Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Commentaire de RÉPERCUSSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:48

Très belle fic Mel !! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 _11
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:55

merci à toi , liberta!Very Happy
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:17

Comme on m'a suggérer de lire ta fic L'héritier Wink et que celle-ci en est le commencement, j'ai donc commencé par le début Wink
Il est quand même 2h00 du matin donc mon commentaire ne sera pas des plus long, mais je désirais te laisser une petite trace de ma lecture, j'entreprendrai peut-être l'héritier demain ou dans les prochains jours dépendamment des aléa de la vie Wink

J'ai bien aimé la fic en général, c'est un regard nouveau sur des sujet plus difficile à aborder; le général qui change radicalement dans cette fic comparativement au DA, mais aussi notre Oscar qui évolue d'une façon totalement nouvelle. LEs répercussions pour faire honneur à ton titre, sont de mises les unes après les autres.... J'ai bien aimé la résignation d'Oscar vers la fin, lorsqu'elle décide que finalement le jeu n'en vaut plus la chandelle, qu'elle préfère vivre dans la vérité plutôt que complètement caché... C'est un gros pas pour elle.

J'aime bien ton style plutôt léger, facile à lire et divertissant; les quelques répliques bien servis de grand-mère entre autre m'ont bien fait rigoler ^^

Bref je l'ai lu en deux fois (avant de quitter pour le travail et au retour Wink) et vu l'heure qu'il est tu comprendras que je n'ai pas pu aller dormir avant d'en avoir terminer la lecture complètement Wink Donc bon signe j'ai bien aimé ^^ Et ça me donne envie de lire la suite ^^ J'ai bien hâte de découvrir ce qu'il s'en suivra, de voir évoluer Oscar dans sa nouvelle vie, mais aussi de voir dans quels péripéties tu nous la mettra; car j'imagine que rien ne sera facile quand même sans quoi il n'y aurais pas d'histoire à raconter rire2 J retrouverai donc nos héros dans la suite que tu leur as écrit bientôt ^^ au plaisir ^^

Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:02

Je te remercie beaucoup pour ces commentaires, je suis désolée que la lecture t'es tenu debout cependant, car en plus tu as besoin de plus de sommeil en ce moment!Embarassed 
La suite étant toujours en cours, ce sera moins long à lire, hihi!

marina a écrit:

J'aime bien ton style plutôt léger, facile à lire et divertissant
Merci!

mel rosoiù
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:59

Ne t'inquiète pas pour mon repos mel Wink JE suis indomptable la dessus lolllll. Surtout quand je tombe sur quelque chose d'intéressant à lire ^^ Qui plus est j'ai fini mon chiffre à minuit hier et aujourd'hui je suis en congé donc ne t'en fais pas lollll Ça signifie juste que j'ai aimé ma lecture ^^

Pour la suite si mon emplois du temps de la journée me le permet, je me met à la lecture today ^^

Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 1:57

Et voilà, j'en suis maintenant à rattraper mon retard sur ta fic, Mel.

Chapitre 18: Ordonnances

Grand-mère est toujours aussi comique. La voilà qui ordonne à André de condamner la porte secrète par laquelle André passait pour aller rendre visite à Oscar. Mais c'est qu'il faut préserver les quelques traditions qui restent (à défaut de la virginité de la donzelle...).

La reine et le roi discutent quant à l'avenir d'Oscar dans les rangs des gardes royales. Marie-Antoinette a beaucoup de difficulté à accepter la démission de son amie, alors que le roi en comprend très bien les raisons. Marie-Antoinette demande même à son mari de garder Oscar en poste en tant que femme, mais - et avec raison - le roi hésite à accepter cette étrange requête.

Il finit par présenter la chose à son conseil. Comme l'avait prédit sa femme, ses conseilleurs n'osent pas le contredire, sauf le duc de Germain qui lui expose toute la folie de cette décision. Je trouve que le duc représente d'ailleurs assez bien la pensée de l'époque. Comment aurait-pu accepter qu'une femme commande dans l'armée ? On avait bien beau être au siècle des Lumières, on était encore loin de l'égalité des sexes au 18e siècle !

Mel77 a écrit:
il est inacceptable de prendre pour commandant des gardes une femme qui va se marier! Penses-y mes amis; elle sera marié et donnera naissance! Que feront les hommes d’un supérieur qui ne peut se battre ou se mouvoir à son aise en fin de grossesse?! Une femme qui nourrira son enfant entre deux inspections et ce à chaque fois qu’elle enfantera?! Non Messieurs! Si Oscar de Jarjayes
doit diriger les gardes, elle doit renoncer au mariage!
Ah, il soulève quand même un bon point ici, le duc. N'est-ce pas d'ailleurs ce que pensent encore certains employeurs de nos jours ?

Quant au général, il révèle à son personnel que Monsieur Oscar est en fait une mademoiselle. Il ajoute qu'Oscar va se marier prochainement avec André (qui a été anobli entre temps). Ça fait décidément beaucoup de nouvelles à digérer, mais les domestiques semblent bien prendre la chose.

Mais ce mariage va-t-il vraiment avoir lieu ? Et si Oscar choisissait de rester en poste ? Oh elle aime André, c'est certain ! Mais adopter la conduite d'une femme, quitter son poste et se marier, tout ça, ça la rend très nerveuse. 

Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 3:51

Merci Zalzal, je suis heureuse que tu poursuives ta lecture.

zalzal a écrit:

Ah, il soulève quand même un bon point ici, le duc.
Oui, je suis d'accord que ce n'étais pas une chose anodine à faire avaler au conseil, dans cette époque où la femme avait tout juste le droit d'exister. Il était impensable que personne ne bronche, même s'il s'agissait du roi. Je trouvais que le message sur la condition première des femmes aurait plus de poids s'il sortait de la bouche d'un personnage mesquin comme le duc, qui n'aime guère Oscar.

Citation :
N'est-ce pas d'ailleurs ce que pensent encore certains employeurs de nos jours ?

Oui, malheureusement...

Pour le reste je te laisse découvrir la suite. Wink
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:06

Chapitre 19: Riposte

Hmm... Ça débute déjà sur un quiproquo: d'un côté, la reine est prête à tout pour conserver son colonel près d'elle; de l'autre, André et le général veillent à éloigner Oscar de Versailles afin qu'elle apprivoise plus facilement sa nouvelle vie. Je me demande comment tout ça va finir... Mais il semblerait que ça ne pose pas trop problème, car lorsque la reine envoie une missive au général (dans laquelle elle explique qu'elle souhaite conserver Oscar près d'elle), ce dernier semble plutôt prêt à collaborer. À moins que l'éloignement d'Oscar ne soit que temporaire ? À son retour, elle pourrait regagner ses fonctions (tout en étant une femme mariée), c'est bien ça ?

Mel77 a écrit:
[...] le roi reprit la parole:
-Le commandement de la garde royal sera désormais tenu par deux officiers; le colonel de Jarjayes et le colonel de Girodelle.
Astucieux  Wink ! Ça permettrait donc à Oscar d'enfanter tout en maintenant un officier de confiance à la tête des gardes royales !

N'empêche que le duc est loin de s'avouer vaincu. Puisqu'il ne peut désister Oscar de ses fonctions, il s'attaque maintenant au général en l'accusant d'avoir faussé l'identité de son enfant. Ça aurait pu fonctionner, mais le roi coupe rapidement l'herbe sous le pied du duc.

Citation :
-Peu importe maintenant, j’ai moi-même accordé le pardon et renoncé à toute procédure judiciaire.

Mais encore là, ce cher duc (il est vraiment borné, le bonhomme !) ne démord pas de son idée. Alors, le général lui lance un duel.

Citation :
-Sire, je vous demande la permission de me battre en duel avec le duc. Si celui-ci l’emporte, Oscar quittera définitivement la vie militaire. Mais si je l’emporte, Oscar conservera son poste aux côtés de Girodelle sans contraintes de la part du Duc.
C'est attendrissant ce père qui est prêt à tout pour gagner le bonheur de sa fille. Il s'en veut tellement de l'avoir privée de sa vie de femme !

Mais ce qui aurait pu tourner au drame, tourne en la faveur des Jarjayes: le général a emporté le duel ! Ainsi, Oscar pourra se marier ET demeurer colonel de la garde royale.

Ne lui reste qu'à se marier maintenant  Wink !

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:45

Chapitre 20: Un mariage Jarjayes

Le mariage d'Oscar n'a pas que des répercussions sur elle et André: il en a également sur la vie de Girodelle. Par amour, le comte a non seulement accepté de renoncer à Oscar, mais a également aidé à la réalisation du plan de la reine. Sans lui, Oscar n'aurait pu conserver son poste de colonel des gardes royales. Elle lui doit beaucoup... Et malgré tout son ressentiment envers lui, André s'en rend aussi compte.

Oscar a décidément bien changée. La voilà séductrice ! Et à table s'il vous plaît ! Elle est là, sans bandes sous sa chemise, à rouler des épaules, à regarder André... Ça augure bien pour la nuit de noces !

Qui parle mariage, parle traditions ! Et c'est là que Grand-mère veille au grain. Pour elle, il est inconcevable que les fiancés se voient la veille des noces. Alors, elle a pensé à éloigner André et le général à Paris pour la nuit. Ce qui ne semble pas faire le bonheur du général...
Mel77 a écrit:
-Grand-mère, je peux très bien me rendre seul à Paris.
-Et faire la tournée des estaminets? Hors de question que tu te maris avec la gueule de bois! Le général veillera à ce que tu ne quittes pas l’hôtel!

C'est pas ça qu'on appelle un enterrement de vie de garçon ?  Razz 

J'aime beaucoup la discussion que tu as tissée entre le général et André. On y lit les inquiétudes d'un père, mais aussi les inquiétudes d'un homme qui s'est vu propulsé dans une vie qui n'est pas la sienne, car bien qu'annobli, André n'appartient pas à ce monde et il en est tout à fait conscient. Il est sans le sou, n'a pas de château et est incapable de tenir son rang à la cour. Comment pourra-t-il faire vivre Oscar ?

Citation :
-André, Je te donne notre domaine d’Arras!
-Pardon?
-Oui, je te l’offre, ou prends-le comme une dot pour Oscar!
Quel beau geste de la part du général ! Tu l'as vraiment dépeint comme un personnage très humain dans ta fic. Ça change des fics où il n'est qu'un monstre sans coeur.

Enfin, le grand jour arrive ! Oscar est nerveuse (mais qui ne le serait pas, hein ?). Bien qu'elle conserve son poste de colonel, sa vie risque considérablement de changer...

Mais elle aura André à ses côtés, et ça, ça vaut vraiment tous les sacrifices du monde.

Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:03

Chapitre 21: Chasse à l’homme

Le titre m'intrigue, mais en lisant le début, je le comprends mieux. Et je ne peux que sourire en m'imaginant Oscar, vêtue de lingerie fine, participer à une chasse à l'homme. Une chance que les domestiques sont en congé ! (Bah, domestiques ou non, Oscar se rhabille.)

On assiste à une chasse à l'homme poétique et romantique qui, finalement, se clôturera sur une magnifique nuit d'amour.

J'ai bien aimé la façon dont tu as terminé ce chapitre, ces domestiques qui ont surpris les ébats d'André et d'Oscar. S'ils s'étaient fait prendre, quelles auraient été les répercussions sur leur vie à eux ? C'est un beau rappel avec ton titre et la thématique de ta fic.

Merci pour cette belle histoire, Mel !  applaudit

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:13

Merci beaucoup zalzal! J'espère que tu auras envie de lire la suite..."l'héritier" Wink 
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:19

Oui, certainement. Mais je veux aussi terminer l'écriture d'un foutu texte (j'étais supposé le terminer il y a deux mois, mais je t'avoue que la motivation et l'inspiration ne sont pas vraiment au rendez-vous... Donc, ce qui en résulte en franchement moyen. C'est un cercle vicieux.) ainsi qu'avancer mes fics. Mais oui, je compte bien lire ta suite ainsi que certaines fics qui ont été publiées entre temps (la suite de Lettres de guerre entre autres). Vivement les vacances (plus qu'une semaine...) !  Very Happy 

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:34

Zalzal a écrit:
Oui, certainement. Mais je veux aussi terminer l'écriture d'un foutu texte (j'étais supposé le terminer il y a deux mois, mais je t'avoue que la motivation et l'inspiration ne sont pas vraiment au rendez-vous... Donc, ce qui en résulte en franchement moyen. C'est un cercle vicieux.) ainsi qu'avancer mes fics. Mais oui, je compte bien lire ta suite ainsi que certaines fics qui ont été publiées entre temps (la suite de Lettres de guerre entre autres). Vivement les vacances (plus qu'une semaine...) !  Very Happy 
je ne suis pas pressée de lire la suite de  ... tu vois de quoi je veux parler chère Zalzal Twisted Evil

Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:15

Oh je sais très bien à quoi tu fais allusion, ma chère  Wink .

mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:17

ZALZAL a écrit:
mais je t'avoue que la motivation et l'inspiration ne sont pas vraiment au rendez-vous... Donc, ce qui en résulte en franchement moyen.
Bien que moi, contrairement à d'autre, j'ai bien hâte de voir la suite, je comprends, et je te sais exigeante envers ta plume, si on peut dire cela comme cela. Les choses vont se replacer éventuellement, ne te décourages pas...

Pour tes lectures, en effet, Lettres de guerre est un incontournable. Même Jarjayes a aimé 
Jarjayes a écrit:

J'ai pris un grand plaisir à lire ces lettres de guerre chère Silène
 (cité des coms de lettres de guerres...) siffle 

Mais, bon. Il semble qu'elle est une aversion plus prononcé pour  le suédois que pour GIGI.hi-hi!

Silène a aussi débuté une pré quel à Mariage Blanc, que je te suggère aussi.
profites-bien de cette dernière semaine ma chère Zalzal!  Wink
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:42

mel77 a écrit:

Pour tes lectures, en effet, Lettres de guerre est un incontournable. Même Jarjayes a aimé 
Jarjayes a écrit:

J'ai pris un grand plaisir à lire ces lettres de guerre chère Silène
 (cité des coms de lettres de guerres...) siffle 

Mais, bon. Il semble qu'elle est une aversion plus prononcé pour  le suédois que pour GIGI.hi-hi!
Oscar n'est jamais tombée amoureuse de Gigi, il s'est fait un film tout seul. Silène respecte André et gigi est seulement un second choix. le suédois a rendu malheureux Oscar et André et MA.  Twisted Evil

Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:37

Jarjayes :Je te  l ' accorde...lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION - Page 3 Empty

Commentaire de RÉPERCUSSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut