Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Défi n°64 (collectif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:24

Bon, je sais que ce que je vais lancer peut paraître rocambolesque mais cette idée m'amuse royalement... Twisted Evil
Le sujet : LO.
le but : l'idée qui m'inspire est que chaque membre actif participe à l'écriture de cette fanfiction, lol. ouais, ca va peut-être être le binzzzzz...

Mon idée est de lancer un sujet et ensuite que tout le monde y participe pour le peaufiner, chapitre par chapitre. C'est-à-dire que, grosso modo, je ne sais pas si c'est faisable, qq un écrit un chapitre, et lance la suite à un autre membre (sans nommer lol celui qui se sent prêt à poursuivre le relève). et ainsi de suite... j'imagine que l'on risque d'avoir de drôles d'aventures... mdr surtout avec des membres comme nous... mdr

maintenant, si c'est faisable ou pas, Nicole nous le dira... comment le sens-tu, Nicole ?
Mais je trouve ça tellement fun et unique (car je n'ai vu ça nulle part -bon certes je ne suis pas allée sur tous les sites) mais je trouve que c'est une innovation et en même temps, ca fait fleurir les idées des auteurs qui doivent trouver le chapitre suivant... bon bien sur, il faut trouver un temps de relâche suffisant, sans pour autant lâcher tout... celui qui sentira la fin ou non, comme il l'a voit la fera... et on s'adaptera. Car le monde actuel est fait d'adaptation. NOn ?
Q'en pensez-vous, même si je sais que cette idée est un peu loufoque et un peu hors norme ?
Nous avons de bon(ne)s fanficwrite(u)rs et le but est, si vous êtes d'accord, de mettre tous les membres actifs de ce forum dans la même lingerie, si je puis dire.

Mon idée est-elle révocable ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:36

Ton idée est très intéressante, Triste Fée. Je ne pense pas avoir jamais lu un projet semblable ailleurs.

C'est vrai qu'il y a sur ce site des auteurs très talentueux (j'ai rarement vu des écrits d'une telle qualité sur les autres sites de fanfictions) et qu'il pourrait découler de cet amalgame de talents et de styles, un écrit hors du commun.

Maintenant, reste à savoir si c'est réalisable... Il faudrait juste se donner quelques balises (limite de temps, qui fait l'écriture du prochain chapitre,...) afin d'encadrer le tout et d'éviter que ça dérape.

Pour ma part, ça m'intéresse vivement... c'est seulement le temps qui me manque Crying or Very sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Défi n°64 (collectif) Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:38

Moi je pense que c'est une idée qu'elle est bonne!!! J'ai déjà fait ce genre de chose, bon c'était pas une fanfiction, c'était au lycée, les cours de philos étaient tellement soporifiques... Nous étions 6 à participer, sur une feuille, chacune écrivait 4 lignes, et continuait la suite. Bien sur cela donne du n'importe quoi! Les personnages étaient variés, comme celles qui écrivaient, mélangés à des profs, des personnes célèbres, ect...Mais c'est cela qui est drôle!

Après pour l'organisation... c'est vrai que ça va être galère... Les personnes qui voudraient prendre la suite pourraient te le dire et tu choisirais ( vu que tu as eut l'idée, t'es la chef!!!) ... Ou alors on donne un ordre prédéfini de "passage", tel une commence, tel autre suit, ainsi de suite...

Après je pense que la fic devrait plutôt être drôle, que tragique, enfin c'est mon point de vue...

Mais je trouve ton idée fort intéressante, si ça se fait, je te suis! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 7:33

Pour la petite histoire, nous en sommes au défi n° 64. Je tiens la liste complète car j'avais eu l'intention, dans un moment de folie, de m'amuser à répondre à tous ! Rolling Eyes

Je trouve ton idée excellent, Triste Fée. Le résultet risque fort d'être loufoque mais je pense que auteurs et lecteurs devraient s'amuser royalement. Par contre, je suis d'accord en cela avec Zalzal et Sara, il y faut un minimum d'organisation, ne serait-ce qu'afin que trois auteurs n'écrivent pas le même chapitre. Quelques règles simples devraient suffire. Ce qui serait parfait, c'est que chaque chapitre ait une fin ouverte, ce qui titillerait l'imaginative de tous.

J'ai un peu de mal à écrire en ce moment mais je suis tentée de participer.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Défi n°64 (collectif) 2011signature0401Défi n°64 (collectif) 2011signature0402Défi n°64 (collectif) 2011signature0403Défi n°64 (collectif) 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 7:42

Je trouve cette idée plutôt amusante.
Ca risque d'être assez comique, pour moi, si c'est faisable, j'y participerais bien Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Défi n°64 (collectif) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 8:48

Allez si c'est pour s'amuser un peu je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 12:03

Je trouve que c'est une très bonne idée. Et comme les autres je pense qu'il faut juste fixé quelques règles et quelques repères. Tout d'abord, à quelle période la fic va t-elle commençait?
Peut-être un sujet de base pour voir ou on va? Les membres qui ne souhaites pas écrire pourrait donner leurs idées sur un sujet à part. De cette manière tout le monde pourrait participer un peu.

Puisque c'est toi qui a eu l'idée triste fée, l'honneur te reviens de commencer. Après si quelqu'un souhaite prendre la suite il faudra qu'il le dise en postant un message ici.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Défi n°64 (collectif) Lady_o10Défi n°64 (collectif) Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 12:39

Waouh je ne pensais que je recevrais un tel succès Very Happy mais je suis contente que cela vous plaise et qu'il y ait autant de volontaires. Very Happy

C'est vrai qu'une certaine organisation est nécessaire pour éviter les doublons. Il faut prendre en compte également le temps de certains car certains d'entre nous travaillent, étudient, s'occupent de leurs enfants ou ont d'autres choses en route.

Il faudrait déjà poser le sujet... siffle
Ensuite, je pense (enfin c'est une proposition) que dès que le chapitre est fini, la personne qui désire écrire le suivant le signale, cela évitera d'imposer celui-ci à une personne qui, peut-être manque de temps à ce moment-là... ou selon l'inspiration Very Happy

Effectivement, je sens que cela risque d'être assez loufoque, surtout avec l'esprit de certains... siffle Mais le but du jeu est quand même de faire un truc ensemble pour s'amuser, et aussi d'être capable d'improviser en cours de route. Amusement, création, inspiration, imagination et talent...

Ah Nicole... cool ! mais ok je commencerais alors. Very Happy pour montrer l'exemple lol
Il faut juste le sujet... siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 17:36

Je trouve aussi que l'idée est sympa. Mais que fait-on si 15 personnes veulent écrire le chapitre 2 et que 0 veulent écrire le troisième ( parce que la tournure de l'histoire ne les inspire pas ?

Le truc du " le premier qui se signale remporte le droit d'écrire la suite" me parait un peu cruel envers celles et ceux qui n'ont pas eu le temps de lire le chapitre fraichement posté.

Pour rester dans le défi, peut-être que la personne qui a écrit un chapitre devrait justement, malgré ce que tu dis, Triste fée, désigner la personne qui doit écrire le chapitre suivant ( comme ça, on reste dans le principe du défi, sinon, ça reste une simple fic en co-écriture).
Si la personne désignée n'a pas envie, n'a pas le temps, n'est pas inspirée, alors, on désigne quelqu'un d'autre parmi les volontaires qui se seront signalés, non ?
ou alors, on recense dabord une liste des volontaires et on désigne quelqu'un d'après cette liste ?

ou alors il faut gagner le droit d'écrire la suite... et la personne qui écrit un chapitre doit prévoir un petit jeu pour sélectionner le prochain auteur...
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 18:03

AngelsQueen avait proposé le principe d'une fic en co-écriture, il y a longtemps. Mais il ne s'agissait pas d'une fic dans l'univers de L.O. Smile
C'est un peu le principe inversé du jeu de rôle en quelque sorte... Au lieu de choisir un perso qu'on fait évoluer au fil des chapitres, on fait vivre TOUS les persos le temps d'un chapitre...

Triste fée, j'ai l'impression que tu as du boulot en perspective. Car c'est vrai qu'il va falloir fixer les cadres de cette fic ( l'époque, les persos de base, les possibilités, etc ).
Ton premier chapitre va être déterminant. Wink

Je pense que l'idée de maria est bonne. La personne qui écrit le chapitre devrait passer le relai à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 20:13

Oui, c'est vrai, vous avez sans doute raison, tout le monde ne peut pas lire en même temps, il y en a qui viennent plus souvent que d'autres. Mais en même temps je ne voulais pas trop forcer les personnes Smile et il est vrai que l'on risque d'avoir des personnes qui voudront écrire le chapitre suivant alors qu'il n'y aura personne pour le suivant... Suspect pas cool

Pas mal l'idée, Maria, comme un jeu. C'est vrai que l'on peut voir ça comme une fic en co-écriture Suspect mais l'idée que j'avais était que l'auteur du chapitre en cours avait donc émis une idée et que le suivant essayait de la faire évoluer et éventullement y ajouter qq ch (je sais que certains d'entre nous -je ne citerai personne- ont une imagination très intéressante et sur des points différents). Par exemple, essayons d'imaginer un chapitre écrit par un auteur qui nous sort un drame (il y a des sado ficwritteuses, si si), et finalement la suivante désignée est différente, comment va-t-elle s'en sortir ? Va-t-elle suivre le mouvement ou au contraire le retourner ? Suspect Il y a des auteurs ici qui écrivent dans un domaine particulier : avec une énigme policière, ou un évènement psycho, ou qq ch de plus fort (je cite des exemples mais pour illustrer, sans préférence : Sara avec ses obsessions, ou La Lionne avec ses Roses et Ronces), et d'autres sont plus sentimentales. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Le défi est entre autres, que le suivant puisse poursuivre l'histoire, notamment si la fic qui se poursuit est différente de son champ d'écriture. Par exemple (encore !! lol), admettons que l'on reprend au dernier chapitre de Sara... essayons d'imaginer comment le suivant le sortira, surtout s'il écrit dans un domaine plus sentimental et moins dur... et l'inverse est bon aussi...

Je réflechis au sujet et aux cadres à définir, néanmoins, toutes les suggestions ou idées sont les bienvenues Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 21:21

Dans mon club d'écriture, on a déjà fonctionné comme ça. Les règles étaient les suivantes :

1) Définition d'une situation initiale claire au début : notre gérant donnait le synopsis mais écrivait également le prologue. En revanche, il n'intervenait plus dans la rédaction après

2) Un roulement très cadré au niveau des chapitres. A mon club, c'était par tour tout bêtement. La liste des inscrits faisait le tour. Mais je trouve que ça annule le côté impulsif de l'écriture de groupe. Pourquoi ne pas laisser une période de x jours entre chaque chapitre pour que tout le monde ait le temps de candidater à l'écriture du chapitre d'après ?

Le choix de qui écrit se ferait alors au hasard, un tirage au sort ?

3) L'engagement de bonne foi :
- ne pas détruire sciemment la trame de l'histoire.
- ne pas systématiquement contrer scénaristiquement le travail d'un auteur (ex : tuer tous ses personnages, annuler toutes ses actions, etc).
- ne pas changer de sujet ou basculer dans un genre incompatible (ex : passer du dramatique au loufoque, du romantique à l'horreur, etc...).

4) Celui qui gérait l'opération avait le droit de donner des directives quand il voyait que ça partait dans tous les sens. c'est notamment lui qui dit quand il faut mettre un terme à la fic.

Dans notre club ça avait bien fonctionné, après je ne sais pas si ça vous convient, mais c'est juste pour vous informer ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 22:04

Whouaou, ça n'a pas l'air du tout compliqué! Razz

Je suis d'accord avec ce que Maria et Petrina ont dit.

Je reviens à ce que Triste Fée a dit:

Citation :
Il y a des auteurs ici qui écrivent dans un domaine particulier : avec une énigme policière, ou un évènement psycho, ou qq ch de plus fort

C'est vrai, tout le monde à des facilités ou des difficultés dans certains styles d'écriture ( au fait, je suis sure que la sado-ficwriteuse visée, c'est moi Razz ou peut etre pas... ) dans ce cas, je pense qu'il faut prédéfinir avant l'écriture, un style bien défini. La fic sera sentimentale, mêlée de suspense? Ou alors une fic drôle avec des situations cocasses? Ou bien un drame noir?

Si cela est défini par avance, il faudrait le respecter, de cette façon, la fic sera logique, il est clair que si on passe d'un chapitre de torture à un chapitre drôle, pour finir avec un chapitre sentimental, ça va peut etre jurer Rolling Eyes

Quand à l'histoire en elle même, comment cela va se passer? Si une personne veut qu'Oscar finisse sa vie avec X et qu'une autre finisse avec Y, on risque d'avoir un sacré paquet de chapitres ou les fic writeuses essaieront de "contrer" les autres. Il pourrait alors etre intéressante de finir un chapitre avec une directive, de l'auteur, ou de toi Triste Fée, comme par exemple ( mais juste pour le chapitre suivant) " Aller dans le sens de la ficwriteuse précédente, ou alors, au contraire, contrer son idée).

Je ne sais pas si je vais me faire comprendre moi non plus siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 22:16

1) Oui, Pétrina, je pense que l'on peut donner maxi 8-10 jours pour l'écriture du chapitre suivant... cela permet aux personnes qui ont moins de temps de relever leur part de défi.

2) je suis d'accord avec toi car pour l'annulation de la spontanéité de chaque participant.
Donc, la solution pour ne pas forcer les auteurs à un moment où ils sont moins dispos serait un riage au sort. Donc on pourrait rejoindre l'idée de Maria. Mais il faut laissr la chance à tout le monde...

3) Là, je me pose des questions, évidemment. Mais c'est aussi le côté ensemble car personne ne se ressemble et donc voit les choses différemment. Mais je comprends qu'il faut des limites à ne pas dépasser... pour ne pas détruire l'essence de la fic. Mais l'essence, c'est nous... tous les adeptes de LO, donc je pense (honte à moi) que les plus fidèles ficwritteuses seront accueillies, mais en même temps, cela me perturbe un peu. On gâche la liberté d'écrire, car il est possible que certains membres voudraient écrire qq ch sans en avoir le courage, car trop long et trop fastidieux à leurs yeux... et puis cela risque de passer pour du favoritisme... Suspect

4) donc il faudrait que je controle avant ?? certes, une fin est nécessaire. Je mettrais donc le prologue pour lancer les opérations et la fin pour cloturer quand je l'estimerais nécessaire, quand je verrais que cela part en vrille.

Finalement, cette idée pose pas mal de soucis mais je ne me décourage pas, je pense que c'est une bonne idée qui demande du temps.
Je réfléchis aux limites et au sujet. Je pense que 8-10 jours maxi sont suffisants pour écrire un chapitre pour tout le monde. Si certains le rédigent plus rapidement, je suis ok.

Merci Pétrina pour tes idées et ton soutien rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 22:36

Sara je n'ai contre toi, au contraire, ne le prends pas mal.
Je serais heureuse et flattée que tu y participes. Loin de moi cette diée, seulement je voulais juste dire que le but de ce défi était de mettre en corrélation d'écrire des écrivains de fics très différents. tes fics me plaisent bcp, tu le sais bien.
Simplement, j'ai voulu expliquer que chacun a son style et que ce serait bien de mélanger les uns aux autres. je me demandais d'ailleurs, comment qq un ayant un style différent du tien rebondirait. C'est justement le but du défi, de le relever...
J'aime bcp ton style, riche, bien écrit, et cela sans aucune arrière pensée mauvaise. Mais tu conviens avec moi qu'il y a des auteurs plus sentimentals, et d'autres moins soft. Et c'est ce qui ferait l'originalité de la fic. D'ailleurs, j'espére (et j'espérais) que tu en sois.

Je n'ai pas l'intention de lancer un style, justement, je laisse les autres le continuer ou le continuer... on verra ce qu'il en sort... je pense que tous ensemble on pourrait faire qq ch de bien, avec toutes nos idées, et nos richesses.

Et, pour conclure, c'est vrai que certains vont essayer de contrer la fin (mais comme je n'ai pas trouvé le sujet... siffle ) et c'est justement le plaisir de lire le mélange de toutes nos idées et nos cheminements que qui fait la richesse de la fic.

Merci Sara rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptySam 12 Nov 2011 - 22:46



Le tout est de savoir gérer ses émotions et les différences d'opinion.

L'autre tout est de savoir quel est l'objectif de la fic. Simple exercice de style ou alors laisser la place à l'imprévisible avec des auteurs différents sur un même sujet ? Il faut y penser avec de faire quoi que ce soit ^^

Si chacun fait preuve d'un minimum de bonne foi, ça devrait être sans accrocs. Personnellement, je suis à fond avec toi dans cette idée conviviale ! =)

Et si le style de la fic n'est pas trop éloigné de ce que je fais (la grande romance avec une Oscar qui se révèle hyper femme et épouse André pour avoir beaucoup d'enfants), j'essaierai d'écrire un chapitre ou deux.

Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:00

A partir du moment où la trame du récit se tient, reste crédible et en cohérence avec les événements et les personnages, que les styles se mélangent ne me semble pas grave. C'est ce qui donnera son originalité à cette fiction-défi écrite ensemble.

Il ne s'agit pas pour moi d'imiter le style de la précédente mais, avec son propre style, de relever le défi d'écrire un chapitre qui fasse avancer d'un cran l'histoire et donne envie de continuer à la lire. Une touche d'humour, une douceur sentimentale, une exploration psychologique ou une lumière noire ne sont pas forcément contradictoires. Elles éclairent différemment la scène et ne peuvent qu'enrichir l'histoire.

Ce peut être aussi pour un auteur l'occasion de sortir de son style habituel, de se risquer sur des sentiers inédits, donc de s'enrichir soi-même.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Défi n°64 (collectif) 2011signature0401Défi n°64 (collectif) 2011signature0402Défi n°64 (collectif) 2011signature0403Défi n°64 (collectif) 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:31


Tranquillise toi Triste Fée, je ne l'avais pas mal prit, pas du tout Very Happy .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:04

Maïlys a écrit:
A partir du moment où la trame du récit se tient, reste crédible et en cohérence avec les événements et les personnages, que les styles se mélangent ne me semble pas grave. C'est ce qui donnera son originalité à cette fiction-défi écrite ensemble.

Il ne s'agit pas pour moi d'imiter le style de la précédente mais, avec son propre style, de relever le défi d'écrire un chapitre qui fasse avancer d'un cran l'histoire et donne envie de continuer à la lire. Une touche d'humour, une douceur sentimentale, une exploration psychologique ou une lumière noire ne sont pas forcément contradictoires. Elles éclairent différemment la scène et ne peuvent qu'enrichir l'histoire.

Ce peut être aussi pour un auteur l'occasion de sortir de son style habituel, de se risquer sur des sentiers inédits, donc de s'enrichir soi-même.

C'est exactement ce que je pensais et que j'avais du mal à expliquer Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:04

Petrina a écrit:


Le tout est de savoir gérer ses émotions et les différences d'opinion.

L'autre tout est de savoir quel est l'objectif de la fic. Simple exercice de style ou alors laisser la place à l'imprévisible avec des auteurs différents sur un même sujet ? Il faut y penser avec de faire quoi que ce soit ^^

Si chacun fait preuve d'un minimum de bonne foi, ça devrait être sans accrocs. Personnellement, je suis à fond avec toi dans cette idée conviviale ! =)

Et si le style de la fic n'est pas trop éloigné de ce que je fais (la grande romance avec une Oscar qui se révèle hyper femme et épouse André pour avoir beaucoup d'enfants), j'essaierai d'écrire un chapitre ou deux.

Very Happy

Mais j'ose espérer que tu feras partie de nos volontaires, Pétrina rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:04

Je trouve l'idée très intéressante et je vous suis ! ça me semble très amusant et ça me tente. Je ne dis pas que je vais écrire 10 chapitres, mais un ou deux, volontiers.

Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:56

Et si pour départager l'auteur du prochain chapitre, on faisait une sorte de devinette.

Il suffirait Triste fée que tu publies les chapitres sous ton nom et que ceux qui sont tentés devine l'auteur.

Je ne sais pas si mon idée est très clair Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Défi n°64 (collectif) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:09

c'est une bonne idée aussi cath Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Défi n°64 (collectif) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:29

cath a écrit:
Et si pour départager l'auteur du prochain chapitre, on faisait une sorte de devinette.

Il suffirait Triste fée que tu publies les chapitres sous ton nom et que ceux qui sont tentés devine l'auteur.

Je ne sais pas si mon idée est très clair Wink

Est-régulier ? Car tout le monde ne va pas répondre en même temps... ou alors on laisse un certains temps... c'est une bonne idée, mais si on laisse du temps à tout le monde de trouver l'auteur (car il y en a qui viennent plus souvent que d'autres) et le temps pour écrire... mais bon, le plus important est le jeu et le résultat que donne ce défi... Suspect Mais ca me plait bien, ca donne une chance à tout le monde...

Oui, on pourrait si tout le monde trouve cela correct que lors des coms, on laisse le nom de la personne que l'on pense qui l'a écrit... je veux laisser la chance à tout le monde... ce qui me plairait c'est que tous les membres actifs ficwritteurs y participent sans pour autant les obliger... ceux qui ne veulent pas, peuvent commenter sans pour autant dire l'auteur qu'ils supposent...

En tout cas, cette semaine, je vais me prendre un moment afin d'écrire le prologue afin de poser les limites... ce serait déjà ça. Et je pense que 8-10 jours maxi serait assez pour l'écriture du chapitre suivant, pour que l'auteur élu ait le temps nécessaire. Il peut le rendre avant s'il le veut ce qui accélèrait les choses... Suspect

qu'en pensez-vous ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:40



J'en pense que si le prologue n'est pas absolument trop éloigné de ce que j'aime écrire, j'en suis ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:25

Moi j'adhère.
Je flirte avec différent genre, ca ne devrait donc pas être trop compliqué. Après c'est selon mon inspiration capricieuse ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Défi n°64 (collectif) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Invité
Invité



Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:44

J'en suis également !
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:15

Arlène a écrit:
J'en suis également !


Chouette, je t'attendais au tournant !! Very Happy

Je ne l'ai jamais dit (ou ptêtre que si, mais bon, tu sais, j'dis tellement de choses !!) mais j'ai toujours eu envie de co-écrire avec toi (ne serait-ce que pour voir le nombre d'abus signalés à chaque publication rire2 ).

Ce projet, ça avance ?ça stagne ? C'est abandonné ? on peut aider ?

Tiens-nous au courant Triste Fée Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:49

Non, Pétrina, je n'ai pas abandonné le projet, je laisse passer le concours de Noël et pendant ce temps je mûri le prologue lol

et puis depuis ma chute j'ai eu qq petits soucis de santé (pbl des yeux, ce qui explique que je vais moins sur pc et comme je bosse essentiellement sur pc, je vois le boulot s'accumuler lol je fais ce que je peux pour ne pas me trouver dépassée) mais cela me permet d'y réfléchir plus calmement...

Mais ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant...Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Défi n°64 (collectif) Empty
MessageSujet: Re: Défi n°64 (collectif)   Défi n°64 (collectif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Défi n°64 (collectif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Défi 40
» Défi 24
» Défi 39
» Défi n°56
» défi N°25
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Jeux- RPG- défis- Trombinoscope. :: Défis Lady Oscar. :: Défis fanfictions. :: Liste des défis.-