10 Mai 2011 - 12:49 | |
| J'ai réussi à rattraper mon retard ! ( du moins, pour cette fic... ) Alors, qu'Oscar veuille ou non violer Rosalie ne me fait pas plus réagir que cela. Après tout, Rosalie était bien tombée amoureuse d'Oscar en sachant qu'elle était en réalité une femme (dans l'anime). Elles auraient peut-être été satisfaites l'une et l'autre. ( Mouarf ! Je vais faire réagir si je continue comme ça ) Par contre, je trouve que le fanatisme se situe des deux côtés ( des belligérants ) et même chez nos héros. Qu'Oscar ait pu s'attacher à ce point à Napoléon est presque décevant, après avoir côtoyé si longtemps Louis XVI. Sans parler de Marie-Antoinette... Qu'elle ait pu tuer Girodelle dans ces conditions la rend pitoyable ! ( Diantre ! Serais-je atteinte par la girodellite de Krapagnou ? ) Ah la guerre, quelle cruelle invention ! D'ailleurs, je trouve Napoléon un peu trop lisse. A force d'être "appréciable", il finit par être suspect. Je sais qu'il pouvait susciter des attachements très forts. Mais il avait aussi des défauts, a fait des erreurs ( comme tout le monde ), etc. Remarque, avec les fics "mythologiques" de maria, on peut compter un demi-dieu de plus...
Dernière édition par La Lionne le Mar 10 Mai 2011 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Mar 10 Mai 2011 - 13:27 | |
| Je viens de lire le dernier chapitre en ligne (je sais, toujours en retard lol). Comme La Lionne, le fait qu'Oscar ait eu envie de violer Rosalie ne me fait pas sauter au plafond : elle en a eu envie,mais ne l'a pas fait,et il y a une grande différence entre l'envie et l'acte.
Oscar a tué Girodelle, oui, mais dans certaines circonstances, comme le lui fait remarquer André.
Je trouve que ton texte une réflexion intéressante sur la guerre, sur ce pourquoi on la fait, sur ce qu'elle fait aux hommes, sur ses conséquences court terme et à plus long terme.
C'est une fic toujours agréable à lire par son originalité. |
|
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Mar 10 Mai 2011 - 19:21 | |
| Oscar et André ne sont pas tant attachés à Napoléon qu'à ce qu'il représente: nuance... Et ne vous inquiétez pas: ce personnage va bientôt évoluer lui-aussi (nous sommes encore en 1807, ne l'oubliez pas), patience (un petit indice: Bernard jouera en cela son rôle de rappel du passé, et Lannes de constat du présent) ... Demain je mettrai un autre chapitre (j'ignore encore quelle en sera la forme mais je sais jusqu'où il ira); je vous remercie de lire cette fic et de commenter de façon aussi critique et constructive . *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" Mar 10 Mai 2011 - 22:28 | |
| C'est que, dans la catégorie "attachement à Napoléon", j'ai un aïeul lorrain qui a laissé une partie de ses mémoires. Les Lorrains étaient très attachés à l'empereur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coms "Poudre au coeur" | |
| |
|
| |
|