Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes retrouvailles avec le pastel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:46

Depuis que je rôde sur ce forum je me sens beaucoup plus créative ... je redessine et les chapitres de fics s'écrivent tout seuls...

Bref j'ai rouvert ma boîte de pastels et j'ai eu envie de vous présenter... ma fille adorée (17 mois)Mes retrouvailles avec le pastel Queeni10]

Elle est (bien sûr) beaucoup plus belle en vrai... mais ce petit air pensif (quand elle a envie de rejoindre son lit pour la sieste...) c'est bien elle...
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Re: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:37

j'ai cru que c'était une illustration du bébé d'Oscar, blond aux yeux bleus. ta fille est mignonne Mangareva.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes retrouvailles avec le pastel Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Re: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:39


En effet, comme le dit Rudyjak, elle pourrait etre la fille d'Oscar! Elle est toute mimi, je trouve que tu as super bien rendu les traits du visage, les ombres, les yeux, et la bouche sont particulièrement bien fait. C'est à la fois flou, mais précis, j'aime beaucoup! Bravo!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Re: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:51

Sara a écrit:
En effet, comme le dit Rudyjak, elle pourrait etre la fille d'Oscar!
Suspect depuis quand j'ai changé de nom Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes retrouvailles avec le pastel Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Re: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:59

Eh bien, pour quelqu'un qui vient de ressortir ses pastels, tu te débrouilles très bien ! Very Happy Les zones d'ombre et de lumière ont été très bien rendues (sur les lèvres, dans l'iris des yeux, sur le p'tit nez mutin,...) ainsi que les détails du visage. J'aime beaucoup le regard pénétrant de ta fille ainsi que sa moue.

Vivement ce forum de te rendre si créative !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes retrouvailles avec le pastel Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Re: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:13

Qui que ce soit qui commente, merci Wink

Oui c'est ce que je disais d'ailleurs dans mon message de présentation, ma fille me fait penser à notre héroïne enfant - d'abord elle est blonde et bouclée aux yeux bleus et surtout même si (je trouve... cot cot cot...) elle est mimi avec un petit visage tout fin, elle a un côté cascadeur, solide, garçon manqué... et à sa naissance, pourtant préma, eh bien comme bébé Oscar dans le manga "ses cris étaient aussi forts que ceux d'un garçon" affraid (et même plus que pas mal de ceux des p'tits mecs nés en même temps qu'elle !).
Dès qu'ils me la prennent au poney, elle y va ! Je suis la fille unique d'une femme qui voulait un garçon, mais qui, à l'inverse du Général, a décidé que puisque j'avais eu l'audace d'être une fille, j'allais devoir l'assumer en ne faisant que des activités étiquetées fille (ballet, poupées, dînette etc... pas droit aux petites voitures, même les BD de Tintin m'étaient refusées car "c'est pour les garçons" LOL !!!). Je pense que c'est pour ça que j'aime autant le personnage d'Oscar: c'est le côté garçon manqué qu'on m'a fait refouler !!!
Autant dire que, même si ma fille porte de jolies robes régulièrement, elle a aussi des ballons, des petites voitures... on vit une belle époque où une femme peut pleinement s'épanouir au-delà des clichés, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Re: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:53

jarjayes80 a écrit:
Sara a écrit:
En effet, comme le dit Rudyjak, elle pourrait etre la fille d'Oscar!
Suspect depuis quand j'ai changé de nom Suspect

Depuis que j'ai besoin de changer de lunettes Embarassed Désolée Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.
YuuyaKun

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Re: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:51

Ca répond très bien à la question que je me posais : tu maitrise le pastel et je suis très très admirative Mes retrouvailles avec le pastel 801484
Ta fille à l'air toute choupinette Very Happy

Mangareva a écrit:
Qui que ce soit qui commente, merci Wink

Oui c'est ce que je disais d'ailleurs dans mon message de présentation, ma fille me fait penser à notre héroïne enfant - d'abord elle est blonde et bouclée aux yeux bleus et surtout même si (je trouve... cot cot cot...) elle est mimi avec un petit visage tout fin, elle a un côté cascadeur, solide, garçon manqué... et à sa naissance, pourtant préma, eh bien comme bébé Oscar dans le manga "ses cris étaient aussi forts que ceux d'un garçon" affraid (et même plus que pas mal de ceux des p'tits mecs nés en même temps qu'elle !).
Dès qu'ils me la prennent au poney, elle y va ! Je suis la fille unique d'une femme qui voulait un garçon, mais qui, à l'inverse du Général, a décidé que puisque j'avais eu l'audace d'être une fille, j'allais devoir l'assumer en ne faisant que des activités étiquetées fille (ballet, poupées, dînette etc... pas droit aux petites voitures, même les BD de Tintin m'étaient refusées car "c'est pour les garçons" LOL !!!). Je pense que c'est pour ça que j'aime autant le personnage d'Oscar: c'est le côté garçon manqué qu'on m'a fait refouler !!!
Autant dire que, même si ma fille porte de jolies robes régulièrement, elle a aussi des ballons, des petites voitures... on vit une belle époque où une femme peut pleinement s'épanouir au-delà des clichés, je trouve...

C'est vrai que de nos jours on est peut être un peu moins sexiste sur les jouets qu'à notre époque (que la première petite fille qui n'a pas eu le kit de la parfaite ménagère me jette la pierre)
Bon c'est vrai que déjà à mon époque, fin 80 ca commencait à évoluer, ou alors j'avais un mère je m'enfoutiste qui m'a laissé jouer avec des petits voitures, me sapper comme un mec jusqu'a 18 ans et ne m'a pas obligé à faire de la danse à l'époque ou j'allais me casser poignet et nez au match de foot.

Après toutes ces années de refoulement, arrives tu à porter des robes ou ton côté garçon t'en empeche ? lol

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes retrouvailles avec le pastel 2h7hb
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Re: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:59

YuuyaKun a écrit:
Ca répond très bien à la question que je me posais : tu maitrise le pastel et je suis très très admirative Mes retrouvailles avec le pastel 801484

Maîtriser est un très grand mot, mais il y a 3 ans j'ai suivi un cours où on apprenait toutes les techniques de base du dessin niveau débutant: fusain, crayon, encre de Chine, aquarelle, huile, pastel... J'ai bien accroché sur le pastel, qui pardonne bien les erreurs (on peut gommer UN PEU (enfin, le sec), atténuer avec le doigt, etc)


YuuyaKun a écrit:
Bon c'est vrai que déjà à mon époque, fin 80 ca commencait à évoluer, ou alors j'avais un mère je m'enfoutiste qui m'a laissé jouer avec des petits voitures, me sapper comme un mec jusqu'a 18 ans et ne m'a pas obligé à faire de la danse à l'époque ou j'allais me casser poignet et nez au match de foot.
Veinarde...

YuuyaKun a écrit:
Après toutes ces années de refoulement, arrives tu à porter des robes ou ton côté garçon t'en empeche ? lol

J'assume très bien les robes, les cheveux longs, le maquillage ... mais quand je vais au stade voir le rugby avec mon mari, je suis plutôt en jean Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.
YuuyaKun

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Re: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:45

Mangareva a écrit:

Maîtriser est un très grand mot, mais il y a 3 ans j'ai suivi un cours où on apprenait toutes les techniques de base du dessin niveau débutant: fusain, crayon, encre de Chine, aquarelle, huile, pastel... J'ai bien accroché sur le pastel, qui pardonne bien les erreurs (on peut gommer UN PEU (enfin, le sec), atténuer avec le doigt, etc)

Du coup tu as quand même de bonne base (et je persiste oui oui tu maitrise quand même assez pour réussir à faire un dessin comportant des détails Very Happy )
L'encre de chine c'est très sympa aussi pour l'encrage des crayonnés ou du dessin à main levé mais c'est clair que comparer au pastel ça ne pardonne pas du tout du tout

Mangareva a écrit:
Veinarde...

Pas certaine, car arrivé au collège lycée, les fifilles n'apprécient pas les garçons manqués Wink

Mangareva a écrit:
J'assume très bien les robes, les cheveux longs, le maquillage ... mais quand je vais au stade voir le rugby avec mon mari, je suis plutôt en jean Laughing

au moins ta mère ne t'auras pas traumatisé des robes, maquillage et autres Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes retrouvailles avec le pastel 2h7hb
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Re: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel EmptySam 5 Avr 2014 - 18:23

C'est un tres beau portrait plein de fraicheur et dedoyceur, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Mes retrouvailles avec le pastel Empty
MessageSujet: Re: Mes retrouvailles avec le pastel   Mes retrouvailles avec le pastel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes retrouvailles avec le pastel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles
» Que des trucs sans rapport avec LO !
» Commentaires pour " Retrouvailles " de Marina G-J
» Morceaux de vie sans rapport avec LO
» Quel temps fait-il?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Vos créations. :: Vos créations graphiques. :: Autres créations du forum.-