Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Mer 30 Mai 2012 - 17:15
Va y que je t'embrouille, ni vu, ni connu, la bourse d'Alain se vide aussi vite que la descente d'Oscar... Tu m'étonnes qu'après une telle cuite, elle ne sait plus où elle est ???
Qui est le grand vainqueur ?
Le tavernier
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 31 Mai 2012 - 3:31
Faut-il qu'Oscar soit saoule pour:
1) ramener un homme à Jarjayes (si le château s'appelle toujours Jarjayes, mais bon, on se comprend...) 2) se retrouver avec le même homme dans son lit 3) le prendre pour André, alors que vraisemblablement, il ne s'agit pas de lui
Bon, alors qui est cet inconnu ? Oscar semble savoir c'est qui, bien que le hurlement n'augure rien de bon. Dans les commentaires précédents, tu nous enjoins de relire la fin afin de trouver des indices quant à l'identité de cet homme. La seule chose que je vois c'est la mèche de cheveux qu'elle soulève et qui me fait penser à Girodelle. Par contre, les hommes, à l'époque, ils ont tous les cheveux longs. Je ne suis pas plus avancée. Ou alors, puisqu'elle le confond avec André, pourrait-il s'agir de Bernard, le fameux masque noir ? Ou encore, le hurlement nous indique que c'est quelqu'un de vraiment affreux ou d'inattendu comme le général de Jarjayes.
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 31 Mai 2012 - 8:15
Prise de remords et malade de soulerie,elle est rentrée chez elle et est allée se réfugier chez GM?,où alors le tavernier,mais pourquoi lui,en tout cas le portrait de sa suffisance Gigi est très réussi.
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Lun 18 Juin 2012 - 19:36
Oscar abuse, Alain n'est pas moche de sa personne, c'est un honneur de se réveiller dans un lit à côté de cet Apollon au corps nu (ou presque, il a son foulard )
Oscar a vraiment un vocabulaire très riche, elle me fait penser au capitaine Haddock je ne connaissais pas ses talents de kickboxing mais elle le maîtrise déjà très bien
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Dernière édition par jarjayes80 le Lun 18 Juin 2012 - 21:37, édité 2 fois
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Lun 18 Juin 2012 - 20:28
Oh mais ...pour sûr qu'Alain est TREEEES bien fait de sa personne !Arf,peut être qu'elle s'en rendra compte dans 20 ans !(bah oui,il lui faut ça en moyenne !) Mais bon,rappelons qu'à la base c'est Dédé qu'elle cherche (mais tout le monde sait que j'adoooore lui mettre des batons dans les roues ,alors.... )
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Lun 18 Juin 2012 - 22:57
Pas mal, le réveil ...Oscar se trouve dans un lit à côté d'Alain vêtu avec rien d'autre que son foulard rouge :alainaaa: Oscarine en reste quelque peu choquée, mais pas assez pour oublier son vocabulaire...et elle connait des belles paroles, la petite
agnes Rose éclose
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Mar 19 Juin 2012 - 7:56
Ca y est elle s'attaque à Alain,il va y avoir un défilé d'Alinette d'ici peu,toutes aux abris.
YuuyaKun Confident de la rose.
Age : 37 Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Mar 19 Juin 2012 - 9:12
Erreur de garder le foulard, Oscarine va bien tenter de l'étrangler avec, c'est quelle est plutôt hargneuse la petite
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Mar 19 Juin 2012 - 13:07
Chapitre trop court mais fort plaisant
Oscar ne change décidement pas, elle est toujours aussi poétique dans ses insultes la p'tite Ca lui apprendra à boire autant Et puis ... Alain n'est pas si mal non plus alors bon
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Mangareva Confident de la rose.
Age : 50 Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Sam 23 Juin 2012 - 17:23
Je crois que tu nous as toutes fait fantasmer avec cette histoire d'Alain à poil mais ayant gardé son foulard rouge
Mais quel suspense... Ont-ils effectivement batifolé ensemble comme Alain le dit ??? Pourquoi s'en vante-t-il si ce n'est pas le cas ? (et effectivement si elle est encore toute habillée...)... mystère... à suivre en effet !!!
Zalzal Rose éclose
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Lun 25 Juin 2012 - 18:44
Chapitre 6 : OH,doux réveil ....
Oh effectivement, quel doux réveil ! Ainsi, l'homme nu allongé aux côtés d'Oscarine était Alain. D'ailleurs, j'aime bien ces insultes à la Haddock que lance Oscarine au sergent. Parce qu'il y a de quoi ! Se réveiller...euh...complètement habillée ... à côté d'un homme nu et ne pas se souvenir de sa nuit, c'est assez troublant (et quand Oscar est troublée, on le sait, elle s'emporte, elle jure, elle se bat...ou elle boit, mais là, je pense qu'elle va s'abstenir ). Alors, le fait qu'Oscarine soit encore vêtue confirme la thèse qu'il ne s'est rien passé. Mais maintenant qu'il est par-dessus elle, je ne suis plus si sûre qu'il ne se passera rien entre ces deux-là. Fallait seulement que tu coupes là (quoique je ne peux rien dire là-dessus: j'ai tendance à faire la même chose).
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 12:54
Ah, trop bon ce chapitre, et ce titre "Vice-Versailles", excellent. J'aime l'allusion à Shrek aussi
Ils sont donc tous les 2 conscients d'être réincarnés à la mauvaise (enfin, ou bonne, pour Dédé...) place... Je sens de multiples rebondissements façon cascades à la Bébel qui se profilent pour notre plus grand plaisir.
Lona !!!!
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 13:50
Au tour d'André, celui-ci ne se rappelle de rien et ne reconnait pas les lieux mais il risque d'avoir un choc lorsqu'il reconnaîtra la reine dans son lit.
décidément, il est très difficile pour eux d'être heureux, il y a toujours des barrières et celle-ci va être insurmontable dans ce monde.
Petit clin d'oeil sympa à Shrek
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 14:19
jarjayes80 a écrit:
décidément, il est très difficile pour eux d'être heureux, il y a toujours des barrières et celle-ci va être insurmontable dans ce monde.
Ben en même temps le roi peut la prendre comme maîtresse vu qu'il a tous les droits, c'est plus simple dans ce sens !!! (Pauvre Oscar elle sera toujours en concurrence avec "ma Reine" décidément )
Mais je sens que Lona va nous jouer ça plus compliqué
agnes Rose éclose
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 15:44
Pourquoi André serait avec la Reine et pourquoi pas la Polignac où la Princesse de Lamballe, j'avais pensé au Roi,mais là je m'avance sur un terrain "glissant".
cath Duc de Broglie
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 16:05
C'est au tour d'André de cauchemarder, se réveiller ds une chambre aussi luxueuse, avec de la compagnie... Y a pire comme réveil
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 16:40
chapitre 5
Ben oui, j'y ai vraiment cru mais ce n'était pas André... Alain n'est pas mal du tout et Oscar le remarque grace à toi, Lona. Je trouve d'ailleurs que depuis que tu l'as transformée en f, ses pensées sont plus réalistes lol
Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime. Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 16:44
chapitre 6
Quel réveil !!! et encore une fois je pensais à André Elle devrait quand même être contente : être avec un bel étalon comme Alain qui n'hésite pas à lui dévoiler toutes ses splendeurs... quelle ingratitude !
Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime. Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
triste fée Soldat Alain
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 16:48
chapitre 7
Ah donc André est bien là.... il croit avoir fait un cauchemar mais je doute qu'il puisse imaginer les changements que tu leur inflige Cela pourrait l'amuser de découvrir une nouvelle Oscar Donc il semble qu'il vive à Versailles... dommage qu'Oscar ait passé la nuit avec Alain finalement, elle a perdu du temps... quoique cela m'étonnerait qu'on l'ait laissé entrer...
Lona La rose de l'ombre
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 17:10
Ha ha ha ,j'adore vos coms les filles !Vous écrivez la suite à vous toute seule !
Zalzal Rose éclose
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 22:44
Et vice Versailles
Excellent jeu de mots ce titre ! Parce que si Oscar, le colonel, est devenue Oscarine, la servante, eh bien, c'est vice versa pour André. Il semblerait que le valet se retrouve bien dans la situation inverse de son amie, plus exactement dans une chambre richement décorée...avec quelqu'un à ses côtés (on sait que ça ne peut pas être Alain, ce dernier ayant passé la nuit avec Oscarine ). Alors la question est: est-ce qu'il s'agit de la chambre d'André (sa compagne pourrait alors être sa femme, son amante, mais lui, il est vraisemblablement riche) ou se trouve-t-il dans le lit d'une de ses conquêtes (donc, ça ne le placerait pas nécessairement dans une situation avantageuse, par exemple comme celle d'un noble) ?
Rudyjak Rose éclose
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 22:57
C'est le tour d'André de se réveiller dans une chambre inconnue sans savoir pourquoi... En plus, il y a une femme dans son lit ...sera-t-elle Marie Antoinette?
Mangareva a écrit:
Ben en même temps le roi peut la prendre comme maîtresse vu qu'il a tous les droits, c'est plus simple dans ce sens !!! (Pauvre Oscar elle sera toujours en concurrence avec "ma Reine" décidément )
...ou Fersen pourrait s'enfuir avec la reine et laisser André à Oscarine
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 23:18
Rudyjak a écrit:
C'est le tour d'André de se réveiller dans une chambre inconnue sans savoir pourquoi... En plus, il y a une femme dans son lit ...sera-t-elle Marie Antoinette?
...ou Fersen pourrait s'enfuir avec la reine et laisser André à Oscarine
pour une fois, Fersen se rendrait utile
ps : ton français est parfait, aucune faute ( Forza Italia)
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 23:31
jarjayes80 a écrit:
Toujours prête à dégainer, Jarjayes 80
A mon avis tu vas bien aimer le prochain chapitre de ma fic délire (que je viens de finir d'écrire, il faut juste que je trouve le temps de le poster...), Fersen en prend terriblement pour son grade...
Rudyjak Rose éclose
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Jeu 28 Juin 2012 - 23:50
jarjayes80 a écrit:
pour une fois, Fersen se rendrait utile Ce serait une bonne chose...
ps : ton français est parfait, aucune faute Merci ( Forza Italia) Forza!!
Mangareva a écrit:
A mon avis tu vas bien aimer le prochain chapitre de ma fic délire (que je viens de finir d'écrire, il faut juste que je trouve le temps de le poster...), Fersen en prend terriblement pour son grade... Je crois que je vais aimer moi aussi...
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Ven 29 Juin 2012 - 0:03
Citation :
Je crois que je vais aimer moi aussi...
merci Rudyjak, toi au moins tu me comprends et me soutiens
Lona La rose de l'ombre
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Ven 29 Juin 2012 - 10:49
Mangareva a écrit:
jarjayes80 a écrit:
A mon avis tu vas bien aimer le prochain chapitre de ma fic délire (que je viens de finir d'écrire, il faut juste que je trouve le temps de le poster...), Fersen en prend terriblement pour son grade...
Rhooo...rien ne pourrait me faire plus plaisir !J'ai hâte !!!
Aurore F Duc de Broglie
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Ven 29 Juin 2012 - 11:13
Intérressant tout ça, rien que dans le titre, t'as été le piocher dans "Le roi soleil" ? Ainsi, on retrouve André, aussi perdu qu'Oscar au début. Lui aussi visiblement, à le droit à une seconde chance après la Bastille ^^
Oscar devient servante et André devient ... Roi ? Dauphin ? Autre ?
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Lona La rose de l'ombre
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Ven 29 Juin 2012 - 14:05
Exact Aurore ! D'ailleurs c'était une de mes premières AMV en ...2008
Aurore F Duc de Broglie
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Lun 3 Sep 2012 - 18:40
Ah ça fait du bien de lire un chapitre de ta fic après une journée de merde.
On en apprend plus sur le corps qu'André a hérité et paf, c'est la Reine qui est dans son lit et qui semble vraiment bien accrochée ^^
Alain aurait dû se méfier, Oscar a plus d'un tour dans son sac pour se débarrasser des gens ^^ Et en plus elle profite encore en prenant un petit dej' au frais d'Alain.
Maintenant, qui est cette voix familière ?
Galerie Affiches
Rudyjak Rose éclose
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Lun 3 Sep 2012 - 22:38
André s'est réveillé dans un lit avec Marie Antoinette...il est quelque peu choqué, mais la reine, au contraire, elle semble bien apprécier Oscarine sait comme remettre Alain à sa place ...et lui escroquer le petit déjeuner Une voix familière...je me demande de qui s'agit-il...Rosalie? Fersen? Gigi?
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Mar 4 Sep 2012 - 13:22
Un seul mot (enfin, 3) vive la rentrée !!! Puisqu'on retrouve nos auteurs de fics en pleine forme
Merci Lona !
J'adore le coup du petit-déj au frais de la princesse (ou plutôt, du soldat )
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Mar 4 Sep 2012 - 14:22
Mangareva a écrit:
Un seul mot (enfin, 3) vive la rentrée !!! Puisqu'on retrouve nos auteurs de fics en pleine forme
on attend la suite de tes fics ma chère
André a un réveil douloureux, le voilà dauphin de France Fersen va pouvoir se rhabiller car il ne fait pas le poids face au superbe corps d'André.
oscar ne perd pas le Nord, elle se prend un copieux petit déjeuner au frais d'Alain une voix familière, je dirais GM
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Mar 4 Sep 2012 - 14:33
jarjayes80 a écrit:
on attend la suite de tes fics ma chère
Oups je me suis fais prendre !!!! C'est vrai qu'il y a de la relâche de mon côté... Ma fille fait son adaptation en crèche ces jours-ci, du coup une fois qu'elle aura accepté de lâcher "MÔÔÔÔMAAAAAAAN" j'aurai un peu de temps pour m'y remettre !!! En plus j'ai au moins 1/2 chapitre de ma fic "sérieuse" déjà écrit... et quelques idées pour finir ma fic délire !
cath Duc de Broglie
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;) Mar 4 Sep 2012 - 15:56
Elle a de la ressource la pt'te, Alain, bah, Alain s'y reprendra à deux fois avant d'aller fourrer son nez sous les jupons d'Oscar
MA a l'air sacrément accroché à son dauphin, ça se comprend, vu le beau brun qu'on lui a fourré dans le lit.... Un réveil avec André, je dis ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un commentaire dejanté pour "aléa jacta est" ;)