Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Commentaires " Obstination"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

Commentaires " Obstination"  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:28

Adèle a fini par parler mais trop tard, Girodelle s'est enfui, la pauvre fille est plus à plaindre qu'à blamer, elle n'a fait qu'obéir aux ordres d'une brute. Peut être qu'André va prendre contact avec Hélène, je suis sûre qu'elle doit savoir où il se cache, et c'est je crois son dernier recours.

André prend conscience qu'il a bel et bien manqué la mort de peu, si il retrouve Girodelle, il n'aura plus aucune pitié pour lui, enlever ses enfants, puis Oscar et enfin vouloir l'assassiner. Gigi a dépassé le point de non retour.

J'ai bien aimé l'arrivée d'Alain, juste un dernier mot avant de s'écrouler, lui aussi en a vu de toutes les couleurs et pourtant il tient bon pour prévenir son ami.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Obstination"  - Page 8 Si13

Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:51

Adèle retrouve ses esprits et se voit contrainte de dire ce qu'elle sait , rassurée de savoir que sa famille sera protégée.
La parole du général est sans faille.
Néanmoins, Victor a déjà fui avec ses prisonniers pour un endroit encore inconnu.
Mais peut-être qu'inconsciemment, Alain pourra les aider, dès qu'il se sera remis de ses blessures mais surtout de son sentiment de culpabilité; je ne pense pas qu'André lui en voudra de leur fuite, trop inquiet pour la santé de son ami.

Commentaires " Obstination"  - Page 8 _11
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:34

chapitre 31

Tout s'éclaircit... Adèle peut enfin dire ce qu'elle sait...
Le général prend les choses en main, afin de protéger sa fille et ses petits-enfants...
André s'inquiète pour Alain et celui-ci est arrivé et tombe, épuisé et battu...
A mon avis, Girodelle va passer un mauvais quart d'heure quand ils le retrouveront...

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:54

Aurore a écrit;

Citation :
Adèle parle, elle n'a pas beaucoup le choix et sait que sa famille sera protégée.
Tout se démêle pour André et les autres.
Mais il est trop tard pour aller à Girodelle. Ils sont déjà partis.
Alain revient couvert de sang et lui annonce leur départ avant de s'écouler au sol.

Aïe aïe aïe No

Adèle est rassurée par l'attitude de Général, et peut enfin se décharger de ce qu'elle sait. André y voit plus clair...
Alain revient, abattu, couvert de sang, et annonce l'affreuse nouvelle... Mais il ne va pas mourir, il est juste blessé!

Merci Aurore Very Happy

DEDE a écrit;

Citation :
Adèle parle enfin!André et toute la famille savent à présent que Girodelle est derrière tout ça!
Le Général propose à Adèle qu'en échange de son témoignage il mettra sa famille en sécurité. Elle ne peut plus reculer.

André décide de partir pour Girodelle,mais il est trop tard,ils sont déjà partis. Quelle surprise pour André de voir Alain couvert de sang.Ce dernier tombe au sol! affraid j'espère qu'il n'est pas mort et qu'il pourra dire à André qu'Oscar et ses enfants sont partis pour un lieu inconnu.

Et oui, Adèle parle, elle n'a plus le choix, le Général s'arrange pour qu'elle se sente en sécurité, et qu'elle dévoile tout ce qu'elle sait. Elle ne peut plus reculer, mais cela l'arrange d'un côté...

André veut bien évidemment partir pour Girodelle, mais Alain en revient, et en piteux état. Il lui livre ce qu'il sait, avant de tomber... Mais il n'est pas mort, juste fatigué! Grand mère va prendre les choses en mains et le requinquer!

Merci DEDE Wink

Cath a écrit;

Citation :
Adèle a fini par parler mais trop tard, Girodelle s'est enfui, la pauvre fille est plus à plaindre qu'à blamer, elle n'a fait qu'obéir aux ordres d'une brute. Peut être qu'André va prendre contact avec Hélène, je suis sûre qu'elle doit savoir où il se cache, et c'est je crois son dernier recours.

André prend conscience qu'il a bel et bien manqué la mort de peu, si il retrouve Girodelle, il n'aura plus aucune pitié pour lui, enlever ses enfants, puis Oscar et enfin vouloir l'assassiner. Gigi a dépassé le point de non retour.

J'ai bien aimé l'arrivée d'Alain, juste un dernier mot avant de s'écrouler, lui aussi en a vu de toutes les couleurs et pourtant il tient bon pour prévenir son ami.

Les Jarjayes sont conscient de qui est Girodelle, Adèle comme tu le dis n'a fait qu'obéir, elle ne sera pas blamée, de toute façon ce qui est fait est fait.
André pourrait prendre contact avec Hélène, c'est vrai, mais ce n'est pas comme cela que ca va se passer. Mais il est vrai qu'il n'y a pas trente six mille personnes... Mais il y a une autre personne qui fut proche de Girodelle avant...
Gigi n'est pas prêt d'etre pardonné, ni par André, ni par personne. L'enfermement n'a pas suffit, il est clair qu'André voudra l'éliminer... Mais attention à ne pas se faire doubler!
Alain, en piteux état, dit ce qu'il sait. Il se sent responsable malgré tout que Girodelle ait réussit à s'enfuir. Tenir bon, c'est ce qu'il s'oblige à faire... L'amitié entre Alain et André étant très forte, Alain n'a pas à craindre de reproches d'André... Il ne se le permettrait pas!

Merci Cath coucou

Liberta a écrit:

Citation :
Adèle retrouve ses esprits et se voit contrainte de dire ce qu'elle sait , rassurée de savoir que sa famille sera protégée.
La parole du général est sans faille.
Néanmoins, Victor a déjà fui avec ses prisonniers pour un endroit encore inconnu.
Mais peut-être qu'inconsciemment, Alain pourra les aider, dès qu'il se sera remis de ses blessures mais surtout de son sentiment de culpabilité; je ne pense pas qu'André lui en voudra de leur fuite, trop inquiet pour la santé de son ami.

En effet, Adèle fait confiance au Général, rassurée, elle peut enfin tout confier.
Tu as raison, car c'est Alain qui va avoir la solution, et bien malgré lui. Même si Girodelle est partit, il pourra etre retrouvé...
Non, André ne va pas lui en vouloir, au contraire. Il connait Alain, et sait qu'il aura fait tout ce qu'il aura pu pour Oscar et ses enfants. Il lui fait confiance, c'est un ami qui est resté proche toute ces années, même avec une soeur folle à lier.

Merci Liberta Cool

Triste Fée a écrit;

Citation :
chapitre 31

Tout s'éclaircit... Adèle peut enfin dire ce qu'elle sait...
Le général prend les choses en main, afin de protéger sa fille et ses petits-enfants...
André s'inquiète pour Alain et celui-ci est arrivé et tombe, épuisé et battu...
A mon avis, Girodelle va passer un mauvais quart d'heure quand ils le retrouveront...

Et oui, Adèle livre tout les petit secrets de Girodelle. La lumière est faite...
André ne peut que s'inquiéter pour Alain, qui est allé se jeter seul dans la geule du loup sans le savoir. Mais Alain rentre, épuisé et blessé, oas sérieusement, donc tout va bien.
Girodelle... oui, passera un mauvais quart d'heure. Mais il ne faut pas le sous-estimer quand même. N'oublions pas qu'il est fou, ravagé, et sans conscience. Ca peut faire beaucoup de dégats un mec comme ça!

Merci Triste Fée I love you

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:38

L'erreur du passé c'est Diane, elle devait s'enfuir avec Girodelle mais leur plan n'avait pas fonctionné, elle doit connaître cet endroit car c'est peut être là-bas qu'ils devaient se retrouver quelques années auparavant.

Alain ira peut être voir Diane pour lui rendre visite et celle-ci lui donnera peut être la solution sans le savoir !

Une bonne dose de soin de GRand mère et Alain sera sur pied. Ils pourront ensuite partir à la recherche d'Oscar et des enfants.

Adèle a parlé, faute avouée à demi pardonnée, elle restera peut être au service des Jarjayes !
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 1:04

Adèle a parlé, enfin...malheureusement c'est trop tard Evil or Very Mad
Je me demande que fera André pour découvrir où le fou est allé avec ses prisionniers Suspect
...Voici mes théories siffle
1. André ira chercher Hélène et lui demandera où son frère pourrait se trouver... Rolling Eyes
2. Alain ira au couvent pour parler avec Diane...peut-être que le fou et la folle avaient un lieu secret où se cacher quand ils complotaient ensemble Suspect ...et si le séjour au couvent lui a fait du bien, peut-être que Diane dira à son frère quelque indice utile Rolling Eyes
3. Le général envoyera tous ses anciens soldats à perquisitionner tous les maisons à partir de Paris jusqu'à la Belgique pour retrouver ou le monstre bouclé a caché sa fille et les enfants Wink
Dans tout ça, au moins grand-mère peut cesser de se culpabiliser...ce n'a pas été par sa faute que les enfants ont étés enlevés Rolling Eyes

Commentaires " Obstination"  - Page 8 Andre-10

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:35

Jarjayes80 a écrit:

Citation :
L'erreur du passé c'est Diane, elle devait s'enfuir avec Girodelle mais leur plan n'avait pas fonctionné, elle doit connaître cet endroit car c'est peut être là-bas qu'ils devaient se retrouver quelques années auparavant.

Alain ira peut être voir Diane pour lui rendre visite et celle-ci lui donnera peut être la solution sans le savoir !

Une bonne dose de soin de GRand mère et Alain sera sur pied. Ils pourront ensuite partir à la recherche d'Oscar et des enfants.

Adèle a parlé, faute avouée à demi pardonnée, elle restera peut être au service des Jarjayes !

Hum, tu chauffes grandement, mais son erreur n'est pas Diane... Mais il est vrai qu'Alain va aller la voir, justement pour savoir. Il sera remit grace à grand mère... Notre Alinou!
Adèle a parlé, et elle va maintenant les aider du mieux qu'elle peut. Elle s'en veut, mais les Jarjayes savent qui est Girodelle, et de quoi il est capable... Donc c'est aisé de comprendre pour eux ce que Adèle à vécu.

Merci Jarjaye80 coucou

Rudyjak a écrit:

Citation :
Adèle a parlé, enfin...malheureusement c'est trop tard Evil or Very Mad
Je me demande que fera André pour découvrir où le fou est allé avec ses prisionniers Suspect
...Voici mes théories siffle
1. André ira chercher Hélène et lui demandera où son frère pourrait se trouver... Rolling Eyes
2. Alain ira au couvent pour parler avec Diane...peut-être que le fou et la folle avaient un lieu secret où se cacher quand ils complotaient ensemble Suspect ...et si le séjour au couvent lui a fait du bien, peut-être que Diane dira à son frère quelque indice utile Rolling Eyes
3. Le général envoyera tous ses anciens soldats à perquisitionner tous les maisons à partir de Paris jusqu'à la Belgique pour retrouver ou le monstre bouclé a caché sa fille et les enfants Wink
Dans tout ça, au moins grand-mère peut cesser de se culpabiliser...ce n'a pas été par sa faute que les enfants ont étés enlevés Rolling Eyes

Et oui, il est trop tard pour Oscar, Adèle dit ce qu'elle sait, mais ils sont déja partis...
Le retour des théories!
La théorie "Diane", est la plus vraisemblable... Cependant, il faut que Diane sache quelque chose, et qu'elle veuille bien parler! Car elle déteste toujours autant Oscar! Ca ne va pas aider!
Quand à la troisième, le Général pourrait faire cela en effet, cependant, il sont partit plus vers le sud... Donc, de Paris à la Belgique, heu... non, il vont perdre leur temps!
Grand mère cesse de culpabiliser, ça c'est vrai. Déja un bon point!

Merci Rudyjak coucou

DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:47

André est à présent au courant de toute l'histoire,grace à Alain,il sait que toute sa famille est vivante! Very Happy
Il est chou,Alain,il est légèrement gêné que GM le voit torse-nu!Mais à son âge,elle en a vu d'autres!

Alain pense que Diane peut être d'un éventuel secours en lui révèlant où est cette demeure où Girodelle compte emmener Oscar et ses enfants!Mais acceptera t-elle de parler et surtout,sait-elle où se situe cette cachette!?
S'il elle sait que c'est pour aider Oscar,j'en doute! non

André apprend que Girodelle a une soeur!Et hop!une soeur sort du chapeau!il pense qu'elle pourrait l'aider mais Adèle lui apprend qu'elle est repartit pour l'Angleterre!mais l'est-elle vraiment?je ne crois pas! Wink

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....

Commentaires " Obstination"  - Page 8 Bannie12
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:12

Maintenant André sait toute la verité, mais le fou s'est enfui avec sa famille et il faut trouver quelqu'un qui connait le lieu où Gigi a emmené Oscar et les enfants... Suspect
Alain va parler avec sa soeur, mais la folle déteste Oscar, donc je crains qu'elle ne dira rien Rolling Eyes
Il y a Hélène aussi, qui peut savoir quelque chose...il faut la trouver, peut-être qu'elle n'est pas partie pour l'Angleterre Suspect
Maudit Girodelle :hyhrhrt: j'espère qu'il finira mal...très mal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:11

Allez G-M occupes-toi d'Alain, ça te changera les idées ^^
On fouille et épluche tous les documents, mais ça s'avère pas très révélateur.
On découvre que Girodelle a une soeur, qui est repartie en Angleterre, on comprend comment il est sortie.

La seule chance est Diane, qui aurait pu imaginer ça.

Commentaires " Obstination"  - Page 8 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:45

chapitre 32

Ils se retrouvent bloqués après des recherches, des reflexions... c'est frustrant... et comment retrouver une soeur mariée avec un anglais dont on ignore le nom et le lieu... Cela ne va pas être simple;.. mais en même temps, je doute qu'il soit parti chez elle...

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:35

Alain s'en veut, n'importe qui à sa place éprouverait un sentiment identique. Mais qui peut lui en vouloir, il aurait pu y perdre la vie. Il ramène tout de même de bonnes nouvelles, Oscar et les enfants sont sains et saufs. GM retrouve son flegme légendaire, une fois libérée de sa soi disant faute, elle prend les choses en mains. Il est mignon cet Alain, intimidé devant une vieille femme, (elle en a vu d'autres).

Sursaut d'Alain, Diane en sait peut être plus qu'elle ne le croit. Va t'elle parler ? Elle hait toujours Oscar. Il est certain de lui tirer les vers du nez, elle est maligne la petite, il va devoir la jouer en finesse.

Adèle propose son aide aux Jarjayes, elle veut obtenir leur pardon et se pardonner à elle même. La culpabilité est un sentiment diffiçile à faire disparaitre. Les papiers de Girodelle ne donne rien de probant, il a été malin sur ce coup là.

André s'interroge sur la soeur de Girodelle, comment a t'elle fait pour son évasion ? C'est une voie à creuser et je pense qu'André va s'y pencher.

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:30

Alain permet de faire la lumière sur la disparition d'Oscar et les enfants. C'est bien ce :hyhrhrt: de Girodelle qui est derrière tout ça.

Il faut faire confiance à Alain, il s'en veut et il va tout faire pour questionner sa soeur.

Retrouver la soeur de Girodelle n'est pas une mauvaise idée, elle pourrait leur apporter des indices judicieux pour retrouver Oscar.

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:43

DEDE :

Oui, Alain, bien qu'il ait échoué, peu rassurer tout le monde. André lui en est reconnaissant, c'est déja ça de prit. Alain n'est pas pudique, mais Grand mère, la comtesse... Toutes ces femmes autour de lui le gènent un peu! Mais comme tu le dis, elle en a vu d'autres!

Diane est maintenant celle qui peut sauver tout le monde... Mais va t-elle parler, sachant qu'il sera très difficile pour Alain de lui demander cela sans dire que c'est pour Oscar? Car la chose est délicate. Et puis, sait-elle? Elle pourrait en jouer...

André est surprit par l'existence d'Hélène. Quand à celle ci, nous verrons bien si elle est repartie...

Merci DEDE coucou

Rudyjak

André sait, il fallait bien à un moment ou à un autre... Cela le rend fou, mais il sait désormais par ou commencer... Diane pourrait ne rien dire, elle pourrait faire payer son enfermement... Cependant, il ne vaut mieux pas pour elle qu'elle s'y amuse!
Toi aussi, tu pense qu'Hélène pourrait savoir quelque chose, mais est-elle repartie? Humm... je sais pas. Et si ce n'est pas le cas, il faudra la retrouver, donc ce n'est pas une mince affaire non plus...

Girodelle va etre retrouvé bien évidemment, mais... a t-il sortit toutes ses cartes?

Merci Rudyjak Very Happy

Aurore:

La vérité éclate, et on procède à toute les pistes éventuelles. Il aurait été trop beau que que l'adresse soit marquée en rouge, bien en grand, et soulignée pour ne pas qu'on la rate! Mais non, il n'y a rien...
Ils savent que sa soeur l'en a fait sortir, mais ne connaissent pas encore l'existence de Gautier, il serait capable lui, de retrouver Oscar, ( c'est son métier!)
Diane reste donc pour l'instant, la seule qui puisse aider. Oui, je sais, on l'aurait jamais cru!

Merci Aurore Cool

Triste Fée

Et oui, nos amis sont quelques peu en difficultés... Pas de document, ignorant tout de la soeur de Girodelle... C'est un peu frustrant. Mais il reste Diane, la petite Diane... Elle pourrait aider. Elle "pourrait"...

Merci Triste Fée Wink

Cath

Et oui, Alain s'en veut, et toute personne attachée aux Jarjayes/ Grandier, s'en serait voulu. André préfère son ami en vie, et avec des nouvelles de sa famille. André ne pourrait en vouloir à Alain, le connaissant, il sait très bien qu'il a tenté tout ce qu'il a pu. Car Alain ne s'est jamais remit vraiment d'avoir caché la folie de Diane à André.
C'est aussi pour cela qu'il pense à sa soeur. Si elle pouvait les aider, il rachèterait un peu sa faute, et Diane aussi. Mais tout n'est pas si simple. Alain aura beaucoup de mal à ne pas se trahir, a ne pas dire que c'est pour aider Oscar, car Diane face à une telle question, sera bien évidemment intriguée. Si la finesse ne marche pas... il ne restera plus que la franchise.

Adèle, tout comme Alain, se sent responsable, et les aider devient une preuve de son dévouement. Cependant, André, bien que déçu et en colère, ne lui en veut pas plus que cela; Il a cerné Girodelle, et sait qu'il n'est pas du genre tendre...

André pourrait se pencher sur Hélène, mais il est aussi coincé dans ce cas là, qu'avec Oscar. Il ne connait même pas son visage, Hélène non plus ne le connait pas. Et il ne sait pas ou elle est...

Difficile tout cela!

Merci Cath I love you

Jarjayes80

André voit désormais l'histoire dans toute sa "splendeur" grace à Alain. Girodelle est de retour, et pas pour rire. Cela ne rend André que plus furieux...
Alain va faire ce qu'il peut, mais Diane n'est pas facile, et si elle ne veut pas, elle ne veut pas. Elle pourrait aussi ne rien savoir, ou jouer un mauvais tour... Dieu sait ce qu'elle a en tête!

Retrouver Hélène, serait une bonne avancée. Mais Hélène serait elle d'accord pour les aider? Girodelle est son frère...

Que de questions!

Merci Jarjayes Very Happy

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:49

Elise tient toujous tête à Girodelle, brave petite Very Happy
Et Oscar n'est pas décidée à aider non plus, c'est bien Very Happy

Hélène n'est donc pas repartie et vie une petite idylle avec Olivier Gauthier. Elle veut savoir la vérité.
Je pense que tout ce beau monde (Alain et Hélène) vont se retrouver voir Diane qui est la dernière à pouvoir les aider et les éclairer.

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:54

Elise tient tête à Gigi,elle sait vraiment de qui tenir. Et bien qu'il ne cesse de menacer Oscar,celle-ci ne se laisse pas démonter,et ne pense qu'à une seul chose:s'enfuir!

Hélène n'est donc pas partie,et sans regrets à passer la nuit avec Gautier. Elle comprend mieux à présent l'amour que peut porter Oscar à André.

Elle veut comprendre,et la planche de salue d'Oscar ne peut venir que d'elle.

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:26

Oscar a bien réagi dans la calèche en répondant à sa fille; elle ne voulait pas lui mentir comme Girodelle l'espérait; elle a donné une réponse à double sens.
On retrouve Hélène qui s'est libérée de ses doutes et a laissé libre cours à ses sentiments.
Qelle est donc cette personne qu'elle espère retrouver et qui pourra remplir les blancs ?

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:11

Et un coup de pied pour Girodelle, il se retient de frapper Elise à son tour, le tour de passe passe d'Oscar n'est pas de son goût. Oscar a joué un petit jeu dangereux pour elle et sa fille, pourtant elle a su gagner cette partie. Elle espère qu'André ait tout deviné avant que Girodelle ne l'ait fait tuer, une maigre consolation, qui lui apporte tout de même un peu de joie, sauf qu'Oscar ignore toujours que son André est vivant. C'est une chance pour elle et les enfants et un futur poison pour Girodelle

Petite parenthèse entre Hélène et Gauthier, une parenthèse qui pourrait aider Oscar. Hélène n'est plus très sure du bon sens de son frère. Ayant elle même fauté, elle comprend mieux qu'Oscar ait eu une liaison avec son valet. Mais quant à savoir qui a raison entre les deux, le coeur d'Hélène tangue entre deux sons de cloches. Elle a toujours aimé son frère et jusqu'à son départ en Angleterre, Girodelle s'est comporté honorablement jusqu'à ce que les doutes s'insinuent en elle. Le frère bien aimé a changé, il est devenu violent.

A qui Hélène désire t'elle rendre visite ? Diane, ou la vieille nourrice de gigi ???

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:36

Chapitre 33

petite victoire mais victoire quand même !! comme quoi, Oscar a quand même une chance !
héléne veut connaître la vérité et se sent coupable d'avoir abandonné Oscar à Girodelle !! Elle reconnait qu'elle-même a fauté par amour et comprend Oscar mais veut en avoir le coeur net. Elle ne va pas être déçue Evil or Very Mad

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:53

Hélène n'est pas partie, elle s'abandonne à ses sentiments pour Gautier...et ça lui fait mieux comprendre l'amour entre Oscar et André Very Happy
Donc, enfin, elle a des doutes sur ce qui son frère est en train de faire et elle veut savoir si Oscar lui avait dit la verité...je pense qu'elle ira parler avec Diane... Wink
Mais comme réagira la folle? Suspect
1. Diane dira la verité...et ce serait un miracle Cool
2. Diane jetera la faute sur Girodelle...et sur Oscar aussi Suspect
3. Diane se moquera d'Hélène et ne lui dira rien Suspect
En plus, Hélène et Alain risquent de se trouver tous les deux chez Diane, et le folle pourrait comprendre qu'on cherche d'aider Oscar...en ce cas, que fera-t-elle? Suspect
1. Diane ne sait pas où est allé Gigi, mais fait croire le contraire à Alain et lui dit qu'elle parlera s'il la fera sortir du couvent Suspect
2. Diane a recouvré la raison et décide d'aider Alain à sauver Oscar...et ce serait un miracle encore plus grand siffle
3. Diane ne dira rien et envoyera son frère au diable... Twisted Evil

En même temps, dans la carrosse de Girodelle, Elise et Oscar tiennent tête au monstre bouclé rire2
Oscar sait qu'Alain ne les a pas trouvés par hasard, André doit avoir trouvé l'indice dans la lettre...
Elle est toujours convaincue qu'Andrè soit mort, mais elle est décidée à trouver un moyen pour s'enfuir... Twisted Evil

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:51

Aurore a écrit;
Citation :

Elise tient toujous tête à Girodelle, brave petite Very Happy
Et Oscar n'est pas décidée à aider non plus, c'est bien Very Happy

Hélène n'est donc pas repartie et vie une petite idylle avec Olivier Gauthier. Elle veut savoir la vérité.
Je pense que tout ce beau monde (Alain et Hélène) vont se retrouver voir Diane qui est la dernière à pouvoir les aider et les éclairer.

Elise, bien qu'une enfant, se rend parfaitement compte que quelque chose cloche. Telle mère, telle fille, ce n'est pas demain la veille qu'elle ouvrira les à Girodelle. Oscar ne peut se résoudre à mentir à sa fille. La réponse qu'elle donne est à la fois claire, et ambigue. Elise ne voit qu'André puisqu'elle ne se souvient pas de Girodelle....

Hélène n'est pas repartie! Et oui, elle prend du bon temps ( elle a bien raison!). Cette histoire hante son esprit elle ne peut se résoudre à tout abandonner sans avoir le fin mot de l'histoire. En effet, ils vont tous se retourner vers Diane. Mais va elle aider? Ca, c'est moins sur...

Merci Aurore Very Happy

DEDE a écrit:

Citation :
Elise tient tête à Gigi,elle sait vraiment de qui tenir. Et bien qu'il ne cesse de menacer Oscar,celle-ci ne se laisse pas démonter,et ne pense qu'à une seul chose:s'enfuir!

Hélène n'est donc pas partie,et sans regrets à passer la nuit avec Gautier. Elle comprend mieux à présent l'amour que peut porter Oscar à André.

Elle veut comprendre,et la planche de salue d'Oscar ne peut venir que d'elle.

Elise n'aime pas Gigi, on l'aura comprit... Oscar, même si elle ose le défier cette fois, doit tout de même faire attention. Girodelle n'aurait pas hésité en temps normal à lui faire du mal; mais il ne peut se permettre de perdre encore plus de crédit devant les enfants.

Hélène comprend ce qui a poussé Oscar dans les bras d'André, au détriment de son frère. Elle a une vision neuve des choses, mais il reste encore ces deux versions si différentes. Chacun peut avoir raison, et Hélène veut la vérite.
Il est possible que l'aide dont Oscar a besoin vienne d'Hélène, mais encore faut-il qu'elle rencontre André. Ou Alain...

Merci DEDE Cool

Liberta a écrit;
Citation :

Oscar a bien réagi dans la calèche en répondant à sa fille; elle ne voulait pas lui mentir comme Girodelle l'espérait; elle a donné une réponse à double sens.
On retrouve Hélène qui s'est libérée de ses doutes et a laissé libre cours à ses sentiments.
Qelle est donc cette personne qu'elle espère retrouver et qui pourra remplir les blancs ?

Oscar ne veut pas mentir à Elise, de plus, mentir serait comme trahir André, qu'elle pense mort. Impossible pour elle. Donc en effet, elle donne un réponse ambigue a souhait. Cependant, Elise interprete cette réponse comme il faut, et Girodelle aussi, il sait très bien qu'Oscar parle d'André, et donc, lui désobéit. Mais il ne faut peut etre pas qu'elle s'y amuse souvent...

Hélène n'est pas partie, et en effet, décide elle aussi de prendre du temps avec celui qu'elle aime. Cela lui permet de voir toute la profondeur des sentiment d'Oscar pour André.
Ah, la personne qu'Hélène va voir. Une personne qui va faire son come back. Very Happy

Merci Liberta Wink

Cath a écrit:

Citation :
Et un coup de pied pour Girodelle, il se retient de frapper Elise à son tour, le tour de passe passe d'Oscar n'est pas de son goût. Oscar a joué un petit jeu dangereux pour elle et sa fille, pourtant elle a su gagner cette partie. Elle espère qu'André ait tout deviné avant que Girodelle ne l'ait fait tuer, une maigre consolation, qui lui apporte tout de même un peu de joie, sauf qu'Oscar ignore toujours que son André est vivant. C'est une chance pour elle et les enfants et un futur poison pour Girodelle

Girodelle se fait frapper, humilier par Elise, la giffle n'est pas loin en effet. Oscar le défie aussi, il va perdre son sang froid. Oscar dans son malheur, voit en Alain une bonne nouvelle. Elle sera bien contente de voir que son André est en vie. Girodelle moins, oui c'est sur, mais attention à Gigi, il a de nombreuses cartes... Il est comme les mauvaises herbes, il est difficile de s'en débarrasser.
Citation :

Petite parenthèse entre Hélène et Gauthier, une parenthèse qui pourrait aider Oscar. Hélène n'est plus très sure du bon sens de son frère. Ayant elle même fauté, elle comprend mieux qu'Oscar ait eu une liaison avec son valet. Mais quant à savoir qui a raison entre les deux, le coeur d'Hélène tangue entre deux sons de cloches. Elle a toujours aimé son frère et jusqu'à son départ en Angleterre, Girodelle s'est comporté honorablement jusqu'à ce que les doutes s'insinuent en elle. Le frère bien aimé a changé, il est devenu violent.

A qui Hélène désire t'elle rendre visite ? Diane, ou la vieille nourrice de gigi ???

Hélène a écouté ses sentiments, et commet elle aussi la faute de l'adultère, en toute conscience. Ce qui la rapproche d'Oscar en de nombreux points. Et elle commence à comprendre. Mais tu as aussi raison, bien qu'elle comprenne Oscar maintenant, elle ne sait toujours pas qui dit la vérité, car la version de Girodelle tient tout à fait la route aussi puiqu'elle l'a retrouvé dans un asile. Mais elle sait qu'il a changé, et qu'il n'est plus le bon grand frère. Et donc savoir que des enfants, et Oscar sont avec lui, cela ne la rassure pas.

Hélène rend visite à une autre personne. Une personne qui n'est pas une amie d'Oscar...

Merci Cath I love you

Triste Fée a écrit;
Citation :

Chapitre 33

petite victoire mais victoire quand même !! comme quoi, Oscar a quand même une chance !
héléne veut connaître la vérité et se sent coupable d'avoir abandonné Oscar à Girodelle !! Elle reconnait qu'elle-même a fauté par amour et comprend Oscar mais veut en avoir le coeur net. Elle ne va pas être déçue Evil or Very Mad

Petite victoire en effet d'Oscar qui réussit à l'énerver! Et on applaudit aussi Elise pour son courage. Oscar ne pense qu'a s'enfuir... Mais penser, et pouvoir, sont deux choses différentes.
Hélène tangue encore entre les deux versions, et son histoire avec Gautier lui fait penser à Oscar et André. Elle même ayant fauté, elle ne peut plus jeter la pierre. Reste à savoir qui a fait quoi à qui exactement. Mais la personne qu'elle va voir pourra lui raconter n'importe quoi aussi... Enfin on verra...

Merci Triste Fée Cool

Rudyjak a écrit;
Citation :

Hélène n'est pas partie, elle s'abandonne à ses sentiments pour Gautier...et ça lui fait mieux comprendre l'amour entre Oscar et André Very Happy
Donc, enfin, elle a des doutes sur ce qui son frère est en train de faire et elle veut savoir si Oscar lui avait dit la verité...je pense qu'elle ira parler avec Diane... Wink
Mais comme réagira la folle? Suspect
1. Diane dira la verité...et ce serait un miracle Cool
2. Diane jetera la faute sur Girodelle...et sur Oscar aussi Suspect
3. Diane se moquera d'Hélène et ne lui dira rien Suspect

Les thérories de Rudyjak Very Happy Bon vous avez quasiment tous deviné qu'Hélène allait voir Diane. Et tes théorie sont toutes valables ( oui, même la une!). Tout dépend de comment à évolué Diane. En mal? en Bien? En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'elle déteste toujours autant Oscar!

Citation :
En plus, Hélène et Alain risquent de se trouver tous les deux chez Diane, et le folle pourrait comprendre qu'on cherche d'aider Oscar...en ce cas, que fera-t-elle? Suspect
1. Diane ne sait pas où est allé Gigi, mais fait croire le contraire à Alain et lui dit qu'elle parlera s'il la fera sortir du couvent Suspect
2. Diane a recouvré la raison et décide d'aider Alain à sauver Oscar...et ce serait un miracle encore plus grand siffle
3. Diane ne dira rien et envoyera son frère au diable... Twisted Evil

Alain et Hélène pourraient bien se rencontrer en effet... Et tes théories, je les ai toutes pensées! Mais je n'en ai choisit qu'une... Tu en a une qui est à peu près bonne. Mais pas tout à fait!

Citation :
En même temps, dans la carrosse de Girodelle, Elise et Oscar tiennent tête au monstre bouclé rire2
Oscar sait qu'Alain ne les a pas trouvés par hasard, André doit avoir trouvé l'indice dans la lettre...
Elle est toujours convaincue qu'Andrè soit mort, mais elle est décidée à trouver un moyen pour s'enfuir... Twisted Evil

Ha ha, "le monstre bouclé", j'adore ce surnom. Oscar et Elise lui tiennent tête, oui, elles en ont elles aussi siffle
Oscar croit qu'André est mort en effet, mais pense à se sauver, si elle le peut. Hélas, elle va tomber de haut...

Merci Rudyjak 👅

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:46

applaudit Elise, et un coup de pied à Gigi rire2

Oscar a su parfaitement maoeuvrer face à Gigi et elle remporte une petite victoire, psychologiquement ça fait du bien. Oscar est persuadée que son André a trouvé l'indice et qu'il l'a dit à Alain avant de mourir.

Sauf que son André n'est pas mort et il va tout faire pour la retrouver.

Hélène a pris du bon temps avec ce Gauthier, elle a bien raison ! elle sait maintenant ce qu'a pu ressentir Oscar pour André. Elle cherche à savoir qui a dit la vérité entre son frère et Oscar? Elle va voir Diane car elle veut la version d'une ennemie d'Oscar.

Diane en dira plus à Hélène qu'à Alain car Hélène n'aime pas Oscar. Elle lui en dira suffisamment assez pour qu'Hélène comprenne que la version d'Oscar est la bonne.

Diane peut voir en Hélène un moyen de sortir et de se venger :
1. d'Oscar car elle la déteste
2. de Gigi qui l'a trahi

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:00

jarjayes80 a écrit:
applaudit Elise, et un coup de pied à Gigi rire2

Oscar a su parfaitement maoeuvrer face à Gigi et elle remporte une petite victoire, psychologiquement ça fait du bien. Oscar est persuadée que son André a trouvé l'indice et qu'il l'a dit à Alain avant de mourir.

Sauf que son André n'est pas mort et il va tout faire pour la retrouver.

Hélène a pris du bon temps avec ce Gauthier, elle a bien raison ! elle sait maintenant ce qu'a pu ressentir Oscar pour André. Elle cherche à savoir qui a dit la vérité entre son frère et Oscar? Elle va voir Diane car elle veut la version d'une ennemie d'Oscar.

Diane en dira plus à Hélène qu'à Alain car Hélène n'aime pas Oscar. Elle lui en dira suffisamment assez pour qu'Hélène comprenne que la version d'Oscar est la bonne.

Diane peut voir en Hélène un moyen de sortir et de se venger :
1. d'Oscar car elle la déteste
2. de Gigi qui l'a trahi

Je suis d'accord, Elise mérite des applaudissements!
Oscar n'est pas encore au point de s'avilir complètement, elle profite aussi de la proximité des enfants, devant eux, Girodelle ne peut rien se permettre. Cela fait du bien, comme tu dis!
Hélène a décidé de vivre sa romance, et elle peut désormais comprendre mieux Oscar. Cependant, entre la version de son frère ( qui est plausible pour Hélène puisqu'elle l'a bel et bien retrouvé dans un asile) et la version d'Oscar ( plausible aussi en voyant comment Girodelle est revenu) elle ne sait toujours pas quoi faire, et l'idée d'avoir laissé Oscar avec Girodelle la turlupine.

Aller voir l'ennemie d'Oscar est assez risqué, tout dépend comment Hélène va aborder le sujet, et comment Diane est maintenant. Peut etre a t-elle changée qui sait? Mais c'est vrai, Diane en veut a Oscar et aussi a Girodelle ( beaucoup moins cependant). Je ne peux pas dire grand chose puisque moi même je ne sais pas. Il y a trois chapitre alternatifs quand à cette rencontre. Et je ne sais tjrs pas lequel je vais mettre!

Merci Jarjayes80 coucou

DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:04

Alain,en compagnie d'André se rend à l'endroit où Diane est enfermée. Mais ce qui est étonnant c'est qu'André ne lui en veut pas.

Après avoir tenté veinement de convaincre sa soeur de lui dire où se trouvait l'endroit secret de Girodelle,Diane,parle enfin!l'indice est mince mais c'est tout de même un début.

Et voilà qu'Hélène veut elle aussi interroger Diane. Que va t-elle lui dire?Arranger l'histoire à son compte? Twisted Evil

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:17

DEDE a écrit:
Alain,en compagnie d'André se rend à l'endroit où Diane est enfermée. Mais ce qui est étonnant c'est qu'André ne lui en veut pas.

Après avoir tenté veinement de convaincre sa soeur de lui dire où se trouvait l'endroit secret de Girodelle,Diane,parle enfin!l'indice est mince mais c'est tout de même un début.

Et voilà qu'Hélène veut elle aussi interroger Diane. Que va t-elle lui dire?Arranger l'histoire à son compte? Twisted Evil

Et oui, hop ils partent pour un p'tit interrogatoire... André n'en "veut pas " à Diane, c'est un peu plus compliqué que cela, on verra plus tard pourquoi.
ALain a beau tenter, Diane déteste tjrs autant Oscar. Mais pas André... Alors elle dit ce qu'elle sait. Pas grand chose en vérité.
Hélène veut avoir la version de Diane, histoire d'avoir un troisième avis... Là est la question, que va dire Diane??? Du mal? Du bien?

Merci DEDE Very Happy

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:25

Super ce retournement de situation; c'est donc Diane qu'Hélène est venue voir; on peut dire que la rencontre fortuite entre elle et Alain est vraiment bien pensée. On avance, on avance ...

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:47

Diane déteste toujours autant Oscar mais elle se décide tout de même à parler pour André. toutefois le sud c'est grand ! Crying or Very sad

La visite de Hélène à Diane va être déterminante. Selon ce qu'elle lui dira, Hélène cherchera peut être à rencontrer la famille d'Oscar et elle connaîtra peut être le lieu dans le sud où se rend Gigi. Idea

Hélène est la dernière possibilité de retrouver Oscar ! Mais tu as peut être d'autres flèches à ton arc que l'on ne connait pas ! (l'erreur de Gigi dans le passé Suspect )

Dernière édition par jarjayes80 le Mer 7 Déc 2011 - 10:10, édité 1 fois
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:29

C'est incroyable...il semble que Diane ait dit la verité...miracle! Wink
Malgré elle continue à détester Oscar, elle s'est repentie de ses mauvases actions, surtout elle regrette d'avoir fait du mal à André Crying or Very sad
Hélène aussi est arrivée au couvent pour questionner Diane...dommage qu'Alain ne sait pas qu'elle est la soeur du fou Suspect
Mais si Diane a étée sincère avec son frère, ce n'est pas certain qu'elle va l'être avec Hélène aussi Suspect
Si elle jetera toute la faute sur Oscar, si André réussira à parler avec Hélène, celle-ci ne lui dira rien pour l'aider et elle fera n'importe quoi pour protéger le lieu secret (si elle sache où il se trouve Rolling Eyes ) de son frère Evil or Very Mad
Encore une fois, tout dépend de ce qui fait Diane Suspect

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:57

Diane n'est pas bête, folle certe, mais pas bête. elle a vite comrpis que ce que voulait son frère était qu'elle l'aide à retrouver Oscar.
Mais elle résiste, elle la déteste et refuse de parler, mais Alain sait trouver les mots pour la persuader de parler et finalement c'est le domaine du sud qui sera le seul indice qu'elle sache et donne. Bien maigre, le sud, c'est grand ^^

Alain croise Hélène en sortant, mais ils ne savent ni l'un ni l'autre "qu'ils se recherchent"
Que dira Diane à Hélène ?

Galerie Affiches
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:38

chapitre 34

Elle a la rancune tenace, Diane !! Twisted Evil Mais est prête à tout pour le pardon d'André siffle Cependant, elle ne sait pas grand chose finalement...
Et Hélène qui commence son enquête... à mon avis elle commence par le mauvais bout siffle

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:56

André, quel homme, il trouve des circonstances atténuantes à Diane, il lui accorde le bénéfice du doute, reconnaissant que son état mental lui a fait perdre la tête. Quant à Girodelle, lui il ne lui pardonne pas, contrairement à Diane, il a toujours eu toute sa tête. De plus, il a oeuvré sournoisement en mettant au jour qu'Oscar était une femme.

Diane a quelque peu changé, si tant est qu'elle ne sorte jamais du couvent, qui sait ce qu'elle ferait une fois dehors. Un endroit loin de tout soucis lui permet de voir les choses diffèremments, pourtant elle est toujours jalouse d'Oscar. Une petite lueur lui fait comprendre que peut être une bonne action lui permettrait d'entrer de nouveau dans les bonnes grâces d'André. Malgré son évident désir d'apporter son aide, Diane ne dispose que d'un faible indice... C'est toujours mieux que rien.

Hélène toute gaiete d'attirer l'attention d'un homme, ha les femmes et leur ego démesurés Commentaires " Obstination"  - Page 8 1b2

Dommage qu'Alain ne la connaissait pas , les évènement auraient pu s'accélèrer. Tout dépend de Diane, maintenant suivant ce qu'elle va dire, Hélène va soit apporter son aide à André, soit rentrer en Angleterre.

Vivement la suite Cool

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:43

Liberta a écrit

Citation :
Super ce retournement de situation; c'est donc Diane qu'Hélène est venue voir; on peut dire que la rencontre fortuite entre elle et Alain est vraiment bien pensée. On avance, on avance ...

Et oui, Hélène veut avoir la version de Diane. Quelle en sera l'issue. Dommage qu'ALain ne connaisse le visage d'Hélène, on aurait pu avancer plus vite... Parce que malheureusement, pour Oscar le temps presse!

Merci Liberta rosoiù

Jarjayes80 a écrit:

Citation :
Diane déteste toujours autant Oscar mais elle se décide tout de même à parler pour André. toutefois le sud c'est grand ! Crying or Very sad

La visite de Hélène à Diane va être déterminante. Selon ce qu'elle lui dira, Hélène cherchera peut être à rencontrer la famille d'Oscar et elle connaîtra peut être le lieu dans le sud où se rend Gigi. Idea

Hélène est la dernière possibilité de retrouver Oscar ! Mais tu as peut être d'autres flèches à ton arc que l'on ne connait pas ! (l'erreur de Gigi dans le passé Suspect )

Diane haira toujours Oscar, c'est ainsi. Mais André s'est différent, elle l'a vraiment aimé, et comme Girodelle, a été terriblement décue, d'ou ses actes.
Tu as raison, Diane est la seule indirectement à pouvoir faire avancer les choses. Sur ce qu'elle dira à Hélène, celle ci sera en mesure, ou pas d'apporter de l'aide à Oscar. Mais rien n'est encore fait...
C'est amusant, car l'erreur de Gigi dans le passé, tu viens justement de la nommer!

Merci Jarjayes 80

Rudyjak a écrit;

Citation :
C'est incroyable...il semble que Diane ait dit la verité...miracle! Wink
Malgré elle continue à détester Oscar, elle s'est repentie de ses mauvases actions, surtout elle regrette d'avoir fait du mal à André Crying or Very sad
Et oui, incroyable mais vrai, Diane a dit la vérité. Sa haine envers Oscar ne s'éteindra jamais, mais André restera l'homme qu'elle a aimé malgré tout. Je trouve cela triste aussi.
Citation :
Hélène aussi est arrivée au couvent pour questionner Diane...dommage qu'Alain ne sait pas qu'elle est la soeur du fou Suspect
Mais si Diane a étée sincère avec son frère, ce n'est pas certain qu'elle va l'être avec Hélène aussi Suspect
Si elle jetera toute la faute sur Oscar, si André réussira à parler avec Hélène, celle-ci ne lui dira rien pour l'aider et elle fera n'importe quoi pour protéger le lieu secret (si elle sache où il se trouve Rolling Eyes ) de son frère Evil or Very Mad
Encore une fois, tout dépend de ce qui fait Diane Suspect

Hélène croise Alain, mais ils ne se connaissent pas. Alors maintenant, il est vrai que tout dépend de ce que va dire Diane. On a du mal à imaginer qu'elle va dire, "non, c'est ma faute, Oscar est gentille". Alors comment cela va t-il se passer? Hélène cherche la vérité... Mais il est vrai qu'elle peut aider, comme altérer la vérité. Mais avant tout, il faut qu'Hélène sache qui est André ou Alain, et cela, c'est pas encore fait!

Merci Rudyjak rosoiù

Aurore a écrit:
Citation :

Diane n'est pas bête, folle certe, mais pas bête. elle a vite comrpis que ce que voulait son frère était qu'elle l'aide à retrouver Oscar.
Mais elle résiste, elle la déteste et refuse de parler, mais Alain sait trouver les mots pour la persuader de parler et finalement c'est le domaine du sud qui sera le seul indice qu'elle sache et donne. Bien maigre, le sud, c'est grand ^^

Alain croise Hélène en sortant, mais ils ne savent ni l'un ni l'autre "qu'ils se recherchent"
Que dira Diane à Hélène ?

Diane sait très bien que tout ce qui concerne Girodelle concerne également Oscar... Elle n'est pas bete, non.
La première réaction est de se taire, mais Alain sait qu'André fait partit de ses faiblesses. Elle décide donc de parler. Et c'est dans le sud, que se cache Gigi. Mais oui, le sud, c'est assez vague...
Ah... Que va dire Diane? Ca doit vous travailler!!!

Merci Aurore rosoiù

Triste Fée a écrit:

chapitre 34
Citation :

Elle a la rancune tenace, Diane !! Twisted Evil Mais est prête à tout pour le pardon d'André siffle Cependant, elle ne sait pas grand chose finalement...
Et Hélène qui commence son enquête... à mon avis elle commence par le mauvais bout siffle

Diane a effectivement la rancune tenace. Mais André reste l'homme qu'elle a aimé, et etre pardonnée est important, même si elle sait que ses chances sont minces. Elle parle. Mais ne sait quasiment rien...
Hélène commence peut etre par le mauvais bout... Ou pas....

Merci Triste Fée rosoiù

Cath a écrit

Citation :
André, quel homme, il trouve des circonstances atténuantes à Diane, il lui accorde le bénéfice du doute, reconnaissant que son état mental lui a fait perdre la tête. Quant à Girodelle, lui il ne lui pardonne pas, contrairement à Diane, il a toujours eu toute sa tête. De plus, il a oeuvré sournoisement en mettant au jour qu'Oscar était une femme.
André, au bout de quelques années, comme Diane, a réfléchit, et oui, il sait que Diane n'est pas bien dans sa tête. Il doit aussi se sentir coupable, après tout, c'est lui qui l'a décu. Sans la correspondance, il n'y aurait rien eu. Girodelle ce n'est pas pareil, comme tu le soulignes, il a tout fait sans raison "valable" je dirais.

Citation :
Diane a quelque peu changé, si tant est qu'elle ne sorte jamais du couvent, qui sait ce qu'elle ferait une fois dehors. Un endroit loin de tout soucis lui permet de voir les choses diffèremments, pourtant elle est toujours jalouse d'Oscar. Une petite lueur lui fait comprendre que peut être une bonne action lui permettrait d'entrer de nouveau dans les bonnes grâces d'André. Malgré son évident désir d'apporter son aide, Diane ne dispose que d'un faible indice... C'est toujours mieux que rien.

Diane n'est pas guérie, loin de là, mais apaisée je dirais. La jalousie la ronge, Oscar est avec André, et Elise... Mais André reste l'homme qu'elle a vraiment aimé, et tant pis pour Oscar, et sa jalousie, elle aide son frère comme elle. Mais les indices sont trop maigres. Elle ne sait rien d'autre.

Citation :
Hélène toute gaiete d'attirer l'attention d'un homme, ha les femmes et leur ego démesurés

Ca fait toujours plaisir, de se faire remarquer!
Citation :

Dommage qu'Alain ne la connaissait pas , les évènement auraient pu s'accélèrer. Tout dépend de Diane, maintenant suivant ce qu'elle va dire, Hélène va soit apporter son aide à André, soit rentrer en Angleterre.

Tu as raison,; tout dépend de Diane...
Citation :

Vivement la suite Cool

La suite? Et pourquoi pas tout de suite? Parce que mine de rien, y'a encore un paquet d'évenenements à venir!!!

Merci Cath rosoiù

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:13

Citation :
La suite? Et pourquoi pas tout de suite? Parce que mine de rien, y'a encore un paquet d'évenenements à venir!!!

J'y cours

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:19

Mais de rien, c'est un plaisir et je vois que t'as réussis à la mettre ^^

Bon, passons à la suite de la fic.
Diane tient sa vengeance, mais elle aime encore André et décide de confirmer aucune des deux versions ainsi elle ne se trahinpas dans sa haine pour Oscar, mais ne mettra pas non plus André en colère s'il l'apprenait.

On sent la colère d'André, mais Alain à raison et puis c'est vrai qoui, le sud c'est grand ^^
Surprise générale, Hélène va voir le garçons (ca me fait penser à Hélène et les garçons, faut que j'arrête de divaguer ^^)
André emploie un ton froid à faire peur, mais c'est compréhensible.
L'heure de la vérité arrive.

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:32

Me revoilà Very Happy

Je ne m'y attendais pas à celle là, que Diane fasse son mea culpa, j'y croyais, mais pas qu'elle enverrait Hélène questionner Alain. Elle ne veut pas mentir pour André, elle refuse tout de même d'avouer la vérité, l'amour d'André pour Oscar l'a fait souffrir, si seulement, il l'avait aimé, bah, non, la blonde rôdait Twisted Evil

En définitive, Diane est une victime, Girodelle a profité de sa folie en l'a mettant à ses pieds pour s'éviter les basses besognes. En lui faisant miroiter qu'elle était dorénavant la femme de sa vie, tout en sachant qu'il n'aimait qu'Oscar, (pas joli - joli le monsieur)

Le dédé est en pétard, et encore le mot est faible, Hélène a intérêt à parler. Alain va jouer des coudes pour le calmer, déjà que son poing le démangeait. Diane est tout de même sa petite soeur, et malgré tout il l'aime.

Par hasard, est ce qu'Hélène connait l'adresse du sud ???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 8 Empty

Commentaires " Obstination"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut