Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Dim 2 Oct 2011 - 3:58
Ton comentaire me soulage Rudyjak : je peux donc faire comique avec des sujets graves...
Oui l'entretient des deux "cerveaux" a été fructueux . Mais bien entendu tout cela ne va pas être aussi simple à dénouer...
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Hermès L'amour de la bonne chopine
Age : 47 Nombre de messages : 464 Date d'inscription : 13/10/2007
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Sam 15 Oct 2011 - 14:08
C'est vraiment trop fort!!! Voilà t-y pas que nous ramènes le Tony et Ziva (j'attends avec impatience l'arrivée de Mac Gee, c'est mon préféré, même s'il a trop forcé sur son régime) avec les références ciné de l'un et les erreurs de "français" de l'autre. On reconnaît vraiment les personnages, tu es très fort! Bravo!
Sudena La rose de l'ombre
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Dim 16 Oct 2011 - 14:59
Un autre chapitre sur un tout autre registre... je me déchaine et m'affranchis d'à peu près tout, j'espère que vous aimerez...
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Dim 16 Oct 2011 - 15:06
Bon dieu, encore un nouveau, et pas commode cette fois. Le bras armé de Dieu, bah voyons, comme si ils avaient besoin de ça maintenant, en plus, il est intouchable.
Oscar et Tony blessaient ? Aïe :/
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Dim 16 Oct 2011 - 16:30
Eh oui Aurore, un peu de Hellsing pour continuer...mais pas que . Oscar et Tony sont blessés...et très gravement!
Cependant d'autres zigotos vont intervenir, pour ramene un peu de légèreté après ce chapitre très violent ...
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Dim 16 Oct 2011 - 18:21
Un chapitre plus mouvementé et plus sombre que les précédents... Il y a encore des nouveaux arrivés, et ils ne sont pas des amis Il ne fallait plus que le fanatisme religieux, pour compliquer les choses... Cet Alexander Anderson ne semble pas très raisonnaible...et on ne peut pas le tuer avec les armes conventionnels ...Il faudrait une sainte arme, mais Arthur est réussi à se faire voler Excalibur... En plus, il blesse Oscar et Tony ...gravement? Et quand il s'approche, pour achever son oeuvre je suppose, un cri attire l'attention de tout le monde...un cri bien étrange, j'ajoute ...Mais qui a-t-il crié? ...un ami ou un autre ennemi?
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Dim 16 Oct 2011 - 18:41
Merci de ton com Rudyjak !..
Dans la lignée des méchants que j'ai vu, le père Anderson décroche à mon sens le pompon pour son fanatisme...et sa fâcheuse manie de ressuciter (quoiqu'ici il m'a fallu un peu "l'humaniser" si je puis dire): nul n'est plus effrayant que lui...
Tony et Oscar sont très gravement blessés _ne te fais pas de faux espoirs_ et le nouvel arrivant...certains amateurs de BD ont déjà reconnu ce cri ...
Ce chapitre est primordial pour cete fic: il en amorce la fin et est un peu _dans un sens très "quête du Graal"_ l'épreuve de Morgane. Maintenant il est sombre...et ce n'est pas fini (d'où l'importance du nouvel arrivant) ...
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Dim 16 Oct 2011 - 21:20
"Tony et Ziva gisaient à quelques mètres d'eux" ---> Il y a une petite coquille non ? C'est Tony et Oscar qui gisent, à savoir la luxure et le travestissement.
J'avoue ne pas connaître l'identité du pousseur de cri... Ce sera une surprise. En tout cas, je suis certaine que ce n'est pas le marsupilami ! Houba Et à mon avis, c'est un ami... Sinon la fic tomberait dans le côté sombre de l'histoire. Déjà qu'Arthur a perdu Excalibur.
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Dim 16 Oct 2011 - 21:35
Erreur corrigée: merci de me l'avoir signalée La Lionne !
Non ce n'est pas le marsupilami, mais tu es plus près que tu ne crois ... En fait ce n'est pas tellement ce personnage mais plutôt celui qui est indissociable de lui qui va être important...et je ne l'ai pas choisi pour rien (oui je sais je suis fou mais cette fic est ma plus personnelle et j'essaie toujours de transmettre des messages sous l'apparence grotesque) ...
En tout cas merci de ton com !
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Dim 16 Oct 2011 - 23:57
Oh, oh, j'ai quelques chapitres à rattraper
Les commentaires de Perceval me font toujours autant rire (c'est un des personnages que je préfère dans la série surtout lorsqu'il fait enrager Arthur).
Sudena a écrit:
Citation :
-C'était juste une image... De très mauvais goût, _ajouta-t-il précipitamment en voyant le regard furieux de Ziva_ mais juste une image... -Une image?? s'étonna Perceval -Je veux dire que ce que je disais ne devait pas être pris au premier degré. -Vous aviez trop chaud? Z'auriez pu déboûtonner votre chemise...
Il est mourant
Oscar et Ziva reviennent de la forêt, mais on ne sait toujours pas pour l'instant qu'est-ce qu'elles y ont fait, à part pleurer. Cela amène André et Tony à se confier l'un à l'autre (mais qu'est-ce que c'est la règle numéro douze ???).
Le chapitre sur la loyauté est vraiment drôle. Ça m'épate vraiment que tu aies su capter la personnalité de tous ces personnages.
Finalement, un autre personnage déboule (étant donné mon manque de culture télévisuel, j'ai aucune idée de qui il s'agit ) mais il s'agit d'un ennemi cette fois-ci qui s'en prend à eux. Il désarme Arthur (oh, oh, plus d'Excalibur !) et "punie" Oscar et Tony.
Mais un cri les interrompt tous...un cri bien bizarre, ma foi. Que nous réserves-tu pour la suite
Dans "NCIS" la règle numéro douze de Gibbs (personnage principal) est: "Ne jamais sortir avec une collègue".
Pas étonnant que tu ne connaisses pas le père Anderson: Hellsing est un manga horrifique et je ne l'ai connu que grâce à mon amour pour les vampires et les films d'horreur. Cela dit il est à mon sens l'image même de la Villénie (et encore je l'humanise énormément ici...). Donc contre lui je vais faire intervenir la Gentillesse ...
Tu vas savoir d façon détournée ce que se sont dit Oscar et Ziva, ainsi que Tony et André (j'ai déjà laissé des indices): pas d'illusions: Oscar et Tony sont TRES gravement blessés et le prochain chapitre ne sera pas que comique...
Encore des nouveaux persos. Personellement, je ne connais pas Hellsing mais l'arrivée de Gaston et de son amie m'ont fait marer ^^
André à réussi à se débarrasser demoche à binocle, mais Oscar et Tony sont dans un sale, très sale état :/
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Je n'ai pas l'intention d'en rester là avec Gaston . Pour "Hellsing" je ne sais pas mais je crois que je vais en reter là (si tu veux en savoir plus j'ai mis il y a quelques temps un message sur ce manga dont je trouve certains personnages très près de ceux de LO).
Au fait, par-rapport au père Anderson: voici sa silouhète:
Et sa bobine:
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
Aaaaaaaaaaaaaaah Gaston !!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: Mais bien sûr !!!! Effectivement, dans le côté "gentil" et nonchalant, tu pouvais difficilement faire mieux. Contre lui, la vilenie du père Anderson ( brrrrrrrrrr, les photos font froid dans le dos ! ) ne pouvait que s'effacer... Vive Gaston ! Et si cela n'avait pas suffi, il aurait eu le secours du chat et de la mouette ? Quant au petit rôle de de Mesmaeker, j'étais pliée de rire...tant c'était bien lui. Avec Prunelle qui lui court après, bien entendu ! J'aime beaucoup Lagaffe !
Les enchanteurs ramèneront-ils Tony et Oscar ? Pour qu'ils puissent vivre leur amour avec Ziva et André bien sûr ! A moins que... - Ziva ne préfère Gibbs - Oscar ne préfère Alain - Gaston se prenne de passion pour Séli
Ziva aime Gibbs d'un amour filial (elle n'a pas de père après tout [en tout cas pas digne de ce nom]) et non charnel: c'est souvent souligné dans la série (l'ambigüité de ces différents types d'amour est parfaitement souligné dans "Il était une fois dans l'Ouest"). Et j'ai toujours trouvé le couple Oscar/Alain improbable (car il ne tiendrait pas). Après, tous ça ne doit pas te faire oublier que la quête du Graal est le fil conducteur ici...et que je n'ai pas promis un happy end ...
Je n'en ai pas fini avec Gaston...ni avec tout ce que cela comporte (et tu viens de me donner une idée) ...
Merci de ton com en tout cas La Lionne: ça m'a fait très plaisir de voir que mon effet était réussi (et j'avais raison hein? il flanque les chocotes le père Anderson ) !..
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
Les nouveaux arrivés sont des types très originals...et incroyablement ils résolvent la situation avec un diversif qui permet à André de prendre Excalibur et se débarrasser d'Alexander Anderson...qui cette fois est mort-mort, n'est pas? Arthur fait convoquer les enchanteurs pour soigner Oscar et Tony , mais ce n'est pas très rassurant il faudrait chercher un docteur ...ne me dis pas qu'ils vont mourir
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mar 18 Oct 2011 - 2:00
Disons que le père Anderson ne réapparaîtra plus, donc oui: il est mort...
Je laisse le suspense quand à Oscar et Tony mais du moment que Venec n'est pas revenu leurs vies s'écoulent de plus en plus...
Merci de ton com Rudyjak , le prochain chapitre sera autrement plus doux...et comique ...
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 2:39
Un autre chapitre, tragique et fleur bleue (mais c'est le dernier comme ça, promis! ) mais qui permet de faire avancer la chose: nous reviendrons beaucoup plus vite que vous ne le croyez vers la quête du Graal ... En attendant deux illusttrations musicales:
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 16:10
Des chevaliers
Je commence ta fic, Sudena (vaut mieux tard que jamais ) Le roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde ?? génial, j'adore et j'ai l'histoire à mes enfants cet été (étant donné que nous étions proches de la forêt de Brocéliande, je ne pouvais faire autrement, hein ? je ne pouvais décemment pas leur lire Mickey ) Ca promet d'être intéressant Bon, j'avoue que j'ai du mal avec les termes que tu utilises ("gonzesse", "mec"... ) mais ca met de l'ambiance et qq ch en plus, ca détend lol Je sens que nos deux amis vont bien s'amuser et surtout s'ils passent cette mystérieuse porte... en tout cas, pour le moment, j'aime beaucoup
Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime. Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 16:17
Un problème
A mon avis, il n'y en a pas qu'un Oscar est plus que perdue, et on la comprend. J'ai la vague impression que nos chevaliers ne sont pas aussi grands qu'ils ne l'étaient dans la légende... enfin, tu me diras, c'est le but des légendes : on grossit un peu l'image afin de bien rentrer l'idée principale...
Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime. Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 16:24
La botte secrète
On comprend facilement l'énervement d'Oscar moi-même j'en perdrais mon latin En plus ils se sont tous donnés rdv au même endroit je me demande si le général va le voir d'un bon oeil si Oscar les invite à diner Et si tu continues ainsi, Sudena, Oscar va se retrouver à l'asile de Sara, ca ne va pas l'aider
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 16:36
Ils passent et repassent la porte tellement naturellement lol Oscar et André ont l'impression d'être ne plein asile... Et on sent dans le dialogue de ces chevaliers une telle harmonie, un tel amour et respect d'autrui que j'en reste coite
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 16:41
encore et encore
Ah voilà enfin Merlin !!! Comment nous l'as-tu préparé celui-là ?? Car il n'a pas l'air dans son assiette lol je sens qu'Oscar et André vont tomber des nues peut-être n'est-il pas aussi bon qu'on nous l'a appris
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 16:57
Gaston raconte son métier, ce qui à l'air d'en interresser plus d'un.
Ziva parle à André, André à Ziva. Et oui ma chère, la fierté peut être un brise amour. Mais on oubli les conventions et elle avoue son amour à Tony, Oscar embrasse André.
Ah bah le voilà Merlin, faudrait qu'il se grouille un peu, ils vont pas agoniser comme ça 107 ans ^^
Galerie Affiches
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 17:27
Merci por vos coms !
Triste Fée: cette fic utilise l'univers de plusieus séries télévisées mais la plus importante est Kaamelott d'Alexandre Astier: c'est de là que viennent ces chevaliers...
Aurore: je pense que tu pourrais deviner où je veux en venir maintenant en sachant que je suis un nietzchéen convaincu et un fervent anti-catholique ...
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 17:43
Sudena a écrit:
Merci por vos coms !
Triste Fée: cette fic utilise l'univers de plusieus séries télévisées mais la plus importante est Kaamelott d'Alexandre Astier: c'est de là que viennent ces chevaliers...
Aurore: je pense que tu pourrais deviner où je veux en venir maintenant en sachant que je suis un nietzchéen convaincu et un fervent anti-catholique ...
Autant pour moi... je n'ai jamais regardé Kaamelott :698$$^2: ce sera donc pour moi une découverte, ca l'est d'ailleurs en tout cas, c'est désopilant
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 17:48
magie
Oscar finit par craquer et s'énerve ca met de l'ambiance "ouais, c'est pas faux..." pauvre Merlin !! Néanmoins, je remarque qu'André ne perd pas son appétit...
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 17:54
le destin
J'ai l'impression qu'Oscar a un pincement de jalousie (naissant)... elle se demande : si les femmes s'y mettent, ca va plus aller là. De plus, André semble plus intéressé par les autres que par elle... un message de Dieu ??? waouh !! je suis curieuse d'entendre ca...
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 17:59
repas et curiosités
Ah Alain arrive ! Ca va peut-être éclairé les lanternes si lueur il y a lol donc DiNozzo n'était pas un code mais qq un (bon là, encore j'avoue mon ignardise lol ) : DaVinci Code ??? Bref, je viens de remarquer que je compte de grandes lacunes en series TV
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 18:03
JOLI d'avoir pensé au Da Vinci Code ! Non ce ne sont pas ces personnages mais tu saisis mieux que beaucoup l'essence... DiNozzo est un personnage de la série NCIS (mon préféré) .
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 18:10
étrange rencontre
Ok pour NCIS (que je ne regarde pas non plus, décidément, je n'ai pas de bol, je regardais les experts et bones donc... ca c'est pour les récents mdr). En fait, je ne suis pas très série d'où mes nombreuses lacunes...
Pour ce nouveau couple arrivant, ca fait un choc : tu m'étonnes, ils rencontrent le roi Arthur (peut-être pas comme ils le voyaient mais bon c quand même une chance !) et des gens du 18ème en même temps, ce n'est pas donné à tout le monde !
Alain, par contre, le prend bien, ce qui ne m'étonne pas.
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 18:19
imprévu
Oups, je comprends Ziva, elle pense repartir tranquille comme elle est arrivée... et zou, pas le bon arbre (à mon avis lol)... et là, panique... elle doit restée parmi les fous... pas de psy... pas de coiffeur, de manucure (en disant ça, je pense à "comme un oiseau sur la branche") mais surtout avec des individus pas très nets et sans savoir si elle s'en sortira...
ps : par curiosité, je suis donc allée rechercher les photos de ces deux persos pour avoir meilleure idée.
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 20:29
Et donc, t'en pense quoi? Merci beaucoup de tes coms Triste Fée: ils me font extrèmement plaisir _d'autant plus que cette fic que j'imaginais au départ comme une simple blague est devenue une tentative d'assumer pensées et rêves_: j'attends la suite de tes avec fièvre !..
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Coms "Porte Dimentionelle" Mer 19 Oct 2011 - 21:13
Je lis quand je peux voler un peu de temps, Sudena, lol. Mais il est vrai que ta fic rend tout de suite un sourire après une journée de compta très pénible lol mdr je vais faire en sorte de rattraper mon retard le plus rapidement possible. J'imagine bien ta situation, tu démarres sur un délire et finalement, c'est tellement éclatant qu'on ne sait pas comment s'arrêter... tant mieux pour nous, ca nous fait du bien...
Quant à la série, je ne l'ai pas vu comme je te l'ai dit (par manque de temps -ben oui encore, c précieux le temps lol), j'ai cru comprendre qu'il s'agissait essentiellement de crimes commis au sein de la marine et ca m'a l'air intéressant, sincèrement. Alors bon, pour le regarder je n'ai qu'une solution : télécharger pour pouvoir le regarder un soir quand je suis seule (tout en sachant que j'en ai en retard lol -entre nous j'avais enregistrer des docs en archéo il y a plus ou moins 10 ans sur k7 pour les regarder un jour... je ne te dis pas plus, je pense que tu as compris que je n'ai plus les k7... ) mais j'enregistre des séries que je regarde mais à retardement... donc ca va arriver...