| Commentaires"la plume et la mort"par DEDE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Mar 8 Mai 2012 - 21:12 | |
| chapitre 22
Eh ben, c'est ce que j'aurais fait !! non, mais je trouvais que si l'apothicaire trouvait, l'histoire serait moins piquante, je l'aurais supprimé en suivant Oscar... mais je n'y étais pas... lol
Il a eu de la chance le tsarévitch !!! il a intérêt à prendre des gourmands dans son service ça l'aidera !!!
Cependant, la colère des tueurs amplifie face aux échecs cumulés... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Mar 8 Mai 2012 - 21:17 | |
| chapitre 22
Etrange !!!
Cependant, la jalousie d'André voit tout alors que la jalousie d'Oscar fait un barrage !!!
Et maintenant, voilà André perdu qui croise Irina... étant donné son désarroi, je n'ose imaginé la suite...
Popov... il m'intrigue de plus en plus... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Mar 8 Mai 2012 - 21:23 | |
| chapitre 23
chapitre fort en révélations !!!
Mais a-t-il compris la courge blonde !!!??? HEIN !!???? j'ai l'impression qu'il faut toujours lui mettre les points sur les "i" comme les militaires... "penser c'est désobéir" ??? réagis ma poule !!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Mar 8 Mai 2012 - 21:36 | |
| chapitre 24
Enfin !!! Tout est rétabli entre eux !! Mais irina a tout confondu !!!
Que va-t-il se passer ?? pendant un moment j'ai cru qu'elle faisait partie du complot mais pas apparamment ! seulement amoureuse !! et c'est justement le problème ca peut faire des dégâts pires que le reste !!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Mar 8 Mai 2012 - 21:42 | |
| chapitre 25Grrrr !!! Popov, je savais qu'il allait perturber la vie d'Oscar !!! Quelle maladie ronge les mecs pour qu'ils puissent penser que la femme, qu'ils aiment sans pour autant qu'ils aient eu un rapport avec celle-ci, leur appartienne corps et âme au simple claquement de doigt !!!! je ne supporte pas !!! si c'était le contraire, j'imagine le malaise mdr quelle présomption !!! quel amour-propre démeusuré !!! quel orgueil !!! grrr à mon avis, ca va faire des dégâts et l'autre gourde *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Mer 9 Mai 2012 - 12:30 | |
| Pour résumé,ni Popov et ni Irina ne sont impliqués dans le complot. Tu as raison concernant Popov,il croit qu'Oscar lui appartient,il se fait vraiment des illusions.Mais il ne va pas en rester là. Pour tes commentaires Triste Fée *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 13 Mai 2012 - 11:53 | |
| Voici un nouveau chapitre! Bonne lecture! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Mangareva Confident de la rose.
Age : 50 Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 13 Mai 2012 - 12:34 | |
| Rebondissement de l'intrigue côté Duc d'Orleans et .... Ne sens-je point un coup de poing maison d'André sur le nez de Popov en préparation pour le prochain chapitre? Rien que pour avoir interrompu leur grasse mat' il le mérite de toute façon |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 13 Mai 2012 - 12:56 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 13 Mai 2012 - 16:09 | |
| Le duc d'Orléans s'est fait piégé par son homme de main, il n'a pas trop le choix, il ne peut l'éliminer pour l'instant car il a encore besoin de lui. Le meurtrier a une carte en main, négocier avec Oscar de Jarjayes en cas de problème pour faire tomber le duc. Il se prend pour qui le Popov, il veut Oscar comme il voudrait un livre ou une bouteille. Oscar devrait lui mettre un bon coup dans les C..... ça calmerait ses ardeurs. En plus il a interrompu nos deux tourtereaux, ils allaient remettre le couvert. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 13 Mai 2012 - 16:30 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Le duc d'Orléans s'est fait piégé par son homme de main, il n'a pas trop le choix, il ne peut l'éliminer pour l'instant car il a encore besoin de lui.
Le meurtrier a une carte en main, négocier avec Oscar de Jarjayes en cas de problème pour faire tomber le duc.
Il se prend pour qui le Popov, il veut Oscar comme il voudrait un livre ou une bouteille. Oscar devrait lui mettre un bon coup dans les C..... ça calmerait ses ardeurs.
En plus il a interrompu nos deux tourtereaux, ils allaient remettre le couvert. effectivement,le duc d'Orléans est pris à la gorge. Il ne peut pas éliminer pour l'instant son homme de main car il lui est tout de même précieux pour effectuer les sales besognes. Concernant Popov,il est beaucoup trop prétencieux,s'il croit avoir Oscar ainsi. C'est qu'elle ne va pas se laisser faire comme ça la petite,il va vite déchanter. Pour tes commentaires jarjayes80 *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 13 Mai 2012 - 16:41 | |
| "Epousez moi", il se prend pour qui Popov pour un apollon, à côté d'André, il ne fait pas le poids. C'est avec lui, qu'Oscar a passée la nuit non avec cet endimanché, ds tous les cas, il n'a pas fini de leur mettre des batons ds les roues, il veut Oscar et est bien décidé à l'avoir, même si au c'est détriment d'Oscar...
Orléans commence à avoir les pétoches, malgré tout, il essaie de n'en rien laisser paraître, mais l'homme de main n'est pas dûpe. Quant à lui, il a conscience qu'il doit surveiller ses arrières, pour l'instant Orléans a besoin de lui, mais une fois qu'il aura effectué toutes les besognes, il cherchera certainement à l'éliminer... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 13 Mai 2012 - 16:48 | |
| - cath a écrit:
- "Epousez moi", il se prend pour qui Popov pour un apollon, à côté d'André, il ne fait pas le poids. C'est avec lui, qu'Oscar a passée la nuit non avec cet endimanché, ds tous les cas, il n'a pas fini de leur mettre des batons ds les roues, il veut Oscar et est bien décidé à l'avoir, même si au c'est détriment d'Oscar...
Orléans commence à avoir les pétoches, malgré tout, il essaie de n'en rien laisser paraître, mais l'homme de main n'est pas dûpe. Quant à lui, il a conscience qu'il doit surveiller ses arrières, pour l'instant Orléans a besoin de lui, mais une fois qu'il aura effectué toutes les besognes, il cherchera certainement à l'éliminer... C'est vrai qu'il a un sacré culot ce Popov. Il veut épouser Oscar,ce qui implique qu'elle devra le suivre en Russie. Mais c'est mal connaitre notre colonelle,elle ne se laissera pas marier comme cela!non mais!Il veut Oscar mais il ne réussira pas à l'avoir! Tu as raison. Orléans commence à avoir peur.Non seulement il craint qu'Oscar puisse remonter jusqu'à lui mais il craint aussi pour sa réputation. Quant à son homme de main,il sait très bien qu'une fois sa sale besogne accomplie,le duc l'éliminera. Il devra donc faire attention à ses arrières et se méfier d'Orléans. Il retrouvera ensuite Oscar sur son chemin,ça va aussi faire bouger pas mal de choses. Pour tes commentaires Cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 13 Mai 2012 - 23:05 | |
| J'ai l'impression que Popov aura une réponse qui ne va lui plaîre ...tant plus qu'il a interrompu Oscar et André en un moment...délicat Le duc d'Orléans a quelque petit problème avec son homme de main...il voudrait s'en débarasser, mais pour le moment il a besoin de lui *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Lun 14 Mai 2012 - 10:52 | |
|
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 20 Mai 2012 - 12:23 | |
| voici un nouveau chapitre!
bonne lecture! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 20 Mai 2012 - 12:42 | |
| - Citation :
- André:Eh bien,ma chère Oscar,je crois qu’il se souviendra longtemps de cette demande en mariage! Dit-il ironique.
Popov a oublié qu'Oscar est une femme "homme". elle peut se battre avec les deux armes. la dernière fois elle l'avait giflé (la femme s'était exprimée) mais cette fois-ci ce fut beaucoup plus musclé (son côté homme s'est lâché) Popov s'en souviendra toute sa vie. André est impressionné par Oscar, il ne pensait pas qu'Oscar puisse l'aimer autant, c'est une belle preuve d'amour de sa part. L'homme de main du duc ne s'est pas loupé cette fois-ci, il a fait sa fête à l'apothicaire responsable du poison. le duc protège ses arrières, Oscar va avoir du mal à le coincer. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 20 Mai 2012 - 13:07 | |
| - jarjayes80 a écrit:
-
- Citation :
- André:Eh bien,ma chère Oscar,je crois qu’il se souviendra longtemps de cette demande en mariage! Dit-il ironique.
Popov a oublié qu'Oscar est une femme "homme". elle peut se battre avec les deux armes. la dernière fois elle l'avait giflé (la femme s'était exprimée) mais cette fois-ci ce fut beaucoup plus musclé (son côté homme s'est lâché)
Popov s'en souviendra toute sa vie.
André est impressionné par Oscar, il ne pensait pas qu'Oscar puisse l'aimer autant, c'est une belle preuve d'amour de sa part.
L'homme de main du duc ne s'est pas loupé cette fois-ci, il a fait sa fête à l'apothicaire responsable du poison. le duc protège ses arrières, Oscar va avoir du mal à le coincer. C'est vrai qu'Oscar a laissé son côté masculin s'exprimer et Popov va comprendre une bonne fois qu'elle ne l'épousera jamais. Effectivement,en défendant André,elle lui a donné une preuve d'amour. Elle est prête à tout pour lui. Le duc d'Orléans fait supprimer les personnes gênantes et qui en savent trop.Ils pourraient le compromettre en parlant beaucoup trop. Et c'est vrai,qu'Oscar aura du mal à coincer le duc mais en ce qui concèrne son homme de main,elle va bien finir par l'avoir. Pour tes commentaires jarjayes80 *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 20 Mai 2012 - 15:37 | |
| Oscar n'y est pas allée de main morte, j'en connais un qui va boiter quelques jours, faut dire qu'il l'a bien cherché... A l'avenir, Popov fera preuve de jugeote avant de vouloir faire chanter Oscar
Notre André est tout content, Oscar l'aime plus que ce qu'il croyait
Un meurtre de plus, Orléans n'est plus à ça près, il cherche à camoufler les preuves, mais je dirais que à trop en faire, ça pourrait lui coûter plus cher qu'il ne le pense.... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 20 Mai 2012 - 15:45 | |
| un coup de pies dans "les joyeuses,on devrait apprendre cette technique aux filles dès qu'elles commencent à se transformer,ça pourrait en refroidir quelques uns. |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 20 Mai 2012 - 16:23 | |
| - cath a écrit:
- Oscar n'y est pas allée de main morte, j'en connais un qui va boiter quelques jours, faut dire qu'il l'a bien cherché... A l'avenir, Popov fera preuve de jugeote avant de vouloir faire chanter Oscar
Notre André est tout content, Oscar l'aime plus que ce qu'il croyait
Un meurtre de plus, Orléans n'est plus à ça près, il cherche à camoufler les preuves, mais je dirais que à trop en faire, ça pourrait lui coûter plus cher qu'il ne le pense.... C'est vrai qu'il l'a bien chercher le Popov!Cette fois-ci,il a compris qu'il n'avait aucune chance auprès d'Oscar!Il ne faut pas la chercher la petite! Effectivement,le duc d'Orléans est prêt à tout pour effacer toutes traces de ses méfaits et surtout ceux qui en savent beaucoup trop. Il sait qu'il sera surveiller par Oscar mais à cause de son rang,elle ne pourra rien contre lui. Pour tes commentaires Cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 20 Mai 2012 - 16:24 | |
|
|
| |
Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 20 Mai 2012 - 17:05 | |
| Il faut admettre qu'Oscar a bien éclairci ce qu'elle pense de la proposition de mariage... Pauvre Popov...il est réussi à faire avouer à Oscar qu'elle est une femme, mais il a commis l'erreur de dénigrer André et ça lui a presque coûté ses "joyaux de famille" ...je crois qu'il y pensera bien, avant d'insister avec sa demande ou de trahir le secret d'Oscar... Le duc d'Orléans n'a pas l'intention de laisser des témoins en vie...même son homme de main a compris qu'il doit rester sur ses gardes, s'il ne veut subir la même sort... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| |
| |
Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 20 Mai 2012 - 21:21 | |
| Popov a eut une très mauvaise idée en demandant Oscar en mariage! Ou la la, il aurait mieux fait de réflérir! Oscar ne se laisse pas démonter, et le fait qu'il dénigre André n'arrange pas les choses au contraire. Et on a pour résultat une belle prise en main de Popv par Oscar, et un coup par ci, un coup par là, le prétendant s'en va en boitillant....
*** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Dim 20 Mai 2012 - 21:36 | |
| - Sara a écrit:
Popov a eut une très mauvaise idée en demandant Oscar en mariage! Ou la la, il aurait mieux fait de réflérir! Oscar ne se laisse pas démonter, et le fait qu'il dénigre André n'arrange pas les choses au contraire. Et on a pour résultat une belle prise en main de Popv par Oscar, et un coup par ci, un coup par là, le prétendant s'en va en boitillant.... Tu as raison,C'est une très mauvaise idée qu'a eu Popov!Il aurait mieux fait de s'abstenir de demander notre chère colonelle en mariage et le fait qu'il dénigre André par dessus cela n'a pas arrangé les choses. A l'avenir,la colaboration entre les deux protagonistes va être difficile. Pour tes commentaires Sara *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Ven 25 Mai 2012 - 14:19 | |
| Voici un nouvau chapitre. Bonne lecture *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Ven 25 Mai 2012 - 15:09 | |
| L'étau se resserre et Oscar a bien compris que le duc jouera sa dernière carte lors de la visite du tsar à Paris. Le duc se sent menacer car il fait supprimer de nombreux témoins. J'adore la confrontation entre Oscar et Popov. Le Popov a la queue entre les jambes si je puis dire, il ne la ramène pas devant une Oscar déterminée et énervée. Il va se souvenir longtemps de sa stupide demande en mariage. Quel coup prépare le duc ? Oscar est menacée, le meurtrier va s'occuper personnellement d'elle. on va enfin savoir son nom *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Ven 25 Mai 2012 - 15:51 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- L'étau se resserre et Oscar a bien compris que le duc jouera sa dernière carte lors de la visite du tsar à Paris. Le duc se sent menacer car il fait supprimer de nombreux témoins.
J'adore la confrontation entre Oscar et Popov. Le Popov a la queue entre les jambes si je puis dire, il ne la ramène pas devant une Oscar déterminée et énervée. Il va se souvenir longtemps de sa stupide demande en mariage.
Quel coup prépare le duc ? Oscar est menacée, le meurtrier va s'occuper personnellement d'elle. on va enfin savoir son nom En effet,l'étau se ressere autour du duc et Oscar se doute qu'il va tenter le tout pour le tout lors de la visite du prince car ce sera sa dernière chance!Il se sent acculer et supprime tout ceux qui pourraient mener à lui! Oscar n'a pas loupé Popov! Elle l'a bien mouché et remis à sa place!Il ne pipe pas mot et ne sait plus où se mettre!Cela lui servira de leçon car il appris a la connaître! Il s'en souviendra de sa demande et ne l'approchera plus! Le duc prépare à s'attaquer directement au prince et il veut se débarasser d'Oscar par la même occasion.Son homme de main va s'en prendre à elle et vous saurez bientôt son identité!La fin du suspense approche et ce sera une surprise,une personne à qui vous ne vous attendrais pas Jarjayes80 pourt tes commentaires *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Ven 25 Mai 2012 - 15:57 | |
| - Citation :
- La fin du suspense approche et ce sera une surprise,une personne à qui vous ne vous attendrais pas
tu m'intrigues, mon esprit tordu va y réfléchir ce week-end attention aux théories *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Ven 25 Mai 2012 - 16:49 | |
|
|
| |
Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Ven 25 Mai 2012 - 17:00 | |
| Après la réaction...comment dire ...très peu enthousiaste d'Oscar à sa demande en mariage, Popov est très mal à l'aise en rencontrant le colonel... D'ailleurs, Oscar tient beaucoup à lui faire remarquer qu'André et elle, ILS ont trouvé des indices et qu'ILS pensent qu'il faiudrait mieux protéger le tsarévitch... Le duc a fait tuer tous les témoins, il ne manque que son homme de main, car il a encore besoin de lui pour la réussie de son plan... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Ven 25 Mai 2012 - 17:06 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Ven 25 Mai 2012 - 17:32 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE Ven 25 Mai 2012 - 17:32 | |
| tut, tut, Popov se fait tout petit, quel mauviette, mais il y en a un qui est tout content : André. Normal, c'est sa nana qui a eu le dernier mot L'étau se resserre autour du duc, ouais, mais à mon avis, il n'a pas dit son dernier mot *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires"la plume et la mort"par DEDE | |
| |
|
| |
| Commentaires"la plume et la mort"par DEDE | |
|