| commentaires sur Amour et Psyché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Jeu 19 Mai 2011 - 23:17 | |
| la magie s arrête, la réalité refait insidieusement surface.Sa féminité à présent révélée elle a du mal à la cacher et son père se charge de le lui rappeler.Mais la vérité lui fait face et elle comprend. comment ne pas fuir à sa place. mais il faut un drame pour qu elle trouve le courage, la force de lui dire qu elle l aime.
*** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
|
| |
thefrenchfan Le serviteur de la rose
Age : 48 Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 20 Mai 2011 - 1:03 | |
| :mercicicicici de vos coms ! --> Merci Amber Queen pour tes coms. Le V acte va devoir faire le lien entre ce rêve qu'ils partagent et la réalité. Je pense qu'elle ne pourrait être que gêné devant André, elle s'est quand même donnée à un homme qu'elle ne connaissait pas, elle a donné libre cours à tous ses fantasmes. Dans le manga et surtout l'animé, André n'hésite pas à la remettre à sa place. Je le perçois aussi comme une peur de son jugement. --> La lionne, c'est amusant que tu n'aimes pas cet André, dans mon autre fic c'est Oscar que vous n'aimiez plus Décidément ! je ne m'en rends pas vraiment compte mais c'est vrai que je décris plus leurs pensées intimes que les actes et c'est donc plus extrême. Dans cet fic je voulais justement qu'André puisse s'exprimer dans l'exaltation la plus extrême comme dans une tragédie antique...C'est d'ailleurs le clin d'oeil au livre d'Apulée. J'aime bien pousser les personnages dans leurs retranchements, leurs contradictions... Pour le général, c'est souvent que je me dis que s'il n'avait pas changé le destin d'Oscar ben elle n'aurait jamais été élevé avec André. C'est aussi une explication qu'ils sont réticents à changer les choses car c'est sur ce mensonge en quelque sorte qu'ils peuvent construire leur relation hors norme pour l'époque... --> Merci Zalzal pour ta lecture attentive. Je ne sais pas si elle est plus tragique que celle d'Ikeda mais elle n'est pas finie , il y a un acte V mais il va falloir que je m'y applique (je ne suis pas trés contente de l'acte IV, tu vois ce que je veux dire quand on mets des heures à chercher comment exprimer une idée...) Quand à l'épisode de l'oeil, je ne comprends pas surtout dans l'animé qu'elle ne réagisse pas davantage devant une telle déclaration. Pareil pour l'épisode du carosse (la traduction française est bizarre d'ailleurs). Revenons à cette phrase que je trouve boulversante, j'avais vraiment envie de faire quelque chose là dessus. (ce sera pas la seule fois ...) à bientôt pour l'acte V |
|
| |
Karaline L'ombre de la rose.
Age : 41 Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 20 Mai 2011 - 8:26 | |
| Ah moi, je n'ai rien contre André ! Ni contre Oscar d'ailleurs ! Un André exalté ne me choque pas. Certes, le ton onirique dévie du manga mais comme toute l'histoire est basée sur ce principe, je n'y trouve rien à redire si ce n'est que j'aime ce côté poétique, certes un peu "exagéré" mais très doux, très fort, très romantique. J'aime beaucoup ce chapitre, même si on sort du rêve pour revenir la réalité. A une réalité terre à terre, hurlante de vérité et blessante. J'ai vraiment cru que c'était la fin, qu'Oscar ne pardonnerait jamais à André... d'être André en fin de compte. Tout ce temps durant, elle ignorait que c'était lui, mais lui savait que c'était elle. J'imagine son sentiment de trahison et de vulnérabilité sans mal. Oui, mais voilà, André étant André, il se "sacrifie" pour elle. Et la vérité à nouveau s'impose à elle. Elle l'aime. J'aime beaucoup que tu utilises ce moment pour les réunir. Enfin les réunir, j'ai pas encore lu la suite, et suis curieuse de ce que tu nous réserves ! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 20 Mai 2011 - 8:42 | |
| Un Général toujours égal à lui-même Une Oscar perdue, déchirée dans la douce torture de cet amour nocturne ...
Enfin. Elle se rend compte qu'il n'était autre qu'André. Le choc, le doute, la honte ...
Le masque noir, un oeil perdu, mais un amoiur réciproque enfin avoué.
les pensées d'André sont toujours aussi belles. Bravo *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 20 Mai 2011 - 10:04 | |
| Je devrais arrêter d'écrire des comm' avant d'aller me coucher. Ce n'est pas vraiment que je n'aime pas André, c'est que je n'arrive pas complètement à le cerner. Il me prend parfois au dépourvu avec sa double identité si je puis dire. Quand je m'attends à voir l'un, c'est l'autre qui se pointe... Arf ! Mais en fait, il s'inflige une blessure en franchissant la barrière ultime avec Oscar. Et il lui inflige une blessure également, en se découvrrant dans le secret. Alors, il va continuer à jouer les amoureux transis ou les cupidons charnels ? |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 20 Mai 2011 - 10:35 | |
| - La Lionne a écrit:
Alors, il va continuer à jouer les amoureux transis ou les cupidons charnels ? bah maintenant que la ligne est franchie que le poteau " rose" est découvert moi je dit au diable l'avarice! Notre Oscar n en sera que plus comblée... |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Ven 20 Mai 2011 - 15:08 | |
| J'aime beaucoup cette expression d'Oscar "Son époux de la nuit", belle image qui retrace tout l'amour qu'elle ressent pour cet homme. Même sans visage, elle l'aime tout simplement, au point de ne plus vivre que pour ces nuits. Le général égal à lui même et pourtant, il s'aperçoit que sa fille a changé, qu'elle redevient ce que la nature l'a faite, il sent qu'il perd le fils qu'il a hissé à la garde royale. Oscar découvre façilement qu'André est "son époux de la nuit", je reste persuadée qu'elle le savait sans vouloir se l'avouer, il est plus façile d'ignorer les choses qui vous entourent. Pendant la nuit, Oscar pouvait être une femme et vivre comme telle sous le couvert d'un masque. L'aveu d'Oscar est tendre, elle ose enfin laisser ses sentiments s'exprimer. Les pensées d'André sont toujours aussi belles. J'attends l'acte V avec impatience. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mar 24 Mai 2011 - 10:21 | |
| Oscar quitte la Garde-royale pour les garde-françaises, André la suit. Normal.
Un petit chez eux où ils peuvent s'aimer librement. Alain, qui est bien curieux découvre le pot au rose, mais et du coup rassuré.
Tu nous laisses le choix de la suite avec cette fin. Bravo *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mar 24 Mai 2011 - 16:29 | |
| Alain, voyeur, curieux va.......... Pour vivre heureux, vivons cachés, c'est un adage qui leur convient. S'aimer derrière les vitres d'une taverne au risque de voir leur liaison passer pour contre nature, mais quand on s'aime, on oublie tous les dangers. Oscar qui reluque le postérieur d'André, coquine......... V actes qui était un ravissement, j'ai un petit faible pour les pensées d'André. Elles étaient le parfait reflet de cet amour dont il se nourrissait depuis des années. La fin reste ouverte, à chacun de la finir selon ses aspirations Thefrenchan *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mar 24 Mai 2011 - 20:11 | |
| merci les filles pour vos commentaires ! Je suis contente que vous n'avez pas été choquées par le côté un peu coquin de l'acte V mais il me semble qu'au point où ils en étaient ils n'allaient pas se contenter de se regarder dans le blanc des yeux ;D ! J'ai donné un petit rôle à Alain car j'aime bien le personnage mais j'ai peu l'occasion de le mettre en scène... j'ai déjà une autre fic en préparation, donc à trés vite |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mar 24 Mai 2011 - 22:47 | |
| Oscar et andré peuvent par le biais de cette chambre d hôtel s aimer librement complètement. La réalité à depassé le rêve, ils s aiment et oscar pense aux enfants.... On doute qu alain vienne mettre la zizanie ds cette idylle mais il se contente d osbserver et donc de comprendre...ça lui va bien ce ptt air voyeur, fouineur. tu nous laisses le choix de la fin.... jolie fiction merci! |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mer 25 Mai 2011 - 5:22 | |
| Une conclusion aux accents coquins qui détonne un peu des chapitres précédents (bien que tu utilises encore ces passages en italiques, je ne saurais dire pourquoi ce chapitre diffère des autres...L'aura de mystère qui n'y est plus, maintenant qu'Oscar connaît l'identité de son amant masqué, peut-être ? Je ne sais pas...Mais, je ne suis pas déçue: j'ai seulement noté un décalage par rapport au reste que j'avais trouvé magique, poétique, mystérieux. Ici, on retourne à la réalité - tout comme Oscar et André, j'imagine. Ce changement s'avérait sans doute nécessaire pour concorder avec le contenu de l'histoire). Sinon, tu imagines un dénouement heureux pour nos deux amoureux: une fuite à la caserne, une retraite dans une chambre louée qui deviendra rapidement un nid d'amour et le seul véritable lieu de retrouvailles pour ces deux êtres assoiffés l'un de l'autre. J'ai bien aimé ce Alain qui s'interroge sur la relation "suspecte" entre André et le Colonel. Thefrenchfan a écrit: - Citation :
- Son colonel avait reluqué le postérieur d’André ! Le colonel était dans la cour avec André quand celui-ci s’était penché soudainement pour ramasser quelque chose.
Ils ne l’avaient pas vu car il était dans l’ombre d’une arcade. Le regard du colonel n’avait rien d’innocent… Et la réaction qu'Alain a eue lorsqu'il a épié le couple ! S'il n'y avait pas regardé de plus près, il aurait été convaincu qu'André et Oscar entretenaient une relation homosexuelle. Passage bien rigolo Mais il n'avait qu'à ne pas fourrer son nez partout aussi ! J'ai vraiment aimé ta fic, Thefrenchfan (surtout ces passages en italiques qui établissaient un parallèle avec la mythologie, je ne m'en cache pas. C'était très bien fignolé et chaque extrait avait son sens ). C'était rafraîchissant à lire ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Karaline L'ombre de la rose.
Age : 41 Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mer 25 Mai 2011 - 16:06 | |
| Ah ! Je viens de m'apercevoir que tu avais posté la fin !!! Dire que j'ai failli manquer ça ! Bref... Je vois parmi les commentaires, notamment de Zalzal et de liberta que je ne suis pas seule à avoir ressenti un net changement de style et d'ambiance. Mais tout comme elles, je trouve que c'est normal. C'est aussi la façon de marquer la différence entre l'onirique et la réalité. Mais la réalité n'est pas si mal que ça puisqu'ils y trouvent leur compte et que même cachés, ils vivent leur amour. Remarque, même au début, ils étaient cachés, donc de ce côté-là, rien ne change. J'ai bien aimé "la participation" d'Alain. C'était assez drôle de le voir se poser des questions sur la relation étrange entre André et Oscar. Et j'ai bien aimé la fin "ouverte". Je mets des guillemets car j'imagine bien la suite comme cela se passe dans le manga. Le fin tragique. Mais la seule différence serait qu'ils vivent leur amour plus longtemps et c'est déjà en soi une consolation. Merci pour cet agréable moment et je suis ravie d'apprendre que tu as déjà une autre histoire en cours ! |
|
| |
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Mer 25 Mai 2011 - 17:47 | |
| merci pour vos encouragements ! Mais n'hésitez pas à me faire part si des points vous ont géné ! C'est vrai que l'acte V c'est plutôt de la comédie alors que les quatre premiers sont du registre de la tragédie mais il me semblait que l'on ne pouvait calquer les pensées rêveuses d'André dans la réalité...A la lumière du jour déclamant les dieux grecs au milieu de la caserne bof quoi...Enfin là je pense qu'il aurait été enfermé J'ai fait aussi intervenir d'autres perso car je constate qu'au fils de mes fics je les isole beaucoup, j'essaie de les remettre dans leurs contexte et avec leurs relations. La fin est ouverte car je n'ai décrit qu'un moment et pour la suite c'est selon vos envies... à trés vite |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Lun 19 Mai 2014 - 13:03 | |
| Acte 3
L'attirance d'Oscar pour un inconnu qui la trouble l'emmène toujours plus loin. Déguisée elle ose le suivre. Mais des sentiments troublants la rendent dépendantes de lui, de sa venue, de ses caresses. Même si elle est consciente du danger, elle ne peut résister. Pourtant, l'inconnu (André) ne la force pas, il sait qu'elle se livre à lui entièrement. Mais il arrivera un moment où le masque devra tomber car elle voudra savoir absolument. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Lun 19 Mai 2014 - 13:12 | |
| Acte 4
Je trouve la réaction du général disproportionnée. Oscar n'a fait qu'obéir aux ordres de la reine. Certes, les caprices de celle-ci n'ont pas de limites. Mais comment la remettre sur le droit chemin ?
Evidemment, Oscar se torture l'esprit à vouloir savoir qui est son amour... Ne plus le voir la ronge... Et soudain, elle le reconnait... et sa réaction est inévitable. Elle cachait tout ceci à André alors qu'il savait tout et pour cause... Elle le sent comme une trahison malgré ses sentiments. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché Lun 19 Mai 2014 - 13:29 | |
| Acte 5
Ils ne peuvent fuir cet amour si fort et profond. Oscar envisage plusieurs solutions mais les écarte. Finalement, ils trouvent une idée et peuvent ainsi vivre leur amour. Cependant, les regards peuvent trahir ce qui amène la suspicion d'Alain. Le pauvre il a du se torturer l'esprit avec tous ces éléments.
Une fic superbe, géniale et originale avec un style d'écriture parfait. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commentaires sur Amour et Psyché | |
| |
|
| |
| commentaires sur Amour et Psyché | |
|