| VO contre VF: victoire par KO? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| |
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Jeu 4 Déc 2014 - 19:13 | |
| j'etais surprise aussi en voyant ce commentaire mais en meme temps un homme reste un homme. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Jeu 4 Déc 2014 - 19:14 | |
| j'etais surprise aussi en voyant ce commentaire mais en meme temps un homme reste un homme. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| |
| |
Rosebleue L'ombre de la rose.
Age : 40 Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Ven 15 Sep 2017 - 11:23 | |
| J'ai regardé Lady Oscar quand j'étais toute petite, je devais avoir un peu plus de dix ans. Le week-end dernier, j'ai revisionné Lady Oscar et cette fois-ci en japonais, soutitré en Anglais. J'ai eu l'impression de regarder toute autre chose! Le japonais est loin d'être une de mes langues préférées (je suis linguiste de formation) mais j'ai su apprécié la beauté des dialogues qui sont soutenus par ces images magnifiques: de véritables fresques! Les dialogues sont tellement poétiques que je ne peux plus m'en passer. J'ai visionné l'épisode 37 au moins dix fois pour entendre ce qu'André dit à Oscar lors de cette scène d'amour mythique. :khkg: Il l' aimait même avant d'être né! Oui, je suis d'accord, la version originale est bien meilleure. |
|
| |
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Ven 15 Sep 2017 - 11:51 | |
| Mais tellemeeeeeeent !!! C'est plus adulte, plus subtil, plus poétique 💕💞💟
Bienvenue sinon ! ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Rosebleue L'ombre de la rose.
Age : 40 Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Ven 15 Sep 2017 - 12:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Ven 15 Sep 2017 - 13:25 | |
| Et puis, à part quand ils s'engueulent ( mais se faire engueuler c'est agréable dans aucune langue), c'est agréable le japonais. J'adore notamment quand les personnages roucoulent entre eux , c'est très doux, très harmonieux. *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Comtesse du Blabla le Ven 15 Sep 2017 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Ven 15 Sep 2017 - 20:07 | |
| Je plussoie ! Même si la VF est soignée -par la voix du narrateur Jean Topart notamment-, la VO est vraiment différente. J'apprécie la musicalité du japonais...et les textes sont carrément différents. Le scène de l'aveu a un tout autre sens, bien moins mièvre qu'en VF :mmlkjh: :mmlkjh: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Sam 16 Sep 2017 - 10:30 | |
| Préférence aussi pour la VO, où les choses sont dites plus clairement.
En revanche, je préfère les voix des doubleurs de la VF...Oscar, Alain notamment....sauf celle de Fersen, surtout quand il parle de MA. |
|
| |
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Sam 16 Sep 2017 - 10:35 | |
| Oh noooooon pas la voix d'Alain en VF.... 🤣 J'ai trop envie de le taper avec sa voix d'ado effronté. En VO il a une voix bien bourrin qui lui correspond bien. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Sam 16 Sep 2017 - 11:06 | |
| - Citation :
🤣 J'ai trop envie de le taper avec sa voix d'ado effronté. Je crois qu'il attend que ça, la bagarre, ce bougre |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Sam 16 Sep 2017 - 12:17 | |
| D'ailleurs le " oh ma reine " est une invention de la VF. En VO il l'appelle " Antoinette o sama " comme les autres. Tout comme le " par saint Georges " qui n'existe pas non plus ... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Sam 16 Sep 2017 - 12:58 | |
| Oui tu as raison. Je pense d'ailleurs que, du point de vue linguistique, la tournure possessive est plus dans l'esprit de la langue française que du japonais. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Mer 1 Nov 2017 - 22:22 | |
| Une grande affaire ce conflit VO/VF. Personnellement, je suis à fond VO, quelque soit le manga. Malheureusement ma connexion me permet pas toujours de regarder en VO, donc je suis forcée d'écouter du VF, et faut l'avouer, changer d'une langue à une autre, c'est franchement frustrant. Je me rappelle que j'avais une heure de libre au lycée, je suis sortie et j'ai dû écouter la VF car le plugin de mon téléphone n'était pas compatible avec le site de VO que j'utilise normalement. J'ai réussi à m'y habituer, mais voilou. Comme moi et ma mère sommes proche, j'ai réussi à la kidnapper et à la séquestrer pour lui faire regarder . Mais comme elle n'arrive pas à suivre la lecture, je me suis sacrifiée et on regarde la VF en ce moment même (nous sommes au 27 ème épisode). Je trouve que la VO est plus authentique que la VF que je trouve surjoué. Rosalie en VF, je ne peux tout simplement pas la blairer, alors qu'en VO, elle avait vraiment réussi à me toucher et je la trouvais beaucoup moins pleurnicheuse. Je trouve par exemple, que la voix française du juge du parlement (je n'ai pas le nom pardon) ne colle vraiment pas au personnage. Après il est vrai que, même si j'écoute énormément de japonais, je ne peux pas vraiment critiquer leurs voix et savoir si ils collent plus ou pas avec les persos (exception à la voix de Hiroshi Kamiya) . Quand mes amies m'ont dit que personne ne connaissait la vérité sur le sexe d'Oscar, ça m'a surpris et déçu en VO quand Marie-Antoinette l'apprend si facilement, à la différence de la version française, sur ça j'avoue... La VF gagne un point, c'est plus captivant. Sur certains point, elle est aussi plus explicite et parfois moins (il m'est arrivé à deux trois reprises de me dire "Vous pouviez pas faire plus simple comme phrase ?" ). Comme je suis habituée à la politesse japonaise tout comme à l'ancienne politesse française, ce n'est franchement pas des choses qui m'ont gêné entre les deux langues. |
|
| |
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Jeu 2 Nov 2017 - 14:20 | |
| Pour moi au contraire le fait que tout le monde sache qu'Oscar soit une femme, et que malgré tout les femmes de la cour lui tournent autour, ça donne beaucoup plus de piquant et rend Oscar d'autant plus singulière.
Je pense que ceux qui ont fait la VF n'avaient pas à s'arroger le droit de modifier comme ça l'histoire, ça ne se fait juste pas. C'est un total manque de respect envers l'oeuvre et son auteur. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
rose_noire Confident de la rose.
Age : 21 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? Jeu 2 Nov 2017 - 15:57 | |
| - Eyena a écrit:
- Comme moi et ma mère sommes proche, j'ai réussi à la kidnapper et à la séquestrer pour lui faire regarder . Mais comme elle n'arrive pas à suivre la lecture, je me suis sacrifiée et on regarde la VF en ce moment même (nous sommes au 27 ème épisode).
Quelle chance ! J'avais fait regarder les deux premiers épisodes à ma mère mais elle n'avait pas aimé. J'avais aussi fait regarder à un ami, mais il avait trouvé ça ennuyant (au moins lui, il était allé jusqu'à l'épisode 10). Sinon je trouve que la VF est pas si mauvaise. J'aime bien la voix de la plus part des personnages (même Fersen et Rosalie). Je ne comprend juste pas certaines censures françaises... Enfin, je suis partagé sur ce qui est du sexe d'Oscar. En effet j'ai trouvé ça plus palpitant, mais malheureusement je pense que le but était justement de ne pas montrer l'attirance de femmes pour des femmes. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VO contre VF: victoire par KO? | |
| |
|
| |
| VO contre VF: victoire par KO? | |