Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tu vis dans mon coeur pour toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Tu vis dans mon coeur pour toujours Empty
MessageSujet: Tu vis dans mon coeur pour toujours   Tu vis dans mon coeur pour toujours EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:42

Je crois que je pourrais faire un roman si je compilais toutes mes vieilles fics. En voici une, dédiée à Oscar et André (Oui oui, les Andrénettes, j'ai aussi ça en stock !)
Elle est très vieille, elle a plus de dix ans, et j'ai pris le parti de ne pas y retoucher. J'espère que vous pardonnerez les maladresses (que j'espère avoir corrigé avec les années ^^'). Je crois qu'elle est ce que j'aime toujours dans la relation d'André et d'Oscar. Il y a cette confiance absolue en l'autre et cette certitude que, tant qu'ils seront vivants tout deux, rien de vraiment grave ne peut arriver

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tu vis dans mon coeur pour toujours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

Tu vis dans mon coeur pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Tu vis dans mon coeur pour toujours   Tu vis dans mon coeur pour toujours EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:25

Magnifique, j'ai adoré la lire. C'est si beau, si vrai entre eux...tout coule de source.
Le même rêve au même moment avec la même peur de perdre l'autre!!!!! applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tu vis dans mon coeur pour toujours Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
Amber_O'Farrell
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Amber_O'Farrell

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2012

Tu vis dans mon coeur pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Tu vis dans mon coeur pour toujours   Tu vis dans mon coeur pour toujours EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:22

Très belle et captivante fic Silène! Tu as su m'émouvoir et me toucher dans ce lien qui les unissaient invisiblement.
J'avoue avoir eu mon coeur battre presque à tout rompre quand j'ai lu l'instant où André montait sur l'échafaud puis qu'il rendait l'ame une fois exécuté Crying or Very sad. Leur aveux étaient si beaux mais j'ai quand même été tellement triste en visualisant dans ma tête cette scène tragiquement belle. Du coup quand j'ai vu que ça n'était qu'un cauchemar, j'ai eu un long soupir de soulagement (a). De même quand j'ai lu ce qui n'était qu'u cauchemar pour André et non la réalité :p.
Mais à travers leurs deux rêves on voit qu'ils tiennent autant l'un qu'à l'autre et c'est tellement touchant. Quand ils se retrouvent le soir et qu'ils se dévoilent c'est tout simplement magnifique! Un lien extrêmement fort les unit et qui jamais ne se brisera. Que ce soit dans leur amitié, jusqu'à leur amour naissant mais qui est déjà présent chez André.
J'ai beaucoup aimé ton dernier paragraphe, si poignant et si vrai. Je ne vois aucune maladresse dans ta fic chère Silène Wink, juste de la beauté et de la justesse dans la manière que tu as choisi pour faire transparaître avec brio les sentiments de nos deux héros.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tu vis dans mon coeur pour toujours 678892banosancopie
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Tu vis dans mon coeur pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Tu vis dans mon coeur pour toujours   Tu vis dans mon coeur pour toujours EmptySam 20 Oct 2012 - 6:42

Bien que cette fic soit vieille, Silène, je ne l'ai pas trouvé maladroite comme tu l'affirmes. On y reconnaît bien ton style, certaines expressions que tu utilises, ton talent pour dépeindre les sentiments. C'est sûr que cet écrit n'a pas la maturité de Mariage blanc ou de Lettres de guerre, mais il n'en demeure pas moins très agréable à lire.

Lorsque André est sur l'échafaud, on sent la tension qui monte. C'est poignant tout en étant beau. Parce que ces mots d'amour qu'il lui murmure sont si vrais, parce que ce "Je t'aime" qu'Oscar lui crie arrive trop tard.

Silène a écrit:
Citation :
Et ce jeune noble qui s’obstinait à lui parler d’Oscar, à lui demander pourquoi elle vivait cette vie si contraire à tout ce pourquoi elle était faite. Que savait il de ce pourquoi avait été faite Oscar ? L’avait il déjà vu se battre, avait il déjà entendu son rire clair lorsque sa lame s’entrechoquait avec celle d’André, avait il déjà senti sa joie sauvage lorsqu’elle chevauchait à perdre haleine ? Non, il ne la connaissait pas. Il ne comprenait rien, lui qui, maintenant qu’il connaissait la vérité, s’arrêtait à l’apparente fragilité d’Oscar.
Je trouve que ce passage décrit tellement bien Oscar en plus de montrer à quel point André la connaissait, lui.

C'est bien écrit, toujours avec cette sensibilité qui t'est propre. Et la fin est très jolie. rosoiù

P.S. Ça fait néanmoins bizarre de lire un écrit de ta plume dans lequel n'apparaît pas Girodelle. Wink On s'attache tu sais à ton Victor !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tu vis dans mon coeur pour toujours Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Tu vis dans mon coeur pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Tu vis dans mon coeur pour toujours   Tu vis dans mon coeur pour toujours EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:08

Si tu as été maladroite dans cette fic, je ne m'en suis pas aperçue.

Même si cette fic n'est pas la meilleure, elle est superbement écrite, j'ai ressenti la tristesse d'Oscar lorsqu'elle voit arriver André dans le chariot, ce "je t'aime" était joliment bien dit. Mon coeur a failli s'arrêter lorsque la faucheuse enlevait la vie d'André. C'était un rêve à mon grand soulagement.

Puis c'est au tour d'Oscar de mourir, j'ai ressenti la crainte d'André, la peur de perdre Oscar. Mon coeur a failli encore s'arrêter lorsque Oscar mourait dans les bras d'André, c'était encore un rêve.

Pour la dernière partie, j'ai eu très peur, Silène va finir par en tuer un à ce rythme là mais non, cette fin est magnifique, j'ai aimé le passage où Oscar se laisse aller dans les bras d'André, elle a une grande confiance en lui. Malheureusement, les deux s'aiment différemment, seul André a compris qu'il aimait Oscar d'un amour non fraternel, plus fort que cette amitié qui les lie depuis leur enfance.

Cette fic me donne envie d'en lire d'autres de toi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tu vis dans mon coeur pour toujours Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Tu vis dans mon coeur pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Tu vis dans mon coeur pour toujours   Tu vis dans mon coeur pour toujours EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:16

Encore une fois, merci !

Je tombe souvent dans les mêmes travers et j'ai, il est vrai, des expressions que j'use jusqu'à la trame (mais je trouve que certaines sonnent tellement bien, que je pourrai les utiliser ad vitam eternam !). Je crois qu'aujourd'hui je laisserai le doute planer plus longtemps, je décrirai peut être d'avantage les ambiances, mais c'est le lot de chacun d'évoluer !
Et le lien qui unit Oscar et André continue à m'émouvoir. J'aime ce sentiment d'absolu, cette sécurité qui se dégage de leur relation. Je pense qu'il est plus facile d'être droit, centré, lorsqu'on sait que l'on peut compter sur quelqu'un comme ils peuvent le faire l'un sur l'autre.

Jarjayes, je suis particulièrement contente que cette fic t'ai plu, toi qui aime tellement ce couple. J'ai écris il est vrai beaucoup de fics sombres, mais il m'en reste encore, des petites vignettes joyeuses et je vais essayer de retrouver celles qui parlent plus précisement d'Oscar et d'André

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tu vis dans mon coeur pour toujours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Tu vis dans mon coeur pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Tu vis dans mon coeur pour toujours   Tu vis dans mon coeur pour toujours EmptySam 5 Jan 2013 - 20:42

Quelle belle fic! Les sentiments sont décrits avec une telle sensibilité: on ressent tout l'amour qu'André porte à Oscar. Pour ma part, je n'ai relevé aucune maladresse.
J'ai eu peur lorsque j'ai lu chacune des deux premières parties. Je me suis d'abord attendue à ce qu'André meure. Ensuite, je pensais que ce serait le tour d'Oscar. Ouf! Finalement, c'étaient des cauchemars.
La fin est très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Tu vis dans mon coeur pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Tu vis dans mon coeur pour toujours   Tu vis dans mon coeur pour toujours EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:37

Vraiment magnifique  applaudit  applaudit 
Tu as su jouer avec nous en faisant croire qu'André était mort, exécuté (d'ailleurs, j'en ai été bouleversée), ensuite en nous faisant croire qu'Oscar n'avait pas survécu à ses blessures (je me suis dit "c'est pas vrai ??!!) et enfin, tu nous les rapproche par les sentiments, ce qu'ils cru vivre et leur soulagement.
Leur promesse vient du coeur, comment ne pourrait-il pas venir de là...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Tu vis dans mon coeur pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Tu vis dans mon coeur pour toujours   Tu vis dans mon coeur pour toujours EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:53

Ah, il va falloir que je vous ressorte de la malle de vieilles fics sur Oscar et André alors ! (oui, je peux faire ça Smile)

Merci à vous deux.
J'avais effectivement envie de faire peur, sans savoir si j'y parviendrai. Ca fait "plaisir" de voir que je suis parvenue à mon but, à savoir faire douter que j'ai décidé réellement de tuer l'un ou l'autre Smile
J'ai toujours pensé, et aujourd'hui encore, qu'ils sont des âmes soeur, des êtres dont les sentiments sont entiers et terriblement profonds (mais je reste persuadée qu'on peut être amoureux d'une autre personne que son âme soeur, parce que l'amour prend de multiples formes ...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tu vis dans mon coeur pour toujours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tu vis dans mon coeur pour toujours Empty
MessageSujet: Re: Tu vis dans mon coeur pour toujours   Tu vis dans mon coeur pour toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu vis dans mon coeur pour toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Toujours plus haut, toujours plus loin... " de MGJ
» Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"
» Tes marques dans mon coeur
» Commentaires pour "Perdu dans les ténèbres" de MGJ
» Commentaires pour "Un cadeau qui vient du coeur" de MGJ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-