Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Commentaire "Le voyage d'Emma" | |
| |
Auteur | Message |
---|
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma" Ven 20 Mai 2011 - 15:48 | |
| La boucle est bouclée, Julien et Emma se sont sacrifiés, mais avait'il le choix, vouloir changer le destin n'est pas sans conséquence. Julien avait vu juste, ces deux là sont morts pour la bonne cause, mais leur futur est heureux. Oscar, André vivent, ce qui est le plus important pour eux, chacun a un choix à faire ils l'ont fait par amitié. Oscar prend les coups de louche, juste retour des choses J'ai beaucoupppppppppppppppp aimé lire cette fic, Sara. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma" Ven 20 Mai 2011 - 18:12 | |
| Bon et bien je remercie mon père, ma mère, heu non, on est pas à une remise de prix... J'avoue que je suis triste de l'avoir finie..C'est la première que j'ai écrit j'y ai pris gout! Maintenant il va falloir attendre que l'inspiration revienne... Je remercie ceux qui ont pris le temps de la lire et ceux qui ont laissé des commentaires ça me touche... Maintenant que je l'ai finie, je vais pouvoir me pencher sur les œuvres des autres, chose que je n'ai pas trop eu le temps de faire... Il y a fort à penser que je vous laisse à mon tours quelques commentaires.... Allez hop j'y vais de ce pas, beaucoup de fics à lire... |
| | | Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma" Lun 23 Mai 2011 - 7:06 | |
| Tada ! J'ai enfin terminé ta fic (bon, ça m'a pris quelques jours, mais j'y suis arrivé). Une fic qui nous a fait passer par une gamme d'émotions, une fic qui nous a transportés du XXIe au XVIIIe siècle en étant toujours captivante et pleine de rebondissements. Tu as revu l'histoire de Lady Oscar d'une façon bien originale, en y incorporant des personnages vraiment attachants (Emma et Julien). J'ai bien aimé le moment où Oscar se rend compte qu'elle aime André: Sara a écrit: - Citation :
- "Mon André". Mon, le mien, celui qui m'appartient. Il lui appartenait. Pas en tant que valet. En tant qu'homme. En tant qu'amour. Cette violence, la peur de voir cet homme mourir, avait changé la donne. Ce n'était pas seulement lui qui lui appartenait. Il lui avait dit qu'aucune femme ne pourrait jamais l'éclipser. Oscar avait compris, dans cette ruelle sombre, qu'aucun homme, ne pourrait jamais, éclipser André à ses yeux.
Très beau passage Tu as bien bouclé la boucle de ton histoire...Le destin, implacable, a tout de même fauché deux vies le 13 et le 14 juillet 1789, mais Emma a néanmoins réussi sa mission, à savoir sauver Oscar et André. Tu imagines une belle fin pour ces derniers (n'était-ce pas ce qu'Oscar avait promis à Emma ?). Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant la dernière partie de ta fic: ainsi, Emma retrouve son Julien près de cette fenêtre, durant un cours d'histoire. Bref, une histoire qui se boucle sur une belle note; une histoire que j'ai beaucoup aimée lire. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma" Mar 24 Mai 2011 - 9:41 | |
| Merci Zalzal ! Ravi que ça t'ai plu. J'ai longuement hésité pour la fin de l'histoire... J'ai failli tuer tout le monde...( à bé non quand même Sarah!!!) J'ai failli garder Julien et Emma en vie... ( Laisse Oscar et André en paix, avec Emma dans les parages, ils seront jamais tranquilles!!!) C''est donc Emma et Julien, qui ont fait les frais de la révolution... Bah, ils revivent, alors c'est pas très grave!!! Zalzal a écrit - Citation :
- Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant la dernière partie de ta fic: ainsi, Emma retrouve son Julien près de cette fenêtre, durant un cours d'histoire.
Petit clin d'oeil... Emma, qui dirige...Julien qui se laisse pas faire... Quand Oscar lui dit qu'elle n'a pas du beaucoup écouter son précepteur, on sait désormais la raison de ses lacunes en histoire... Un jeune homme quoi ! |
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma" Mar 9 Juil 2013 - 19:44 | |
| Je suis au 14ème chapitre et ta fic me tient en haleine D'habitude, j'ai du mal avec des fics détemporisées mais j'avoue que dans ton cas c'est franchement différent. J'adore. On fait connaissance avec une Emma qui semble être une Oscar du XXIème siècle qui parcourt l'époque d'Oscar et qui finalement les ramène avec elle à notre époque. Waouh ! J'adore les différences avec eux. Emma met tout en œuvre pour rapprocher André et Oscar t c'est loin d'être facile surtout avec des nuisibles autour. Mais finalement Oscar s'interpose sans vraiment se rendre compte qu'elle aime André passionnément. Je me demande ce que tu nous réserve pour la suite car je vais devoir attendre demain pour lire la suite:x . Ca va être long. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma" Mar 9 Juil 2013 - 23:22 | |
| finalement, je n'ai tenu LOL, j'en suis au 26ème ou 25ème chapitre quand Emma fait de drôles de rêves. A mon avis, ou alors c'est trop alambiqué mais mon idée serait qu'elle serait une descendante d'Oscar et d'André (ouais bon je rêve puisqu'ils sont morts tous les deux) et que, comme leurs chemins ne semblent pas se rejoindre, la descendance s'efface.. un peu tiré par les cheveux... mais comme elle n'est pas enceinte, je ne vois pas... et puis, ca m'est venu ainsi. Donc maintenant il me reste la 3ème page à lire et je pense que je vais devoir attendre demain pour lire la suite qui me tient en haleine...
La manière dont tu écris fait que j'ai l'impression d'être au milieu d'eux et de le vivre... c'est génial et super, Sara... mais quel suspens... ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma" Mer 10 Juil 2013 - 13:22 | |
| Vraiment trop géniale ta fic, Sara :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: Je l'ai adoré de bout en bout. Une intrigue originale, des relations passionnantes et attachantes... Le fait de repartir à chaque fois changer le destin me fait penser à une saga que j'ai lu "La tour sombre" de Stephen King; Le héros refait sans cesse le même parcours comme dans une boucle sans fin. De plus ton style est si parfait qu'on a l'impression d'être présent et de le vivre au même point qu'Emma. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma" | |
| |
| | | | Commentaire "Le voyage d'Emma" | |
|