Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tout prêt du bonheur de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:10

voila jmy remet.... g bcp de chose en plan, mais je recommence d'abort avec un nouveau projet. J'Espère qu'il vous plaira ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tout prêt du bonheur de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:22

Superbe !!!

J'aime beaucoup cette intrusion dans leurs sentiments sans vouloir y toucher mais juste en remarquant et analysant leur réaction et quand ils tentent l'un et l'autre de ne pas voir la réalité. D'une part André qui n'ose pas tant son amour est grand et qu'il sait qu'il risque gros, mais je pense qu'il est prêt à tout sauf que dans ce cas, il voit qu'Oscar aime Fersen ou du moins, elle y croit et il la suit.

D'autre part, une nouvelle Oscar, timide, sensible, blessée qui commence à regarder André différemment à cause d'un regard qu'elle aurait voulu voir dans cette chimère impossible qu'est Fersen...

Jeux de mots, jeux de regards entre 2 personnes qui se connaissent comme les doigts de la main et ne peuvent se mentir sans que l'autre le sente.

Je suis curieuse de lire la suite... et je suis ravie que tu aies repris la plume, c'est avec grand plaisir que je te plis, MarinaTout prêt du bonheur de Marina 1c28 comme dhabitude

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:26


Je n'aime pas trop ces débuts de fics qui laissent un sentiment de frustration! Parce que j'aurais beaucoup aimé que cela continue!!!
Bon, je vais devoir patienter, soit. Je me résigne.
Très bon début, même si le prologue laisse à penser que ça va finir mal...
La scène du bal, cependant changée, André la rejoint sur le bord de la fontaine. Oscar est confuse, ses sentiments sont partagés, elle ne sait plus. Diverses questions la taraudent...
Pour finir une danse proposée par André, scène qui laisse à présager qu'Oscar pourrait bien s'éveiller beaucoup plus vite sur ces sentiments par rapport à André que dans la version originale.
Que va t-il se passer par la suite?!

Donc... fic à suivre de près...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:56

Aaaaahhh !Oui mais non mais pfffffffffffff.....la SUIIIIITEUUUUUh !Tout prêt du bonheur de Marina Smileys-manga-00025
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:51

C'est un magnifique début Very Happy
Oscar remarque de l'admiration dans les yeux d'André, l'admiration d'un homme qui regarde une femme...
Et quand Oscar s'enfuit du bal, André est là pour la soutenir, comme il fait toujours...
Ils dansent ensemble...et Oscar semble n'avoir aucune envie de se separer d'André Wink Est-ce qu'elle finira par découvrir en avance ses sentiments envers André? siffle
J'ai beaucoup aimé, Marina I love you ...même si le prologue me fait penser qu'il y aura un final tragique Suspect ... Crying or Very sad Crying or Very sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tout prêt du bonheur de Marina Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyMar 24 Avr 2012 - 6:36

hihihi merci tout le monde ^_^



Triste fée je suis très heureuse de reprendre la plume en fait; et jai eu un flash débile et jai décidé de le travailler Wink (Encore un projet que jsais pas ou il va me mener Wink



En effet le début du prologue laisse présager bien des choses (et c'était le but) J'suis contente que sa vous mette en haleine ^^ reste à moi de my remettre au pc et d ene pas trop vous faire attendre Wink très contente que sa vous plaise ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tout prêt du bonheur de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.
YuuyaKun

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/04/2012

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:18

C'est vrai que ton prologue bien que laissant entrevoir une fin tragique pique ma curiosité Very Happy

En tout cas c'est une très belle façon de réécrire cette scène de bal qui pousse un peu plus loin l'analyse des sentiments d'Oscar et André que dans sa version d'origine.

Vivement la suite Tout prêt du bonheur de Marina 319570
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:57

très joli début; on a peine à reconnaitre oscar se confiant si spontanément sur ses sensations , ses sentiments. D'ailleurs andré lui-mm en semble touché . Il a ce privilège, celui d'être le confident de ses déboires . Il la force à voir plus clair en elle , à se poser les bonnes questions et surtout à ne pas en redouter les réponses.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tout prêt du bonheur de Marina _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:22

yuuyakun contente que sa tai plus et que sa pique la curiosité ^^



Liberta: C sur que c dure de la reconnaître, mais pour écrire une fic, on a pas le choix de changer certaine façon d'agir ou de faire des personnages; sils restent totalement pareil ben.... sa donnerait la même histoire que la base lolllllll non? Wink M'enfin jaime beaucoup essayer de garder des choses, mais d'en changer quelques une pour voir où sa mènerait et jme suis dit que sa serait intéressant qu'André apparaisse à ce moment, juste après le bal alors qu'elle est toute chamboulé. Car déjà à la base de s'habiller en femme et de pleurer à la fontaine c'était pas vrm son genre, c un geste qui surprend, donc j'ai tenté d'aller jouer sur ce changement soudain d'une soirée pour partir mon histoire Wink



Pour la suite ben heeeeee je sais pas quand je réussirai à la livrer entre la job, les formations et les visites de grand-papa landreville à l'hôpital... Mais sachez que le chapitre 1 est en cour d'écriture c déjà sa Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tout prêt du bonheur de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:09

J'aime beaucoup cette extension de la scène du bal aussi... J'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:59

Merci mangareva ^^



juste pour vous dire comme sa, la suite s'en viens j'y travaille Wink C'est plus long que prévu car nous avons eu plusieurs problèmes de santé dans la famille proche... J'ai dû passé plus de temps que d'habitude à l'hôpital disons... Mais bon ça semble se calmer pour le moment jdevrais me remettre à ma suite bientôt Wink je ne vous oublie pas Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tout prêt du bonheur de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:06

Oscar est troublée à cause de ce qui s'est passé la soir du bal, mais plus que Fersen, c'est André qui a rendu la soirée inoubliable... Wink
Les disparitions nocturnes d'André inquiétent Oscar qui arrive jusqu'à soupçonner son ami d'être le masque noir...et elle préférirait découvir qu'André est le voleur masqué, plutôt que savoir qu'il veut s'éloigner d'elle Rolling Eyes
La blessure d'Andrè bouleverse Oscar et les remords s'ajoutent à tous ses troubles...
Enfin elle comprend d'aimer André mais ça, elle ne peut l'accepter... No
A ce point, que va-t-elle faire? Suspect Va-t-elle éloigner André pour n'admettre pas qu'elle à besoin de lui? Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tout prêt du bonheur de Marina Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptySam 19 Mai 2012 - 7:08

belle analyse rudyjak ^_^



En effet la question demeure toujours: que va-t-elle faire?

Je sais que ce chapitre est moins bien, mais j'avais besoin de ce laps de temps calquer sur l'anime en y ajoutant ma touche personnel vu la scène du bal... alors à ce point, qu'Est-ce qui va changer par la suite? Vous verrez dans la suite ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tout prêt du bonheur de Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.
YuuyaKun

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/04/2012

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:51

Je ne trouve pas du tout ce chapitre moins bien que le précédent, au contraire !
J'aime beaucoup ton interprétation de toutes ces scènes. Tu met parfaitement en valeur les pensées, les réflexions en bref le cheminement qui a amené Oscar à laisser parler son côté féminin.

Comme tout le monde, j'ai hâte de lire la suite Tout prêt du bonheur de Marina 319570

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tout prêt du bonheur de Marina 2h7hb
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:42

Je suis d'accord avec YuuyaKun, c'est un chapitre très intéressant par son analyse de la psychologie des personnages. Quand on fait une fic qui n'est pas soit "port'nawak", soit purement basée sur l'action, c'est inévitable d'avoir des chapitres de transition comme cela - je sais de quoi je parle, je suis dedans aussi avec "Blanche ou écarlate". C'est indispensable de donner le cheminement des sentiments, des émotions sinon les réactions concrètes des personnages ne sont pas compréhensibles (surtout quand on diverge de l'histoire de base). Bref, on te lit toujours avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyVen 1 Aoû 2014 - 1:05

J'aime beaucoup ta fic Marina et j'espère que tu va la continuer ?  applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tout prêt du bonheur de Marina Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:15

magnifique version du "menuet d'ADieu" et bon enchainement avec le masque noir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout prêt du bonheur de Marina Empty
MessageSujet: Re: Tout prêt du bonheur de Marina   Tout prêt du bonheur de Marina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout prêt du bonheur de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coms "tout près du bonheur" de Marina
» Commentaires pour "Le goût du bonheur" de Marina GJ
» Commentaires pour "Le porte-bonheur" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Tout est fini" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Femme envers et contre tout " par Marina Grandier-Jarjayes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-