Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
| |
Auteur | Message |
---|
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 8 Déc 2011 - 19:05 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 9 Déc 2011 - 18:40 | |
| - liberta a écrit:
- Chap poignant, ton Girodelle se rapproche de l'idée que je me fais de lui.
Il a commis, certes, des fautes graves, mis son amour pour Oscar l'oblige à se remettre en question et à retrouver sa légendaire dignité qu'il avait perdue en chemin. Il se sacrifie pour elle; par amour et pour expier ses fautes. Girodelle n'est pas un homme sans défaut, comme tout un chacun il est humain. Qui ne fait pas des erreurs un jour ou l'autre ? Des erreurs que l'on regrette, Girodelle s'est retrouvé malgré lui embrigader dans une direction tortueuse, par amour il a montré un visage plus sombre. Mais comme tu le remarques, cet amour l'oblige aussi à se remettre en question, en se sacrifiant pour Oscar, il retrouve un honneur disparu Merçi Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 15 Déc 2011 - 18:15 | |
| Oscar veut absolument Girodelle qu'elle considère de nouveau comme son ami. en fait, je me demande si elle a jamais arrêté de le considérer ainsi. Le problème était qu'il était amoureux et que cela lui a fait faire de terribles choses et la manière qu'il a trouvé de se faire pardonner à été de se sacrifier pour celle qu'il aimait.
Et logiquement, André le perçoit mal, sa jalousie renait. Mais il faut dire que le geste qu'il a eu envers Néville n'a pas du être de meilleur goût pour Oscar, boutade ou pas.
Girodelle va-t-il survivre ??? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 15 Déc 2011 - 18:16 | |
| La tentation est grande pour André de laisser mourir Girodelle, mais s'il fait ça, il sait qu'Oscar ne le lui pardonnera pas. Amélie et Alain prit en flag par Oscar, assez amusant je dois dire Tout est mit en oeuvre pour le sauver, les cartes sont à présent dans les mains de Girodelle et de sa volonté à survivre.
La Garde royale arrête Corbora, il était temps. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 15 Déc 2011 - 19:48 | |
| Oscar refuse que Girodelle meure, il lui a sauvé la vie, deux fois, c'est normal. Et puis il y a quand même un passé d'amitié, lors de la garde Royale. Girodelle n'a pas toujours été le méchant. La jalousie d'André est là, mais je pense qu'elle va quand même faire place à la reconnaissance, la scène est confuse ( je parle par rapport à André pas pour moi ), André a t-il vraiment comprit que Girodelle a sauvé Oscar? Mélie est donc dépêchée ( et prise en flagrant délit!!!! ou la la !!!) près de lui, pour qu'elle le sauve. Oscar insiste malgré ses réticences, elle est bien placée pour savoir que Mélie est capable de beaucoup de choses... Et Cordoba... Ah Cordoba!!!! Mon salaud, t'as eut ce que tu méritais!!! Petit coup de poing de Papa Jarjayes, et pas gratuit je pense. On ne connait pas encore son sort exact, mais j'espère qu'il sera à la hauteur de ce qu'il mérite... Quand à la Comtesse, a la la... Celle là.... J'ai adoré le baiser d'André, je trouve cela encore plus humiliant qu'une gifle. Oscar n'en est peut etre pas contente, mais c'est humiliant à souhait, et très rabaissant. Bravo André. Ils repartent donc ramener Girodelle chez lui... Va t-il survivre? J'en doute, si c'est le cas, il aura donc la place d'un martyr. Pas mal comme mort, je dirais, mort honorable. S'il vit, il continuera quand même à etre malheureux.... *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 15 Déc 2011 - 19:57 | |
| Oscar fait tout pour sauver Girodelle, elle supplie même André de l'aider. Il lui a sauvé la vie, elle se doit de le soutenir et de le veiller (pas au goût d'André qui se montre jaloux) Oscar qui surprend Mélie dans une position plus que compromettante Mélie n'a pas râté Alain, la pauvre, il n'est même pas capable de marcher seul ni même de tenir à cheval. Ce Cordoba est enfin hors d'état de nuire, la comtesse aussi d'ailleurs, André s'en est chargé. Le général s'est défoulé sur Cordoba, ça fait du bien, il a encore de la force le vieux Le baiser d'André à la comtesse, une boutade, pas sûr, plutôt un moyen de rendre jalouse Oscar Alors Cath, vas tu nous sauver Girodelle ? il s'est racheté, il a le droit à une seconde chance. |
| | | Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 16 Déc 2011 - 0:52 | |
| Oscar veut sauver la vie de Girodelle et demande l'aide d'André...il est jaloux, mais il n'est pas capable de refuser quelque chose à son amour donc il fait son mieux pour aider Gigi... Ahahah...il semble qu'Amélie et Alain se sont réconciliés ...Alain n'est presque capable de marcher seul et il voit double, mais il n'a du tout perdu d'autres...habilités ... Enfin Cordoba va avoir sa punition...j'espère qu'il ne s'en sortira pas à bon marché ...et la comtesse aussi, elle a eu son baiser qui en ce moment a été pire qu'une gifle Maintenant il ne reste qu'attendre pour savoir si Girodelle va survivre... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 16 Déc 2011 - 7:50 | |
| Girodelle s'est conduit en ami et c'est très "chic" de sa part;sera t ' il sauvé suite au prochain numéro ,j'aime bien aussi le moment où le Général à du mal à voir sa fille dans les bras d'un homme et oui elle a grandi et choisit "son homme" et toute seule en plus.allez qu'on amène des mouchoirs au Général,sinon il va faire déborder la rivière. |
| | | cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 16 Déc 2011 - 17:43 | |
| - triste fée a écrit:
- Oscar veut absolument Girodelle qu'elle considère de nouveau comme son ami. en fait, je me demande si elle a jamais arrêté de le considérer ainsi. Le problème était qu'il était amoureux et que cela lui a fait faire de terribles choses et la manière qu'il a trouvé de se faire pardonner à été de se sacrifier pour celle qu'il aimait.
Et logiquement, André le perçoit mal, sa jalousie renait. Mais il faut dire que le geste qu'il a eu envers Néville n'a pas du être de meilleur goût pour Oscar, boutade ou pas.
Girodelle va-t-il survivre ??? Oui, Oscar veut sauver gigi coute que coute, je crois qu'elle l'a toujours considéré comme un ami et heureuse de le retrouver. Les circonstances les ont séparés, et le geste de la sauver les réunis, Oscar veut lui prouver son attachement, malgré sa soi disant vengeance elle veut lui donner une seconde chance. André est jaloux et rend la monnaie de sa pièce à Oscar, il se rend compte trop tard de son erreur et l'avoue. Si Girodelle survit, c'est un miraculé, il est plus que mal en point, mais vous le saurez ??? Merçi Triste fée - Citation :
La tentation est grande pour André de laisser mourir Girodelle, mais s'il fait ça, il sait qu'Oscar ne le lui pardonnera pas. Amélie et Alain prit en flag par Oscar, assez amusant je dois dire Tout est mit en oeuvre pour le sauver, les cartes sont à présent dans les mains de Girodelle et de sa volonté à survivre.
La Garde royale arrête Corbora, il était temps.
André sait qu'Oscar ne lui pardonnerait pas de laisser mourir gigi, mais je dirais aussi que lui aussi veut qu'il vive, après tout, il a sauvé sa belle et qui sait peut être qu'un jour, ils seront amis.................. dans de très très longues années Pris en flag Mélie et Alain, heureux que GM n'était pas là avec ces louches Le cas de gigi est en balance 1) il passe l'arme à gauche (pas bien ça, il est gentil maintenant ) 2) il survit et pique Oscar à André (pas bien non plus) 3) il survit et se trouve une jolie femme passant par là ( peut être ) Allez hop, mon coco, direct en prison, il ne passe pas pas la case chance, mais il a grandement mérité son sort ce Cordoba Merçi Aurore - Citation :
- Oscar refuse que Girodelle meure, il lui a sauvé la vie, deux fois, c'est normal. Et puis il y a quand même un passé d'amitié, lors de la garde Royale. Girodelle n'a pas toujours été le méchant. La jalousie d'André est là, mais je pense qu'elle va quand même faire place à la reconnaissance, la scène est confuse ( je parle par rapport à André pas pour moi ), André a t-il vraiment comprit que Girodelle a sauvé Oscar?
Mélie est donc dépêchée ( et prise en flagrant délit!!!! ou la la !!!) près de lui, pour qu'elle le sauve. Oscar insiste malgré ses réticences, elle est bien placée pour savoir que Mélie est capable de beaucoup de choses...
Et Cordoba... Ah Cordoba!!!! Mon salaud, t'as eut ce que tu méritais!!! Petit coup de poing de Papa Jarjayes, et pas gratuit je pense. On ne connait pas encore son sort exact, mais j'espère qu'il sera à la hauteur de ce qu'il mérite... Quand à la Comtesse, a la la... Celle là.... J'ai adoré le baiser d'André, je trouve cela encore plus humiliant qu'une gifle. Oscar n'en est peut etre pas contente, mais c'est humiliant à souhait, et très rabaissant. Bravo André.
Ils repartent donc ramener Girodelle chez lui... Va t-il survivre? J'en doute, si c'est le cas, il aura donc la place d'un martyr. Pas mal comme mort, je dirais, mort honorable. S'il vit, il continuera quand même à etre malheureux.... Oui, André a comprit que Girodelle a sauvé Oscar, dans la précipitation il ne le comprend que, quand Oscar le lui fait remarquer... Pas rapide le dédé, mais ça se comprend, sa belle était en danger. Oscar a toujours estimé Girodelle, s'appuyant sur lui du temps de la garde royale, sa folie passagère les a séparés. Son sauvetage inextremis lui vaudra tous les honneurs Ho, la coquine Mélie, les jupes retroussées, non mais où est donc passée la vertueuse doctoresse Mélie est capable de beaucoup, mais le gigi est plus vif que mort, je crois qu'il ne faut plus compter que sur sa récupération... Ils étaient coriaces à cette époque les hommes Je n'ai pas trop parlé de Cordoba ni de papa Jarjayes, non le chapitre était dédié à gigi et son sacrifice, pour autant je suis certaine que le général n'en est pas resté à un seul coup de poing. Le salaud mérite bien pire, je lui réserve un truc qui je pense sera pour lui pire que la mort Le baiser d'André est une manière d'humilier la comtesse, (tu m'a eu, mais tu ne m'auras plus ) et aussi il cherche à se venger d'Oscar, son empressement auprès de gigi, ne lui plait pas... La jalousie est tenace, mais il aura bientôt la certitude qu'Oscar ne sera jamais qu'à lui... Comme je l'ai dit à Aurore, le cas de gigi est en balance, vous avez la réponse dans les 3 suppositions... Je l'aime bien ce gigi quant il est gentil Merçi Sarah - Citation :
Oscar fait tout pour sauver Girodelle, elle supplie même André de l'aider. Il lui a sauvé la vie, elle se doit de le soutenir et de le veiller (pas au goût d'André qui se montre jaloux)
Oscar qui surprend Mélie dans une position plus que compromettante
Mélie n'a pas râté Alain, la pauvre, il n'est même pas capable de marcher seul ni même de tenir à cheval.
Ce Cordoba est enfin hors d'état de nuire, la comtesse aussi d'ailleurs, André s'en est chargé. Le général s'est défoulé sur Cordoba, ça fait du bien, il a encore de la force le vieux
Le baiser d'André à la comtesse, une boutade, pas sûr, plutôt un moyen de rendre jalouse Oscar
Alors Cath, vas tu nous sauver Girodelle ? il s'est racheté, il a le droit à une seconde chance.
Le dédé est jaloux, gigi est bel homme sous ses bouclettes et puis Oscar et Girodelle étaient amis avant qu'il perde les pédales Mélie derrière son air de sainte nitouche, cache un tempérament de feu, c'est qu'elle l'aime son Alain, ses bras forts et musclés, Alain est un gros nounours. Il tient à peine debout, mais va vite retrouver ses forçes Depuis le temps, que le général rêvait de péter la g***** à Cordoba, chose faite, et la comtesse se fait remettre en place par André. La boutade d'André est complexe, d'un côté, il remet la comtesse au pas et de l'autre rend Oscar jalouse... Pour Girodelle, j'ai déjà choisi, vous le saurez mais pas maintenant, il faut bien faire durer le suspens Merçi Jarjayes 80 - Citation :
Oscar veut sauver la vie de Girodelle et demande l'aide d'André...il est jaloux, mais il n'est pas capable de refuser quelque chose à son amour donc il fait son mieux pour aider Gigi... Ahahah...il semble qu'Amélie et Alain se sont réconciliés ...Alain n'est presque capable de marcher seul et il voit double, mais il n'a du tout perdu d'autres...habilités ... Enfin Cordoba va avoir sa punition...j'espère qu'il ne s'en sortira pas à bon marché ...et la comtesse aussi, elle a eu son baiser qui en ce moment a été pire qu'une gifle Maintenant il ne reste qu'attendre pour savoir si Girodelle va survivre...
En effet, André ne peut rien refuser à Oscar, mais son désir de sauver Girodelle est franc, ils ont été proches à une époque sans être amis. C'est Girodelle qui a prévenu Oscar quand Louis XV voulait le mettre à mort. Je pense qu'André cherche aussi à se racheter, il a compris que par jalousie, on en vient aux pires extrémités, lui non plus n'a pas toujours été gentil avec Oscar. Il s'est plus d'une fois comporté comme une brute Alain et Mélie ne pensent plus avec leurs têtes mais avec leurs sentiments, ils sont chaud bouillants. J'ai pris autant de plaisir à écrire cet aparté que vous à le lire, en l'ajoutant, j'ai voulu enlever le côté drama du chap. Et ma foi, ça marche Le Cordoba aura sa punition à la hauteur d'un duc qui tombe bien bas et la Néville en prend plein la tronche, elle se croyait intouchable, elle tombe de haut, le baiser d'André est une punition plus humiliante qu'une gifle... Quant à Girodelle, son avenir est compromis Merçi Rudyjak - Citation :
Girodelle s'est conduit en ami et c'est très "chic" de sa part;sera t ' il sauvé suite au prochain numéro ,j'aime bien aussi le moment où le Général à du mal à voir sa fille dans les bras d'un homme et oui elle a grandi et choisit "son homme" et toute seule en plus.allez qu'on amène des mouchoirs au Général,sinon il va faire déborder la rivière.
Girodelle montre son attachement à Oscar en se sacrifiant, quel homme... Sera t'il sauvé ou pas, la réponse n'est pas dans le prochain chap. Mais vous n'attendrez pas trop longtemps pour le savoir, il reste en gros 3 chapitres... Il est diffiçile pour un père de voir sa fille dans les bras d'un homme, il souhaite le bonheur de sa fille, mais ressent tout de même de la jalousie, sa petite est une femme qui s'assume et choisit son homme. Ce qui devait être rare à cette époque. Merçi Agnes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 22 Déc 2011 - 18:07 | |
| Et bien et bein, il semblerait qu'Alain prenne de plus en plus le devant et bien qu'elle en dise le contraire, Amélie apprécie ^^
Alain porte Girodelle comme un vulgaire sac à patates et Oscar n'apprécie pas beaucoup. Mais la mort de Diane pèse encore sur les épaules de ce brave soldat.
Isabelle et son père ne reconnaissent plus cette femme qui fut mère et épouse. Et oui ma p'tite Girodelle est beaucoup plus mort que vif sur ce coup ^^
André est supprit de voir Isabelle arriver. Que va-t-il se passer ensuite ? Gigi survit et se marie avec Isabelle ou pas ^^
*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 22 Déc 2011 - 19:51 | |
| - Citation :
- Et bien et bein, il semblerait qu'Alain prenne de plus en plus le devant et bien qu'elle en dise le contraire, Amélie apprécie ^^
Alain veut lui aussi croquer la pomme et quoi qu'elle en dise, Amélia n'est pas contre - Citation :
- Alain porte Girodelle comme un vulgaire sac à patates et Oscar n'apprécie pas beaucoup. Mais la mort de Diane pèse encore sur les épaules de ce brave soldat.
Sur ce coup là, Alain manque de doigté, bourru le bonhomme mais pas idiot, il s'aperçoit de son erreur... Penser à Diane est une mauvaise idée, pour cacher sa détresse, il fait n'importe quoi - Citation :
- Isabelle et son père ne reconnaissent plus cette femme qui fut mère et épouse. Et oui ma p'tite Girodelle est beaucoup plus mort que vif sur ce coup ^^
Isabelle, l'angelote est dépourvue devant sa mère et Girodelle, au début de la fic, il était l'amant de sa mère et un homme qu'elle n'aimait. Pourtant elle fût bien obligée de changer d'avis, bah oui, gigi l'a aidé à un moment où sa mère s'est comme d'habitude comporté en garce - Citation :
- André est supprit de voir Isabelle arriver. Que va-t-il se passer ensuite ?
Gigi survit et se marie avec Isabelle ou pas ^^
Oui André est surpris, Isabelle n'apparaissait plus nulle part, elle se terrait à la campagne chez son père. Isabelle va se trouver confronter à des sentiments qu'elle ignorait, quant à savoir si elle va se marier avec Girodelle... Il faut déjà qu'il survive à sa blessure Merçi Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 22 Déc 2011 - 19:53 | |
| Mélie a peu d'espoir quand aux chances de survie de Girodelle. Le souhait de Gigi est toutefois respecté car il voulait mourir chez lui, il y est arrivé vivant. Alain a peu d'espoir de finir brancardier drôle de façon de porter un homme à l'article de la mort. Heureusement, il se montre beaucoup plus tendre avec Mélie qui semble apprécier ses petits gestes. Dès qu'ils pourront se retrouver que tous les deux, il va s'en passer des choses entre ses deux là Etrange l'arrivée de cette Isabelle, que vient elle faire chez Gigi ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 22 Déc 2011 - 23:09 | |
| Je vois qu'Alain s'est rapproché à Amélie, il est entreprenant...et elle ne proteste que pour la forme Le blessé arrive vivant chez lui, mais il risque d'être tué par la delicatesse d'Alain Je me demande que cherchent Isabelle et son père chez Girodelle *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 23 Déc 2011 - 7:54 | |
| Une pensée pour cette pauvre Isabelle,va t 'elle devoir porter des vêtements de deuil,où avoir le courage d'aider aux soins pour sauver Gigi,la suiteeeeeeeeeeeeee. |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 23 Déc 2011 - 16:34 | |
| - Citation :
- Mélie a peu d'espoir quand aux chances de survie de Girodelle. Le souhait de Gigi est toutefois respecté car il voulait mourir chez lui, il y est arrivé vivant.
Alain a peu d'espoir de finir brancardier drôle de façon de porter un homme à l'article de la mort. Heureusement, il se montre beaucoup plus tendre avec Mélie qui semble apprécier ses petits gestes.
Dès qu'ils pourront se retrouver que tous les deux, il va s'en passer des choses entre ses deux là
Etrange l'arrivée de cette Isabelle, que vient elle faire chez Gigi ?
Ouais, Alain a raté son recyclage, pompier n'est pas son truc il préfére la manière forte. Il ne l'a tout de même pas tiré par les pieds, non, Alain est plus subtile. En tout cas, y en a une qui ne se plaint pas, je dirais que si elle osait, elle en redemanderait C'est mal parti pour Gigi, mais tant qu'à mourir, autant le faire chez lui Pour Isabelle, j'ai une petite idée derrière la tête, vous la découvrirez au fur et a mesure Merçi Jarjayes 80 *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 23 Déc 2011 - 16:40 | |
| - Rudyjak a écrit:
- Je vois qu'Alain s'est rapproché à Amélie, il est entreprenant...et elle ne proteste que pour la forme
Le blessé arrive vivant chez lui, mais il risque d'être tué par la delicatesse d'Alain Je me demande que cherchent Isabelle et son père chez Girodelle Amélia n'avouerait pas que les faveurs d'Alain lui plaisent, malgré son envie de lui tomber dans les bras, ha ces femmes, un homme passe et elles fondent Alain est un gros nounours, qui s'aperçoit toujours un peu tard de ces erreurs, à son âge, on ne se refait pas.... Pour l'instant, ce que viens faire Isabelle est un secret, quant à son père, c'est tout simple, il vient s'occuper de sa tendre épouse. Il fallait bien que je me débarrasse de la comtesse Merçi Rudyjak *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 23 Déc 2011 - 16:46 | |
| - agnes a écrit:
- Une pensée pour cette pauvre Isabelle,va t 'elle devoir porter des vêtements de deuil,où avoir le courage d'aider aux soins pour sauver Gigi,la suiteeeeeeeeeeeeee.
Isabelle est tiraillée entre des sentiments complexes, au début de la fic, elle n'aimait pas particulièrement Girodelle, mais il l'a sauvé de la folie de sa mère. L'amitié naissante n'a pas eu le temps de prendre forme, par manque de temps. Et comble de malchance, il est au plus mal. Alors, en effet, 2 choix s'offrent à elle, le deuil ou au contraire le veiller... Réponse dans le prochain chapitre Merçi Agnes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 30 Déc 2011 - 18:34 | |
| coucou Cath ; je me doute qu'avec les fêtes de fin d'année tu n'as pas eu le temps d'écrire la suite mais j'aimerais juste savoir quand tu penses l'écrire et la poster *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 30 Déc 2011 - 19:04 | |
| Je rattraperais le retard la semaine prochaine en mettant les bouchées doubles *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Dim 1 Jan 2012 - 21:43 | |
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 2 Jan 2012 - 18:46 | |
| Ah non, ah non, ah non ! encore un : Ah non ! T'as intêret qu'elle s'en sorte notre Oscar ! Sinon ca va barder C'est vrai quoi, elle en a eu assez, laisses la tranquille maintenant.
Sinon, le Général retrouve un vieil ami à ce que je vois. Isabelle et Charles se sentent un peu responsables quant aux agissements de la comtesse, ils auraient dû s'interposer.
Amélia et Alain ... ah c'est deux là ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 2 Jan 2012 - 20:33 | |
| Eh bien j'avais loupé un chapitre résultat : 2 fois plus de plaisir La boucle est bouclée... La Néville est prisonnière et reniée... Cordoba mis hors d'état... reste Girodelle entre la vie et la mort... Mais Alain a remporté le coeur d'Amélia Mais qu'arrive-t-il à Oscar ? Une rechute ?? Si ca continue comme ça, André aura des cheveux blancs avant d'avoir pu l'épouser d'autant qu'Amélia semble inquiète... parviendront-ils à être enfin heureux ??? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 2 Jan 2012 - 21:01 | |
| méchante tu fais encore du mal à Oscar ce n'est pas une fausse couche j'espère la vie d'Oscar et d'André version Cath c'est loin d'être un long fleuve tranquille Le général retrouve un ancien ami de jeunesse, elles sont mignonnes ces retrouvailles. Amélia et Alain, quel couple, ils vont avoir une vie pimentée ces deux-là vu leurs deux caractères forts *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 2 Jan 2012 - 21:43 | |
| pfffffffffff j'ai espoir ( enfin... le mot espoir est a employer avec prudence dans cette fic... ) qu'Oscar n'est vraiment rien de grave, j'ai la conviction qu'il s'agit d'un vil stratagème pour affoler les lectrices assoiffées... Non, Oscar ne peut pas encore souffrir c'est impossible! C'est juste un p'tit malaise parce qu'elle a vécu de dur moments, ou alors autre chose, mais pas méchant!!! (oh mon dieu il le faut!!!) En tout cas les méchants ont ce qu'ils méritent, La Comtesse est reniée, Cordoba, on ne sait pas vraiment mais cela ne va pas tarder j'espère! Reste Gigi, entre la vie et la mort, aller, on le laisse en vie, soyons fou! Il s'est sacrifié toute sa vie pour un amour non payé en retour, on le marie à une gente demoiselle dont il tombera amoureux, et voila. Amélia et Alain semblent enfin concrétiser, ça c'est sur, le mariage ne ne fera pas sans coups de gueules, mais bon, après il y a la réconciliation ...... *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 2 Jan 2012 - 23:31 | |
| Oscar et André auront-ils un peu de tranquillité? Qu'est-il arrivé à Oscar? Maintenant que tout va bien...la comtesse va être envoyée au couvent, Girodelle est soigné par Isabelle, le général à retrouvé son ami d'enfance, Alain et Amélia vont se marier...et Oscar s'évanouit Ce n'est rien de grave, j'espère... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 3 Jan 2012 - 16:31 | |
| - Aurore F a écrit:
- Ah non, ah non, ah non ! encore un : Ah non !
T'as intêret qu'elle s'en sorte notre Oscar ! Sinon ca va barder C'est vrai quoi, elle en a eu assez, laisses la tranquille maintenant.
Sinon, le Général retrouve un vieil ami à ce que je vois. Isabelle et Charles se sentent un peu responsables quant aux agissements de la comtesse, ils auraient dû s'interposer.
Amélia et Alain ... ah c'est deux là ... Ah, si, ha, siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Même pas peur , et puis je l'aime bien Oscar J'ai trouvé intéressant de donner un passé commun à Jarjayes et Néville, il était un sacré garnement. Néville ignorait les agissements de sa femme, quant à Isabelle, par jalousie, elle a gardé le silence, elle s'est reveillé trop tard, gigi en paye les pots cassés. Amélia et Alain, se sont bien trouvés, 2 caractères semblables, ça va fuser les étincelles entre eux Merçi Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 3 Jan 2012 - 16:39 | |
| - triste fée a écrit:
- Eh bien j'avais loupé un chapitre résultat : 2 fois plus de plaisir
La boucle est bouclée... La Néville est prisonnière et reniée... Cordoba mis hors d'état... reste Girodelle entre la vie et la mort...
Mais Alain a remporté le coeur d'Amélia
Mais qu'arrive-t-il à Oscar ? Une rechute ?? Si ca continue comme ça, André aura des cheveux blancs avant d'avoir pu l'épouser d'autant qu'Amélia semble inquiète... parviendront-ils à être enfin heureux ??? Alain est heureux, il s'est trouvé une femme à sa hauteur, qui pourra lui tenir la dragée haute, avec un caractère comme le sien, je n'allais pas lui donner une fifille à sa maman. Il y a belle lurette, qu'André a des cheveux blancs, à forçe de courir à droite et à gauche Amélia a des raisons d'être inquiète, ce n'est pas la première fois qu'Oscar fait une rechute, de plus, elle refusait de se reposer, elle vient juste de quitter son poste de commandant... Cordoba + la fatigue, ce malaise tombait sous le sens... Quant à savoir si ils seront heureux ???? Merçi Triste Fée *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 3 Jan 2012 - 16:57 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- méchante tu fais encore du mal à Oscar ce n'est pas une fausse couche j'espère
la vie d'Oscar et d'André version Cath c'est loin d'être un long fleuve tranquille
Le général retrouve un ancien ami de jeunesse, elles sont mignonnes ces retrouvailles.
Amélia et Alain, quel couple, ils vont avoir une vie pimentée ces deux-là vu leurs deux caractères forts C'est pas de ma faute, si Oscar est fragile le long fleuve tranquille, trop monotone pour moi Il est heureux mon général, il retrouve son vieil ami, j'avais envie de faire découvrir un pan de son enfance Pour Amélia et Alain, pimentée et encore je crois que le mot n'est pas assez fort. Deux tigres échappés de l'enclos Merçi Jarjayes 80 *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mar 3 Jan 2012 - 17:12 | |
| - Sara a écrit:
- pfffffffffff j'ai espoir ( enfin... le mot espoir est a employer avec prudence dans cette fic... ) qu'Oscar n'est vraiment rien de grave, j'ai la conviction qu'il s'agit d'un vil stratagème pour affoler les lectrices assoiffées... Non, Oscar ne peut pas encore souffrir c'est impossible! C'est juste un p'tit malaise parce qu'elle a vécu de dur moments, ou alors autre chose, mais pas méchant!!! (oh mon dieu il le faut!!!)
En tout cas les méchants ont ce qu'ils méritent, La Comtesse est reniée, Cordoba, on ne sait pas vraiment mais cela ne va pas tarder j'espère!
Reste Gigi, entre la vie et la mort, aller, on le laisse en vie, soyons fou! Il s'est sacrifié toute sa vie pour un amour non payé en retour, on le marie à une gente demoiselle dont il tombera amoureux, et voila.
Amélia et Alain semblent enfin concrétiser, ça c'est sur, le mariage ne ne fera pas sans coups de gueules, mais bon, après il y a la réconciliation ...... L'espoir fait vivre ma chère Sarah, et avec moi, il ne faut jamais douter de rien Je dirais que tu chauffes, sauf que j'ai concocté un mélange à ma façon, une sauce piquante et un brin pesante La punition de Cordoba arrivera à point nommé, la comtesse n'est pas trop à plaindre quand même, elle aura tout le temps de s'amender au couvent Gigi aussi mérite d'être heureux, mais est ce que j'ai envie qu'il le soit, j'aime bien quand il souffre :joker: Une réconciliation sur l'oreiller pour Amélia et Alain, je crois que c'est le seul endroit où ils trouveront la paix Merçi Sara *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par cath le Mar 3 Jan 2012 - 17:19, édité 1 fois |
| | | | Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 6 Jan 2012 - 18:35 | |
| Tu nous as fait une belle peur sur ce coup. On ressent toute la détresse d'André, heureusement que la comtesse est là quand même.
Belle farce que tu nous fait Personne ne s'y attendait, après tout, Mélie avait dit que ce n'était plus possible, docteur de pacotille va
Oscar feint la colère et tous croit à une "bagarre" entre ces deux miss là, mais il n'en est rien, heureusement ^^
Vivement la suite *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 6 Jan 2012 - 20:25 | |
| - Aurore F a écrit:
- Tu nous as fait une belle peur sur ce coup.
On ressent toute la détresse d'André, heureusement que la comtesse est là quand même.
Belle farce que tu nous fait Personne ne s'y attendait, après tout, Mélie avait dit que ce n'était plus possible, docteur de pacotille va
Oscar feint la colère et tous croit à une "bagarre" entre ces deux miss là, mais il n'en est rien, heureusement ^^
Vivement la suite J'ai bien joué sur ce coup là Qu'il a été diffiçile de vous berner, plus d'une avait deviné qu'Oscar était enceinte, mais nan, je n'allais dévoiler pas tout mes secrets en une fois. Ca a failli cogner entre Oscar et Mélie, mais qui l'eu crût, 2 caractères aussi forts , elles ne pouvaient tomber que dans les bras l'une de l'autre. La suite va suivre prochainement sur le presque clap de fin Merçi Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 6 Jan 2012 - 20:42 | |
| J'avoue sincèrement que des frayeurs tu nous as badigeonné lol on pensait qu'Oscar succomberait ou pas encore mais avec souffrance et André se viderait peu à peu de sa consistance, de sa vie... car même si sa fille existe et avec beaucoup de volonté pour Oscar morte, une partie de lui serait morte avec elle et il le sait. Tandis que là, une chose à laquelle personne ne croyait !!!! un miracle quoi !!! le miracle de l'amour... et je pense que les mois qui vont suivre vont être d'un poids pour Oscar car je suppose qu'André va veiller plus que fermement à ce que tout se passe bien... quel beau retour de situation !!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 6 Jan 2012 - 22:58 | |
| Qu'avais-je dit? Hein? Que c'était une vile manœuvre de l'auteur pour angoisser les lectrices acharnées!!! C'était donc cela!!! Rhhhooo j'ai pas osé dire que c'était un bébé, mais je m'en doutais Si si c'est vrai, je suis pas très forte pour les théories, mais ça, je l'avais sentit ( depuis un moment d'ailleurs). Cath, je m'avance peu etre un peu, mais sous ton écriture, tes commentaires, je étais quasiment sure ( 99.9% ), que tu ne pouvais pas de nouveau imposer à Oscar une nouvelle épreuve. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était pas possible! Après toutes ces épreuves, on ne peut que comprendre André... Désespoir. Lorsqu'on fait le compte, combien de temps a t-il eut avec Oscar en tant que couple heureux? Très peu... Elle est partie, revenue, il se sont tournés autour si longtemps avant de vraiment se comprendre, et ont été de nouveau séparés par Cordoba et la Comtesse... Même si il restait Gabrielle, André aurait été très malheureux, très très de ne pas avoir Oscar à ses côtés. Il n'aurait pas passé assez de temps avec elle... Mais non! Ce n'est pas cela André cesse tes larmes, Oscar va avoir un bébé! Une bénédiction pour André qui n'a pas eu la chance de voir grandir Gabrielle. Même si le journal intime d'Oscar lui a quand même conté les événements les plus marquant, ne pas le vivre, cela doit etre frustrant. Mais André va avoir la chance de vivre ces moments avec Oscar, ainsi que tous réunis. Ils ne pouvaient pas avoir un plus beau cadeau... Petite parenthèse sur André, va t-il devenir complétement aveugle? Rhooo il me tarde les prochains chapitres!!! Mais c'est bientôt la fin n'est pas? snif ( bon après il y a ''une nuit'', celle là aussi je kiffe ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
| |
| | | | Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
|