J'ai hésité avant de répondre mais je préfère t'écrire ce que j'ai pensé, le bon comme le mauvais (après tout tu les as posté pour ça, j'imagine)
Certains sont très jolis et montrent une réelle observation de la manière dont fonctionnaient les ombres et les lumières, ce qui leur donne un rendu très agréable à l’œil (je pense notamment à ton second coloriage, ainsi qu'à celui avec les lys (? (je ne suis pas très calée en fleurs, j'espère ne pas me tromper)) roses)
L'harmonie des couleurs choisies est souvent pertinent c'est donc une fois encore joli à regarder.
Je pense que tu peux même te servir de certains modèles comme bases pour essayer de les copier à main levé, mettre en couleur son propre dessin peut être fort agréable aussi
(surtout qu'on en arrive très vite à prendre des libertés avec le modèle pour coller à son imaginaire, voir, par la suite, à tout sortir de son imagination)
C'est un domaine artistique ou la marge de progression tend vers l'infini
Par contre je dois avouer que je suis restée septique sur certains coloriages (surtout celui en rose, avec un peu de orange en bas à droite). Cela détend, c'est sûr, mais je n'ai pas trop compris pourquoi tu nous le montrais. Il n'a pas vraiment d’intérêt au niveau couleur et on ne peut juger du dessin en lui même vu que c'est un coloriage. Ça ressemble un peu à ce qu'on pourrait faire, en noircissant des pages, pendant qu'on discute au téléphone.
J'espère vraiment ne pas t'avoir froissée, je reste curieuse des coloriages que tu pourrais poster à l'avenir, vu que tu sembles prendre plaisir à manier les couleurs et que ça se voit !
(et j'espère voir certains de tes dessins un jour
)
*** Lady Oscar Lady Oscar ***