Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
| |
Auteur | Message |
---|
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 3 Nov 2011 - 17:41 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 3 Nov 2011 - 17:43 | |
| - Sara a écrit:
-
- Citation :
Toinette et Cordoba forme un joli duo quant il s'agit de vengeance, tu découvriras bientôt ce que j'ai mis en reserve, Sarah, mais je ne révelerais pas tout d'un coup, il faut bien ménager le suspens Wink Tu sais le ménager oui le suspens!!!! Je te fais confiance pour ça!!! Et au fait, merci de mettre un H à mon prénom, c'est bel et bien comme cela qu'il s'écrit, même si j'ai mit Sara en pseudo ( à une époque, j'ai harcelé une copine parce qu'elle l'oubliait. Maintenant, quand elle écrit mon prénom, elle écrit comme ça : saraH ) Même pas vu que je l'avais écrit comme ça, ho, la gourde *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 8 Nov 2011 - 21:09 | |
| Heu????? J'ai rien comprit!!! Mais alors rien du tout!!! :oscarbloonnde:
Bon récapitulons... On commence avec Toinette, qui se lève, et qui prépare ses affaires pour partir... Jusque là, rien de compliqué je suis! Ensuite, petit moment tendre entre Oscar et André qui parlent d'avenir, des bisous, de la tendresse, plein d'amour qui ravit les lecteurs, breg CA ROULE!!!! André quite la chambre, il va s'affairer à la cuisine, aide grand mère, parle héritage, rêve d'Oscar alanguie, bla bla bla... Toinette arrive, et veut partir... Mais elle se fait fermer le clapet par GM et retourne travailler... André prépare le pique nique, il organise une journée sympa... Et la, ça se corse... Oscar descend les escaliers, et se prépare à quitter le château... Pour rejoindre Cordoba :qué qué: !!! Nan, désolée, là, je tire le signal d'alarme!!! Elle le rejoint... André n'a pas le choix, il doit la laisser partir... Adieux d'une tristesse infinie, cependant, Oscar part avec la ferme intention de faire payer à Cordoba...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est-il passé entre temps pour qu'Oscar se résigne de la sorte?! En se levant, elle n'avait pas vraiment l'air de vouloir partir!!! Je suppose donc que c'est l’œuvre de Toinette, lorsqu'elle est repartie travailler, est-elle allée voir Oscar? Que lui a t-elle dit? De quoi Oscar est-elle menacée pour obéir de la sorte? Cordoba fait-il pression sur elle par André ou Gabrielle? Mon dieu... Je n'ai pas saisit l'histoire du médaillon, a qui appartient-il? André n'a pas l'air de le reconnaitre, mais GM si... André jure le la retrouver, mais il a interdiction de la suivre, sous peine de la voir finir avec une balle logée quelque part dans le corps... Bo..bo.. bo... c'était trop beau pour durer!!! Cependant, je doute que Toinette (si elle est encore là) passe un bon quart d'heure!!!
Oscar, tient bon!!!! André arrive!!! Enfin, si Cath :vilainevilaine décide de vous réunir tout les deux, je crois qu'elle aime vous mettre des batons dans les roues!!!
Au prochain chapitre :coneriequantun *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| | | Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| | | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 9 Nov 2011 - 8:18 | |
| - Sara a écrit:
- Heu????? J'ai rien comprit!!! Mais alors rien du tout!!! :oscarbloonnde:
Bon récapitulons... On commence avec Toinette, qui se lève, et qui prépare ses affaires pour partir... Jusque là, rien de compliqué je suis! Ensuite, petit moment tendre entre Oscar et André qui parlent d'avenir, des bisous, de la tendresse, plein d'amour qui ravit les lecteurs, breg CA ROULE!!!! André quite la chambre, il va s'affairer à la cuisine, aide grand mère, parle héritage, rêve d'Oscar alanguie, bla bla bla... Toinette arrive, et veut partir... Mais elle se fait fermer le clapet par GM et retourne travailler... André prépare le pique nique, il organise une journée sympa... Et la, ça se corse... Oscar descend les escaliers, et se prépare à quitter le château... Pour rejoindre Cordoba :qué qué: !!! Nan, désolée, là, je tire le signal d'alarme!!! Elle le rejoint... André n'a pas le choix, il doit la laisser partir... Adieux d'une tristesse infinie, cependant, Oscar part avec la ferme intention de faire payer à Cordoba...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est-il passé entre temps pour qu'Oscar se résigne de la sorte?! En se levant, elle n'avait pas vraiment l'air de vouloir partir!!! Je suppose donc que c'est l’œuvre de Toinette, lorsqu'elle est repartie travailler, est-elle allée voir Oscar? Que lui a t-elle dit? De quoi Oscar est-elle menacée pour obéir de la sorte? Cordoba fait-il pression sur elle par André ou Gabrielle? Mon dieu... Je n'ai pas saisit l'histoire du médaillon, a qui appartient-il? André n'a pas l'air de le reconnaitre, mais GM si... André jure le la retrouver, mais il a interdiction de la suivre, sous peine de la voir finir avec une balle logée quelque part dans le corps... Bo..bo.. bo... c'était trop beau pour durer!!! Cependant, je doute que Toinette (si elle est encore là) passe un bon quart d'heure!!!
Oscar, tient bon!!!! André arrive!!! Enfin, si Cath :vilainevilaine décide de vous réunir tout les deux, je crois qu'elle aime vous mettre des batons dans les roues!!!
Au prochain chapitre :coneriequantun Je suis comme toi, je n'ai absolument pas compris pourquoi Oscar est partie avec ce Cordoba. Elle sait ce qu'elle risque à le suivre alors quel est ce mystère ? Le pendentif, rien compris non plus, j'ai du loupé un épisode Sauve la André, n'écoute pas Oscar mais seulement ce que ton cœur te dicte de faire. Et puis ce :hyhrhrt: de Cordoba. :enviedemeutre: André n'arrive jamais à être en paix avec toi Cath, je veux une happy end |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 9 Nov 2011 - 9:07 | |
| J'aime comment G-M remballe la Toinette - Citation :
- Je te prie de respecter mon grand âge... Pour toi, ce sera Madame vieille bique
Cette phrase m'a fait penser au Roi Lion avec Zazou et les Hyènes : "- bec de bannane est térrifié. Monsieur bec de bannane d'abord !"
J'ai pas tout comprit pour la suite, Corbora a réussi à embarquer Oscar, en menaçant de s'en prendre à André ou Gabi si elle ne le suivait pas ? C'est ça ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 9 Nov 2011 - 11:33 | |
| Quel chapitre !! Un bonheur parfait... bien que menacé... tout semble si tranquille et si bon. Et soudain... Mais pourquoi Oscar l'a-t-il suivi ???§!! Il y a un truc que je ne comprends pas... Il l'a menacé de s'en prendre à sa fille ?? sans doute... Mais je suis sûre qu'il y aune autre solution... André qui se retrouve une nouvelle fois brisé... tu ne les épargnes pas *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 9 Nov 2011 - 15:23 | |
| Vous m'avez toutes fait sourire avec vos coms. La phrase qui revient " On a rien compris", Normal c'est fait exprés, enfin j'ai réussi à faire le message qui me turlupinait. J'avais peur au contraire que vous compreniez trop façilement, sauf une parmi vous qui a trouvé des réponses mais je ne dirais pas lesquelles (je sais je suis méchante et aime faire souffrir mes perso) Je vais essayer de vous éclairer, enfin, si je peux - Citation :
- Bon récapitulons... On commence avec Toinette, qui se lève, et qui prépare ses affaires pour partir... Jusque là, rien de compliqué je suis!
Ensuite, petit moment tendre entre Oscar et André qui parlent d'avenir, des bisous, de la tendresse, plein d'amour qui ravit les lecteurs, breg CA ROULE!!!! André quite la chambre, il va s'affairer à la cuisine, aide grand mère, parle héritage, rêve d'Oscar alanguie, bla bla bla... Toinette arrive, et veut partir... Mais elle se fait fermer le clapet par GM et retourne travailler... André prépare le pique nique, il organise une journée sympa...
Toinette veut partir avant que l'on apprenne son rôle dans toute cette histoire, mais malheureusement pour elle, elle paiera pour ses fautes - Citation :
- Et la, ça se corse... Oscar descend les escaliers, et se prépare à quitter le château... Pour rejoindre Cordoba !!! Nan, désolée, là, je tire le signal d'alarme!!!
Elle le rejoint... André n'a pas le choix, il doit la laisser partir... Adieux d'une tristesse infinie, cependant, Oscar part avec la ferme intention de faire payer à Cordoba...
Oscar veut faire payer à Cordoba, c'est ce qu'elle croit car elle sait très bien qu'elle ne pourra rien faire contre lui. Elle ne pourra que lui obéir, il la tient sous sa coupe. Le duc a bien ficelé son histoire et s'est avérer plus malin qu'André et Oscar et tous ceux qui le pourchassaient. - Citation :
- Mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est-il passé entre temps pour qu'Oscar se résigne de la sorte?! En se levant, elle n'avait pas vraiment l'air de vouloir partir!!! Je suppose donc que c'est l’œuvre de Toinette, lorsqu'elle est repartie travailler, est-elle allée voir Oscar? Que lui a t-elle dit? De quoi Oscar est-elle menacée pour obéir de la sorte? Cordoba fait-il pression sur elle par André ou Gabrielle? Mon dieu...
Je n'ai pas saisit l'histoire du médaillon, a qui appartient-il? André n'a pas l'air de le reconnaitre, mais GM si... André jure le la retrouver, mais il a interdiction de la suivre, sous peine de la voir finir avec une balle logée quelque part dans le corps... Bo..bo.. bo... c'était trop beau pour durer!!! Cependant, je doute que Toinette (si elle est encore là) passe un bon quart d'heure!!!
Toinette a donné le signal du départ à Oscar, mais pas en lui parlant, pour l'instant, Toinette est innocente aux yeux de tous, cela ne va pas durer... Un regard veille. Oui, Cordoba fait pression sur Oscar. Il ne menace ni André ni Gabrielle. GM a un début de l'énigme, a t'elle pour autant tout deviner, pas encore, mais cela ne va plus tarder, d'autres persos vont s'en mêler. Toinette ne passera pas un bon 1/4 d'heure, après tout elle l'a mériter - Citation :
- Oscar, tient bon!!!! André arrive!!! Enfin, si Cath décide de vous réunir tout les deux, je crois qu'elle aime vous mettre des batons dans les roues!!!
Moi vilaine, je suis innocente Est ce qu'André va partir à la rescousse d'Oscar, bah oui, il ne va pas laisser entre les mains de l'autre fou, mais le pauvre sa quête n'est pas de tout repos. [quote][Au prochain chapitre /quote] Tu peux en dire tant que tu veux En tout cas ton comm m'a fait bien rire Merçi Sarah *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 9 Nov 2011 - 15:58 | |
| Zut, je voulais faire un comm à la suite pour chacune, mais comme d'hab, j'ai dérapé - Citation :
- On commence avec un douce réveille...et on finit avec un cauchemar
Oscar est contrainte à partir et André ne sait pas quoi faire...il ne peut pas la suivir sans la mettre en danger Mais que s'est-il passé? Est-ce que Cordoba ménace quelqu'un qu'Oscar aime? Il me semble que Gabrielle soit dans sa chambre, non? Alors, le monstre ménace Marguerite, ou Amélia... ...peut-être que le médallion soit d'Amélia, elle a étée enlevée et Oscar doit la sauver
Rudyjak, tu a de bonnes idées, mais est ce les bonnes ???? La journée était trop belle pour durer, le cauchemar commençe et c'est pas fini, faut croire que j'aime les faire souffrir, pourtant j'adore les voir heureux. Oscar n'est pas réellement en danger, son gardien ne va pas la tuer, ni même la blesser, mais André c'est une autre histoire, Cordoba n'en a rien à faire d'André, il serait plutôt ravi qu'il meure, mais bon c'est Dédé, je ne vais pas le tuer Le médaillon est à quelqu'un, mais à qui ? C'est avec cet objet que Cordoba menace Oscar, tu a trouvé une partie de l'éngime Merçi Rudyjak [quote][Je suis comme toi, je n'ai absolument pas compris pourquoi Oscar est partie avec ce Cordoba. Elle sait ce qu'elle risque à le suivre alors quel est ce mystère ? /quote] Oscar n'a pas le choix, elle doit rejoindre Cordoba coûte que coûte, c'est que le bonhomme est plus malin qu'il n'y parait. - Citation :
- Le pendentif, rien compris non plus, j'ai du loupé un épisode
Non, tu n'a rien loupé, vous aurez les réponses au fur et à mesure, le médaillon est important pour Oscar, et ça Cordoba le savait, il a joué sur la corde sensible de la jeune femme. - Citation :
- Sauve la André, n'écoute pas Oscar mais seulement ce que ton cœur te dicte de faire. Et puis ce de Cordoba
André va suivre Oscar, mais va t'il la sauver Et Cordoba que vais je faire de lui ??? Il y a des tas de possibilités - Citation :
- André n'arrive jamais à être en paix avec toi Cath, je veux une happy end
Bah, si, je leur laissé quelques chapitres de bonheur, c'est pas de ma faute, si Cordoba trainait dans le coin Merçi Jarjayes 80 [quote] ]Cette phrase m'a fait penser au Roi Lion avec Zazou et les Hyènes : "- bec de bannane est térrifié. Monsieur bec de bannane d'abord !"/quote] Je ne connaissais pas, mais c'est dans le ton, et hop dans ta face, et c'est pas fini pour Toinette, son matricule va surchauffer... Bien fait pour elle - Citation :
- J'ai pas tout comprit pour la suite, Corbora a réussi à embarquer Oscar, en menaçant de s'en prendre à André ou Gabi si elle ne le suivait pas ?
C'est ça ? Non, Cordoba ne menace pas André ni Gabi, ce chapitre est flou, c'est la faute de l'auteur Les réponses arriveront au fur et à mesure Merçi Aurore - Citation :
- n bonheur parfait... bien que menacé... tout semble si tranquille et si bon.
Et soudain... Mais pourquoi Oscar l'a-t-il suivi ???§!! Il y a un truc que je ne comprends pas... Il l'a menacé de s'en prendre à sa fille ?? sans doute... Mais je suis sûre qu'il y aune autre solution...
Non, Cordoba ne menace pas Gabrielle, c'est l'autre solution. Je commençe sur une note heureuse pour vous perdre dans mes idées, et finir par le départ d'Oscar. Il fallait bien un jour ou l'autre que je casse la mélodie du bonheur - Citation :
- André qui se retrouve une nouvelle fois brisé... tu ne les épargnes pas
Juste un petit peu :joker: Merçi Triste fée *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 9 Nov 2011 - 19:58 | |
| le médaillon me rappelle un passage du DA où Oscar offre un médaillon à Rosalie lorsqu'elle part de Jarjayes ! alors je me demande : "est ce ce médaillon ? est ce Rosalie qui est menaçée ?" *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 10 Nov 2011 - 14:53 | |
| - nanou a écrit:
- le médaillon me rappelle un passage du DA où Oscar offre un médaillon à Rosalie lorsqu'elle part de Jarjayes !
alors je me demande : "est ce ce médaillon ? est ce Rosalie qui est menaçée ?" Non, ce n'est pas le médaillon de Rosalie, Cordoba ne connait pas les Châtelets quoique avec lui, il en sait peut être plus que je ne le pense *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 15 Nov 2011 - 18:20 | |
| Ce Corbora ne manque pas de toupet ni d'audace. S'il croit qu'Oscar se laissera faire si facilement, ce n'est pas parce qu'elle est venue, qu'elle lui est acquise, loin de là.
Pauvre Gigi, il souffre qu'Oscar épouse un autre, mais la douleur est vite oubliée quand André débarque et l'empoigne pensa que c'est de sa faute. Heureusement que Fersen le calme un peu ^^ Allez les gars, tous aux trousses de Cprbora avant qu'il ne soit trop tard. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 15 Nov 2011 - 18:25 | |
| Cath, tu ne peux pas laisser Cordoba épouser Oscar après tout ce qu'elle a souffert, elle et André, laisse les finir heureux ensemble le reste de leur vie !!!
Pitié, trouves une solution, Cordoba ne peut pas toucher Oscar c'est trop immoral !!! :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt:
Elle est cruelle ton histoire !!! |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 15 Nov 2011 - 19:11 | |
| Quel :hyhrhrt: :hyhrhrt: ce Cordoba :hyhrhrt: il mérite d'être grillé en barbecue en place publique !!!
pauvre Girodelle, il me fait de la peine ! Et il croit qu'André l'épouse (c'est ce qui était prévu bien sur) et au nom de Cordoba il est prêt à aider son pire ennémi ! Quel homme !!
En tout cas, Oscar est mal partie... avec un individu aussi peu scrupuleux... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 15 Nov 2011 - 21:10 | |
| Mouai... Cordoba, c'est un vrai méchant, comme on les aime. Salaud, jusqu'au bout des ongles. Oscar a du mouron à se faire... Car il est bien décidé à se la marier. Beaurkkk!!! Une allusion au fameux médaillon, mais je n'ai toujours pas comprit, Cath aime laisser les gens dans le brouillard... Cependant, peut etre qu'Oscar pourrait trouver de l'aide avec Raoul? Il a l'air de se repentir un peu... Girodelle, le coeur troué par le mariage d'Oscar... La Reine a des mots réconfortants, mais cela n'efface pas le chagrin... Et c'est un André furax qui débarque, persuadé qu'il est de mèche avec Cordoba... Sentant qu'Oscar est en danger, Girodelle va faire équipe avec son rival tant détesté... Qu'est qu'on ferait pas pour Oscar! Cependant... Je me demande si il va y avoir mariage et consommation du mariage.. Oscar est loin, André ne sait pas ou elle est, alors cela risque de coincer... Hum...méchante limonade *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| | | | cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 16 Nov 2011 - 15:53 | |
| - Aurore F a écrit:
- Ce Corbora ne manque pas de toupet ni d'audace.
S'il croit qu'Oscar se laissera faire si facilement, ce n'est pas parce qu'elle est venue, qu'elle lui est acquise, loin de là.
Pauvre Gigi, il souffre qu'Oscar épouse un autre, mais la douleur est vite oubliée quand André débarque et l'empoigne pensa que c'est de sa faute. Heureusement que Fersen le calme un peu ^^ Allez les gars, tous aux trousses de Cprbora avant qu'il ne soit trop tard. Comme tu le soulignes Aurore, Cordoba se croit tout permis, pourtant Oscar n'a plus le choix, elle doit obéir au duc quoi qu'il lui en coûte, il a joué de malhonneteté pour qu'Oscar vienne à lui, ne laissant aucune chance à Oscar de refuser sa soi disant invitation Gigi souffre de cet amour à sens unique, André lui en veut mais ce n'est pas pour cette raison qu'il va chez lui... C'est que notre gigi détient des infos. Ils vont partir aux trousses de Cordoba mais rien n'est encore gagné Merçi Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 16 Nov 2011 - 15:58 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Cath, tu ne peux pas laisser Cordoba épouser Oscar après tout ce qu'elle a souffert, elle et André, laisse les finir heureux ensemble le reste de leur vie !!!
Pitié, trouves une solution, Cordoba ne peut pas toucher Oscar c'est trop immoral !!!
Elle est cruelle ton histoire !!! Je peux laisser Cordoba épouser Oscar et le tuer juste après ou alors choisir une autre solution, tu auras la réponse bientôt. Je te rassures, Cordoba ne touchera pas Oscar, je n'irais pas jusque là, pas avec cette brute Je ne sais pas si mon histoire est cruelle ou autre, mais LO n'est pas un monde tout beau, tout rose. Il faut bien un peu d'action pour garder les lecteurs Merçi Jarjayes 80 :flower: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 16 Nov 2011 - 16:02 | |
| - triste fée a écrit:
- Quel ce Cordoba il mérite d'être grillé en barbecue en place publique !!!
pauvre Girodelle, il me fait de la peine ! Et il croit qu'André l'épouse (c'est ce qui était prévu bien sur) et au nom de Cordoba il est prêt à aider son pire ennémi ! Quel homme !!
En tout cas, Oscar est mal partie... avec un individu aussi peu scrupuleux... Grillé ou pas, je ne mangerais pas du Cordoba, non trop coriace Girodelle est mis devant le fait accompli, par amour, il va aider André, de toute façon, Cordoba est son ennemi maintenant. Il s'en est pris à Oscar et ça c'est une faute impardonnable. En effet, Oscar est mal parti et ce n'est pas fini Merçi Triste fée :flower: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 16 Nov 2011 - 16:14 | |
| - Sara a écrit:
Mouai... Cordoba, c'est un vrai méchant, comme on les aime. Salaud, jusqu'au bout des ongles. Oscar a du mouron à se faire... Car il est bien décidé à se la marier. Beaurkkk!!! Une allusion au fameux médaillon, mais je n'ai toujours pas comprit, Cath aime laisser les gens dans le brouillard... Cependant, peut etre qu'Oscar pourrait trouver de l'aide avec Raoul? Il a l'air de se repentir un peu...
Girodelle, le coeur troué par le mariage d'Oscar... La Reine a des mots réconfortants, mais cela n'efface pas le chagrin... Et c'est un André furax qui débarque, persuadé qu'il est de mèche avec Cordoba... Sentant qu'Oscar est en danger, Girodelle va faire équipe avec son rival tant détesté... Qu'est qu'on ferait pas pour Oscar!
Cependant... Je me demande si il va y avoir mariage et consommation du mariage.. Oscar est loin, André ne sait pas ou elle est, alors cela risque de coincer... Hum...méchante limonade Cordoba est un pur méchant, et il veut Oscar. La meilleure façon de la garder pour lui est le mariage, une fille appartenait à son père et une femme à son mari... Alors oui Oscar peut se faire du mouron, surtout qu'André ignore où elle est. Les indices pour le médaillon arrive petit à petit, encore un dans le prochain chapitre qui éclairera peut être vos lanternes. Je l'ai laissé expres dans le brouillard, j'allais pas révéler tous nos trucs en une fois. Pour Raoul, j'hésite encore, il aidera peut être Oscar mais pas de la façon que l'on peut penser. J'ai encore réussi à vous entourlouper, faut croire que j'aime ça , non André ne croit pas que Girodelle est complice de Cordoba, gigi détient des renseignements, qu'il ignore bien entendu... Réponse dans le prochain chap. Pour Oscar, Girodelle est prêt à tout, même à aider son pire ennemi. Non, non pas de consommation de mariage entre Cordoba et Oscar, je n'allais pas obligé Oscar à couché avec cette ordure.... Quant au mariage ???? Merçi Sarah *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 16 Nov 2011 - 16:23 | |
| - Rudyjak a écrit:
- Cordoba veut épouser Oscar ...il est fou, ce...
Le simple mariage n'est pas un problème...on peut vite tuer l'époux ...mais j'espère qu'il n'y aura pas aucune consommation ...ce serait trop cruel, Oscar a déjà assez souffert Cet homme, Raoul, ne fera-t-il rien pour l'aider? Il semble quelque peu dégoûté de ce qui fait Cordoba... André va chercher Girodelle comme un ennemi...et il trouve un allié Savoir qu'Oscar allait épouser André brisait son coeur, mai savoir qu'elle était entre les mains de ce monstre ...ça, Girodelle ne peut pas l'accepter J'espère qu'ils trouveront Oscar avant qu'elle finisse dans le lit du monstre ...et que le monstre soit bien puni
Cordoba est fou à lier, quelle meilleure façon de garder Oscar pour lui seul en l'épousant, oui on peut tuer l'époux, et André serait heureux de le faire, quoique j'en connais un autre qui attend son tour, non pas de consommation, beurkkkkkkkk, pas avec Cordoba. Raoul est un homme complexe, il est dégouté par Cordoba, mais avide d'argent, va t'il aider Oscar ??? Peut être ???. Pour André, Girodelle n'est ni un ennemi ni un ami, il a sauvé une fois Oscar des griffes de Cordoba, alors il oscille entre des sentiments ambigus envers l'ancien lieutenant d'Oscar. C'est que Gigi est le seul à connaitre un fait permettant d'aider Oscar... Je sais que c'est embrouillé, vous comprendrez tout avec le prochain chap. Est ce qu'ils arriveront à temps pour empêcher le mariage ???? Diffiçile à dire Merçi Rudyjak *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 16 Nov 2011 - 16:31 | |
| - liberta a écrit:
- Codoba est décidément tout puissant, il mêle habilement mensonge ; cruauté et manipulation. Grâce à ce médaillon , il est arrivé à ses fins.
La contraindre au mariage pour assouvir son désir lubrique en toute quiétude. Girodelle est peut-être en effet la clé pour démasquer le duc; André, malgré sa colère envers lui,devine aisément qu'il pourrait être une aide précieuse pour la délivrer. Liberta tu es proche de la vérité, en effet Girodelle est la clé pour démasquer Cordoba et André l'a compris, il aurait aisément voulu se passer de son aide, mais le choix s'imposait de lui même. Cordoba est un condensé de ces épithètes, il manipule Oscar avec le médaillon, cruel en lui faisant part de son mariage auquel Oscar ne peut se soustraire, menteur, sous ces airs affables, il cache la plus profonde mesquinerie. Merçi Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 22 Nov 2011 - 18:25 | |
| Tout le monde est bouleversé à cause de la desparition d'Oscar et s'en veux pour ne l'avoir mieux su protéger Juliette joue le Torquemada et Toinette se dècide à dire la verité...cette fois elle a eu ce qu'elle a mérité...enfin On sait, donc, pourquoi André est allé voir Girodelle...il sait où se trouve le pavillon de chasse du duc De Breuil où Oscar est prisionnère (et Amélie aussi, si j'ai bien compris ) Une fois réjoint le pavillon, il faudra y entrer, et ça sera un problème, je crois ...il y a sûrement un bon nombre de mercenaires à garde des sales affaires de Cordoba :hyhrhrt: J'espère qu'Oscar ne restera pas longtemps avec ce monstre... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | jarjayes80 Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 22 Nov 2011 - 21:14 | |
| Toinette a été marquée au fer, bien fait pour elle, quelle :hyhrhrt: celle-la ! Espérons que Girodelle sait où se trouve le pavillon de chasse de Du Breuil et qu'ils trouveront Oscar. Il ne faut pas qu'ils se jettent tête baissée car Cordoba a des hommes de main et s'il se sent en danger, il pourrait s'en prendre à Oscar. Des incides au compte goutte sur le médaillon, on ne sait toujours pas à qui il appartient. Ce Cordoba je le hais :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: à l'attaque :alainaaa: |
| | | nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| | | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 22 Nov 2011 - 23:03 | |
| La situation commence à se démêler petit à petit... On comprend désormais pourquoi ils sont allés voir Girodelle. Il a oeuvré par le passé avec De Breuil, qui lui même est en contact avec Cordoba. Ainsi, ils pourraient localiser Oscar... Pauvre André, il s'en prend plein la figure... La Comtesse lui reproche d'avoir laissé partir Oscar, mais que pouvait-il faire? A part rien... Le Général non plus n'aurait su quoi faire, face aux menaces, il aurait surement abdiqué lui aussi, toute personne tenant à Oscar aurait fait pareil. Mais il est facile de juger les actes des autres quand notre responsabilité n'est pas mise en cause. La Comtesse ne pense pas ses paroles, elle est juste effondrée. Jijie est décidément la femme à avoir pour alliée, elle n'hésite pas à bruler Toinette ( la pauvre, elle fait un peu pitié, elle voulais juste etre aimée, que ne ferait-on pas pour l'etre par la personne qu'on veut!) pour lui soutirer des informations. Cet acte démontre son attachement à la famille, elle est prête à se salir les mains. Enfin, voila nos quatre cavaliers lancés sur la piste d'Oscar, un amoureux, un père, un ami, et un autre ami, mais que c'est beau tout ça! Il ne reste plus qu'a la retrouver, éliminer Cordoba, et repartir sous la couette Mais une question subsiste tout de même: le fichu médaillon!!!! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| | | Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 23 Nov 2011 - 9:15 | |
| "....Un être aussi pourrit que De Breuil...Girodelle !!!! " T'as pas peur de t'attirer des foudres toi ? En tout cas ,j'en connais un qui va pas tarder à morfler.... |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 23 Nov 2011 - 9:20 | |
| on comprend aisement la douleur de la comtesse et le désarroi d'André qui a failli à sa promesse.
Jijie a du cran et du courage pour aisni "torturer" Toinette, qui le mérite pas ailleurs. On compren maintenant pourquoi André et Fersen attérissent chez Girodelle, lui qui a été de mèche avec De Breuil par le passé.
C'est une course contre la montre là *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 23 Nov 2011 - 14:04 | |
| Désolée, je viens enfin de pouvoir me connectée je suis à Paris depuis hier soir et j'ai cru que je n'arriverai jamais à me connecter !! Bravo Jijie je l'adore celle-là quelle maîtrise de soi, quelle fidélité et en plus Toinette est marquée au fer rouge elle le méritait et encore c'est un euphémisme, elle n'a pas cru Jijie capable de le faire, bien fait Encore De Broglie derrière tout ça :hyhrhrt: décidèment cet homme est une ordure !!! Allez, faut pas traîner les gars le temps s'écoule toujours aussi passionnante ton histoire Cath, franchement *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 23 Nov 2011 - 15:13 | |
| - Rudyjak a écrit:
- Tout le monde est bouleversé à cause de la desparition d'Oscar et s'en veux pour ne l'avoir mieux su protéger
Juliette joue le Torquemada et Toinette se dècide à dire la verité...cette fois elle a eu ce qu'elle a mérité...enfin On sait, donc, pourquoi André est allé voir Girodelle...il sait où se trouve le pavillon de chasse du duc De Breuil où Oscar est prisionnère (et Amélie aussi, si j'ai bien compris ) Une fois réjoint le pavillon, il faudra y entrer, et ça sera un problème, je crois ...il y a sûrement un bon nombre de mercenaires à garde des sales affaires de Cordoba J'espère qu'Oscar ne restera pas longtemps avec ce monstre... André s'en veut, Fersen aussi, il lui avait promis de toujours veiller sur elle et là le suèdois s'est fait flouer. Juliette le torquemada, je suppose que c'est le bourreau, Toinette n'avait plus le choix, parler ou subir encore le courroux de Jijie Girodelle est le seul à connaitre le pavillon de de breuil, je ne peux pas dire qu'ils étaient amis comme cochon, mais proche pour mettre des batons dans les roues des Jarjayes jusqu'à ce que Girodelle retrouve ses esprits, valait mieux sinon personne ne connaissait l'adresse du pavillon. Oscar y est prisonnière, quant à Mélie réponse dans le prochain chapitre Oui, tu a raison, le pavillon est bien gardé, les mercenaires de Raoul Marchant sont de gros durs, mais peut être que cela ne va pas se passer comme on le pense... Si Oscar reste longtemps avec Cordoba, non, tout se passe dans la journée.... Merçi Rudyjak *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 23 Nov 2011 - 15:23 | |
| - liberta a écrit:
- Ce chap explique donc comment ils en sont arrivés à penser à girodelle et à comprendre que Toinette avait joué un rôle. Jijie a réagi avec bcp de sang-froid, grâce à elle , ils y voient un peu plus clair et entrevoient enfin une direction à prendre. espérons qu'ils aient la présence d'esprit de mettre au point un plan d'attaque et de ne pas foncer tête baissée.
Bah, non, justement, trop empressé ces hommes partent sans le moindre plan en tête, ils n'ont qu'une idée, sauver les prisonnières de Cordoba. Je reconnais que Jijie est particulière, elle ne perd pas le nord la petite, quant à ses messieurs, ils plutôt laxistes, à part pester, heureusement que les femmes sont là Merçi Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 23 Nov 2011 - 15:33 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Toinette a été marquée au fer, bien fait pour elle, quelle celle-la !
Espérons que Girodelle sait où se trouve le pavillon de chasse de Du Breuil et qu'ils trouveront Oscar. Il ne faut pas qu'ils se jettent tête baissée car Cordoba a des hommes de main et s'il se sent en danger, il pourrait s'en prendre à Oscar.
Des incides au compte goutte sur le médaillon, on ne sait toujours pas à qui il appartient.
Ce Cordoba je le hais
à l'attaque
Au jeu de qui perd gagne, Toinette a perdu, la maligne s'est fait prendre à son propre piège, Juliette est une femme de poigne, quant elle prend une décision, elle s'y tient. Girodelle sait où se trouve le pavillon, enfin presque, comme je le disait à Liberta, ils vont se jeter tête baissée dans l'action sans prévoir quoique que ce soit. Disons que Girodelle va être le seul à garder les pieds sur terre. Pour le médaillon, la réponse est dans le prochain chapitre Tu n'es pas la seule à haïr Cordoba, moi même, mais faut avouer que j'en ai fait une belle ordure Dans tous les cas, es amis d'Oscar vont partir à sa rescousse, Cordoba n'a qu'à bien se tenir, pour autant, il n'a pas dit son dernier mot, enfin rira bien qui rira le dernier.... Merçi Jarjayes 80 *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 23 Nov 2011 - 15:37 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
| |
| | | | Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
|