Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaire de "elle est morte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyLun 13 Juin 2011 - 2:56

Je poste ce fic sous le coup de la colère, à vrai dire.
En faisant le tour des fics sur internet, par le plus grand des hasards, je suis tombée sur ce site et cette page

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/L/Lady-Oscar/-Elle-est-morte-/5277.html

Cette fic, c'est la mienne, je l'ai écrite, et quelqu'un d'autre se l'est approprié. Je l'ai signalé au site.
Et pour prouver qu'elle m'appartient (puisque la voleuse n'en a posté qu'une partie) je la poste en entier
Elle est très vieille, ce n'est pas ma préféré, peut être ne l'aurais je pas fais sans ça.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "elle est morte" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyLun 13 Juin 2011 - 3:55

Eh bien Silène, je ne te savais pas et ne te pensais pas si affectueuse avec Alain (au moins nous retrouvons-nous sur ce point Wink ...): fic profonde, sincère et "écorchée", qui évite bien le "fleur bleue" qu'une telle situation aurait facilement encourragé...

Nous te croyons sur parole et comprenons ta colère!.. Il existe pas une SACD spéciale net?..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyLun 13 Juin 2011 - 4:33

je ne connaissais pas cette fic de toi et je reconnais facilement ta patte à tes sentiments pour les différents protagonistes.

Elle est trés touchante!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "elle est morte" Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:24

je rejoins Krap dans son commentaire.
Je comprends ta colère et l approuve.
Même si ce n est pas ta préférée, meme si il y a déjà longtemps que tu l as écrite, cette ptte fic est remplie d émotion et tu as su retranscrire les émotions comme on les perçoit des hommes de la vie d Oscar.

très jolie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:55

Il me semblait bien que je l'avais lu sur fanfic-fr.
Et j'avais bien aimé.
Donc ...
Très beau
applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "elle est morte" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:24

Ah mais Sudena, j'aime vraiment, et profondément, Alain. Il y a une force brute chez cet homme qui me touche, c'est un diamant non taillé. Je suis heureuse que cette fic t'ai touché. Là, tout de suite, je peux t'en citer deux autres que j'ai écrite "La bastille ! Pour Oscar ..." (lui, ça doit être ma 4ème fic, de toute ma vie) et "Te souviens tu d'elle"
Si tu ne les as pas lu, je pourrai les poster.

Et merci Krapo, Amber et Aurore.
C'est vrai que j'aime décortiquer la souffrance des personnages, en sonder les replis comme d'une blessure mal cicatrisée. Peut être y a-t-il ma "patte" dans la manière dont je le fais.
Et mon Krapo, je crois que tu le disais sur l'autre commentaire, mais ce n'est pas spécialement la soirée deuil. C'est jusque qu'une très très grosse partie de mes fics tournent autour de la mort d'Oscar, car cette partie m'a traumatisée. (d'ou le coup de la plaie, je me dis qu'à force de la lécher, elle va disparaitre .... Et un jour je me suis rendue compte que je pouvais la faire survivre. Et paf !!!! Mariage Blanc ...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "elle est morte" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:20

ça fais plusieurs fois que je lis cette fic car je l'ai déjà lu et relu sur un autre site et à chaque fois je pleure ; comment une fic que l'on connait quasiment par cœur peut encore faire pleurer ? tu as une façon d'écrire pleine d'émotion et j'adore

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaire de "elle est morte" 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:06

Cette fiction, je l’avais également lue et appréciée. Elle mérite d’être postée ici sur autre chose qu’un coup de colère. Même si je te comprends tout à fait, Silène. Oser s’approprier et signer le travail d’un autre auteur, c’est du vol pur et simple. Et en être la victime doit être révoltant. C’est le revers de la médaille d’internet. Il nous donne accès à mille merveilles mais permet aussi qu’elles soient éventuellement pillées.
J’espère que le modérateur du site sur lequel tu as trouvé ce plagiat va le signaler et refuser l’accès à ce... :hyhrhrt:


J’en reviens à ta fiction.
Quatre hommages pour une jeune femme exceptionnelle, rythmés par cette cruelle vérité : « Elle est morte. »…

Le père, s’effondrant à la mort de son enfant bien-aimée.
L’ami, découvrant soudain la réalité d’un amour sous le vide de l’absence.
Le fidèle, acceptant la souffrance de la mort, comme il a accepté celle de la vie, celle du non-amour.
Le sergent, au bord de l’aveu d’amour, le seul à avoir assisté, ou pratiquement assisté à ses derniers instants.

Au-delà des larmes, la quasi constante est cet amour tu ou ignoré trop longtemps.
« Elle était mon bonheur, mon orgueil, ma raison de vivre. Elle le savait… N’est ce pas ? »
Comment l’aurait-elle su ? Le général de Jarjayes a-t-il, ne serait qu’une fois, dit en face à sa fille qu’il l’aimait et était fier d’elle ?

« Amitié ? Vraiment ? J’ai bien peur de m’être menti... »
Aveuglé par l’éblouissante reine de France, Axel de Fersen n’a pas su, même après avoir tenu la femme dans ses bras, comprendre ses sentiments pour Oscar.

« Mais je suis aussi coupable que les autres. Moi aussi je lui ai caché mon admiration, mon amour. »
Je trouve encore une fois (le pense à la fiction de Zalzal, Cycles) Alain bien sévère envers lui-même. Il a mené la vie dure à son colonel lors de son arrivée aux Gardes-françaises, certes. Mais ensuite, je trouve qu’il ne cache pas son estime grandissante et son admiration pour Oscar. Quant à son amour, comment aurait-il pu le dire sachant qu’André, son meilleur ami, aime Oscar ?

Le seul qui a osé dire son amour, c’est Victor de Girodelle. Un amour suffisamment pur et désintéressé pour qu’il la laisse libre de le refuser. Une vie de dévouement et une souffrance qui n’en finira plus.

« Quelle ironie du sort. Se sentir seule alors qu’on est tant aimé. »
Cette remarque clôt bien ta fiction, Silène. Ce qui, à mon avis, en ressort le plus est cette solitude tant des quatre hommes que tu as mis en scène que d’Oscar.

Une fiction douce-amère sur les regrets que l’on éprouve quand il est trop tard.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "elle est morte" 2011signature0401Commentaire de "elle est morte" 2011signature0402Commentaire de "elle est morte" 2011signature0403Commentaire de "elle est morte" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:19

J'ai particulièrement apprécié les pensées de Fersen !(Hein,c'est moi qui a écrit ça ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:20

Très belle fic et je comprends ta colère.
Cette fic est très touchante par le fait que les personnes qui ont aimé Oscar parlent de leurs sentiments à sa mort :
- son père, qui s'effondre, qui reconnait ses torts et la valeur de sa fille ;
- son ami, Fersen, qui m'a agréablement surprise ;
- Girodelle, qui va souffrir pour le reste de sa vie, déjà qu'il est mélancolique, je me demande ce que ca va être ; mais témoignage où il se sent coupable de ne pas l'avoir protégée ;
- et enfin, Alain, avec un chagrin immense où se mêlent l'amour et l'admiration d'un homme pour une femme hors du commun.

applaudit Silène

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:35

Merci à vous !

Maïlys, tu as raison, j'aurai pu la poster sous un autre sentiment. Mais à dire vraie, je l'avais totalement oubliée ! Je pense qu'aujourd'hui je la ferai plus longue, tant j'aime développer les sentiments des hommes qui ont aimé Oscar. (Il faut absolument que je lise Cycles, ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle )
La mort d'Oscar, je me repète, a toujours été une blessure pour moi. Je n'arrive pas à avaler qu'elle ait été tant aimé et qu'ils ne lui aient rien dit, tous autant qu'ils sont. Seul Girodelle le fait, peut être est ce pour cela que je me suis tant attachée à ce personnage (outre le fait qu'il est beau comme un dieu, et gentil, et bien éduqué, et viril, et ...)


Triste Fée je me demande effectivement souvent comment ils ont pu vivre, tous autant qu'ils sont, après sa mort. Je l'ai du coup souvent écrit, car comment on survit lorsqu'on perd ce à quoi on tient le plus ? (je parle surtout pour le général et victor, les autres dans une moindre mesure) ...
Pour Alain j'y trouve aussi parfois un zeste de culpabilité. Il était là, ce jour maudit, et il n'a pas pu la sauver .... Ce doit être odieux à vivre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "elle est morte" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptySam 2 Juil 2011 - 12:48

Juste un petit Up pour vous inviter à retourner sur la page de la fic.
Aurore F a eu la gentillesse de m'envoyer une créa pour l'illustrer, que je trouve profondément belle.


Merci à elle !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "elle est morte" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:00

Un beau cadeau d'Aurore, en effet. Very Happy
Quand j'avais vu cette création, elle m'avait tout de suite évoqué ta fiction, Silène.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "elle est morte" 2011signature0401Commentaire de "elle est morte" 2011signature0402Commentaire de "elle est morte" 2011signature0403Commentaire de "elle est morte" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:44

jolie créa d'Aurore représentant bien ta fic applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaire de "elle est morte" 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:28

Merci Embarassed Commentaire de "elle est morte" 3083-h11

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "elle est morte" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
lady susi
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2013

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptySam 28 Sep 2013 - 4:31

Sad esta muy lindo este fic pero muy triste me conmovio
Revenir en haut Aller en bas
lady susi
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2013

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyJeu 27 Mar 2014 - 2:53

Laughing ce qui est trés agréable ,mais trés sad
Revenir en haut Aller en bas
lady susi
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2013

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyJeu 27 Mar 2014 - 2:54

Laughing ce qui est trés agréable ,mais trés sad    el fic
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire de Barcelone
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Rose Noire de Barcelone

Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 24/07/2015

Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:11

Très court mais très poignant!
Le changement de point de vue est très habile : trois personnages; trois points de vue et pourtant un même sentiment, qui les unit; celui de la perte.

Et très belle créa d'Aurore, qui illustre tellement bien cette fic, que l'on peut avoir aucun doute sur le contenu de cette fic et qu'on le lit entre les traits du montage.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "elle est morte" Lo_ban10

merci à Aurore pour le kit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire de "elle est morte" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "elle est morte"   Commentaire de "elle est morte" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire de "elle est morte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire "Il était une fois une elle qui voulait être un il"
» La Morte-Vivante
» Coms pamphlet "La révolution est morte..."
» Commentaires pour " La Morte-Vivante " par Marina Grandier-Jarjayes
» Elle me dit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-