Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires pour une p'tite vignette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soldat Alex Térieur
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Soldat Alex Térieur

Age : 29
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/05/2011

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:46

Vous êtes libre de votre jugement ! Alors... à vos claviers Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires pour une p'tite vignette. 87-2b1503d
« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme.
La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice.
Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que
De lui céder. »
                * Texte tirée d'une fiction.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:20

Je me souviens avoir relevé ce défi l'an dernier et je sais qu'il n'est pas des plus simples. Je trouve que tu t'en est très bien sorti. Je trouve que tu as bien fait d'indiquer la nouvelle à la fin : personnellement, je n'avais pas bien compris. Que te dire, à part que j'ai aimé, en particulier le passage où Alain la porte suivi d'André, et qu'ils jurent que rien de ce qu'elle a révélé ne percera à l'extérieur. Ah si, j'ai trouvé quoi te dire : d'aller promener ta souris par ici pour te présenter : https://ladyoscar-andre.forumactif.fr/f2-presentations-et-anniversaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:31

Vignette agréable à lire, cette manière de révéler sa véritable nature est sans chichis, simplement Oscar avoue, pourquoi le fait'elle, cela reste assez sombre.
C'est pour cela que j'ai appréciée le fait que tu mettes ce commentaire à la fin.
Il donne un nouveau sens à l'histoire, elle a été élevé en homme mais au fond d'elle, la présence de cette femme se faisait sentir.
Elle espérait, peut être un jour vivre comme telle.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour une p'tite vignette. Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Alex Térieur
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Soldat Alex Térieur

Age : 29
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/05/2011

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:14

« Bizarrement, quand j’ai lut ce défi, il m’a bouleversé. L’inspiration m’est venue naturellement, comme si le fait de devoir écrire une Oscar désespérée soit chose facile. Mes doigts n’ont pas cessé de tapoter sur le clavier, jusqu’à ce que je termine cette vignette. Je mettais sans mal la main sur les mots que je voulais pour définir les sentiments qu’elle pourrait ressentir. Je te remercie de tes compliments, ça fait toujours plaisir de ce dire qu’on fait du bon travail. En même temps, je n’ai pas rendu lisible la raison de ce désespoir qui obscurcissait l’esprit d’Oscar, je n’ai fait que décrire le désarroi dans lequel elle se plongeait. Suivant ton conseil, je suis allé me présenter Wink. Merci encore pour ton avis. »

« J’ai offert là une Oscar qui se laisse bercer par le côté obscur de la force… Non j’déconne x). Elle plonge un peu plus dans les ténèbres à chaque nouvelle ligne. J’étais sûr que certain ne comprendraient pas la raison de ce désespoir qui l’assaillie, c’est pourquoi je l’ai noté en évidence à la fin de la vignette. En même temps, il faut avouer que j’ai plus décrit la noirceur qui envahissait son cœur que la raison pour laquelle il l’est. J’ai découvert une Oscar plus femme que militaire dans cette vignette, capable d’être sensible aux choses qui lui sont refusés tel d’enfanter. »

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires pour une p'tite vignette. 87-2b1503d
« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme.
La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice.
Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que
De lui céder. »
                * Texte tirée d'une fiction.

Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:39

bon finalement j'ai pas résisté ^^
que dire donc si ce n'est que c'est bien écrit et génial ^^
sur certains passages j'avais l'imression de me reconnaitre dans le style pour l'une de mes fic, mais je passe les détails.

Bravo

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour une p'tite vignette. 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:58

L'histoire est bien menée, et bien écrite.
On s'enfonce dans le désespoir avec Oscar ( ayant regardé la longueur de la vignette, je connaissais la raison de ce désespoir, d'autant plus poignant ), une descente aux enfers néanmoins libératrice vue l'attitude d'Oscar suite à sa révélation. On a les deux versants de l'ivresse. Smile

Elle a eu néanmoins de la chance qu'Alain ait autant d'ascendant sur ses hommes.

J'apprécie enfin l'amitié et le respect entre Alain et André. En fait, j'ai l'impression que cette histoire donne les clefs à Alain pour comprendre son compagnon d'armes. Quant à André, il ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie envers le sergent.
A ce propos, je pense qu'il y a une petite erreur dans ton texte ( ou c'est moi qui n'ai compris que ce que je voulais comprendre Rolling Eyes ).
Citation :
Cette promesse secrète établie entre les deux soldats eut raison d’une profonde amitié qui se renforcerait au fur et à mesure des années.
Avoir raison de signifie briser, casser. Je pense ( enfin j'espère ) que tu as plutôt voulu dire que cette promesse fut le fondement de leur profonde amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Alex Térieur
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Soldat Alex Térieur

Age : 29
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/05/2011

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:51

« Que c’est difficile de résister à la tentation, il vaut mieux y céder, c’est tellement plus simple ;P. Génial ? Je n’en attendais pas tant, merci Very Happy. Ah bon ? Alors sache que ce n’était pas voulu car je n’ai pas encore eu l’occasion de lire une seule des fictions qui se trouvaient sur ce forum, mais je compte bien y remédier hein Wink. Encore toutes mes excuses, et merci de ton avis qui est ma foi, bien sympathique. »

« Alors d’abord, sache que j’adore ton pseudo, il me donne envie de rugir x) ! Sinon, merci de ton avis qui compte beaucoup tant il est bien fondé. J’ai exploité au mieux le comportement d’Oscar dans cette vignette. Elle est rongé par le désespoir et ne se cache plus de sa véritable nature, d’être une femme, elle l’assume même si je puis dire. Alain, dans l’animé car je ne connais pas encore la version du manga, est très autoritaire. Il a un réel pouvoir sur ses hommes, et j’ai voulu le montrer dans cette petite histoire. Tout dans l’amitié d’Alain et André me fascine, il y a un lien entre eux que j’admire et le respect est le fondement de leurs principes. Enfin, je te remercie pour ton attention sur mon texte, grâce à toi j’ai pu corriger cette erreur qui avait échappé à mon œil de lynx ( LOL ) ;D. Merci de ton avis, qui m’a été précieux. »

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires pour une p'tite vignette. 87-2b1503d
« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme.
La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice.
Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que
De lui céder. »
                * Texte tirée d'une fiction.

Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:38

Un défi joliment relevé. J’ai apprécié la manière dont Oscar révèle la vérité à ses hommes, tout simplement, comme si un trop-plein se déversait naturellement. J’ai aimé l’attitude d’André, bien sûr, mais aussi celle d’Alain, incapable de laisser molester une femme quelle que soit sa haine de l’aristocratie et des officiers.

J’apprécie également la fin ouverte. Que se passera-t-il demain ? Nul ne le sait mais le réveil risque d’être dur pour Oscar.

Juste un point technique, si tu permets, Alex : tu devrais aérer ton texte, le scinder en paragraphes plus nombreux. Cela facilite la lecture à l’écran qui est moins aisée que celle sur papier.

Comme plusieurs, je n’avais pas compris ce qui avait déclenché cette crise chez Oscar. Et après tout, est-ce si important ? Le défi n’était pas là mais dans les conséquences du choc, que tu as bien rendues. Je dirais même que tu as bien fait de ne pas t’étendre sur la cause première qui est, médicalement parlant, plutôt aberrante. Et, je le répète, elle n’a en elle-même aucun intérêt si ce n’est par son impact.

Un coup d'essai à transformer, Alex ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour une p'tite vignette. 2011signature0401Commentaires pour une p'tite vignette. 2011signature0402Commentaires pour une p'tite vignette. 2011signature0403Commentaires pour une p'tite vignette. 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Alex Térieur
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Soldat Alex Térieur

Age : 29
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/05/2011

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:45

« Wouah ! Ma vignette est passée sous ton œil de lynx Maïlys, et j’apprécie ton avis. Grâce à ça, je peux progresser dans mes futurs écrits, merci Very Happy. On connaît Alain pour son côté rebelle, mais il est assez brave pour ne pas accepter qu’on batte une femme qu’elle soit noble ou pas, ce qui le fait soldat bienveillant sous une apparence de gros durs Wink. Je laisse le loisir à vos imaginations d’imaginer de quoi sera constitué le lendemain, n’est-ce pas là plus amusant ? Cool. Je te remercie de ton conseil, je prendrais gare à l’avenir à aérer mes textes ;D. Quand à la nouvelle qui a tant bouleversé Oscar, tu as bien cerné la vignette, je ne voulais pas franchement exhiber ce qui la rendait malheureuse, mais décrire son ressentit vis-à-vis de cette nouvelle. Je pense avoir réussi ;P. Encore une fois, je te remercie pour ta franchise et te promet de suivre tes conseils pour mes prochains écrits Smile. »

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires pour une p'tite vignette. 87-2b1503d
« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme.
La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice.
Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que
De lui céder. »
                * Texte tirée d'une fiction.

Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:46

Sur un fond de bravoure aveugle liée à l'ivresse, tu nous montres Oscar qui cherche à se libérer du rôle que l'on cherche à lui faire jouer.
Sa détresse est si grande qu'elle en arrive à avouer à ses hommes sa véritable nature, au risque de grands dangers. Ce qui me marque le plus c'est cette libération qui la fait rire sans autre raison comme un énorme poids qui se soulève enfin après bien des sacrifices.
Il suffit parfois d'un petit rien pour que l'on comprend enfin que le rôle que l'on joue n'est pas toujours celui que l'on voulait.
applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Soldat Alex Térieur
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Soldat Alex Térieur

Age : 29
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/05/2011

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:41

« Merci pour ton commentaire ma foi fort sympathique triste fée Very Happy. On partage le même avis sur la façon dont elle rit, d’une certaine façon, Oscar se libère d’un poids trop longtemps porté. »

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires pour une p'tite vignette. 87-2b1503d
« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme.
La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice.
Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que
De lui céder. »
                * Texte tirée d'une fiction.

Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptySam 7 Mai 2011 - 21:08

Comme promis,j'ai enfin lu ta vignette!avec un peu de retard,certe,mais elle est lu!

que dire?Et bien qu'elle est très bien écrite.
On peut y lire toute la détresse d'Oscar qui veut se libérer de ce rôle que son père lui a fait jouer.

applaudit pour un début,c'est très réussi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Commentaires pour une p'tite vignette. Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:52

histoire bien menée et superbement écrite. Un défi relevé avec brio!

Bravo!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour une p'tite vignette. Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Alex Térieur
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Soldat Alex Térieur

Age : 29
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/05/2011

Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:28

« Mademoiselle Dédé, un grand merci pour ton avis qui compte beaucoup. Mais aussi d’avoir pris le temps de me lire, après tout ma génialissime créatrice de superbe montage, sache que c’est aussi grâce à tes images que je trouve l’inspiration Very Happy. »

« Krapo Very Happy. Un géant merci pour tes beaux compliments qui me font chaud au cœur ! Comme tout auteur, c’est grâce à des avis sincères que l’on réussit à se perfectionner ;P. »

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires pour une p'tite vignette. 87-2b1503d
« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme.
La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice.
Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que
De lui céder. »
                * Texte tirée d'une fiction.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires pour une p'tite vignette. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour une p'tite vignette.   Commentaires pour une p'tite vignette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour une p'tite vignette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour une seconde vignette.
» Commentaires pour " Une épouse pour Girodelle " par Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Une rose rien que pour toi" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Poème pour une Habsbourg " par Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Un cadeau pour la France" de Marina Grandier-Jarjayes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-