Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 20 Oct 2012 - 21:38

Coucou à tous

J'ai ressorti mes crayons (que j'avais un peu délaissées depuis quelques années) pour un petit croquis en lien avec le chapitre quatre de "Confusions des genres":

Oscar et ce qu'elle aimerait voir dans le miroir : un reflet plus grand, plus large, plus plat... et avec un autre petit détail un peu différent.
(mine graphite sur papier lisse, mais le scan n'est pas de très bonne qualité... le coup de crayon non plus d'ailleurs, mais bon, ça donne toutefois une idée générale. Et non, il n'y a pas de visage, j'ai vraiment beaucoup de mal à en dessiner les traits, je me contente des silhouettes.)
Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Oscar_15

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 20 Oct 2012 - 23:11

Ce croquis est très intéressant: il reflète la dualité d'Oscar en quelques traits. Les corps sont très bien faits. L'absence de visage n'est ici pas gênante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:24

J'aime bcp l idée, et au contraire le fait qu il n y ait pas de visage et que le trait soit plus léger suite au scan ça renforce pour moi le malaise que ressent Oscar ( oui je suis en train de lire ta fic mais ms le tps m a manqué ces derniers tps donc je n ai pas commenté, promis je me rattraperai)
donc moi je la ressent perdue, ne sachant pas réellement qui elle est, ni femme ni homme, donc la sobriété du trait nous dit qu Oscar n est n y homme ni femme, le trait ne la définit pas mais on la devine et l absence de trait pr le visage montre qu elle n a pas d identité qui lui est propre, elle se chercher et a besoin de savoir qui elle est pour enfin se voir comme tel et non comme elle aimerait être.
mais c est ma vision. Smile



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:31

Ton dessin, Hetep-Heres, qui consiste en deux silhouettes floues, traduit très bien cette confusion des genres que connaît Oscar. Ça donne une impression de trouble. De plus, le fait que tu n'as pas dessiné les traits des visages (que je trouve tout à fait pertinent) renforce le questionnement identitaire d'Oscar: "Mais qui suis-je ? Que suis-je ?"

P.S. Ce n'est que maintenant que je viens de lire le commentaire d'Amber. Je vois qu'on va dans la même lignée de pensée. Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:03

je rejoins tout à fait les dires d'Amber et de Zalzal. on ressent bien le malaise d'Oscar et ce dessin laisse une partie de subjectif à notre cerveau (notamment par l'absence de visage) suis je la seule à l'avoir remarquée, le corps dont rêve Oscar est parfait, y compris une certaine partie de son anatomie Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1b2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:08

Jazou a écrit :
Citation :
il reflète la dualité d'Oscar en quelques traits. Les corps sont très bien faits
Merci! C'est en effet sur les corps que je souhaitais mettre l'accent, car c'est bien sur son corps que portent les complexes d'Oscar. Sur son visage, pas tellement, sauf la machoire pas assez carrée à son goût et certainement l'absence de pilosité. Encore que ce qui la sauve de ce côté là, c'est qu'à son époque et dans son milieu, on ne portait ni barbe ni moustache (ouf!). [d'ailleurs il parait que pour tourner le film "Ridicule", le réalisateur avait du insister très lourdement auprès de Jean Rochefort pour qu'il accepte de raser sa célèbre moustache, mais je m'égare...]
Merci pour le compliment en tout cas, car c'est exactement ce que je cherchais à traduire.

Amber Queen a écrit :
Citation :
le fait qu il n y ait pas de visage et que le trait soit plus léger suite au scan ça renforce pour moi le malaise que ressent Oscar
et
Citation :
le trait ne la définit pas mais on la devine et l absence de trait pr le visage montre qu elle n a pas d identité qui lui est propre
Zalzal a écrit :
Citation :
Ton dessin, Hetep-Heres, qui consiste en deux silhouettes floues, traduit très bien cette confusion des genres que connaît Oscar. Ça donne une impression de trouble. De plus, le fait que tu n'as pas dessiné les traits des visages (que je trouve tout à fait pertinent) renforce le questionnement identitaire d'Oscar
Jarjayes80 a écrit :
Citation :
on ressent bien le malaise d'Oscar et ce dessin laisse une partie de subjectif à notre cerveau (notamment par l'absence de visage)
Eh bien eh bien, voilà qui tombe à point, même si je n'avais pas réfléchi aussi loin Wink. J'avoue que le flou des lignes vient de ce que je n'ai pas le coup de crayon très sûr (impression renforcée par le scan, car sur l'original c'est un peu moins flou et un peu plus marqué, motamment on y devine la ligne de la colonne vertébrale d'Oscar-réelle, et la ligne ombilico-pubienne d'Oscar-reflet est plus visible ainsi que ses clavicules) et l'absence de visage vient elle de ce que je ne sais pas les dessiner (du coup, plutôt que de les massacrer, je préfère les laisser "en blanc", et comme le dit Jarjayes, je laisse ainsi une part du boulot à l'observateur, car il doit mentalement en imaginer les traits avec toute la subjectivité qui lui est propre).

Jarjayes80 a écrit :
Citation :
le corps dont rêve Oscar est parfait
Quitte à s'imaginer un corps différent, autant qu'il soit parfait!
Citation :
y compris une certaine partie de son anatomie
Euh, je t'assure, je ne vois vraiment pas de quelle partie tu parles... siffle
Ah! celle-là ! Idea
Eh bien en fait, au début j'avais raté mes proportions et l'avais faite plus grande! Mais en voyant le résultat, je me suis dit
1°) que c'était quand même pas vraisemblable!
2°) qu'il faudrait mettre une page de WARNING! avant de pouvoir consulter l'image...
Faut dire que je n'avais malheureusement ("malheureusement" à plus d'un titre, d'ailleurs!) pas de modèle réel sous les yeux, alors j'ai fait à mon idée... en retouchant considérablement (et atténuant aussi non seulement la taille mais aussi le contour, pour mieux 'flouter') la première version...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: "La nuque"   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:24

En lisant "La Nuque", de Silène et Krapagnou, (fic que je n'ai pas encore fini de lire, d'ailleurs, je dois en être au chapitre 18 ou quelque chose comme ça...), l'envie de reprendre mes crayons m'a titillée de nouveau.

Du coup, et avec l'accord de Silène, j'ai fait cette illustration en lien avec le chapitre 2.
(comme je ne suis toujours pas plus douée pour les visages que pour mon premier post dans ce sujet, je me suis inspirée d'une photo pour les expressions des visages et pour les postures...)

Pour l'instant, c'est la version au crayon graphite. J'ai essayé une version couleurs avec des pastels gras, mais je ne suis pas satisfaite de mon Girodelle. Je vais essayer de la refaire, ou bien carrément essayer les pastels secs (ouh là, difficile de ne pas en mettre partout avec ça), ou bien l'aquarelle...

En attendant, voici le croquis noir et blanc
Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres La_nuq13

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)


Dernière édition par Hetep-Heres le Mer 31 Oct 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:52

c'est bien hot ce dessin, il est très bien dessiné. les expressions des visages des personnages sont très parlantes. Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:08

Moi j'aime bien cette illustration Wink
L.Andréa

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:31

Très belle illustration du couple Oscar/Girodelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:03

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1c8Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1c8Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1c8Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1c8Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1c8Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1c8Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1c8

Petit Krapo aime beaucoup ton illustration. Merci pour ton travail!!



(PS: ne te presse pas pour finir la fic, une paresseuse l'a laissé en suspendDessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1b2... bon faudrais qu'un jour je me reposte derrière mon clavier... sorry Wink)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:02

Deux paresseuses tu veux dire ! Je pourrai tout aussi bien écrire le chapitre suivant (pour ma défense je suis en train d'écrire une lettre ! c'est déjà une remise en jambes ^^')
En tout cas, je ne vois pas comment tu peux dire que tu ne réussis pas les visages ! Celui d'Oscar est des plus parlant et j'aime encore plus ce dessin que l'esquisse que tu m'avais envoyé !
On y voit la dévotion de Victor, le plaisir d'Oscar (qui pour le moment est surtout un plaisir des sens, les reste viendra bien assez tôt ...). Je trouve ton coup de crayon vraiment très fin et c'est un honneur (oui oui !) de t'avoir inspiré.

Je te fais confiance pour la mise en couleur, j'ai hâte de voir ça ! (je ne maitrise pas les pastels gras. Les pastels secs j'ai essayé, ça donne un très joli rendu, mais je m'en étais foutue partout sur les mains ! (tiens, c'est rigolo, c'était aussi un fanart de la nuque quand j'y pense. Il doit trainer sur le site). L'aquarelle est ma matière de prédilection, j'imagine que ça pourrait très bien rendre sur ton dessin !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: La nuque - version pastels   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 3 Nov 2012 - 10:49

Jarjayes80 a écrit :
Citation :
c'est bien hot ce dessin
ça c'est sûr Wink ! Enfin faut dire que le chapitre l'est aussi, et que j'ai essayé d'y être fidèle...

Merci de vos appréciation à toutes !

Et merci à Krapo et Silène pour cette fic...

Krapo, ravie que tu aimes, j'essaierai d'en faire d'autres...

Silène à écrit :
Citation :
je ne vois pas comment tu peux dire que tu ne réussis pas les visages
Ben en fait, justement ceux-là je les ai éhontément copiés/décalqués à partir d'une photo... du coup c'est assez normal qu'ils soient réussis, mais je ne sais pas les faire autrement...
Citation :
On y voit la dévotion de Victor, le plaisir d'Oscar
Chouette, c'était exactement ce que je voulais traduire, en lien avec ce chapitre 2. Merci !
(Et maintenant vous deux, au boulot pour la suite, hein? Non, je plaisante, je n'ai pas du tout avancé dans ma lecture cette semaine...)

Et maintenant, voici la version pastels secs, avant de me mettre peut-être à l'aquarelle. Mais je crois que finalement je préfère la version au crayon (en plus j'ai oublié ici l'ombre portée sur l'avant-bras d'Oscar)...
et vous ? à vous de me le dire...
Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres La_nuq14

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 3 Nov 2012 - 11:00

Moi j'aime beaucoup cette version couleur Hetep Very Happy
Très réussi

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 3 Nov 2012 - 15:42

la version couleur est sympa, j'aime bien Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 3 Nov 2012 - 16:55

Hetep-Heres a dessiné:
Citation :
Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres La_nuq13
Ce dessin traduit très bien toute la passion qui anime Victor et Oscar. J'aime bien les poses (cette tête rejetée à l'arrière, offerte à la bouche avide de l'amant) dans lesquelles tu les as tous deux rendus. C'est une très belle image qui rehausse d'une délicieuse façon la magnifique histoire qu'est La nuque.

Je t'avouerai que, tout comme toi, j'ai une préférence pour la version au crayon. Les détails se sont un peu perdus avec l'ajout de la couleur (qui reste néanmoins très réussie, ne t'inquiète pas Wink ).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 3 Nov 2012 - 19:32

Je rejoins l'avis de Zalzal: j'ai une préférence pour la version au crayon.
Les visages sont très expressifs: on n'a pas du tout l'impression qu'ils ont été copiés ou décalqués. Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 801484 Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1c29
Il me tarde de voir ton prochain dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:15

Je reste toujours bête devant ce beau fanart !
Pour ma part, le choix est moins aisé. J'adore l'esquisse tout d'abord. Ensuite, pour la version couleur, je préfère Oscar colorisée, mais je préfère Girodelle en noir et blanc !
En fait, je la trouve terriblement belle, abandonnée à son plaisir, que ce soit dans une version ou dans l'autre. La couleur fait perdre en détails, sans doute, mais je trouve qu'on y gagne en "texture", je ne sais pas si je suis très très claire.

En tout cas je m'incline devant ton talent, il est rare de pouvoir transmettre les bonnes émotions à ses personnages, en dessin !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:55

Une nouvelle illustration pour "La nuque".

Vous aurez remarqué qu'au fur et à mesure des chapitres, Oscar devient plus entreprenante, alors ce dessin-ci fait un peu le pendant du précédent, avec cette fois-ci un Girodelle qui s'abandonne à une Oscar plus... féline.

Il pourrait s'intituler quelque chose comme "le colonel prend les choses en main" (enfin, quand je dit "les choses en main", il faut l'entendre au sens figuré bien sûr. Quoique...)

Là encore je me suis inspirée d'une photo pour certaines parties, notamment le rendu des positions
Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Nuque_11

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 10 Nov 2012 - 0:23

j'aime toujours autant!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 10 Nov 2012 - 5:44

Superbe ce dessin ! Le titre auquel tu as pensé est d'ailleurs très évocateur (dans les deux sens...). Tu as franchement très bien réussi le rendu des positions ainsi que la passion qui gagne progressivement les deux amants.

Bravo ! applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 10 Nov 2012 - 17:00

très joli Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 10 Nov 2012 - 19:18

Superbe encore applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptySam 10 Nov 2012 - 20:15

Quelle sensualité! Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1c29
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:03

Merci à tou(te)s de vos commentaires. Je suis contente que ce nouveau dessin vous plaise.

Pour la mise en couleurs, je vais sans doute cette fois-ci essayer l'aquarelle, on verra bien ce que ça donnera...

Zalzal a écrit :
Citation :
(dans les deux sens...)
Je savais que tu étais aussi adepte que moi de l'équivoque et de l'ambigü -- en matière de mots, bien entendu Wink ... J'ai failli écrire "adepte du double sens" ou pire, "adepte des deux sens", mais c'était encore plus graveleux... siffle

OK, OK, je vais me cacher... Embarassed :parencouran:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:18

C'est étrange, mais plus je regarde ce dessin, plus ce qui me saute aux yeux est en fait leur douceur. J'y ai vu la passion au départ, le côté entreprenant d'Oscar, mais il transparait surtout pour moi, maintenant, la confiance qui s'instaure entre eux. Et donc la douceur.

Je suis terriblement fière d'être à l'origine, avec le Krapo, d'un tel fanart.
Je suis admirative de ton coup de crayon, du travail de lumière sur les peaux, de la profondeur que tu mets dans les ombres.

Bref, je suis en amour Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:51

Tu as raison, Silène, au delà de la sensualité et de la situation plutôt "hot", c'est vrai que par les visages et l'attitude relativement "relax" de Girodelle transpirent la douceur et la confiance l'un en l'autre, même si pour les visages ce n'était pas forcément l'effet recherché au départ.

En y repensant, j'aime le fait que les bouches ne se touchent pas encore, qu'elles soient juste sur le point de le faire, ça renforce cette impression de douceur et de confiance, ça donne un petit côté "on a tout notre temps, rien ne presse, on a toute la nuit devant nous..."

Et pourtant, je le répète, ce n'était pas tout à fait ce que j'avais cherché à traduire au départ, mais j'aime bien ce résultat. Un heureux hasard, en quelque sorte...

Merci pour cette appréciation, mais c'est parce qu'il y a de bonnes histoires que j'ai envie de jouer du crayon, alors merci à toi et à Krapo pour "la nuque".

Le prochain dessin sera pour "les armes licencieuses", histoire changer un peu de couple (mais j'ai plus de problèmes avec la chevelure en bataille d'André qu'avec celle souplement ondulée de Girodelle...).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)


Dernière édition par Hetep-Heres le Mer 14 Nov 2012 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:56

"Le prochain dessin sera pour "les armes licencieuses", histoire changer
un peu de couple (mais j'ai plus de problèmes avec la chevelure en
bataille d'André qu'avec celle souplement ondulée de Girodelle...)

Wéééééééééééé !!!!!!Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Tresheureux
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:03

Je viens de regarder attentivement tous tes dessins et bravo! Tu as vraiment un très joli coup de crayon. Et ce que j'admire le plus, ce sont les corps, et les ombres, c'est vraiment très bien fait.

Le prochain fanart serait pour illustrer "Les armes licencieuses"? hum, à mon avis, il sera hot! (En plus que je suis fan d'André!!! ça me tarde!!!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:30

Oh oui! Dessine-nous André! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:19

je n'avais pas encore eu le temps d'aller regarder tes dessins.

Ils sont très réussis, bravo Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres 1c18

que te dire à part que ça donne envie d'écrire de belles histoires pour que tu les illustres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Poster pour "La dotation du roi"   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:05

Un petite image que j'ai faite pour illustrer le petit libelle "La dotation du roi"...

Vous emballez pas, ce n'est absolument pas classé X... Désolée de vous décevoir

Je suis allée récupérer des portraits réels des protagonistes (eh ouais, ils sont jeunes là-dessus, ça date à peu près de l'époque de leur mariage), le tout sur fond de chambre à coucher de la reine.

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres La_dot10

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:36

Montage très réussi, ma chère, avec ce Fersen qui plane au-dessus du couple royal (on a de la difficulté à croire en regardant ce portrait de Fersen qu'il était bel homme Rolling Eyes . Je crois n'avoir vu qu'une image de lui sur laquelle je le trouvais beau). Ce triangle amoureux correspond bien à ta vignette La dotation du roi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:32

Récemment (genre le week-end dernier), je me suis mise à la peinture acrylique. C'est plus aisé que l'aquarelle quand on n'a pas un coup de pinceau très sûr, on peu plus facilement rattraper le coup quand on s'est un peu raté. Et je me rate souvent.

Bref, j'ai repris le dernier dessin que j'avais fait pour la nuque, et ça a donné ça :


Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Nuque_12
Zalzal, je ne t'oublies pas, je vais me mettre au dessin que j'avais esquissé pour "les armes licencieuses"... le tout est que je trouve le temps pour ça (tout comme pour écrire le prochain chapitre de "confusions des genres...) et idéalement, à une heure où il fait encore jour, car à la lumière électrique ce n'est pas du tout pareil...
































*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:44

J'aime beaucoup ce qu'a donné ton dernier dessin. La prédominance des tons d'ocre donne beaucoup de chaleur à l'ensemble. Sans conteste ma version colorisée préférée !

Et ne t'inquiète pas pour ce qui est du dessin pour Les armes licencieuses. Je comprends très bien ce que tu veux dire par "trouver du temps" (m'en manque à moi aussi Neutral . Vivement les vacances de Noël !).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty
MessageSujet: Re: Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres   Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dessins, fanarts et autres trucs...
» Commentaires "Clément et Cyprien" de Hetep-Heres
» Commentaires de "Confusions des genres" d'Hetep-Heres
» Commentaires pour «Miss Sibylle et son chauffeur» de Hetep-Heres
» Fanart Carmilla
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanarts de Lady Oscar. :: Fanarts sur Lady Oscar. :: Fanarts des membres.-