Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

Commentaires "La convalescence d'Oscar"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:17

jarjayes80 a écrit:
oscar est la championne des caprices et pas des moindres. plus personne ne veut monter lui apporter son plateau repas.

Mme de jarjayes est déjà presque à bout en moins de trois jours. Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396

Faut dire, elle a été la première en ligne de mire (avec les pauvres servantes bien sûr, mais Toinette a de la ressource, vous allez voir)... mais les autres ne perdent rien pour attendre... ni le Général, ni Fersen, ni Gigi, ni ROSALIE (mmmmm... je me régale déjà de lancer cette pleureuse de Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 508267 en pâture à cette Oscar-là...) n'ont encore essuyé les plâtres... Pour André, bé, il a l'habitude, le pauvret. Et Grand-Mère, combien de temps va-t-elle encore nier l'évidence? Suspense...

jarjayes80 a écrit:
Oscar fait installer une méridienne près de la fenêtre pour observer, je serais Toinette, j'éviterais de trop approcher André car si Oscar la voit, elle va passer un sale moment.

Héhé oui le mouvement stratégique sur la méridienne était pour moi l'occasion d'avoir quelques scènes en extérieur dans les prochains chapitres (afin que le carnage soit complet, ubi et orbi, à Jarjayes) mais effectivement une petite rivalité Toinette/Oscar pour faire pendant au binôme rival-sans-se-l'avouer Fersen/André est une fort bonne idée, je me note ça sur ma liste de délires à venir. Merci jarjayes80 et Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 521492 pour les encouragements !!!! Ecrire cette fic met un peu de sunny dans ma grisaille parisienne... j'espère qu'elle permet à d'autres gens de sourire un peu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:34

Moi, ça met du rire2 et du Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 Vil2_s10 dans la grisaille des révisions ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:39

A ce rthyme là, personne ne va tenir 2 semaines, c'est une vraie furie cette Oscar, autoritaire, vindicative, et jamais contente.... Pauvre Mme de Jarjayes, on va bientôt la retrouver sur le pavé.

André a eu droit à 2 jours de repos, et pourtant elle lui manque, bah on se demande pourquoi, c'est qu'il est toqué de sa blonde Very Happy

Cette Oscar fait tourner tout le monde en bourrique et pourtant elle me plait... Elle ne met pas les 2 pieds ds le même sabot Twisted Evil

Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 Si13

agnes
Rose éclose
Rose éclose

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:07

U,n rapprochement Toinette André,bonne idée même si G M n'est pas d'accord;ça va peut être faire réagir Oscar,quoique pas sur,qu'elle s'en inquiète tout de suite.Mais bon une confrontation ,entre la servante et la Patronne;ça risque de chauffer.
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:11

chapitre 3

Oups ! Quelle énergie et quelle autorité !! Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 1b2 à croire que toute la maisonnée tire à la courte paille pour savoir qui ira affronter Oscar Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396

J'aime beaucoup... et GM qui veut protéger André des avances des domestiques, trop drôle Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396

Pauvre Madame de Jarjayes Crying or Very sad à ce rythme-là, elle va craquer:twisted: je suis sûre qu'elle n'a jamais autant appris Twisted Evil

Ben, ma foi, elle aurait pu aussi lui demander de déplacer le piano dans une autre pièce Twisted Evil histoire de voir bouger les beaux muscles de ces serviteurs zélés Very Happy

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:15

Oscar convalescente est de plus en plus difficile à supporter... Twisted Evil
De ce pas les soubrettes vont se refuser de la servir et M.me Jarjayes va bientôt tomber malade... rire2
Jusqu'à ce moment André est le seul qui a échappé à ses caprices, mais sa "vacance" va bien vite se terminer... Wink
Citation :
Je vois que son petit manège marche aussi avec toi, comme avec tous les autres grands dadais de cette maisonnée
Grand-mère n'a pas apprécié que Toinette tourne autour d'André... Wink

Citation :
… elle n’a pas froid aux yeux paraît-il… ni autre part…
Elle a peur pour la vertu d'André... rire2

Ce perroquet est tout à fait un Jarjayes...militaire et casse-pieds rire2 rire2

Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 Andre-10

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:24

Ce qu'on va retenir de ce chapitre:

-Oscar est ultra difficile en matière de repas ( en plus on voit bien que c'est pas elle qui bosse!)
-André semble heureux d'être en vacances!
-Mme de Jarjayes n'avait pas eut l'occasion de s'occuper de sa fille, et elle va sans doute regretter d'être mise à l'épreuve...
-Grand mère est une femme qui a vraiment l'art de veiller ses enfants chéris, que ce soit leur histoire de santé, de coeurs, et de c....
-Qu'Oscar, faute de pouvoir commander un régiment, commande un perroquet... ma foi pourquoi pas après tout?

et pour finir, qu'Oscar n'est qu'une commandante en chef alcoolique tyrannique très chiante... Et c'est pas les habitants de Jarjayes qui dirons le contraire!!!!

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:57

cath a écrit:
Cette Oscar fait tourner tout le monde en bourrique et pourtant elle me plait... Elle ne met pas les 2 pieds ds le même sabot Twisted Evil

J'avoue, j'ai un gros faible pour elle... c'est une caricature certes, mais inspirée de la jeune (ben oui au moment de cet accident, elle n'a guère que 20-22 ans... encore pleine de la fougue de la jeunesse !) Oscar du manga, qui a un caractère bien trempé et la repartie cinglante (cf "Mme de Polignac, est-ce que la ménopause vous guetterait déjà?" quand l'autre vient la chatouiller au sujet de l'affaire du Collier ... MdR). J'adore le côté enfant terrible !!!
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:01

Rudyjak a écrit:
Grand-mère n'a pas apprécié que Toinette tourne autour d'André... Wink
Elle a peur pour la vertu d'André... Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396

Elle n'a pas tout à fait tort comme vous verrez Wink

Rudyjak a écrit:
Ce perroquet est tout à fait un Jarjayes...militaire et casse-pieds Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396 Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396
Hahaha Rudyjak excellente remarque Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396 c'est vrai ... il était le perroquet de Mme de Jarjayes mais apparemment depuis que sa fille l'a adopté, il a trouvé sa vocation... et il ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! *spoiler*
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:48

Ah que j'aime ce chapitre ! Oscar y est tout à fait insupportable - et ce n'est que la troisième journée - et ces remarques que se font les domestiques (André inclus) sont vraiment risibles. J'ajouterai que l'idée du perroquet est géniale (tous ces "crrrrô" et ces ordres militaires sont tordants rire2). Ce volatile convient parfaitement à Oscar, je ne sais pas pourquoi... siffle

Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:53

Zalzal a écrit:
Ah que j'aime ce chapitre ! Oscar y est tout à fait insupportable - et ce n'est que la troisième journée - et ces remarques que se font les domestiques (André inclus) sont vraiment risibles. J'ajouterai que l'idée du perroquet est géniale (tous ces "crrrrô" et ces ordres militaires sont tordants Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396). Ce volatile convient parfaitement à Oscar, je ne sais pas pourquoi... Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 1b2

Merci Zalzal - je suis contente que tu aimes le personnage de Marivaux car il a encore plein de bêtises à faire ... Wink
Ben oui Oscar est insupportable mais c'est forcé : c'est une femme (donc, un peu chieuse sur les bords) élevée en homme (=les hommes ne supportent pas d'être malades et sont pires que les gosses quand ils le sont) avec une énergie débordante qu'elle ne peut plus dépenser = cocktail détonnant s'il en est...

et la troisième journée, Messieurs-dames, n'est pas terminée !!! je suis en train de poster la suite en ce moment même...

Dernière édition par Mangareva le Mer 23 Mai 2012 - 16:25, édité 1 fois
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:34

rire2 rire2 rire2
La Louise pête vraiment un cable là, le coups des rosiers c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et le général en prend pour son grade rire2 rire2

Girodelle, qu'est-ce qu'ilne ferait pas pour se mettre Oscar dans sa poche, le bougre, le fou, s'il savait Rolling Eyes il changerait vite d'avis rire2

Allez général, c'est à vous de jouer. Courage monsieur rire2

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:32

rien qu'en lisant le titre de ce chapitre, j'étais déjà morte de rire. Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396

Pauvre Louise, sa fille a maintenant abandonné les soldats de plomb pour jouer avec de vrais soldats. ce soldats sont dignes de leur commandant, ils dévastent tout sur leur passage suite aux ordres d'un perroquet Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396

Louise abandonne les armes et laisse son cher fils au Général, il arrivera peut être à la comprendre. n'a t-elle pas le doux caractère de son père ?

J'adore le coup des fléchettes avec l'image de la Polignac Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396

vivement la suite, que va réserver Oscar à son père ?

Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:23

C'est l'hécatombe à Jarjayes, le bateau prend l'eau, la douce Louise rend les armes, et dire qu'elle devra la supporter jusqu'à la fin de ces jours, j'ai aimé ce passage où Louise se rend compte qu'Oscar ne les quittera pas puisque trop homme pour se marier Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396

Gigi, le lèche bottes, et va y que j'entourloupe Oscar

Génial ce chapître

agnes
Rose éclose
Rose éclose

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:45

Je sens que le général va regretter d'avoir fait de sa fille un garçon et en plus il va devoir se "farcir" ses lubies,et en plus il devra faire les manœuvres correctement sinon gare,à cette idée je me tords de rire c'est méchant mais à l'idée de le voir faire des pompes car il s'est trompée là je n'en peux de rire.Courage général on vous soutient (de loin).
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:07

Pas mal du tout, mais on ne me fera pas croire que c'est la Louise qui a planté les rosiers, à mon avis, c'est un pauvre jardinier exploité.
Gigi couvre le terrain, manoeuvre à domicile pour la pauvre petite colonelle blessée.
Louise rend les armes, on la comprend, Général prend le relais, attention, ca va ruer!

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:03

Réveil en sursaut pour madame De Jarjayes qui retrouve un régiment de soldats dans son jardin... Twisted Evil
Gigi ferait n'importe quoi pour gagner le coeur d'Oscar...il a organisé un beau spectacle pour se l'acoquiner 🤡
Dommage que le perroquet y met son bec...et les roses de Louise en payent le prix rire2
La pauvre femme préfère retourner à Versailles...c'est le tour du général de s'occuper d'Oscar et j'ai l'impression que ce ne va pas être très facile Twisted Evil
Citation :
Elle combine les caprices d’une femme et la tyrannie d’un militaire
Louise est allée au coeur du problème... rire2 rire2

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:08

perfetto ! impeccabile ! tu es la meilleure Rudyjak Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 801484

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:25

cheers rire1 rire1 Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 36_1_1Grazie mille merci merci Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 36_1_21 :ytvbcx: :ytvbcx: :hyret:

YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.
YuuyaKun

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:29

André avait tellement raison, le chateau des jarjayes va être deserté avant la fin de sa convalescence à ce rythme la Laughing

Papa Jarjayes au chevet de son petit monstre... des étincelles à prévoir !

Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 2h7hb
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:36

chapitre4

Excellent Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 801484 Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 801484
et le coup de la charge Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396 Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396 Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396 Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396 pauvre Louise ! Elle aura au moins tenu 2 jours Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 801484 maintenant c'est le général qui va s'occuper de sa progéniture... à mon avis, ca risque d'être très intéressant... Twisted Evil pour le moment il ne comprend pas un mot sur les raisons invoquées par sa femme pour expliquer son départ mais il va vite comprendre à moins qu'il n'apprécie ce genre d'animations... Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396 Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396 Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396 Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396 Oscar réussira-t-elle à terrasser un général ?? Suspect

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:34

Chapitre 4 – Relève de la Garde à Jarjayes

Avec un titre pareil, on se doute que cette troisième journée risque d'être pénible... Que dis-je ? Le mot "pénible" est bien faible pour décrire tout ce qu'endure vaillamment Madame de Jarjayes: les caprices de sa fille, les lectures assommantes - en grec et en latin s'il vous plaît ! -, les moqueries quant à son ignorance en matière d'affaires militaires, ce satané perroquet, l'arrivée inopinée de tous ces soldats dans sa cour et la destruction de ses massifs de roses... Trop c'est trop ! La comtesse préfère sa sauver à Versailles plutôt que de rester une journée de plus aux côtés de ce "monstre" qu'elle a engendré:

Mangareva a écrit:
Citation :
Mme de Jarjayes fondit en larmes et ajouta
“ Je devrais avoir honte de dire ça de mon enfant, mais… c’est un monstre !!!! Elle combine les caprices d’une femme et la tyrannie d’un militaire !!! J’ai élevé cinq filles qui sont devenues des épouses et des mères modèles… mais Oscar… ah, Seigneur, que n’ai-je pas écouté sa nourrice ! Nous n’aurions jamais dû vous laisser élever Oscar comme vous l’avez fait !!! [...] Un militaire à la maison, c’est une chose, mais deux, ce n’est pas humainement possible… Et, Reynier, avez-vous réalisé cette chose horrible (yeux exorbités Shocked )… Du fait de son statut, elle ne se mariera JAMAIS !!!!!
Résumé ainsi, c'est vrai que ça a l'air assez horrible comme perspective.

J'ai bien hâte de lire comment le Général de Jarjayes, qui n'est pas réputé pour sa patience, s'en sortira.

Un chapitre bien original et tout en humour. Bravo ! Smile

Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:21

Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 521492 à tout le monde pour vos commentaires, ça fait plaisir d'être lue et (j'espère) de vous amuser un peu !

Tout le monde semble se faire beaucoup de souci pour le Général... je n'ai pas encore décidé à quelle sauce il serait mangé... mais en attendant, il y en a encore un qui n'en a pas pris pour son grade... quelqu'un qui a promis de visiter au chapitre 1... et mon petit doigt me dit que Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 190830va peut-être aider à faire de cette visite un moment, comment dire, inoubliable... geek
Les Fersinettes m'en voudront sans doute mais je sais que plus j'en ferai, plus Jarjayes80 sera ravie lol! (une idée, comme ça)
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:17

Citation :
Les Fersinettes m'en voudront sans doute mais je sais que plus j'en ferai, plus Jarjayes80 sera ravie lol! (une idée, comme ça)

merci Mangareva, toi au moins tu me comprends Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 801484

Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:57

Mangareva a écrit:

Amber Queen, j'aime beaucoup ton avatar ! J'ai tenté le "maison" aussi mais je suis bien rouillée - y avait 2 ans de poussière sur ma boîte à dessin....

merci, pour ma part ça faisait au moins 4 ans que je n avais pas touché un crayon, ça été un peu difficile je dois avouer de m y remettre. Il est très difficile en fait de dessiner un perso de manga, car il y a peu de trait sur lesquels s appuyer pour faire apparaitre la ressemblance, loupe un trait et c est un autre perso qui apparait.....Perso j aime bcp ton portrait il est très réussi,je trouve que tu as bien fait le regard, et pour moi c est qq chose de très important ds un portrait, car c est ds le regard que les émotions passent.

si non revenons à nos moutons , Shocked tu t es enfilé combien de Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 794598 de bienvnue! Je ne saurait dire si ce sont les roses ou les bleus qui aggissent certainement la combi des deux qui donne un tel résultat. Il ne me reste plus qu une chose à faire c est t offrir à nouveau des Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 794598 et encore des Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 794598 , les effets sont garantis ( peut être parce que la date est un peu dépassee) mais le résultat n en sera que meilleur.

pauvre mme de Jarjayes, en meme tps je la comprend ..... il est tout a fait normal qu elle délaisse cet charge à son époux, qu il assume un peu les conséquences de ses actes! Je me demande bien ce que ça va donner.

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:53

Personne n'osait informer du départ de la comtesse à Oscar. André est judicieux, il dit que c'est la reine qui l'a rappelée à son service.

Fersen va venir et Oscar est toute chose, elle veut que sa chambre soit impeccable et elle veut se faire belle pour lui au grand damne d'André.

On a un super scoop dans ta fic, André est une première main et Toinette ne serait pas contre de l'initier mais il ne prête guère attention à ses avances. seule la peste du haut l'intéresse Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 561970

Que manigance André ? IL ne faut pas laisser ce krisprolls s'emparer d'Oscar, lâche toi Mangareva, ça va me plaire cette suite, je ne sais pas pourquoi mais pour Fersen tu peux tout lui faire (surtout le pire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:19

Louise est réussie à s'enfuir juste à temps pour éviter une autre nuit d'enfer rire2
Grand-mère avait raison, Toinette en sait long Wink ...il ne lui a pas fallu plus que cinq minutes avant de faire avouer à André qu'il est vierge rire2
Oscar va se préparer pour la visite de Fersen, mais je crains que pour le suédois ce ne sera pas une visite tranquille...finira-t-il par s'enfuir comme la comtesse? siffle
Je me demande quelle est la surprise qu'André va faire à Oscar... Twisted Evil

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:21

Ah trop drôle le sarcasme sous-jacent de cette phrase illustrée d'un T-rex:

Mangareva a écrit:
Citation :
- Ah, Mademoiselle, quel plaisir de voir qu’apparemment vous avez bien dormi Sleep, comme vous voici de charmante humeur…

Cette Toinette est vraiment très rafraîchissante avec ses petits commentaires. Elle est là à servir du "Mademoiselle" par-ci et du "Oui, oui j'arrive" par-là, alors que d'un autre côté, elle parle de déflorer André (ben oui, encore vierge à son âge et avec sa gueule de tombeur ! Pff ! À d'autres !) et rechigne sur cette casse-pieds d'Oscar. Le contraste entre ces deux attitudes est très drôle.

Et voilà que Fersen s'annonce (et voilà Jarjayes qui panique incidemment :jklm98: ). Oscar est soudain toute ragaillardie et en oublie le départ (la fuite) de sa mère. Alors, est-ce que Fersen vient seulement pour une visite de courtoisie ou pour semer la pagaille ?

J'aime toujours ces petits chapitres décalés. Ils sont bien écrits tout en étant divertissants. Very Happy

agnes
Rose éclose
Rose éclose

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:22

Je sens qu'on va être copine avec cette Toinette non seulement elle approche André et quand je dis approche,je me comprends mais elle lui fait du "rentre dedans" incroyable et l'autre benêt hésite .C'est bien pour ça qu'on l'aime notre André il est constant dans ses amours pas comme le suédois. En tout ça remue Oscar qui d'un seul coup n'est plus convalescente. Il va lui faire prendre l'air lui donner des nouvelles de la Reine avec tellement de trémolos dans la voix qu'elle va encore être plus "emmerdante" avec ses serviteurs.courage les copains!.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:37

Toinette est amusante sur ce coup je dois dire.
Et que j'te mets l'André mal à l'aise en lui faisant du rentre dedans et qu'elle se moque par ci par là d'Oscar rire2 Superbe rire2

Elle a mit le doigt sur quelque chose la petite, Oscar apprécie bien trop Fersen pour être un simple ami, la preuve en est son changement soudain de comportement rire2

Louise a réussi à échapper à sa fille et c'est m-A qui en paie les frais de loin rire2 rire2

Super chapitre Smile

Galerie Affiches
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:04

chapitre 5

Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 119396 Très intéressante cette conversation entre André et Toinette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil l'interruption d'Oscar ajoute encore plus à tous ces renseignements, et pas des moindres...
A mon avis ces deux-là vont prendre une petite revanche...
Oscar semble très désappointée par l'absence de sa lectrice Twisted Evil mais rassures-toi, Oscar, ton petit papa est là et je suis sûre qu'il va prendre grand plaisir à te lire les oeuvres guerrières en grec et en latin... Twisted Evil

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:39

tut, tut, Oscar est toute chose, son Fersinou vient lui rendre visite, ha, les femmes, un bellâtre passe ds le coin et hop, voilà que l'on sort la dentelle de Calais, bah, oui, Fersen n'est pas n'importe qui Twisted Evil

Toinette, brave fifille veut passer André à la casserole, qui ne se dévouerait pas en de tels circonstances Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 1b2

YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.
YuuyaKun

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:17

C'est vrai que toinette vient rajouter un peu de piment à l'histoire. Elle va nous le traumatiser le petit andré rire2 rire2

Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 2h7hb
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:20

Qui c'est le meilleur ! André le Fersinou perd vite ses moyens, devant un tel maître Twisted Evil, pas fufute le suédois, il s'est fait houspiller mener en bateau tout du long de sa visite.

On n'est pas prêt de le revoir, et un de moins sur la longue liste des galants d'Oscar Arrow

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:32

Un chapitre qui a du plaire à jarjayes vu comment Fersen en prend pour son grade ^^

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, Fersen qui en prend plein la tronche, André qui jubile et le perroquet rire2 rire2

Génial Very Happy

Galerie Affiches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires "La convalescence d'Oscar"   Commentaires "La convalescence d'Oscar" - Page 2 Empty

Commentaires "La convalescence d'Oscar"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut