|
|
Auteur | Message |
---|
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Ballade NCIS Mer 25 Avr 2012 - 1:20 | |
| Amis unis
Tu te souviens d'il y a cinq ans?
Quand tu te trouvas enchainé
Et que tu pris en affection
Ce criminel que tu traquais
Et qui faillit t'assassiner?..
Vois-tu cet homme en ton frangin?
Ils partagent la maladrese
Et la volonté de bien faire...
Sauf que c'est par choix qu'aujourd'hui
Il t'accomagne vers la mort
Sans ciller et en rigolant.
Les chaines se sont inversées:
Jadis elles étaient physiques
Avant de devenir mentales;
Aujourd'hui le coeur prédomine...
J'essaie d'imaginer ces jours
Que vous avez passés ensemble...
Il est vrai que depuis des mois
Vous êtes faits du même sang
Mais dans vos rires et vos mots
Que cherchez-vous à affronter?..
Hadès, Pluton, Dame Sans Merci:
On lui a donné bien des noms...
Mais qui vous donne l'énergie
De rire de votre destin,
De vous battre pour la justice,
Tout en vous battant contre tous,
Et partager autant d'amour
Que vous portez jusqu'à l'autel
De l'amitié sacrificielle?..
Javert, Fantine ou Enjolras?..
Lequel Gavroche cache-t-il?..
Les fusils vous délivrent enfin
Et vous emmènent au bout du monde:
Là où la vie n'a plus de sens,
Là où tu te sens à ta place.
Fidèles à vous c'est dans un rire
Que main dans la main, solidaires
Vous franchissez l'ultime seuil...
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Dernière édition par Sudena le Lun 7 Mai 2012 - 4:03, édité 1 fois |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Mer 25 Avr 2012 - 23:33 | |
| Merci tes coms Rudyjak: étant les seuls depuis quelques temps ils me donnent envie de continuer... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Mer 25 Avr 2012 - 23:37 | |
| Miracle
Le poison de ton ennemi
T'a fait cracher ta vérité.
Tu ris et tu provoques encore:
On ne refait pas sa nature
Et tu vaincs encore et toujours
Ceux qui se croient plus forts que toi:
Tu rejoins par la grande porte
Celle dont tu vois le sourire
Par-delà les portes du temps.
Ton frangin est-il réveillé
Quand tu avoues tous tes secrets?..
Car tu déclares sans rougir
Tout ce que tu penses de lui
Sans cacher que dans ton esprit
Le monde entier pourrait crouler
Que tu en serais satisfait...
Tout est prêt pour le grand final:
Tu vas offrir sur un plateau
Son meurtrier à ton amour...
Mais ton ennemi te surprend
En déclanchant l'arme atomique!..
Une cagoule relevée
Retourne ton coeur ravagé:
Il peut parler, te menacer,
Rien ne compte plus désormais...
Sans-doute as-tu cru un instant
Etre bien devenu dément...
Mais tu t'es bien vite repris
Et ton coeur fut au paradis.
Visage sale et résigné:
Ce n'est pas ce que tu voyais...
Elle parlait, elle respirait:
Tout le monde s'était trompé
Mais jamais ton orgueil blessé
N'avait pour toi si peu compté:
Son regard vide et épuisé
Brille plus que mille soleils!..
Il va faloir que tu t'expliques
Mais tu savoures cet instant
Où tu te sens enfin en vie:
Jamais tu ne fus plus vivant
Que maintenant, qu'en cet instant.
Ziva est en vie mon ami:
Cela justifie tous les prix...
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Ballade NCIS Jeu 26 Avr 2012 - 4:05 | |
| Génie du rireLes comparaisons que tu établies ici avec un jeu de cartes sont bien intéressantes (l'enjeu n'est-il pas Ziva comme tu l'écris ?). Alors que dans le chapitre précédent, Ziva venait d'utiliser son dernier joker, tu fais référence dans celui-ci à l'utilisation de l'as de pique (carte gagnante), mais il reste maintenant à Tony à jouer "son as de cœur" et ainsi laisser exprimer ses sentiments pour celle qu'il aime. Sudena a écrit: - Citation :
- Tu as montré qui tu étais:
Jamais tu n'as été plus grand!
Et pourtant tu la sens faiblir...
Tu dois lui parler face à face
Et l'affronter coeur contre cœur!.. Que c'est bien dit ! "Pour toi"Sudena a écrit: - Citation :
- Tu as franchi le dernier pas:
Il peut mener à ton trépas
Mais, au fond, mort tu l'es déjà...
Tu la pousses à te violenter
Et tu lui dis ta vérité.
Le blessure que tu lui cause
En l'attaquant à coups de verbes
Est celle de ses illusions:
Elle ne veut pas écouter
Les vérités que tu lui craches
Comme on nie toujours mieux les faits
Qui au fond nous crèvent les yeux... Cet extrait m'a fait penser au fameux passage où André déchire la chemise d'Oscar et qu'il lui avoue ensuite son amour. Tony attaque à coup de verbes; André a, cette fois-ci (et pour la dernière fois), attaqué sa bien-aimé physiquement. Mais Ziva et Oscar se refusent toutes deux à affronter la vérité: celle du cœur. - Citation :
- Face aux mirages d'Azazel:
Seule une âme athentique et pure
Peut la ramener à la vie...
Alors tu lui donnes la tienne
Malgré les coups et les injures
Sans céder ni te démonter...
Deux mots sont sortis de ta bouche
Plus purs que cent baisers volés:
Ils lui ont dit que tu l'aimais. Un très beau passage que celui-ci. Un passage sur le don de soi (qui me fait - encore - penser à André) et sur l'amour enfin avoué. Au bout du chemin...Décidément, Ziva est un personnage tout à fait comparable à Oscar. Tout dans ce chapitre me ramène à notre chère Colonelle (l'orgueil, la bravade, le fait de ne pas pleurer,...). Je comprends maintenant pourquoi tu t'es attaché au couple Ziva/Tony, Sudena . Orphée et Eurydice...Sudena a écrit: - Citation :
- Tu as vu s'envoler ta vie
Tu resterais à tout jamais
Martyr de l'amour passionné.
Une rose rouge mourait:
Comment pouvais-tu respirer?
Peut-on survivre sans son âme?.. Oh, l'humain survit à bien des choses... On pense qu'on ne s'en remettra pas, qu'on ne passera jamais au travers, mais on y arrive pourtant. Sudena a écrit: - Citation :
- Dans la forêt de ton esprit
Au delà des branches de rire
Sous le feuillage des sarcasmes
Plusieurs roses sont déjà mortes:
On t'a volé Kate et Paula,
Tu as dû déraciner Jeanne
Et la plus belle, rouge sang,
Meurt sous tes yeux et par ta faute:
Ton humus était son poison,
Tes protecteurs ses assassins.
Sans elle tu ne peux plus vivre
Mais dans ce bosquet saccagé
Un peu de vert subsiste encore Quelle belle métaphore que tu as établie ici ! J'aime beaucoup ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Jeu 26 Avr 2012 - 4:19 | |
| Oh merci de ce comentaire Zalzal ... Les deux mots _dans cette terrible scène où Ziva manque de tuer Tony_ sont ceux du titre: Ziva demande des comptes à Tony et en particulier pourquoi il a fait tout ça,et en la regardant dans les yeux, au sol et blessé, il lui répond "Pour toi.": si ce n'est pas un aveu... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Ballade NCIS Jeu 26 Avr 2012 - 18:54 | |
| Revivre ou survivreSudena a écrit: - Citation :
- Un peu plus tard il dut tirer:
Tu connaissais bien ce baptême C'est vrai que pour un policier, ça doit être quelque chose de tirer sur quelqu'un pour la première fois. Un baptême de la mort... S'habitue-t-on jamais à cela ? Je crois que non, à moins de perdre toute parcelle d'humanité. - Citation :
- C'est grâce à lui que tu survis
Mais la vie n'est pas la survie:
Au fond de toi tu dépéris... Un autre passage qui est très bien écrit. Au-delà des apparences, de la façade, voilà ce qui se passe véritablement. Ne joue-t-on pas tous la même comédie ? Rayon vertHum... Le titre m'intrigue. "Rayon vert": l'éblouissement des dollars ? - Citation :
- Tu étais prêt à accepter
De payer le prix de sa haine, Un passage qui appuie mon hypothèse mentionnée ci-haut, mais je m'égare peut-être. Le vert est également la couleur de l'espoir. Les rayons pourraient référer à ceux du soleil. Ah ! Je crois - maintenant que j'ai terminé la lecture de cette partie - que le rayon vert symbolise vraiment l'espoir, l'espoir de retrouver Ziva. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Ballade NCIS Jeu 26 Avr 2012 - 23:02 | |
| Même blessé, Tony n'a pas perdu son esprit et sa détermination... Il ferait n'importe quoi pour Ziva...il pense qu'elle soit morte et il veut la venger Mais, inattendue comme un coup de foudre, la découverte de la vérité...Ziva est vivante Et soudain, rien ne compte plus... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Ven 27 Avr 2012 - 1:51 | |
| Grazie mile amiche!.. Il va faloir retrouver l'inspiration maintenant... Mais d'ici la nuit prochaine, je pense y arriver ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Ballade NCIS Ven 27 Avr 2012 - 3:48 | |
| Souffle de vieAprès les épreuves, il y a eu l'espoir et, finalement, petit à petit, on revit: Sudena a écrit: - Citation :
- Se faire engueuler: que c'est bon!
C'est signe de bonne santée:
Tu réapprends à rigoler,
A te défendre, à espérer: - Citation :
- Elle est la tête, il est les bras,
Mais toi tu es le coeur, le sang... Mais l'un sans l'autre, rien ne fonctionne... MortIl y avait pourtant de l'espoir, un renouveau après toute cette noirceur. Sudena a écrit: - Citation :
- Désormais ta vie ne s'écrit
Qu'à l'encre rouge de ton sang
Qui petit à petit tarit... Une image morbide que celle-ci, mais si joliment formulée. Ainsi, Ziva serait morte ? - Citation :
- Tu croyais bien avoir atteint
Les abysses les plus profondes
Quand tu avais dû la laisser
Aux mains des bourreaux de son âme
Mais l'espoir t'éclairait toujours,
"Vie" voulait dire quelque-chose... Eh oui, "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". Cliché peut-être, mais cette phrase toute faite a un fond de vérité. Avec la mort, c'est la fin, le point de non-retour. "Ziva est morte". Oh il n'y a pas seulement elle qui est morte: Tony, désespéré, semble l'avoir suivie. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Dim 29 Avr 2012 - 4:14 | |
| Merci encore Zalzal: tes comentaires me font un bien et me sont nécessaires comme tu ne peux pas l'imaginer... La suite (enfin): L'aveuSans ce sérum de vérité Tu aurais su dissimuler Encore et toujours ce secret Que tu serres au fond de ton coeur Qui te fais vivre et respirer... Mais tu ne peux en cet instant Et d'ailleurs le veux-tu vraiment?.. "Je pouvais pas vivre sans toi...": Tu voudrais mettre l'ironie Qui t'a sauvé de tant de larmes Mais ce faisant tu ne parviens Qu'à te découvrir un peu plus: Celà ne peux lui échapper Mais elle est tellement perdue Qu'elle repart dans les reproches: Elle croit son sort bien mérité: Pourquoi ne l'as-tu pas laissée?.. Tu as essayé, t'as pas pu: Des mots encore que l'amour fou Fait sortir du fond de tes tripes Et tu la vois enfin sourire... Un sourire et puis une larme: Oh oui: elle est vraiment vivante!.. Mais vos vies ne valent plus rien Pris au piège dans ce cachot... Alors tu retrouves ta force: Au boût du chemin de la vie Que tu as sacrifiée pour elle Tu te transformes en combattant, Tu retrouves tous tes réflexes Mû par un but: gagner du temps... Papa est là, tu l'as senti: Tu adresses à ton ennemi L'ultime phrase de Cassandre Bénissant sa malédiction... Un petit trou comme jadis Ton amie en fut maquillée Mais c'est de bonheur qu'aujourd'hui Ton coeur bondit dans ta poitrine: Parti la voir dans l'Au-Delà Tu l'as sauvée des ennemis A qui elle s'était donnée Croyait-elle pour expier Et ses faiblesses et ses outrages: "N'exagérons rien" as-tu dit: Tu connais bien ces démons-là: Ils prouvent que vous êtes humains; Elle doit maintenant le savoir Et l'exprimer à haute voix... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Dernière édition par Sudena le Lun 7 Mai 2012 - 4:19, édité 1 fois |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Ballade NCIS Dim 29 Avr 2012 - 10:30 | |
| Oula, ça fait un moment que je ne t'avais pas de petits com's, mea culpa Alors que dire si ce n'est que j'accroche toujours autant et que j'ai l'impression de les voir et d'être dans leur tête tellement c'est bien écrit Sudy *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| |
| |
Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Ballade NCIS Dim 29 Avr 2012 - 19:08 | |
| Tony ne peut plus dissimuler ses sentiments, il ne peut plus les cacher derrière son ironie... Ziva semble regretter d'être vivante mais les paroles de Tony lui arrachent un sourire... Le pire est passé, ils sont sauves...mais Ziva a encore des démons à affronter... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Lun 30 Avr 2012 - 3:12 | |
| Merci de ton com Rudyjak . Effectivement le prochain chapitre sera plus centré sur Ziva... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Ballade NCIS Lun 30 Avr 2012 - 4:18 | |
| Tant aimé...Un chapitre sombre, mais qui se devait de l'être puisque Ziva n'est plus. Sudena a écrit: - Citation :
- Tu empruntes l'ultime chemin
Et tu y mets toutes tes forces
Tu veux mourir et tu choisis
D'avancer droit vers ton destin Alors, il a choisi la voie du suicide...dans le but de rejoindre Ziva ? Heureusement (j'imagine que je suis comme ceux qui tentent de lui faire entendre raison), il y a des gens qui veillent sur lui...mais qui, apparemment, ne le font point changer d'idée quant au chemin à emprunter: - Citation :
- Encore un pas, un dernier pas
Et tu pourras la retrouver... Amis unisSudena a écrit: - Citation :
- Tu te souviens d'il y a cinq ans?
Quand tu te trouvas enchainé
Et que tu pris en affection
Ce criminel que tu traquais
Et qui faillit t'assassiner?.. N'est-ce pas là ce que l'on appelle le syndrome de Stockholm ? Ou penses-tu, comme tu l'écris, qu'elle s'est pris d'affection pour cet homme parce qu'il lui rappelait son frère ? Je ne sais pas si c'est moi, mais on sent comme une jalousie sous-jacente dans les mots de Tony. Il semblait effectivement jaloux de la complicité qui existait entre Ziva et son frère. MiracleAinsi donc Ziva est vivante (je t'avoue que j'ai eu de la difficulté à comprendre cette partie - pas à cause de ton écriture, mais bien parce que je ne connais que cette série et ces personnages qu'à travers cette histoire que tu écris. Il m'est donc parfois ardu de saisir certains passages puisque j'ignore tout de l'intrigue). J'ai bien senti néanmoins toute la joie de Tony de la savoir en vie. Sudena a écrit: - Citation :
- Mais tu savoures cet instant
Où tu te sens enfin en vie:
Jamais tu ne fus plus vivant
Que maintenant, qu'en cet instant.
Ziva est en vie mon ami:
Cela justifie tous les prix... L'aveuSudena a écrit: - Citation :
- "Je pouvais pas vivre sans toi...":
Est-ce donc le fameux secret que ne pouvait plus dissimuler Ziva puisqu'elle était sous l'emprise du sérum de vérité ? Je dirais alors qu'il s'agit d'un très bel aveu ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Lun 30 Avr 2012 - 4:36 | |
| Zalzal: le "frère" à qui je fais référence est en fait son collègue Mc Gee: je voulais peser sur leur totale amitié et le fait qu'ils n'aient jamais envisagé de se laisser tomber, quitte à y laisser la vie; et c'est à cet amour fraternel que je faisais référence: les deux savent qu'ils vont mourir, or Mc Gee mourra pour Tony et ce sans hésiter... L'homme auquel il a été enchainé...comme assez souvent dans cette série le spectateur a le droit de juger lui-même, mais le 2-10 est un épisode particulier, dont le tueur est effectivement très attachant; de plus Tony est un vrai flic: il n'éprouve généralement pas de pitié pour les voyous, et pourtant là... Je pense personnellement que la plus belle preuve d'amour paternel et fraternel qu'ait eu Tony (son équipe est sa vraie famille) est précisément le fait qu'on n'a pas voulu le retenir à tout prix et le faire mourir de chagrin: on lui a permis de mourir de la manière qu'il avait choisi... Et je me suis certainement très mal fait comprendre: c'est Tony qui est sous l'emprise du sérum de vérité et qui dit ces mots. Ziva le fera elle-aussi mais différement, et un peu plus tard... Merci de ton com Zalzal : j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne sur ces vers sybillins et finalement _ce dont je m'excuse_ hermétiques... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Ballade NCIS Lun 30 Avr 2012 - 4:59 | |
| Sudena a écrit: - Citation :
- j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne sur ces vers sybillins et finalement _ce dont je m'excuse_ hermétiques...
Oui, merci pour tous ces éclaircissements ! Ça m'aide en effet à mieux comprendre. Je tiens néanmoins à te rassurer: tes vers ne sont pas hermétiques (la preuve: Aurore et Rudyjak les comprennent bien, elles). Mais je ne connais pas cette série. Alors, je te lis sans aucune, mais aucune connaissance du sujet. Je pourrais éviter de formuler des hypothèses, mais même ça, je ne peux m'en empêcher. En conclusion: je me trompe la plupart du temps . *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Sam 5 Mai 2012 - 1:04 | |
| Deux anges
Tu as tant voulu en finir,
Tu t'y étais tant apprêtée
Que tu avais fini par voir
Dans ta souffrance quotidienne
La juste punition de Dieu.
Tu as su sans trahir les tiens
Demander la Dame en mariage
Et tu l'attendais sur l'autel
Des victimes de tes mirages.
Quand tu le vis te crus-tu morte?
Vis-tu en l'ange gardien
Gouvernant le paradis blanc
Où tu pourrais en t'endormant
Lui dire enfin "pardonne-moi"
Et t'envoler loin des tourments?..
Quand il te parla tu compris
Que la vérité sortirait
Mais celle-ci te chamboula
Et retourna tes certitudes:
Qu'as-tu fait pour mériter ça?
Comment pouvait-il tant t'aimer
Après ce que tu lui avais fait?
Tu voudrais l'agresser encore
Mais son visage tuméfié
Dis bien ce qu'il a enduré:
Ces yeux perdus, un rien vitreux
Disent à ton âme torturée
Que les épreuves qu'il passait
L'avaient d'autant plus éprouvé
Qu'il était forcé de cacher
Qu'il allait aussi se marier
Avec la Dame Sans Merci:
Dans le brouillard de vos esprits,
Sans même vous en rendre compte,
Vous avez marché côte à côte
Jusqu'au boût du monde des hommes
Sauf qu'il a toujours recherché
Une lumière à allumer!..
Au fond de toi tu ne veux pas
Te couper de cet espoir-là.
Tu voudrais bien savoir pourquoi
Mais cette question attendra...
De tes yeux s'échappe une larme,
Une seule et unique larme...
Mais jamais larme ne contint
Autant de force et de chagrin:
Au milieu de votre chemin
Vous avez entrevu les anges:
Revenez et redevenez
A présent des êtres humains...
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Ballade NCIS Dim 6 Mai 2012 - 0:01 | |
| Tous les deux attendaient la mort... Ziva croyait de la mériter...la juste punition pour ce qu'elle avait fait Tony n'en avait pas peur...la vie sans Ziva, après tout ce qu'il s'était passé entre eux, n'était plus que douleur Mais ils se sont retrouvés et ils se sont sauvés...pour le moment il ne faut rien d'autre pour leur faire entrevoir une lueur d'espérance *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Dim 6 Mai 2012 - 2:27 | |
| Merci Rujyjak ... AttendreQue pourrais-tu faire de plus? Tu l'as ramenée saine et sauve Et désormais vient le désert: Tu ne peux rien faire qu'attendre... Durant ces heures en haut des cieux Tu es redevenu toi-même Et tu as je crois mesuré Tout le chemin que tu as fait... Ton papa vous avait sauvés Avant de rechausser son masque: Tu ne voulais pas provoquer Un slap qui t'eut fait rechuter: Quand on revient vers la lumière Il faut progresser pas à pas Pour ne pas se brûler des ailes Qu'on vient juste d'apprivoiser La chute de ta belle Icare Avait eu les relents de l'aigle Qui chaque matin dévorait La vie que tu voulais quitter Et qui toujours persévérait. Portant les roches du Caucase, Souffrant tous les martyrs des hommes, Tu fus plus fort que Prométhée En te jetant dans le néant Duquel tu dois te relever: Celà tu ne le peux que seul... Les mots seraient aussi de trop Pour parler à ton bleu chéri... Il ne sait pas dissimuler La joie qu'il a de vous voir vivre Pourtant il ne va pas la voir, Ne tente pas de lui parler: Plaisantez-vous? rigolez-vous? Je le pense et je veux le croire: Vous avez par trop partagé Ces derniers mois mots et sourires: S'il a vécu pour toi, son frère, Tu as vécu à-travers lui. Au boût du compte il a gagné: Dans l'affreuse boite à Pandore L'espoir, le sien!, a triomphé: Lui parles-tu avec les yeux? Lui dis-tu seulement "merci"? Il n'en a pas besoin, ni toi: Ce silence est comme le blanc: Il est l'enfant de l'arc-en-ciel Qui tourbillonne à l'infini Enfantant la félicité... En revenant à la maison Tu redeviens ton personnage Mais tu le surjoues quelque-peu En tentant de la regarder: Au ciel tu l'as laissée en paix Et ce n'est plus à toi d'agir: Elle seule peut te sauver, Irriguer ton coeur desséché Et tu dois lui laisser le choix Du rythme de sa mélodie. Mais que l'attente est difficile!.. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Ballade NCIS Dim 6 Mai 2012 - 14:15 | |
| Encore deux beaux chapitres mon cher :khkg: *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Ballade NCIS Dim 6 Mai 2012 - 18:11 | |
| Tony a fait n'importe quoi pour sauver Ziva et maintenant il doit encore se cacher derrière la masque de l'ironie et son coeur souffre, mais il ne peut rien faire...c'est le tour de Ziva de choisir et décider et il ne peut qu'attendre, même si c'est difficile... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Dim 6 Mai 2012 - 23:52 | |
| Eh oui: c'est au tour de Ziva dagir d'une façon ou d'une autre... Je tiens à préciser qu'il ne faudra pas raisonner de façon "latine" dans les prochains chapitres... Merci beaucoup de vos coms amigas... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
| |
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Lun 7 Mai 2012 - 12:09 | |
| Tu le verras le moment venu... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Mer 9 Mai 2012 - 0:46 | |
| Atout coeur
Tu reviens peu à peu à toi
Et tu reprends goût à la vie
Mais l'ombre de tes fautes pèse...
Certains te parlent froidement
Bien que tu tentes de prouver
Que ton épreuve t'a changée.
Penses-tu au maréchal Ney
Qui trahit un jour l'Empereur
Et qui pour rattrapper sa faute
Se perdit en vaines erreurs,
Tentant de mourir au combat
Qu'il perdit par son inconscience
Et qui mourrut en choisissant
De ne pas se damner deux fois...
Voudrais-tu trouver un prétexte
Pour dire "Soldats, droit au coeur!"?
Probablement pas mais pourtant
Tu préfèrerais cette issue
A une autre tribulation...
Tu ne veux pas croiser Tony:
Comment pourrais-tu supporter
Son regard planté dans le tien?..
Il t'a tout donné par amour
Et tu as osé le haïr,
Faire de lui ton défouloir
Alors qu'il fut ton seul ami...
Et après ça il te chercha,
Te retrouva et te sauva:
Face à lui tu te sens minable
Mais tu connais ces vérités:
Puisses-tu te les avouer
Afin de surmonter ta honte...
Mc Gee, ton bienveillant grand-frère,
T'aiguille délictement:
Sa gentillesse te soulage
Et éclaire un peu plus ton âme.
Tu ne pouras pas y couper
Mais tu voudrais bien repousser
Le moment de lui parler...
Soudain ton ouïe est attirée
Par une enquête des deux frères
Qu'un criminel tient en échec:
Tu retrouves alors tes réflexes,
Tu redeviens une enquêtrice
Dans un instant de naturel
Revenu au triple galop...
Un instant c'était un de trop:
Ton regard a croisé le sien
Et vos coeurs s'arrêtent de battre
Paralysés par le venin
Du fol amour qui vous étreint...
|
| |
Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Ballade NCIS Mer 9 Mai 2012 - 22:29 | |
| Après ce qu'ils s'est passé, Ziva est mal à l'aise devant Tony...elle préfèrerait mourir plutôt que croiser son regard C'est compréhensible...elle l'a blessé, l'a accusé des pires choses et a commis beaucoup d'erreurs alors que Tony l'amait et la cherchait pour la sauver Tout ça est difficile à avouer, mais, comme toujours, il y a une nouvelle enquête qui change les choses...et leurs deux regards amoureux se croisent à nouveau... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Jeu 10 Mai 2012 - 3:34 | |
| Merci Rudyjak ... Ca me met la pression: je n'ai vraiment pas intérêt à louper cette scène des regards... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Jeu 10 Mai 2012 - 19:02 | |
| Regards des anges
Elle a plongé dans son regard,
Il a levé les yeux sur elle,
Et le monde soudain s'éloigne
Derrière leur paradis blanc...
A-t-il peur de l'air qu'il respire
Et qui pourrait l'empoisonner
Si une parole sortait?
Est-elle prête à s'élancer
Et sauter en priant Zéphir
De l'amener jusqu'au palais
D'Eros, à qui elle s'est donnée?
Dans leurs prunelles écarquillées
Une terreur du fond des âges
Paralyse leurs sentiments:
Toute la peur qu'ils ont cachée
Durant ces mois de désespoir
Revient en eux et les étouffe...
Tu dois parler, tu dois lui dire
Que la joie de la voir ici
Est ton unique paradis!..
Il te faut enfin avouer
Que si tu as voulu mourir
C'est uniquement par fierté
Et par la peur des sentiments
Que tu refusas d'avouer...
Une autre pique dans le coeur...
Maudits réflexes de défense!..
Tu la connais: pas de rancoeur
Une petite honte en plus...
Tu la rassures et tu souris
Un moment de complicité...
Echange de banalités
L'aveu est tout près désormais...
Le téléphone retentit
Il t'offre un dernier sursis
C'est mieux qu'elle rencontre Abby
Tu n'as plus de doute sur lui
Tu es très proche de ta paix
Ton seul obstacle ici c'est toi
Quelques secondes au paradis...
Quelques instants au firmament...
La lumière est à quelques pas:
Un mot, un battement de coeur
Et votre vie vous reviendra...
|
| |
Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Ballade NCIS Jeu 10 Mai 2012 - 23:50 | |
| Et la voila, enfin, la rencontre de ces deux regards...c'est presque une bataille... Qui parle? Qui va-t-il se dévoiler le premier? Tout le monde autour d'eux est disparu...ils sont perdus, les yeux dans les yeux, et il n'y a pas rien d'autre qui compte... Mais...soudain...c'est la peur qui les paralyse...la terreur de dire ou faire quelque chose qui pourrait tout détruire Ils essaient de s'expliquer, mais...le téléphone s'y met!!! :hyhrhrt: Le paradis est proche... La lumière est à quelques pas
Reste à voir combien de temps il les faut pour commencer à marcher *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Ven 11 Mai 2012 - 2:07 | |
| Ziva a encore un petit coup de fouet à prendre ... Merci de ton com Rudyjak (tu es la seule depuis plusieurs jours et ça fait vraiment du bien): j'ai essayé de mettre tout mon ressenti sur cette scène, j'espèra avoir été pertinent... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Sam 12 Mai 2012 - 19:13 | |
| Une amie
C'est une explosion de nytro
Qui t'attendait dans ce labo;
Une bombe à retardement
Que le temps avait amplifiée...
Ton esprit encore embrouillé
Allait de nouveau vaciller
Face à la verve surpuissante
D'une amie folle d'inquiétude
Qui ne mâche jamais ses mots
Quand il s'agit de déverser
Ce que tu sais des vérités.
Sans attendre que tu te poses,
Que tu prononces une parole,
Elle t'attaque au corps à corps!
Tu n'as pas le temps de dresser
Tes barricades barbelées:
Elle est entrée dans tes pensées
Et achève tes derniers doutes
En les extirpant à voix haute
Et en se les accaparant...
Dans le torrent de ses paroles
Elle te laisse tes remords
En exhumant tous tes outrages.
En d'autres temps elle t'eut tuée
Mais désormais en toi tu sais
Qu'être un robot bien programmé
T'aurait privé de tous tes sens:
Abby réveille en toi la flamme,
La volonté d'être vivante,
De pouvoir penser par toi-même,
Quitte à désobéir aux ordres!..
Et elle appelle le soleil
Dont tu fuis toujours les rayons
Mais qui irradie ton esprit
De roses qu'il a fait revivre
Et que tu gardes au fond de toi
Comme le plus beau des diamants...
Ton amie hurle cet appel
Que tu avais lu dans ses yeux:
Tu sais qu'il a besoin de toi
Mais si ta maladresse innée
Le faisais de nouveau plonger
Tu ne t'en remettrais jamais,
Mais peu importe: il faut parler!
Et elle sait que tu le sais:
Son câlin te réhabilite
Et son message de gamine
Signe la défaite d'Eris
Et te remet à Aphrodite:
Désormais, la tête levée,
Tu peux le prendre par la main
Et l'amener vers la lumière
Après qu'il ait vaincu la nuit...
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Dernière édition par Sudena le Dim 13 Mai 2012 - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
| Sujet: Re: Ballade NCIS Sam 12 Mai 2012 - 23:14 | |
| J'aime beaucoup ces vers...tu décris très bien Abby et le lien entre les deux femmes - Citation :
- Elle t'attaque au corps à corps!
Tu n'as pas le temps de dresser Tes barricades barbelées: Elle est entrée dans tes pensées Et achève tes derniers doutes En les extirpant à voix haute Et en se les accaparant... Dans le torrent de ses paroles Elle te laisse tes remords En exhumant tous tes outrages Ah, le pouvoir de l'amitié...Abby est pour Ziva comme un rayon de soleil qui ramene son esprit à la vie... Maintenant il faut que Ziva vainque ses peurs et parle avec Tony...il a besoin da Ziva et elle est la seule qui peut l'amener vers la lumière... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade NCIS Dim 13 Mai 2012 - 1:44 | |
| Merci Rudyjak . Ca a été dûr pour l'écrire et je n'en suis pas très fier mais je suis content que le discours à double-entente t'ait plu ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade NCIS | |
| |
|
| |
|