Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| | | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Dim 8 Jan 2012 - 16:12 | |
| - triste fée a écrit:
- J'avoue sincèrement que des frayeurs tu nous as badigeonné lol on pensait qu'Oscar succomberait ou pas encore mais avec souffrance et André se viderait peu à peu de sa consistance, de sa vie... car même si sa fille existe et avec beaucoup de volonté pour Oscar morte, une partie de lui serait morte avec elle et il le sait.
Tandis que là, une chose à laquelle personne ne croyait !!!! un miracle quoi !!! le miracle de l'amour... et je pense que les mois qui vont suivre vont être d'un poids pour Oscar car je suppose qu'André va veiller plus que fermement à ce que tout se passe bien...
quel beau retour de situation !!! Bah, il fallait bien que je vous effraie un peu tout au long de cette fic, pour vous emmener là où je voulait, c'est à dire, ça commence mal, mais ça finit bien... Du suspens, de la guimauve en veux tu, en voilà et ça coule de partout.... Mais faut reconnaitre qu'Oscar et André sont beaux quand ils s'aiment, j'ai essayé d'imaginer ce qui aurait pu arriver si seulement, ils avaient survécus et comme tout le monde le sait, Oscar est une grande cachottière, de là, je suis partie sur le fait qu'elle cache sa maladie et j'ai édulcoré... Sans 2 ou 3 anicroches, l'histoire était trop simple. Et non, je n'allais pas faire mourir Oscar... André sans Oscar, ne serait plus qu'une coquille vide... (trop triste) André va veiller sur son Oscar, il va être aux petits soins pour sa belle, après tout quoi de plus beau qu'un enfant, alors que que tout conjurais à ce qu'Oscar n'en ait jamais d'autre... Mais ça c'est la surprise que je gardais pour la fin Merçi Triste fée *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Dim 8 Jan 2012 - 16:32 | |
| - Citation :
- Qu'avais-je dit? Hein? Que c'était une vile manœuvre de l'auteur pour angoisser les lectrices acharnées!!! C'était donc cela!!! Rhhhooo j'ai pas osé dire que c'était un bébé, mais je m'en doutais Si si c'est vrai, je suis pas très forte pour les théories, mais ça, je l'avais sentit ( depuis un moment d'ailleurs).
J'avais compris que tu avais deviné, merçi de n'avoir rien dit. Je me devais de finir cette fic en beauté c'est que je suis une petite maligne et faut croire que j'aime torturer mes persos - Citation :
- Cath, je m'avance peu etre un peu, mais sous ton écriture, tes commentaires, je étais quasiment sure ( 99.9% ), que tu ne pouvais pas de nouveau imposer à Oscar une nouvelle épreuve. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était pas possible!
Non, tu a raison, je vous ais emberlificoter jusqu'au bout, c'est qu'il m'a été diffiçile de vous faire croire qu'Oscar était en bonne santé et en même temps que quelque chose ne tourner par rond sans laisser deviner qu'un bébé était en route... Plusieurs d'entre vous avait mis le doigt dessus, alors j'ai enjolivé les choses pour vous perdre... (je sais pas si mon com est très claire, je vais comme si) - Citation :
- Après toutes ces épreuves, on ne peut que comprendre André... Désespoir. Lorsqu'on fait le compte, combien de temps a t-il eut avec Oscar en tant que couple heureux? Très peu... Elle est partie, revenue, il se sont tournés autour si longtemps avant de vraiment se comprendre, et ont été de nouveau séparés par Cordoba et la Comtesse... Même si il restait Gabrielle, André aurait été très malheureux, très très de ne pas avoir Oscar à ses côtés. Il n'aurait pas passé assez de temps avec elle...
Je n'ai pas été très tendre avec André sur ce chapitre, mais ça faisait partie du plan, faire croire jusqu'au bout, que tout était fini, que l'espoir de vivre heureux n'était qu'un euphémisme. La présence de Gabrielle n'aurait pas suffi à André pour être heureux, il aurait survéçu pour sa fille, vivant dehors, mort à l'intérieur, je n'allais pas lui faire ça, non je préférais lui réserver une belle surprise... Un bébé - Citation :
- Mais non! Ce n'est pas cela André cesse tes larmes, Oscar va avoir un bébé! Une bénédiction pour André qui n'a pas eu la chance de voir grandir Gabrielle. Même si le journal intime d'Oscar lui a quand même conté les événements les plus marquant, ne pas le vivre, cela doit etre frustrant. Mais André va avoir la chance de vivre ces moments avec Oscar, ainsi que tous réunis. Ils ne pouvaient pas avoir un plus beau cadeau...
Oui, c'est aussi pour cela qu'Oscar a ce second enfant pour réparer l'absence du premier, Oscar s'en veut et s'en voudra toujours, quoique son geste était noble. André ne lui en veut pas, mais tout au fond de lui, il en garde une légère amertume. Ses années ne pourront pas lui être rendu. Ce bébé renforçera leur lien... - Citation :
- Petite parenthèse sur André, va t-il devenir complétement aveugle?
Non, pas dans cette fic.... Mais toute histoire à une suite, alors qui sait ???? - Citation :
- Rhooo il me tarde les prochains chapitres!!! Mais c'est bientôt la fin n'est pas? snif ( bon après il y a ''une nuit'', celle là aussi je kiffe )
Oui, c'est la fin, et là plus de trumuche, rien que de l'amour, (juré, craché). La nuit je vais m'y remettre, je l'avais mise entre parenthèses, je n'arrivais plus à suivre entre les deux Merçi Sara *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Dim 8 Jan 2012 - 16:40 | |
| - Citation :
- ...Et quelqu'une nous avait assuré qu'Oscar n'aurait jamais pu avoir un enfant... ...
Je plaide coupable, j'avoue j'ai menti... Vous étiez toutes si perspicace que je n'avais plus le choix - Citation :
- Donc il y avait une bonne raison pour les malaises d'Oscar...
C'est plutôt André qui risque de ne survivre pas au choc en voyant Oscar s'évanouir...mais il passe vite de la peur la plus terrible à la joie la plus effrénée quand Oscar lui dit qu'il sera père une autre fois... Quelle tendresse entre les deux amoreux en ce moment là... Enfin il semble que tout va bien tourner, à Jarjayes
Oui, Oscar est enceinte, les miracles ça arrivent parfois et je leurs devais, après tout ce que je leur ai vivre, le mensonge, les doutes, les remords... La haine qu'André a éprouvé pour Oscar, sa fuite, le fait qu'elle lui ait caché la naissance de Gabrielle. J'ai tout réparé... Ils peuvent vivre heureux entourés de leurs familles et amis et leurs enfants... En effet, tout tourne rond à Jarjayes, il ne reste que le mariage à célébrer et hop, hop, hop, un bébé à naitre. Merçi Rudyjak *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 9 Jan 2012 - 0:07 | |
| Oscar est bien enceinte et tu as enfin décidé à les laisser enfin tranquille tous les deux. J'adore le passage où Oscar traite Mélie de docteur de pacotille qui n'est pas capable de reconnaître un lépreux d'une femme enceinte J'aime bien la comtesse dans ta fic car tu la rends très présente et humaine. Elle a tout fait pour soutenir André dans cette épreuve qui n'en était pas réellement une. On va avoir des cheveux blancs avant l'heure avec toi. Il nous reste plus qu'à parier sur le sexe de l'enfant! fille ou garçon ou des jumeaux ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Lun 9 Jan 2012 - 15:56 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Oscar est bien enceinte et tu as enfin décidé à les laisser enfin tranquille tous les deux.
J'adore le passage où Oscar traite Mélie de docteur de pacotille qui n'est pas capable de reconnaître un lépreux d'une femme enceinte
J'aime bien la comtesse dans ta fic car tu la rends très présente et humaine. Elle a tout fait pour soutenir André dans cette épreuve qui n'en était pas réellement une. On va avoir des cheveux blancs avant l'heure avec toi.
Il nous reste plus qu'à parier sur le sexe de l'enfant! fille ou garçon ou des jumeaux ? Qui a dit que j'allais les laisser tranquille, la fic n'est pas finie Le docteur de pacotille, petite vengeance d'Oscar, c'était ça ou Oscar lui cassait la gueule... Des deux mots, j'ai pris le moindre Les cheveux blancs, j'en ai déjà (je ne crains rien) et la comtesse, elle est presque toujours absente et effacée, un peu de consistance, ça fait du bien... La maladie d'Oscar lui a permis de s'exprimer, pour une fois elle a laissé derrière elle son éducation d'épouse soumise. Pour une femme que j'apprécie nettement mieux comme ça. Enjouée et légèrement caractérielle. Fille ou garçon, je ne dirais rien, j'ai ma petite idée, mais pour l'instant je la conserve précieusement Merçi Jarjayes 80 *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 12 Jan 2012 - 17:09 | |
| Ah G-M est passée par là, hors de question de les laisser dans la même chambre la nuit avant le mariage ^^
Jijie n'est plus une simple servante, elle fait partie de la famille et est traitée comme telle
Allez, bientôt le moment M
J'ai bien aimé et bien rit devant le passage de la tante Hesmée et de l'anecdote de la comtesse *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 12 Jan 2012 - 17:43 | |
| Un amour qui coule sans ses veines... j'adorrrrrrrrrrre.
Oscar qui semble nerveuse (normal, cela ne doit pas être facile) mais André l'aime tant et elle aussi qu'elle ne devrait pas ressentir ce malaise.
Le mauvais est derrière eux... enfin, du moins je l'espère... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Rudyjak Rose éclose
| | | | jarjayes80 Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 12 Jan 2012 - 18:21 | |
| Grand préparatif pour le mariage de nos deux héros. Gm qui empêche nos deux tourtereaux de se retrouver la dernière nuit avant le mariage A les traditions, qu'elles peuvent être stupides parfois. J'ai bien aimé la passage où la comtesse raconte son mariage. Comment croyez vous être née Oscar Je l'adore ta comtesse A quand la nuit de noce *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Dernière édition par jarjayes80 le Jeu 12 Jan 2012 - 21:04, édité 2 fois |
| | | Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 12 Jan 2012 - 20:11 | |
| Ah ah, bouclé dans leurs chambre respective par Grand mère, ça leur apprendra la vie un peu! Oscar est radieuse de bonheur, mais légèrement stressée ( pourtant elle a déja vu le loup:?: ! Pas de raisons de paniquer!). Mais tout se passera bien oui! Enfin, on croise les doigts! Tu devrais nous écrire un mémoire de la Comtesse de Jarjayes, elle a plein d'anecdotes apparemment! Allez le mariage, le mariage!!!! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Dim 15 Jan 2012 - 18:00 | |
| - Aurore F a écrit:
- Ah G-M est passée par là, hors de question de les laisser dans la même chambre la nuit avant le mariage ^^
Jijie n'est plus une simple servante, elle fait partie de la famille et est traitée comme telle
Allez, bientôt le moment M
J'ai bien aimé et bien rit devant le passage de la tante Hesmée et de l'anecdote de la comtesse Pas de carambolages la veille des noces Ha, cette GM, poigne de velours et gant de fer Oscar s'est trouvée une soeur, on ignore la relation qu'elle entretenait avec les siennes, je crois que justement elles étaient limitées, avec Jijie, elle trouve une amie et une âme soeur. Une confidente qui s'est trouvé au bon endroit au bon moment Tante Hesmée est une jumelle lointaine de GM Merçi Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Dim 15 Jan 2012 - 18:05 | |
| - triste fée a écrit:
- Un amour qui coule sans ses veines... j'adorrrrrrrrrrre.
Oscar qui semble nerveuse (normal, cela ne doit pas être facile) mais André l'aime tant et elle aussi qu'elle ne devrait pas ressentir ce malaise.
Le mauvais est derrière eux... enfin, du moins je l'espère... Oscar est une grande mélo, mais au vu de son passé, des embûches rencontrées sur son chemin avant de retrouver André, c'est plus que normal... Les doutes vont vite s'aplanir, le Dédé va fondre devant sa belle Non, le mauvais est bel et bien derrière eux, le point final est proche Merçi Triste fée *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Dim 15 Jan 2012 - 18:16 | |
| - Rudyjak a écrit:
- Grand mère a réussi où le général a échoué...
Papa Jarjayes avait fait promettre à André de ne coucher avec Oscar jusqu'au mariage...et il n'avait rien obtenu... Au contraire, la stratégie de grand-mère est plus efficace...rien de promesse, il ne faut qu'une clef et voila qu'elle réjoint son but...et les deux fiancés passent la nuit chacun dans sa chambre... Enfin, le grand jour est arrivé... La comtesse est très douce avec Juliette...elle la traite comme une de la famille, et Oscar aussi Tante Hesmée a risqué de faire tourner au cauchemar la nuit de noce des parents d'Oscar...j'imagine la tête du général
Le général a perdu toute sa persuasion, VIVE GM, la seule à mettre bonne ordre au château, il est un peu idiot tout de même, il suffisait d'une clef pour les séparer, pas beaucoup de jugeote dans cette tête de linotte La nuit a été longue pour les 2 amoureux, il y en aura d'autres pour rattraper le temps perdu En mariant Oscar, la comtesse perd sa dernière fille, Juliette va combler ce vide, malgré qu'ils vivront tous ensemble, la vie future sera diffèrente, André aura toujours la primeur sur la famille d'Oscar. J'aurai voulu voir la tête du général, manquer sa nuit de noces pour une histoire d'herbes, pas bon ça... Les murs de Jarjayes ont dû trembler, encore une fois on peut dire merçi à GM. Que deviendrait'il sans elle ? Merçi Rudyjak *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Dim 15 Jan 2012 - 18:25 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Dim 15 Jan 2012 - 18:34 | |
| - Sara a écrit:
- Ah ah, bouclé dans leurs chambre respective par Grand mère, ça leur apprendra la vie un peu!
Oscar est radieuse de bonheur, mais légèrement stressée ( pourtant elle a déja vu le loup:?: ! Pas de raisons de paniquer!). Mais tout se passera bien oui! Enfin, on croise les doigts!
Tu devrais nous écrire un mémoire de la Comtesse de Jarjayes, elle a plein d'anecdotes apparemment!
Allez le mariage, le mariage!!!! Elle ne plaisante pas la mémé, certaines choses doivent rester secrètes, quoique André n'est plus grand chose à dissimuler, le petit chaperon rouge en a vu plus que nécessaire Pas de panique, inutile de croiser les doigts, les mauvais passages sont finis Un mémoire de la comtesse, je n'y avais pas pensé, mais il est vrai qu'elle aussi à vu le loup et les 3 petits cochons Merçi Sarah *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 18 Jan 2012 - 20:51 | |
| Mais que voilà un beau chapitre! L'essentiel y est, juste ce qu'on voulait entendre, et sans en avoir trop non plus..
Le Général, qui rassure sa fille, sur ce qu'elle est, et qui lui avoue toute sa fiertée de ce qu'elle est devenue. Oscar mérite amplement ces éloges, elle qui a du se plier à sa volonté toutes ses années. Le Général est un peu nostalgique, il a marié toute ses filles, mais Oscar doit etre la plus difficile à conduire à l'autel, car c'est de loin sa préférée, et la laisser à un autre homme lui fend le coeur, même si c'est pour son bonheur.
André, qui en oublie la bienscéance en embrassant la mariée avant même que le curé ait commencé à parler. Le bonheur se lit sur les visages de chacun...
Les bonnes nouvelles se suivent, Cordoba va enfin avoir ce qu'il mérite, au grand bonheur du Général.
Girodelle lui aussi assiste à la fête, bien que mal en point, il à l'air d'avoir une charmante infirmière à ses côtés. Espérons que les sentiments de cette dernière deviendront réciproque, et là, ce serait l'extase!
J'ai envie de dire... et après? Enfin, la suite quoi!!!!
:khkg: Cath!
*** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 18 Jan 2012 - 21:16 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Mer 18 Jan 2012 - 23:01 | |
| Enfin le mariage Le général est très tendre avec sa fille, il la rassure sur l'amour d'André et sur sa féminité pendant qu'il la conduit à l'autel...même avec quelque problème de cheveux André est trèèèèsss impatient d'embrasser Oscar...mais, après tout ce qui s'est passé, on peut le comprendre Néville porte des bonnes nouvelles...Cordoba a eu ce qu'il méritait et va être logé dans une belle cellule toute pour lui Pour Girodelle aussi, il semble que tout va bien tourner...il semble en train de se remettre de la blessure et il y a une jolie femme qui est heureuse de s'occuper de sa santé Maintenant, ce serait le tour d'Alain et Amélia...vont-ils se marier? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 19 Jan 2012 - 9:28 | |
| Ah bah voilà, on y est enfin à ce mariage Le Général et sa moumoute Heureusement qu'Oscar l'enlève ^^ Papa Jarjayes la rassure et fait ses éloges, c'est amplement mérité après tout mais ce n'est pas facile pour lui, Oscar est sa préférée, c'est dur de devoir "s'en séparer"
André l'impatient ne résiste pas devant la beauté d'Oscar et l'embrasse avant même le commencement de la cérémonie. Le prêtre remet les choses en ordres et on y va. Maintenant il peut y aller ^^
Des bonnes nouvelles arrivent, Girodelle s'en remet doucement et Isabelle semble bien amoureuse, ne reste plus qu'à voir si ca sera réciproque. Corbora croupi dans une cellule, la même que celle du Général. C'est de bonne guerre *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 19 Jan 2012 - 16:23 | |
| - Sara a écrit:
Mais que voilà un beau chapitre! L'essentiel y est, juste ce qu'on voulait entendre, et sans en avoir trop non plus..
Le Général, qui rassure sa fille, sur ce qu'elle est, et qui lui avoue toute sa fiertée de ce qu'elle est devenue. Oscar mérite amplement ces éloges, elle qui a du se plier à sa volonté toutes ses années. Le Général est un peu nostalgique, il a marié toute ses filles, mais Oscar doit etre la plus difficile à conduire à l'autel, car c'est de loin sa préférée, et la laisser à un autre homme lui fend le coeur, même si c'est pour son bonheur.
André, qui en oublie la bienscéance en embrassant la mariée avant même que le curé ait commencé à parler. Le bonheur se lit sur les visages de chacun...
Les bonnes nouvelles se suivent, Cordoba va enfin avoir ce qu'il mérite, au grand bonheur du Général.
Girodelle lui aussi assiste à la fête, bien que mal en point, il à l'air d'avoir une charmante infirmière à ses côtés. Espérons que les sentiments de cette dernière deviendront réciproque, et là, ce serait l'extase!
J'ai envie de dire... et après? Enfin, la suite quoi!!!!
Cath! Je ne voulais pas en mettre des tonnes sur celui là, inutile de rallonger la sauce Le général rassure sa fille, bien sur, la dernière de casée et pas la plus façile elle lui en a donné du fil à retordre. Il est heureux Papa Jarjayes, enfin tout est bien qui finit bien, même si au fond de lui, il est un peu jaloux de perdre sa dernière fille, celle à qui il a tout donné et tout pris. L'élever comme un garçon a dût plus d'une fois lui fendre le coeur, de la voir se battre au délà de ces forçes. Mais pour lui, l'honneur et la royauté passait avant tout le reste. Dans le DA, en voulant marier Oscar, il reçonnait ses erreurs, bien tard. En conduisant Oscar à l'autel, il la rassure et accepte enfin de se pardonner à lui même. Oscar est née fille et devient femme pour André... Je ne voulais pas d'une cérémonie habituelle, alors le baiser d'André s'est imposé, montrant par là même son empressement et l'amour qu'il porte à Oscar. Elle apparait et le monde alentour disparait. Cordoba est puni, il va finir sa vie en prison et quoi de mieux que la cellule où le général fût injustement enfermé, victoire pour le général, tout duc qu'il est.... Cordoba va connaitre l'horreur d'être emprisonné Girodelle n'aurait pas raté le mariage d'Oscar, malgré sa faiblesse, c'est l'évènement du siècle... Qui aurait prédit que le froid Colonel de Jarjayes se marierait un jour... Et l'amitié est plus forte que les blessures... Isabelle s'est recyclé en infirmière, où va aboutir la relation Girodelle / Isabelle ??? Vous le serait dans le prochain Merçi Sara *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 19 Jan 2012 - 16:32 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Enfin mariés André ne peut résister à embrasser Oscar avant même le début de la cérémonie. c'est connu les amoureux sont seuls au monde
Cordoba va crever comme un rat mort dans ce trou à rat puant et froid. Tant mieux, qu'il
A quand la nuit de noce surtout que nos deux tourtereaux sont chauds bouillants
Girodelle n'est pas mort et peut être avec le temps celui-ci commencera une grande histoire avec la fille de Néville. Enfin mariès, il était temps, Oscar n'est plus toute jeune a part André, il est le seul à ne pas voir ses rides Seuls au monde, sauf que la chapelle est pleine, et pas de culbutage devant témoins Le rat mort va pouvoir réfléchir dans sa cellule, il faut esperer qu'il y vive longtemps pour qu'il souffre le plus possible C'est normal que les tourtereaux soient chauds bouillants, on est en été Non, gigi n'est pas mort, il s'est fait pardonner en prenant la balle destinée à Oscar, je n'allais pas lui faire ça, maintenant qu'il est tout susucre... Quant à Isabelle ??? Merçi Jarjayes 80 *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par cath le Jeu 19 Jan 2012 - 16:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 19 Jan 2012 - 16:41 | |
| - Rudyjak a écrit:
- Enfin le mariage
Le général est très tendre avec sa fille, il la rassure sur l'amour d'André et sur sa féminité pendant qu'il la conduit à l'autel...même avec quelque problème de cheveux André est trèèèèsss impatient d'embrasser Oscar...mais, après tout ce qui s'est passé, on peut le comprendre Néville porte des bonnes nouvelles...Cordoba a eu ce qu'il méritait et va être logé dans une belle cellule toute pour lui Pour Girodelle aussi, il semble que tout va bien tourner...il semble en train de se remettre de la blessure et il y a une jolie femme qui est heureuse de s'occuper de sa santé Maintenant, ce serait le tour d'Alain et Amélia...vont-ils se marier?
Le général et sa moumoutte, c'est une grand histoire d'amour et qui mieux que lui, pour rassurer sa fille. Oscar doute, après toutes ces années, elle a peur que l'amour d'André ne soit pas aussi fort qu'elle le souhaite, il a eu de nombreuses maitresses, étant élevé en homme, elle doute de sa féminité... Papi Jarjayes remet les pendules à l'heure André n'en peut plus, depuis le temps qu'il rêvait de se marier avec Oscar, l'attente est insupportable, autant fonçer et prendre de l'avance en embrassant Oscar Cordoba a de la chance, une cellule rien que pour lui, sans compagnon, juste la crasse et le froid Isabelle est amoureuse, mais Girodelle, il ne faut pas oublier qu'il aime Oscar ? Il était prêt à sacrifier sa vie pour elle.... Mais qui sait ???? Amélia et Alain, 2 caractères aussi opposés, je dirais que le mariage n'est pas pour tout de suite, il faut déjà qu'il se mette d'accord sur une date et c'est pas gagné Merçi Rudyjak *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 19 Jan 2012 - 16:51 | |
| - Aurore F a écrit:
- Ah bah voilà, on y est enfin à ce mariage
Le Général et sa moumoute Heureusement qu'Oscar l'enlève ^^ Papa Jarjayes la rassure et fait ses éloges, c'est amplement mérité après tout mais ce n'est pas facile pour lui, Oscar est sa préférée, c'est dur de devoir "s'en séparer"
André l'impatient ne résiste pas devant la beauté d'Oscar et l'embrasse avant même le commencement de la cérémonie. Le prêtre remet les choses en ordres et on y va. Maintenant il peut y aller ^^
Des bonnes nouvelles arrivent, Girodelle s'en remet doucement et Isabelle semble bien amoureuse, ne reste plus qu'à voir si ca sera réciproque. Corbora croupi dans une cellule, la même que celle du Général. C'est de bonne guerre Il faut toujours qu'un grain de sable se glisse pour faire capoter le mariage, et là c'est une moumoutte Je ne crois pas que ce soit si diffiçile pour le général de marier sa fille, il regrette de ne plus être le premier homme dans son coeur, malgré tout il est heureux. La petite famille va vivre ensemble, au grand bonheur du général et de la comtesse. Quitter Oscar l'aurait brisé le coeur, une chance pour eux que leur gendre est un bon garçon Il faut comprendre André, ils ont été éloignés pendant une nuit et il ne l'a pas vu depuis la veille... Et Oscar en robe de mariée, c'est quelque chose..... C'est de bonne guerre, c'est exactement ce que j'ai voulu faire ressentir, Cordoba est puni, par ou il a péché, il croyait que le général y croupirait, bah, non, c'est lui... Bien fait Girodelle et Isabelle, formeraient un beau couple, mais il y a toujours des obstacles Merçi Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 19 Jan 2012 - 16:58 | |
| Enfin... ils sont mariés !! Après tant d'épreuves... On peut comprendre l'impatience d'André... quelle fougue... lol Et en plus Cordoba est mit hors d'état de nuire il n'est pas prêt de revoir la lumière du soleil sur sa peau celui-là et il ne l'a pas volé. Que nous réserve tu encore, Cath ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 19 Jan 2012 - 17:10 | |
| - liberta a écrit:
- Enfin, le jour du mariage !
Tu as bien réussi ce moment tant attendu aussi bien par nos amoureux que par tes lecteurs Cath . L'impatience fébrile d'André est touchante . L'arrivée de Girodelle est un beau cadeau pour Oscar, espérons qu'il ne déçoive pas sa soupirante. Cordoba hérite d'un sort peu enviable et bien étonnant pour son rang... Merçi Liberta, comme je l'ai dit à Sara, je ne voulais pas en mettre des tonnes sur ce chapitres, il est parfois diffiçile de doser, mais apparement j'ai réussi... Trop de guimauve et de chichi est barbant, déjà tenir en haleine les lecteurs au bout de tant de chapitres, je n'y croyais pas... Découvrir vos comms est toujours un plaisir, ils rassurent quand j'hésite André ne se retient plus, devenir le mari d'Oscar, il n'y croyait plus... La chapelle, la robe de mariée ne suffit pas à le rassurer, l'embrasser est un premier pas vers l'avenir, la vie s'offre à lui et il est tout prêt à la vivre pleinement. Pour Girodelle, tu a deviné, quel plus beau cadeau que la présence de tous ces amis le jour de son mariage... Oscar savait qu'il était hors de danger, mais son absence se faisait sentir. Isabelle est éprise de gigi, encore faut'il qu'il s'en aperçoive ??? Il suffit parfois de l'entendre d'une autre personne... pour qu'un sentiment amoureux naisse Cordoba a la punition qu'il mérite, je m'attendais un peu à cette réaction, étant pair de royaume, il coulait de source qu'il reprenne la route pour l'Espagne, sans être plus inquieter, oui mais voilà, j'ai décidé qu'il était bien mieux en France, à croupir dans une cellule... Ainsi le général obtient sa vengeance envers cet homme qu'il haït Merçi Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Jeu 19 Jan 2012 - 17:18 | |
| - triste fée a écrit:
- Enfin... ils sont mariés !! Après tant d'épreuves... On peut comprendre l'impatience d'André... quelle fougue... lol
Et en plus Cordoba est mit hors d'état de nuire il n'est pas prêt de revoir la lumière du soleil sur sa peau celui-là et il ne l'a pas volé.
Que nous réserve tu encore, Cath ? Un baiser avant le mariage, André cherche juste à marquer son territoire non, il est trop impatient pour attendre, ils ne sont pas vu depuis la veille, lui aussi à des craintes, et si Oscar avait changé d'avis pendant la nuit... Les séances d'UV sont finis pour Cordoba, la grisaille des murs seront ces seuls compagnons, il voulait la guerre, il va peut être trouver la paix entre ces 4 murs... J'ai joué toutes mes cartes.... C'est bel et bien la fin de la fic Merçi Triste Fée *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 20 Jan 2012 - 18:26 | |
| Oh mais non ,c'est pas fini !? On sait pas si Oscar attend une fille ou un garçon ! |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 20 Jan 2012 - 19:05 | |
| Moi, je sais, c'est ?????????? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 20 Jan 2012 - 20:17 | |
| Pas d'accord avec toi Cath, Lona a raison et le sexe de l'enfant et la lune de miel depuis qu'ils attendent et nous aussi d'ailleurs La suite, la suite *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 20 Jan 2012 - 20:32 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 20 Jan 2012 - 21:45 | |
| une Oscar qui connait toutes les ficelles de la féminité pour faire flancher son mari elle apprend vite la coquine... Girodelle qui, franchement, je trouve que son amour pour Oscar est tellement fort qu'il arrive à tout accepter et cela ne m'étonne pas. Mais par conséquent, aveuglé par son amour exclusif, il n'a pas vu les sentiments qu'on lui porte... heureusement qu'André est là pour lui souligner... mais il est si prévenant et si sensible qq part... c'est touchant... Proposer à Girodelle d'être le parrain... bonne idée sur le coup j'ai cru qu'ils voulaient lui demander que l'enfant porte son prénom... lol tout fini bien... guimauve ? non pas vraiment, car franchement, tu leur en as fait passer des épreuves... et il faut bien finir un jour (ce que je n'arrive pas à faire mdr) . ta fic m'a tenu en haleine tout le temps que je l'ai suivie et je l'ai trouvée excellente... un vraéi bonheur tout le long... de l'émotion, du sentiment, de l'action... tu as tout bon... merci pour cette délicieuse aventure... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Sara Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 20 Jan 2012 - 22:22 | |
| My God!!! Heureusement que j'ai vu le commentaire de Triste Fée, sinon j'aurai attendu longtemps le dernier chapitre!!! Mais c'est finit??? Non... Y'a pas un rappel??? Rho, en tout cas ça finit bien Girodelle parrain, et heureux, comprenant que peut etre, ( à force de sous entendus ) il peut avoir droit au bonheur. Une jolie fin pour lui, lui qu'on aurait étranglé parfois, tu as réussit a lui rendre son honneur. Une fin heureuse pour tous ceux qui le méritent. Cette histoire était certes compliquée, mais passionnante. J'ai beaucoup aimé l'André torturé qui tailladé au plus prfond de son coeur, ne s'est pas mis au pied d'Oscar lorsqu'elle est revenue. Oscar a enduré bon nombre d'épreuve, et elle a faillit le perdre, par son silence. Chose qui nous rappele qu'on doit toujours dire ses sentiments à la personne que l'on aime, pour peu de se taire, et de passer à côté de quelque chose. Je pourrai écrire des tonnes de choses, mais je vais m'arrêter, et dire simplement que cette fiction était, géniale. Un peu de tout, sans trop en mettre pourtant, sans exagération ( enfin, tendance évidente de l'autrice à faire languir ses lectrices quand même ). J'ai aimé, j'ai rit, j'ai faillit pleuré, j'ai eut peur ( ah! Cordoba!!!), bref, cette fiction nous a fait passer par de nombreux stades d'émotions. Bravo Cath, you can be proud of you!!!! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath Ven 20 Jan 2012 - 23:21 | |
| Ca c'est une bonne happy end Girodelle devient même le parrain du futur enfant, il en sera proche même s'il ne sera jamais celui qu'Oscar aime. Mais on lui fait comprendre par des regards que miss Isabelle l'aime et pourquoi pas après tout. Lui aussi à le droit au bonheur maintenant
Merci cath pour cette super fic, a toute pour la suite des autres *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
| |
| | | | Commentaires sur "Espoir" de Cath | |
|