Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

VO contre VF: victoire par KO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:54

TIGRESSE a écrit:
Dans la vost Fersen sait tres bien qu'Andre connait tous les bars de la region et qu'il sait comment satisfaire ses besoins naturels masculins Twisted Evil 

Keuwah ??? Pas le souvenir ! Je suis passée à côté d'un truc pareil ? Razz

TIGRESSE a écrit:
en voyant son courage ils finissent par oublier la femme et ne voient que le colonel.

Truc bizarre , en VO elle a le grade de Commandant

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:11

Peut-être que la traduction a été mal comprise pour le grade...
Ca c'est peu.
Un autre exemple dans mon genre: AU NOM DE LA LOI avec Steve Mc QUEEN  épisode EL GATO (1961)... Josh RANDALL (Mc Queen) rencontre un photographe qui rêve de rencontrer le hors-la-loi El Gato ("Le Chat") ami de Randall mais ce photographe s'expliquant mal dit vouloir "prendre" El Gato...(Le prendre en photo mais il ne le dit pas de suite).
RANDALL en VO: "Il a un groupe de 78 hommes avec lui"
EN VF": Il a une petite armée de 200 hommes !"...

VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 Cowboy10
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:13

j'etais surprise aussi en voyant ce commentaire mais en meme temps un homme reste un homme.

Tigresse:D
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:14

j'etais surprise aussi en voyant ce commentaire mais en meme temps un homme reste un homme.

Tigresse:D
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:16

COWBOY PAT a écrit:
RANDALL en VO: "Il a un groupe de 78 hommes avec lui"
EN VF": Il a une petite armée de 200 hommes !"...

Des renforts sont arrivés le temps de faire la traduction ? siffle

TIGRESSE a écrit:

Les femmes aussi ont des besoins namého Razz

Rosebleue
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Rosebleue

Féminin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:23

J'ai regardé Lady Oscar quand j'étais toute petite, je devais avoir un peu plus de dix ans. Le week-end dernier, j'ai revisionné Lady Oscar et cette fois-ci en japonais, soutitré en Anglais. J'ai eu l'impression de regarder toute autre chose! I love you  Le japonais est loin d'être une de mes langues préférées (je suis linguiste de formation) mais j'ai su apprécié la beauté des dialogues qui sont soutenus par ces images magnifiques: de véritables fresques! Les dialogues sont tellement poétiques que je ne peux plus m'en passer. J'ai visionné l'épisode 37 au moins dix fois pour entendre ce qu'André dit à Oscar lors de cette scène d'amour mythique. :khkg:  Il l' aimait même avant d'être né! Oui, je suis d'accord, la version originale est bien meilleure.   L.Andréa
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:51

Mais tellemeeeeeeent !!!
C'est plus adulte, plus subtil, plus poétique 💕💞💟

Bienvenue sinon ! ^^

Rosebleue
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Rosebleue

Féminin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:39

I love you merci
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:25

Et puis,  à part quand ils s'engueulent ( mais se faire engueuler c'est agréable dans aucune langue),  c'est agréable le japonais. J'adore notamment quand les personnages roucoulent entre eux , c'est très doux, très harmonieux.

Dernière édition par Comtesse du Blabla le Ven 15 Sep 2017 - 21:18, édité 1 fois
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:07

Je plussoie ! Même si la VF est soignée -par la voix du narrateur Jean Topart notamment-, la VO est vraiment différente. J'apprécie la musicalité du japonais...et les textes sont carrément différents. Le scène de l'aveu a un tout autre sens, bien moins mièvre qu'en VF  :mmlkjh: :mmlkjh:

VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 460479signature2
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose

Féminin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 10:30

Préférence aussi pour la VO, où les choses sont dites plus clairement.

En revanche, je préfère les voix des doubleurs de la VF...Oscar, Alain notamment....sauf celle de Fersen, surtout quand il parle de MA.
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 10:35

Oh noooooon pas la voix d'Alain en VF.... 🤣 J'ai trop envie de le taper avec sa voix d'ado effronté. En VO il a une voix bien bourrin qui lui correspond bien.

Selen
Bouton de rose
Bouton de rose

Féminin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 11:06

Citation :

🤣 J'ai trop envie de le taper avec sa voix d'ado effronté. 

Je crois qu'il attend que ça, la bagarre, ce bougre rire2
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 11:54

rire2 J'aime mieux la voix d'Alain en VO aussi. Plus mature, correspondant mieux à son caractère. Fersen en VF..."ohh ma reiiiiiiiiiiiiiiiiine" au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs  meurtre1 meurtre1 meurtre1

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 12:17

D'ailleurs le " oh ma reine " est une invention de la VF. En VO il l'appelle " Antoinette o sama " comme les autres.
Tout comme le " par saint Georges " qui n'existe pas non plus ...

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 12:58

Oui tu as raison. Je pense d'ailleurs que, du point de vue linguistique, la tournure possessive est plus dans l'esprit de la langue française que du japonais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:22

Une grande affaire ce conflit VO/VF.

Personnellement, je suis à fond VO, quelque soit le manga. Malheureusement ma connexion me permet pas toujours de regarder en VO, donc je suis forcée d'écouter du VF, et faut l'avouer, changer d'une langue à une autre, c'est franchement frustrant.
Je me rappelle que j'avais une heure de libre au lycée, je suis sortie et j'ai dû écouter la VF car le plugin de mon téléphone n'était pas compatible avec le site de VO que j'utilise normalement. J'ai réussi à m'y habituer, mais voilou. 

Comme moi et ma mère sommes proche, j'ai réussi à la kidnapper et à la séquestrer pour lui faire regarder Twisted Evil . Mais comme elle n'arrive pas à suivre la lecture, je me suis sacrifiée et on regarde la VF en ce moment même (nous sommes au 27 ème épisode).

Je trouve que la VO est plus authentique que la VF que je trouve surjoué. Rosalie en VF, je ne peux tout simplement pas la blairer, alors qu'en VO, elle avait vraiment réussi à me toucher et je la trouvais beaucoup moins pleurnicheuse. 
Je trouve par exemple, que la voix française du juge du parlement (je n'ai pas le nom pardon) ne colle vraiment pas au personnage.

Après il est vrai que, même si j'écoute énormément de japonais, je ne peux pas vraiment critiquer leurs voix et savoir si ils collent plus ou pas avec les persos (exception à la voix de Hiroshi Kamiya) .

Quand mes amies m'ont dit que personne ne connaissait la vérité sur le sexe d'Oscar, ça m'a surpris et déçu en VO quand Marie-Antoinette l'apprend si facilement, à la différence de la version française, sur ça j'avoue... La VF gagne un point, c'est plus captivant. Sur certains point, elle est aussi plus explicite et parfois moins (il m'est arrivé à deux trois reprises de me dire "Vous pouviez pas faire plus simple comme phrase ?"  Laughing).

Comme je suis habituée à la politesse japonaise tout comme à l'ancienne politesse française, ce n'est franchement pas des choses qui m'ont gêné entre les deux langues.
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:20

Pour moi au contraire le fait que tout le monde sache qu'Oscar soit une femme, et que malgré tout les femmes de la cour lui tournent autour, ça donne beaucoup plus de piquant et rend Oscar d'autant plus singulière.

Je pense que ceux qui ont fait la VF n'avaient pas à s'arroger le droit de modifier comme ça l'histoire, ça ne se fait juste pas. C'est un total manque de respect envers l'oeuvre et son auteur.

rose_noire
Confident de la rose.
Confident de la rose.
rose_noire

Féminin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:57

Eyena a écrit:
Comme moi et ma mère sommes proche, j'ai réussi à la kidnapper et à la séquestrer pour lui faire regarder Twisted Evil . Mais comme elle n'arrive pas à suivre la lecture, je me suis sacrifiée et on regarde la VF en ce moment même (nous sommes au 27 ème épisode).

Quelle chance ! J'avais fait regarder les deux premiers épisodes à ma mère mais elle n'avait pas aimé. J'avais aussi fait regarder à un ami, mais il avait trouvé ça ennuyant (au moins lui, il était allé jusqu'à l'épisode 10). 

Sinon je trouve que la VF est pas si mauvaise. J'aime bien la voix de la plus part des personnages (même Fersen et Rosalie). Je ne comprend juste pas certaines censures françaises... Enfin, je suis partagé sur ce qui est du sexe d'Oscar. En effet j'ai trouvé ça plus palpitant, mais malheureusement je pense que le but était justement de ne pas montrer l'attirance de femmes pour des femmes.
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 0:58

La VF gomme en effet toute l'ambiguïté autour des questions liées au sexe, ce qui est certes très convenable pour le Club Dorothée (enfin "était"...je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans... Laughing) mais pas très respectueux envers les desseins de l'auteur qui en a fait un thème important (cf. Oniisama) Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VO contre VF: victoire par KO?   VO contre VF: victoire par KO? - Page 2 Empty

VO contre VF: victoire par KO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut