Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Com's "Le Corbeau de Paris" | |
| |
Auteur | Message |
---|
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 26 Sep 2013 - 12:14 | |
| - jarjayes80 a écrit:
Un tandem Polignac/du Breuil c'est très dangereux pour le colonel de Jarjayes. Les dangers viennent de partout et le secours de la part d'un ennemi amoureux. Et oui, ce tandem de choc est un puissant mélange de dangerosité pour Oscar. On connait leur talent dans les complots ...Et l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit. - Citation :
- Le corbeau n'aurait pas laissé le colonel se faire réduire en lambeaux par les commis de la Polignac. Il vient à son secours et la dépose dans un endroit où elle sera bien soignée car il ne peut pas prendre de risque sur son identité.
Un des voleurs devraient pouvoir être bientôt sous les verrous. Mais l'autre ... Bien sur que le Corbeau n'aurait pas laissé Oscar se faire mettre en lambeaux. Heureusement d'ailleurs qu'elle lui a parlé de Charlotte et du fait qu'elle était chez elle, sinon, André n'aurait jamais songé à la suivre. Il a eu connaissance de la réputation de la Polignac et du de Breuil. Il sait s'informer et dépose Oscar là où elle sera en sécurité.Pas sur que tous ces voleurs finissent en prison ^^ - Citation :
- J'aurais bien aimé être à la place du colonel et pouvoir mater les pectoraux d'André. Oscar a réussi à se maîtriser mais André s'est tout de même aperçu de son coup d'oeil sur son corps. Ils sont mignons ces deux là.
Je me doute bien que tu aurais aimé être à la place de notre chère colonel . Elle a peut-être réussi à se maitriser, mais l'œil de lynx d'André a perçu ce léger trouble. - Citation :
- J'espère avoir la suite dans moins d'un mois
Oh là, ce n'est pas sur ça ^^Malheureusement, l'inspiration ne vient pas sur commande, ça serait trop beau ^^Mais maintenant que la rentrée est bien passée et que mon organisation est en place, ça devrait venir plus viteMerci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 26 Sep 2013 - 12:58 | |
| - mel77 a écrit:
Quel suite fascinante ma chère Aurore, que j'ai bien aimé d'ailleurs. Oscar se concentre tellement sur le corbeau qu'elle ne songeait plus à la vengeance de la Polignac....heureusement qu'il y a un certain corbeau finalement...elle-même devra l'admettre, hihi... Merci, ça a mit du temps, mais je n'en suis pas peu fière de ce chapitre C'est vrai qu'Oscar commet une erreur en se focalisant sur le Corbeau, elle en oublie la menace de la Polignac, heureusement, comme tu dis, que le Corbeau était là. - Citation :
- Que dire d'Oscar qui reluque le joli torse d'André... elle est visiblement troublée, une attirance mutuelle est bel et bien en train de se créer pour André et Oscar...
Et oui, une certaine attirance se crée entre eux, mais Oscar ne l'avouera pas aussi facilement et j'aime bien jouer sur leur relation de rivalité, c'est amusant. - Citation :
- Oscar croit que le corbeau et André sont une seule et même personne, mais elle ne peut le prouver. Je me demande si elle oserait le confronter ainsi si elle avait de réelles preuves...
Elle n'a pas tord de croire ça, mais a-t-elle de réelles preuves contre lui ? Pas si sur que ça ...Mais comme je le disais, elle l'a dans le collimateur et je pense qu'elle laisse trop ses sentiments de colères contre lui prendre le dessus .... - Citation :
- Bien que je n'ai pas envie d'attendre un mois pour la suite moi non plus, la fic mérite bien ma patience...
Promit, j'essaie de ne pas vous faire attendre un mois pour le prochain chapitre.Merci mel *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 26 Sep 2013 - 18:26 | |
| La Polignac et de Breuil, ils ne pouvaient que s'associer. Ils veulent la perte du colonel et croit l'avoir, c'est sans compter sur le corbeau, ombre bienveillante et amoureux. Oscar suspecte grandier et le corbeau d'être une seule et même personne, sur que le monsieur ne va pas se dévoiler aussi façilement. Un André torse nu, tu m'étonnes que la petite se rinçe l'oeil *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 26 Sep 2013 - 19:01 | |
| - cath a écrit:
- La Polignac et de Breuil, ils ne pouvaient que s'associer. Ils veulent la perte du colonel et croit l'avoir, c'est sans compter sur le corbeau, ombre bienveillante et amoureux.
Evidemment qu'ils ne pouvaient que s'associer ces deux là. Le couple machiavélique idéal pour se débarrasser d'un colonel gênant. Mais heureusement qu'un certain voleur rode et protège. - Citation :
- Oscar suspecte grandier et le corbeau d'être une seule et même personne, sur que le monsieur ne va pas se dévoiler aussi façilement.
Ses soupçons ne sont peut-être pas fondés sur des preuves tangibles, mais son instinct est plus fort dans ces cas là.Mais oui, il est sûr que ce monsieur ne va pas se dévoiler aussi facilement, loin de là. - Citation :
- Un André torse nu, tu m'étonnes que la petite se rinçe l'oeil
Ah bah ça, faut profiter des bonnes choses merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 16 Oct 2013 - 4:50 | |
| Chapitre 19 (Allez hop ! Je rattrape mon retard !) - Aurore a écrit:
- Et il fallait avoir du cran pour ainsi voler le colonel de Jarjayes.
En effet... À moins que l'on cherche à provoquer ledit colonel de Jarjayes... - Citation :
- Comment diable ce fourbe avait bien pu savoir qu’elle était une femme ? Car pour oser l’embrasser de force, contre son plein grès, il devait connaitre son secret.
Ou peut-être que le Corbeau a un penchant pour les hommes, qui sait ?
- Citation :
- Et son expression faciale indiquait qu’il [le duc de Breuil] ne devait pas être dans une agréable humeur.
Mais est-il jamais de bonne humeur, cet homme ? Oui, je sais, je fais de l'esprit de bottine*. Mais il est tard, alors c'est quasi obligé. *Faire de l'esprit de bottine: expression québécoise qui signifie faire de l'humour facile, absurde. - Citation :
- _ Rah ! Je ne sais pas ce qui me retient de lui dire ma façon de penser à celui-là ! Non mais pour qui se prend-il pour me parler ainsi ?!
Pour ton supérieur, Oscar. Ça excuse bien des choses la hiérarchie... Bon, avec tout ça, Oscar est dans de beaux draps. Elle a trois semaines - pas une de plus ! - pour arrêter le Sanguinaire ET le Corbeau. Mais il semblerait que le colonel a plus d'un tour dans son sac... P.S. Ça fait du bien d'avoir un peu de temps devant soi pour me replonger dans cette fic. Je voyais les créations que tu avais faites et j'étais très curieuse de découvrir la suite. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 17 Oct 2013 - 5:54 | |
| Chapitre 20Oscar met donc à exécution le plan dont elle parlait à Girodelle dans le chapitre précédent. Elle va voir le colonel Augustin de Villeneuve et lui demande (à coups d'arguments très convaincants: il semblerait qu'Oscar ne soit pas la seule à avoir une dent contre de Breuil) de l'aider. Heureusement pour elle, il accepte de lui prêter main forte («tout pour quitter cette compagnie faite de roturiers» comme dit de Villeneuve).Dans la deuxième partie du chapitre, on retrouve André et Alain qui discutent. C'est qu'Alain en a plus qu'assez d'attendre: - Aurore a écrit:
_ Peut-être, mais je te signale que c’est la première fois que l’on reste autant de temps au même endroit et que l’on traine si longtemps pour passer à l’action.
_ Les choses sont différentes ici. Différentes en quoi ? Parce qu'André est de retour en sol français ? Parce qu'il y a un autre voleur - le Sanguinaire - qui agit ? Parce qu'il voudrait en apprendre davantage sur le colonel de Jarjayes ? - Citation :
- Mais pouvait-il seulement lui dire que lui, André de Grandier, était tombé amoureux de leur ennemi commun, qu’il était sous le charme, aussi fou que cela puisse paraitre, du colonel de Jarjayes ? Non, il ne pouvait décemment pas le lui avouer, du moins, par dans l’instant présent.
C'est ce qu'on appelle un vrai coup de foudre, dis donc ! Je ne me serai pas attendue à ce qu'André, du moins celui de ton histoire, tombe amoureux si rapidement d'Oscar. Mais j'imagine que le fait de l'avoir vue nue a beaucoup aidé. - Citation :
_ Je sais que tu te méfies d’Oscar de Jarjayes, reprit Alain après un silence, mais maintenant que vos relations se sont améliorées Oui, Alain, on peut dire que leurs «relations se sont améliorées». Mais sûrement pas au sens où tu l'entends. - Citation :
_ Saviez-vous que sa mère voulez la marier à un homme qui à l’âge d’être son grand-père ?
_ Tout le monde à la Cour le sait et je ne vois pas en quoi cela vous concerne.
_ Et vous ne tentez rien pour empêcher cela ?! S’insurgea-t-il. Elle n’a que douze ans, ce n’est encore qu’une enfant ! Comme il est idéaliste notre André ! Comment Oscar aurait-elle pu aider Charlotte ? En quoi, elle qui n'était même pas liée à la famille Polignac, aurait-elle eu le droit d'intervenir ? Je sais que ça paraît cruel, mais c'était ainsi à l'époque (et c'est encore une problématique qui sévit dans certains pays, même de nos jours). Et Oscar en est bien consciente... Bref, tout cela conforte André dans sa haine de la noblesse. Je me demande maintenant si Charlotte va connaître le même destin dans ton histoire... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 17 Oct 2013 - 19:29 | |
| - Zalzal a écrit:
- Chapitre 19 (Allez hop ! Je rattrape mon retard !)
Aurore a écrit: | Et il fallait avoir du cran pour ainsi voler le colonel de Jarjayes. | En effet... À moins que l'on cherche à provoquer ledit colonel de Jarjayes... En effet, il y a un peu de provocation de la part du Corbeau dans ce vol, il faut bien pimenter tout ça - Citation :
Citation: | Comment diable ce fourbe avait bien pu savoir qu’elle était une femme ? Car pour oser l’embrasser de force, contre son plein grès, il devait connaitre son secret. | Ou peut-être que le Corbeau a un penchant pour les hommes, qui sait ? Qui sait, il ne nous l'a pas dit ça ^^Mais le cas d'Oscar peut laisser porter à confusion sur la question ^^ - Citation :
Citation: | Et son expression faciale indiquait qu’il [le duc de Breuil] ne devait pas être dans une agréable humeur. | Mais est-il jamais de bonne humeur, cet homme ? Oui, je sais, je fais de l'esprit de bottine*. Mais il est tard, alors c'est quasi obligé. *Faire de l'esprit de bottine: expression québécoise qui signifie faire de l'humour facile, absurde. C'est vrai qu'on ne l'a jamais vu de bonne humeur celui-là, faudrait qu'il rigole un bon coup, ça lui détendrait les rides - Citation :
Citation: | _ Rah ! Je ne sais pas ce qui me retient de lui dire ma façon de penser à celui-là ! Non mais pour qui se prend-il pour me parler ainsi ?! | Pour ton supérieur, Oscar. Ça excuse bien des choses la hiérarchie...
Bon, avec tout ça, Oscar est dans de beaux draps. Elle a trois semaines - pas une de plus ! - pour arrêter le Sanguinaire ET le Corbeau. Mais il semblerait que le colonel a plus d'un tour dans son sac...
P.S. Ça fait du bien d'avoir un peu de temps devant soi pour me replonger dans cette fic. Je voyais les créations que tu avais faites et j'étais très curieuse de découvrir la suite. C'est vrai que la hiérarchie excuse bien des choses ... malheureusement parfois.Je dirais qu'elle n'a pas une heure de plus même pour arrêter ces deux là. Mais Oscar n'a pas qu'une idée en tête, ça serait mal la connaitre.Et moi je suis ravie de pouvoir à nouveau lire tes commentairesMerci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 17 Oct 2013 - 19:44 | |
| - Zalzal a écrit:
- Chapitre 20
Oscar met donc à exécution le plan dont elle parlait à Girodelle dans le chapitre précédent. Elle va voir le colonel Augustin de Villeneuve et lui demande (à coups d'arguments très convaincants: il semblerait qu'Oscar ne soit pas la seule à avoir une dent contre de Breuil) de l'aider. Heureusement pour elle, il accepte de lui prêter main forte («tout pour quitter cette compagnie faite de roturiers» comme dit de Villeneuve). Et oui, au tant ne pas perdre de temps, elle n'en dispose de peu alors il faut ne faut pas faire dans la dentelle. Il est vrai que ses arguments sont convaincants et puis, une telle proposition ne se reproduira pas deux fois pour le colonel de Villeneuve et il en est conscient. - Citation :
- Dans la deuxième partie du chapitre, on retrouve André et Alain qui discutent. C'est qu'Alain en a plus qu'assez d'attendre:
Aurore a écrit: | _ Peut-être, mais je te signale que c’est la première fois que l’on reste autant de temps au même endroit et que l’on traine si longtemps pour passer à l’action.
_ Les choses sont différentes ici. | Différentes en quoi ? Parce qu'André est de retour en sol français ? Parce qu'il y a un autre voleur - le Sanguinaire - qui agit ? Parce qu'il voudrait en apprendre davantage sur le colonel de Jarjayes ? Peut-être pour un peu tout ça et pour autre chose - Citation :
Citation: | Mais pouvait-il seulement lui dire que lui, André de Grandier, était tombé amoureux de leur ennemi commun, qu’il était sous le charme, aussi fou que cela puisse paraitre, du colonel de Jarjayes ? Non, il ne pouvait décemment pas le lui avouer, du moins, par dans l’instant présent. | C'est ce qu'on appelle un vrai coup de foudre, dis donc ! Je ne me serai pas attendue à ce qu'André, du moins celui de ton histoire, tombe amoureux si rapidement d'Oscar. Mais j'imagine que le fait de l'avoir vue nue a beaucoup aidé. Un coup de foudre, pas vraiment, ça fait quand même quelques mois que notre cher voleur est en France et il a eu le temps de tomber sous le charme d'Oscar, même si cela peut paraitre étonnant, mais sous sa carapace se cache un cœur tendre ^^Effectivement, même s'il ressentait une certaine attirance qu'il ne s'expliquait pas, le fait de l'avoir nue a beaucoup aidé à accélérer les choses ^^ - Citation :
Citation: | _ Je sais que tu te méfies d’Oscar de Jarjayes, reprit Alain après un silence, mais maintenant que vos relations se sont améliorées | Oui, Alain, on peut dire que leurs «relations se sont améliorées». Mais sûrement pas au sens où tu l'entends. C'est vrai, les relations se sont améliorées mais pas au point de faire copain-copain. - Citation :
Citation: | _ Saviez-vous que sa mère voulez la marier à un homme qui à l’âge d’être son grand-père ? _ Tout le monde à la Cour le sait et je ne vois pas en quoi cela vous concerne. _ Et vous ne tentez rien pour empêcher cela ?! S’insurgea-t-il. Elle n’a que douze ans, ce n’est encore qu’une enfant ! | Comme il est idéaliste notre André ! Comment Oscar aurait-elle pu aider Charlotte ? En quoi, elle qui n'était même pas liée à la famille Polignac, aurait-elle eu le droit d'intervenir ? Je sais que ça paraît cruel, mais c'était ainsi à l'époque (et c'est encore une problématique qui sévit dans certains pays, même de nos jours). Et Oscar en est bien consciente... Bref, tout cela conforte André dans sa haine de la noblesse.
Je me demande maintenant si Charlotte va connaître le même destin dans ton histoire... C'est vrai qu'il idéalise un peu là.Oscar n'a pas à intervenir dans les affaires de famille de la Polignac, n'y étant aucunement liée. En effet, c'était ainsi à l'époque et c'est pour ça que j'y fais un passage avec André, pour montrer cette "cruauté" de noblesse et le fait qu'Oscar en soit conscience et d'autre part un peu impuissante.On comprend ainsi, une partie de la haine de la noblesse d'André.Quel destin réservé à Charlotte ??? Je te laisse le découvrir au fil des chapitres Merci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Ven 18 Oct 2013 - 6:37 | |
|
Chapitre 21
Le rapport de de Villeneuve étaye l'hypothèse d'Oscar, à savoir que le Corbeau et de Grandier sont une seule et même personne.
Pendant ce temps, le Corbeau s'attaque à la demeure des Jarjayes (quoi de plus facile quand le colonel de Jarjayes doit faire acte de présence aux bals quotidiens de la reine). Quand je me demandais dans mon commentaire précédent si le voleur agissait dans le but de provoquer, je crois que j'ai maintenant ma réponse:
- Aurore a écrit:
- Il en prit une [une rose] puis déposa sa signature, une belle et noire plume avant de filer.
Cette petite signature, on le devine, mettra le feu aux poudres. Si c'est pas de la provocation ça, hein ? - Citation :
- Mais il fallait garder cela secret, il ne fallait pas que l’on vienne à savoir que sa demeure fut victime du voleur censé être arrêté par ses soins.
Ouais, ça serait un peu ironique... Pas sûre que de Breuil souhaite entendre ce genre de nouvelles à propos de l'officier chargé d'arrêter le Corbeau et le Sanguinaire.
Quel retournement de situation: André, qui en était à escalader les murs, sauve Charlotte in extremis. Avec l'accord de la reine, Oscar amène Charlotte à Jarjayes, ce qui ne semble pas plaire à la Polignac. Décidément, Oscar collectionne les ennemis... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Ven 18 Oct 2013 - 18:45 | |
| - Zalzal a écrit:
- Chapitre 21
Le rapport de de Villeneuve étaye l'hypothèse d'Oscar, à savoir que le Corbeau et de Grandier sont une seule et même personne.
Pendant ce temps, le Corbeau s'attaque à la demeure des Jarjayes (quoi de plus facile quand le colonel de Jarjayes doit faire acte de présence aux bals quotidiens de la reine). Quand je me demandais dans mon commentaire précédent si le voleur agissait dans le but de provoquer, je crois que j'ai maintenant ma réponse:
Aurore a écrit: | Il en prit une [une rose] puis déposa sa signature, une belle et noire plume avant de filer. | Cette petite signature, on le devine, mettra le feu aux poudres. Si c'est pas de la provocation ça, hein ? Et oui, Oscar a de plus en plus de soupçons concernant l'identité du Corbeau.Et oui, André vient titiller dans son orgueil Oscar, rien de tel pour jauger son adversaire et de le provoquer un peu ^^ - Citation :
Citation: | Mais il fallait garder cela secret, il ne fallait pas que l’on vienne à savoir que sa demeure fut victime du voleur censé être arrêté par ses soins. | Ouais, ça serait un peu ironique... Pas sûre que de Breuil souhaite entendre ce genre de nouvelles à propos de l'officier chargé d'arrêter le Corbeau et le Sanguinaire. Non, il vaut mieux que cela ne s'ébruite pas, cela viendrait à ternir la réputation de notre cher colonel et sur que ça ne plairait pas au Duc, quoique ... - Citation :
- Quel retournement de situation: André, qui en était à escalader les murs, sauve Charlotte in extremis. Avec l'accord de la reine, Oscar amène Charlotte à Jarjayes, ce qui ne semble pas plaire à la Polignac. Décidément, Oscar collectionne les ennemis...
Et oui, notre voleur a un grand cœur et ne peut laisser Charlotte se jeter dans le vide.Oscar vient de se faire une ennemie de plus, bien que cela ne soit pas nouveau avec la Polignac, en amenant Charlotte chez elle.Merci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Zalzal Rose éclose
| | | | Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Dim 20 Oct 2013 - 12:35 | |
| - Zalzal a écrit:
- Chapitre 22
Oscar se sent coupable d'avoir ignoré les sentiments que Charlotte éprouvait envers elle (euh...lui dans ce cas-ci puisque Charlotte croit que le colonel de Jarjayes est un homme). Sans doute pense-t-elle qu'en les ignorant, elle n'a fait que pousser la jeune fille à commettre cet acte insensé. Elle a un peu de quoi se sentir coupable, mais que pouvait-elle faire d'autre ? Oscar ne pouvait rien pour Charlotte, elle n'aurait jamais pu répondre à cet amour. Et en ignorant les signaux de détresse, elle peut se sentir un plus coupable du geste de désespoir de Charlotte ... - Citation :
Aurore a écrit: | on se remettait doucement des événements de la veille, qui auraient pu être tragique sans l’intervention du colonel de Jarjayes | Sans l'intervention du colonel de Jarjayes ? Allons donc ! C'est un voleur qui a sauvé la petite ! Mais effectivement, vaut mieux dire que Charlotte de Polignac a été sauvé par un valeureux officier plutôt que par un voleur qui escaladait la façade du château ! Tout le monde pense que c'est Oscar qui sauve Charlotte, bien que ce ne soit pas vrai et elle le sait, Oscar n'ira pas dire que c'est le Corbeau qui a sauvé la demoiselle ... cela viendrait à jeter le discrédit sur notre officier et ce ne serait pas bon pour elle Vaut mieux que tout le monde pense ainsi, chacun y trouvant un peu son compte ^^ - Citation :
Citation: | Elle [Oscar] ne comprenait pas pourquoi ce voleur l’avait sauvé d’une mort certaine. Il aurait pu la laisser sauter et ainsi profiter de toute l’agitation pour agir à son aise au sein du palais, personne ne s’en saurait rendu compte avant un moment. Mais non, il avait changé ses plans, la sauvant au risque de se faire prendre. | C'est à n'y rien comprendre...sauf si l'on admet qu'un voleur peut aussi avoir des principes. Peut-être qu'Oscar va établir un lien entre cet étrange sauvetage et le discours enflammé que lui a servi André de Grandier sur les mariages arrangés.
Tout comme Charlotte ne comprend pas pourquoi Oscar l'a empêchée de se tuer. Mais Oscar a raison: la fuite n'a jamais été une solution... Effectivement, un voleur peut avoir des principes et c'est le cas de celui-ci. Maintenant, est-ce qu'Oscar va établir un lien entre André et le Corbeau à cause de cet événement ? A voir ...Charlotte ne comprend pas pourquoi ce sauvetage (d'Oscar), mais l'officier a raison, la fuite n'est jamais une solution ...Merci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Dim 20 Oct 2013 - 21:34 | |
| On avance petit à petit.
Alain apprend la raison des sorties nocturnes de son ami, il avait bien compris qu'il y avait une femme derrière tout ça mais il n'aurait jamais pensé que cette femme était le colonel de Jarjayes.
Oscar est contrariée, le corbeau l'a encore sauvé et il sait qu'elle est une femme même si elle ne sait pas comment il l'a découvert. Le souvenir du baiser refait surface, elle comprend maintenant pourquoi le corbeau l'a embrassé.
Un danger de plus pour Oscar, De Breuil sait que le corbeau lui a sauvé la vie, il va essayer de la faire tomber comme complice du corbeau. Rien ne l'arrête celui-là même si Victor fait tout pour justifier l'absence de son colonel. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Dim 20 Oct 2013 - 22:40 | |
| Le plan de la Polignac et du duc de Breuil a échoué, mais à present ils ont une autre arme à utiliser contre Oscar car ils savent que le Corbeau l'a sauvé...vont-ils l'accuser d'être complice du voleur? Alain se pose des questions sur l'attitude de son compagnon, mais il n'aurait jamais soupçonné qu'Andrè soit amoureux du colonel et qu'Oscar soit une femme...quelle surprise!! Oscar était déjà troublée parce que le Corbeau sait qu'elle est une femme et maintenant qu'il semble toujours là pour l'aider elle ne sait plus que penser... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Lun 21 Oct 2013 - 11:36 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- On avance petit à petit.
Alain apprend la raison des sorties nocturnes de son ami, il avait bien compris qu'il y avait une femme derrière tout ça mais il n'aurait jamais pensé que cette femme était le colonel de Jarjayes. Il faut bien qu'on commence à avancer un peu, certaines choses vont s'accélérer ...Alain apprend les raisons des sorties de son ami et il tombe de haut car il n'aurait jamais cru, au grand jamais, que son ami soit, de un, amoureux, de deux, qu'Oscar soit une femme et de trois, qu'André soit justement amoureux d'Oscar. - Citation :
- Oscar est contrariée, le corbeau l'a encore sauvé et il sait qu'elle est une femme même si elle ne sait pas comment il l'a découvert. Le souvenir du baiser refait surface, elle comprend maintenant pourquoi le corbeau l'a embrassé.
Elle a de quoi l'être, ça commence à devenir une habitude que le bandit lui vienne en aide et elle ne comprend pas pourquoi, du moins, ne veut pas comprendre pourquoi. Mais maintenant, elle sait qu'il sait, même si elle se doutait qu'il savait du fait qu'il l'avait embrassé ... - Citation :
- Un danger de plus pour Oscar, De Breuil sait que le corbeau lui a sauvé la vie, il va essayer de la faire tomber comme complice du corbeau. Rien ne l'arrête celui-là même si Victor fait tout pour justifier l'absence de son colonel.
Victor fera tout pour couvrir Oscar, mais le duc est loin d'être stupide et connait les raisons de l'absence d'Oscar. Et le danger supplémentaire pour elle est qu'il sait que l'officier a été aidé par le voleur et ça, Oscar ne le sait pas et cela risque, tôt ou tard, de lui nuire ...Merci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Lun 21 Oct 2013 - 11:44 | |
| - Rudyjak a écrit:
- Le plan de la Polignac et du duc de Breuil a échoué, mais à present ils ont une autre arme à utiliser contre Oscar car ils savent que le Corbeau l'a sauvé...vont-ils l'accuser d'être complice du voleur?
Alain se pose des questions sur l'attitude de son compagnon, mais il n'aurait jamais soupçonné qu'Andrè soit amoureux du colonel et qu'Oscar soit une femme...quelle surprise!! Oscar était déjà troublée parce que le Corbeau sait qu'elle est une femme et maintenant qu'il semble toujours là pour l'aider elle ne sait plus que penser... Oui, leur plan a échoué, heureusement pour Oscar, mais cela ne sera pas sans conséquence pour elle car maintenant, ils savent que le Corbeau a aidé Oscar et connaissant nos amis, ils se serviront de cette information.Alain se posait des questions, il a eu des réponses, réponses qui le laissent sans voix car jamais il n'aurait pensé qu'Oscar soit une femme et qu'André en soit amoureux.C'est vrai qu'Oscar était déjà troublée par le Corbeau (mais pas que par lui hein) et maintenant, le voilà qui la sauve de nouveau, c'est à n'y rien comprendre car il se met en danger à chaque fois, sachant qu'elle doit l'arrêter. Notre voleur est complexe ^^Merci Rudyjak *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Lun 21 Oct 2013 - 18:21 | |
| Dire que la polignac est en colère est un euphèmisme, elle est furieuse et demande de l'aide à son alter ego, elle et de breuil font la paire. Il y a encore un coup fourré là-dessous, ouais mais tout ça c'est sans compter sur le corbeau qui veille sur Oscar. Alain en a raz la casquette de son ami et de ses secrets, il décide d'avoir une conversation franche et nette, et là, le petit bonhomme en reste comme 2 ronds frite, apprendre qu'André est amoureux du colonel et que ce il est une femme, enfin, ça aide à faire passer la pilule. Le bon gigi sauve encore une fois la mise à Oscar, de breuil en est pour son grade, bien fait pour lui Et notre Oscar se réveille après 2 jours d'inconscience, il est certain qu'elle ne peut que se poser des questions, pourquoi le corbeau la suit, pourquoi la protége t-il ? Je crois pourtant qu'elle a mis le doigt dessus, et oui, ma chère tu es une femme et une femme qui plait beaucouppppppppppppppppp au corbeau *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Lun 21 Oct 2013 - 18:51 | |
| - cath a écrit:
- Dire que la polignac est en colère est un euphémisme, elle est furieuse et demande de l'aide à son alter ego, elle et de breuil font la paire. Il y a encore un coup fourré là-dessous, ouais mais tout ça c'est sans compter sur le corbeau qui veille sur Oscar.
C'est vrai que c'est un doux euphémisme de dire qu'elle est en colère. De Breuil et la Polignac font vraiment la paire, c'est bien trouvé comme couple ça ^^le Corbeau veille sur Oscar, mais cela peut être un bien pour un mal ... - Citation :
- Alain en a raz la casquette de son ami et de ses secrets, il décide d'avoir une conversation franche et nette, et là, le petit bonhomme en reste comme 2 ronds frite, apprendre qu'André est amoureux du colonel et que ce il est une femme, enfin, ça aide à faire passer la pilule.
Et il a de quoi être furax le bougre et le temps des réponses est arrivé. Le pauvre, il n'en revient pas de ce qu'il apprend, qu'André est amoureux du colonel qui est en réalité une femme. Alors là, c'est le scoop de l'année. - Citation :
- Le bon gigi sauve encore une fois la mise à Oscar, de breuil en est pour son grade, bien fait pour lui
C'est vrai que Gigi sauve la mise à Oscar, mais le duc n'est pas stupide et sait que Girodelle lui a mentit. - Citation :
- Et notre Oscar se réveille après 2 jours d'inconscience, il est certain qu'elle ne peut que se poser des questions, pourquoi le corbeau la suit, pourquoi la protége t-il ? Je crois pourtant qu'elle a mis le doigt dessus, et oui, ma chère tu es une femme et une femme qui plait beaucouppppppppppppppppp au corbeau
Il était temps qu'elle se réveille, mais la blessure n'était pas petite.Maintenant, c'est l'heure des questions : pourquoi le Corbeau la suit, l'aide-t-il alors qu'elle doit l'arrêter. Mais oui, peut être (ou pas) d'inconsciemment, elle est mit le doigt sur la raison : elle plait au Corbeau, d'ailleurs, celui-ci la trouble, tout comme André ...Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Lun 21 Oct 2013 - 18:53 | |
| Chapitre 23Julie de Polignac s'allie à de Breuil dans le but de nuire à Oscar. On va bien voir ce que ces deux-là vont imaginer... mais ça risque de ne pas plaire du tout au colonel de Jarjayes.
- Aurore a écrit:
- Alain n’avait pas beaucoup apprécié ce qui s’était passé la veille
Et avec raison ! Le sauvetage de Charlotte de Polignac n'était guère prudent. Ils auraient pu tous deux se faire prendre. N'est-ce pas d'ailleurs la raison pour laquelle Oscar de Jarjayes et le lieutenant de Girodelle viennent leur rendre visite ? - Citation :
- Il [Girodelle] lui aurait volontiers fait remarquer son outrageuse tenue. Il n’était guère convenable de se présenter ainsi devant une femme.
Il est drôle, lui ! Ce sont eux qui sont arrivés sans s'annoncer chez de Grandier ! Si André avait su qu'Oscar serait passée, sûrement qu'il aurait été dans une tenue «convenable».Comme de fait, Oscar interroge André à propos de la tentative de suicide de Charlotte de Polignac. L'homme est bon comédien: il feint l'ignorance. - Citation :
- cela vaudrai peut-être mieux et de vous concentrer sur ce Sanguinaire qui, si vous voulez mon avis et plus dangereux que le Corbeau qui ne fait que prendre ce que les nobles ont en trop pour le donner à un peuple que se meure de faim !
Tiens, tiens... André semble juger acceptable la conduite du Corbeau. C'est que le sujet lui tient à cœur ! Ces petits emportements sont très révélateurs, je trouve.Oscar se fait attaquer par le Sanguinaire, mais heureusement, le Corbeau la sauve (décidément, il est davantage sauveur que voleur cet homme !) et l'apporte chez Rosalie.
*** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Lun 21 Oct 2013 - 19:19 | |
| - Zalzal a écrit:
- Chapitre 23
Julie de Polignac s'allie à de Breuil dans le but de nuire à Oscar. On va bien voir ce que ces deux-là vont imaginer... mais ça risque de ne pas plaire du tout au colonel de Jarjayes. C'est sur que l'alliance entre ces deux là va être ... comment dire, des plus sympa, mais ça ne va pas plaire à Oscar, elle a déjà assez de chose à gérer comme ça. - Citation :
Aurore a écrit: | Alain n’avait pas beaucoup apprécié ce qui s’était passé la veille | Et avec raison ! Le sauvetage de Charlotte de Polignac n'était guère prudent. Ils auraient pu tous deux se faire prendre. N'est-ce pas d'ailleurs la raison pour laquelle Oscar de Jarjayes et le lieutenant de Girodelle viennent leur rendre visite ? Certes, le sauvetage n'était guère prudent, mais je n'avais pas envie de faire mourir Charlotte et puis, cela montre à Oscar une facette du voleur qu'elle n'aurait pas suspecté.Ah bien vu, c'est bien pour cela qu'Oscar et Victor vont les voir ensuite. - Citation :
Citation: | Il [Girodelle] lui aurait volontiers fait remarquer son outrageuse tenue. Il n’était guère convenable de se présenter ainsi devant une femme. | Il est drôle, lui ! Ce sont eux qui sont arrivés sans s'annoncer chez de Grandier ! Si André avait su qu'Oscar serait passée, sûrement qu'il aurait été dans une tenue «convenable».
Comme de fait, Oscar interroge André à propos de la tentative de suicide de Charlotte de Polignac. L'homme est bon comédien: il feint l'ignorance. C'est vrai quoi, ils n'avaient qu'à prévenir de leur venu, il se serait mieux habiller le pauvre, mais cela n'a pas déplu à Oscar, même si elle ne le montre pas ^^Oscar interroge André qui joue bien la comédie, mais l'instinct d'Oscar n'est dupe. Il ne lui faut que des preuves. - Citation :
Citation: | cela vaudrai peut-être mieux et de vous concentrer sur ce Sanguinaire qui, si vous voulez mon avis et plus dangereux que le Corbeau qui ne fait que prendre ce que les nobles ont en trop pour le donner à un peuple que se meure de faim ! | Tiens, tiens... André semble juger acceptable la conduite du Corbeau. C'est que le sujet lui tient à cœur ! Ces petits emportements sont très révélateurs, je trouve. En effet, il semble juger les actes du Corbeau, acceptables, il n'a pas tout à fait tord d'ailleurs. Mais il devrait se méfier de tant d'ardeur à défendre le voleur, cela pourrait mettre davantage la puce à l'oreille d'Oscar. - Citation :
- Oscar se fait attaquer par le Sanguinaire, mais heureusement, le Corbeau la sauve (décidément, il est davantage sauveur que voleur cet homme !) et l'apporte chez Rosalie.
Ca va devenir une habitude ^^Le fait de l'amener chez Rosalie n'est pas anodin ...Merci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Zalzal Rose éclose
| | | | Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 23 Oct 2013 - 14:21 | |
| - Zalzal a écrit:
- Chapitre 24
Le Polignac, qui espérait se débarrasser d'Oscar, est fort mécontente d'apprendre que le colonel a été aidé par le Corbeau. Mais il semblerait que le duc de Breuil ait une autre carte à jouer... En effet, son plan a échoué et cela la met de fort mauvaise humeur dès le matin. Mais ce qui déplait à la comtesse, déplait aussi au duc, mais lui donne une nouvelle carte à jouer contre Oscar ... - Citation :
- Alain se questionne sur les absences de plus en plus répétées d'André, alors que ce dernier se demande qui aurait bien pu s'en prendre à Oscar (ça fait beaucoup de gens qui pensent tout ça !).
Alain a raison de se poser des questions concernant les escapades d'André. Celui-ci se demande qui aurait pu attaquer Oscar. Bref, beaucoup qui pensent d'un coup ^^ - Citation :
Aurore a écrit: | _ Cela va te paraitre insensé, mais je crois bien être amoureux … du colonel de Jarjayes. | Pour Alain qui ignore la vraie nature du colonel du Jarjayes, c'est un choc ! Mais André s'empresse de le détromper en lui révélant qu'Oscar de Jarjayes est en réalité une femme. Et quel choc, v'là ti pas qu'André serait amoureux d'une homme, mais où allons nous ?! Heureusement que celui-ci met les choses à plat envers Alain en lui annonçant le fait qu'Oscar est une femme et ce, malgré les apparences. - Citation :
- Comme c'est un chapitre où tout le monde pense, on ne devait pas oublier Girodelle. Car lui aussi s'inquiète et se demande où est passé son supérieur. De Breuil profite de la situation pour interroger Girodelle. Évidemment, ce dernier couvre son supérieur - et est ainsi tombé dans le piège du duc. Il ne manque maintenant que des preuves concrètes et tangibles pour faire tomber le colonel de Jarjayes.
C'est vrai que c'est un chapitre où tout le monde pense, ça change un peu, même Girodelle ^^D'ailleurs, il s'inquiète aussi de l'absence d'Oscar et le duc profite de la situation et bien que le lieutenant la couvre, le duc n'est pas dupe et Girodelle, sans s'en rendre compte, tombe dans le piège.Maintenant, ne reste que des preuves à avoir pour de Breuil ... - Citation :
- En parlant du loup, Oscar se réveille finalement. Elle est chez Rosalie. Elle se souvient que le Corbeau l'a encore aidée. Ça la tracasse, tout comme le fait qu'il sache qu'elle est une femme. Elle se demande bien comment il l'a appris...
Et oui, faut bien qu'on retrouve Oscar ^^Le Corbeau nous l'a gentiment déposé chez Rosalie qui bien bonne, la soigne. A son réveil, Oscar se souvient des événements et les questions se bousculent dans sa tête ...Merci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | mel77 Bouton de rose
Age : 47 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 24 Oct 2013 - 3:59 | |
| Bonjour Aurore, j'ai encore trop tarder avant de donner mon commentaires: tout a été dit... Mais en fidèle lectrice je te souligne tout de même que j'ai bien aimé ce chapitre, et que j'attend impatiemment la suite! bravo! mel:jppolokj |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 24 Oct 2013 - 16:24 | |
| - mel77 a écrit:
- Bonjour Aurore, j'ai encore trop tarder avant de donner mon commentaires: tout a été dit...
Mais en fidèle lectrice je te souligne tout de même que j'ai bien aimé ce chapitre, et que j'attend impatiemment la suite!
bravo! mel:jppolokj Il n'y a pas de souci Merci beaucoup mel *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | mel77 Bouton de rose
Age : 47 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Sam 2 Nov 2013 - 19:52 | |
| Bonjour Aurore! Alors notre Oscar semble trouver de plus en plus d'arguments pour admettre que le corbeau n'est pas si vilain... - Citation :
Qu’il agit pour la bonne cause. Les temps sont difficiles Oscar et le Corbeau ne fait que prendre aux nobles ce qu’ils ont en trop pour le distribuer aux pauvres, les aider à vivre dans cette misère croissante … - Citation :
Mais je ne l’ai pas sauvé, c’est le Corbeau qui l’a fait. - Citation :
- Elle rajouta au passage que c’était celui-ci, ce même Corbeau, sans son complice, qui l’avait aidé lors de l’embuscade d’il y a quelques jours.
Sans compter sur les autres aspects du corbeau qui la perturbe... - Citation :
- la renvoyant à revivre, une nouvelle fois, ce baiser dans la ruelle.
- Citation :
- Il était là, en face d’elle, proche, trop proche, lui volant, encore, un baiser avant de mettre de la distance et de retirer son masque, laissant ainsi paraitre son identité
Hmmm...sagissait-il d'andré? - Citation :
songes qui la portaient, une nouvelle fois, vers le Corbeau ou André de Grandier … vers cet homme mystérieux qui n’était autre que le voleur et le petit-fils de Grand-mère. apparemment oui! - Citation :
Elle en avait quelques doutes, mais préférait les ignorer, préférant ne pas mettre de mots sur ce qu’elle pensait et ressentait. La pauvre, elle ne semble pas au bout de sa torture... - Citation :
un carrosse filait à toute allure vers la demeure des Jarjayes. Et quelques instants plus tard, un homme frappa à la porte de la demeure de la famille militaire. J'espère qu'on ne va pas mettre Oscar aux arrêts parce qu'on la croit lié au Corbeau! Vite la suite Aurore!!!! Beau chapître, mel |
| | | Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Sam 2 Nov 2013 - 21:05 | |
| De par le titre ''Le Corbeau de Paris'' qui contient déjà une pointe une mystère, j'ai voulu découvrir le contenu de l'histoire,j'ai lu le début et j'ai été surprise dans le sens positif , tout de suite tu m'as emmené dans l'univers de ta fiction , tu manies vraiment bien le mystère que tu me donnes l'envie de continuer de lire déjà ce que tu as fourni ,je ne sais pas mais ton histoire dégage quelque chose de simple mais raffinée à la fois , tu as un style tout à fait limpide , on y comprend tout lorsqu'on lui à travers chaque phrase ,chaque mot. Merci Auroref , tu as une lectrice de plus, continue comme ça ,bon courage *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Dim 3 Nov 2013 - 15:10 | |
| mel77En effet, Oscar semble admettre que le Corbeau n'est pas aussi vilain que ça.Alors, a-t-elle finalement une preuve qui indiquerait qu'André et le Corbeau ne soit qu'un, elle le pressent, mais n'a pas encore de preuve physique.Ah mais qui arrive en pleine nuit chez Oscar ? Bonne ou mauvaise chose ?Merci mel *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Dim 3 Nov 2013 - 15:14 | |
| - Lia a écrit:
- De par le titre ''Le Corbeau de Paris'' qui contient déjà une pointe une mystère, j'ai voulu découvrir le contenu de l'histoire,j'ai lu le début et j'ai été surprise dans le sens positif , tout de suite tu m'as emmené dans l'univers de ta fiction , tu manies vraiment bien le mystère que tu me donnes l'envie de continuer de lire déjà ce que tu as fourni ,je ne sais pas mais ton histoire dégage quelque chose de simple mais raffinée à la fois , tu as un style tout à fait limpide , on y comprend tout lorsqu'on lui à travers chaque phrase ,chaque mot.
Merci Auroref , tu as une lectrice de plus, continue comme ça ,bon courage C'est là un compliment qui me fait très plaisir Lia, je suis ravie que cela te plaise J'espère que la suite te plaira autant que le début.Merci beaucoup Lia *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Dim 3 Nov 2013 - 17:29 | |
| Après lecture de ce chap. j'ai l'impression que les évènements vont s'accélerer. D'un côté de Breuil pense que le corbeau et Oscar sont complices, enfin que ces 2 là cachent quelque chose qu'il est bel et bien décidé à trouver. (ça n'annonce rien de bon) Oscar veut aussi en découdre avec le corbeau, elle pense trop à lui, et ça, ça ne lui plait pas, elle n'arrive pas à oublier ce baiser, en veut-elle, un autre Et finalement, le corbeau lui même veut mettre fin aux agissements du sanguinaire... Ho, ho, va y avoir de l'action *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Dim 3 Nov 2013 - 18:16 | |
| - cath a écrit:
- Après lecture de ce chap. j'ai l'impression que les évènements vont s'accélerer. D'un côté de Breuil pense que le corbeau et Oscar sont complices, enfin que ces 2 là cachent quelque chose qu'il est bel et bien décidé à trouver. (ça n'annonce rien de bon)
Il est vrai que les choses vont s'accélérer un peu, je pense que j'ai assez fait trainer les choses, même si la fic est loin d'être terminée.De Breuil a bien trouvé une faille contre Oscar, vraie ou fausse qu'importe, il va finir par trouver - Citation :
- Oscar veut aussi en découdre avec le corbeau, elle pense trop à lui, et ça, ça ne lui plait pas, elle n'arrive pas à oublier ce baiser, en veut-elle, un autre
Bah tient qu'elle veut en découdre, il vient perturber son univers bien stable et ça ne lui plait pas, de plus, elle n'arrive pas à oublier ce qu'il s'est passé dans la ruelle, ce qui l'agace encore plus. - Citation :
- Et finalement, le corbeau lui même veut mettre fin aux agissements du sanguinaire... Ho, ho, va y avoir de l'action
Le Corbeau peut peut-être, être utile à Oscar sur ce sujet, mais cela n'est pas sûr et pourrait aussi se retourner contre elle, on ne sait jamais Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Dim 3 Nov 2013 - 22:05 | |
| Le Corbeau/André a désormais bien capturé l'attention d'Oscar...il ne cesse de la hanter même dans ses rêves, elle n'arrive plus à oublier son baiser Le duc de Breuil et la comtesse de Polignac ont trouvé une façon de se débarrasser du colonel...ils vont l'accuser de complicité avec le voleur :hyhrhrt: ...ils sont bien dignes l'un de l'autre, ces deux là...:hyhrhrt: Mais qui est-il arrivé à Jarjayes en pleine nuit? Le mystère s'épaissit... - Citation :
- Victor de Girodelle, l’homme aux bouclettes les plus parfaites de tout Versailles,
Quelle magnifique description... - Citation :
- failli en être défrisé
c'est l'un des dangers de son métier... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Dim 3 Nov 2013 - 22:37 | |
| Oscar revient enfin à Versailles, Gigi est soulagé même s'il a failli être défrisé. Ce n'est Oscar qui a sauvé Charlotte mais le corbeau et son complice.
Le corbeau hante de plus en plus les nuits et les pensées de notre cher colonel même si elle refuse encore de l'admettre.
Un nouveau danger guette le colonel, peu importe le lien entre le corbeau et le colonel, tout cela arrange les petites affaires de la polignac et de du breuil.
Le corbeau semble vouloir aider Oscar, il a peur pour la vie de son colonel préféré et il ne sera pas toujours là pour lui sauver la vie. Cette aide pourrait bien se retourner contre lui malheureusement car la polignac et du breuil sont à l'affut du moindre indice pour confondre le colonel. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mar 5 Nov 2013 - 18:35 | |
| |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mar 5 Nov 2013 - 18:41 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Oscar revient enfin à Versailles, Gigi est soulagé même s'il a failli être défrisé. Ce n'est Oscar qui a sauvé Charlotte mais le corbeau et son complice.
Et oui, il était temps qu'elle revienne, je ne vais faire avoir une crise cardiaque à Gigi quand même ^^D'ailleurs, il apprend que c'est le Corbeau qui a sauvé Charlotte et non Oscar, comme tout le monde le pense. - Citation :
- Le corbeau hante de plus en plus les nuits et les pensées de notre cher colonel même si elle refuse encore de l'admettre.
Et oui, et ça, ça la dérange plus que de raison, mais elle finira peut-être bien par l'admettre - Citation :
- Un nouveau danger guette le colonel, peu importe le lien entre le corbeau et le colonel, tout cela arrange les petites affaires de la polignac et de du breuil.
Et oui, un nouveau danger pour elle, et cela, elle ne le sait pas et on sait que ces deux là sont dangereux quand ils sont quelque chose en tête ... - Citation :
- Le corbeau semble vouloir aider Oscar, il a peur pour la vie de son colonel préféré et il ne sera pas toujours là pour lui sauver la vie. Cette aide pourrait bien se retourner contre lui malheureusement car la polignac et du breuil sont à l'affut du moindre indice pour confondre le colonel.
Oui, il veut l'aider, mais cela ne va-t-il pas se retourner contre elle ? Il ne sera pas toujours là pour l'aider.Merci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Sam 9 Nov 2013 - 21:48 | |
| Chapitre 25Le Corbeau hante l'esprit d'Oscar. Ça l'énerve de ne pas connaître l'identité du voleur (bien qu'elle ait quelques doutes...). Et Rosalie ne l'aide pas en dotant ce voleur de nobles intentions: - Aurore a écrit:
- il [le Corbeau] agit pour la bonne cause. Les temps sont difficiles Oscar et le Corbeau ne fait que prendre aux nobles ce qu’ils ont en trop pour le distribuer aux pauvres, les aider à vivre dans cette misère croissante …
Pendant ce temps, la Polignac et son acolyte en sont encore à essayer de trouver un moyen de se débarrasser du colonel de Jarjayes. Il semblerait que ce dernier ait une sacrée chance ou...un complice en la personne du Corbeau (si Oscar savait ça !).Fatiguée de s'attirer les louanges de tous pour un sauvetage qu'elle n'a pas fait, Oscar met Girodelle dans la confidence: c'est le Corbeau qui a sauvé Charlotte. - Citation :
- Oscar lui expliqua les choses et le fait que le Corbeau était deux, et qu’à tout les coups, ils étaient là pour sévir ici. Elle rajouta au passage que c’était celui-ci, ce même Corbeau, sans son complice, qui l’avait aidé lors de l’embuscade d’il y a quelques jours.
Information à ne pas négliger: le Corbeau a un complice. Je parie fort que Girodelle aurait apprécié connaître ce détail un peu plus tôt. N'est-il pas chargé, lui aussi, d'arrêter ce voleur ?Quant au Corbeau, il est préoccupé par un autre voleur: le Sanguinaire (plutôt un assassin qu'un voleur, si tu veux mon avis...). André compte bien aider le colonel de Jarjayes à arrêter cette fripouille, mais pour cela, il va avoir besoin d'aide.
*** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" | |
| |
| | | | Com's "Le Corbeau de Paris" | |
|