| commentaires sur Amour et Psyché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thefrenchfan Le serviteur de la rose
Age : 48 Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: commentaires sur Amour et Psyché Mar 10 Mai 2011 - 22:52 | |
| Bonsoir à tous, voici une nouvelle fic, sans rapport avec le rêve et le cauchemar. Elle sera beaucoup plus onirique que les deux autres, en espérant qu'elle vous plaise... |
|
| |
Karaline L'ombre de la rose.
Age : 41 Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mer 11 Mai 2011 - 7:53 | |
| C'est drôle, j'avais dans l'idée de faire quelque chose dans ce style là. Un bal masqué. Oscar et André. Mais je ne regrette pas que tu m'aies devancée. Tu t'en sors mieux que ce que j'aurais pu faire. A plaisir de te relire bientôt ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mer 11 Mai 2011 - 13:25 | |
| Nouvelle fic que je lis et découvre avec plaisir J'aime bien tes écrits en italiques Marie-Antoinette, généralement quand elle veut quelque chose, elle l'obtient, même par chantage avec Oscar ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mer 11 Mai 2011 - 14:18 | |
| Un bal masqué ! Où tout peut se passer puisque l'identité de chacun est protégée... Même si l'identité d'Oscar est en permanence masquée par son travestissement. André ne semble pas pouvoir l'accompagner... Hum ! Mais il est d'ores et déjà conquis par l'apparition à la mode grecque. Qui l'eut cru ? J'aime beaucoup cette Marie-Antoinette plus peste que nature ! De toute façon, il faut au moins cela pour faire se bouger une grande asperge... |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mer 11 Mai 2011 - 14:52 | |
| Un bal masqué, un papillon prêt à s'envoler, ce n'est vraiment, mais vraiment pas simple la vie de Colonel. Et ce cher André qui en perd la parole, va t'il rester sagement à la maison ou s'envoler, lui aussi. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mer 11 Mai 2011 - 19:29 | |
| J'aime bien le ton de cette fic : les passages en italique rapprochent l'histoire d'un mythe et lui donnent un côté mystérieux, magique |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mer 11 Mai 2011 - 22:57 | |
| les filles pour vos commentaires, c'est trés encourageant ! je suis contente si vous avez aimé et ressentit le côté conte de cette fic car c'est que j'ai envie de faire. Je vous poste demain la suite car je pensais faire trés court mais voilà ça augmente... Cath tu auras ta réponse demain ! bonne nuit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 6:26 | |
| Mais c'est qu'Oscar en redemande en plus de ca, coquine Le mystérieux inconnu ... je pencherais pour notre André *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 7:23 | |
| Magnifique chapitre, qui valait l'attente ! Quelle poésie dans tes mots, quelle grâce, c'est un plaisir à lire. Quel soin dans les mots, les phrases choisies. On sent tout le travail sur le texte. Et j'aime beaucoup toutes les références à la mythologie grecque que tu dissémines partout. C'est divin ! Tu m'as fait rechercher certaines références, mais c'est un plaisir de le faire. Ta fic se lit tout comme un conte grec, un conte onirique. Les Dieux de l'Olympe seront-ils bienveillants avec deux amants qui se cherchent ? A toi de jouer, maintenant ! |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 11:12 | |
| Acte 1MA capricieuse ??!! Pas possible ! Néanmoins, Oscar se voit imposée la tenue féminine pour le bal et André tombe amoureux encore plus profondément qu'il ne l'est d'elle. Quel étrange il joue lui aussi ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 14:36 | |
| Un deuxième chapitre tout en douceur et en sensualité, mais avec quelques pointes de passion brute de la part d'André, dans ses pensées. Oscar découvre le trouble intime avec d'autant plus de bonheur qu'elle espérait découvrir les sensations d'un baiser. En fin de compte, le masque est comme un deuxième uniforme. Elle se cache derrière lui pour découvrir des sensations qu'elle s'était interdites, faute de pouvoir les vivre au grand jour. Sans lui, aurait-elle osé vivre l'espace d'un soir selon sa véritable nature ? Le secret, imposé depuis l'enfance, est devenu une seconde nature. C'est à la fois excitant et triste. André joue un jeu dangereux car il ne pourra revenir en arrière. Il apparait devant elle comme le visage de l'amour, mais lui aussi se cache derrière un masque alors qu'il veut apparaître dans toute sa vérité. Apparemment, Oscar ne l'a pas reconnu. Va-t-elle découvrir son identité ? Va-t-il se trahir ? Va-t-il avouer ? A suivre ! |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 15:34 | |
| J'ai eu ma réponse, et je n'ai pas été déçu, que de tendresse dans ses baisers volés. Oscar qui ne vit que pour revoir son inconnu, elle devient femme sans l'avoir voulu, plus rien n'existe hormis les bras de cet homme. Ce n'est plus Oscar qui se dissimule mais André, va t'elle le reconnaitre ? Et comment va t'elle réagir ? Celui qu'elle considérait comme un frère devient un futur amant. Joli chapitre, tout en finesse mélangé à la gréce ancienne, un pur plaisir. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 15:50 | |
| Acte 2Un 2ème acte plein de promessses dans le mystère de l'amour... Moment merveilleux et excitant... Oscar qui se livre librement, à un inconnu, certes à ses yeux, lol. Comme une drogue qui donne goutte à goutte sa sève pour mieux la posséder. Et avec ça, un style, une écriture dont on ne peut se lasser, on tombe sous le charme. J'attends le 3ème acte avec impatience. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 16:15 | |
| j'ai adoré l'acte 2. Oscar qui découvre l'amour et qui en redemande. André joue à un jeu dangereux,Oscar va t-elle découvrir que c'est son ami d'enfance?
C'est très bien écris,tu fais référence à la mythologie grecque. quand on lit ton histoire,on a l'impression de lire un conte grec. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 16:40 | |
| Acte 1J'aime beaucoup ces italiques et le parallèle qu'elles créent avec le reste du texte (j'ai un faible pour celles mises en introduction. Elles amorcent ton texte de façon bien poétique ). Que dire à part le fait que j'ai beaucoup aimé ce premier acte, cette idée géniale de mêler mythologie grecque (le fait que le texte soit divisé en actes n'augure pas une tragédie grecque, n'est-ce pas ? ) à l'univers de Lady Oscar et cette façon dont tu décris la reine: Thefrenchfan a écrit: - Citation :
- Marie-Antoinette pouvait se révéler être une véritablement peste quand elle n’obtenait pas ce qu’elle voulait. Les déboires conjugaux la rendaient malheureuse et aiguisaient son appétit des plaisirs. Elle montrait comme toujours une grande inconséquence dans ses gestes et ses paroles.
Effectivement, ayant un mari souffrant de problèmes érectiles et jouant par le fait même la comédie du mariage alors que celui-ci n'était pas consommé (et cela, après des années de mariage), la Reine cherchait à s'étourdir, à se perdre dans ce tourbillon de plaisirs. Pouvait-on vraiment la condamner pour cela ? Ainsi, Oscar se rendra à un bal "déguisée" en femme, telle une chenille transformée en papillon. Et André, impuissant, qui assiste au départ de cette sublime apparition... Bref, un premier acte très original qui se lit d'une traite ! J'ai beaucoup aimé *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Zalzal le Ven 13 Mai 2011 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 17:29 | |
| Acte 2Un acte auréolé de mystère, un acte où l'amour revêt un loup pour être vécu... Des italiques fignolées, embaumant de magie... J'aime vraiment beaucoup l'utilisation que tu en fais. Chapeau sur ce coup ! J'aime cette métaphore du papillon que tu réutilises ici aussi: Thefrenchfan a écrit: - Citation :
- Mon joli papillon, mon âme sœur, nous avons été enfin réunis à la lueur de la lune vagabonde.
À la lecture de cette phrase, je m'imaginais un ballet de papillons, deux êtres tous deux métamorphosés le temps d'un bal. Belle image Mais qu'adviendra-t-il de leur relation au grand jour ? Les bals leur permettent de se découvrir, de profiter de ces plaisirs éphémères, mais somme toute, lorsque le soleil se pointe à l'horizon, tout cela n'était que mascarade... Oscar reconnaîtra-t-elle André derrière ce masque ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 18:41 | |
| merci de tous vos commentaires, je suis trés heureuse de vos commentaires. J'espère ne pas vous décevoir dans l'acte III. Je le posterai dimanche soir, car j'ai besoin te temps pour le peaufiner. J'ai imaginé l'ambiance trés onirique, quand aux références grèques elles abondent dans le manga (pas dans le DA), et cela m'a inspirée. Sinon j'ai eu l'occasion il y a des lustres de traduire le mythe d'amour et psyché du latin et c'est resté mon mythe grec préférée. Je ne sais pas si cela vous intéresse mais j'associe souvent des musiques à mes fics : ici curieusement la mémoire et la mer de léo ferré ... "te lancer la brume en baiser (...) le loup solitaire (...)l'ange des plaisirs perdus... Immense Léo Ferré Je ne peux rien dire comme d'habitude sinon ... place à l'amour... |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 18:48 | |
| - Citation :
- Sinon j'ai eu l'occasion il y a des lustres de traduire le mythe d'amour et psyché du latin et c'est resté mon mythe grec préférée
Ah le mythe d'Amour et Psyché ... Je le connais grâce à un épisode d'hercule ou de Xena. Et oui, ces séries sont une bonne source de référence mythologique, même si un peu modifé parfois.
Vivement dimanche donc, *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 13 Mai 2011 - 19:05 | |
| --> Aurore F : j'ai bien aimé Xéna la guerrière, je trouvait le point de vue un peu différent que d'habitude. C'est à travers un joli livre que je les ai découvert quand j'étais petite. Il y avait plein de gravures et j'ai été conquise ! De toute manière il y a souvent plusieurs versions des mythes anciens... Pour l'Egypte que j'aime par dessus tout (mais bon l'Egypte et LO c'est pas facile à marier ) et dans un autre registre, il y a pas mal de références dans stargate ! Et oui, Abydos, Sokar, apophis...et certains mots de la série sont des vrais mots de l'Egypte ancienne ! chapeau ! et c'est pour moi une bonne série de SF ce qui ne gache rien... |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Dim 15 Mai 2011 - 19:22 | |
| :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: désolée, j'ai rien a dire de plus, c'est si beau et bien écrit :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Dim 15 Mai 2011 - 19:31 | |
| merci Aurore ! toujours aussi fidèle et rapide ! j'espère ne pas te decevoir avec la suite... |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Dim 15 Mai 2011 - 19:34 | |
| ca ne risque pas rapide oui, j'ai un peu de temps, je sèche sur la suite de mon chapitre de ma nouvelle fic *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Dim 15 Mai 2011 - 19:40 | |
| courage ! j'ai pas mal galérer sur celui-ci aussi, alors que comprend ! Je me ferais un plaisir de le lire dès que possible |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Dim 15 Mai 2011 - 20:57 | |
| Cet amour nocturne devient leur unique raison de vivre, le petit aparté sur la jalousie d'Oscar est simplement tendre, il est à elle. Comme elle est à lui. Entre eux, ce n'est plus un jeu, c'est une réalité qu'ils vivent sous couvert de masques. Oscar le suit, elle lui accorde cette nuit, sans ne plus se soucier ni de la reine, ni de quiconque, ils sont seuls au monde. Mais les incertitudes commençent... Qu'adviendra t'il d'eux par la suite, d'une façon ou d'une autre Oscar va découvrir qui est son mystérieux inconnu. Peut être qu'au fond d'elle, Oscar a deviné. Les pensées d'André sont superbes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Dim 15 Mai 2011 - 22:14 | |
| Magnifique chapitre que tu nous offres là. Superbement écrit ça glisse comme de l'eau claire. Magique ! Les pensées d'André sont très belles. J'ai particulièrement aimé la référence à Artémis et Endymion, qui rappelle en soi la différence entre André et Oscar. Elle, déesse immortelle, et lui quoique roi, est un simple mortel. Joli parallèle ! Le sourire triste d'André m'a fait mal au coeur quand il a refusé à Oscar de lui ôter son masque. Tout comme le fait, qu'il en ait simplement besoin pour qu'elle le voie enfin. Car au fond, cela veut dire qu'il craint qu'elle ne soit déçue/furieuse quand elle saura. Mais c'est aussi le charme incontestable de ton histoire.
|
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mar 17 Mai 2011 - 0:44 | |
| Thefrenchfan a écrit: - Citation :
- Bien que près de toi, le jour, je ne suis que ton ombre…Je me fonds dans tes pas et dans tes silences, mais, la nuit je suis le seul gardien de tes soupirs et de tes émois…
Oh que cela résume bien la situation ! Un amour, une passion s'incarnant dès que tombe la noirceur, mais le retour à la vie prosaïque du palefrenier le jour... Et Oscar qui ne semble vivre que pour ces miettes d'amour, que pour ce bel étranger: Thefrenchfan a écrit: - Citation :
- Elle repensa en frissonnant à la caserne froide et terne…
Les jours étaient interminables et les nuits trop courtes…La réalité froide et grise reprenaient ses droits jusqu’au crépuscule où la magie opérait. Un autre passage que j'ai adoré: Thefrenchfan a écrit: - Citation :
- Ma jolie déesse, au front orné d’un croissant de lune, combattante et solitaire, laisses moi t’aimer cette nuit que j’ai attendu, espéré et conquise.
Ce soir nous irons dans ma demeure qu’une main capricieuse à fait surgir du passé, au milieu des herbes folles, qui accrochent leurs odorants bouquets, jusqu’en haut des colonnes. Tu pénétreras vierge dans le temple de l’amour pour en ressortir mon épouse, nos vœux nous les murmurerons à la terre et à la lune . Mon jolie papillon déploie tes ailes car ce soir je t’emmène dans l’azur découvrir les vertiges de l’extase… Et tu seras mienne… Je craque... Quel beau passage tissé de poésie ! Il faut vraiment qu'Oscar se sente en confiance - et amoureuse - pour se donner ainsi à un homme dont elle ignore le visage, la tonalité de la voix, le nom, bref...tout !!! Mais bon, André, même camouflé derrière un loup, doit être un délice pour l'œil, alors je peux la comprendre . C'est que le rêve semble prendre le pas sur l'implacable réalité... Je crains que le retour sur Terre ne soit difficile pour elle lorsqu'elle découvrira qui se cache derrière le masque... Le papillon risque de se brûler les ailes s'il s'approche trop du soleil... Un troisième délice...euh acte...que tu nous as écrit là ! Bravo ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mar 17 Mai 2011 - 9:39 | |
| pour vos coms ! Cath a écrit : "Mais les incertitudes commençent... Qu'adviendra t'il d'eux par la suite, d'une façon ou d'une autre Oscar va découvrir qui est son mystérieux inconnu. Peut être qu'au fond d'elle, Oscar a deviné." réponse dans l'acte IV ! Liberta a écrit "Mais la réalité les rejoint bientôt et oscar me semble bien confiante avec lui, elle, d'habitude si suspicieuse et inabordable, peut-être en son for intérieur a-t-elle déjà deviné qu'il s'agit d'André." --> c'est une question que je me suis posée, et elle fait partie de l'acte IV. Je pense que c'est tout le paradoxe, elle se donne en confiance à un parfait inconnu uniquement sur des impressions alors que dans la vie réelle elle fait tout pour étouffer son intuition au profit de la raison... merci Karaline pour ta super com; tu écris "Les pensées d'André sont très belles. J'ai particulièrement aimé la référence à Artémis et Endymion, qui rappelle en soi la différence entre André et Oscar. Elle, déesse immortelle, et lui quoique roi, est un simple mortel. Joli parallèle !" honnêtement je ne me suis pas aperçue de ce parallèle,j'imaginais juste Oscar en déesse diane qui est aussi la déesse de la lune et l'éternelle vierge. Mais sous son aspect de Séléné, elle aime Endymion. C'est aussi une déesse qui vit sur les marges, les frontières, un peu comme Oscar qui a cause de la décision de son père vit sur les marges de la société... Zalzal merci pour ta lecture attentive, je suis contente que cela te plaise car je sais que tu est sensible à l'écriture. tu as écrit : "Le papillon risque de se brûler les ailes s'il s'approche trop du soleil..." J'ai exactement cité cette phrase mais dans l'acte V... J'espère ne pas vous décevoir pour l'acte IV que je poste rapidement (au plus tard jeudi). |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mar 17 Mai 2011 - 12:18 | |
| Ca va trop vite pour moi !!!! Je ne sais plus où donner de la tête.Du coup, je l'ai perdue. C'est plus pratique. L'un et l'autre s'enfoncent dans leurs amours nocturnes. L'un et l'autre vivent pour ces instants. Mais André a une conscience exacerbée du secret à protéger. Il est toujours conscient de ce qui les sépare, autant que ce qui les attire. Aussi je trouve qu'il se brûle délibérément les ailes en franchissant la dernière limite. Que peut-il en résulter ? Qu'il était facile de s'aimer lorsqu'ils se cachaient derrière leurs masques ! Pour Endymion, peut-être aurait-il fallu parler de Séléné ( à laquelle Artémis est parfois associée ), car Artémis est une déesse vierge. Et malheur aux hommes qui essayaient de la séduire... |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mar 17 Mai 2011 - 15:23 | |
| La lionne, moi aussi je cours après toutes les fics que j'aimerais lire et mes productions ! Pour moi Artémis est un peu ce que voudrait être au fond Oscar, une combattante, chaste et libre. Séléné est l'amoureuse, celle qui rejoint Endymion. C'est pour cela qu'André dit qu'elle rentrera vierge dans le temple de l'amour au sens littéral mais aussi au sens figuré. Après je file un peu à ma guise les mythes ... |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Jeu 19 Mai 2011 - 21:07 | |
| c est doux c est romantique, du rêve à l 'etat pur. on ressent on imagine on perçoit les sensations, cet amour naissant, si fort si inattendu pour Oscar. Elle s oublie, elle s ouvre et se donne à cet homme qu elle ne connait pas mais que son coeur reconnait... mais les masques restent, la peur de la vérité la peur de voir le rêve s achever....
je suis conquise.... une suite? |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Jeu 19 Mai 2011 - 22:49 | |
| La magie des trois premiers actes laisse maintenant place au doute... Oscar ne peut s'empêcher de soupirer pour cet amant inconnu au point de laisser transpirer sa véritable nature. Chose tout à fait inconvenante lorsque l'on est Colonel de la garde royale et censé assurer la sécurité de la Reine. Le Général tente d'ailleurs de remettre son enfant sur le droit chemin...avec son tact habituel à ce que je vois . Mon cœur s'est arrêté lorsque Oscar s'est arrêtée pour contempler André. Je me suis dit: "Ça y est ! Elle l'a reconnu !". Thefrenchfan a écrit: - Citation :
- Elle le vit pour la première fois tel qu’il était…Comment n’avait elle pas reconnu plus tôt ses lèvres charnues, la courbe de son menton, sa stature de statue antique…
Mais le baiser avec l'amant révélé lui apporta une toute autre révélation: honte de sa conduite, honte de s'être mise à nue devant lui, honte qu'il sache dorénavant tout d'elle... (mon cœur s'est pincé...Et moi qui croyait à un revirement romantique !). La perte de l'œil d'André permettra cependant à ce dernier de gagner ces précieux mots d'amour. Et là, Oscar sait qu'il s'agit d'André. Un quatrième acte qui, finalement, se termine sur une belle note ! Le doute s'est envolé *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Zalzal le Jeu 19 Mai 2011 - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Jeu 19 Mai 2011 - 23:16 | |
| Ton histoire est finalement plus tragique que celle d'Ikeda. Pourtant, l'attitude d'André me laisse un arrière-goût d'amertume. Je ne saurais t'expliquer pourquoi, mais cet André je ne l'aime pas trop. A la fois trop exalté ( leur amour est inscrit dans les étoiles, béni des dieux eux-mêmes ) et trop respectueux ( il peut tout se permettre, mais derrière son masque ). Quant au général, il est égal à lui-même. Mais rappelons quand même que, sans sa décision d'élever Oscar en homme, André n'aurait pas été attaché à sa personne. Tout aurait été différent, à commencer par Oscar. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché | |
| |
|
| |
| commentaires sur Amour et Psyché | |
|