Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Com's "Le Corbeau de Paris" | |
| |
Auteur | Message |
---|
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 31 Oct 2012 - 15:35 | |
| Changement de programme, ce n'est plus André qui a droit à la louche, mais Oscar, elle ne l'a pas vu venir celle là Ne l'a t'elle pas mérité ? Comme le dit GM, qu'est ce donc que ces manières, ha, ces jeunes, heureux que la vieille nourrice est là pour y mettre bon ordre. Oscar n'est pas dupe sur ce retour inopiné du "petit fils", devenu comte : comment et par qui ? André est à l'affut de renseignements, ce qu'Oscar a sans contexte deviné, oui mais quoi ? Que cherche t'il au juste et que veut'il ? Je parie qu'Oscar va enquêter sur ce revenant. André est tout naturellement allée à Jarjayes pour jauger le colonel, malin il a deviné que le dit colonel dissimulait quelque chose, il va aller de surprise en surprise en découvrant la véritable nature d'Oscar. L'autre voleur me fait penser à Saint Just, ai je tort ou raison, je le découvrirai au fil des chapitres *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 31 Oct 2012 - 20:05 | |
| - cath a écrit:
- Changement de programme, ce n'est plus André qui a droit à la louche, mais Oscar, elle ne l'a pas vu venir celle là Ne l'a t'elle pas mérité ? Comme le dit GM, qu'est ce donc que ces manières, ha, ces jeunes, heureux que la vieille nourrice est là pour y mettre bon ordre.
Pas toujours les mêmes pour recevoir les coups de louche et puis, Oscar l'a bien mérité ^^ Oscar manque à tous ces devoirs, G-M remet donc de l'ordre là dedans ^^ - Citation :
- Oscar n'est pas dupe sur ce retour inopiné du "petit fils", devenu comte : comment et par qui ? André est à l'affut de renseignements, ce qu'Oscar a sans contexte deviné, oui mais quoi ? Que cherche t'il au juste et que veut'il ? Je parie qu'Oscar va enquêter sur ce revenant.
Notre colonel n'est pas chef de la Garde pour rien, elle a vite compris que ce petit-fils n'est pas que là pour de simples retrouvailles avec la vieille femme. Des questions se posent et elles trouveront des réponses. Bien sur, Oscar ne va pas rester à rien faire concernant cet André ... - Citation :
- André est tout naturellement allée à Jarjayes pour jauger le colonel, malin il a deviné que le dit colonel dissimulait quelque chose, il va aller de surprise en surprise en découvrant la véritable nature d'Oscar.
Un bon voleur, étudie toutes les facettes avant de comettre un vol, surtout quand le vol est des plus risqué. André doit connaitre son adversaire et cette visite est un moyen de jauger Oscar, mais il y a quelque chose qui'il ne sait pas et qui le perturbe ... Va-t-il découvrir la vérité ? A voir ... - Citation :
- L'autre voleur me fait penser à Saint Just, ai je tort ou raison, je le découvrirai au fil des chapitres
C'est une idée de penser à lui, après, est-ce vrai ou pas ? Je ne le dirais pas ^^
Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 31 Oct 2012 - 20:21 | |
| j'ai adoré le coup de louche de GM sur Oscar, elle a osé manquer de respect envers son petit fils, elle lui rappelle les bonnes manières et pour cela rien de plus efficace qu'un coup de louche Oscar voit d'un mauvais oeil le retour de ce petit fils, disparu pendant près de 14 ans, quelque chose ne colle pas mais quoi, le colonel va mener son enquête de son côté. Comment est il devenu comte ? il revient d'Ecosse, elle n'en croit pas un mot. Le corbeau est venue pour jauger son adversaire et il a compris que ce colonel va lui donner du fil à retordre. Il va devoir être plus malin ce qui ne sera pas aussi évident que cela pour lui. Quelque chose le perturbe chez cet officier. Ne serait ce pas ses traits physiques ? L'autre voleur a remis ça, il a fait un carnage. pourquoi tue t-il après avoir volé ? ce voleur est avide de sang. Il est un peu dérangé comme 666, agit il pour son propre compte ? les chapitres suivants nous en dira plus sur le phénomène. Saint Just est une bonne idée mais l'auteur ne nous dira rien. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 31 Oct 2012 - 21:49 | |
| Grand-mère sait toujours comment utiliser une louche...et si son petit fils n'est pas là, c'est Oscar qui a le droit de la recevoir sur la tête Oscar se méfie d'André, elle se pose beaucoup de questions sur sa disparition pendant des années et sur ce retour inattendu ...c'est sûr qu'elle va enquêter sur le comte de Grandier André a vite remarqué que le colonel cache quelque chose ...il va être bien surpris lorsqu'il découvrira de quoi il s'agit:sisifflertgte: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 1 Nov 2012 - 11:52 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- j'ai adoré le coup de louche de GM sur Oscar, elle a osé manquer de respect envers son petit fils, elle lui rappelle les bonnes manières et pour cela rien de plus efficace qu'un coup de louche
Bah, je ne vois pas pourquoi ça serait toujours André qui ait le droit à ce traitement de la part de G-M qui n'a pas perdu la main d'ailleurs ^^ - Citation :
- Oscar voit d'un mauvais oeil le retour de ce petit fils, disparu pendant près de 14 ans, quelque chose ne colle pas mais quoi, le colonel va mener son enquête de son côté. Comment est il devenu comte ? il revient d'Ecosse, elle n'en croit pas un mot.
N'a-t-elle pas raison de se méfier de ce retour inattendu ? Elle se doute de quelque chose et elle a bien l'intention de découvrir ce que cache cet homme venu soit disant d'Ecosse. Elle n'en croit pas un seul mot. - Citation :
- Le corbeau est venue pour jauger son adversaire et il a compris que ce colonel va lui donner du fil à retordre. Il va devoir être plus malin ce qui ne sera pas aussi évident que cela pour lui. Quelque chose le perturbe chez cet officier. Ne serait ce pas ses traits physiques ?
Mâlin le corbeau, comment jauger son adversaire en toute discrétion et ni vu ni connu ? En feintant des retrouvailles. Mais sont-elles vraiment feinter ? En effet, il va devoir se montrer mâlin face à Oscar et ça ne sera pas simple ... De plus, que se passera-t-il s'il découvre la vérité sur ce personnage qui l'intrigue ? - Citation :
- L'autre voleur a remis ça, il a fait un carnage. pourquoi tue t-il après avoir volé ? ce voleur est avide de sang. Il est un peu dérangé comme 666, agit il pour son propre compte ? les chapitres suivants nous en dira plus sur le phénomène.
Saint Just est une bonne idée mais l'auteur ne nous dira rien. Oui, mon autre voleur est un peu dérangé comme 666 ^^ J'adore ça ^^ Saint Just est une bonne idée, mais après, est-ce lui ?
merci jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 1 Nov 2012 - 11:54 | |
| |
| | | Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Dim 4 Nov 2012 - 19:23 | |
| Chapitre 8:Oscar et André se jaugent; la première pour tenter de deviner les véritables motifs de cet homme, le deuxième pour glaner des informations sur le colonel de la garde royale (et il y a bien un quelque chose qui le chicote chez ce dernier, mais pour l'instant, il est incapable d'en expliquer la raison - il est bien loin de deviner que sous l'uniforme de l'officier, se cache une femme ). Aurore a écrit: - Citation :
- Quelle était la véritable cause de cette visite ? Car, elle n’en doutait plus, il était vraiment le petit-fils de Grand-mère, mais son sixième sens lui disait que la vieille femme n’était pas l’unique but de cette venue.
Clairvoyante comme toujours cette chère Oscar. Sans le vouloir, elle touche presque à la vérité lorsqu'elle dit à Grand-Mère: - Citation :
- A l’époque j’ignorais la cause de ta tristesse, maintenant, je la connais et je ne veux pas que de nouveau, il te fasse souffrir en disparaissant comme un voleur …
Elle ne croit pas si bien dire... Mais il est vrai que l'histoire que leur a servie André (voyage en Écosse, roturier devenu noble) sent le mensonge à plein nez pour quelqu'un d'aguerri comme Oscar. L'épisode où Grand-Mère corrige Oscar à coups de louche est bien rafraîchissant. C'est vrai qu'habituellement, c'est André qui écope. Pendant que nos deux protagonistes s'étudiaient, l'autre voleur continue ses méfaits. Mais, en effet, pourquoi tue-t-il pour une poignée de piécettes ? Quels sont ses véritables motifs ? Est-ce pour montrer l'incompétence des autorités ? Est-ce un fou sanguinaire comme le 666 des 9 muses ? L'hypothèse de Cath quant à un éventuel Saint-Just est aussi très plausible. Mais on verra bien où tu vas nous mener. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Lun 5 Nov 2012 - 16:27 | |
| - Zalzal a écrit:
- Chapitre 8:
Oscar et André se jaugent; la première pour tenter de deviner les véritables motifs de cet homme, le deuxième pour glaner des informations sur le colonel de la garde royale (et il y a bien un quelque chose qui le chicote chez ce dernier, mais pour l'instant, il est incapable d'en expliquer la raison - il est bien loin de deviner que sous l'uniforme de l'officier, se cache une femme ). Ils se jaugent en effet. Chacun veut en savoir le plus sur l'autre sans pour autant que l'autre ne le sache. Et quelque chose titille en effet André. Il est bien loin, il est vrai, de deviner la vérité. - Citation :
- Aurore a écrit:
- Citation :
- Quelle était la véritable cause de cette visite ? Car, elle n’en doutait plus, il était vraiment le petit-fils de Grand-mère, mais son sixième sens lui disait que la vieille femme n’était pas l’unique but de cette venue.
Clairvoyante comme toujours cette chère Oscar. Sans le vouloir, elle touche presque à la vérité lorsqu'elle dit à Grand-Mère:
- Citation :
- A l’époque j’ignorais la cause de ta tristesse, maintenant, je la connais et je ne veux pas que de nouveau, il te fasse souffrir en disparaissant comme un voleur …
Elle ne croit pas si bien dire... Mais il est vrai que l'histoire que leur a servie André (voyage en Écosse, roturier devenu noble) sent le mensonge à plein nez pour quelqu'un d'aguerri comme Oscar. Oui, elle ne croit pas si bien dire en effet. Elle met le doigt sur ce qu'est André sans le savoir. De plus, elle ne croit pas du tout à son histoire un peu trop belle à son goût ... - Citation :
- L'épisode où Grand-Mère corrige Oscar à coups de louche est bien rafraîchissant. C'est vrai qu'habituellement, c'est André qui écope.
Bah André n'est pas là pour les prendre les coups de louche, alors faut bien changer ^^ - Citation :
- Pendant que nos deux protagonistes s'étudiaient, l'autre voleur continue ses méfaits. Mais, en effet, pourquoi tue-t-il pour une poignée de piécettes ? Quels sont ses véritables motifs ? Est-ce pour montrer l'incompétence des autorités ? Est-ce un fou sanguinaire comme le 666 des 9 muses ? L'hypothèse de Cath quant à un éventuel Saint-Just est aussi très plausible.
L'autre continue tranquillement son affaire. Toutes tes questions trouveront réponses Un fou comme mon bon et doux 666 ? Saint-Just ? Quelqu'un d'autre ? On verra bien - Citation :
- Mais on verra bien où tu vas nous mener.
Et bien, moi aussi parfois je me demande où je vais ^^ Merci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mar 6 Nov 2012 - 13:28 | |
| Le voleur sanguinaire a récidivé mais cette fois une personne a survécu. Oscar et son lieutenant ont réussi à avoir une description de ce voleur, celle-ci semble correspondre à André (dans l'esprit d'Oscar en tout cas).
Oscar, de très bonne humeur depuis son réveil, va directement trouver André et ne prend pas de gants avec lui, elle ne va pas le lâcher, elle le soupçonne de quelque chose et elle va tout mettre en œuvre pour découvrir son enfance et son mode de vie. Victor ne comprend pas son acharnement sur André.
Le corbeau risque de devoir changer plusieurs fois de plans car le colonel est à ses trousses. celui-ci en prend note et va se montrer encore plus vigilant.
il sera plus facile d'attraper le voleur sanguinaire, celui-ci a déjà commis une erreur contrairement au corbeau. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Dernière édition par jarjayes80 le Mer 7 Nov 2012 - 19:03, édité 1 fois |
| | | cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mar 6 Nov 2012 - 15:00 | |
| Ca se complique, Oscar ne fait pas confiance à André et Alain, on peut dire qu'elle les a dans le colimateur, ok, il y a une ressemblance entre André et le tueur, pour autant même Girodelle n'y croit pas, que cherche t'elle réellement ? Oscar a des doutes sur sa soi disant réconciliation avec sa GM, essaie t'elle de protéger la vieille femme, ou est'elle attirer par lui ? Le tueur fou a laisser un survivant, gageons que cela ne va pas plaire au bonhomme L'histoire se corse et ce n'est pas pour déplaire, j'aime ces prises de bec entre André et Oscar *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mar 6 Nov 2012 - 17:38 | |
| Le voleur-tueur a commis son premier erreur...il a laissé en vie un témoin qui pourrait le reconnaître Depuis le rencontre de la veille, Oscar n'est pas du tout de bonne humeur Et la déscription qui le témoin fait du voleur ne fait pas qu'augmenter ses soupçons sur André... Elle semble vraiment détester André, mais pourquoi? Serait-elle jalouse? A-t-elle peur qu'on lui vole son droit aux coups de louche de grand-mère? Girodelle va enquêter sur André et Alain...va-t-il découvrir quelque chose d'intéressante? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mar 6 Nov 2012 - 22:12 | |
| Chapitre 9Tu laisses planer le doute, par le biais de ce témoin, que le second tueur pourrait être André. Enfin, la description qu'en a dressée la victime correspond bien à Grandier, mais s'agit-il véritablement d'une seule et même personne ? J'ai mes doutes là-dessus. Doutes que ne partage pas Oscar...pour l'instant. Elle fait immédiatement le lien entre la description donnée par la victime et ce petit-fils mystérieusement revenu après quatorze ans d'absence. Tout comme Cath, j'aime bien la tension que l'on sent entre Oscar et André. Ces deux-là ne s'aiment pas du tout. J'ose encore écrire ici un "pour l'instant". Hmm, peut-être devrais-je y ajouter un "?", car avec toi, on ne sait jamais. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 7 Nov 2012 - 13:26 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Le voleur sanguinaire a récidivé mais cette fois une personne a survécu. Oscar et son lieutenant ont réussi à avoir une description de ce voleur, celle-ci semble correspondre à André (dans l'esprit d'Oscar en tout cas).
C'est peut-être là une faute qui le perdra. La description fait de suite penser à André et Oscar fonce chez lui. - Citation :
- Oscar, de très bonne humeur depuis son réveil, va directement trouver André et ne prend pas de gants avec lui, elle ne va pas le lâcher, elle le soupçonne de quelque chose et elle va tout mettre en œuvre pour découvrir son enfance et son mode de vie. Victor ne comprend pas son acharnement sur André.
Y a des jours comme ça où faut pas la chercher la p'tite ^^ Elle n'a pas l'intention d'y aller de mains mortes avec André et ce temps qu'elle ne saura pas ce qu'il est et ce qu'il veut réellement. Vivi a de quoi ne rien comprendre ^^ - Citation :
- Le corbeau risque de devoir changer plusieurs fois de plans car le colonel est à ses trousses. celui-ci en prend note et va se montrer encore plus vigilant.
Le Corbeau vient de trouver un adversaire à sa taille en effet. Les plans ne sont plus aussi définitifs d'un coup - Citation :
- il sera plus facile d'attraper le voleur sanguinaire, celui-ci a déjà commis une erreur que le corbeau.
Non, ce ne sera pas simple et il risque d'y avoir des surprises, mais je n'en dis pas plus
Merci jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 7 Nov 2012 - 21:19 | |
| - cath a écrit:
- Ca se complique, Oscar ne fait pas confiance à André et Alain, on peut dire qu'elle les a dans le colimateur, ok, il y a une ressemblance entre André et le tueur, pour autant même Girodelle n'y croit pas, que cherche t'elle réellement ?
Pour l'avoir dans le collimateur, elle l'a dans le collimateur en effet ^^ Girodelle n'y croit pas car il ne se méfie pas d'André comme Oscar s'en méfie, peut-être est-ce une erreur de sa part aussi. - Citation :
- Oscar a des doutes sur sa soi disant réconciliation avec sa GM, essaie t'elle de protéger la vieille femme, ou est'elle attirer par lui ?
Après tout, n'a-t-elle pas raison d'avoir des doutes sur cette réconciliation ? Protéger G-M, c'est sur, attirer par André, j'en doute fort. - Citation :
- Le tueur fou a laisser un survivant, gageons que cela ne va pas plaire au bonhomme
Ah ça, il y a de forte chance, mais faut-il qu'il l'apprenne ... - Citation :
- L'histoire se corse et ce n'est pas pour déplaire, j'aime ces prises de bec entre André et Oscar
Je sias que t'aime quand je complique les choses et j'aime les compliquer ^^ Ca nous change un peu, ces prises de bac entre nos deux héros.
Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 7 Nov 2012 - 21:22 | |
| |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 7 Nov 2012 - 21:26 | |
| - Zalzal a écrit:
- Chapitre 9
Tu laisses planer le doute, par le biais de ce témoin, que le second tueur pourrait être André. Enfin, la description qu'en a dressée la victime correspond bien à Grandier, mais s'agit-il véritablement d'une seule et même personne ? J'ai mes doutes là-dessus. Le mystère et le doute, c'est mon truc et j'aime vous embrouiller et vous faire poser des questions Ta question n'est pas mauvaise. peut-être que le tueur et André ne sont qu'une et même personne et qu'Alain ne le sait pas ... - Citation :
- Doutes que ne partage pas Oscar...pour l'instant. Elle fait immédiatement le lien entre la description donnée par la victime et ce petit-fils mystérieusement revenu après quatorze ans d'absence.
Oscar file droit quand elle entend la description de celui qu'elle recherche. Il y a de quoi avoir des doutes en même temps, André ne fait rien pour ne pas qu'on se pose de questions sur lui. - Citation :
- Tout comme Cath, j'aime bien la tension que l'on sent entre Oscar et André. Ces deux-là ne s'aiment pas du tout. J'ose encore écrire ici un "pour l'instant". Hmm, peut-être devrais-je y ajouter un "?", car avec toi, on ne sait jamais.
Une petite tension entre eux, ça nous change de leur amitié J'aime ton "pour l'instant" ^^ C'est vrai qu'il pourrait ne rien se passer entre eux après tout
Merci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Lun 3 Déc 2012 - 23:11 | |
| C'est une nuit mouvementée... Les voleurs ont frappé tous les deux, le Corbeau et le sanguinaire...la garde poursuit le tueur, mais il est malin et il réussit à s'échapper Je crois que tard ou tôt les deux voleurs vont se croiser... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | | jarjayes80 Duc de Broglie
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mar 4 Déc 2012 - 13:42 | |
| Il y a foule dans les rues de Paris, tous les voleurs sont de sortis et au travail. Le corbeau et son complice sont très habiles et ont réussi à cambrioler la maison sans faire de bruit et ne se sont pas faits repérer par les soldats. Oscar va avoir du fil à retordre et risque de ne pas être de bonne humeur à son réveil car ses soldats ont été incapables d'arrêter le moindre voleur. c'est bientôt les vacances de Noël, tu auras plus de temps pour écrire la suite *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mar 4 Déc 2012 - 16:43 | |
| Nouvelle escapade pour André/Alain, ils ne chôment pas ces 2 là, et un plus à qui ils vident les poches, mais selon toute apparence, elles étaient bien remplies "pauvre marchand de tapis", bah, mon vieux, vends en d'autres ... Ce sont de vrais félins, ils se faufilent sans qu'on ne les remarque, et reparte tranquilos, mais la garde veille, ils ont du pot sur ce coup. On aurait pû les prendre pour le sanguinaire. M'est avis, qu'un de ces 4, ils vont tomber dessus... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 5 Déc 2012 - 16:30 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Il y a foule dans les rues de Paris, tous les voleurs sont de sortis et au travail.
Le corbeau et son complice sont très habiles et ont réussi à cambrioler la maison sans faire de bruit et ne se sont pas faits repérer par les soldats.
Oscar va avoir du fil à retordre et risque de ne pas être de bonne humeur à son réveil car ses soldats ont été incapables d'arrêter le moindre voleur.
c'est bientôt les vacances de Noël, tu auras plus de temps pour écrire la suite C'est bientôt noël, le monde coure les rues pour faire des amplettes et nos voelurs n'échappent pas à la règle. André et Alain sont très habiles en effet, après tout, c'est mes voleurs, ils sont parfaits ... ou pas ... Ah ça, Oscar va en avoir du fil à retordre avec eux et son réveil ne risque pasd d'être des plus joyeux.
Merci jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Mer 5 Déc 2012 - 16:36 | |
| - cath a écrit:
- Nouvelle escapade pour André/Alain, ils ne chôment pas ces 2 là, et un plus à qui ils vident les poches, mais selon toute apparence, elles étaient bien remplies "pauvre marchand de tapis", bah, mon vieux, vends en d'autres ...
Ce sont de vrais félins, ils se faufilent sans qu'on ne les remarque, et reparte tranquilos, mais la garde veille, ils ont du pot sur ce coup. On aurait pû les prendre pour le sanguinaire.
M'est avis, qu'un de ces 4, ils vont tomber dessus... Et bah, ils ne peuvent pas se permettre de chômer sinon y a pas de sous qui rentrent dans leur caisse ^^ Ils piquent un peu plus, c'est bientôt noël pour nous et ils pensent à nous ^^
Des vrais félins oui, aussi agiles que des chats et malin en plus de ça. Ils ont eu chaud cependant, la patrouille veille dans Paris et même si ce n'étaient pas eux qui étaient pourchassés, ils ont bien failli l'être ^^.
Y a de grandes chances pour qu'un moment il y est rencontre.
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 6 Déc 2012 - 2:30 | |
| Chapitre 10Aurore a écrit: - Citation :
- Mais ces gueux de Paris sans foi ni loi ni fortune et encore moins de toit ne pouvaient que se geler les os recroquevillés contre les murs, à l’abri du vent de mars. On était là, bien loin du faste et des fêtes de Versailles où l’on mangeait, buvait à sa guise, insouciant de ce monde extérieur qui faisait la France et qui crevait de faim et de froid.
J'ai bien aimé cette ouverture. Ça m'a d'ailleurs fait penser à celle de la bande dessinée Versailles: le crépuscule du Roy que j'ai lue cette semaine (je vous ai mis une image plus bas afin que vous puissiez voir. Mais attention: on est loin de la bande dessinée historique. Il s'agit de science-fiction). Notre Corbeau, aidé d'Alain, dévalise un riche marchand de tapis. Par contre, ils ne sont pas les seuls à errer dans les rues de Paris cette nuit-là: celui qui est maintenant baptisé du nom de "Sanguinaire" est également en cavale, poursuivi par les soldats. Et si les soldats confondaient André pour le voleur tueur ? Il serait difficile pour André de se trouver un alibi cette fois-ci... Ou encore que peut-être nos deux comparses vont tomber sur le tueur en question ? Intéressant rencontre que cela pourrait être. P.S. J'ai lu au début de ton chapitre que ça n'allait pas fort ces temps-ci. J'espère pour toi que ce n'est que passager et rien de trop grave ! Bisous ! Voici donc les images de la bande dessinée en question. J'ai bien aimé, mais disons que je ne m'attendais pas à quelque chose de ce style. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Jeu 6 Déc 2012 - 11:49 | |
| - Zalzal a écrit:
- Chapitre 10
Aurore a écrit: - Citation :
- Mais ces gueux de Paris sans foi ni loi ni fortune et encore moins de toit ne pouvaient que se geler les os recroquevillés contre les murs, à l’abri du vent de mars. On était là, bien loin du faste et des fêtes de Versailles où l’on mangeait, buvait à sa guise, insouciant de ce monde extérieur qui faisait la France et qui crevait de faim et de froid.
J'ai bien aimé cette ouverture. Ça m'a d'ailleurs fait penser à celle de la bande dessinée Versailles: le crépuscule du Roy que j'ai lue cette semaine (je vous ai mis une image plus bas afin que vous puissiez voir. Mais attention: on est loin de la bande dessinée historique. Il s'agit de science-fiction). J'me la suis faite une peu Accordéoniste sur ce coup là ^^ J'ai déjà vu cette BD à Virgin, les graphismes m'avaient plutôt plus mais en lisant le début j'ai pas trop accroché alors c'est resté en rayon ^^ - Citation :
- Notre Corbeau, aidé d'Alain, dévalise un riche marchand de tapis. Par contre, ils ne sont pas les seuls à errer dans les rues de Paris cette nuit-là: celui qui est maintenant baptisé du nom de "Sanguinaire" est également en cavale, poursuivi par les soldats. Et si les soldats confondaient André pour le voleur tueur ? Il serait difficile pour André de se trouver un alibi cette fois-ci... Ou encore que peut-être nos deux comparses vont tomber sur le tueur en question ? Intéressant rencontre que cela pourrait être.
Ils font leurs courses comme tout le monde ces brave gars. Non, ils ne sont pas les seuls à trainer dans Paris en pleine nuit. c'est vrai que ça deviendrait compliqué pour André si les soldats le confondaient avec notre Sanguinaire, Alain ne pourrait pas grand chose cette fois. Une rencontre entre nos bandits serait pas mal et intéressante ... ou plus ... - Citation :
- P.S. J'ai lu au début de ton chapitre que ça n'allait pas fort ces temps-ci. J'espère pour toi que ce n'est que passager et rien de trop grave ! Bisous !
Ca va mieux ... enfin, ça dépend des jours.
Merci Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Ven 21 Déc 2012 - 12:27 | |
| Le réveil est difficile pour Lacarpette qui pensait être plus malin que le corbeau. Il ne trouve pas mieux que d'agresser le colonel de la garde, il joue avec sa vie celui-là. heureusement que Victor était là pour calmer les esprits car sinon il y aurait eu de La carpette farcie au repas du midi à Versailles. André et Alain ne sont pas mécontents de leur butin mais André a un autre objectif, bien plus prétentieux, les joyaux de la couronne. J'adore ce petit jeu entre Oscar et André, chacun est troublé par l'autre et ils cherchent à en découvrir plus l'un sur l'autre. Ce jeu du chat et de la souris me plait beaucoup. vivement la suite (c'est les vacances ) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Ven 21 Déc 2012 - 15:44 | |
| Lacarpette, au moins, ce marchand de tapis ne peut par renier son nom. Avec un tel patronyme, il ne pouvait que vendre des tapis Et pas content, le monsieur s'en prend à Oscar : Que n'a t'il pas fait là ? Ca se voit qu'il ne connait pas le colonel de Jarjayes, ce n'est pas un zigoto pareil qui va lui faire peur ! N'empêche qu'il l'a bien cherché ..... Brave gigi, tjrs là pour calmer l'ardeur du colonel, sans lui, je suppose que "Lacarpette" aurait passé un mauvais quart d'heure... On en apprend un peu plus, Alain est un sacré bricoleur, tailleur de pierres, bricolage qui convient parfaitement à André. Il est plus façile de revendre des pierres retaillées que restait telle quelle. De grandier se pose des questions sur le colonel, il a senti qu'on lui cachait quelque chose, et vu le bonhomme, il fera tout pour le découvrir. Oscar a intérêt à surveiller ses arrières PS : Tu va mieux ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Ven 21 Déc 2012 - 17:14 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Le réveil est difficile pour Lacarpette qui pensait être plus malin que le corbeau. Il ne trouve pas mieux que d'agresser le colonel de la garde, il joue avec sa vie celui-là. heureusement que Victor était là pour calmer les esprits car sinon il y aurait eu de La carpette farcie au repas du midi à Versailles.
Bah il y a de quoi, le pauvre qui croyait être plus mâlin que le voleur, c'est raté ^^ Oui, il joue avec sa vie, agresser Oscar dès le matin, ce n'est pas recommandé, heureseument que Gigi est làpour calmer tout ce monde. - Citation :
- André et Alain ne sont pas mécontents de leur butin mais André a un autre objectif, bien plus prétentieux, les joyaux de la couronne.
Ils ont fait une bonne pêche en effet. André a un objectif plus prétencieux et à la hauteur de leurs talents, les joyaux de France sont un bon défi. - Citation :
- J'adore ce petit jeu entre Oscar et André, chacun est troublé par l'autre et ils cherchent à en découvrir plus l'un sur l'autre. Ce jeu du chat et de la souris me plait beaucoup.
Ils sont troublés l'un par l'autre sans savoir à cause de quoi et ils trouveront bien à un moment ou un autre, pour le moment je les laisse jouer à Tom & Jerry ^^ - Citation :
- vivement la suite (c'est les vacances )
Ceux ne sont pas les vacances les plus reposantes mais je trouverais bien un moment pour écrire un petit chapitre
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Ven 21 Déc 2012 - 17:30 | |
| - cath a écrit:
- Lacarpette, au moins, ce marchand de tapis ne peut par renier son nom. Avec un tel patronyme, il ne pouvait que vendre des tapis
C'est sûr qu'avec ce nom là, il ne peut pas renier sa fonction ^^ - Citation :
- Et pas content, le monsieur s'en prend à Oscar : Que n'a t'il pas fait là ? Ca se voit qu'il ne connait pas le colonel de Jarjayes, ce n'est pas un zigoto pareil qui va lui faire peur ! N'empêche qu'il l'a bien cherché .....
Brave gigi, tjrs là pour calmer l'ardeur du colonel, sans lui, je suppose que "Lacarpette" aurait passé un mauvais quart d'heure... C'est pas une bonne idée de s'en prendre à Oscar, surtout quand elle vient d'apprendre que le sanguinaire à réussit à filer entre les doigts des soldats. Oscar aurait du le remettre un peu plus à sa place Sans Gigi, Lacarapette aurait fini en carpette - Citation :
- On en apprend un peu plus, Alain est un sacré bricoleur, tailleur de pierres, bricolage qui convient parfaitement à André. Il est plus façile de revendre des pierres retaillées que restait telle quelle.
Alain a de nombreux talents, ce qui est un atout pour son camarade. Les bijoux seront plus simples à écouler en les bidouillant un peu - Citation :
- De grandier se pose des questions sur le colonel, il a senti qu'on lui cachait quelque chose, et vu le bonhomme, il fera tout pour le découvrir. Oscar a intérêt à surveiller ses arrières
André est loin d'être bête et a un très bon instinct. Il sait que la personne du colonel cache des choses et il trouvera, son plan en dépend en partie. Oscar devra surveiller ses arrières mais André et Alain aussi - Citation :
- PS : Tu va mieux ?
Oui ça va mieux, juste des soucis d'intestins. J'ai encore un ou deux exams à pesser à la rentrée pour voir si tout va bien.
Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches
Dernière édition par Aurore F le Ven 21 Déc 2012 - 22:13, édité 1 fois |
| | | Peach Lady L'ombre de la rose.
Age : 25 Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Ven 21 Déc 2012 - 22:00 | |
| Très bon chapitre Aurore ^^ J'ai hate de lire la suite *** Lady Oscar Lady Oscar ***« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Sam 22 Déc 2012 - 11:51 | |
| - Peach Lady a écrit:
- Très bon chapitre Aurore ^^
J'ai hate de lire la suite Merci beaucoup Peach Lady *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Sam 22 Déc 2012 - 18:45 | |
| Chapitre 11Aurore a écrit: - Citation :
- Monsieur de Lacarpette
Quel nom tout trouvé pour un marchand de tapis ! - Citation :
- Deux plumes demeuraient tranquilles sur les lieux de vol dans la demeure de ce cher et brave marchand de tapis.
Ça me fait penser à Arsène Lupin. Je ne suis pas sûre par contre que le Corbeau soit un gentleman... - Citation :
- Cet oiseau de malheur l’agaçait mais lui était moins important que l’autre. Il fallait d’abord que cesse les tueries.
En effet, il y a des priorités... Je suis tout à fait d'accord avec Oscar là-dessus. En lisant ce chapitre, je me posais une question. André et Alain ont-ils une raison particulière pour commettre ces vols, ont-ils un motif quelconque ou s'agit-il de simples vols ? Ou sont-ils en quête de gloire comme le laisse entendre ce passage ? - Citation :
- Jouer les voleurs de bases ne l’intéressait pas, il voulait faire un coup d’éclat et le vol des joyaux de la couronne de France serait ce coup d’éclat.
- Citation :
- Il avait senti bien du mystère entourant la personne de l’héritier, et rarement, très rarement son instinct le trompait. André s’appuya au dossier de son fauteuil, prit son verre et fixa de ses yeux émeraudes le paysage par la fenêtre.
_ Qui es-tu Oscar de Jarjayes … murmura-t-il. Très bonne question, André, oui très bonne question . P.S Concernant ton inspiration, Aurore, je comprends: les idées (et l'envie) ne sont pas toujours au rendez-vous. Je suis déjà impressionnée que tu aies enchaîné si rapidement avec cette fic après celle des 9 muses. Tu as bien droit à un peu de repos . *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Zalzal le Sam 22 Déc 2012 - 20:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Sam 22 Déc 2012 - 20:09 | |
| N'est-ce pas là un nom parfait pour un vendeur de tapis
Arsène Lupin ? Tiens, je n'y avait pas pensé, André alias le Corbeau est-il aussi un peu gentleman ? Qui sait, il ne laisse pas de roses mais des plumes ...
Et Oui, Oscar a le sens de spriorités, des bijoux volés passent au second plan par rapport à un tueur voleur.
Tu as raison de te poser des questions sur nos deux lascards. On ne sait rien sur leurs véritables raisons de voler. Gloire ? Prestige ? Plaisir ?
Oui, André n'en oublie pas de se poser les bonnes questions sur Oscar et il se pose les bonnes questions. - Zalzal a écrit:
- P.S Concernant ton inspiration, Audrey, je comprends: les idées (et l'envie) ne sont pas toujours au rendez-vous. Je suis déjà impressionnée que tu aies enchaîné si rapidement avec cette fic après celle des 9 muses. Tu as bien droit à un peu de repos .
Audrey est un joli prénom mais moi c'est Aurore ^^ Le problème c'est que les idées je les avais déjà pendant les muses, mais je ne les ai pas notés dans mon carnet comme je le fait habituellement C'est vrai que j'ai enchainé les deux assez vite, mais depuis "Retour vers le passé", ma 1ère fic, j'ai ce besoin d'écrire ^^
En tout cas, merci beaucoup Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Sam 22 Déc 2012 - 20:11 | |
| - Citation :
- P.S Concernant ton inspiration, Audrey, je
comprends: les idées (et l'envie) ne sont pas toujours au rendez-vous. Je suis déjà impressionnée que tu aies enchaîné si rapidement avec cette fic après celle des 9 muses. Tu as bien droit à un peu de repos Audrey ??????? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Sam 22 Déc 2012 - 20:15 | |
| Ben voyons, Aurore, évidemment !!! Tu vois ce que ça donne quand je n'ai pas terminé de boire mon café ! (une de mes élèves s'appelle Audrey....ça devait me trotter dans la tête ). P.S Je vais aller corriger cette bêtise... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" Sam 22 Déc 2012 - 20:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris" | |
| |
| | | | Com's "Le Corbeau de Paris" | |
|