Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "une rupture forcée", de TIGRESSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titoune
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Titoune

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012

Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE Empty
MessageSujet: Commentaires de "une rupture forcée", de TIGRESSE   Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE EmptyDim 25 Nov 2012 - 1:22

Hoooooh comme c'est romantique et noble quoique tristounet!

Merci TIGRESSE d'avoir écrit cette fic sur Ryô et Kaori alias Nick et Laura!

Il y a un temps qu'on attendait qu'enfin Nick soit moins timide et que Laura et lui vivent leur amour...

Mais comme tout Shojô Japonais qui se respecte, il n'y a pas de Happy End mais là au moins, tu as su traduire

cette délicatesse de sentiments profonds qui les lient malgré leur vie marginale..chapeau!:Star:

PS: Votre servante est une inconditionnelle de ce manga... j'ai Nicky Larson dans les veines...

alors, double merci pour ta fic!♥
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE Empty
MessageSujet: ton commentaire   Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:24

merci titoune pour ton commentaire, ma fic sur city hunter est ma première je n'étais pas sure du résultat.

Je suis contente que cela te plaise, en effet Nick est moins timide et lui avoue sentiments à Laura masi sachant que leur métier est dangereux il préfère renoncer à celle qu'il aime plutôt que la perdre.

Merci pour ton avis positif.

amicalement

tigresse.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Titoune

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012

Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "une rupture forcée", de TIGRESSE   Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:14

De rien^^ C'est la vérité que ta fic pour une première fois sur Nick et Laura est vraiment très réussie.

Tu expliques très clairement la force de leurs sentiments avec délicatesse, en développant ce sens du sacrifice lorsque la vie

de l'un d'eux est en danger...c'est le véritable amour qui donne plus qu'il ne prend!

Encore merci d'avoir su montrer cela dans cette fic.

bisou♥
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "une rupture forcée", de TIGRESSE   Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:19

je vais déposer un commentaire moi aussi parce, si c'est ta première fic, je ne voudrais pas que tu démarres avec de mauvaises habitudes sunny et j'aimerais te donner quelques conseils.



il y avait de tendres sentiments dans ton histoire ( et surtout, ça raconte un drame et j'adore les drames !!! Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE 1c8 Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE 1c8) mais ton récit aurait gagné en beauté, en profondeur, en émotion si tu avais pris plus de temps pour raconter ce qui se passe ( Faire des descriptions - des lieux, des vêtements, du temps qu'on voit par la fenêtre de la chambre d'hopital - ou détailler la pensée des gens, par exemple).

Parce que ici, tout va très vite, c'est comme si tu avais fait un résumé d'une histoire : c'est frustrant !!! scratch

On a un sentiment d'inachevé parce que tu ne nous a pas laissé le temps de nous imprégner d'émotions comme les doutes de Ryô ou le bonheur de Kaori quand elle a appris que son amour était partagé ou ce que pense Falcon quand il voit son ami malheureux...

Et ça, c'est dû simplement au fait que tu as presque exclusivement utilisé que des dialogues. Ecrire, c'est doser et équilibrer des schémas et des structures narratives. Donc ça serait un plus pour ta prochaine fic que tu partages l'intrigue entre des dialogues et du récit, pour ralentir le rythme, pour nous laisser le temps de te suivre.

Le lecteur a besoin de lenteur dans une histoire, il adore ça, même Very Happy

Voilà, je ne vais pas t'assommer avec trop de conseils. Je te donne juste les premières bases utiles. ça viendra petit à petit. Si tu lis les fics des membres, tu verras comment ils font et tu sauras comment améliorer tes textes.

je te fais confiance I love you

( tu peux même reprendre cette histoire en l'étoffant un peu !)

ou si tu veux faire des récits courts : va lire les fics de LIBERTA. Elle écrit des trucs très courts mais très beaux, très riches en émotion parce qu'elle prend le temps de détailler les choses ( c'est le secret : pas de précipitation ! )



voilà, bonne écriture :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "une rupture forcée", de TIGRESSE   Commentaires  de "une rupture forcée",  de TIGRESSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "une rupture forcée", de TIGRESSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "A fleur de toi" de Tigresse
» Commentaires de : ce n'est pas facile de Tigresse.
» Commentaires " ET ILS SUCCOMBERENT" par TIGRESSE
» Commentaires de "La Cousine d'André" ( par TIGRESSE)
» Commentaires pour "Il ne me voit pas" de Tigresse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-