Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 coms "hommage" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:29

J'ai écrit ce texte d'un jet aujourd'hui; inspirée par ce jour symbolique.
Ne m'en veuillez pas, je vous ai posté cette vignette telle qu'elle m'est apparue dans ma tête, à chaud et peut-être que le texte vous semblera un peu sauvage mais je tenais à l'envoyer sans l'avoir peaufiné au préalable.
N'y voyez aucun manque de respect mais je l'ai écrit spontanément et vous l'ai envoyée tout aussi spontanément.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:15

Bel hommage, Oscar n'a plus aucun doutes sur sa destinée. Une seule voie s'ouvre à elle, gagner cette bataille contre l'injustice et rejoindre André.

Alain qui est présent mais reste silencieux, comme une simple image, mais une image mobile qui remplace pour cette ultime journée André.

Je ne trouve pas cette vignette sauvage, plutôt véridique, à un moment ou à un autre, ces pensées ont dû traverser Oscar comme une évidence.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:30

Avant même de lire ton explication ci-haut, j'ai trouvé que ton écrit constituait vraiment un réel hommage pour ce 14 juillet, une sorte de commémoration en quelque sorte.

On sent toute l'implacabilité du destin à travers cette Oscar qui, résolue, assumera son devoir jusqu'à la fin:

Liberta a écrit:
Citation :
Il y a un début et une fin à toute chose; le combat de ma vie se joue et je mourrai comme j'ai vécu, en combattant.

J'avais l'impression en te lisant d'assister à la dernière marche d'un condamné à mort (ce qu'est Oscar: condamnée à mourir de toute façon puisque atteinte de la tuberculose).

Liberta a écrit:
Citation :
Comme quelqu'un qui sait que son heure est arrivée et qui va entrer dans l'Histoire.

Alain la regarda sortir, droite et décidée. Aucune trace de peur ou de doutes; il savait qu'elle ne reculerait pas.

C'est un très bel hommage, Liberta, qui n'a rien de "sauvage" rassure-toi. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:51

bel hommage en ce jour du 14 juilet!Oscar n'attend,n'espère plus qu'une seule chose:rejoindre André.

Alain reste en retrait,silencieux,dernier soutient d'Oscar à ses côtés,pour palier l'absence d'André dans ce moment fatidique qu'est la prise de la Bastille!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





coms "hommage" de Liberta Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:06

Merci les filles, en effet, le titre résume ma pensée du jour.

Vous me rassurez car en disant sauvage, je me référais à une écriture désorganisée car texte écrit en 10 min donc je pensais avoir soupesé le poids des mots. C'est toujours un plaisir de lire vos coms .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:10

Tu as écrit là un bel hommage à Oscar, Liberta. A sa lucidité, à son courage, à sa détermination, à sa fidélité tant à André qu'à ses idées. Un beau portrait de femme forte et sensible.
J'aime que, loin de se plier au joug de la maladie, elle choisisse sa propre mort et la magnifie du coup.

Et les créations de Dédé sont parfaites pour illustrer ta fiction.

Ps : J'aime beaucoup ta nouvelle signature. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta 2011signature0401coms "hommage" de Liberta 2011signature0402coms "hommage" de Liberta 2011signature0403coms "hommage" de Liberta 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:17

Merci Maïlys I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:34

C'est un bel hommage qe tu rends à travers ce portrait de femme qui choisit le combat à l'agonie, qui va à la rencontre de son destin avec lucidité et courage.

Un beau texte et de belles vignettes pour l'illustrer rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:17

merci Arlène Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Alex Térieur
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Soldat Alex Térieur

Age : 29
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/05/2011

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptySam 16 Juil 2011 - 19:31

« - Une petite vignette en hommage à Oscar tout en beauté et finesse où l’on ressent le désespoir de la femme sous le colonel. Bien écrit, agréable lecture. Tu as su me charmer, Liberta Very Happy »

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


coms "hommage" de Liberta 87-2b1503d
« - L’affronter lors d’un duel, c’était comme faire l’amour à son âme.
La sentir brûlante, fiévreuse, dominatrice.
Sans vouloir lui faire la part belle, nous n'avions d’autres choix que
De lui céder. »
                * Texte tirée d'une fiction.

Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:46

Merci pour ce compliment Alex Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:57

Très belle vignette liberta.
Bel hommage à une Oscar qui se bat comme elle l'a toujours fait.
Bravo Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:02

Merci Aurore Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:37

très bel hommage Liberta, et je t envie de pouvoir écrire de telles choses en un jet c est tès joli fort. On sent la détermination d Oscar on sent après son errance qu elle reprend ses esprits et qu elle sait ce qu il lui reste à faire et les conséquences qu aura cette décision.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:02

Comment Oscar se prépare à la mort.
J’ai trouvé ce texte très intéressant ! :khkg:
Bon, je t'avoue que je suis légèrement déçue qu'elle ait tout décidé toute seule et que Alain n'ait qu'un rôle très très moindre là-dedans dans sa reprise de force et de courage mais bon, c'est Oscar l'héroïne de cette saga, je sais, faut que j'accepte cette idée mais c'est vraiment un supplice, tu sais Razz !!

En contrepartie j’ai retenu deux très jolies phrases :hyret: :
Citation :
La Bastille, fière et majestueuse, bientôt tremblerait et s'inclinerait devant son courage.
Elle n'avait jamais été plus belle qu'en cet après-midi orageux; crépuscule de sa vie; aube de son jour de gloire
.

Bravo Liberta !
:lkioujy: :lkioujy:
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:11

Merci Maria Very Happy

Même si indirectement Alain l'a quand mm aidée; la veille, il lui a conseillé de continuer aussi et surtout pour rendre hommage à André. Elle y pensera toute cette nuit-là...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2011

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:07

Magnifique écrit, Liberta. Triste et fort, intense et poignant. Et je te rassure, nulle retouche nécessaire, il est très bien ainsi.
Comme d'habitude, je suis touchée par la profondeur de ta plume, tes vignettes sont ainsi, courtes mais intenses, descriptions de moments volés sans perturber le cours de l'histoire.
Moi qui suis happy end, je ne puis m'empêcher d'être mélancolique après cette lecture. Cette phrase m'a beaucoup touchée :
Citation :

Elle n'avait jamais été plus belle qu'en cet après-midi orageux; crépuscule de sa vie; aube de son jour de gloire.

Merveilleuse façon d'achever cette vignette. A la fois magnifique et si triste. Comme si les souffrances l'embellissaient et personnellement, c'est toujours ainsi que je l'ai vue. Puis elle a souffert, plus je la trouvais magnifique. Magnifique de coeur et d'esprit. Magnifique d'altruisme et de générosité. Et tu l'as dépeinte à la perfection. Merci à toi.
Et je suis ravie de savoir que cela t'est venue si naturellement. Je ne peux que souhaiter que de nombreuses suivent.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:21

Karaline, je suis vraiment touchée par tes compliments Very Happy ; tu as saisi ma vision héroïque et sublime d'Oscar, c'est ainsi que je l'ai toujours vue. Sublimée non seulement par la souffrance mais aussi par sa personnalité exceptionnelle . Merci Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Amber_O'Farrell
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Amber_O'Farrell

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2012

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyMar 16 Oct 2012 - 5:27

Oh cette vignette est un très bel hommage au 14 juillet!

Oscar qui est face à son destin, au tournant de sa vie et qui décide de combattre jusqu'au bout. Courageuse et téméraire, même quand l'ombre de la mort plane sur elle, c'est ce qui fait notre Oscar, rien ne l’arrêtera, elle est déterminée. C'est vraiment tellement bien écrit! Et quand j'ai lu que tu avais écrit cette vignette spontanément, j'étais comme ça --> O_O

Si j'arrivais à écrire un texte aussi poignant en peu de temps, je serai vraiment contente. Malheureusement ce n'est pas le cas xD, il me faut environ des jours et des jours pour avoir un résultat comme le tiens que tu fais si bien en 10 minutes rosoiù

Tu as un véritable talent Liberta! Et encore je n'ai pas encore lu toutes tes vignettes, mais déjà rien qu'avec les trois que j'ai lu, je m'en suis vite aperçue! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta 678892banosancopie
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:03

Le compliment me va droit au coeur Amby , je n'en écris pas souvent, l'inspiration est plutôt capricieuse chez moi; je peux écrire qq chose en moins d'une heure si je sens que ça vient mais pas très souvent. Alors j'attends le détail, l'image, la sensation du moment qui réveillera mon envie d'écrire. Je suis très sensible à l'environnement extérieur et mes écrits me reflètent assez bien. C'est pourquoi, je suis très touchée que tu m'aies comprise.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:18

merci à toi Tigresse coms "hommage" de Liberta 393576

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "hommage" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coms "hommage" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "hommage" de Liberta   coms "hommage" de Liberta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms "hommage" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coms "mon amour" de Liberta
» Coms "Le reste de ma vie" de Liberta
» Coms "Paradoxe" de Liberta
» Coms " le vol d'une colombe" de Liberta
» coms "délire" de Liberta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-