Peach Lady L'ombre de la rose.
Age : 25 Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Le dernier salut Lun 7 Jan 2013 - 21:38 | |
| Bonjour, bonjour ^^ , voilà une (autre) vignette que j'ai posté sur un autre site, que j'ai décidé de partager ici. Pour certains, ça peut être énervant car je ne poste QUE des vignettes TT__TT J'aimerais bien poster, au moins une fois, une fanfic un peu plus longue mais... je souffre malheureusement d'un cas extrême de flemmardise ^^''' Si je postai une fanfic, vous auriez certainement les deux premiers chapitres puis plus rien... Aussi pour ne pas vous faire souffrir (je suis trop gentille ), je continuerai donc à poster des vignettes. Et si par miracle, je réussissais à en faire une et ben... je ne garantis pas de suite -___-''' Sur ce je vous souhaite un bonne lecture ! Peach Lady
****************************
-" Déposez-moi ici, je suis si lasse..".
La phrase n'était à peine finie que déjà on l’exécutait. Autour de l'officier se trouvaient quelques soldats, une jeune femme en pleurs accompagnée de son mari ainsi qu'un médecin.
Alain regardait ce triste spectacle: leur colonel, si brave, si courageuse finirait sa vie dans une ruelle sombre et insalubre. L'endroit ne convenait pas à cet âme pur. La veille, elle avait perdue son amour et aujourd'hui, elle allait le rejoindre. Quelle ironie!
Ils s'étaient ralliés au peuple, la veille, et allaient enfin prendre la Bastille quand une rafale de balles se fit entendre. Tout avait pourtant si bien commencé : leur colonel entre les canons criant ses ordres pendant que la Bastille se détruisait peu à peu. Dieu, qu'elle était belle ainsi, à cet instant, elle ressemblait à une déesse grecque: droite, fière, sa chevelure se soulevant au rythme du vent, l'épée en main. Puis, on ne la vit que tomber. Quels lâches! Du haut de leur tour, se mettre à plusieurs pour abattre une femme, leur colonel!
Alain sortit de ses rêveries grâce à la voix de la jeune femme. Celle-ci ordonnait de terminer le travail en prenant la Bastille. Les soldats s’exécutèrent. Au moment de quitter la ruelle, Alain se retourna une dernière fois. Même en sang, elle était belle mais ils allaient regretter de l'avoir blessée. Dans un dernier hommage, il la salua d'un salut militaire. Elle, la femme-colonelle, celle qui connut toute leur rancoeur envers les nobles, leur commandant, celle qu'il aimait. Lui, qui, se moquait si souvent d'André, le voilà épris de la même femme. Une femme que le jeune homme allait emmener avec lui au Paradis.
Le soldat au foulard rouge partit, déterminé, en s' écriant: La Bastille pour Oscar!
Ce serait son dernier hommage pour cette femme de courage, pour Elle, son dernier salut.**************************** En espérant que ça vous plaise. J'ai bien veillé à corriger quasi toutes les fautes d'orthographes (normalement) Commentaire sur la fic:ici *** Lady Oscar Lady Oscar ***« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand |
|