Me revoici encore avec un nouveau sujet, surtout n'hésitez pas à me dire si j'abuse !
Suite au sujet sur la vue de votre bureau, j'ai fouillé dans mon disque dur (il contient encore plus de choses que le sac à marie poppins !) et j'y ai trouvé quelques photos que j'aime bien.
Je me suis donc dis que ça pourrait être sympa de partager ensemble certaines vues qu'on affectionne et qu'on raconte succinctement (ou non
) d’où elles viennent.
La première photo est juste un coucher de soleil (ben tiens) pris de la terrasse de ma maison de haute loire. Là bas, je me suis toujours sentie entière. J'y ai emmené mes amis les plus chers, j'associe ce lieu aux bonheurs d'instants simples ou l'on se sent à sa place. Combien d'apéros pris sur cette terrasse en ayant la certitude qu'ils sont dans ma vie pour toujours ? Combien de soirée au coin du feu de bois, à parler d'avenir avec mon Evidence ? C'est la maison de mon enfance, l'endroit ou je retourne me ressourcer quand mes certitudes s'effondrent.
Les prochaines photos viennent de mon voyage cet été au Sri Lanka.
Ces deux là ont été prises sur le même site, un ville disparue qui abritait un temple de la dent de Bouddha. Elles se voulaient un peu differentes des photos de vacances. Sur la première, j'ai eu l'impression de me retrouver à Karnak, auprès d'un de ces temples égyptiens qui nous écrasent de leur majesté. Pour la seconde j'ai juste voulu emprisonner cette lune si visible dans ce ciel d'azur, perchée au dessus des pierres millénaires.
Celle là m'est particulièrement chère. Si les bords sont noircis c'est dû tout simplement à la manière dont elle a été prise. En fait j'étais dans un train, bondé, qui nous ramenait dans la vallée. J'avais trouvé comme place un espace entre deux wagons, debout sur des plaques de fer qui se chevauchaient sans cesse. Souvent les boudins entre les deux wagons s'espaçaient de plus de 20 cm. C'est à l'occasion d'un de ces écart que j'ai braqué mon objectif. Coup de chance, la photo n'a pas été floue
La dernière est encore un coucher de soleil, sur la plage cette fois ci. C'était notre dernier soleil du sri lanka, et nous avions passé la journée sur ce site balnéaire fréquenté uniquement par les locaux. Les gens ne se baignent que très peu, là bas, mais si vous aviez vu les milliers de cerfs volant qui s'étaient appropriés le ciel ! Nous avons croisé des familles, avons pris une photo pour un couple en voyage de noce et nous sommes remplis les yeux de ce spectacle beau à couper le souffle.
J'ai une photo que ma soeur à prise de moi, pieds nus dans les vagues. Ma longue robe rouge est trempée, mais qu'importe ! je ris aux éclats.
Enfin, j'aime cette photo, la dernière que je vous présenterai cette fois ci, parce qu'elle représente un des bijou, de style Steampunk, que fait mon Evidence. Il va se mettre à les vendre (après que j'ai honteusement mis de côtés mes préférés !
)et m'avait demandé d'en faire quelques photos. J'aime bien celle là, dans son écrin de verdure...
Et voilà !
J'espère que vous me partagerez aussi quelques trésors, des photos qui vous touchent et vous rappellent de bons souvenirs.